PDA

Voir la version complète : Acura marque de luxe ???



coco27
05/10/2006, 08h00
Ce post est lancé suite à une discussion amorcée dans le post "Cobalt SS SC".

Je disais que la CSX d'Acura est un produit mal positionné et qui laisse planer un doute sur le titre de marque de luxe (je ne remets pas en doute sa qualité). J'ai fait référence à la pyramide de Maslow puisque la clientèle qui achète une marque de luxe est au sommet de la pyramide. C'est-à-dire, la clientèle recherche un image distinctive, qui se démarque. Or, à première vue l'Acura CSX ressemble à une CIVIC. Et la Civic est une voiture de masse. Une marque de luxe n'est habituellement pas accessible à monsieur et madame tout le monde.

Lexus a su se distingué d'Acura avec de nouveaux produits qui se démarquent de sa gamme Toyota ex: La IS qui bataille avec la série 3 de BMW, pas avec la Corolla.

De plus, aller lire l'article d'Éric Lefrançois sur le RDX. Vous allez voir qu'il a des doutes sur le position d'Acura avec ce CRV suralimenté : http://www.monvolant.ca/article/20061001/MVGUIDE02/60926030/6003/MVGUIDE02

Joe 123
05/10/2006, 09h17
C'est vrai qu'Acura est la marque la moins prestigieuse des véhicules de luxe...La CSX ,peut-être qu'elle va disparaître du catalogue pour justement avoir des véhicules haut de gamme à proposer...( en haut de $35 000). Je vais tenter d'en savoir un peu plus le 17 octobre lors de l'inauguration officiel du MDX 2007 d'où j'ai été inviter...

wowlesmoteurs
05/10/2006, 09h47
mais les EL et CSX ou meme la integra/RSX, leur existance et du pour faire vivre les dealer Acura canadien. sans ces Acura "bon marcher" les dealer de la marque aurais eu de grosse misere a survivre.
alors ces Acura sur platefomre "civic" ne sont pas vraiment des voitures dite "haut game".

kid
05/10/2006, 10h19
mais les EL et CSX ou meme la integra/RSX, leur existance et du pour faire vivre les dealer Acura canadien. sans ces Acura "bon marcher" les dealer de la marque aurais eu de grosse misere a survivre.
alors ces Acura sur platefomre "civic" ne sont pas vraiment des voitures dite "haut game".

Acura délaisse la RSX pour 2007 et je ne pense pas que l'ancienne EL ou la nouvelle CSX soient de gros succès commerciales :roll: La TSX, TL, RDX, MDX, etc... Sont tous d'excellents véhicules qui se classent bien dans leur segment respectif. Que ce soit la plate-forme ou le moteur, il y en a plein d'exemples chez Infinity (même moteur que Nissan), chez audi (même plate-forme et même moteur que Volks), chez Saab qui reprends plusieurs horreurs de GM ou la Impréza, chez jaguar qui utilise des moteurs de ford et beaucoup de pièces intérieurs de ford, etc...

C'est drôle quant grattant un peu, on trouve pire que chez Acura :wink:

HondaMen
05/10/2006, 10h34
Bonjour mes amis,
Sans contredire vos opinons posé vous une question : que est la voiture de luxe ou/et prestige?
Est-ce que c'est la voiture que peut être acheter que pas les gens riches ou c'est la voiture que te donne plus que la voiture conventionnelle ? Comme vous le savait peut-être je suis un propriétaire d'un Acura CSX 2006 Premium tout équipé. (sauf système de Navigation). J'ai eu un énigme sur la table : Civic LX-G ou CSX. L'Acura m'offre beaucoup plus que Civic (moteur plus fort, salon en cuir, toit ouvrant, meilleure finition etc. mais il y a des petit détails délicats que me montre que c'est un voiture de luxe (ouverture électrique du coffre, petit lumières en bas de porte etc. etc. etc.) mais pas le prestige définitive (BMW, Landrover, Lexus etc) Il y a des gros dépenses pour supporter ton prestige (cout des pièces et service, cout d'assurance etc.) Je ne suis pas un PDG d'un entreprise pour mettre au stationnement mon Mercedes, je ne suis pas un avocat ou docteur pour rouler en Volvo etc.
Je suis un directeur de département dans une compagnie informatique et je ne veut pas non plus avoir le meilleure voiture de mon boss ( mais il roule Mazda 6 2006 J)
Pour chacun son luxe et son prestige.
Quand je sera un PDG on vais en reparler par exemple. J
Pour terminer je pense que Acura c'est un voiture de luxe et certaines prestige et ca mérite pleinement ca place dans le catalogue du Acura.

Slammer
05/10/2006, 10h49
mais les EL et CSX ou meme la integra/RSX, leur existance et du pour faire vivre les dealer Acura canadien. sans ces Acura "bon marcher" les dealer de la marque aurais eu de grosse misere a survivre.
alors ces Acura sur platefomre "civic" ne sont pas vraiment des voitures dite "haut game".

bien d'accord avec toi...

meme Mercedes est offre des voiture de moins de 30 000$ :)

dedemo
05/10/2006, 12h26
C'est vrai qu'Acura est la marque la moins prestigieuse des véhicules de luxe...La CSX ,peut-être qu'elle va disparaître du catalogue pour justement avoir des véhicules haut de gamme à proposer...( en haut de $35 000). Je vais tenter d'en savoir un peu plus le 17 octobre lors de l'inauguration officiel du MDX 2007 d'où j'ai été inviter...

Tu as très bien résumé la position d'Acura dans les marques de prestige. Moi aussi, j'ai lu quelque chose à l'effet qu'Acura pensait abandonné la CSX pour se repositionner un peu plus haut dans ses prix d'entrée de gamme. Dommage, parce que pour l'avoir essayé la CSX mise à part son look, est tout sauf une Civic :!:

Alain36
05/10/2006, 12h42
Tu as très bien résumé la position d'Acura dans les marques de prestige. Moi aussi, j'ai lu quelque chose à l'effet qu'Acura pensait abandonné la CSX pour se repositionner un peu plus haut dans ses prix d'entrée de gamme. Dommage, parce que pour l'avoir essayé la CSX mise à part son look, est tout sauf une Civic :!:

Attention, ces intentions appartiennent à Acura pour les USA. C'est pour ça que la RSX va être abandonnée dès l'an prochain. Mais au Canada, la CSX va poursuivre sa carrière, même qu'un version Type S de 197ch va apparaître en cour d'année. Les concessionnaires canadiens ont besoin d'une compact premium pour survivre.

Silverblades
05/10/2006, 12h42
Acura est comme Buick... un peu de luxueuse, mais pas trop !

coco27
05/10/2006, 13h12
Vous avez raison de dire qu'il y en a d'autre dans le même bateau : Buick, Saab... Sauf qu'il ne présente pas de voiture avec une robe semblable à la Cobalt.

Saab cherche toujours sa niche en présentant un Impreza à coût moindre ou égal à Subaru. Ça n'a aucun sens.

Au moins Subaru a sa niche bien à elle. Elle ne prétent pas être luxueuse et s'adresse aux adeptes de traction intégrale.

dunlop5120
05/10/2006, 16h16
Faut pas mélanger les choses non plus...ya une différence entre Luxe et Statut.

Quand tu achètes une voiture pour démontrer ton statut, ça doit aller avec le prix selon moi. Donc, très peu de marque peuvent de hisser dans ce crénaud: BMW, Mercedes, Porsche, Ferrari, Bentley, Lamborgini, Lotus.

De luxe, faut ajouter d'autre marque: Infiniti, Acura, Lexus, Jaguard,etc

Maintenant, bien il faut comparer entre tout ce beau monde pour savoir si l'une en offre plus que l'autre...j'ai comparé la TL à la série 300 de BMW qui sont pas mal dans les mêmes prix. La qualité des matériaux et ce qu'elle offrent sont pas mal semblable.

Mais si vous parlez de statut...Acura ne sera jamais BMW, comme Lexus ne sera jamais Mercedes.

TR3CK
05/10/2006, 20h45
Je disais que la CSX d'Acura est un produit mal positionné et qui laisse planer un doute sur le titre de marque de luxe (je ne remets pas en doute sa qualité). J'ai fait référence à la pyramide de Maslow puisque la clientèle qui achète une marque de luxe est au sommet de la pyramide. C'est-à-dire, la clientèle recherche un image distinctive, qui se démarque. Or, à première vue l'Acura CSX ressemble à une CIVIC. Et la Civic est une voiture de masse. Une marque de luxe n'est habituellement pas accessible à monsieur et madame tout le monde.

Acura n'est pas une marque de luxe comme l'est Lexus et Infiniti. D'ailleur je crois que Honda n'ont jamais pretendu que Acura etait une marque de luxe. Acura est simplement une extention plus haute gamme des modeles dans la gamme de Honda. En amerique du nord, Honda on preferer il y a 20ans de lancer la marque Acura plutot que d'ajouter des modeles dans les showroom Honda. C'est a cause des americain qui mettent beaucoup d'importance sur l'image de la marque, pour eux ca n'aurait pas cliquer d'acheter une Honda de 50 000$ et plus alors qu'ils peuvent voir le meme logo H sur leur tondeuse.

Ca va changer au cour des prochaines annees, la marque Acura sera lancer dans d'autre pays, dont le Japon et pour ce faire Honda veut rendre Acura une marque de luxe au meme titre que Lexus et Infiniti.

TR3CK
05/10/2006, 20h55
C'est pour ça que la RSX va être abandonnée dès l'an prochain.

C'est plutot parce que la Honda Integra a ete abandonner au Japon. L'offre domestique des couper sport est maintenant completement morte la bas, ca ete tout un revirement a 180 en 6-7 ans qu'il y a eu dans le marcher domestique japonais alors qu'il y a pas si longtemps ils etaient les maitres pour develloper plein de couper sport dans toutes les saveurs.

Xav
05/10/2006, 21h54
Cest drole,le guide de l auto disais dans leurs anciens guide que si la Nsx etait sous le sigle Honda,en remplacement d Acura,elle connaitrais plus de succès,d ailleurs,jai hate d appercevoir la nouvelle génération basée sur le concept Acura Hsc.

Saintor
05/10/2006, 21h56
Acura n'est pas une marque de luxe comme l'est Lexus et Infiniti. D'ailleur je crois que Honda n'ont jamais pretendu que Acura etait une marque de luxe

Bien sûr que si. :roll:

TR3CK
05/10/2006, 23h48
Acura n'est pas une marque de luxe comme l'est Lexus et Infiniti. D'ailleur je crois que Honda n'ont jamais pretendu que Acura etait une marque de luxe

Bien sûr que si. :roll:

J'aurais du terminer la 2e phrase par "... au meme titre que Lexus et Infiniti".

C'est vrai. Si Honda avoir quelconque intention de faire de Acura une marque de luxe comme celle de Toyota et Nissan (qui eux se rapproche plus de Mercedes, BMW, Audi), ils n'auraient jamais mis l'Integra/RSX dans la gamme.

Poptarts
06/10/2006, 07h28
Infiniti ont déjà eu leur G20 tout de même...!!! :)

coco27
06/10/2006, 07h46
Acura n'est pas une marque de luxe comme l'est Lexus et Infiniti.

Par conséquent, qu'elle est la clientèle ciblée?

Acura et Honda c'est comme Pontiac et Chevrolet! :shock:

Joe 123
06/10/2006, 08h53
Acura et Honda n'est pas DU TOUT comme Pontiac et Chevrolet!!! Pas du tout!!!

Une Acura a des meilleures suspensions et moteurs plus puissants que Honda. Sans parler d'équipements plus complets et autres gugusses. Pontiac et Chevrolet c'est exactement les mêmes composantes dans chaque véhicule. Pas un pour remonter l'autre!!! Méchante différence!!!

coco27
06/10/2006, 10h09
Acura et Honda n'est pas DU TOUT comme Pontiac et Chevrolet!!! Pas du tout!!!

Une Acura a des meilleures suspensions et moteurs plus puissants que Honda. Sans parler d'équipements plus complets et autres gugusses. Pontiac et Chevrolet c'est exactement les mêmes composantes dans chaque véhicule. Pas un pour remonter l'autre!!! Méchante différence!!!

Je l'ai écrit avec une pointe d'ironie puisque l'affirmation de TR3CK était farfelu.

Dans le cas de Pontiac et Chevrolet, c'est vrai que les Wave/Avéo, G5/Cobalt, SV6/Uplander, Torrent/Équinox sont presque les mêmes. Mais, c'est tout à fait différent dans les G6/Malibu, Grand prix/Impala, Solstice (son jumeau est chez Saturn), HHR.

Pour revenir aux marques de luxe, il ne faut pas se contenter d'avoir de meilleures suspensions et des moteurs plus puissants. Il faut avoir des produits distinctifs et c'est là que le bas blesse chez Acura avec la CSX et le RDX. Et je ne suis pas sur que le Pilot aide à l'image du MDX.

kid
06/10/2006, 10h35
Acura et Honda n'est pas DU TOUT comme Pontiac et Chevrolet!!! Pas du tout!!!

Une Acura a des meilleures suspensions et moteurs plus puissants que Honda. Sans parler d'équipements plus complets et autres gugusses. Pontiac et Chevrolet c'est exactement les mêmes composantes dans chaque véhicule. Pas un pour remonter l'autre!!! Méchante différence!!!

Je l'ai écrit avec une pointe d'ironie puisque l'affirmation de TR3CK était farfelu.

Dans le cas de Pontiac et Chevrolet, c'est vrai que les Wave/Avéo, G5/Cobalt, SV6/Uplander, Torrent/Équinox sont presque les mêmes. Mais, c'est tout à fait différent dans les G6/Malibu, Grand prix/Impala, Solstice (son jumeau est chez Saturn), HHR.

Pour revenir aux marques de luxe, il ne faut pas se contenter d'avoir de meilleures suspensions et des moteurs plus puissants. Il faut avoir des produits distinctifs et c'est là que le bas blesse chez Acura avec la CSX et le RDX. Et je ne suis pas sur que le Pilot aide à l'image du MDX.

La Lexus ES330 est une camry endimanchée, la audi A4/A3, c'est plus ou moins la même plate-forme et la même mécanique qu'une Jetta/Golf.
C'est sûr que tu ne peux pas trouver d'exemple chez Mercedes et BMW qui n'ont pas de bas de gamme. Par contre, pourquoi payer $32,000 pour une B200 avec un moteur de 132 HP et dans le cas de BMW, dans les années '90, il y avait la 318TI à $25,000 qui n'était pas plus rapide qu'une civic... Les RL, TL, TSX n'ont pas d'équivalents chez Honda. De plus, ce qui manque à Acura et qu'ils auront très bientôt, c'est un V8, si important aux yeux des américains.

Joe 123
06/10/2006, 10h55
Si il y a un modèle qui se démarque des autres chez Acura versus aussi la compétition c'est bien le RDX!!! En terme de performance, de qualité, de fiabilité et durabilité ( ce qui sera sûrement le cas!!!) de motorisation et de système intégrale totalement différent de la compétition je pense que ce véhicule est très attrayant à plus d'un point de vue.... Mais il est certain que pour épater le voisin une BMW X3 sera mieux vu. Mais faut s'entendre à dire que cette dernière n'a pas toutes les qualités de l'Acura mis à part son fantastique logo qui en dit long...

Soleil24
06/10/2006, 10h59
Bonjour mes amis,
Sans contredire vos opinons posé vous une question : que est la voiture de luxe ou/et prestige?
Est-ce que c'est la voiture que peut être acheter que pas les gens riches ou c'est la voiture que te donne plus que la voiture conventionnelle ? Comme vous le savait peut-être je suis un propriétaire d'un Acura CSX 2006 Premium tout équipé. (sauf système de Navigation). J'ai eu un énigme sur la table : Civic LX-G ou CSX. L'Acura m'offre beaucoup plus que Civic (moteur plus fort, salon en cuir, toit ouvrant, meilleure finition etc. mais il y a des petit détails délicats que me montre que c'est un voiture de luxe (ouverture électrique du coffre, petit lumières en bas de porte etc. etc. etc.) mais pas le prestige définitive (BMW, Landrover, Lexus etc) Il y a des gros dépenses pour supporter ton prestige (cout des pièces et service, cout d'assurance etc.) Je ne suis pas un PDG d'un entreprise pour mettre au stationnement mon Mercedes, je ne suis pas un avocat ou docteur pour rouler en Volvo etc.
Je suis un directeur de département dans une compagnie informatique et je ne veut pas non plus avoir le meilleure voiture de mon boss ( mais il roule Mazda 6 2006 J)
Pour chacun son luxe et son prestige.
Quand je sera un PDG on vais en reparler par exemple. J
Pour terminer je pense que Acura c'est un voiture de luxe et certaines prestige et ca mérite pleinement ca place dans le catalogue du Acura.

Premièrement, comme toi HondaMen, j'ai été propriétaire pendant 4 ans d'une Acura 1.6EL Premium 1999. J'avais acheté cette voiture en me disant que j'achetait une voiture luxueuse, que je changais de gamme de véhicule et que probablement mon véhicule suivant sera encore un cran plus luxueux... C'est vrai que cette voiture est beaucoup mieux équipé que la honda civic et est composé de plusieurs composante supérieur tel qu'un moteur plus puissant, un meilleur suspension, insonorisation, sonorisation meilleur, etc... etc.... Mais après mon expérience, j'ai réalisé que c'est principalement une civic excessivement bien équipé. Ce qui n'est pas un problème en soit. Si on veux une civic de luxe, on achète une CSX...

Je me disait également qu'en achetant un Acura, j'étais avec un concessionaire de luxe et le service serait plus qu'excellent...... Horreur! Ça été la pire expérience de ma vie. Et là je ne parle pas de problème de qualité avec le véhicule mais bien de problème de service. Je pense que pendant la première année, j'ai dû aller au garage près de 10 fois. J'arrivais au garage, et la pièce commandée à l'avance n'était pas la bonne, on l'avait refiler à un autre client entre la réception de la pièce et mon rendez-vous, je quitte la concession, premier arrêt, les freins arrières qu'il avait nettoyé se déboite complètement dans le drum de roue, remplacement d'une porte pour défaut de fabrication et oublie de remplacer la serrure de porte pour matcher mes cléfs d'auto, etc, etc. Bref le gerant de service me connaissait par mon petit nom...

Je voudrais également commenter que Honda enlève des accessoires de la civic pour rendre plus attirante la CSX. Comparer les accessoires de la EX américaine avec la EX canadienne et les options disponibles. Vous y retrouverez des items réservés à la CSX au Canada. Cependant, la CSX en offre plus que la Civic américaine.

En finissant, HondaMen, est-ce que tes sièges de cuir sont vraiment 100% en cuir?... Dans ma EL après un an d'utilisation, j'ai du faire changer un siège car il était craqué sur le côté. Dans mon livre à moi, du cuir qui craque et dont il y a un filet de colé derrière ce dernier, c'est de la cuirette. Seulement la partie centrale du siège était en cuir véritable.... Allo luxe... En passant, j'ai également dû retourner au garage lors de ce travail car ils avaient oublié de rebrancher le siège chauffant....

Acura une marque de Luxe, je dirais oui mais surtout pour les modèles supérieur à la CSX qui demeure quand même un bon achat j'en suis certain. Espérant que ton dealer sera mieux que le mien...

HondaMen
06/10/2006, 11h15
Je vous dira un chose a propos de BMW, Mercedes etc.
J’allait magasiner un SUV avec mon frère, on a tous vu : X3, X5, SUV de Mercedes etc.
On a choisie Murano de Nissan que été supérieure sur tout les points (qualité de finition, design, ergonomie…)
Ca faite 1.5 ans que il roule avec et n’a jamais regretté d’acheter un Nissan versus BMW X3.
Je connais un gérant de service de BMW qui a quitté pour faire la même job pour Honda, beaucoup moins des problèmes.
Mon voisin vient s’acheter un Mercedes SUV (je ne me rappel pas c’est qui le modèle) qu’avait 2 ans.
Il a passé 2.5 semaines au garage suit a bris dans moteur dans ca 1er semaine.
C’est que je veut dire que le nom reste (BMW, Jaguar, Landrover mais le qualité et fiabilité n’est plus au rendez-vous.)
Dans le moment pour moi ici, au Quebec, Lexus, Acura, Infiniti sont mieux cotés que Mercedes ou Jaguar.
Quand je vais avoir en peut plus d’argent après mon hypothèque je vais rester avec marque ‘’prestige japonaise’’ sans aller vers des Allemandes. Tan que avoir BMW série 5 que passe trop de temps au garage et que me coute un somme important pour maintenance je vais m’acheter un Acura et dépenser mon argent 3 fois par année au SUD.

HondaMen
06/10/2006, 11h22
Merci Soleil24,
C’est un information très outil a savoir.
Je vais surveiller ma voiture en peu plus durant mes visites chez Dealer.
Mes sièges c’est du vrais cuir par tout, je vais les inspecter mieux ce soir mais c’est du cuir.

dedemo
06/10/2006, 12h43
Effectivement, un commentaire qui porte à réflexion Hondamen. :idea:

HondaMen
06/10/2006, 13h10
Tu sais dedemo, un jour j’ai demandé mon professeur d’université que a touché un salaire très important pourquoi un roule un Volvo 10 ans et il ne s’achète pas un voiture neuf et prestige. Il m’a répondue a peu prés ca que j’ai marqué a l’haute au sujet de voiture versus satisfaction. Il m’a dit également (1995) que seule immobilier que mérite d’un investi-cément. Maintenant ca maison coute (Wesmount) beaucoup plus qu’un million des dollars mais je ne serai pas surpris qu’il roule une petit voiture. Mon beau-frère a pris en location un Volkswagen Jetta tout équipé en location pour 4 ans.
Cout de la voiture c’été environ 30 K avant taxes. J’ai eu au même temps Nissan Axxes avec environ 170000 Km.
Le nombre des problèmes été très similaire d’un Nissan 8 ans et Volkswagen Jetta tout neuf. Quand on a du retourner la voiture chez le dealer on a attendu 30 min pour rentrer dans la cour, il n’y avait pas aucun lumière sur le dash que n’été pas allumé et en plus on a du enlevé la batterie pour annulé temporairement check engine.
Désolé, j’ai pas pu m’empêcher de me rappeler cette histoire.

HondaMen
06/10/2006, 13h17
Oui, j’oublié de mentionner que dans le cadre de mon emploi précédent j’ai du travailler sur un copie du formulaire de retour de location d’un BMW que évalue le dommage après la location subi par la voiture et le cout que locataire devrait débourser pour réparer des skratch, pock, égratignure des portes, dommage au mags, pneus usés.
Il avait des exemples réel du data. Il avait certaines locations qu’on couté plusieurs milles des dollars pour retourner la voiture. Il avait également des liste de cout des pièces à remplacer : ils ont très-très élevé.

coco27
06/10/2006, 13h24
La Lexus ES330 est une camry endimanchée, la audi A4/A3, c'est plus ou moins la même plate-forme et la même mécanique qu'une Jetta/Golf. C'est sûr que tu ne peux pas trouver d'exemple chez Mercedes et BMW qui n'ont pas de bas de gamme.

Pourtant GM et Ford ont du bas de gamme et Cadillac et Volvo ne présentent pas de voiture endimanchée. :?

Chrysler est en partie le bas de gamme de Mercedes.


Par contre, pourquoi payer $32,000 pour une B200 avec un moteur de 132 HP et dans le cas de BMW, dans les années '90, il y avait la 318TI à $25,000 qui n'était pas plus rapide qu'une civic... Quand tu es à ce niveau de vie, ce n'est pas un prix que tu magasines, c'est une image distinctive que tu recherches.

Slammer
06/10/2006, 13h26
La Lexus ES330 est une camry endimanchée, la audi A4/A3, c'est plus ou moins la même plate-forme et la même mécanique qu'une Jetta/Golf. C'est sûr que tu ne peux pas trouver d'exemple chez Mercedes et BMW qui n'ont pas de bas de gamme.

Pourtant GM et Ford ont du bas de gamme et Cadillac et Volvo ne présentent pas de voiture endimanchée. :?

Chrysler est en partie le bas de gamme de Mercedes.

certain SUV de Cadillac sont des camion endimanchee de Chevrolet et GMC!!!!

coco27
06/10/2006, 13h33
La Lexus ES330 est une camry endimanchée, la audi A4/A3, c'est plus ou moins la même plate-forme et la même mécanique qu'une Jetta/Golf. C'est sûr que tu ne peux pas trouver d'exemple chez Mercedes et BMW qui n'ont pas de bas de gamme.

Pourtant GM et Ford ont du bas de gamme et Cadillac et Volvo ne présentent pas de voiture endimanchée. :?

Chrysler est en partie le bas de gamme de Mercedes.

certain SUV de Cadillac sont des camion endimanchee de Chevrolet et GMC!!!!

Tu as raison, j'avais oublié les deux monstruosités. Disons qu'avec un prix de départ 71000 $, on s'entend que c'est loin d'être une Cobalt de luxe.