PDA

Voir la version complète : Ford Escape ou autres...



gab2222
05/10/2006, 10h19
Bonjour,

La famille s'agrandit et je regarde pour de quoi un peu plus gros pour les enfants. J'ai actuellement une Nissan Sentra GXE 2003 et la place est assez limité à l'arrière...

J'ai regardé le Ford Escape hier, le prix n'est pas trop excessif, la consommation d'essence semble bonne...

Avez-vous des commentaires ou suggestions sur ce modèle ? Et, s'il ne vous satisfait pas, avez-vous des suggestions?

Merci

Alain36
05/10/2006, 10h27
Bonjour,

La famille s'agrandit et je regarde pour de quoi un peu plus gros pour les enfants. J'ai actuellement une Nissan Sentra GXE 2003 et la place est assez limité à l'arrière...

J'ai regardé le Ford Escape hier, le prix n'est pas trop excessif, la consommation d'essence semble bonne...

Avez-vous des commentaires ou suggestions sur ce modèle ? Et, s'il ne vous satisfait pas, avez-vous des suggestions?

Merci

Tu regardes dans le neuf? Si tu dis que la consommation est bonne, c'est sûrment parce que tu regardes la version XLS à moteur 4 cylindres de 2.3L car la version V6 est pas mal gloutonne...

sproutchu
05/10/2006, 10h35
J'ignore si tu regardes pour l'Escape de base, donc traction (roues avant), mais si c'est le cas, est-ce que tu as considéré une berline intermédiaire ? Dans les mêmes prix que l'Escape, tu aurais un véhicule plus moderne et sûrement plus agile et plaisant à conduire.

Des exemples sous les 25000$ :
Ford Fusion
Pontiac G6
Saturn Aura
Nissan Altima
Honda Accord

Ne sous-estime jamais la grosseur du coffre d'une intermédiaire, ils peuvent être impressionnants ! Sinon, il y a toujours l'alternative des familiales, mais elles ne sont pas toutes aussi logeables qu'on pourrait le croire (ex : Mazda 3 sport). J'ignore s'il reste encore des Focus Wagon, mais je crois qu'elles étaient parmi les plus grandes de l'intérieur, même si elles ne sont pas spécialement sexy :P

Mon choix personnel serait une Fusion (ou une Aura, mais elle est toute nouvelle ici, j'ignore si elle a su faire ses preuves dans sa forme européenne).

Slammer
05/10/2006, 10h40
il y a les Dodge Caravan a 16 000$...ca peut etre une option pas trop cher pour toi.

sinon, attend les vente de ford a noel, tu vas pouvoir avoir un Escape pour moins cher qu'une Focus Wagon!!!

mark46l
05/10/2006, 10h51
Bonjour,

La famille s'agrandit et je regarde pour de quoi un peu plus gros pour les enfants. J'ai actuellement une Nissan Sentra GXE 2003 et la place est assez limité à l'arrière...

J'ai regardé le Ford Escape hier, le prix n'est pas trop excessif, la consommation d'essence semble bonne...

Avez-vous des commentaires ou suggestions sur ce modèle ? Et, s'il ne vous satisfait pas, avez-vous des suggestions?

Merci

si tu as aime ta sentra, pourquoi pas un Xtrail? nous avons de bon rabais sur tout les modeles xtrail....

dedemo
05/10/2006, 12h22
Bonjour,

La famille s'agrandit et je regarde pour de quoi un peu plus gros pour les enfants. J'ai actuellement une Nissan Sentra GXE 2003 et la place est assez limité à l'arrière...

J'ai regardé le Ford Escape hier, le prix n'est pas trop excessif, la consommation d'essence semble bonne...

Avez-vous des commentaires ou suggestions sur ce modèle ? Et, s'il ne vous satisfait pas, avez-vous des suggestions?

Merci

Tu regardes dans le neuf? Si tu dis que la consommation est bonne, c'est sûrment parce que tu regardes la version XLS à moteur 4 cylindres de 2.3L car la version V6 est pas mal gloutonne...

Gloutonne pour ne pas dire excessivement exécrabe. Et dans le 4 cyl. on le dit un peu plus juste en puissance que les X-Trail et CRV. Mais pour la plupart des gens en ville et pas trop chargé, ça peut faire l'affaire. Et il a toute une gueule ce petit Escape. :idea:

*QC*EAGLE
05/10/2006, 12h42
Il y a Kia Sportage qui propose le 4rm avec le 4 cyl. qui peut être intéressant également.

Excellent rapport qualité-prix à mon avis...mais je n'ai jamais essayé donc à toi de voir.

A+

Minou
05/10/2006, 17h42
Je vais dans la même veine que sproutchou.

Aux choix qu'il a mentionnés, et bien avant un Escape traction à 4 cylindres, j'aurais un bien meilleur rendement d'une Sonata GL 4 cylindres de base. Le coffre est aussi l'un des plus grands de cette catégorie.

En qualité, assemblage et finition, je classe la Sonata devant un Escape. Facilement.

Joe 123
05/10/2006, 19h36
Effectivement Hyundai bien avant Ford pour les points énumérés ci-haut.

chevy_remi
05/10/2006, 19h43
Je sais pas si tu as essayé l'Escape, mais moi j'ai essayé le Mazda Tribute.

La suspension est assez ferme et sa cogne à chaque petit trou, sans parler de l'insonorisation.

gab2222
06/10/2006, 09h39
Est-ce que tu dis que le Tribute c'est bon ou pas ?

J'ai vu le Tucson hier, il me semble pas mal... je regarde en location, plus proche de mes moyens... ce qu'il me proposait, c'est de payer ma balance sur mon sentra (10500$), rabais pour diplome 500$, je donne 1500$ de cash, ca donne 395$ par mois... qu'en pensez-vous ?

sproutchu
06/10/2006, 09h48
La Sentra est en location ou à l'achat ? À quel taux ils te font la location ? Pour combien de temps ? Le prix de 395$, c'est avant ou après les taxes et TTP ? Et quel est le prix du véhicule offert ? C'est important de regarder le prix du véhicule AVANT de parler de paiements.

Ça fait beaucoup de questions, hein ? :p

Alain36
06/10/2006, 10h21
Est-ce que tu dis que le Tribute c'est bon ou pas ?

J'ai vu le Tucson hier, il me semble pas mal... je regarde en location, plus proche de mes moyens... ce qu'il me proposait, c'est de payer ma balance sur mon sentra (10500$), rabais pour diplome 500$, je donne 1500$ de cash, ca donne 395$ par mois... qu'en pensez-vous ?

Vu que tu sembles rechercher quelque chose de spacieux, va sur le site de Ford et on peut comparer un modèle avec des modèles de d'autres marques et pas seulement dans la même catégorie. On retrouve différentes spécifications. On reste parfois surpris.

gab2222
06/10/2006, 11h42
La location est de 60 mois, le prix de 395$ est après taxe.
Pour ce est qui du prix du VUS, c'est 26000$ et des poussières mais avec tout ce qu'il entrait, ca apprivoisait les 31000$ si je me souviens bien.

ET la kia sportage, même modèle, qu'en pensez-vous ?

gab2222
06/10/2006, 11h42
La location est de 60 mois, le prix de 395$ est après taxe.
Pour ce est qui du prix du VUS, c'est 26000$ et des poussières mais avec tout ce qu'il entrait, ca apprivoisait les 31000$ si je me souviens bien.

ET la kia sportage, même modèle, qu'en pensez-vous ?

dedemo
06/10/2006, 12h20
Outch! 400$ par mois pour un petit Tucson sur une location de 5 ans, tu trouves pas ça long? Aussi, es-tu certain qu'il n'y a pas de balounne au niveau de la valeur résiduelle après 5 ans. :idea:

Autrement dit, si la valeur résiduelle est de 12,000$ et que la valeur au marché est de 9500$, t'as pas vraiment le choix de le retourner. Tu auras donné tout ces $$$ pour rien. C'est ton affaire, mais me semble qu'avec un prêt personnel de 395$/ mois pendant 5 ans, tu pourrais avoir quelque chose qui t'appartient à l'échéance. :?:

Juste pour te donner une idée: Un versement de 395$/mois pendant 60 mois à un taux d'intérêt de 8% est égal à un montant emprunté au départ de 19480.78$ (taxes incluses). C'est un pensez-y bien! :(

gab2222
06/10/2006, 12h25
c'Est certain que ca fait mal au coeur...
le problème est plus le fait qu'il me reste 10500$ à payer sur mon sentra... et que j'approche le 100000km.

Je me dis que pour 100$ de plus par mois, j'ai un char neuf, qui répond plus à mes besoins... la valeur résiduelle était de 11700$...

dedemo
06/10/2006, 12h33
c'Est certain que ca fait mal au coeur...
le problème est plus le fait qu'il me reste 10500$ à payer sur mon sentra... et que j'approche le 100000km.

Je me dis que pour 100$ de plus par mois, j'ai un char neuf, qui répond plus à mes besoins... la valeur résiduelle était de 11700$...

Regardes, j'ai longtemps travaillé dans une banque. Faudrait absolument que tu diminues le solde de ton prêt sur la Sentra avant de faire un "move". Reporter une balounne sur une location comme tu veux le faire, tu vas te t'engouffrer encore plus. Ne te demandes pas d'où vient le 31000$... c'est justement cette balounne qui affecte ce montant.

Augmentes plutôt ton versement sur ton prêt actuel à 395$/mois, à un taux de 8%, tu payes ton prêt en 30 mois. Sans valoir une fortune, je suis certain que ta Sentra pourrait constituer un bonne mise de fonds sur un prochain achat ou même une location. Penses-y, une location de 5 ans, c'est long, très long. Il peut arriver tellement de choses en 5 ans. La décision t'appartient, ce que je te dis est juste un conseil. :wink:

Slammer
06/10/2006, 13h33
a la place de louer, achete a long terme...tu peux avoir un taux d'interet d'en bas de 6% pour un achat de 7 ans....c'est toujours mieux que de louer et achete apres.

gab2222
06/10/2006, 13h43
Mais ce que le vendeur me propose, c'est de payer le solde de la sentra... et le tucson revient à 100$ de plus par mois... mais en effet, je préfère l'achat.. peut-etre que d'y aller à plus long terme dans un achat, serait préférable...

Slammer
06/10/2006, 13h47
Mais ce que le vendeur me propose, c'est de payer le solde de la sentra... et le tucson revient à 100$ de plus par mois... mais en effet, je préfère l'achat.. peut-etre que d'y aller à plus long terme dans un achat, serait préférable...

attention, p-e que le vendeur paye le solde de ta Sentra mais il augmente la prix de l'autre vehicule pour compenser.

Va te faire un prix sans echange dans un autre garage....

dedemo
06/10/2006, 15h30
Mais ce que le vendeur me propose, c'est de payer le solde de la sentra... et le tucson revient à 100$ de plus par mois... mais en effet, je préfère l'achat.. peut-etre que d'y aller à plus long terme dans un achat, serait préférable...

attention, p-e que le vendeur paye le solde de ta Sentra mais il augmente la prix de l'autre vehicule pour compenser.

Va te faire un prix sans echange dans un autre garage....

Judicieux conseil ici. :idea:

gab2222
07/10/2006, 09h39
j'ai écouté vos judicieux conseils, je suis maintenant propriétaire (et non locataire) d'un tout nouveau Hyundai Tucson 2007. Sur 84 mois (j'aime pas que ca soit aussi long), ils me donnent 6500$ pour ma sentra... j'aurais eu surement plus en la vendant moi-même mais avec le trouble qui vient avec. De plus, ils paient ma balance sur la sentra (10500$). Au tout début, j'ai réussi à négocier un prix pour un démo (414$ par mois) mais comme ils ont vu que j'hésitais encore, ils m'ont fait au prix du démo un neuf à la couleur que je voulais vraiment. Le tout, avec le rabais de 500$ pour diplome depuis moins de 4 ans, et 0$ comptant que je comptes mettre plus tard pour raccourcir le 84 mois!

Merci pour vos conseils

p@t_berg
07/10/2006, 10h11
84 mois avec un Hyundai :shock: 7 ans a pyez sa il va etre feni a fin sa va etre le temps de le changée :shock: Perso je trouve sa trop long bientot on va avoir du financement 20 ans comme les motorisées :lol:

IanD
07/10/2006, 10h18
84 mois avec un Hyundai :shock: 7 ans a pyez sa il va etre feni a fin sa va etre le temps de le changée :shock: Perso je trouve sa trop long bientot on va avoir du financement 20 ans comme les motorisées :lol:

j'ai deja vu du une 300C avec un financement de 96 mois chez Capital Dodge a Ottawa :wink:

dedemo
07/10/2006, 13h13
Félicitations gab2222. Vous avez fait pour le mieux en allant pour l'achat même si 84 mois est beaucoup trop long pour le véhicule impliqué. Cependant, c'est votre décision et c'est vous qui devrez vivre avec. Encore toutes mes félicitations. :drink:

Silverblades
07/10/2006, 13h33
84 mois avec un Hyundai :shock: 7 ans a pyez sa il va etre feni a fin sa va etre le temps de le changée :shock: Perso je trouve sa trop long bientot on va avoir du financement 20 ans comme les motorisées :lol:

j'ai deja vu du une 300C avec un financement de 96 mois chez Capital Dodge a Ottawa :wink:

8 ans pour payer un char !!! :shock: :shock: :shock:
Tu t'écoeure solide du char et t'as pas encore fini d'le payer

gab2222
07/10/2006, 14h46
je prendrai pas 84 mois pour le payer...c'est juste que aujourd'hui, j'ai pas de cash down, mais durant l'été, j'ai une deuxième job, et je vais mettre l'argent là dessus, je vais donc raccourci de beaucoup le nombre de mois à payer!

Slammer
09/10/2006, 14h36
que tu prennenet 3 ans pour payer un char et que tu le change apres 3 ans, c'est pas tellement mieux...

le but, c'est de paye le plus vite possible et de la garder le plus longtemps possible.