PDA

Voir la version complète : HYUNDAI TUCSON



gab2222
06/10/2006, 10h48
J'ai eu vos commentaires sur l'Escape, et je me risquerai pas!

Mais bon, que pensez-vous du Tucson ? Est-ce qu'il y a des semblables qui sont mieux ailleurs ?

Joe 123
06/10/2006, 10h50
La fiabilité a très long terme n'est pas prouvé mais sinon c'est un excellent véhicule à tout point de vue!!!

Alain36
06/10/2006, 10h58
Oui, il a un jumeau, le Kia Sportage.

Les grandes forces de ces deux modèles sont l'équipement de sécurité de série (6 coussins gonflables, l'ABS et l'ESP), les équipements de série et un prix très compétitif.

Les faiblesses;
- Moteur 4 cylindres manque de puissance
- Moteur 6 cylindres gourmand

La qualité des produits de Hyundai/Kia, sans égaler celle des produits japonais, est très bonne, quoique va en dire Francis_F. Ça n'a rien à voir avec ce que ces deux firmes proposaient il y a 5 ou 6 ans. Les progrès sont étonnants.

Les versions V6 commandent un prix qui s'approche de celui du Suzuki Grand Vitara et même du duo Chevy Equinox/Pontiac Torrent.

L'espace intérieur correspond à ce que propose le dua Matrix/Vibe mais tu devras débourser quelques milliers de dollars de plus pour avoir un équipement semblable à celui que propose le Tucson/Sportage et encore, il en manquera plusieurs.

gab2222
06/10/2006, 11h40
La Kia Sportage est pas mal le même modèle mais moins cher... est-ce que vous vous risqueriez ?

p@t_berg
06/10/2006, 11h59
Si c'est pour une location j'irais selon les dires de connaisance qui ont des véhicule Kia le service Kia est exellent dans mon coin reste a t'informée pour le tient :wink:

dedemo
06/10/2006, 12h07
Propablement ce qui nous offert de mieux à l'heure actuelle en fait de "bang for the bucks" (qualité-prix) en dépit de ce que peut en dire Francis.

Ce nouveau XL-7 n'est pas piqué des vers non plus. Mais avec un prix d'entrée de gamme de plus de 32000$ (FWD), il suit la tangeante à l'effet que très peu de VUS seront offerts en bas de 30,000$ et ce, à très court terme. En passant, qu'est-ce qu'on attend pour mettre ce 3,6L de Cadillac dans les Équinox et Torrent afin de remplacer le vétuste 3,4L qui pourrait améliorer la consommation d'essence?

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,SUZUKI.spy?artid=70263&pg=3

Alain36
06/10/2006, 12h57
En passant, qu'est-ce qu'on attend pour mettre ce 3,6L de Cadillac dans les Équinox et Torrent afin de remplacer le vétuste 3,4L qui pourrait améliorer la consommation d'essence?


Réponse: Pour ne pas compétitionner le GMC Acadia...

chevy_remi
06/10/2006, 16h44
En passant, qu'est-ce qu'on attend pour mettre ce 3,6L de Cadillac dans les Équinox et Torrent afin de remplacer le vétuste 3,4L qui pourrait améliorer la consommation d'essence?


Réponse: Pour ne pas compétitionner le GMC Acadia...

Je ne crois pas que le 3,6L serait mieux que le 3.4L coté consommation d'essence.

Francis F
06/10/2006, 18h23
J'ai eu vos commentaires sur l'Escape, et je me risquerai pas!

Mais bon, que pensez-vous du Tucson ? Est-ce qu'il y a des semblables qui sont mieux ailleurs ?

L'Escape lui est supérieur en tout point. Sa fiabilité a été cotée "Worse" par Consumers Report. Je m'en tiendrais loin. Mais l'intérieur brun et noir de la version coréenne est beau.

mazzzda
06/10/2006, 21h42
jirais avec un santa fee 100 fois avant en version 4 cyl, le tucson était déjà dépassé a sa sortie par l'ancienne génération de rav4 :lol:

dedemo
06/10/2006, 22h47
jirais avec un santa fee 100 fois avant en version 4 cyl, le tucson était déjà dépassé a sa sortie par l'ancienne génération de rav4 :lol:

Chut, chut, chut....dépassé de 5,000$ par le prix tu veux dire? Faut pas virer fou, pour le prix qu'on en demande, un petit Sportage est dans le coup!

Et est-ce que l'ancienne génération de Rav4 avait de série: 6 coussins et rideaux gonflables, les roues en alliage, les glaces teintées, les freins à disques arrières, le système ABS, l'anti-patinage, des roues de 16 pouces, le groupe électrique (vitres, mirroirs, portes), le contrôle électronique de stabilité, tu veux que je continue??? Même le nouveau RAV4 a pas tout ça de série pour 33000$!!!!!!!!!!!

mazzzda
07/10/2006, 09h36
jirais avec un santa fee 100 fois avant en version 4 cyl, le tucson était déjà dépassé a sa sortie par l'ancienne génération de rav4 :lol:

Chut, chut, chut....dépassé de 5,000$ par le prix tu veux dire? Faut pas virer fou, pour le prix qu'on en demande, un petit Sportage est dans le coup!

Et est-ce que l'ancienne génération de Rav4 avait de série: 6 coussins et rideaux gonflables, les roues en alliage, les glaces teintées, les freins à disques arrières, le système ABS, l'anti-patinage, des roues de 16 pouces, le groupe électrique (vitres, mirroirs, portes), le contrôle électronique de stabilité, tu veux que je continue??? Même le nouveau RAV4 a pas tout ça de série pour 33000$!!!!!!!!!!!

oups je voulais dire le saturn vue et non santa fee

dedemo
07/10/2006, 13h14
jirais avec un santa fee 100 fois avant en version 4 cyl, le tucson était déjà dépassé a sa sortie par l'ancienne génération de rav4 :lol:

Chut, chut, chut....dépassé de 5,000$ par le prix tu veux dire? Faut pas virer fou, pour le prix qu'on en demande, un petit Sportage est dans le coup!

Et est-ce que l'ancienne génération de Rav4 avait de série: 6 coussins et rideaux gonflables, les roues en alliage, les glaces teintées, les freins à disques arrières, le système ABS, l'anti-patinage, des roues de 16 pouces, le groupe électrique (vitres, mirroirs, portes), le contrôle électronique de stabilité, tu veux que je continue??? Même le nouveau RAV4 a pas tout ça de série pour 33000$!!!!!!!!!!!

oups je voulais dire le saturn vue et non santa fee

Mon commentaire tient pareil :!:

mazzzda
07/10/2006, 16h36
jirais avec un santa fee 100 fois avant en version 4 cyl, le tucson était déjà dépassé a sa sortie par l'ancienne génération de rav4 :lol:

Chut, chut, chut....dépassé de 5,000$ par le prix tu veux dire? Faut pas virer fou, pour le prix qu'on en demande, un petit Sportage est dans le coup!

Et est-ce que l'ancienne génération de Rav4 avait de série: 6 coussins et rideaux gonflables, les roues en alliage, les glaces teintées, les freins à disques arrières, le système ABS, l'anti-patinage, des roues de 16 pouces, le groupe électrique (vitres, mirroirs, portes), le contrôle électronique de stabilité, tu veux que je continue??? Même le nouveau RAV4 a pas tout ça de série pour 33000$!!!!!!!!!!!

oups je voulais dire le saturn vue et non santa fee

Mon commentaire tient pareil :!:

ll'ancien rav4 n'avait pas dabs ni de controle de stabilité ni les 6 coussins, mais le reste il l'avait et pour avoir conduit les 2 cest pas comparable, a prix egal on avait soit un tuscon v6 awd ou un rav4 chili, le choix était pas dur a faire surtout que les 2 tire a peu près égal et le rav4 boit 20-30% moins de gaz et surtout l'énorme différence de valeur de revente

Joe 123
10/10/2006, 08h23
Et l'ancien RAV4 avait une vrai intégrale qui a mon sens est mieux qu'un ESP... Mais bon...

wowlesmoteurs
10/10/2006, 09h39
Et l'ancien RAV4 avait une vrai intégrale qui a mon sens est mieux qu'un ESP... Mais bon...


l'AWD est mieux pour se sortir de la neige épaisse, de partir plus vite sur les coin de rue, mais l'ESP te garde sur la route, ce que l'AWD ne fait pas.

alors, est-ce plus sécutitaire de décollé plus vite sur le coin de rue et de passé ds plus epais de neige, ou c'est plus sécuritaire de resté sur la route et évité les perte de controle sur surface glissante :?: :?: :?: :?:


pour moi

agrément de conduite = AWD
conduite plus sécuritaire= ESP

Joe 123
10/10/2006, 09h53
L'AWD est avant tout construit pour te GARDER sur la route sans toujours corriger avec le volant... C'est le but ultime de la traction intégrale. Ça n'a jamais été le but des ingénieurs de développer des AWD pour décoller plus vite à une lumière ou un "stop"... :roll: Voyons...voyons....

wowlesmoteurs
10/10/2006, 10h38
L'AWD est avant tout construit pour te GARDER sur la route sans toujours corriger avec le volant... C'est le but ultime de la traction intégrale. Ça n'a jamais été le but des ingénieurs de développer des AWD pour décoller plus vite à une lumière ou un "stop"... :roll: Voyons...voyons....

c'est la perception de fans d'AWD ca, pas la réalité.
mais ds le cerveau humain, de la facon que ca fonctionne, c'est comme tu dit , alors ils roulent plus vite et se ramasse ds le champs "fossé". et c'est pas une legende urbaine que ds une tempete quand ont roule sur l'autoroute, ont vois 3 véhicule sur 5 ds le champs , ce sont des 4X4 ou AWD. alors si ces personne avait eu des FWD avec ESP, ils serait resté sur la route. alors est-ce plus sécuritaire un AWD ???? et laisse faire que le monde devrais pas conduire plus vite avec un AWD, parceque ds la réalité ca se passe pas comme ca, l'AWD donne une fausse impression de sécurité, alors ca annule tout ce que pourais apporté vraiment l'AWD.

mais j'essaie pas de dire que je déteste l'AWD. je détesterais pas ca en avoir un. mais pas pour une question de sécurité, mais bien pour l'agrément de conduite hivernal. alors ma prochaine voiture auras l'ESP, c'est plus pertinent a mes yeux. et le model le moin cher AWD qui en vaudrais la peine, est un model dépassé et trop cher pour ce qu'il offre selon moi.

Joe 123
10/10/2006, 11h02
C'est ce que je dis tout le temps. Une intégrale est beaucoup plus efficace et stable qu'une traction ou propulsion à la condition de rouler à la MÊME VITESSE... Toujours ce débat... J'arrête j'ai mal à la tête!!! Non chérie pas ce soir!!! :lol: :lol: :lol:

Slammer
10/10/2006, 11h45
Je partage le meme avis que toi Joe et Wowlesmoteurs.

Meme que je classerais l'ESP dans la meme categorie...si tu commence a rouler plus vite a cause que tu as plus d'element de securite, c'est pas mieux.

C'est la meme chose avec ABS lorsqu'elle est sortie...combien disait qu'il pouvait rouler plus vite a cause de l'ABS...pourtant, l'ABS permet de garde le controle de la voiture en friennant et non frienner plus vite.

mazzzda
10/10/2006, 11h47
Et l'ancien RAV4 avait une vrai intégrale qui a mon sens est mieux qu'un ESP... Mais bon...


l'AWD est mieux pour se sortir de la neige épaisse, de partir plus vite sur les coin de rue, mais l'ESP te garde sur la route, ce que l'AWD ne fait pas.

alors, est-ce plus sécutitaire de décollé plus vite sur le coin de rue et de passé ds plus epais de neige, ou c'est plus sécuritaire de resté sur la route et évité les perte de controle sur surface glissante :?: :?: :?: :?:


pour moi

agrément de conduite = AWD
conduite plus sécuritaire= ESP
anyway ma blonde voiulait un awd pour se sortir des bans de neige et non pas parce que cest plus sécuritaire je trouve ma 626 bien plus safe sur surface glissante (mais bon ccet pas le meme type de char du tout)