PDA

Voir la version complète : Senseur de pression de pneu



voltaire2030
06/10/2006, 11h31
Je vais me poser des ''rims'' en acier pour l'hiver sur mon Honda Ridgeline et j'ai des senseurs de pression des pneus sur mes ''mags'' ... Puis-je les enlever et les poser sur mes ''rims'' en acier ?


Ah oui ! Quels pneus d'hiver (pickup) me suggérait vous ?

romanian hero
06/10/2006, 11h48
Je vais me poser des ''rims'' en acier pour l'hiver sur mon Honda Ridgeline et j'ai des senseurs de pression des pneus sur mes ''mags'' ... Puis-je les enlever et les poser sur mes ''rims'' en acier ?


Ah oui ! Quels pneus d'hiver (pickup) me suggérait vous ?

J'ai le meme probleme que toi avec mon Xterra 05, les senseurs sont dans les valves qui sont installées sur les roues originales. Les enlever et les faire instaler par un garage, selon moi, c'est courir après le trouble. Je me demande si le concessionaire accepterait de le faire ??
Pour les pneux, fait des recherches sur les sites des detaillants et des manufacturiers par taille si tu la connait, ou sinon par marque et model.
Moi je "chausse" du P265/75/16, j'ai acheté de Blizzaz ZM-2 sur rims d'acier, payés 1200$ l'hiver passé, ouch !!, mais je n'ai pas pleuré, je suis grand maintenant :lol: :lol:
Tu va voir, dependament de ta taille de pneus, le choix peut etre très restraint.

dedemo
06/10/2006, 12h11
Êtes vous certain que vos senseurs sont dans les valves. J'ai aussi cet équipement sur ma Sienna qui eux, fonctionnent à partir du système ABS et n'a rien à voir avec le rim.

Ricardo A
06/10/2006, 12h51
C'Est dans les valves...

et arrangez vous pour pas les peter, ca couter environ 100 $ chaque.

Joe 123
06/10/2006, 12h51
Si c'est comme mon MDX les sensors sont dans les valves. Je crois que le prix de ces valves sont de $50 taxes comprises CHACUNE ( c'est ce que j'ai payé pour mon deuxième set de "mags" d'hiver). Le petit bouchon de cette valve spéciale coûte chacun $12 plus taxes!!! :shock: :shock: :? Donc si vous gardez votre véhicule très longtemps je crois que ça vaut la peine. Si c'est à court terme oubliez-ça!!! Si le véhicule n'a pas ces valves "spéciales" une lumière dans le tableau de bord restera toujours allumée.

Francis F
06/10/2006, 18h17
J'ai justement reçu un courriel aujourd'hui de mon boss nous informant du système retenu pour les Ford Escape et Mazda Tribute. Le sensor serait situé sur le mag, à l'opposé de la valve. Bref, c'est l'enfer à défaire et très risqué.

bondeal
08/10/2006, 06h48
Il y a des points à faire attention avec ces capteurs de pression. Si vous avez des pneus ordinaires avec des capteurs de pression, il n'y a pas vraiment de problème pour installer un jeu de pneus d'hiver sur des jantes en acier sans capteurs de pression. La lumière d'avertissement sera toujours allumée et ce n'est pas supposé changer pour la garantie, pas plus grave que çà.

Mais pour ceux qui sont sur le Runflat :
http://www.ceotrans.com/gafx/runflat.gif

ou le Pax Systeme :
http://www.michelin.fr/fr/ImageServlet?imageCode=8910529489&codeSite=FRANCE

Vous, vous requeriez d'avoir des problèmes si vous le faite. Vous n'avez pas de pneus de secours en cas de crevaison et à savoir si ça changerait quelque chose au nivau des assurances ou de la garantie, là je n'ose pas me prononcer.