PDA

Voir la version complète : Le meilleur produit est-il toujours le meilleur achat?



dedemo
06/10/2006, 13h04
Voici une question que je me pose souvent. Est-ce que le meilleur produit est automatiquement le meilleur achat? Depuis quelques temps, Honda et Toyota sont souvent classés les #1 au niveau de la qualité. Par contre, ceci veut-il dire qu'on doit tous se ruer vers ces produits les yeux fermés? Je lance le débat.

Une Honda Odyssey a un prix d'entrée de gamme de plus de 34000$... en sachant tous qu'elle est #1 dans à peu près tous les critères, est-elle automatiquement un meilleur achat qu'une Caravan à 25000$ pour tout le monde. :?: :?: :?: :?: :idea: :idea: :idea: :idea:

Idem pour une Yaris à 20,000$ comparée à une Accent à 16000$ :?: :?: :?: :?:

Slammer
06/10/2006, 13h23
tout depend des gouts aussi....pourquoi s'irais m'achete une Yaris si je la trouve laide. Aussi, il y a l'ensemble de la voiture, la tenue de route et les gout personnelle.

Des fois, je trouve que ca donne rien de paye pour le top qualite, surtout si tu veux une voiture pour simplement aller du point A a B car meme une voiture de qualite, elle peut brise et devenir vite une histoire d'horreur.

Il y a aussi la lois du marche...si une voiture se vend bien a 25 000$, pourquoi baisser les prix...la journee ou on en vendra moins, on risque surment d'avoir des meilleur prix.

romanian hero
06/10/2006, 13h41
Le meilleur produit, pour toi, est celui qui te plait, qui correspond a tes besoins et a tes attentes et que tu peux te permettre.
Je rêve de rouler en 911 S4 décapotable, mais le max que je peux me payer serait une Maxima ou une Altima SE-R. Pourquoi ces 2 la : Parce que !! Je n'ai acunne justification valable.

Tu ne m’attraperas JAMAIS dans une Accord ou dans une Camry. Et j’aimerais mieux qu’on me coupe un bras plutôt que de sacrifier mon Xterra pour une Sienna.

p@t_berg
06/10/2006, 13h49
Pas toujours tous les gout sont dans la natures et mieux vaut trouver un véhicule peut etre moin bon mais qui est confortable et qui convient a notre utlisisation et notre budget :wink:

IanD
06/10/2006, 13h53
Voici une question que je me pose souvent. Est-ce que le meilleur produit est automatiquement le meilleur achat? Depuis quelques temps, Honda et Toyota sont souvent classés les #1 au niveau de la qualité. Par contre, ceci veut-il dire qu'on doit tous se ruer vers ces produits les yeux fermés? Je lance le débat.

Une Honda Odyssey a un prix d'entrée de gamme de plus de 34000$... en sachant tous qu'elle est #1 dans à peu près tous les critères, est-elle automatiquement un meilleur achat qu'une Caravan à 25000$ pour tout le monde. :?: :?: :?: :?: :idea: :idea: :idea: :idea:

Idem pour une Yaris à 20,000$ comparée à une Accent à 16000$ :?: :?: :?: :?:

:?: :?: :?: :?: :?:

dedemo
06/10/2006, 15h20
Le meilleur produit, pour toi, est celui qui te plait, qui correspond a tes besoins et a tes attentes et que tu peux te permettre.
Je rêve de rouler en 911 S4 décapotable, mais le max que je peux me payer serait une Maxima ou une Altima SE-R. Pourquoi ces 2 la : Parce que !! Je n'ai acunne justification valable.

Tu ne m’attraperas JAMAIS dans une Accord ou dans une Camry. Et j’aimerais mieux qu’on me coupe un bras plutôt que de sacrifier mon Xterra pour une Sienna.

Vraiment bon comme remarque romy: Le meilleur produit est celui qui convient à nos besoins (et non pas celui qui fera plaisir aux yeux de notre voisin) et à notre portefeuille. :idea:

Le coup bas au sujet de la Sienna est pas très gentil par contre. :P

kid
06/10/2006, 15h40
Le meilleur produit, pour toi, est celui qui te plait, qui correspond a tes besoins et a tes attentes et que tu peux te permettre.
Je rêve de rouler en 911 S4 décapotable, mais le max que je peux me payer serait une Maxima ou une Altima SE-R. Pourquoi ces 2 la : Parce que !! Je n'ai acunne justification valable.

Tu ne m’attraperas JAMAIS dans une Accord ou dans une Camry. Et j’aimerais mieux qu’on me coupe un bras plutôt que de sacrifier mon Xterra pour une Sienna.

Vraiment bon comme remarque romy: Le meilleur produit est celui qui convient à nos besoins (et non pas celui qui fera plaisir aux yeux de notre voisin) et à notre portefeuille. :idea:


Rien de nouveau là-dedans :roll: C'est certain qu'on achète selon nos critères et notre budget. Même quand on parle de la fameuse valeur de revente plus élevé pour certaines marques qui coûtent plus chères initialement, c'est bien beau en théorie mais en pratique, il faut être capable de payer les mensualités 8)

De plus une pantoufle ne fait pas à tous les pieds, pour certains, une BMW est un tape-cul inconfortable :wink:

romanian hero
06/10/2006, 15h56
Le coup bas au sujet de la Sienna est pas très gentil par contre. :P[/quote]

Oups :oops: ce n'etait pas voulu !! Je ne fais jamais la morale a qui que ce soit apropos de leur vehicule peut importe le Hummer, la Smart ou la Tempo qu'ils conduisent, j'admets volontier qu'une voiture est AVANT TOUT un tas de tole et de fils, qui nous coute une fortune, qui se deprecie a une vitesse folle, et qui ne fait rien d'autre que nous transporter. Moi aussi ca me fait c...r quand je me fait cloué au pilori par les nazis anti-suvs.

Roadstar
06/10/2006, 18h20
Jme souvien vla des annees, American Motors preconisait etre en mesure de faire la voiture la plus securitaire et la plus durable. Mais elle etait tellement lourde et tellement laide, et coutait une tonne d'argent. Donc ils ont dit que ca vaut pas la peine d'en faire. Tu pouvais faire de tonneaux avec et elle sortait intacte, tu pouvais rouler encore. De toute facon, apres un certain temps on s'ecoeur... Je pense que les voitures doivent demeurer jetable en autant qu'ils sont entierement recyclables.

dedemo
07/10/2006, 00h53
Le coup bas au sujet de la Sienna est pas très gentil par contre. :P

Ben voyons, c'était des blagues. :P J'ai acheté ce véhicule pour des besoins bien personnels, pas pour me faire dire qu'elle a un look d'enfer. :wink:

(voyons, c'est rendu que je me cite)

gasguzzler
09/10/2006, 19h49
De toutes façons......qu'est ce que le meilleur produit?
C'est tellement relatif......

Par exemple ...le ridgeline de Honda.....
Classé parmis les meilleurs ....mais pour qui?

Le type qui va au bout du monde à la chasse ...va l'hair!

Mais le bonhomme d'outremont qui va s'acheter un casseau de pommes à Oka, va tripper dessus!!

Idem pour L'écho de toy!
Tout le monde la trouvait laide!....mais moi je l'aimais bien!
J'aimais la position de conduite, et le confort des sièges....

Mais moi....je roule pas vite!...alors celui qui voulais la conduire à la limite ...s'ennuyait de sa mère!! LOL!!

dedemo
09/10/2006, 22h11
Encore une fois, le meilleur produit est celui qui répond à nos besoins. Et parce que nous avons tous des besoins bien différents les uns des autres, le marché offre autant de produits différents que la liste de ces besoins.