PDA

Voir la version complète : Essai Pontiac G6



Jon
06/10/2006, 19h24
À cause de mon travaille je me suis loué une voiture. Je voulais une compacte mais comme d'habitude, il n'en restait plus de disponible donc ils m'ont donné une catégorie plus haut. Donc c'était une Pontiac G6 avec le V6 3.5L full equiped.
Positif:
-Look ext. et int. (J'aime bien le modèle)
-Accélération
-Tenue de route
-Consommation sur autoroute (8.0L/100km selon l'ordi. de bord)
-Belle grosseur (pas trop gos, pas trop petit)

Négatif:
-Pneu d'origine de piètre qualité (ils crient pour rien!)
-Consommation en ville (12-13 L/100km)
-Direction manquant un peu de précision (surtout sur l'autoroute)
-Manque de "feeling" de la pédale de frein

Bref, avant même de la conduire je ne m'attendais pas à grand chose de spécial (j'avais déjà conduit v'là 2-3 ans des Buick Century, Pontiac Grand-Prix, Chevrolet Impala, Toyota Camry, etc) et ces voitures ne m'avaient pas vraiment inspiré (conduite quelconque, suspensions molles, etc.). Et aussi selon la plupart de nos journalistes automobile, la G6 était assez décevante. Mais surprise, je ne l'ai pas détesté du tout. Avec des pneus de meilleur qualité, le plaisir de la conduire serait encore augmenté. Bref, je n'ai pas esseyé toute les autres voitures de cette catégorie mais si j'étais à la recherche de ce type de véhicule, je la considérerais sûrement.
Donc si vous avez entre autre comme priorité le plaisir de conduire, la G6 ne vous décevra pas.

Francis F
06/10/2006, 19h34
J'en ai une de 17500 km et aucun problème à date. Ton analyse est plutôt juste.

La qualité des matériaux est moyenne, loin des ténors de la catégorie (surtout le splendide habitacle de la Camry 2007). Par contre, la qualité des matériaux est loin d'être aussi horrible que ce que certains journalistes automobiles le disent. L'espace à l'arrière est apprécié. Ça fait une couple de fois qu'il faut aller voir la famille avec mes parents et on prend ma voiture, question d'espace. Le look est bien, mais c'est très personnel comme critère. Côté tenue de route, c'est moyen. Je m'ennui du plaisir de conduire de mon ancienne Protegé. Par contre, c'est infiniement mieux que la Buick Allure de courtoisie que j'avais eu en septembre 2005. La sensation des freins est bizarre, mais c'est ma première automatique, alors je peux difficilement juger.

Bref, pour la classer dans sa catégorie, je la met derrière les japonaises, mais devant les coréennes.