PDA

Voir la version complète : Moteur ECOTEC



FlyingTurkey
27/09/2002, 09h28
Bonjour !

j'aimerais avoir des commentaires de ceux dont leur véhicule est munis du nouveau moteur 2.2L ECOTEC de GM, je sais qu'il est dans les Saturn depuis un an ou deux et dans l'Aléro et dans certain Cavalier depuis cette année (moi j'ai une Aléro). Et ce moteur va devenir le moteur standard pour les Cavalier pour 2003. Est-ce que vous aimez ses performances ? sa consommation ?

De mon côté, j'aime bien ce nouveau moteur, c'est mon premier GM que j'achète et je trouve que ce moteur (qui a été développé par Opel je crois) ressemble plus à un moteur japonais ... çà vire pas comme un moteur de GM comme plusieur que j'ai essayé. Côté consommation, c'est pas si pire mais disons qu'avant j'avais une Corolla alors c'est dur d'être objectif.

Mais ce qui me fait le plus ***** , c'est que certain concessionaire me charge plus cher pour le changement d'huile ... parait que c'est le filtre à huile qui est différent et qui fait qu'il est plus cher ... *&?%$/

Merci à l'avance pour vos commentaires !

francis_f
27/09/2002, 19h28
C'est normal que le changement d'huile soit plus cher. Je travaille chez Wal-Mart et le filtre à l'huile du moteur Écotec coûte 19,97 $. Il nous est impossible de faire le changement d'huile à 19,97 si c'est le prix du filtre, il faut rajouter l'huile et un peu de main d'oeuvre. Mon gérant a décidé de le fixer à 29,97 $ pour ces voitures (c'est la succursale qui décide dans ces cas). Le filtre à l'huile est un filtre interne (comme celui des VW VR6). Il est donc plus cher à produire. C'est donc normal que le concessionnaire te charge plus cher. N'importe quel garage va te charger plus cher. C'est dommage, mais ils n'ont pas le choix. C'est à GM de modifier le moteur pour qu'il accueille un filtre normal.

agarlorible
12/10/2002, 22h44
Salut, j'ai une Alero 2002 depuis decembre 2001. En passant j'ai eu un deal incroyable. A cote de ca une civic ca coute cher. Je paye aussi 30$ pour le changement d'huile, mais comme l'ordinateur commande un changement d'huile apres 9000 Km plutot que 5000 comme la plupart des autres voitures, je pense que c'est un bon deal! On va probablement economiser a long terme. Personnellement j'adore le moteur, mais je ne suis pas un acheteur de Olsmobile typique. Faut dire qu' avec un moteur tout alu Opel, une direction et une suspension toute GM et une transmission manuelle de Saab, ca donne une voiture un peu etrange. Je ne suis pas certain que ce moteur donne de bons resultats avec une boite automatique. C'est un moteur tres tres souple et tres puissant a haut regime et extremement economique sur l'autoroute a haute vitesse (7.6 L/100Km, Quebec-Boston, avec air climatisé a 130 Km/H). Par contre, il est trop bruyant. Il produit un beau son a partir de 3500 rpm, mais en acceleration progessive (2000-3000 rpm) n'est pas vraiement mélodieux. Si cette voiture avait une clutch de japonnaise, une suspension un peu plus ferme, une direction moins assistée et 100 Kilos de moins, ce serait LA terreur pour moins de 25000$

FlyingTurkey
16/10/2002, 09h32
Oui c'est vrai que selon le manuel faut attendre que la petite lumière s'allume dans le dash avant de faire le changement d'huile, mais je me demandais si c'était une bonne chose à faire ? À date j'ai fait mes changement d'huile aux 5000km pareil mais je crois que je vais faire confiance à ce petit gadget.

T'as raison de dire que le moteur est très économique sur la l'autoroute ... on peut pas en dire autant en ville par contre. Mais comme je fais plus de la grande route moi aussi ben je suis très satisfait.

Moi aussi j'ai eu un très bon deal pour cette voiture, c'est ce qui a fait que je la prenne aussi car moi non plus je ne suis pas un acheteur d'Oldsmobile, même que je les avais en horreur avant. Je savais que le moteur était Open mais pas que la transmission était de SAAB, merci du renseignement.

lafe005
16/10/2002, 14h25
Salut a tous.. !!

C'est comme les Saturn de Serie "L"
tres economique avec l'Ecotech 2.2L
et je ne comprend pas pourquoi ca
coute 30$ pour un changement d'huile
quand mon ami qui a une L-200 lui coute 20$
pour le changement d'huile..!! ??..
en plus chez le concessionnaire..!!!
de plus...
moi j'ai une Serie "SL"...et ca me
coute la même chose..!! 20$....

Es-ce que les concessionnaires GM apart
Saturn chargerais plus cher..!! ???...



------------------
Pensez Autrement, Pensez Saturn...

The Satun Man...

FlyingTurkey
16/10/2002, 14h35
salut lafe005,

non justement sur ta Saturn, comme t'as un moteur Ecotec, ben ton changement d'huile coute plus cher. Ceux qui n'ont pas ce moteur sur leur Saturn doivent payer le prix normal.

J'ai hâte de voir ce que çà va donner lorsque les nouvelles Cavalier vont arriver avec ce moteur là, pour moi le monde vont chialer de devoir payer plus cher leur changements d'huile. Peut-être qu'ils vont finir par baisser le coût ... espérons le pour nous.

lafe005
16/10/2002, 15h32
non...flying turkey

mon copain a une Saturn L-200..avec moteur
ecotech depuis 2 ans..et il a et a toujours
payer 20$ pour ces changements d'huile
chez saturn !!!

mon point de vue..est que qq'un qui a une
alero ou une cavalier, pkoi doivent ils payer plus cher que qq'un qui a une serie L.
je trouve ca plate..!!

c'est comme dans le temps..(95)
tu avais une geo metro et une suzuki ...

pourtant c'est les meme pieces mais tu payais
toujours plus cher les pieces de GM..que ceux
de suzuki !!!! .... hummm ...

------------------
Pensez Autrement, Pensez Saturn...

The Satun Man...

FlyingTurkey
16/10/2002, 15h44
ah ouin il a un Ecotec pis il paye juste 20$ pour son changement d'huile. Ben il est ben chanceux ton ami, il doit pas rester dans une grande ville pis le concessionnaire a ben ben des clients. Souvent dans des plus petites municipalités ils préfèrent faire moins d'argent que de perdre un client. Car justement moi on me charge plus cher pour mon changement d'huile chez un concessionnaire de Montréal ... pis moins cher si je vais en banlieu sur la rive-sud ... pourtant je pensais que c'était pareil partout les prix chez Goodwrench.

Mais si c'est parce que c'est du GM que c'est plus cher, je trouverais ça poche en sacrament. Va falloir maintenant avant d'acheter un char, vérifier les listes de prix des entretiens ...