PDA

Voir la version complète : Ca rend réellement fou



Jan
07/10/2006, 01h06
Avez-vous déjà eu des voisins bruyants???????

Ca rend complètement fou. Je suis en train d'écrire une lettre à mon propriétaire, il est 0:50, mon voisin a la musique vraiment forte. Quand c'est pas ce voisin du côté gauche, c'est le côté droit et parfois les 2 en même temps. Je rencontré les 2 personnes en question, mais rien n'a changé. Ma lettre va partir demain, selon la Régie du logement, le propriétaire à 10 jours à partir de la date de réception de cette lettre pour règler mon problème.

Je veux pas qu'il diminue mon loyer, pour non jouissance des lieux, je veux pouvoir arriver à dormir et à faire ce que je veux dans mon appartement, tout simplement. Selon la Régie, si je ne veux pas partir, je peux (ca va prendre des années) l'obliger à ouvrir les murs et à mieux insonorisé le tout. Surtout qu'il a osé me dire que ce n'était réellement pas insonorisé. Pour vous donner une idée, quand le téléphone de mon voisin du côté droit sonne, je pars répondre au mien. Quand il parle j'entends toute la discussion, donc, il doit entendre la mienne. J'ai au moins sauvé ca, il ne discute plus pendant des heures dans sa chambre face à la mienne lorsque je lui ai dit que j'entendais absolument tout. Mon autre voisin, quand il consomme de la drogue, l'odeur entre dans mon appartement. Réellement, je suis très bien tombée.

Je viens d'emmenager, ca m'a coûté une beurrée, je ne veux pas me retrouver à encore payer 1000$ de déménagement. Je suis tellement bien dans le quartier (à part mon vol de cette semaine qui aurait se faire partout, même dans ma région natale) et tellement collée sur mon lieu de travail. Je sens que depuis des mois, le sort s'acharne sur moi et ne pas arriver à dormir ne règle réellement rien, je suis de plus en plus colérique au travail et dans ma vie familiale. Si j'étais à l'aise financièrement, la question du déménagement ne se poserait même pas, mais ca ne fait pas 10 mois que je suis à Mtl et j'essaie de suivre le courant qui semble aller dans une mauvaise direction présentement.

C'est terrible ne pas pouvoir dormir et de ne pas pouvoir jouir de ses droits de locataire. Il y a quelques minutes, j'ai perdu les pédales et j'ai frappé dans le cadre de porte de la chambre de bain, ne faites jamais ca, c'est très douloureux. J'anticipe cette longue fin de semaine bruyante et je crois qu'elle va finir par un appel au propriétaire demain après-midi et à la Police demain soir.

C'est mes 2 sous, il est 1h05 du matin et la musique joue toujours et mon deuxième voisin vient d'arriver. :cry: :cry: :cry: :cry:

dedemo
07/10/2006, 01h17
Je crois que c'est plus un problème d'insonorisation que vous avez Jan. mais je peux comprendre, ne pas pouvoir dormir à cause d'une musique de voisin, rien de plus frustrant et agressant.

Bonne nuit tout de même petite fleur. :-ozzzZZ

Jan
07/10/2006, 01h29
Je crois que c'est plus un problème d'insonorisation que vous avez Jan. mais je peux comprendre, ne pas pouvoir dormir à cause d'une musique de voisin, rien de plus frustrant et agressant.

Bonne nuit tout de même petite fleur. :-ozzzZZ

C'est un problème de non respect des gens et aussi un grave problème d'insonorisation, tu as parfaitement raison. Mais je paie quand même un bon montant pour ce loyer, j'aurais tant aimé ne pas avoir à me battre, j'avais pas besoin de ca présentement.

Merci grandement pour ton soutien Dedemo, tu es un amour. :P

Dr Duke
07/10/2006, 06h15
Avez-vous déjà eu des voisins bruyants???????

Ca rend complètement fou.

j'en ais en haut, des nouveaux, ca commencer par la laveuse a linge qui était pas plogué et que ca tout couler chez nous :evil: évidenment j,étais pas là...ensuite ca marche du talon et ca fait glisser les chaises sur le plancher :twisted: sti que je perd le control :evil:

Comme tu dis Jan, le non respect des autres, je suis a veille de le perdre moi aussi :evil:

mazzzda
07/10/2006, 09h40
Pour l'insonorisation tu peux demander au proprio mais tu as louer et cétait déjà comme ça, cest pas un vice caché ça

Saintor
07/10/2006, 09h58
Pourquoi ne pas parler au dit voisin en premier?

Jan
07/10/2006, 11h07
Pourquoi ne pas parler au dit voisin en premier?

C'est certain que tout a été fait selon les règles de l'art. Mais une femme, ca n'a pas grand pouvoir sur les habitudes d'un homme qui en a vu passer des personnes à côté de lui. Ca fait 10 ans que les 2 gars sont dans ces appartements, les gens ont déménagés, se sont plaint et sont partis.

Je suis juste pas capable de jouer le jeu du son, je veux pas déranger et je ne veux pas être dérangée non plus.

Silverblades
07/10/2006, 13h29
Pourquoi ne pas parler au dit voisin en premier?

C'est certain que tout a été fait selon les règles de l'art. Mais une femme, ca n'a pas grand pouvoir sur les habitudes d'un homme qui en a vu passer des personnes à côté de lui. Ca fait 10 ans que les 2 gars sont dans ces appartements, les gens ont déménagés, se sont plaint et sont partis.

Je suis juste pas capable de jouer le jeu du son, je veux pas déranger et je ne veux pas être dérangée non plus.

J'te l'ai déja dit ! Amène ton chum dans ta chambre à coucher et arrange toi pour qu'il te fasse crier vers les 3-4 heures du matin :lol: :lol: :lol: :lol:

...et s'ils osent chialer, recommence ! 8)

Tu n'as aucune raison de respecter quelqu'un qui ne te respecte pas !

Francis F
07/10/2006, 15h48
Pourquoi ne pas parler au dit voisin en premier?

C'est certain que tout a été fait selon les règles de l'art. Mais une femme, ca n'a pas grand pouvoir sur les habitudes d'un homme qui en a vu passer des personnes à côté de lui. Ca fait 10 ans que les 2 gars sont dans ces appartements, les gens ont déménagés, se sont plaint et sont partis.

Je suis juste pas capable de jouer le jeu du son, je veux pas déranger et je ne veux pas être dérangée non plus.

J'te l'ai déja dit ! Amène ton chum dans ta chambre à coucher et arrange toi pour qu'il te fasse crier vers les 3-4 heures du matin :lol: :lol: :lol: :lol:

...et s'ils osent chialer, recommence ! 8)

Tu n'as aucune raison de respecter quelqu'un qui ne te respecte pas !

Non Jan, crie sans que ton chum soit là, ça va faire encore plus fuckée ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi, je suis chanceux, je suis dans une construction 2004. J'ai emménagé en décembre 2004 et l'appartement venait d'être terminé 15 minutes avant que j'arrive. Je suis le doyen de mon bloc ! 8) C'est super bien isolé. Et c'est bizarre. Dans l'entrée, on entend tout ce qui se passe dans les appartements, mais une fois dans l'appart, on n'entend plus rien. Et les voisins sont tous tranquilles. Et tous propres sauf un, au premier. Ils sont 4 chinois dans la trentaine-quarantaine dans un 4½ et quand ils passent la balayeuse (on a une balayeuse centrale commune), c'est dégueulasse ce que la brossa a l'air. Moi et ma voisine d'en bas avons passé des messages écrits sur l'armoires dans tous les genres (de poli à très vulgaire) et ça ne fait rien... Mais c'est le seul problème, alors pas trop pire.

Jan
07/10/2006, 17h14
Pourquoi ne pas parler au dit voisin en premier?

C'est certain que tout a été fait selon les règles de l'art. Mais une femme, ca n'a pas grand pouvoir sur les habitudes d'un homme qui en a vu passer des personnes à côté de lui. Ca fait 10 ans que les 2 gars sont dans ces appartements, les gens ont déménagés, se sont plaint et sont partis.

Je suis juste pas capable de jouer le jeu du son, je veux pas déranger et je ne veux pas être dérangée non plus.

J'te l'ai déja dit ! Amène ton chum dans ta chambre à coucher et arrange toi pour qu'il te fasse crier vers les 3-4 heures du matin :lol: :lol: :lol: :lol:

...et s'ils osent chialer, recommence ! 8)

Tu n'as aucune raison de respecter quelqu'un qui ne te respecte pas !

Mon chum est avec moi une fois par mois. :( :( :(
Et quand il est là, y'a jamais aucun bruit.

Va falloir que je me loue les services d'un autre homme. :lol: :lol: :lol:

Wilson
07/10/2006, 17h23
Le pire c'est que la plupart ca les dérange pas! Même si tu fais du bruit ils s'en cali... Y'a des CD exprès pour ca! Ca s'apelle "revenge" ou de quoi du genre.

Heidi
07/10/2006, 22h08
Je sympathise avec toi Jan.

J'ai une voisine qui est fatigante mais juste dehors...
J'habite dans une maison de ville alors c'est plutôt bien insonorisé.
Mais dehors, les terrains sont collés en titi... Et la fille aime bien sortir son mini hi-fi et faire hurler ses speakers de ses cd plattes à mort... :x

Et une amie à moi est entrain de devenir folle à son appart...
Pas d'insonorisation... Les twits au dessus d'elle partent la laveuse à 4.30h du matin!!!! :shock:

Sti qu'il y a du monde qui ne savent pas vivre... :roll:

skuz
07/10/2006, 22h24
Quand j'ai emménagé, mon voisin d'à côté (je suis au bout, donc un seul voisin de côté) faisait jouer sa musique fort en crime. J'ai voulu aller lui demander de baisser le son, mais il avait l'air d'un fou dangereux.

Le même soir, ça brassait pas mal dans cet appart, on aurait dit une bataille. J'ai pas osé m'en mêler, puis, silence.

Le lendemain, j'appelle la proprio pour lui parler de ce problème. Elle m'indique que le gars vient d'être expulsé pour cause de non-paiement de loyer et nombreuses plaintes de bruit. Ce que j'ai entendu, c'est le gars qui résistait aux flics ça a l'air.

L'occupant suivant de ce loyer a commencé à mettre sa musique forte en entrant. Cette fois, je suis allé le voir pour lui demander poliment de baisser le son, ce qu'il a fait. J'ai ensuite rarement entendu du bruit venant de là. Il n'est pas resté longtemps.

Le 3e occupant est un jeune couple. La femme travaillait avait ma mère (maintenant retraitée) à l'hopital. Ils sont corrects.

La doyenne du bloc qui reste au-dessus de mon appart fait rarement du bruit.

On a un petit con qui est arrivé récemment qui a pris un appart dans le bloc et il a commencé par mettre sa musique forte dès que ses parents sont partis.

Y'a des gens qui n'ont vraiment aucune considération pour les autres. Moi quand je veux écouter la musique ou la télé avec le son fort, j'ai mes écouteurs sans fil. Comme ça je ne dérange personne.

Jan
08/10/2006, 10h45
Ca fait tellement de bien d'entendre toute vos histoires, on se sent moins seul à ce moment là.

Contente, hier j'ai connu le groupe She wants revenge, sa sonne pas mal dans mon booster d'ordi qui est en passant sonne plus fort que ma tv.

Daytona
08/10/2006, 11h34
Moi les locataires d'en haut sont parfois bruyants aussi. Ils font de la musique des fois avec bass, guitare et même tam tam.

Habituellement c'est plus la fin la fin de semaine dans le jour. Ça passé proche que je monte en haut mais j'ai été très tolérant jusqu'à maintenant. En autant que ça soit pas à chaque jour et que ça ne dure pas trop longtemps.

Minou
08/10/2006, 14h37
J'ai moi aussi souffert le martyr dans mes années "locataire" et je travaillais sur quarts rotatifs en plus. Tu en viens à hair tout le monde parce qu'ils me dérangeaient tous.

Plus de la moitié du monde aujourd'hui sont très mal élevés et ne pensent qu'à eux. Ça en prend juste 1 ou 2 par bloc pour rendre la vie misérable aux autres.

Et en 1992, j'ai acheté ma première maison. Un bungalow, puis un deuxième en 95, suite à un transfert. Ces 2 maisons, je les achetées seul pour principalement ne pas garrocher un paiement de loyer dans la rue jusqu'à la fin de mes jours, mais aussi surtout, pour pouvoir dormir et être en paix, n'étant pas d'une nature bruyante et qui se complait dans tout ce qui fait du bruit.

Et aux prix de l'immobilier maintenant, la situation est encore plus dramatique pour les jeunes qui n'ont pas encore les revenus et le cash pour pouvoir acheter qq chose de décent, bien isolé et près du travail ou de leur milieu de vie.

Bon courage! Et quand je n'en pouvais plus, j'ai appelé la police un certain nombre de fois. Beaucoup plus efficace que d'essayer de faire entendre raison à des morons.

dedemo
09/10/2006, 16h57
Ca fait tellement de bien d'entendre toute vos histoires, on se sent moins seul à ce moment là.

Contente, hier j'ai connu le groupe She wants revenge, sa sonne pas mal dans mon booster d'ordi qui est en passant sonne plus fort que ma tv.

Est-ce que tu es capable de mettre des bouchons pour les oreilles? Aussi peut-être l'achat d'un MP3 et son utilisation serait à considérer? Ça fait partie des petits plaisirs de la vie qu'il faut s'offrir. Je ne me rappelle pas d'avoir lu dans quelle ville avais-tu loué ton appart?

En fin, je souhaite que tout ça s'arrange assez rapidement pour toi... on a tellement tous besoin d'un minimum de silence et de paix dans la vie. Je continue de croire qu'une petite visite avec un peu de charme et un beau sourire pourrait être magique. ;-o

Jan
09/10/2006, 22h19
Ca fait tellement de bien d'entendre toute vos histoires, on se sent moins seul à ce moment là.

Contente, hier j'ai connu le groupe She wants revenge, sa sonne pas mal dans mon booster d'ordi qui est en passant sonne plus fort que ma tv.

Est-ce que tu es capable de mettre des bouchons pour les oreilles? Aussi peut-être l'achat d'un MP3 et son utilisation serait à considérer? Ça fait partie des petits plaisirs de la vie qu'il faut s'offrir. Je ne me rappelle pas d'avoir lu dans quelle ville avais-tu loué ton appart?

En fin, je souhaite que tout ça s'arrange assez rapidement pour toi... on a tellement tous besoin d'un minimum de silence et de paix dans la vie. Je continue de croire qu'une petite visite avec un peu de charme et un beau sourire pourrait être magique. ;-o

Pour ce qui est des bouchons d'oreille, j'en ai porté de toutes les sortes, mais la musique était même forte chez les voisins quand j'essayais d'écouter la tv ou simplement de lire. Ca ne nous tente pas toujours d'avoir des bouchons et ne pas entendre les bruits comme notre téléphone, etc.

Je me suis aussi acheté un MP3 il y a 2 semaines et j'ai dormi quelques nuits. Le hic, c'est dispendieux sur les batteries. :lol: :lol: :lol: Puis avec du Perrusse, pas question de dormir, ca me garde réveiller.

Je suis maintenant à Montréal Dedemo, je travaille au Stade olympique comme professionnelle au gouvernement.

Pour ce qui est de la viste de courtoisie chez les voisins, je l'ai fait et cela n'avait rien donné. Oui, un des voisins avait changé sa radio de côté, mais il mettait le son encore plus fort. Donc.......... J'ai été des plus cordiales comme toujours dans ces situations de voisinage, mais cela n'a rien donné. Ce que j'ai fini par faire samedi, j'ai appelé le proprio pour qu'il appelle le plus bruyant et j'ai pas arrêté de lui téléphoner tant qu'il n'avait pas réussi à lui parler. Ca fait 2 jours que ca fait encore du bruit, mais tellement moins, 2 jours de sommeil ca fait réellement du bien.

Ne t'inquiète pas Dedemo, je suis toujours souriante. Malgré que maintenant, je suis connue au bureau comme la jeune qui a son caractère. C'est ce qu'on m'a dit. :oops: :oops: :oops:

Francis F
09/10/2006, 22h25
Ne t'inquiète pas Dedemo, je suis toujours souriante. Malgré que maintenant, je suis connue au bureau comme la jeune qui a son caractère. C'est ce qu'on m'a dit. :oops: :oops: :oops:

Moi aussi je suis reconnu pour mon caractère à la job... :oops: ...mais ma boss aime moins ça... 8) ...mais c'est son problème ! :lol:

Jan
09/10/2006, 22h51
Ne t'inquiète pas Dedemo, je suis toujours souriante. Malgré que maintenant, je suis connue au bureau comme la jeune qui a son caractère. C'est ce qu'on m'a dit. :oops: :oops: :oops:

Moi aussi je suis reconnu pour mon caractère à la job... :oops: ...mais ma boss aime moins ça... 8) ...mais c'est son problème ! :lol:

Mon caractériel toi. :wink: :wink: :wink: :wink:

Francis F
09/10/2006, 23h14
Ne t'inquiète pas Dedemo, je suis toujours souriante. Malgré que maintenant, je suis connue au bureau comme la jeune qui a son caractère. C'est ce qu'on m'a dit. :oops: :oops: :oops:

Moi aussi je suis reconnu pour mon caractère à la job... :oops: ...mais ma boss aime moins ça... 8) ...mais c'est son problème ! :lol:

Mon caractériel toi. :wink: :wink: :wink: :wink:

Pas caractériel... juste intègre et juste... elle aime pas ça ! :lol:

Silverblades
09/10/2006, 23h41
Ne t'inquiète pas Dedemo, je suis toujours souriante. Malgré que maintenant, je suis connue au bureau comme la jeune qui a son caractère. C'est ce qu'on m'a dit. :oops: :oops: :oops:

Toi ? du caractère ? bin voyons ! t toute douce !

Karnov
10/10/2006, 11h03
Mon chum est avec moi une fois par mois. :( :( :(
Et quand il est là, y'a jamais aucun bruit.

Je leur fais peur je suppose :lol:


Va falloir que je me loue les services d'un autre homme. :lol: :lol: :lol:

Que je te vois faire ça :evil:

Jan
10/10/2006, 12h11
Mon chum est avec moi une fois par mois. :( :( :(
Et quand il est là, y'a jamais aucun bruit.

Je leur fais peur je suppose :lol:


Va falloir que je me loue les services d'un autre homme. :lol: :lol: :lol:

Que je te vois faire ça :evil:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben, peut-être que je pourrais me louer les services d'un des doubleurs de Hulk, ils ne sont peut-être pas tous morts. :lol: :lol:

Karnov
10/10/2006, 13h14
Tu loues l'original quand même, il est toujours vivant :lol:

Lou Ferrigno
http://www.louferrigno.com/

Monhomme
10/10/2006, 15h21
Mon titre = 1 an avec des bouchons

La dernière fois que j'ai habité en appart, j'ai déménagé à cause des voisins du haut, des est*i de B.S. subventionné alcolo, colon pis laite en plus.... C'était dans une COOP d'habitation... J'ai tout fait les démarches pour les cris*ser dehors, les menaces, le conseil, la Régie... Comme c'était une gang de branleux mangeux de M... bin j'ai mit un terme à ça, me suis acheté une belle maison, avec des voisins juste assé loin, pis y ont pas eu mes 3 derniers loyer!! Pis il me doivent 100$, d'avoir sortie de la COOP..... Mais 100$ pour avoir la paix!! c'est pas cher payer pour 1 année complète d'enfer!!!

Exemple.... la pauvre petite fille de 4 ans... elle a une belle Corvette de Barbie... 2 pieds de long, avec des grosse roues lignées, en plastique..... elle met tout son poid dessus... pis a cour!!! Imaginé le carnage!! L'enfer!! Pis comme à tous les dimanche soir... réunion de B.S.... guitar et tappage de pied à volonté.... Bière, bière, bière..... alcolo...

Bref... l'année d'après, ils se sont faite cris*sé dehors par la nouvelle locataire!!! Comme quoi la vie et le temps arrange les affaires.... Mais LUI, je l'attends toujours dans un coins sombre, le cri*ss!! :evil:

Mon histoire à moi!!

Jan
10/10/2006, 17h43
J'ai tellement rit tout à l'heure. Je me promenais en Cart de golf dans le stade quand je suis tombée sur les joueurs des Allouettes, j'aurais du en louer 2 ou 3 pour faire peur à mes voisins. Méchante de pièces d'hommes, ouffffffffffffffffffffff. :shock: :shock: :shock:

yorneB
11/10/2006, 10h42
T'a appeler la police pour te plaindre? Sinon t'invite un ami ou deux un soir et tu les envoient voir tes voisins avec chacun un bat de baseball. Crois moi, par expérience c'est très efficace :twisted:

Karnov
11/10/2006, 11h01
T'a appeler la police pour te plaindre? Sinon t'invite un ami ou deux un soir et tu les envoient voir tes voisins avec chacun un bat de baseball. Crois moi, par expérience c'est très efficace :twisted:

Le problème, c'est quand ils savent que Jan n'est pas seul, ils font attention...