PDA

Voir la version complète : Citroen songe venir au Canada avec des diesels



TR3CK
07/10/2006, 03h14
Selon cette article Citroen songerait de venir au Canada.

http://wardsauto.com/ar/citroen_considers_canada/


Canada’s rules on automotive homologation are not as strict as those in the U.S., and cars such as the Smart Fortwo and the GM Daewoo Auto & Technology Co.–built Chevrolet Epica and Optra are sold there but not in the U.S.

Je sais ou ils sont aller chercher ca parce que les normes au Canada sont aussi strique qu'au Etat-Unis et peut-etre plus sur certain point.

L'article ne parle pas que de ca. Il souleve aussi un sujet d'actualiter concernant "le plan vert" que la ministre conservatrice de l'environement Rona Ambrose veut mettre de l'avant.


Environment Minister Rona Ambrose, speaking to the House of Commons in Canada last week said, “We are…engaging the eight United States (northeastern states) on their (Regional Greenhouse Gas Initiative) climate-change system, and we are in talks with California about its new legislation."

If the new rules favor greenhouse gas emission reductions, it will boost the case for diesels. If the rules penalize nitrogen-oxide production, it could hurt Citroen’s chances.

Je parlais justement de ce dileme il y a juste quelques jours dans un autre post ici.

Pour le moment le diesel est la meilleur solution pour la reduction des gaz a effet de serre du parc automobile. Les emissions de NOx est le point fiable des moteurs diesel. Ils se sont beaucoup ameillorer la desus et ca va contiuner dans ce sense la (a cause en bonne parti de la nouvelle norme aux Etat-Unis) mais pour le moment les moteurs diesel moderne d'Europe emmettent un peu plus de NOx que les moteurs a essence.

La norme d'emission sur les moteur diesel au Canada en se moment n'est pas strique, elle l'est moins que la plus recente en virgeur en Europe. Par contre la norme sur les moteur a essence est plus strique que celle en Europe. C'est pour cette raison qu'on a au Canada la Smart Fortow diesel mais pas celles a essence.

Si notre gouvernement veut faire un ameiloration sur la norme sur les emissions polluante des moteurs diesel tout en voulant reduire les gaz a effet de serre, ca serait en mettant la norme au meme niveau que celle en Europe. De toute facon le NOx n'a pas des concequences (qui cause le smog dans les grandes villes) aussi grave ici qu'aux Etat-Unis, particuliere en Californie ou le climat est chaud et ou la densiter de la population est grande. Ici au Canada le climat est froid et la densiter de la population est plus faible. On a plus a craindre le rechauffement du climat (causer par les emission de CO2) que le smog (oui le smog cause un rechauffement mais c'est beaucoup plus localiser).

J'espere que notre gouvernement conservateur fera le choix intelligent de ne pas mettre des batons dans les roues des moteurs diesel comme en adoptant une norme d'emission pour la qualiter de l'air identique point par point a celle des Etat-Unis. Mais ils aiment tellement tout ce que font les americains qu'ils risquent d'avoir le reflexe d'adopter les memes lois environnemental qu'aux Etat-Unis. C'est a suivre...

nicroll
07/10/2006, 06h46
Ayant été un fervent défenseur du diesel pendant des années, je dis NON MERCI... des voitures qui claquent à froid (par froid j’entends notre hiver !!!), ça fume encore même avec les plus récentes technologies, bonjour les émissions de NOx, bonjour les émissions de particules bien plus nocives que n'importe tout.
Sur quoi je me base, et bien 19 ans en France, et chaque année je repasse 1 mois là-bas et je vois et peut tester les derniers modèles à la mode... et je dis NON NON et re NON…
Oui ces voitures réduisent de beaucoup notre dépendance au pétrole, le diesel et moins raffiné que l'essence donc prend moins d'énergie pour en fabriquer un litre, les autos consomment beaucoup moins, ont plus de torque à bas régime, etc. Mais non pour le climat ici, ce n'est pas adapté...
Et surtout, yahoo les frais d'entretien, car les nouveaux diesels sont de petits bijoux de perfectionnement et coûtent cher à faire réparer !!!!!

Alain36
07/10/2006, 07h38
Selon cette article Citroen songerait de venir au Canada.

http://wardsauto.com/ar/citroen_considers_canada/


Canada’s rules on automotive homologation are not as strict as those in the U.S., and cars such as the Smart Fortwo and the GM Daewoo Auto & Technology Co.–built Chevrolet Epica and Optra are sold there but not in the U.S.

Euh, la Suzuki Verona existait pis Suzuki vendait l'Optra aux USA...


Je sais ou ils sont aller chercher ca parce que les normes au Canada sont aussi strique qu'au Etat-Unis et peut-etre plus sur certain point.

Faux! À part le catalyseur, les autres normes sont volontaires jusqu'en 2010. D'ailleurs, on tolère encore les moteurs deux-temps...

À partir de 2011, le gouvernement conservateur voudrait imposer les mêmes normes qu'en Californie.

Lu
07/10/2006, 08h58
Estimez vous heureux que le diesel vous arrive tardivement, vous benificierez peut être de moteur relativement propre.
Comme le dit Nicroll le diesel à des incovenients (sur la santé, couts d'achat et d'entretiens des moteurs...) qui annulent le gaint en consommation de carburant, ce n'est pas la solution miracle.
Alors si le diesel ce démocratise en amérique du nord dans quelques années avec les nouveaux catalyseurs et filtres à particules pourquoi pas, mais avec le parc de "vieux" (sans FAP donc pas si vieux) diesels roulant en europe bonjour les dégats sur la santé!
Ou alors roulez à l'huile de friture :wink:

G@B
07/10/2006, 11h51
Si un diesel plus propre devenait un marché très tendance, j'ai comme l'impression que les constructeurs américains et asiatiques s'ajusteraient à la demande et suivraient le courant. Citroen ne serait qu'un joueur très marginal parmi une concurrence féroce solidement implantée qui ferait pas long feu au Canada.

Xav
07/10/2006, 12h00
Le diesel s ammene avec de nouvelles normes donc il sera plus propre.Je crois que Citroen ne fera pas qu importer que des diesels,leurs gammes de véhicule est très intéressante,c est bien vrai que nos habitudes sont plus près des européens que des américains.

wowlesmoteurs
07/10/2006, 12h28
Le diesel s ammene avec de nouvelles normes donc il sera plus propre.Je crois que Citroen ne fera pas qu importer que des diesels,leurs gammes de véhicule est très intéressante,c est bien vrai que nos habitudes sont plus près des européens que des américains.

mais la fiabilité de ces Francaise est tres ordinaire comparé aux japonaise.
plusieurs européen choisise de rouler japonais pour exactement les meme raison que nous "nord Américain"

Stan Marsh
07/10/2006, 12h45
Le diesel s ammene avec de nouvelles normes donc il sera plus propre.Je crois que Citroen ne fera pas qu importer que des diesels,leurs gammes de véhicule est très intéressante,c est bien vrai que nos habitudes sont plus près des européens que des américains.

mais la fiabilité de ces Francaise est tres ordinaire comparé aux japonaise.
plusieurs européen choisise de rouler japonais pour exactement les meme raison que nous "nord Américain"

Je ne sais pas pour le ROC, mais au Québec, les Citroen aurait un succès très probable si le prix est abordable.

2 raisons :

- Si on se rappelle le succès de vente des Renault ici à l'époque et le succès actuelle de voiture américaine compacte et des Volks, la question de la fiabilité des Citroen est moins grave.

- l'intérêt des québecois pour les Volks (et particulièrement pour les TDI) et pour toutes les japonaises et américaine de look et comportement américaine (la Focus, les Subaru, les Mazda, la Yaris) font que Citroen aurait du succès ici.


Mais malheureusement, à par dans le village d'irréductible gaulois, les vente de Citroen se limiterait probablement à certains grand centre urbain cosmopolite (genre NY, Toronto) et peut-être à une couple d'excentrique de la côte ouest...

TR3CK
07/10/2006, 15h00
Ayant été un fervent défenseur du diesel pendant des années, je dis NON MERCI... des voitures qui claquent à froid (par froid j’entends notre hiver !!!), ça fume encore même avec les plus récentes technologies, bonjour les émissions de NOx, bonjour les émissions de particules bien plus nocives que n'importe tout.
Sur quoi je me base, et bien 19 ans en France, et chaque année je repasse 1 mois là-bas et je vois et peut tester les derniers modèles à la mode... et je dis NON NON et re NON…

On aura jamais ici des diesels comme ceux du vieux parc sans filtre a particule en Europe. C'est ceux la qui polluent tant mais t'inquete on ne les aura jamais ici, alors ou est le probleme?

Les derniers moteurs diesels d'Europe sont a peu pres au meme niveau des moteurs essence d'il y a 15 ans (par rapport aux norme Nord Americains de l'epoque) pour ce qui est des emissions polluantes, ce qui n'est pas si pire, tout en emettent 25% moins de GES.


Mais non pour le climat ici, ce n'est pas adapté...

Ah bon, alors une question, pourquoi il y a t'il autant de modele diesel en vente dans les pays Scandinave qu'il y en a en France?

Francis F
07/10/2006, 16h34
Une Citroën C4 coupé rouge... miam miam miam... Bienvenue à Citroën !

Minou
07/10/2006, 22h39
Moi aussi j'ai des doutes quand à la venue de Citroen au Canada. Pour les raisons qua Stan Marsh a exprimées.

Et ce serait bien dommage. Les C3, C4 et Berlingo seraient très populaires dans la république de la poutine.

Comme ce serait rafraichissant de rouler "français" encore une fois dans la colonie.

Les voitures françaises ont du charme à revendre. Leur fiabilité se serait aussi beaucoup améliorée ces dernières années.