PDA

Voir la version complète : Honda civic 2007 EX



Mathieuy
07/10/2006, 08h59
Je projete l'achat d'une honda civic 2007 EX à long termes...

Si vous en possedez-une.. qu'en pensez-vous jusqu'a maintenant? etes-vous satisfait de votre achat? Le regrettez-vous?

Je sais que le plaisir de conduire n'equivaux pas une mazda 3 GT.. mais elle semble mieux construite et plus fiable à long terme (10 ans).

vtec
07/10/2006, 09h41
honda cé mieux a long terme

Saintor
07/10/2006, 09h57
Aucun doute qu'une Mazda va durer 10 ans, mais elle va couter plus cher à rouler.

Il n'y pas de mauvais choix, que des préférences.

p@t_berg
07/10/2006, 10h08
+1 pour la civic a long terme :wink:
Mais reste que la nouvelle civic n'a pas faite c'est preuve c'est un nouveau modele ! :wink:

Mathieuy
07/10/2006, 10h10
Que pensez-vous de l'option BASS WORKS offert par honda? ca vaut la peinne pour ~500$?

ctheriault
07/10/2006, 12h40
Ça va faire 1 an dans 1 mois que j'ai ma civic 2006. Je suis assez satisfait jusqu'a maintenant. Il y a une ou deux réparation à faire dessus mais ce sont des réparation que j'ai laissé traîner longtemps. Aucun problème sérieux jusqu'a maintenant et j'ai 34 000km de fait avec.

Le problème que j'ai actuellement c'Est quand je tourne le volant ca fait du bruit, et lorsque je pogne des troue a basse vitesse ça fait du bruit aussi. C'est comme ca depuis que l'auto a 7000 km environ.

A part ca je trouve la suspension molle, beaucoup plus qu'au début. Et quelques rattles se font maintenant entendre dans l'auto.

A part ça c'est il y a pas de problème, la tenue de route est bonne quoi que ça brasse un peu des fois sur l'autoroute (ce qui semblais moins pire lorsque ma civic était neuve).

Je la recommande fortement, c'est une bonne voiture et intéressante a conduire!

dedemo
07/10/2006, 13h09
Ces commentaires au sujet de la suspension molle revienent de plus en plus souvent. Pour ce qui est des "rattles", c'est nouveau. Jamais je n'accepterais qu'un véhicule fasse du bruit dans les bosses à partir de 7000km. Vous être un client très patient cthériault :!:

Sim123
07/10/2006, 13h18
ctheriault: Mon père a eu le même problème de direction avec son Honda Pilot...

Pour répondre à la question de Mathieu, je crois que pour le long terme sais le meilleur choix :wink:

Francis F
07/10/2006, 16h31
Pour le long terme, j'opterais pour Mazda. Regardez le nombre de vieilles 323 et Protegé qui reste encore sur les routes par rapport aux Civic... Et la fabrication japonaise m'inspire plus confiance que la main d'oeuvre ontarienne sur-syndiquée.

Mais il reste que la Civic n'est pas une mauvaise voiture. Mais certainement pas la meilleure. La concurrence dans cette catégorie est forte et récemment, Volkswagen et Suzuki ont lancé 2 produits qui me semblent excellents. Et 2 produits assemblés en Europe (la SX-4 est construite en Hongrie en collaboration avec FIAT). Rajoute la Corolla, la Focus et évidemment la rein de la catégorie, la Mazda 3 qui m'inspirent plus que la Civic.

powered_by_volvo
07/10/2006, 16h57
la volks avant de dire que c'est excellant attendons 1 an de voir la fiabilité si par hasard a serait pas au garage..... :wink:



pour ce qui est de la civic, oui elle durera 10 ans, mais sera t-elle belle dans 10 ans? pas sur.... par contre le style plus classique de la 3 l'avantagera certainement

Boud
07/10/2006, 17h17
Pour le long terme, j'opterais pour Mazda. Regardez le nombre de vieilles 323 et Protegé qui reste encore sur les routes par rapport aux Civic... Et la fabrication japonaise m'inspire plus confiance que la main d'oeuvre ontarienne sur-syndiquée.



C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de Civic usagés présentement sur les routes. J'en vois jamais. Personne en a et personne en veut. Et ça doit être pour ça que la valeur de revente d'une Civic est 2 fois plus élevée que celle d'une Protégé après 10 ans, la Civic est pas assez fiable :roll: :roll: :roll:

wowlesmoteurs
07/10/2006, 17h41
la volks avant de dire que c'est excellant attendons 1 an de voir la fiabilité si par hasard a serait pas au garage..... :wink:



pour ce qui est de la civic, oui elle durera 10 ans, mais sera t-elle belle dans 10 ans? pas sur.... par contre le style plus classique de la 3 l'avantagera certainement

pourquoi attendre ancore un an pour la Rabbit, la MKV "Jetta"roule ici depuis plus de 1 1/2 ans et roule en europe depuis 3 ans, et ds l'ensemble ce sont des voiture tres fiable les MKV. alors c'est quoi le probleme :?: :?: :?: :?:

Francis F
07/10/2006, 17h45
la volks avant de dire que c'est excellant attendons 1 an de voir la fiabilité si par hasard a serait pas au garage..... :wink:



pour ce qui est de la civic, oui elle durera 10 ans, mais sera t-elle belle dans 10 ans? pas sur.... par contre le style plus classique de la 3 l'avantagera certainement

pourquoi attendre ancore un an pour la Rabbit, la MKV "Jetta"roule ici depuis plus de 1 1/2 ans et roule en europe depuis 3 ans, et ds l'ensemble ce sont des voiture tres fiable les MKV. alors c'est quoi le probleme :?: :?: :?: :?:

Les gens ne savent pas qu'elle roule depuis 3 ans en Europe... Pas de problèmes majeurs à ma connaissance.

Minou
07/10/2006, 22h22
Malgré la fiabilité et l'endurance des anciennes Protegé et 323, force est d'avouer que Mazda a changé depuis 12 ans. C'est ce que j'ai tenté d'expliquer cette semaine à une collègue de travail qui doit remplacer sa viellissante 323 hatchback et qui croyait que Mazda était encore au top sous ce rapport.

cthériault,

As-tu fait vérifier ta crémaillère?

Je connais un type qui a une LX 2006 et qui a dû faire changer la sienne qui a rapidement développé des bruits semblables à ce que tu sembles rapporter.

vtec
07/10/2006, 22h49
cé vrai que les civic valent trop chere. Ca tient pas debout.

La civic a ma blonde cé une 99, plein de rattle, 108hp qui est insuffisent, rouille dans les ailes, drum d'une generation 1968, frein avant trop petit etc...

et le tout vaut plus de 7000$. JAMAIS je paierais pour une poubelle de meme. JAMAIS eu de trouble serieux mais ya des limites. Les protege sont equipper, mieux motoriser(a part du 1.6) et un agrement de conduite. Ca brise plus, mais au moins, ont en a pour notre $

Mathieuy
08/10/2006, 06h23
Bon.. vous me semez le doute là... :(.. j'ai tjrs cru que honda était supérieur technologiquement a mazda...

Saintor
08/10/2006, 08h01
Bon.. vous me semez le doute là... :(.. j'ai tjrs cru que honda était supérieur technologiquement a mazda...

C'est vrai, mais ce ne veut pas nécessairement dire meilleure expérience ou agrément de conduite.

Dave
11/10/2006, 11h41
Bon.. vous me semez le doute là... :(.. j'ai tjrs cru que honda était supérieur technologiquement a mazda...


Humm, techniquement parlant, le chassis C1 de la Mazda3 est pas mal supérieur aux autres chassis de compacte sur le marché en ce moment. En plus, la voiture est calibrée à point. Pour les moteurs, je pense que la différence est de moins en moins grande !

yorneB
11/10/2006, 11h55
Ça va faire 1 an dans 1 mois que j'ai ma civic 2006. Je suis assez satisfait jusqu'a maintenant. Il y a une ou deux réparation à faire dessus mais ce sont des réparation que j'ai laissé traîner longtemps. Aucun problème sérieux jusqu'a maintenant et j'ai 34 000km de fait avec.

Le problème que j'ai actuellement c'Est quand je tourne le volant ca fait du bruit, et lorsque je pogne des troue a basse vitesse ça fait du bruit aussi. C'est comme ca depuis que l'auto a 7000 km environ.

A part ca je trouve la suspension molle, beaucoup plus qu'au début. Et quelques rattles se font maintenant entendre dans l'auto.

A part ça c'est il y a pas de problème, la tenue de route est bonne quoi que ça brasse un peu des fois sur l'autoroute (ce qui semblais moins pire lorsque ma civic était neuve).

Je la recommande fortement, c'est une bonne voiture et intéressante a conduire!

Wow!!! Là je comprends pourquoi les proprios de Honda et japonaises disent que leurs voitures sont les plus fiables. Vous acceptez les rattles qui débutent à 7000KM le suspensions qui ramollissent à vitesse grand V, les directions bruyantes.... A côté de ça ma Jetta est une "poster girl" de fiabilité, et toutes mes autres Volks aussi. :wink:

Alain36
11/10/2006, 12h23
Wow!!! Là je comprends pourquoi les proprios de Honda et japonaises disent que leurs voitures sont les plus fiables. Vous acceptez les rattles qui débutent à 7000KM le suspensions qui ramollissent à vitesse grand V, les directions bruyantes.... A côté de ça ma Jetta est une "poster girl" de fiabilité, et toutes mes autres Volks aussi. :wink:

C'est souvent ce qui arrive. Les proprios de japonaises, surtout des Toyota et des Honda, disent que leur voiture est très fiable mais lorsqu'on leur demande s'ils ont des p'tits problèmes, ils commencent à les énumérer pis on déchante...

Nous, on a une Mazda3 2004 (la première année du modèle) et on n'a pas de rattles pis on n'a rien changé comme morceau sur le char sur 53 000km... La suspension est encore "top notch". La seule chose qu'il faudra changer l'an prochain, ce sont les pneus...

Joe 123
11/10/2006, 12h32
Moi j'ai entendu le contraire... Les propriétaires de japonaises sont plus têteux et le moindre petit bobo ou problème c'est vu comme une catastrophe...

Slammer
11/10/2006, 12h34
Bon.. vous me semez le doute là... :(.. j'ai tjrs cru que honda était supérieur technologiquement a mazda...

C'est vrai, mais ce ne veut pas nécessairement dire meilleure expérience ou agrément de conduite.

ou meilleur fiabilite!!!!

wowlesmoteurs
11/10/2006, 13h08
Bon.. vous me semez le doute là... :(.. j'ai tjrs cru que honda était supérieur technologiquement a mazda...


Humm, techniquement parlant, le chassis C1 de la Mazda3 est pas mal supérieur aux autres chassis de compacte sur le marché en ce moment. En plus, la voiture est calibrée à point. Pour les moteurs, je pense que la différence est de moins en moins grande !

et la caisse de la VW MKV est mieux que la mazda3. plus solide , mieux assembler "soudure". penture de porte forgé. meilleure résultat au test de colision. l'Impression de solidité est supérieure ds la VW. et cette caisse endure jusqua 300hp ds la R36 sans problemes.

faut plutot dire que la mazda3 est ce qui ce fait de mieux comme caisse ds les japonaise, ca feras plus de sense.

Dave
11/10/2006, 14h40
Bon.. vous me semez le doute là... :(.. j'ai tjrs cru que honda était supérieur technologiquement a mazda...


Humm, techniquement parlant, le chassis C1 de la Mazda3 est pas mal supérieur aux autres chassis de compacte sur le marché en ce moment. En plus, la voiture est calibrée à point. Pour les moteurs, je pense que la différence est de moins en moins grande !

et la caisse de la VW MKV est mieux que la mazda3. plus solide , mieux assembler "soudure". penture de porte forgé. meilleure résultat au test de colision. l'Impression de solidité est supérieure ds la VW. et cette caisse endure jusqua 300hp ds la R36 sans problemes.

faut plutot dire que la mazda3 est ce qui ce fait de mieux comme caisse ds les japonaise, ca feras plus de sense.


Bof, dans ton cas, t'es partie à tripper beau gros sur la Rabbit, donc ça ne me surprend pas que tu me ramènes quelque chose du genre. C'est domage que Volvo ne fasse pas une S40r parce que là-encore, t'aurais un moteur de 300hp dans le chassis C1.

Mais bon, l'important, c'est que tu te crois !

Dave
11/10/2006, 14h48
Pour en revenir au sujet principal. Honnêtement Mathieu, avant de signer pour une Civic EX, je penserais au prix que tu vas payer au bas de contrat. Dans les environs de la Civic Ex, tu as des intermédiaires de classe B qui sont aussi très intéressantes, avec un plus grand volume, un équipement similaire et un prix similaire. à toi de voir. Dans les environ de 24 000 $, il y a beaucoup de chose intéressante sur le marché.

Par contre, si c'est la Civic qui t'intéresse, c'est un très bon achat, Honda, jusqu'au dernière nouvelle savait encore construire de bonne voiture !

yorneB
11/10/2006, 14h57
Bon.. vous me semez le doute là... :(.. j'ai tjrs cru que honda était supérieur technologiquement a mazda...


Humm, techniquement parlant, le chassis C1 de la Mazda3 est pas mal supérieur aux autres chassis de compacte sur le marché en ce moment. En plus, la voiture est calibrée à point. Pour les moteurs, je pense que la différence est de moins en moins grande !

et la caisse de la VW MKV est mieux que la mazda3. plus solide , mieux assembler "soudure". penture de porte forgé. meilleure résultat au test de colision. l'Impression de solidité est supérieure ds la VW. et cette caisse endure jusqua 300hp ds la R36 sans problemes.

faut plutot dire que la mazda3 est ce qui ce fait de mieux comme caisse ds les japonaise, ca feras plus de sense.


Bof, dans ton cas, t'es partie à tripper beau gros sur la Rabbit, donc ça ne me surprend pas que tu me ramènes quelque chose du genre. C'est domage que Volvo ne fasse pas une S40r parce que là-encore, t'aurais un moteur de 300hp dans le chassis C1.

Mais bon, l'important, c'est que tu te crois !

L'ayant essayé, je le crois aussi.

pl9171
11/10/2006, 17h57
Si vous en possedez-une.. qu'en pensez-vous jusqu'a maintenant? etes-vous satisfait de votre achat? Le regrettez-vous?

Je sais que le plaisir de conduire n'equivaux pas une mazda 3 GT.. mais elle semble mieux construite et plus fiable à long terme (10 ans).

Le beau-père en a une. Assez satisfait jusqu'à maintenant. On aime bien la pare-brise et le dash. Mais elle est encore dipendieuse cette Civic avec ses taux. Faut vouloir.

Comme Saintor le dit, un Mazda 3 Gt (2,3L j'imagine...) va te couter définitivement plus chère au bout de 10 ans. Un Mazda 3 2,0L, beaucoup moins pire.

Constat: Tu pourrais prendre une chance avec un Mazda 3 2,0L à cap de roues pour 10 ans. Timing chain de toute façon sur le moteur.

CIVIC EX 2006
11/10/2006, 18h46
Je possede une Civic coupé EX 2006 noire vitres teintées automatique j'ai rajouté les fogs et le filet de retenue dans la valise, je l'ai achetée au mois de Mars et elle a 8000km,je peux dire que j'aime beaucoup ma voiture et qu'elle ne passse pas inappercue (c'est pas important pour moi) je l'ai achetée par ce que je la trouvais tres bien construite autant vous dire que je l'ai réellement auscultée avant de l'acheter,Durant 6 mois j'ai cherché un véhicule que je voulais balancé, maintenant que ca fait un petit bout de temps que je l'ai je pourrais en parler longuement et que je n'ai pas grand chose a lui reprochercette voiture est vraiment intéressante et je crois qu'elle en vaut le prix compte tenu de sa technologie,son équipement, son plaisir de conduire,le son du I-VITEC,le confort des sieges.valeur de revente,son intérieur que j'aime (surtout le soir avec son éclairage de tableau de bord),aussi elle est sécuritaire avec ses coussins et rideaux gonflables, j'ai eu au moins une vingtaine de voiture neuves dans ma vie et je peux dire qu'elle est parmi les plus
intéressante sinon la plus intéressante que j'ai possédée.
Et je ne suis nullement inquiet pour la fiabilité et je crois que c'est une voiture a recommander.
Le seul petit coté qui m'agace est qu'elle n'est pas hatchback (malheureusement elle est seulement vendue en Europe).
Je voudrais te dire que les performances ne m'interessent pas mais plutot le plaisir de conduire.
Mais la meilleure facon de savoir si elle pourrait te plaire est d'aller l'essayer.(Si tu vas l'essayer et que tu aime les performances n'oublie pas que le I-VTEC est a son meilleur a 5000trm et +et je crois bien que tu vas aimer le son du moteur).
Autre petit point important c'est une auto qui demande tres peu d'entretien.mon premier changement d'huile se fera aux environs de 10,000KM.

Salutations

wowlesmoteurs
11/10/2006, 18h57
Bon.. vous me semez le doute là... :(.. j'ai tjrs cru que honda était supérieur technologiquement a mazda...


Humm, techniquement parlant, le chassis C1 de la Mazda3 est pas mal supérieur aux autres chassis de compacte sur le marché en ce moment. En plus, la voiture est calibrée à point. Pour les moteurs, je pense que la différence est de moins en moins grande !

et la caisse de la VW MKV est mieux que la mazda3. plus solide , mieux assembler "soudure". penture de porte forgé. meilleure résultat au test de colision. l'Impression de solidité est supérieure ds la VW. et cette caisse endure jusqua 300hp ds la R36 sans problemes.

faut plutot dire que la mazda3 est ce qui ce fait de mieux comme caisse ds les japonaise, ca feras plus de sense.


Bof, dans ton cas, t'es partie à tripper beau gros sur la Rabbit, donc ça ne me surprend pas que tu me ramènes quelque chose du genre. C'est domage que Volvo ne fasse pas une S40r parce que là-encore, t'aurais un moteur de 300hp dans le chassis C1.

Mais bon, l'important, c'est que tu te crois !

L'ayant essayé, je le crois aussi.


la plupart du temp Dave semble sensé ds ses propos, mais la y parle un peu comme certain qui commente sur des voiture sans en avoir vue une en vrai, ou encore moin avoir rouler avec.
a tu remarquer yorneB, que la plupart qui doute des qualité de la Rabbit, ne l'ont jamais essayé, et quand il finisse par en faire l'essaie et de bien vérifié la qualité de construction de la voiture , change tous d'avis par la suite :wink:
et meme que ca fait 2 ou 3 fois que je lis ou je jase avec des proprio de mazda3 qui ont esseillé la Rabbit, veule changer leur mazda pour une Rabbit tellement cette VW les as impressionné par ses qualité d'ensemble.

la compact qui domine le marcher européen depuis 2 ou 3 ans, tant en qualité, qu'en chiffres de vente, c'est la GulfV "Rabbit". meme la mazda3 qui se vend moin cher que la GulfV, n'accote pas la VW. et ont sait qu'en europe, c'est le royaume de la "compact" alors la compétition ds cette catégorie est bcp plus intense qu'ici, ca veut tout dire 8)

ctheriault
11/10/2006, 21h44
Minou:

J'ai seulement fait vérifier ma voiture une seul fois pour ce problème. Demain j'ai rendez-vous chez Brossard Honda et je vais leur demander de vérifier à nouveau et je vais leur glisser un mot pour la crémaillère. J'ai tellement hâte que ça soit réglé car a part ça, et un autre bruit en avant a droit, je suis satisfait.

kid
12/10/2006, 07h11
Bon.. vous me semez le doute là... :(.. j'ai tjrs cru que honda était supérieur technologiquement a mazda...


Humm, techniquement parlant, le chassis C1 de la Mazda3 est pas mal supérieur aux autres chassis de compacte sur le marché en ce moment. En plus, la voiture est calibrée à point. Pour les moteurs, je pense que la différence est de moins en moins grande !

et la caisse de la VW MKV est mieux que la mazda3. plus solide , mieux assembler "soudure". penture de porte forgé. meilleure résultat au test de colision. l'Impression de solidité est supérieure ds la VW. et cette caisse endure jusqua 300hp ds la R36 sans problemes.

faut plutot dire que la mazda3 est ce qui ce fait de mieux comme caisse ds les japonaise, ca feras plus de sense.


Bof, dans ton cas, t'es partie à tripper beau gros sur la Rabbit, donc ça ne me surprend pas que tu me ramènes quelque chose du genre. C'est domage que Volvo ne fasse pas une S40r parce que là-encore, t'aurais un moteur de 300hp dans le chassis C1.

Mais bon, l'important, c'est que tu te crois !

L'ayant essayé, je le crois aussi.


la plupart du temp Dave semble sensé ds ses propos, mais la y parle un peu comme certain qui commente sur des voiture sans en avoir vue une en vrai, ou encore moin avoir rouler avec.
a tu remarquer yorneB, que la plupart qui doute des qualité de la Rabbit, ne l'ont jamais essayé, et quand il finisse par en faire l'essaie et de bien vérifié la qualité de construction de la voiture , change tous d'avis par la suite :wink:
et meme que ca fait 2 ou 3 fois que je lis ou je jase avec des proprio de mazda3 qui ont esseillé la Rabbit, veule changer leur mazda pour une Rabbit tellement cette VW les as impressionné par ses qualité d'ensemble.

la compact qui domine le marcher européen depuis 2 ou 3 ans, tant en qualité, qu'en chiffres de vente, c'est la GulfV "Rabbit". meme la mazda3 qui se vend moin cher que la GulfV, n'accote pas la VW. et ont sait qu'en europe, c'est le royaume de la "compact" alors la compétition ds cette catégorie est bcp plus intense qu'ici, ca veut tout dire 8)

WOW le grand connaisseur, le gars va faire un essai de la rabbit et est capable de dire que la caisse est plus solide et mieux assemblé que la 3 :lol: :lol: :lol: Par les pentures de porte et les soudures :roll:
Franchement, tu prends le monde pour des valises... En passant, la caisse de la 3 doit-être pas pire, va voir l'essai de la mazdaspeed dans le C&D de ce mois-ci, les commentaires sont très élogieux 8)
ATTENTION, je crois que la Rabbit est une très bonne voiture mais que tu en mets un peu trop :wink:

wowlesmoteurs
12/10/2006, 09h41
WOW le grand connaisseur, le gars va faire un essai de la rabbit et est capable de dire que la caisse est plus solide et mieux assemblé que la 3 :lol: :lol: :lol: Par les pentures de porte et les soudures :roll:
Franchement, tu prends le monde pour des valises... En passant, la caisse de la 3 doit-être pas pire, va voir l'essai de la mazdaspeed dans le C&D de ce mois-ci, les commentaires sont très élogieux 8)
ATTENTION, je crois que la Rabbit est une très bonne voiture mais que tu en mets un peu trop :wink:

alors comment ta trouver la Rabbit quand tu la essayé??????


ps, et toi tu est aussi crédible que patberg, tu essaie de contredire ce que je pense par tes savante lecture sur le net. a tu au moin fait quelque recherche qui pourait dire le contraire de mes affirmation sur la GulfV. et un peu plus, et tu nous racontais que les européen sont une gang de cave de préféré la GulfV, ils connaissemnt pas ca eux, c'est quoi une tres bonne compact :roll:
la, ton intervention semble plus personelle qu'autre chose.
et si ta remarquer, j'ai jamais affirmer que la mazda3 etais une mauvaise voiture ou qu'elle ne vaut pas ce qu'ont dit d'elle. je pense que c'est toi qui en beurre epais.

kid
12/10/2006, 10h07
WOW le grand connaisseur, le gars va faire un essai de la rabbit et est capable de dire que la caisse est plus solide et mieux assemblé que la 3 :lol: :lol: :lol: Par les pentures de porte et les soudures :roll:
Franchement, tu prends le monde pour des valises... En passant, la caisse de la 3 doit-être pas pire, va voir l'essai de la mazdaspeed dans le C&D de ce mois-ci, les commentaires sont très élogieux 8)
ATTENTION, je crois que la Rabbit est une très bonne voiture mais que tu en mets un peu trop :wink:

alors comment ta trouver la Rabbit quand tu la essayé??????

Très bien, les siéges sont très doux, les tapis sont moelleux à souhait, les boutons de la radio s'opèrent avec facilité, le tic-tac des clignotants est stridant, le bouchon du réservoir d'essence contrairement au moteur, ne demande pas trop de torque pour l'ouvrir, les essuies-glace sont aérodynamiques, la boîte à gant est spacieuse, les pneus ont un indice d'usure de 280 et les portes font un solide SPOUFFFFFFFFFFFFFFFFFF quand on les ferment. Bref, ça sent le solide à plein nez :lol:

vtec
12/10/2006, 10h09
arreter les enfants. Ont le cé toute que le kid essais 10 autos par semaine et cé LUI et SEULEMENT LUI qui a raison...cé le pro, le meilleur de tous.

Dave
12/10/2006, 10h09
Bon.. vous me semez le doute là... :(.. j'ai tjrs cru que honda était supérieur technologiquement a mazda...


Humm, techniquement parlant, le chassis C1 de la Mazda3 est pas mal supérieur aux autres chassis de compacte sur le marché en ce moment. En plus, la voiture est calibrée à point. Pour les moteurs, je pense que la différence est de moins en moins grande !

et la caisse de la VW MKV est mieux que la mazda3. plus solide , mieux assembler "soudure". penture de porte forgé. meilleure résultat au test de colision. l'Impression de solidité est supérieure ds la VW. et cette caisse endure jusqua 300hp ds la R36 sans problemes.

faut plutot dire que la mazda3 est ce qui ce fait de mieux comme caisse ds les japonaise, ca feras plus de sense.


Bof, dans ton cas, t'es partie à tripper beau gros sur la Rabbit, donc ça ne me surprend pas que tu me ramènes quelque chose du genre. C'est domage que Volvo ne fasse pas une S40r parce que là-encore, t'aurais un moteur de 300hp dans le chassis C1.

Mais bon, l'important, c'est que tu te crois !

L'ayant essayé, je le crois aussi.


la plupart du temp Dave semble sensé ds ses propos, mais la y parle un peu comme certain qui commente sur des voiture sans en avoir vue une en vrai, ou encore moin avoir rouler avec.
a tu remarquer yorneB, que la plupart qui doute des qualité de la Rabbit, ne l'ont jamais essayé, et quand il finisse par en faire l'essaie et de bien vérifié la qualité de construction de la voiture , change tous d'avis par la suite :wink:
et meme que ca fait 2 ou 3 fois que je lis ou je jase avec des proprio de mazda3 qui ont esseillé la Rabbit, veule changer leur mazda pour une Rabbit tellement cette VW les as impressionné par ses qualité d'ensemble.

la compact qui domine le marcher européen depuis 2 ou 3 ans, tant en qualité, qu'en chiffres de vente, c'est la GulfV "Rabbit". meme la mazda3 qui se vend moin cher que la GulfV, n'accote pas la VW. et ont sait qu'en europe, c'est le royaume de la "compact" alors la compétition ds cette catégorie est bcp plus intense qu'ici, ca veut tout dire 8)

J'ai essayé la Rabbit, et je dois dire que c'est pas mal à jeu égal. Le feeling que j'ai eu, c'est que cette voiture donne une meilleure confiance que la 3, mais je l'ai trouvé un brin moins "lively". Elle est moins agile, elle gagne, à mon avis, le titre de la compacte reine de la route. Elle est très stable et se conduit facilement.

Anyway, c'est vrai que tu trippes fort sur la Rabbit, et tu as raison. C'est une superbe bagnole avec un très bel intérieur et elle donne une très bonne impression. Est-ce mieux qu'une 3 sport, c'est dur à dire, ça dépend de chaque personne. Je dois donner un avantage à la Rabbitt, elle donne une conduite plus raffinée je trouve, en contrepartie, c'Est moins sportif. Si aujourd'hui, on m'offre le choix, je prends les clé de l'allemande pour son confort ! C'était mon commentaire du jour.

kid
12/10/2006, 10h13
arreter les enfants. Ont le cé toute que le kid essais 10 autos par semaine et cé LUI et SEULEMENT LUI qui a raison...cé le pro, le meilleur de tous.

Quoi :shock: t'es pas à l'école toi :?:

vtec
12/10/2006, 10h20
non

wowlesmoteurs
12/10/2006, 10h32
J'ai essayé la Rabbit, et je dois dire que c'est pas mal à jeu égal. Le feeling que j'ai eu, c'est que cette voiture donne une meilleure confiance que la 3, mais je l'ai trouvé un brin moins "lively". Elle est moins agile, elle gagne, à mon avis, le titre de la compacte reine de la route. Elle est très stable et se conduit facilement.

Anyway, c'est vrai que tu trippes fort sur la Rabbit, et tu as raison. C'est une superbe bagnole avec un très bel intérieur et elle donne une très bonne impression. Est-ce mieux qu'une 3 sport, c'est dur à dire, ça dépend de chaque personne. Je dois donner un avantage à la Rabbitt, elle donne une conduite plus raffinée je trouve, en contrepartie, c'Est moins sportif. Si aujourd'hui, on m'offre le choix, je prends les clé de l'allemande pour son confort ! C'était mon commentaire du jour.

bon, ton commentaire est assurément plus crédible que celui de Kid.

et pour le comportement sportif, oui et je l'ai dejas dit sur ce forum que probablement sur une track de course, la mazda3 serait devant la Rabbit. mais j'ai rouler souvent une mazda3 et une couple de fois une Rabbit et jetta 2006, et j'en suis venu a la conlcusion que je ne pouvait déterminé meme en conduisant un peu de facon sportive, lequel de la mazda ou la VW tenait mieux la route. faut y alller bcp plus extreme pour faire la différence, alors sur la route meme en conduite un peu agrésive, les deux ne se démarque pas ben ben. mais dejas la mazda3 etais une sport GT, alors chaussé en "17, vs la Rabbit qui etais en "16 de moin bonne qualité et malgré ca , le comportment de la Rabbit etais 8)
mais sur la route, la Rabbit donne comme tu dit, une impression de solidité plus prononcé que ds la mazda3. la Rabbit a des qualité "GT" plus prononcé et la mazda3 est plus "sportive"

ce qui me fait aimer mieux la Rabbit, c'est quand j'en ais fait l'essaie l'été passé, est que l'idée de rouler une Rabbit pour une longue période "plus de 7 ans" ne me rebutais pas, j'envisagais ca avec plaisir. et ds la Mazda3, elle ma laissé de glace, je me voyais pas rouler plus de 3 ou 4 ans avec . qu'au bout de 3 ans, ca fairasi comme la plupart des auto que j'ai eu, apres 3 ans en moyenne, l'envie de la changer me prenais. alors j'ai pas plus tripé sur l'essaie de la mazda3 que celui que j'ai fait de la corolla en 2003. voiture qui roule bien mais sans plus. je dit pas que la corolla roule comme une mazda3 quand meme :roll: , juste que mes sentiment etais pas tellement différent apres l'essaie.

Dave
12/10/2006, 11h14
Effectivement, voici un autre gros avantage de la Rabbitt sur la Mazda3, les fameux pneus, maintenant, dans le 205-55-16, on a un choix très intéressant, autant en hiver qu'en été donc c'est moins cher lorsqu'on change les pneus. Surtout si on compare au 205-50-17 de la 3.

Pour le reste, maudit qu'on s'éloigne de la Civic ! Dans le fond, la Civic, si tu l'aime, vas y fort, il ne devrait pas y avoir de gros problème.

yorneB
12/10/2006, 11h17
Bon.. vous me semez le doute là... :(.. j'ai tjrs cru que honda était supérieur technologiquement a mazda...


Humm, techniquement parlant, le chassis C1 de la Mazda3 est pas mal supérieur aux autres chassis de compacte sur le marché en ce moment. En plus, la voiture est calibrée à point. Pour les moteurs, je pense que la différence est de moins en moins grande !

et la caisse de la VW MKV est mieux que la mazda3. plus solide , mieux assembler "soudure". penture de porte forgé. meilleure résultat au test de colision. l'Impression de solidité est supérieure ds la VW. et cette caisse endure jusqua 300hp ds la R36 sans problemes.

faut plutot dire que la mazda3 est ce qui ce fait de mieux comme caisse ds les japonaise, ca feras plus de sense.


Bof, dans ton cas, t'es partie à tripper beau gros sur la Rabbit, donc ça ne me surprend pas que tu me ramènes quelque chose du genre. C'est domage que Volvo ne fasse pas une S40r parce que là-encore, t'aurais un moteur de 300hp dans le chassis C1.

Mais bon, l'important, c'est que tu te crois !

L'ayant essayé, je le crois aussi.


la plupart du temp Dave semble sensé ds ses propos, mais la y parle un peu comme certain qui commente sur des voiture sans en avoir vue une en vrai, ou encore moin avoir rouler avec.
a tu remarquer yorneB, que la plupart qui doute des qualité de la Rabbit, ne l'ont jamais essayé, et quand il finisse par en faire l'essaie et de bien vérifié la qualité de construction de la voiture , change tous d'avis par la suite :wink:
et meme que ca fait 2 ou 3 fois que je lis ou je jase avec des proprio de mazda3 qui ont esseillé la Rabbit, veule changer leur mazda pour une Rabbit tellement cette VW les as impressionné par ses qualité d'ensemble.

la compact qui domine le marcher européen depuis 2 ou 3 ans, tant en qualité, qu'en chiffres de vente, c'est la GulfV "Rabbit". meme la mazda3 qui se vend moin cher que la GulfV, n'accote pas la VW. et ont sait qu'en europe, c'est le royaume de la "compact" alors la compétition ds cette catégorie est bcp plus intense qu'ici, ca veut tout dire 8)

J'ai essayé la Rabbit, et je dois dire que c'est pas mal à jeu égal. Le feeling que j'ai eu, c'est que cette voiture donne une meilleure confiance que la 3, mais je l'ai trouvé un brin moins "lively". Elle est moins agile, elle gagne, à mon avis, le titre de la compacte reine de la route. Elle est très stable et se conduit facilement.

Anyway, c'est vrai que tu trippes fort sur la Rabbit, et tu as raison. C'est une superbe bagnole avec un très bel intérieur et elle donne une très bonne impression. Est-ce mieux qu'une 3 sport, c'est dur à dire, ça dépend de chaque personne. Je dois donner un avantage à la Rabbitt, elle donne une conduite plus raffinée je trouve, en contrepartie, c'Est moins sportif. Si aujourd'hui, on m'offre le choix, je prends les clé de l'allemande pour son confort ! C'était mon commentaire du jour.

Tout à fait d'acord avec ton résumé. La Rabbit de base est moins sportive, du moins ont la sens moins sportive que la 3. Je suis toujours impressionné par la façon "kart" que la 3 prends une courbe serrée. Superbe. Excellente voiture en générale. Mais moi je préfère la rabbit pour sa solidité, son espace intérieure et le sentiment d'être dans une petite voiture de "luxe" allemande. Et je la trouve un peu plus belle que la 3, moins boy racer. Et si je cherchais une compacte sport j'irais pour la GTi.

RacingTeacher
12/10/2006, 12h53
ce qui me fait aimer mieux la Rabbit, c'est quand j'en ais fait l'essaie l'été passé, est que l'idée de rouler une Rabbit pour une longue période "plus de 7 ans" ne me rebutais pas, j'envisagais ca avec plaisir. et ds la Mazda3, elle ma laissé de glace, je me voyais pas rouler plus de 3 ou 4 ans avec . qu'au bout de 3 ans, ca fairasi comme la plupart des auto que j'ai eu, apres 3 ans en moyenne, l'envie de la changer me prenais. alors j'ai pas plus tripé sur l'essaie de la mazda3 que celui que j'ai fait de la corolla en 2003. voiture qui roule bien mais sans plus. je dit pas que la corolla roule comme une mazda3 quand meme , juste que mes sentiment etais pa

Totalement subjectif comme commentaire! :P

Le point négatif qui est contre VW, même si wow capote littéralement sur sa future Rabbit, c'est la fiabilité qui est désastreuse. Les histoires d'horreur du continent européen sont peut-être moins pires que nos Golf et Jetta mais c'est voiture furent pathétiques.
J'aurais donc vraiment de la difficulté de recommander la Rabbit comme deuxième char à ma blonde.

Joe 123
12/10/2006, 12h56
De toute façon je ne pense pas que la Rabbit soit pire en fiabilité que bien d'autres autos...

yorneB
12/10/2006, 13h52
ce qui me fait aimer mieux la Rabbit, c'est quand j'en ais fait l'essaie l'été passé, est que l'idée de rouler une Rabbit pour une longue période "plus de 7 ans" ne me rebutais pas, j'envisagais ca avec plaisir. et ds la Mazda3, elle ma laissé de glace, je me voyais pas rouler plus de 3 ou 4 ans avec . qu'au bout de 3 ans, ca fairasi comme la plupart des auto que j'ai eu, apres 3 ans en moyenne, l'envie de la changer me prenais. alors j'ai pas plus tripé sur l'essaie de la mazda3 que celui que j'ai fait de la corolla en 2003. voiture qui roule bien mais sans plus. je dit pas que la corolla roule comme une mazda3 quand meme , juste que mes sentiment etais pa

Totalement subjectif comme commentaire! :P

Le point négatif qui est contre VW, même si wow capote littéralement sur sa future Rabbit, c'est la fiabilité qui est désastreuse. Les histoires d'horreur du continent européen sont peut-être moins pires que nos Golf et Jetta mais c'est voiture furent pathétiques.
J'aurais donc vraiment de la difficulté de recommander la Rabbit comme deuxième char à ma blonde.

Hautement exagérer. Je regarde juste mon cas qui en est à sa 4ième VW, (rabbit GTi 84, Golf GTi 92, Passat Wagon 2002 (perte totale dans un accident) et Jetta TDI 2005) et qui ont toutes été exemplaires en fiabilité et en plaisir de conduire. Je te dirais que si j'en avais eut qu'une, ok c'est une luck. Mais 4 ? Plus sans compter les 2 coccinnelles de ma mère. Probablement moins fiable que Honda et Toyota, mais en masse compenser par d'autres aspects positifs.

wowlesmoteurs
12/10/2006, 14h00
De toute façon je ne pense pas que la Rabbit soit pire en fiabilité que bien d'autres autos...


et je me répete, de ce que je vois sur les forum francais sur la MKV, elle semble passablement fiable, etk autant que les mazda et nissan de ce monde, mais loin des Honda et toyota ds l'ensemble.
plusieurs affirme etre capable de vivre avec une mazda meme si ca consomme plus et t un peu moin fiable par raport l'agrément qu'apporte ces voiture. alors pourquoi cet argument ne pourais pas etre aussi bon pour la Rabbit :!: :wink:

yorneB
12/10/2006, 14h05
De toute façon je ne pense pas que la Rabbit soit pire en fiabilité que bien d'autres autos...


et je me répete, de ce que je vois sur les forum francais sur la MKV, elle semble passablement fiable, etk autant que les mazda et nissan de ce monde, mais loin des Honda et toyota ds l'ensemble.
plusieurs affirme etre capable de vivre avec une mazda meme si ca consomme plus et t un peu moin fiable par raport l'agrément qu'apporte ces voiture. alors pourquoi cet argument ne pourais pas etre aussi bon pour la Rabbit :!: :wink:

Tout à fait. Y en a qu'une fois que leur idée est fait, y rien pour les faire changer d'avis. A les entendre, rien ne peut s'améliorer. Paradigmes, quand tu nous tiens... Une réputation c'est facile à salir et très difficile à redorer. Parler en à Audi après les problèmes des années 80.

Joe 123
12/10/2006, 15h23
Alors oui, oui, oui pour VW!!! :P :P :P

RacingTeacher
12/10/2006, 15h44
Je sais qu'un sondage sur 50 000 proprios pour vous c'est inutile mais JD Powers a cotté VW dans les bas fonds...

J'aime bien la Rabbit pareil, elle est mieux réussie que la Jetta.

wowlesmoteurs
12/10/2006, 18h23
Je sais qu'un sondage sur 50 000 proprios pour vous c'est inutile mais JD Powers a cotté VW dans les bas fonds...

J'aime bien la Rabbit pareil, elle est mieux réussie que la Jetta.

je sait pas ce que vas dire les prochain sondage, mais ds les dernier sondage, les MKV en faisait pas partis.

JH599
12/10/2006, 22h19
J'ai acheté une Civic EX 2006 en avril dernier et j'ai 10000km sur l'odomètre.

La voiture est superbe a conduire sauf pour un ratle dans la suspension avant droit qui fait clock..clock si je passe dans 3 ou 4 bosses de suite. Le technicien a fait un essaie avec moi a 8000km et il ma dit que le coil spring va prendre sa place et que le bruit est normal. :-ozzzZZ

Il y avait un autre ratle dans le toit ouvrant et ils ont défait ce dernier au complet et ils ont trouvé le problème (4000km).

La consommation est très basse. Le système audio est très bon et j'aime les contrôles au volant. L'insonorisation est bonne et les sièges confortable. La visibilité est aussi très bonne. Plus de puissance que ma Civic 2003. :D

Honnêtement, j'avais un penchant pour la Mazda 3 mais il n’y avait pas de rideau gonflable en 2006. Avec deux petit mousse a l'arrière, je préfère en avoir. La raison que j'ai choisit la EX c'est les sièges arrière qui baisse 60/40 et les freins a disque arrière.

PS: Je trouve que la peinture est de moins en moins résistante aux petites roches! :(

Slammer
12/10/2006, 22h44
PS: Je trouve que la peinture est de moins en moins résistante aux petites roches! :(

je crois que c'est rendu une epidemie sur tout les modeles de vehicule de ce siecle.

kid
13/10/2006, 07h48
Pour ceux qui prétendent que le 2.5L de Volks offre de bonnes performances, désolé mais la 3 fait 7.7-8 sec sur le 0-60 MPH 8)

2005 Volkswagen Jetta 2.5


Vehicle Type: Model Year: 2005.5
Make: Volkswagen
Model: Jetta 2.5
Style: Package 1
Base Price: $20,390
Price as Tested: $24,040
Drive Type: Front-Wheel Drive
Transmission Type: 6-Speed Automatic

Displacement (liters): 2.5

Engine Type: DOHC Inline Five-Cylinder
Horsepower (hp @ rpm): 150 @ 5,000
Torque (ft-lb @ rpm): 170 @ 3,750
Braking System: 4-Wheel Antilock Vented Front / Solid Rear Disc
Steering System: Power rack and pinion
Suspension Type (front): Independent multilink w/ stabilizer bar
Suspension Type (rear): Independent w/ stabilizer bar
Tire Size (front): 205/55HR16
Tire Size (rear): 205/55HR16
Tire Brand: Michelin
Tire Model: MXV4
Curb Weight (lbs.): 3,285
Recommended Fuel: Regular Unleaded
Fuel Tank Capacity (gal): 14.5
EPA Fuel Economy (mpg): 22 City 30Highway
Edmunds Observed (mpg): N/A

Conditions for Testing: Temperature (Fahrenheit): Not Tested
Humidity: Not Tested
Elevation (ft): Not Tested
Wind: Not Tested

Performance: 0 - 30 (sec): 3.44
0 - 45 (sec): 5.87
0 - 60 (sec): 9.42
0 - 75 (sec): 13.75
1/4 Mile (sec @ mph): 17.17 @ 82.46
30 - 0 (ft): 31.61
60 - 0 (ft): 123.50
Braking Rating: (Excellent, Good, Average, Poor or Very Poor) Good
Slalom (mph): 61.3
Turning Circle (ft), curb-to-curb: 35.8
Handling Rating: (Excellent, Good, Average, Poor or Very Poor) Good
Db @ Idle: Low
Db @ Full Throttle: 71
Db @ 70 mph Cruise: 65


Acceleration Comments: Acceleration is linear and smooth, if not terribly exciting. At full throttle the transmission shifts at 5,600 rpm, and redline is marked at 5,800 rpm. The wheels spin off the line with the traction control disengaged, and the five-cylinder pulls hard off the line with a second surge of power coming in around 3,800 rpm.

keifer
13/10/2006, 08h06
Pour ceux qui prétendent que le 2.5L de Volks offre de bonnes performances, désolé mais la 3 fait 7.7-8 sec sur le 0-60 MPH 8)

2005 Volkswagen Jetta 2.5


Vehicle Type: Model Year: 2005.5
Make: Volkswagen
Model: Jetta 2.5
Style: Package 1
Base Price: $20,390
Price as Tested: $24,040
Drive Type: Front-Wheel Drive
Transmission Type: 6-Speed Automatic

Displacement (liters): 2.5

Engine Type: DOHC Inline Five-Cylinder
Horsepower (hp @ rpm): 150 @ 5,000
Torque (ft-lb @ rpm): 170 @ 3,750
Braking System: 4-Wheel Antilock Vented Front / Solid Rear Disc
Steering System: Power rack and pinion
Suspension Type (front): Independent multilink w/ stabilizer bar
Suspension Type (rear): Independent w/ stabilizer bar
Tire Size (front): 205/55HR16
Tire Size (rear): 205/55HR16
Tire Brand: Michelin
Tire Model: MXV4
Curb Weight (lbs.): 3,285
Recommended Fuel: Regular Unleaded
Fuel Tank Capacity (gal): 14.5
EPA Fuel Economy (mpg): 22 City 30Highway
Edmunds Observed (mpg): N/A

Conditions for Testing: Temperature (Fahrenheit): Not Tested
Humidity: Not Tested
Elevation (ft): Not Tested
Wind: Not Tested

Performance: 0 - 30 (sec): 3.44
0 - 45 (sec): 5.87
0 - 60 (sec): 9.42
0 - 75 (sec): 13.75
1/4 Mile (sec @ mph): 17.17 @ 82.46
30 - 0 (ft): 31.61
60 - 0 (ft): 123.50
Braking Rating: (Excellent, Good, Average, Poor or Very Poor) Good
Slalom (mph): 61.3
Turning Circle (ft), curb-to-curb: 35.8
Handling Rating: (Excellent, Good, Average, Poor or Very Poor) Good
Db @ Idle: Low
Db @ Full Throttle: 71
Db @ 70 mph Cruise: 65


Acceleration Comments: Acceleration is linear and smooth, if not terribly exciting. At full throttle the transmission shifts at 5,600 rpm, and redline is marked at 5,800 rpm. The wheels spin off the line with the traction control disengaged, and the five-cylinder pulls hard off the line with a second surge of power coming in around 3,800 rpm.

En tout cas si la 3 fait le 0-60mph en 7.7-8sec celle de mon compagnon le fait en 10 sec (automatique)bizarre non!

RacingTeacher
13/10/2006, 09h18
ben la automashit ton compagnon ne voulait pas de performance!

Un gars avec un Automashit, je ne comprendrais jamais ca!

wowlesmoteurs
13/10/2006, 09h41
Pour ceux qui prétendent que le 2.5L de Volks offre de bonnes performances, désolé mais la 3 fait 7.7-8 sec sur le 0-60 MPH 8)

2005 Volkswagen Jetta 2.5
"automatique"


.


tu est tellement de mauvaise foi, que s'en est presque une joke :roll:

tu met des chiffres de la jetta automatique qui est plus lourde de 200lbs de plus que la Rabbit, et tu compare ces chiffres avec ceux d'un mazda3 2.3 manuelle "chiffres douteux en plus".

avec des chiffres pris sur un site internet choisi par toi "biaisé" parceque dépendamment du site chosi, les chiffres change. alors tu prend ceux qui font ton affaire, les meilleures possibel pour la mazda3 manuelle et ensuite tu les compare au chiffres les pire que tu pourais trouver pour une jetta automatique, au lieu de chosir la Rabbit manuelle qui est la vrai concurente de la mazda3 :roll: .
pourquoi tu nous donne pas les chiffres de la jetta 2.0T DSG, ca ferais plus sérieux.

plus tu parle de ce sujet , et plus tu te cale.

wowlesmoteurs
13/10/2006, 09h43
ben la automashit ton compagnon ne voulait pas de performance!

Un gars avec un Automashit, je ne comprendrais jamais ca!


vas essayé une jetta 2.0T DSG, tu pourais peuetre comprendre :wink:

kid
13/10/2006, 10h06
Pour ceux qui prétendent que le 2.5L de Volks offre de bonnes performances, désolé mais la 3 fait 7.7-8 sec sur le 0-60 MPH 8)

2005 Volkswagen Jetta 2.5
"automatique"


.


tu est tellement de mauvaise foi, que s'en est presque une joke :roll:

tu met des chiffres de la jetta automatique qui est plus lourde de 200lbs de plus que la Rabbit, et tu compare ces chiffres avec ceux d'un mazda3 2.3 manuelle "chiffres douteux en plus".

avec des chiffres pris sur un site internet choisi par toi "biaisé" parceque dépendamment du site chosi, les chiffres change. alors tu prend ceux qui font ton affaire, les meilleures possibel pour la mazda3 manuelle et ensuite tu les compare au chiffres les pire que tu pourais trouver pour une jetta automatique, au lieu de chosir la Rabbit manuelle qui est la vrai concurente de la mazda3 :roll: .
pourquoi tu nous donne pas les chiffres de la jetta 2.0T DSG, ca ferais plus sérieux.

plus tu parle de ce sujet , et plus tu te cale.

On entends partout que la DSG de Volks est plus performante que la boîte manuelle, de plus, même avec la manuelle, avec une zone rouge à seulement 5800 TPM, t'auras pas grand différence... :roll:

kid
13/10/2006, 10h12
Un autre test:

Le moteur est gearer pour une automatique, faut pas espérer de meilleure résultat avec la boîte manuelle 8)


Nevertheless, I'm here to write a driving impression, not give a lecture
170 lb-ft makes the Rabbit feel remarkably zippy off the line. on economies of scale, so let's get on with it. No matter the PR spin that depicts the I-5 as a relative to Lamborghini's V10-powered Gallardo, it's a decent unit that's well suited to its task. It's a simple little engine that uses displacement to generate its power figures, lacking the usual variable this or self-adjusting that. The Rabbit feels quick right off the line, but the engine feels unduly stressed when pushed into higher speeds. Head for an on-ramp, and the Rabbit feels a touch short of breath, which is odd considering the car makes 170 lb-ft of torque. This may have something to do with the fact that the engine redlines at a ludicrously low 5,800 rpm. The 2.5 will run happily on 87-octane gas (the 2.0 FSI prefers premium), but it's happiest driven like a diesel. Early upshifts are rewarded with surges of twist, and plenty of mid-range power. It isn't as quick as it feels though; expect a mid nine-second dash to 60 mph from stop.
The
Six-speed automatic is a great gearbox, perfectly suited for the big-bore 2.5. (Photo: Justin Couture, American Auto Press)
standard transmission that's featured in the Rabbit is a five-speed manual, operated through a big, round shift-knob. It requires a firm hand, as it has longish throws and the clutch has a slightly stiff feel that's a little less progressive than I would have liked. I was more impressed by the optional six-speed automatic (a class first, no less), which was about as smooth as velvet, and as quick-shifting as could be expected. And though it doesn't have paddles to tap the gears up and down, there is a Tiptronic mode at the shift boot for more manual control. The automatic's gearing is also long, which made the Rabbit a sublime highway cruiser. The engine's revs drop to just over 2,000 rpm at highway speeds, which helps to ease the fuel consumption from the big-bore engine.

wowlesmoteurs
13/10/2006, 10h16
Pour ceux qui prétendent que le 2.5L de Volks offre de bonnes performances, désolé mais la 3 fait 7.7-8 sec sur le 0-60 MPH 8)

2005 Volkswagen Jetta 2.5
"automatique"


.


tu est tellement de mauvaise foi, que s'en est presque une joke :roll:

tu met des chiffres de la jetta automatique qui est plus lourde de 200lbs de plus que la Rabbit, et tu compare ces chiffres avec ceux d'un mazda3 2.3 manuelle "chiffres douteux en plus".

avec des chiffres pris sur un site internet choisi par toi "biaisé" parceque dépendamment du site chosi, les chiffres change. alors tu prend ceux qui font ton affaire, les meilleures possibel pour la mazda3 manuelle et ensuite tu les compare au chiffres les pire que tu pourais trouver pour une jetta automatique, au lieu de chosir la Rabbit manuelle qui est la vrai concurente de la mazda3 :roll: .
pourquoi tu nous donne pas les chiffres de la jetta 2.0T DSG, ca ferais plus sérieux.

plus tu parle de ce sujet , et plus tu te cale.

On entends partout que la DSG de Volks est plus performante que la boîte manuelle, de plus, même avec la manuelle, avec une zone rouge à seulement 5800 TPM, t'auras pas grand différence... :roll:

c'est ce que je dit, plus tu parle sur le sujet , plus tu te cale.

pour ta culture personel,ds la jetta L5 2.5 automatique, la trany n'est pas une DSG. la DSG est seulement disponible ds la jetta avec le moteur TDI "diesel" ou avec le 2.0T.
alors la jetta 5L 2.5, tout comme la Rabbit, ont une trany automatique conventionel.


ps, j'aimerais bien que tu trouve le topic ou j'aurais affirmer que la Rabbit etais une "bombe" de performance. :roll:
la Rabbit tire tres bien, le moteur est en masse performant pour le genre. le 2.5 n'a rien a voir avec l'ancien 2.0 des MKIV "city". le 2.5 consomme un peu plus que la moyenne ds la catégorie :? . il est tres silencieux , tres doux, tres torqueux a bas régime, il a un tres beau son en forte accélération. c'est peut etre pas le nec plus ultra comme moteur, mais il est tres bien adapté pour rendre la Rabbit tres agréable a conduire en ville et se fait tres discret sur la route "silencieux, tourne a seulement 2100rpm a 120kmh en automatique" avec de bonne reprise 80/120kmh, pas spectaculaire mais tres bien pour la catégorie et le prix payé pour cette Rabbit.

wowlesmoteurs
13/10/2006, 10h47
Un autre test:

Le moteur est gearer pour une automatique, faut pas espérer de meilleure résultat avec la boîte manuelle 8)


Nevertheless, I'm here to write a driving impression, not give a lecture
170 lb-ft makes the Rabbit feel remarkably zippy off the line. on economies of scale, so let's get on with it. No matter the PR spin that depicts the I-5 as a relative to Lamborghini's V10-powered Gallardo, it's a decent unit that's well suited to its task. It's a simple little engine that uses displacement to generate its power figures, lacking the usual variable this or self-adjusting that. The Rabbit feels quick right off the line, but the engine feels unduly stressed when pushed into higher speeds. Head for an on-ramp, and the Rabbit feels a touch short of breath, which is odd considering the car makes 170 lb-ft of torque. This may have something to do with the fact that the engine redlines at a ludicrously low 5,800 rpm. The 2.5 will run happily on 87-octane gas (the 2.0 FSI prefers premium), but it's happiest driven like a diesel. Early upshifts are rewarded with surges of twist, and plenty of mid-range power. It isn't as quick as it feels though; expect a mid nine-second dash to 60 mph from stop.
The
Six-speed automatic is a great gearbox, perfectly suited for the big-bore 2.5. (Photo: Justin Couture, American Auto Press)
standard transmission that's featured in the Rabbit is a five-speed manual, operated through a big, round shift-knob. It requires a firm hand, as it has longish throws and the clutch has a slightly stiff feel that's a little less progressive than I would have liked. I was more impressed by the optional six-speed automatic (a class first, no less), which was about as smooth as velvet, and as quick-shifting as could be expected. And though it doesn't have paddles to tap the gears up and down, there is a Tiptronic mode at the shift boot for more manual control. The automatic's gearing is also long, which made the Rabbit a sublime highway cruiser. The engine's revs drop to just over 2,000 rpm at highway speeds, which helps to ease the fuel consumption from the big-bore engine.

et cette critiques arrive a peu pret au meme conlcusion que moi.
l'automatique 6 vitesses de la Rabbit est tres bien adapté au moteur. et j'ai bcp plus aimer drivé la Rabbit en automatique, qu'en manuelle.

et meme si le moteur na pas une ligne rouge tres haute, ca dérange quoi ds le fond. j'ai une corolla qui a un cuttoff a 6100rpm, alors je shift pas tres souvent a plus de 4500rpm et ca fait la job, alors késé qui est mieux ds le quotidien pour rouler en ville, un moteur qui a son maximum de torque "150lbs a 4500rpm" ou "170lbs a 3700rpm". etk moi je choisi le 170lbs a 3700rpm pour faire de la ville a 90% du temp. question perception et de gout j'imagine.

ctheriault
13/10/2006, 22h56
Salut JH599, suite a mon rendez-vous chez Brossard Honda cette semaine, je leur ai fait part d'un cognement a droite et d'un bruit a gauche lorsque je tourne le volant vers la droite

Résultat: des pièces ont été commandé pour changer la la suspension au complet a gauche (pour le bruit lorsque je tourne le volant vers la droite) et un support de moteur a droit, pour mon bruit lorsque je passe dans des trous et des bosses. Peut-être que c'est le support du moteur toi aussi. L'aviseur ou le technicien qui est venu me parler m'a dit que honda a un très gros problème avec les support a moteur sur la nouvelle civic. Il semblerait que les nouveau support sont mieux.

J'espère que ca va t'aider! :)

keifer
14/10/2006, 08h53
Salut JH599, suite a mon rendez-vous chez Brossard Honda cette semaine, je leur ai fait part d'un cognement a droite et d'un bruit a gauche lorsque je tourne le volant vers la droite

Résultat: des pièces ont été commandé pour changer la la suspension au complet a gauche (pour le bruit lorsque je tourne le volant vers la droite) et un support de moteur a droit, pour mon bruit lorsque je passe dans des trous et des bosses. Peut-être que c'est le support du moteur toi aussi. L'aviseur ou le technicien qui est venu me parler m'a dit que honda a un très gros problème avec les support a moteur sur la nouvelle civic. Il semblerait que les nouveau support sont mieux.

J'espère que ca va t'aider! :)

Si il fallais qu'une chose comme ca arrive soit sur la nouvelle jetta et rabbit.....ca serais la descente au enfer de vw pour dix ans...Mais quand c'est honda ben c'est pas grave honda c'est :? fiable!!!

vtec
14/10/2006, 09h06
un commis au piece de lallier honda ma conté que a ce dealer, ils sont rendu a 2 moteur de changer dans des civic 2006...mais cé honda donc cé normal :roll:

IanD
14/10/2006, 10h12
Salut JH599, suite a mon rendez-vous chez Brossard Honda cette semaine, je leur ai fait part d'un cognement a droite et d'un bruit a gauche lorsque je tourne le volant vers la droite

Résultat: des pièces ont été commandé pour changer la la suspension au complet a gauche (pour le bruit lorsque je tourne le volant vers la droite) et un support de moteur a droit, pour mon bruit lorsque je passe dans des trous et des bosses. Peut-être que c'est le support du moteur toi aussi. L'aviseur ou le technicien qui est venu me parler m'a dit que honda a un très gros problème avec les support a moteur sur la nouvelle civic. Il semblerait que les nouveau support sont mieux.

J'espère que ca va t'aider! :)

Si il fallais qu'une chose comme ca arrive soit sur la nouvelle jetta et rabbit.....ca serais la descente au enfer de vw pour dix ans...Mais quand c'est honda ben c'est pas grave honda c'est :? fiable!!!

:lol: