PDA

Voir la version complète : Alonso 10 - Schumacher 0



Francis F
08/10/2006, 10h39
Après les qualifications du Grand Prix du Japon, on croyait Renault mort et enterré. Les Ferrari avaient été outrageusement dominantes en qualifications et les Renault étaient dans le noir. Massa obtient la pole devant Schumacher. Les Toyota sont 3è et 4è et les Renault de Alonso et Fisichella sont respectivement 5è et 6è. La partie s'annonce difficile sur ce circuit où les dépassements sont difficiles. Au départ, Alonso réussi à s'insérer entre les 2 Toyota pendant que les Ferrari réussissent un bon départ. Peu après le départ, les Ferrari inversent leurs positions. Mais Schumacher ne parvient pas à s'échapper et Massa reste dans sa boite de vitesse. Alonso ne perd que 5 secondes sur Schumacher quand les choses commencent à moins bien tourner pour Schumacher. Alonso réussit à dépasser la Toyota de frérot et massa doit précipiter son arrêt aux puits à cause d'une crevaison lente. Alonso est 2è à 4 secondes de Schumacher. La situation reste stable jusqu'aux derniers arrêts aux puits. Avec un peu moins de 20 tours à faire, les rêves de championnats de Schumacher s'effacent presque complètement dans un nuage de fumée. Une première en 5ans, le moteur de la Ferrari de Schumacher explose. Alonso passe en tête et remporte la course devant Massa et Fisichella. Le championnat est presque joué. Alonso a maintenant 10 points d'avance au championnat. Il ne reste qu'une très maigre chance pour Schumacher pour sauver son championnat. Il doit gagner à Interlagos dans 2 semaines ET Alonso ne doit pas marquer de points. Bref, c'est presqu'impossible. Au championnat des constructeurs, Renault a une avance de 9 points.

1- Alonso
2- Massa
3- Fisichella
4- Button
5- Räikkönen
6- Trulli
7- R. Schumacher
8- Heidfeld
9- Kubica

Silverblades
08/10/2006, 10h58
c'était tellement beau a voir ce nuage de fumée là !

Francis F
08/10/2006, 11h13
c'était tellement beau a voir ce nuage de fumée là !

Je pense que j'ai réveillé le bloc au complet quand ça a explosé ! En tout cas, les chats ont fait un saut ! :oops: Au moins, à Interlagos, ça va être l'après-midi ! :lol:

Banzai of Saigon
08/10/2006, 15h48
c'était tellement beau a voir ce nuage de fumée là !

+1 :D

skuz
08/10/2006, 16h49
J'aurais tellement aimé que les 2 terminent proches, ou ne terminent pas, juste pour avoir un duel à mort à la prochaine et dernière course. :)

Francis F
08/10/2006, 17h30
Une chose assez spéciale que j'ai remarqué... Depuis quelques années, souvent, les Toyota font des temps canon en qualifications. Puis, des débuts de course spectaculaires. Ensuite, elles sombrent dans les profondeurs du classement. En fin de semaine, ça n'a pas fait exception, sauf que la belle qualification et le bon début de course a sauvé quelques points. Mais en observant les meilleurs tours en course, je me suis aperçu que les 2 Toyota ont réalisé leur meilleur tour en course au 2è tour alors que toutes les autres voitures ont réalisé leur meilleur tour en course peu avant leur premier ou leur 2è arrêt aux puits. Faudrait vraiment savoir c'est quoi qui se passe avec la Toyota pour qu'elle se dégrade autant en course.

Heidi
08/10/2006, 19h53
Moi aussi j'ai hurlé de joie à la vue du calumet de paix de la Ferrari!!!! :lol:

Et moi aussi j'ai réveillé ma chienne qui dormait paisiblement... :oops:

p@t_berg
08/10/2006, 20h07
Maudit que c'était beau 8)

Francis F
08/10/2006, 21h11
Et jusqu'à maintenant, si Ferrari échappe le championnat des constructeurs, ce sera la faute à Schumacher et non à Massa. Schumacher a un retard de 10 points sur Alonso alors que Massa a une priorité d'un point sur Fisichella. Massa a mieux fait le travail que Schumacher.

Francis F
08/10/2006, 23h30
Ceux qui n'aiment pas Schumacher, allez voir ce vidéo datant de 2000. Spa 2000 pour ceux qui s'en souviennent, Häkkinen qui dépasse à la fois Zonta et Schumacher sur une portion humide en pneus secs...

http://www.youtube.com/watch?v=NQ4vRxgeTnw&NR

killkenny
09/10/2006, 23h17
:lol: Aller les bleu !! Aller les bleu !! Aller les bleu !! :lol:

Banzai of Saigon
12/10/2006, 20h21
Ceux qui n'aiment pas Schumacher, allez voir ce vidéo datant de 2000. Spa 2000 pour ceux qui s'en souviennent, Häkkinen qui dépasse à la fois Zonta et Schumacher sur une portion humide en pneus secs...

http://www.youtube.com/watch?v=NQ4vRxgeTnw&NR

Je m'e rapelle,

C'était de toute beauté. :D

Regardez ici: de la caméra de Zonta:
http://www.youtube.com/watch?v=VdA3B13du0o&mode=related&search=

Et ici, de la caméra de Hakinnen, regardez le coup vache de Shumi à la 30 ième secs avant le dépassement jouissant de Hakinnen à 2:29secs...:

http://www.youtube.com/watch?v=GAmbIdwcmSo&mode=related&search=

J'était tellement content quand Hakkinen à réussi à la passer. :D

Tout le monde se rapelle de ceci:

http://www.youtube.com/watch?v=DDIL3jHL6iE&mode=related&search=

Ah, que je déteste ce mec. Malgré un talent fou, il doit utiliser des techniques de tricheries par dessus d'autres, et magouilles pour l'aider à gagner. Il ne sera jamais dans la ligue des grands Champions dans mon livre, malgré ces 6 championnats.

Francis F
12/10/2006, 22h34
Ah, que je déteste ce mec. Malgré un talent fou, il doit utiliser des techniques de tricheries par dessus d'autres, et magouilles pour l'aider à gagner. Il ne sera jamais dans la ligue des grands Champions dans mon livre, malgré ces 6 championnats.

Moi aussi je le déteste. Et le beau côté de Jerez 1997, c'est que la manoeuvre a non seulement permis à Villeneuve de s'assurer du championnat, mais Schumacher a été disqualifié du championnat pour manoeuvre antisportive. Des coups salauds, il en a fait durant toute sa carrière et c'est de ça que je me rappellerai de lui. Le pilote chien, sale, tricheur.

Heidi
13/10/2006, 09h19
+10000000000