PDA

Voir la version complète : Transmission



John-y
09/10/2006, 18h09
Salut a tous !

Bon voila je suis tombé sur ce forum et j'en profite pour poser une question. Certain trouverons peut-etre que j'suis stupidee mais...

Alors, ma mère à une Toyota Corolla 98. Je veux savoir si il est possible de changé sa transmission automatique pour une transmission manuelle ... Elle peut se vendre en manuel aussi alors je me dit que peut etre c'est faisable mais !

Et si c'est possible, quel serait le prix ?

Merci a l'avance !

brette
09/10/2006, 18h20
Ça ne vaut pas la peine, la transmission (manuelle) de ce char-là n'est pas plaisante du tout

John-y
09/10/2006, 18h23
mais jaimerais tout de meme savoir le cout ... et si effectivement c'est possible. Et puis si c'est pas plaisant, est-ce que sa se change pour uine meilleur, et non pour une transmission de toyota ?

wowlesmoteurs
09/10/2006, 18h57
Ça ne vaut pas la peine, la transmission (manuelle) de ce char-là n'est pas plaisante du tout

faut vraiment vouloir dire n'importe quoi pour intervenir sur ce topic.

explique nous dont en quoi les corolla manuelle sont déplaisante !!!

wowlesmoteurs
09/10/2006, 18h58
mais jaimerais tout de meme savoir le cout ... et si effectivement c'est possible. Et puis si c'est pas plaisant, est-ce que sa se change pour uine meilleur, et non pour une transmission de toyota ?


c'est possible de le faire mais ca te couteras moin cher de renvendre votre corolla automatique et ensuite d'en racheter une pareil manuelle.
perd pas ton temp avec ca.

Japfan
09/10/2006, 19h55
À moins que tu aimes "gosser" dans la mécanique et que tu ailles assez d'équipements et de connaissances pour le faire toi-même, oublies ça, ça vas te coûter les yeux de la tête. J'ai connu des maniaques de Nissan qui le faisait pendant que leur voiture d'été était entreposé l'hiver. Il y a plein de petits détails à pas oublier quand tu fais ça. Dans le genre que la vitesse du ralenti est moins grande sur une auto avec transmission manuelle. Il faut l'ajuster, si tu mets une tranny manuelle.

John-y
09/10/2006, 21h18
Dacord .. mais jai pourtant lu que qulqu'un a payer seuleuemtn 700$ pour le faire :?

Japfan
09/10/2006, 21h44
Ça se peut que ce soit "seulement" 700$, mais moi je trouve déjà ça cher. Je connais pas du tout le prix exact alors il y a des chances que ton estimation soit bonne. Si toi, tu trouves ça correct, vas y. D'après l'expérience de ceux que j'avais connu sur un forum Nissan, ça semble fonctionner sans problèmes une fois que tout les petits troubles techniques sont réglés.

John-y
09/10/2006, 22h13
ouais bah d'apres moi il suffit d'avoir la patiente à lka réparatioon ;).

J'y verrai !

Merci bien !

brette
10/10/2006, 19h53
faut vraiment vouloir dire n'importe quoi pour intervenir sur ce topic.

explique nous dont en quoi les corolla manuelle sont déplaisante !!!

Ce n'est pas la même transmission dans les 98-02 que dans les 2003+ Les gears ne rentrent pas aussi bien que dans celles 2003+

J'ai une 2001 (manuelle) :wink:

mazzzda
10/10/2006, 21h44
ca se fait mais faut trouver la plupart du temps un char accidenté compatible pour avoir toute les pièces et après sagit juste de swapper mais ya énormément de pièce a changer

Slammer
11/10/2006, 13h05
pour avoir essayer une Corolla manuelle versus automatique...j'ai bien aime l'automatique...c'est bien l'une des meilleur transmission automatique que j'ai conduit. Ca repond bien et ce n'est pas vache. Il y a presque pas de difference avec une manuelle, alors, pourquoi te compliquer la tete, ce n'est pas la fin du monde.