PDA

Voir la version complète : Jeep Compass... ventes décevantes



Francis F
09/10/2006, 22h37
Tiré d'Autoweek...



Slow Start - Jeep Compass not met with same initial demand as Dodge Caliber

A young couple walked into Alan Helfman's River Oaks Chrysler-Jeep store in Houston last month fully expecting to buy the 2007 Compass, Jeep's first-ever car-based crossover.

But they left with a more expensive Liberty -- one loaded with incentives. Customers "will upgrade if they see a good deal at the next level," Helfman says.

As Chrysler dealers offer discounts on 2006 and existing 2007 models, they compete with the Compass, launched in July. The discounting may have slowed the Compass launch a little, although Chrysler says it is pleased so far.

Early signs are that the Compass is off to a slower start than the Dodge Caliber. The average transaction price has dropped from $22,467 when the Compass was launched to $21,534 as of Sept. 24, according to the Power Information Network.

In contrast, transaction prices for the Caliber have risen from $17,059 at launch in March to $18,276 as of Sept. 24.

"The Caliber was an exceptionally strong launch," says Tom Libby, a Power Information Network analyst. Libby says it's common for transaction prices to dip as a vehicle ramps up.

Jesse Toprak, an analyst for Edmunds.com, predicts cannibalization of Compass sales shouldn't be too bad unless dealers find themselves stuck with lots of Liberties or Grand Cherokees late in the fourth quarter.

Les ventes sont difficiles et les consommateurs ne sont pas dupes. Le Compass n'est pas un vrai Jeep. Ils s'en rendent compte et s'achètent un vrai Jeep. Même la Caliber a des ventes décevantes. Chrysler n'a pas ciblé la bonne clientèle. Ça leur prenait une berline chez Dodge et le Caliber chez Jeep !

Stéphane Dumas
09/10/2006, 22h59
ils auraient dû mettre le feu vert pour le concept-car Jeepster (une photo à http://www.allpar.com/cars/concepts/jeep.html ), c'aurait été peut-être différent

reste à voir comment le Patriot va performer aux ventes.

klinker
09/10/2006, 23h52
Trouve-moi l'article qui dit que les ventes de Caliber sont décevante... Les Caliber entrent au compte-goûte chez les concessionaires...

miramax
10/10/2006, 06h18
Pas vraiment surprenant, le compass est tellement laid.....et en plus de mettre le nom Jeep la dessus. :roll:
Bref ça ne s'améliore pas chez Chrysler.....
:cry:
My 2 cents.

Alain36
10/10/2006, 07h37
La raison d'être du Compass n'est pas de faire des ventes, c'est seulement pour permettre à D-C de mieux scorer au CAFE... tout comme avec la Caliber.

ediezel
10/10/2006, 08h32
Ca peu pas être tous des succès il y aussi des flop.

comme la Aztek

wowlesmoteurs
10/10/2006, 09h34
Trouve-moi l'article qui dit que les ventes de Caliber sont décevante... Les Caliber entrent au compte-goûte chez les concessionaires...

alors pourquoi les dealer comme celui sur le blv de la Capital a Quebec, annonce ds les journeaux qu'il en as 35 en inventaire pret a sortir!!!!
surement parceque ils arrivent au conte goute comme tu dit.

Alain36
10/10/2006, 09h39
Pour la Caliber et la Compass, les consommateurs ont compris, on achète pas un nouveau modèle à sa première année de production, surtout dans les modèles compacts américains.

Francis F
10/10/2006, 09h44
Trouve-moi l'article qui dit que les ventes de Caliber sont décevante... Les Caliber entrent au compte-goûte chez les concessionaires...

Elle se vend 30 % de moins que la Neon aux USA. Sachant la neon en fin de carrière...

IanD
10/10/2006, 10h27
Trouve-moi l'article qui dit que les ventes de Caliber sont décevante... Les Caliber entrent au compte-goûte chez les concessionaires...

Elle se vend 30 % de moins que la Neon aux USA. Sachant la neon en fin de carrière...

C'est pas l'article qui dit qu'elle ne se vend pas...


The Caliber was an exceptionally strong launch," says Tom Libby, a Power Information Network analyst. Libby says it's common for transaction prices to dip as a vehicle ramps up

Chez nous, on en a 2 en inventaire...Les autres etait vendues avant meme d'arriver...De meme pour nos Aspen...Deux on arriver la semaine derniere et sont deja partis...

En tout cas, mon opinion changera jamais, Dodge sont mis les deux pieds dans le meme sciaux. Abandonner les compactes quand le marché est en forte hausse et demande...Bon move Chrysler...

La Caliber aurait pu etre vendu, oui, mais beaucoup de gens cherchent ailleurs que chez Dodge pour une COMPACTE 4 PORTES, parce que, une Caliber, beaucoup n'aiment pas ca...de la ou les ventes de la Neon et SX 2.0 etait vraiment fortes, et je peux mettre un 100$ que si la SX 2.0 se vendrait encore aujourd'hui, avec un petit redesign et améliorer la motorisation, la SX 2.0 connaitrait plus de succès que la Caliber et surtout la Compass...

ediezel
10/10/2006, 10h39
C'est pour quand la Hornet ?
Pour 2008 ?

IanD
10/10/2006, 10h45
C'est pour quand la Hornet ?
Pour 2008 ?

Jusqu'a date, il n'y a rien pour une compacte 4 portes, a moin qu'il nous surprenne comme ils ont fait avec la Charger...

Alain36
10/10/2006, 12h02
C'est pour quand la Hornet ?
Pour 2008 ?

http://carsmedia.ign.com/cars/image/article/692/692406/dodge-hornet-concept-20060228041723842.jpg

La Hornet est basée sur une plateform B (sous-compacte). Ses dimensions sont semblables à celles de la Toyota Yaris HB.

Aucune berline compacte serait en développement présentement chez D-C pour ses divisions américaines.

IanD
10/10/2006, 12h22
Aucune berline compacte serait en développement présentement chez D-C pour ses divisions américaines.

c'est ce que je vient de dire :roll: :wink:

Slammer
10/10/2006, 12h44
La Caliber, c'est son look exterieur que j'aime pas....un char qui a un look d'un 4x4 mais qui m'offre presque moins d'espace qu'une sous-compact...je vais aller me cherche une Yaris, je risque d'etre mon decu.

La Caliber aurait jamais du avoir le sigle de Dodge mais plutot de Chrysler avec un look un peu moins camion et je suis sur que ca aurait mieux fonctionner.

Chainsaw
10/10/2006, 13h02
Peut-etre que la caliber pourrait etre offert en version berline. Et pourquoi pas une version avec motorisation diesel... :idea:

Alain36
10/10/2006, 13h11
Peut-etre que la caliber pourrait etre offert en version berline.

Il semble que la plateforme ne soit pas développée pour ça.


Et pourquoi pas une version avec motorisation diesel... :idea:

En Europe, cette motorisation est offerte dans la Caliber. Ce n'est pas exclus qu'elle soit offerte ici à moyen terme (pas avant 2008).

Selon les oracles du monde de l'automobile, au tournant de 2009-2010, les consommateurs de la génération Y des USA (personnes nées de 1980 à 1990) voudront un véhicule compact, très pratique, confortable et bien équipé. Cette génération serait moins banlieusarde que les boomers et les X, d'où la nécessité d'un véhicule plus compact agile en milieu urbain. Le premier modèle sur le marché qui pourrait entrer dans cette définition est la Toyota Matrix. Ensuite, les Scion xB, Honda Element et Mazda5 ont suivi. La Caliber est la réponse de D-C à ce besoin émergent.

Stéphane Dumas
10/10/2006, 14h59
Peut-etre que la caliber pourrait etre offert en version berline.

Il semble que la plateforme ne soit pas développée pour ça.


d'après les infos trouvés sur Wikipedia, la Caliber est basé sur la plate-forme Mitsubishi GS dont la Sebring et future Avenger ainsi que la Lancer 2007 sont aussi dérivés de cette plate-forme http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_GS_platform

Stéphane Dumas
10/10/2006, 18h24
voici des pics du Jeep Compass concept-car à
http://www.gminsidenews.com/forums/showpost.php?p=783765&postcount=46 pour comparer avec la Compass actuelle

chevy_remi
10/10/2006, 20h26
voici des pics du Jeep Compass concept-car à
http://www.gminsidenews.com/forums/showpost.php?p=783765&postcount=46 pour comparer avec la Compass actuelle

Ils auraient du le dessiner un peu plus comme le concept-car pour lui ressembler beaucoup plus, car ce concept est vraiment beau.

Dave
11/10/2006, 11h02
Pour le compass, disons que le look du véhicule n'aide pas, contrairement au Caliber qui est pas mal de l'extérieur, le Compass fait dur en dedans comme en dehors !!!

Aussi, il faut dire qu'il y a pas mal de concurrence dans ce créneau en ce moment et que l'exécution de Chrysler n'est pas tout à fait à point !