PDA

Voir la version complète : Prochaine version d'auto123.com



auto123.com
10/10/2006, 13h29
L’équipe d’Auto123.com travaille présentement sur la prochaine version de son portail automobile. Pour s’assurer qu’elle travaille dans la bonne direction, notre équipe a besoin de votre apport.

Nous aimerions que vous nous laissiez vos commentaires concernant les points forts et points faibles de la navigation du site actuel. C’est-à-dire les bons côtés et les irritants des menus, des outils de recherche, de la présentation, etc. Ne vous attardez pas au contenu des différentes sections.

Merci de prendre le temps d’être constructif et de détailler vos commentaires.

Chialeux
10/10/2006, 13h35
Je le trouve un peu sommaire ... beacoup d'info mais tres peu de couleurs ou d'elements en flash faudrait mettre de la vie la dedans et moins de machine ou de trucs generique

Silverblades
10/10/2006, 13h53
un détail qui peut paraitre bien niaiseux, mais quand viens le temps de comparer 2 véhicules dans la section de comparaison des voitures, il est impossible de comparer 2 véhicules de catégories différentes....
donc... impossible de comparer, par exemple, une Mazda5 (mini-fourgonnette) avec une Mazda6 familiale (véhicule passager)


et pour la section "commentaires de consommateur"... bien honnêtement... que quelqu'un donne 0% a une voiture ou 100% à une autre sans trop dire pourquoi, ca ne rend service à personne.... une sorte de "triage des commentaires" serait appréciée

Sablotin
10/10/2006, 14h36
un détail qui peut paraitre bien niaiseux, mais quand viens le temps de comparer 2 véhicules dans la section de comparaison des voitures, il est impossible de comparer 2 véhicules de catégories différentes....
donc... impossible de comparer, par exemple, une Mazda5 (mini-fourgonnette) avec une Mazda6 familiale (véhicule passager)


et pour la section "commentaires de consommateur"... bien honnêtement... que quelqu'un donne 0% a une voiture ou 100% à une autre sans trop dire pourquoi, ca ne rend service à personne.... une sorte de "triage des commentaires" serait appréciée

X2 :nice:

p@t_berg
10/10/2006, 16h31
un détail qui peut paraitre bien niaiseux, mais quand viens le temps de comparer 2 véhicules dans la section de comparaison des voitures, il est impossible de comparer 2 véhicules de catégories différentes....
donc... impossible de comparer, par exemple, une Mazda5 (mini-fourgonnette) avec une Mazda6 familiale (véhicule passager)


et pour la section "commentaires de consommateur"... bien honnêtement... que quelqu'un donne 0% a une voiture ou 100% à une autre sans trop dire pourquoi, ca ne rend service à personne.... une sorte de "triage des commentaires" serait appréciée

X2 :nice:
X3 :nice:
la pire reste la madame qui avait donnée 100% a ca fit quel n'avait meme pas encore esseyer :roll:

p@t_berg
10/10/2006, 16h33
Personellement J'aime bien la page de flagworld sur 123 apart quelque petite chose je trouve le desing simple et beau :wink: :wink:

Saintor
10/10/2006, 19h37
Je-veux-et-exige un moteur de recherche base sur les fonctions avancees de Google, rien de moins. :)

powered_by_volvo
10/10/2006, 20h24
il y a trop d'onglet dans la page d'acceuille, on s'y perd!!!IL faudrait résumé pour ensuite (apres avoir cliqué sur celui qui ns intersse) approfondir. Aussi, les recherches de véhicules neufs on peut juste choisir dans '''mini-van, berline, HB, ect,'' ce serait bien que ça soit comme dans les usagé ''toyota, Yaris'' par exemple... Aussi les commentaires du conssomateur sont basé sur rien, c'est a croire que c'est un enfant de 3 ans qui les écrits: n'importe quoi, bref.
Finalement des couleurs plus joyeuse que bleu pale et blanc serait apprécier.
Bonnes rénovations!!! :lol:

dedemo
10/10/2006, 21h32
Je suis d'accord qu'il est toujours bon de faire du changement, toutefois, il ne faut pas changer juste pour changer. Le forum 123 est tellement près de ce qui se fait de mieux, allez-y mollo sur le crayon! :wink:

woohoo!
11/10/2006, 08h57
un détail qui peut paraitre bien niaiseux, mais quand viens le temps de comparer 2 véhicules dans la section de comparaison des voitures, il est impossible de comparer 2 véhicules de catégories différentes....
donc... impossible de comparer, par exemple, une Mazda5 (mini-fourgonnette) avec une Mazda6 familiale (véhicule passager)


C'est une grosse lacune, et cela sera réglé avec la prochaine version.


et pour la section "commentaires de consommateur"... bien honnêtement... que quelqu'un donne 0% a une voiture ou 100% à une autre sans trop dire pourquoi, ca ne rend service à personne.... une sorte de "triage des commentaires" serait appréciée

Vous pouvez toujours donner une appréciation à un commentaire de consommateur, genre "information très utile" ou "peu utile du tout".


Personellement J'aime bien la page de flagworld sur 123 apart quelque petite chose je trouve le desing simple et beau

Auto123.com aura son design épuré aussi.


Je-veux-et-exige un moteur de recherche base sur les fonctions avancees de Google, rien de moins.

On aura un moteur de recherche. Si ce n'est pas Google, ca sera un moteur créé par nos programmeurs, et je ne suis pas inquiet, ca sera efficace.


il y a trop d'onglet dans la page d'acceuille, on s'y perd!!!

Il y aura plusieurs sections séparés: neufs, usagés, forum, nouvelles, course, etc... la page d'accueil sera moins chargée.

bidoux001
12/10/2006, 18h08
Bon site pour faire des comparaisons de vehicules par contre l' info des autos est parfois erronée ou manquante. Continuez votre bon travail.

lil_azn
12/10/2006, 20h01
Bon site pour faire des comparaisons de vehicules par contre l' info des autos est parfois erronée ou manquante. Continuez votre bon travail.

x2

woohoo!
13/10/2006, 08h29
Bon site pour faire des comparaisons de vehicules par contre l' info des autos est parfois erronée ou manquante. Continuez votre bon travail.

C'est effectivement un point à améliorer.

Boud
13/10/2006, 11h47
Lorsqu'il y a un moteur optionnel, on ne dit pas la puissance et sa consommation dans le même véhicule. Ce serait bien et beaucoup plus complet d'avoir toutes les données avec les différents moteurs.

Aussi, ce serait intéressant de voir le cout des options.

woohoo!
13/10/2006, 13h14
Lorsqu'il y a un moteur optionnel, on ne dit pas la puissance et sa consommation dans le même véhicule. Ce serait bien et beaucoup plus complet d'avoir toutes les données avec les différents moteurs.

Aussi, ce serait intéressant de voir le cout des options.

Pour voir le prix des options, vous n'avez qu'à configurer la voiture (ASSEMBLEZ-LE)

Certains modèles ne sont pas assemblables, car ils ont trop d'options ou l'information est indisponible par les constructeurs. D'autres ne veulent pas qu'on publie les PDSF. Et la Rolls-Royce est disponible en 45000 couleurs, c'est long un peu à monter... ;-)

powered_by_volvo
13/10/2006, 20h36
c'est pour quand?
en moins que ce soit un secret...j'attendrai :D

Trados
13/10/2006, 20h37
Je trouve que tous les forums automobiles sont dans le même format (Auto123, Autonet, etc.) Ça serait une bonne chose de se différencier un peu des autres.

Merci

woohoo!
14/10/2006, 02h23
c'est pour quand?
en moins que ce soit un secret...j'attendrai :D

Ouf... il y a beaucoup de travail à faire. Ca ne sera pas avant mars ou avril, malheureusement. Cependant, nous sommes présentement à la 8e version d'Auto123.com (en 10 ans), et le passage à la version 9 sera la plus importante évolution que l'on fera à ce jour.

Les changements ne sont pas seulement graphiques, mais tout en neuf, incluant le moteur de recherche, les outils de recherche, tout tout tout...

Sablotin
14/10/2006, 20h47
Lorsqu'il y a un moteur optionnel, on ne dit pas la puissance et sa consommation dans le même véhicule. Ce serait bien et beaucoup plus complet d'avoir toutes les données avec les différents moteurs.

Aussi, ce serait intéressant de voir le cout des options.

Je seconde Boud sur ce point. C'est un peu frustrant quand on regarde pour un pick-up de voir le moteur en option mais pas la puissance et le torque. La consommation d'essence serait un gros plus.

woohoo!
14/10/2006, 21h07
C'est noté.

fan_de_dsm
17/10/2006, 12h31
Je le trouve un peu sommaire ... beacoup d'info mais tres peu de couleurs ou d'elements en flash faudrait mettre de la vie la dedans et moins de machine ou de trucs generique

Pas trop compliqué non plus! Mon ordi voudra pas aller sur le site...

Francis F
17/10/2006, 12h43
Lorsqu'il y a un moteur optionnel, on ne dit pas la puissance et sa consommation dans le même véhicule. Ce serait bien et beaucoup plus complet d'avoir toutes les données avec les différents moteurs.

Aussi, ce serait intéressant de voir le cout des options.

Pour voir le prix des options, vous n'avez qu'à configurer la voiture (ASSEMBLEZ-LE)

Certains modèles ne sont pas assemblables, car ils ont trop d'options ou l'information est indisponible par les constructeurs. D'autres ne veulent pas qu'on publie les PDSF. Et la Rolls-Royce est disponible en 45000 couleurs, c'est long un peu à monter... ;-)

Pfffff ! Même pas capable de montrer les 45 000 couleurs des Rolls Royce ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La Bentley Arnage vient en 42 couleurs... plus simple, mais ça reste un méchant casse tête de choisir celle que tu veux !

p@t_berg
17/10/2006, 17h17
Je le trouve un peu sommaire ... beacoup d'info mais tres peu de couleurs ou d'elements en flash faudrait mettre de la vie la dedans et moins de machine ou de trucs generique

Pas trop compliqué non plus! Mon ordi voudra pas aller sur le site...Wow un ordipréhistorus :lol: En francais un ordinateur de la préhistoire :lol:

need_for_speed
01/11/2006, 20h33
Plus sérieusement, il devrait y avoir plus de top 10 et meme des sondages. Tout ce que je vois en arrivant sur le site c que le mois d'avril a vendu le plus de chars! 2005 en plus Chu tanné!

woohoo!
11/11/2006, 22h11
Plus sérieusement, il devrait y avoir plus de top 10 et meme des sondages. Tout ce que je vois en arrivant sur le site c que le mois d'avril a vendu le plus de chars! 2005 en plus Chu tanné!

Ouains :oops:

On règle ca très bientôt. Il y aura une section 'Top 10' avec des ajouts réguliers.

need_for_speed
12/11/2006, 11h28
c ben correct, ca!

need_for_speed
19/11/2006, 19h18
C quand le très bientot ? :? :?: :?: :?: :?: :?:

powered_by_volvo
21/11/2006, 19h30
moi j'ai une idée:

dans une section a part, mettre les perfomances boursieres des constructeurs...un peu comme sur argent de canoe



AUX ADMIS:
Savez-vous pourquoi l'indice de message à gauche indique que j'en ai fait 50 alors que je suis rendu à 135 :?:

Francis F
21/11/2006, 19h31
AUX ADMIS:
Savez-vous pourquoi l'indice de message à gauche indique que j'en ai fait 50 alors que je suis rendu à 135 :?:

C'est juste un dessin. À un certain nombre, il monte.

need_for_speed
21/11/2006, 19h31
Tu est a 134

powered_by_volvo
21/11/2006, 21h29
plus maintenant....lol

need_for_speed
22/11/2006, 07h24
J'ai fait 60 messages hier en 2 heures :lol:

p@t_berg
22/11/2006, 07h46
Oui mais la qualité est pas la :roll:
Pollueur de post :twisted:

need_for_speed
22/11/2006, 07h50
:?

p@t_berg
22/11/2006, 07h51
:?
Hey ! Va tu comprendre on n'est tannée en siboire de tes smilley partout pis de tes commentaires caves :twisted:

Silverblades
22/11/2006, 09h10
J'ai fait 60 messages hier en 2 heures :lol:

Tu veux une médaille, innocent ?

Francis F
22/11/2006, 09h33
J'ai fait 60 messages hier en 2 heures :lol:

Et combien étaient pertinents ? Surement pas beaucoup.

need_for_speed
22/11/2006, 12h09
:oops:

Francis F
22/11/2006, 12h48
:oops:

Regarde, retourne jouer avec tes GI Joe pis tes Matchbox. Dans une dizaine d'années, quand tu vas avoir 17-18 ans, tu reviendras nous voir pour jaser entre adultes.

powered_by_volvo
22/11/2006, 20h37
bon OK la lacher je crois qu'il a compris.....j'ESPERE....

V@nquish
22/11/2006, 21h16
Hého, c'tun ado ! J'pense que ya des façons plus polies de lui parler !

@Pat : Souviens toi de tes débuts sur le forum... :wink: J'pense que tu devrais te taire cette fois ci!

p@t_berg
22/11/2006, 21h33
Hého, c'tun ado ! J'pense que ya des façons plus polies de lui parler !

@Pat : Souviens toi de tes débuts sur le forum... :wink: J'pense que tu devrais te taire cette fois ci!Bof reste qui est tannat en siboire :lol:

Soleil24
26/11/2006, 12h42
Peut être que ça a déjà été suggéré.

Ça serait bien d'avoir accès à une fonctionnalité qui nous permettraient de saisir notre consommation réel d'essence. C'est très souvent un sujet qui est discuté sur le forum. Souvent les gens compare leur meilleur tank versus leur moyenne depuis qu'ils ont la voiture. Ça permettrais également de comparer avec les chiffres annoncé par les fabriquants.

Donc chaque plein d'essence est saisie dans cette base et des moyennes pour l'utilisateur, le modele et la marque sont calculés.

Il faut faire attention pour contrôler les comiques qui utilisent le système seulement pour avoir des beaux calculs de consommation non réel. Ces derniers peuvent facilement être éliminé des moyennes de modèle.

Une signature dynamique permettant d'afficher sa moyenne réel pourrait être disponible pour tous les utilisateurs.

Je connais 2 sites qui offrent ce service: www.greenhybrid.com et www.spritmonitor.de/en/

Voilà.

woohoo!
26/11/2006, 14h23
Merci beaucoup Soleil24, c'est noté ;-)

Xav
29/11/2006, 18h59
Une section ou chronique voiture du monde serait bien appréciée,question de culture générale.

need_for_speed
29/11/2006, 19h02
Ques que tu veux dire par la? Des chars vendus en europe ou au japon par exemple?

Francis F
29/11/2006, 19h03
Excellente suggestion. Toujours intéressant de voir ce qui se fait ailleurs.

Xav
29/11/2006, 21h31
@ Need for speed=voiture du monde veux dire voiture de n importe quels continents...et oui il serait intéressant de voir ce qui ce fait ailleurs meme si nous ne ferions que envier ce qui ce fait ailleurs.

woohoo!
30/11/2006, 10h37
Une section ou chronique voiture du monde serait bien appréciée,question de culture générale.

C'est noté. merci!

claude274
07/12/2006, 11h04
Un seul mot: RSS !!!!!

need_for_speed
11/12/2006, 17h35
Une section ou chronique voiture du monde serait bien appréciée,question de culture générale.

C'est noté. merci!

Et aussi une section in the news, comme dans le forum en Anglais :wink:

need_for_speed
31/01/2007, 19h21
Alors?

woohoo!
31/01/2007, 19h32
Alors?

Cette section existait auparavant, mais nous l'avions enlevé car il avait déjà beaucoup de sections, et puisque les nouvelles concernait pour la plupart des voitures neuves, la section 'Voitures Neuves' est là pour ca.

Je n'exclut pas la possibilité de refaire cette section si vous la jugez pertinente et nécessaire. :lol:

need_for_speed
31/01/2007, 19h34
Absolument néccéssaire non, pertinence oui