PDA

Voir la version complète : Les policiers vont moins donner de constats d'infraction...



Alain36
11/10/2006, 13h05
... en main propre!! Ils vont vous l'envoyer par la poste.

http://www.radio-canada.ca/regions/estrie/2006/10/10/003-code_route_.shtml

Slammer
11/10/2006, 13h09
pas pire...et si on recoit notre ticket 6 mois plus tard....on fait quoi???

Alain36
11/10/2006, 14h18
pas pire...et si on recoit notre ticket 6 mois plus tard....on fait quoi???

C'est 30 jours après la réception du constat.

dedemo
11/10/2006, 16h12
pas pire...et si on recoit notre ticket 6 mois plus tard....on fait quoi???

C'est 30 jours après la réception du constat.

Ça peut paraître innoncent après plus de 6900 interventions sur le forum, mais comment s'y prendre pour ne citer qu'une partie du commentaire sans citer tout au complet?

X-Scream
11/10/2006, 16h38
Tu efface une partie du texte tout simplement. en faisant attention de ne pas effacer les balises du genre: [Quote=NomDuUser ] et [/quote ]

Alain36
11/10/2006, 17h31
Je confirme qu'on a 30 jours après l'avoir reçu par la poste pour contester. C'est temporaire. En fait, les policiers vont l'envoyer par la poste car ils n'ont pas encore reçu le nouveau modèle du constat d'infraction. Dès qu'ils les auront reçus, ils vont recommencer à les donner en mains propres.

Jan
11/10/2006, 23h27
pas pire...et si on recoit notre ticket 6 mois plus tard....on fait quoi???

C'est 30 jours après la réception du constat.

Ils ont 3 mois (soit 90 jours) pour nous remettre la contravention, sinon, elle n'est plus valide. L'année passée, j'ai reçu ma contravention 3 mois moins 4 jours par poste prioritaire. J'avais pas mon permis avec moi (en fait, les papiers étaient à quelque part dans le Jeep, mais je voulais pas prendre 2 heures à fouiller sur le bord de l'autoroute 20).

Ricardo A
13/10/2006, 11h43
pas pire...et si on recoit notre ticket 6 mois plus tard....on fait quoi???

C'est 30 jours après la réception du constat.

Ils ont 3 mois (soit 90 jours) pour nous remettre la contravention, sinon, elle n'est plus valide. L'année passée, j'ai reçu ma contravention 3 mois moins 4 jours par poste prioritaire. J'avais pas mon permis avec moi (en fait, les papiers étaient à quelque part dans le Jeep, mais je voulais pas prendre 2 heures à fouiller sur le bord de l'autoroute 20).

tu aurais du attendre 5 jours avant d'aller le ramasser hehehe

Jan
13/10/2006, 12h52
pas pire...et si on recoit notre ticket 6 mois plus tard....on fait quoi???

C'est 30 jours après la réception du constat.

Ils ont 3 mois (soit 90 jours) pour nous remettre la contravention, sinon, elle n'est plus valide. L'année passée, j'ai reçu ma contravention 3 mois moins 4 jours par poste prioritaire. J'avais pas mon permis avec moi (en fait, les papiers étaient à quelque part dans le Jeep, mais je voulais pas prendre 2 heures à fouiller sur le bord de l'autoroute 20).

tu aurais du attendre 5 jours avant d'aller le ramasser hehehe

Date de l'envoi faisant signe, j'aurais été obligé de le payer quand même. Malheureusement, j'aurais eu 270$ de plus dans les poches. Ou quelque chose près de ca, je m'étais fait pogné à 142 km/heure sur l'autoroute 20 à Montmagny. :oops: :oops: :oops: :oops:

Jan
13/10/2006, 17h01
ca cest amusant a savoir!!!!! merci Jan. la derniere contravention que jai recu par la poste datais de 6 mois!!!!!

calvaire pi jva etre obliger de payer ca. 270$ moi aussi... 142kmh dans le coin de montmagny aussi 8)

:lol: :lol: :lol: :lol:
Ah ben crime!