PDA

Voir la version complète : Volkswagen ou Chevrolet



KaNo
11/10/2006, 15h02
Je regarde pour une Chevrolet Cobalt Ls 2007 et une Volkswagen Golf City 2007 ... pour une location et fort probablement un achat à la fin de ma location. Donc, j'aimerais savoir , selon vous, laquelle je devrais choisir et pourquoi ? J'aime le luxe de volks mais j'ai peur pour la réputation de leur fiabilité médiocre et GM .. je connais pas trop.. j'aimerais avoir votre avis !

Merci

Alain36
11/10/2006, 15h06
C'est pour du long terme, alors ni un, ni l'autre! En louant sur 36 ou 48 mois pour l'acheter par la suite, l'auto va te revenir très chère. Tant qu'à faire ça, achète-la tout de suite sur 72 mois ou même sur 84 mois, GM offre cette échéance.

Mais si tu tiens à louer pour acheter, va-t-en dans le jap...

yorneB
11/10/2006, 15h36
Si c'est les deux seules voitures que tu envisages, la Golf City sans hésiter. C'est une technologie éprouvée depuis plusieurs années, et tous les bugs qui l'affectait en début de génération ont été résolus par VW.

dedemo
11/10/2006, 16h01
C'est pour du long terme, alors ni un, ni l'autre! En louant sur 36 ou 48 mois pour l'acheter par la suite, l'auto va te revenir très chère. Tant qu'à faire ça, achète-la tout de suite sur 72 mois ou même sur 84 mois, GM offre cette échéance.

Mais si tu tiens à louer pour acheter, va-t-en dans le jap...

Pas mal difficille d'en rajouter, une Cobalt pour du long terme.... aie yaiye, yaie, une chance que Francis est pas connecté. :P

Francis F
11/10/2006, 18h00
une chance que Francis est pas connecté. :P

Maintenant je le suis ! :mrgreen:

La Golf sans aucune hésitations. Elle est pas mal plus fiable qu'elle l'était et à long terme, un VW, c'est un tank indestructible. Pour la Cobalt, disons simplement que c'est une poubelle à 4 roues.

wowlesmoteurs
11/10/2006, 18h30
et j'aime mieux la garantie de 4 ans/80,000km full sur la VW, que le 5 ans /160,000km seulement sur la mécanique de GM.

et la VW est garantie 12 ans sur la perforation "rouille"

sur 3 ou 4 ans, une ou l'autre ca peu aller. mais sur le long terme "plus de 7 ans" je fait plus confiance a la city, tres durable les VW. ds 8 ans, les portes vont encore fermé comme des neuve sur la city, pas sur sur la Cobalt :wink:

Francis F
11/10/2006, 18h35
Dans 8 ans, la Cobalt ne sera même plus sur la route !

keifer
11/10/2006, 19h52
Sans l'ombre d'un doute une vw..maintenant plus fiable....plus jolie aussi (a mon gout)les vw vieillise tres bien normalement..!!!elle sont bati tres solide..pas de sonnette apres 5000km comme chez les gm!!

Jay21
11/10/2006, 20h22
ayoye!!! :o sa pas bon sens pour dire autant de connerie contre GM come on c koi ce forum ANTI_GM :shock: je lis souvent sur ce forum mais putain de merde jai pas vu souvent des bon commentaires! c koi y vous paye tu pour dire tout sa!?

Jay21
11/10/2006, 20h22
ayoye!!! :o sa pas bon sens pour dire autant de connerie contre GM come on c koi ce forum ANTI_GM :shock: je lis souvent sur ce forum mais putain de merde jai pas vu souvent des bon commentaires! c koi y vous paye tu pour dire tout sa!?

RacingTeacher
11/10/2006, 20h31
On est juste réaliste, GM est dans le creux de la vague...

Jay21
11/10/2006, 20h35
ben la vous avez juste a regarder leur produit scuser moi mais maudit leur produit se son beaucoup améliorer a comparer leur vieille auto démoder comme la merveilleuse cavalier... il se son beaucoup améliorer par rapport a leur conception, et leur moteur qui sont extremement fiable juste a penser au 2.2 du cavalier...

RacingTeacher
11/10/2006, 21h09
Oui, ils se sont améliorer, mais lorsque je compare leurs modèles avec les leaders de chaque catégories, ils sont derrières.

J'achèterais une Sonata ou un Magenta avant une Malibu, c'est pour dire...

L'Equinox est le seul produit GM que je pourrais vouloir louer si j'ai un méchant deal.

Francis F
11/10/2006, 21h16
J'achèterais une Sonata ou un Magenta avant une Malibu, c'est pour dire...

ben là, n'exagère pas quand même... Je prendrais la Malibu bien avant la Sonata. Ce sont d'ailleurs les deux voitures avec les couleurs intérieures les plus pâles sur le marché... pas mal drabe et ennuyant comme voitures. Mais j'ai bien plus confiance en GM qu'en Hyundai. Signé, un gars qui a eu du trouble comme ça ne se peut pas avec un GM.

Stan Marsh
12/10/2006, 00h12
GM ne l'a pas pour les petite voitures (sauf peut-être les Opel mais on ne les connais pas encore) mais pour le reste elle se débrouille assez bien. Les camions sont , je crois, aussi bon que les autres marques mais on n'en parleras pas trop car le marché des camion est plus près de la religion (pour ne pas fanatique religieux ou secte) que n'importe quoi d'autre dans le domaine automobiles. Les intermédiaires sont dans la moyenne. (La preuve : Francis ne chiale pas trop au sujet de sa G6 ;))

Et les voitures deluxe se sont beaucoup amélioré :

- la dernière génération de Corvette peut être considéré comme une voiture sport de classe mondiale. Pas encore la meilleur, mais dans la grosse ligue. Quand une émission comme Top Gear compare la Corvette Z06 avec une Ferrari 575 Maranello à cause de ces performances, ça donne une idée des progrès accomplis depuis la "grosse Corvette, petite qu..."
- la Saab 9-3 et les Cadillac STS, CTS et SRX sont aussi bien coté dans leurs catégories respectives.

Bref, une Cobalt est pas mal plus loins de la Corolla que la STS peut l'être de la GS430...

Silverblades
12/10/2006, 01h40
ayoye!!! :o sa pas bon sens pour dire autant de connerie contre GM come on c koi ce forum ANTI_GM :shock: je lis souvent sur ce forum mais putain de *censuré* jai pas vu souvent des bon commentaires! c koi y vous paye tu pour dire tout sa!?

le vendeux GM à l'épiderme sensible? :roll:

kid
12/10/2006, 07h21
ayoye!!! :o sa pas bon sens pour dire autant de connerie contre GM come on c koi ce forum ANTI_GM :shock: je lis souvent sur ce forum mais putain de *censuré* jai pas vu souvent des bon commentaires! c koi y vous paye tu pour dire tout sa!?

Mettons un peu d'eau dans notre vin, premièrement, il faut que tu fasses un essai routier des 2 véhicules pour vérifier que ça correspond à TES besoins 8) Au niveau de la finition, la golf est mieux fini, au niveau de la fiabilité, encore une fois, ceux qui placent la golf de cette génération devant la cobalt disent n'importe quoi, Volks est encore parmi les pires compagnies si on regarde le nombre de défauts par 100 véhicules sur 3 ans (JDPOWER), chevrolet se situe au milieu du pelleton. La garantie de GM est présentement supérieure, la motorisation (ECOTECH) est de beaucoup supérieur au vétuste 2L de 8 valves de Volks qui date de 20 ans... Francis a eu un citron, il s'agit que d'un acheteur, va voir les différents sondages à ce sujet pour avoir une idée précise, j'en connais aussi pour qui la golf a été un citron et d'autres qui ont été satisfaits...
Tu peux aussi considérer la Focus qui est offerte à $15,999 à 0% d'intérêt sur 5 ans ces temps-ci :idea:

ediezel
12/10/2006, 07h28
Cobalt 2005
Le 2.2 Ecotec est sur la maché depuis environ 2002 avec un boite manuelle ca décolle bien, économique 8.3l au 100 Km 50 route 50 ville, et 6.1L au 100 sur la route. J'ai 48 mois pour voir la fialibité et si je l'achète, A date pas de problème a part l'inition qui a été changé. Taux de location faible, prix des pièces pas cher.

Volk, la disponibilité des pièces :?: le prix des pièces et réparation :?:

coco27
12/10/2006, 08h15
Mettons un peu d'eau dans notre vin, premièrement, il faut que tu fasses un essai routier des 2 véhicules pour vérifier que ça correspond à TES besoins 8) Au niveau de la finition, la golf est mieux fini, au niveau de la fiabilité, encore une fois, ceux qui placent la golf de cette génération devant la cobalt disent n'importe quoi, Volks est encore parmi les pires compagnies si on regarde le nombre de défauts par 100 véhicules sur 3 ans (JDPOWER), chevrolet se situe au milieu du pelleton. La garantie de GM est présentement supérieure, la motorisation (ECOTECH) est de beaucoup supérieur au vétuste 2L de 8 valves de Volks qui date de 20 ans... Francis a eu un citron, il s'agit que d'un acheteur, va voir les différents sondages à ce sujet pour avoir une idée précise, j'en connais aussi pour qui la golf a été un citron et d'autres qui ont été satisfaits...
Tu peux aussi considérer la Focus qui est offerte à $15,999 à 0% d'intérêt sur 5 ans ces temps-ci :idea:

J'appuie les affirmations de Kid. Il est le seul seul forumniste à avoir fournit des preuves vérifiables de son analyse. :bravo:

yorneB
12/10/2006, 09h24
Cobalt 2005
Le 2.2 Ecotec est sur la maché depuis environ 2002 avec un boite manuelle ca décolle bien, économique 8.3l au 100 Km 50 route 50 ville, et 6.1L au 100 sur la route. J'ai 48 mois pour voir la fialibité et si je l'achète, A date pas de problème a part l'inition qui a été changé. Taux de location faible, prix des pièces pas cher.

Volk, la disponibilité des pièces :?: le prix des pièces et réparation :?:

Que veut tu dire par disponibilités des pièces ?
Et tant qu'à moi JD Power ça m'impressionne pas du tout. C'est un questionnaire envoyé au propriétaires des véhicules. J'en ait eut un pour ma Passat et un pour ma Jetta et je n'en ait pas rempli un. Ca doit avoir 20 pages cte chose là. La seule chose que ca prouve, c'est que les proprios de Lexus et autres véhicules dans le top 10 ont du temps à perdre. J'préfère rouler avec ma voiture que dans parler.

wowlesmoteurs
12/10/2006, 09h30
Cobalt 2005
Le 2.2 Ecotec est sur la maché depuis environ 2002 avec un boite manuelle ca décolle bien, économique 8.3l au 100 Km 50 route 50 ville, et 6.1L au 100 sur la route. J'ai 48 mois pour voir la fialibité et si je l'achète, A date pas de problème a part l'inition qui a été changé. Taux de location faible, prix des pièces pas cher.

Volk, la disponibilité des pièces :?: le prix des pièces et réparation :?:

le ecotec 2.2 commence a daté un peu. il etais present ds les Saturn L de la fin des années 90.

kid
12/10/2006, 10h00
Cobalt 2005
Le 2.2 Ecotec est sur la maché depuis environ 2002 avec un boite manuelle ca décolle bien, économique 8.3l au 100 Km 50 route 50 ville, et 6.1L au 100 sur la route. J'ai 48 mois pour voir la fialibité et si je l'achète, A date pas de problème a part l'inition qui a été changé. Taux de location faible, prix des pièces pas cher.

Volk, la disponibilité des pièces :?: le prix des pièces et réparation :?:

Que veut tu dire par disponibilités des pièces ?
Et tant qu'à moi JD Power ça m'impressionne pas du tout. C'est un questionnaire envoyé au propriétaires des véhicules. J'en ait eut un pour ma Passat et un pour ma Jetta et je n'en ait pas rempli un. Ca doit avoir 20 pages cte chose là.

Veux-tu dire que tu n'avais pas assez de 20 pages pour énumérer tous tes problèmes :wink: :lol:
Sérieusement, au niveau statistique, vaut mieux s'appuyer sur un échantillon de 1 000 000 de consommateur que sur un seul frusté 8)
À ce que je sache, les sondages sur les intentions de vote sont quand même assez précis par exemple :!:

wowlesmoteurs
12/10/2006, 10h06
Cobalt 2005
Le 2.2 Ecotec est sur la maché depuis environ 2002 avec un boite manuelle ca décolle bien, économique 8.3l au 100 Km 50 route 50 ville, et 6.1L au 100 sur la route. J'ai 48 mois pour voir la fialibité et si je l'achète, A date pas de problème a part l'inition qui a été changé. Taux de location faible, prix des pièces pas cher.

Volk, la disponibilité des pièces :?: le prix des pièces et réparation :?:

Que veut tu dire par disponibilités des pièces ?
Et tant qu'à moi JD Power ça m'impressionne pas du tout. C'est un questionnaire envoyé au propriétaires des véhicules. J'en ait eut un pour ma Passat et un pour ma Jetta et je n'en ait pas rempli un. Ca doit avoir 20 pages cte chose là.

Veux-tu dire que tu n'avais pas assez de 20 pages pour énumérer tous tes problèmes :wink: :lol:
Sérieusement, au niveau statistique, vaut mieux s'appuyer sur un échantillon de 1 000 000 de consommateur que sur un seul frusté 8)
À ce que je sache, les sondages sur les intentions de vote sont quand même assez précis par exemple :!:

je croirais lire le clone de patberg :wink:

Dave
12/10/2006, 10h49
Je regarde pour une Chevrolet Cobalt Ls 2007 et une Volkswagen Golf City 2007 ... pour une location et fort probablement un achat à la fin de ma location. Donc, j'aimerais savoir , selon vous, laquelle je devrais choisir et pourquoi ? J'aime le luxe de volks mais j'ai peur pour la réputation de leur fiabilité médiocre et GM .. je connais pas trop.. j'aimerais avoir votre avis !

Merci

Pourquoi comparer une berline avec un hatchback ? Pourquoi ne pas te tourner vers la Jetta City, il me semble que ça ferait plus de sens.

Si j'ai à choisir, je pense que je prends une chance avec la Jetta offerte à petit prix (ce qui peut excuser sa fiabilité douteuse à l'occasion).

Sinon, regarde la Focus, c'est effectivement une bonne idée.

Et oui, moi je prendrais une Sonata bien avant une Malibu.

Pour le moteur 2,2l ecotec, il a commencé sa carrière en 1998 ou 1999 dans la Saturn L200, donc ce n'est plus un moteur récent.

ediezel
12/10/2006, 11h44
Je regarde pour une Chevrolet Cobalt Ls 2007 et une Volkswagen Golf City 2007 ... pour une location et fort probablement un achat à la fin de ma location. Donc, j'aimerais savoir , selon vous, laquelle je devrais choisir et pourquoi ? J'aime le luxe de volks mais j'ai peur pour la réputation de leur fiabilité médiocre et GM .. je connais pas trop.. j'aimerais avoir votre avis !

Merci

Pourquoi comparer une berline avec un hatchback ? Pourquoi ne pas te tourner vers la Jetta City, il me semble que ça ferait plus de sens.

Si j'ai à choisir, je pense que je prends une chance avec la Jetta offerte à petit prix (ce qui peut excuser sa fiabilité douteuse à l'occasion).

Sinon, regarde la Focus, c'est effectivement une bonne idée.

Et oui, moi je prendrais une Sonata bien avant une Malibu.

Pour le moteur 2,2l ecotec, il a commencé sa carrière en 1998 ou 1999 dans la Saturn L200, donc ce n'est plus un moteur récent.


Le moteur 2.2 Ecotec vient de L'europe division Opel, Il est quand même fiable et éprouvé et le meilleur que GM a eu a date dans le 4 cylindres.

GM a au beaucoup eu de problème de gasket et de tête et de moteur sauté a 110000km avant l'arrivé du Ecotec

Au niveau de la disponibilié des pièce de Volks c'est pas toujours en stock, mon ami avait un piston de défoncé et la bougie s'est désintégré dans sa nouvelle Jetta , il a du attendre 3 semaines.

ediezel
12/10/2006, 12h01
Il y a diferente version du moteur

http://en.wikipedia.org/wiki/GM_Ecotec_engine

The 2.2 L Ecotec is used in the following cars:

2000-2002 Saturn L-Series
2001-2005 Vauxhall VX220/Opel Speedster
2002- Saturn VUE
2002-2004 Chevrolet Cavalier
2002-2004 Oldsmobile Alero
2002-2005 Pontiac Sunfire
2003-2005 Saturn L-Series (high output)
2003- Saturn ION
2004 Chevrolet Classic
2004- Chevrolet Malibu
2005- Chevrolet Cobalt (145 hp/155 ft·lbf)
Pontiac Grand Am
Opel Astra/Vauxhall/Holden Astra
Opel Vectra/Vauxhall/Holden Vectra
Opel Zafira/Vauxhall/Holden Zafira/Subaru Traviq
Following the GM-Fiat agreement, the 2.2 L engine is also used in

Fiat Croma
Alfa Romeo 159

kid
12/10/2006, 12h04
Pour revenir au sujet :roll:
Il y a aussi la Lancer qui est une bonne voiture avec un bon taux d'intérêts ces temps-ci... Si le Écotec date, le 2L de Volks est un dinosaure 8)

Slammer
12/10/2006, 12h40
Pour revenir au sujet :roll:
Il y a aussi la Lancer qui est une bonne voiture avec un bon taux d'intérêts ces temps-ci... Si le Écotec date, le 2L de Volks est un dinosaure 8)

et voila...on chialais contre GM qui a prit plus de 10 ans pour renouveller leur game de petit voiture et VW est en train de faire meme chose avec la city....alors, l'un n'est pas mieux que l'autre mais bon, j'irais vers GM car le modele est nouveau et la garantie est meilleur.

chevy_remi
12/10/2006, 16h06
Le choix entre une Cobalt et une Jetta ou Golf City(C'est pas l'encienne version offerte à un prix très bas?) je prendrais la Cobalt.

Entre la Cobalt et la Rabbit, je prendrais bien avant la Rabbit.

sproutchu
12/10/2006, 17h08
J'ai essayé les deux (3 en incluant la Jetta), et j'ai préféré le feeling de Volks. Je ne parlerai pas des moteurs ni de la fiabilité, je crois que les deux ne sont pas des exemples dans le domaine, mais selon moi, à moins d'un coup de malchance, les deux peuvent très bien faire l'affaire d'un point de vue fonctionnel.

Pour avoir eu une Jetta 2003 pendant presque 4 ans (retour de location), avoir conduit la Golf 2003 d'une amie (les deux modèles sont donc pratiquement identiques aux City), et avoir essayé la Cobalt d'un autre ami sur de longues distances autant qu'en ville, mon coeur me porte vers Volkswagen. Je trouve l'intérieur beaucoup plus cossu et agréable, et la conduite, de l'aveu même du proprio de la Cobalt, est plus inspirante dans une VW (quoique sa Cobalt, version Coupé, se débrouillait pas mal, mais on la sent plus pataude).

Et puis il y a le "clunk" des porte VW qui n'a pas d'égal dans la gamme :D

G@B
12/10/2006, 17h57
J'ai essayé les deux (3 en incluant la Jetta), et j'ai préféré le feeling de Volks. Je ne parlerai pas des moteurs ni de la fiabilité, je crois que les deux ne sont pas des exemples dans le domaine, mais selon moi, à moins d'un coup de malchance, les deux peuvent très bien faire l'affaire d'un point de vue fonctionnel.

Pour avoir eu une Jetta 2003 pendant presque 4 ans (retour de location), avoir conduit la Golf 2003 d'une amie (les deux modèles sont donc pratiquement identiques aux City), et avoir essayé la Cobalt d'un autre ami sur de longues distances autant qu'en ville, mon coeur me porte vers Volkswagen. Je trouve l'intérieur beaucoup plus cossu et agréable, et la conduite, de l'aveu même du proprio de la Cobalt, est plus inspirante dans une VW (quoique sa Cobalt, version Coupé, se débrouillait pas mal, mais on la sent plus pataude).

Et puis il y a le "clunk" des porte VW qui n'a pas d'égal dans la gamme :D

J'ai une Golf 2003. Comme ma signature l'indique, c'est 4 ans de satisfaction. Aucun problème majeur, ni trouble électrique, jamais tombé en panne et toujours démarré du premier coup le matin même à -25 l'hiver. Malgré que le modèle est réputé pour ses ampoules qui brûlent en quantité industrielle, j'ai jamais eu à en remplacer une seule en 4 ans.

Voiture solide (pas le moindre petit rattle ou grincement en 4 ans!) et très confortable, finition excellente, bel éclairage bleu et rouge dans le tableau de bord, très bonne sonorité de la radio de série, bien insonorisée et franchement le fun à conduire. Dans l'habitacle tout respire la qualité, elle torche encore plusieurs compétitrices plus récentes à ce chapitre. En hiver, chaussée de 4 pneus d'hiver, cette voiture est un vrai tracteur tellement elle affronte bien la neige et les éléments, son comportement est prévisible et rassurant. Par contre, la consommation d'essence n'est vraiment pas économique avec le vieux et grognon 2L à essence malgré ma transmission manuelle. Prévoit payer un peu plus que la concurrence pour les assurances.

J'ai vraiment apprécié cette voiture, je songeais même à la racheter à la fin de mon bail il n'y a pas si longtemps mais c'est financièrement trop désavantageux à cause des taux bancaires élevés et de la garantie prolongée qu'il me faudrait logiquement acheter. Ça me coûterais plus cher qu'une Rabbit! :lol:

miramax
12/10/2006, 19h06
Volks first!!! J'ai moi aussi l'occasion d'essayé les deux véhicules. La Volks est beaucoup plus plaisante à conduire.
La Cobalt est vraiment cheap, en plus des rattles, des craquages, bref c'est à se demandé si c'est pas assemblé en Malaysie.

Joe 123
12/10/2006, 19h58
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

jeedee
12/10/2006, 21h10
J'ai vu plusieurs commentaires concernant le moteur 2.2 Ecotec du Cobalt. J'ai un Cavalier 2003 dont la location se termine dans quelques semaines. ( Une chance,je ne suis pu capable de tout les craquements, du bruits qui vient des roues et de l'eau qui s'infiltre du toit.)

La seule chose que j'ai aimé dans mon Cacavalier est le moteur et la transmission Getrag. Le moteur est économique, fiable et pas mal tout les jobbers pourraient le réparer. La transmission fait un travail correct. Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que la Cobalt partage le même moteur et transmission que cavalier.

J'ai conduit les deux, Volks roule mieux à mon avis et fait moins cheap.

Pour les intéressés, je suis super content de NE PAS AVOIR acheter mon cavalier. Le gars qui va racheter cette voiture chez l'encan va avoir plein de problèmes, mais pas avec le moteur !!