PDA

Voir la version complète : Corrola ou Protege



bouboukaners
07/10/2002, 15h21
Salut tout le monde!

la mère de mon ami veut soit un corrola 2002 ou un protege 2002, personnelement une ou l'autre ferait l'affaire.... j'ai aucune idée de quel type elle veut, mettons full-équipe...

qu'en pensez vous

merci


mazda = gros buveur?
toyota = sans problème?

------------------
WOOT BOING!

;p

100limites
07/10/2002, 17h27
Pour une mère de famille, je conseille beaucoup plus la Corolla que la Protegé. La toyota est plus économique en essence, plus fiable, plus confortable et possède une meilleur valeur de revente. Les nouveaux modèles semblent être jusqu'ici très fiable. Toutefois, il a un 3 mois d'attente.

Pour la Protegé, elle est plus puissance, plus belle et possède une bien meilleur tenue de route, ce qui convient beaucoup plus à un jeune.

oreo
07/10/2002, 19h27
le protégée bois assez , mais la corolla " full equip" est très mais très chère , veux elle devrait aller voir la sentra de nissans et la elantra de hyundai
Corolla; http://www.auto123.com/fr/tools/cgi-bin/carinfo2000.exe?TEMPLATE=/fr/tools/specs/fiche.txt&MAKE=Toyota&MODEL=Corolla&YEAR=2003

Protégé; http://www.auto123.com/fr/tools/cgi-bin/carinfo2000.exe?TEMPLATE=/fr/tools/specs/fiche.txt&MAKE=Mazda&MODEL=Proteg%E9&YEAR=2003
Sentra: http://www.auto123.com/fr/tools/cgi-bin/carinfo2000.exe?TEMPLATE=/fr/tools/specs/fiche.txt&MAKE=Nissan&MODEL=Sentra&YEAR=2003
Elantra: http://www.auto123.com/fr/tools/cgi-bin/carinfo2000.exe?TEMPLATE=/fr/tools/specs/fiche.txt&MAKE=Hyundai&MODEL=Elantra&YEAR=2002

chuck29
08/10/2002, 01h04
La Corolla moins puissante que la Protégé ???

La LX est équivalente et la SE est inférieur et consomme beaucoup plus. La Corolla fait son 50 miles a galon facilement.

Pour le prix, un Corolla CE avec groupe B et un Protégé LX avec les mêmes équipements, le Corolla n'est pas plus cher.

Si on compare le protégé SE et le Corolla CE 2003, on compare des pommes avec des oranges.

100limites
08/10/2002, 14h01
La Protegé est effectivement plus puissance que la Corolla dans les modèles haut de gamme. Le moteur de la Protegé ES développe 130 HP avec 135 lb-pi. Tous les moteurs de la Corolla développe 130 HP mais 125 lb-pi.

Cette différence au niveau du couple fait la différence.

Saintor
08/10/2002, 16h37
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par 100limites:
La Protegé est effectivement plus puissance que la Corolla dans les modèles haut de gamme. Le moteur de la Protegé ES développe 130 HP avec 135 lb-pi. Tous les moteurs de la Corolla développe 130 HP mais 125 lb-pi.

Cette différence au niveau du couple fait la différence.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai, mais la Corolla est environ 10% plus rapide à l'accélération tout en étant plus sobre.

Dave
08/10/2002, 18h48
SAlut,

Une autre discussion pour les petites autos.

Je vais essayer de faire ça simple, elle a juste à aller voir une Protéger ES ou LX, une Corolla CE, une Civic ou une Sentra GXE et elle a JUSTE À ACHETER CELLE QU'ELLE AIME. En majuscule pour dire que ça n'a pas d'importance, c'est les 4 meilleurs pour le prix sur le marché et que seul des facteurs personnels peuvent les différencier.

Par contre, je sais d'expérience que les p'tite dame ont généralement un faible pour la Corolla, la Civic ou la Sentra.

En plus, chez ces petites voitures, les modèles de milieu de gamme viennent très bien équipés, pas nécessairement besoin d'avoir quelque chose de haut gamme parce que c'est généralement des mags et un plus gros système de son qui est l'équipement supplémentaire. Pas très utile pour les p'tite dame. Sauf dans le cas de la Corolla qui va jouer les Acura 1,7 EL dans le haut de gamme.

Minou
12/10/2002, 17h20
Oh, Oh Dave...

Fais attention aux préjugés...

J'ai accompagné ma blonde l'an passé à faire ce même exercice de comparaison.

J'aurais choisi la Sentra GXE.
Elle a pourtant choisi la Protegé ES plus chère. Mais c'est vrai que c'est avant tout un choix personnel lorsque les qualités globales des véhicules sont semblables.

anti_kia_man
12/10/2002, 23h12
Je crois que tu devrais considérer la Hyundai Élantra aussi....elle me surprend beaucoup...Juste à voir le match comparatif du Car and Driver du mois de novembre...Voici les résultats

10-Kia Spectra(HA HA!!!...lol..follait je laisse mon mot...
9-Suzuki Aério
8-Nissan Sentra
6-Dodge Néon
6-Mistubishi Lancer
5-Honda Civic
4-Ford Focus
3-Toyota Corrola
2-Hyundai Élantra
1-Mazda Protéger

2 surprises... de voir la sentra et la civic si loin.... et surtout de voir L'Élantra en 2eme position!!!!Cela prouve une fois de plus que Hyundai devient de mieux en mieux...

Ben100
14/10/2002, 12h13
Salut anti-kia

Moi aussi j'ai lu l'article dans le car and driver de ce mois. J'ai été un peu surpris de voir le classement de certaines de ces voitures ex: Elantra, focus, civic.

J'ai des doutes sur la précision de certains tests éffectués surtout en accélération. Je doute qi'ils aient pu faire 8.2 sec. au 0-60 mph avec une corola.

Pour ce qui est de la civic, pour 2003 elle a des nouveaux amortisseurs pneumatique qui travail beaucoup mieux que les anciens (plus sportive et moins élastique), un nouveau réglage de la direction qui est plus vive, de nouveaux supports de moteur qui coupent plus les vibrations, le rpm dans le tableau de bord est maintenant standard dans tout les modeles, des appuis tetes réglables a l'arriere et les siege sont recouvert des tissus de meilleur qualité.

Ben

wild
16/10/2002, 14h12
concernant la réputation de la Protége comme grosse consomatrice d'essence, j'ai un exemple concret:
je voyage bromont-mtl tous les jours.
115 km/h sur le cruise (3000 trs/min)
je fais 600km par plein de 45 litres
donc je suis tres satisfait du la consommation.

oreo
16/10/2002, 18h55
avec quel moteur ???

100limites
16/10/2002, 19h45
Je fais environ 475 km pour 45 litres d'essence avec le moteur 2.0L de la ES. Je roule environ 300 km d'autoroute (à 125 km/h) et la balance en ville. La consommation tourne donc autour des 9.5 litres au 100km, ce qui est légèrement supérieur à la moyenne qui tourne autour de 8.5 litres au 100 km.

Les données de Wild sont excellentes.

julie3
18/10/2002, 07h18
corrola