PDA

Voir la version complète : Les reflecteurs sur nos voitures rendu obsolet avec les LED?



TR3CK
11/10/2006, 22h18
La norme d'eclairage sur les automobiles en Amerique du Nord oblige qu'elle soit visible sur le cote par un eclairage jaune en avant et un rouge en arriere avec un ampoule eclairante et un reflecteur. Si je ne me trompe pas, la raison pourquoi le reflecteur est obligatoire est pour rester visible le soir au cas ou l'ampoule brulerait. Si ce n'est pas la raison corrigez moi.

En 1968 quand cette norme a ete adopter les ampoules incandesante de ce temps ne durait pas longtemps, c'est pourquoi quelques mois plus tard ils ont rendu les reflecteurs obligatoire aussi. Les ampoules incandesantes aujourd'hui se sont ameilorer et durent 5 a 10 ans. Mais surtout, les nouvelles ampoules LED peuvent elles durer jusqu'a 15 voire 20 ans, soit la durer de vie des voitures et n'auront donc probablement jamais a etre remplacer. Elles sont compacte et emettent une lumieres tres brillante en utilisant moins d'energie qu'une ampoule incandesante, ce qui est un avantage lors du design des voitures.

Ca serait le temps selon moi que la norme d'eclairage soit reviser et n'oblige plus les reflecteur si des ampoule LED certifier pour durer jusqu'a 20 ans sont utiliser pour les feux de position lateraux. Et peut-etre aussi pour les feux de position arriere ou la aussi les reflecteurs sont obligatoire pour la meme raison.

Qu'en pensez-vous?

Mitch
11/10/2006, 22h43
Les reflecteurs sont la pour voir la voiture aussi quand elle est a arret. (moteur eteindue). Donc la norme est la pour rester.

TR3CK
11/10/2006, 23h02
Un controlleur routier de la SAAQ m'a dit par contre que c'est pour quand l'ampoule du feux de position brule.

Si c'est vraiment nessesaire que les voitures soit visiblent a l'arret, donc immobile (normalement), pourquoi alors on ne metterait pas des reflecteurs sur tout les lampaderes, tout les poteaux de paneau de signalisation et tout les arbres le long des routes? :roll:

Alain36
12/10/2006, 07h31
Les reflecteurs sont la pour voir la voiture aussi quand elle est a arret. (moteur eteindue). Donc la norme est la pour rester.

X2

romanian hero
12/10/2006, 12h12
Un controlleur routier de la SAAQ m'a dit par contre que c'est pour quand l'ampoule du feux de position brule.

Si c'est vraiment nessesaire que les voitures soit visiblent a l'arret, donc immobile (normalement), pourquoi alors on ne metterait pas des reflecteurs sur tout les lampaderes, tout les poteaux de paneau de signalisation et tout les arbres le long des routes? :roll:

...Moi j'ai entendu pire que ca: un policier de la SQ m'a dit qu'en sortant d'une station d'essence ou d'un terrein privé tu N'AS PAS A FAIRE un arret obligatoire quand tu t'engage sur une route publique. Pauvre petit, il venait de se faire transféré de dieu sait quelle reserve indienne a Vaudreuil.

Mitch
12/10/2006, 16h23
Un controlleur routier de la SAAQ m'a dit par contre que c'est pour quand l'ampoule du feux de position brule.

Si c'est vraiment nessesaire que les voitures soit visiblent a l'arret, donc immobile (normalement), pourquoi alors on ne metterait pas des reflecteurs sur tout les lampaderes, tout les poteaux de paneau de signalisation et tout les arbres le long des routes? :roll:

Une voiture peut se trouver sur la route immobiliser.
Un lampadaire , un arbre se retrouve rarement sur la routes...

Wilson
12/10/2006, 16h34
Si c'est vraiment nessesaire que les voitures soit visiblent a l'arret, donc immobile (normalement), pourquoi alors on ne metterait pas des reflecteurs sur tout les lampaderes, tout les poteaux de paneau de signalisation et tout les arbres le long des routes?

Les arbres ne poussent pas dans la rue...un véhicule peut y tomber en panne par exemple! D'ou l'importance de le voir !

En passant, je n'ai jamais fait d'arrêt obligatoire en sortant de ma cour! si la visibilité est bonne pourquoi arrêté? C'est pas comme en sortant d'entre 2 immeuble, j'ai 100 pieds de cour d'ou je peux voir la route, pas besoin d'arrêt, est-ce vraiment inscrit dans le code de la route ca?

TR3CK
13/10/2006, 01h57
Les reflecteurs sont la pour voir la voiture aussi quand elle est a arret. (moteur eteindue). Donc la norme est la pour rester.

X2

Dans ce cas il serait supposer avoir des reflecteurs aussi en avant. La face avant n'est pas visible dans le noir, en particulier quand le vehicule a des phares escamotables. Alors pourquoi il n'y en a pas la aussi?

D'apres mon hypothese que les reflecteurs sont la juste au cas ou l'ampoule d'un feux de position brule, la raison pourquoi il n'y en a pas en avant c'est parce que le conducteur le sait tout suite quand ces phares sont bruler. Et en plus des phares, il faut aussi que les feux de position en avant soit bruler pour le vehicule soit completement plus visible le soir. Il faudrait qu'il y aille en tout 4 ampoules de bruler en meme temps, et 6 si on compte les hautes. C'est pour ca qu'ils n'ont pas juger que c'etait nessesaire d'en mettre en avant d'apres moi.

J'ai hate de lire vos explications.

TR3CK
14/10/2006, 03h24
J'ai boucher un coin a certain on dirait bien. Personne n'ose donner une explication? :lol:

Alain36
14/10/2006, 07h17
J'ai boucher un coin a certain on dirait bien. Personne n'ose donner une explication? :lol:

Pourquoi on oblige les vélos à avoir des réflecteurs?

Pourquoi on recommande maintenant les poids lourds à installer des bandes réfléchissantes blanches et rouges un peu partout?

Pourquoi les compagnies ferroviaires font de plus en plus la même chose?

Répondre à ces questions, c'est t'expliquer pourquoi on va toujours avoir des réflecteurs sur les véhicules.

TR3CK
14/10/2006, 15h04
Pourquoi on oblige les vélos à avoir des réflecteurs?

Parce que les velo n'ont pas de phare et aucun eclairage obligatoire, ca leur prend quelque pour etre visible.


Pourquoi on recommande maintenant les poids lourds à installer des bandes réfléchissantes blanches et rouges un peu partout?

C'est juste une recommandation ou une norme? Et la raison selon moi ce n'est pas pour etre plus visible mais pour mieux distinguer les poids lourds des autres vehicules, c'est pourquoi aussi que ces bandes reflechissantes sont blanches et rouges d'une facon standardiser.


Pourquoi les compagnies ferroviaires font de plus en plus la même chose?

Probablement aussi pour la meme raison que je pense pour les poids lourds, pour mieux les reconnaitres de loin.


Répondre à ces questions, c'est t'expliquer pourquoi on va toujours avoir des réflecteurs sur les véhicules.

Du tout. Les bandes reflechissantes dont tu parles sont pour distinguer le type de vehicule et pour but de le rendre plus visible, il y a deja des feux de positions et reflecteurs pour faire ca.

D'accord avec ce que je dis?

TR3CK
14/10/2006, 15h10
ce gars la est dans un pélerinage contre les reflecteurs. moi je trouve pas ca si laid pourtant. S'il pourrait etre blanc et intégré au globe des phare en avant ca serait encore mieux

C'est pas que ca soit reellement laid, sur certain modele ca fitte bien, sur d'autre par contre moins. Le probleme que j'ai qui fait que je suis contre c'est que c'est inutile s'il y a deja un feux de position qui fonctionne. Et pourquoi il y a juste au Etat-Unis et au Canada (le copy/paster des norme americaine) que c'est obligatoire? Quand on y pense en Europe ou ils se stationnent tous n'importe comment dans tout les senses ca serait bien plus eux qui en aurait de besoin que nous.

Mitch
15/10/2006, 00h07
Pourquoi on recommande maintenant les poids lourds à installer des bandes réfléchissantes blanches et rouges un peu partout?

C'est juste une recommandation ou une norme? Et la raison selon moi ce n'est pas pour etre plus visible mais pour mieux distinguer les poids lourds des autres vehicules, c'est pourquoi aussi que ces bandes reflechissantes sont blanches et rouges d'une facon standardiser.

C'est une norme. Il faut que tous les vehicules soit visible dans le noir a l'aide de reflecteur afin de montre leur grosseur. Visible de cote, avant et arriere. Sur les cotes les reflecteur jaune et rouge, a l'arriere rouge (les feux d'arret servent des "reflecteurs" aussi) et jaune a l'avant. Les bandes rouge et blanche servent a representer le gabarit sur les vehicules lourds.

En passant, Plusieurs pays en Europe les obliges aussi , c'est juste qu'il sont integre aux feux de signalisation, d'arret et aux phares.

TR3CK
15/10/2006, 00h48
Je demandais si les bande rouge et blanche sur les poids lourds etait une norme ou une recommandation en passant. Je ne demandais pas pour les reflecteurs, je le sais tres bien voyont que c'est une norme.


Sur les cotes les reflecteur jaune et rouge, a l'arriere rouge (les feux d'arret servent des "reflecteurs" aussi) et jaune a l'avant.

Il n'y a pas de reflecteur jaune sur la face avant. Quand il y a un clinotant ou feux de position avant recouvert d'un plastique jaune tranparant (il n'y en a pas toujours aussi, c'est souvent juste l'ampoule qui est jaune), ca ne reflechir pas la lumiere. Regarde bien de propre.

Tu as en meme temps appuyer ce que je presumais quand je repondais a Alain36, que les bandes reflechissantes blanches et rouges sur les poids lourds servent a mieux les distinguer des vehicules plus petit et non comme but des rendres plus visible dans le noir (malgrer que ca le fait aussi).

Vous n'avez toujours pas donner une preuve que les reflecteurs sont la pour rendre les vehicules plus visible a l'arret...

En Europe il y a seulement la face arriere qui doit avoir des reflecteurs. Par contre les poids lourds ont autant de reflecteurs que ceux d'ici.

Alain36
15/10/2006, 08h46
Pour TR3CK a poigné un ticket de 150$ parce qu'il a enlevé ses réflecteurs oranges...

Wilson
15/10/2006, 10h07
Vous n'avez toujours pas donner une preuve que les reflecteurs sont la pour rendre les vehicules plus visible a l'arret...

as-tu une preuve du contraire? Personne ne peut tomber en panne d'alternateur sur le bord de la route et n'être visible que par des réflecteur? Pas certain moi. Les boitiers de phares avant réfléchissent la lumière, ceux qui ont des phares escamotables on souvent des clignotants juste en dessous (miata, probe).

anctilo14
15/10/2006, 22h00
Si tu as un trouble electrique (fuse qui saute, etc...) toutes tes lumieres se ferment en meme temps , la t'es dans la m.... sans reflecteur :?

jaimeleschars
15/10/2006, 22h45
Les reflecteurs sont la pour voir la voiture aussi quand elle est a arret. (moteur eteindue). Donc la norme est la pour rester.

X2

Dans ce cas il serait supposer avoir des reflecteurs aussi en avant. La face avant n'est pas visible dans le noir, en particulier quand le vehicule a des phares escamotables. Alors pourquoi il n'y en a pas la aussi?



Les réflecteurs sont dans les clignotants et pour tes phares escamotables, les clignotants restent toujours visible même si parfois ils sont très petits (ailleurs sur l'avant du véhicule) :wink:

TR3CK
16/10/2006, 01h48
Pour TR3CK a poigné un ticket de 150$ parce qu'il a enlevé ses réflecteurs oranges...

Non meme pas. Je me suis jamais fait achaler pour ca et je ne crois pas que ca va arriver.

TR3CK
16/10/2006, 01h50
Vous n'avez toujours pas donner une preuve que les reflecteurs sont la pour rendre les vehicules plus visible a l'arret...

as-tu une preuve du contraire? Personne ne peut tomber en panne d'alternateur sur le bord de la route et n'être visible que par des réflecteur? Pas certain moi. Les boitiers de phares avant réfléchissent la lumière, ceux qui ont des phares escamotables on souvent des clignotants juste en dessous (miata, probe).

Je n'ai pas de preuve ecrite (juste d'un controleur routier qui me la dit) mais je peux essayer d'en trouver. Comme je dis, si ca serait la raison il y en aurait en avant.

Les reflecteurs arriere doivent rester justement pour cette raison. Je parle plutot des reflecteurs sur le coter, entre toi et moi ca ne doit pas arriver souvent de devoir se stationer transversalement a une route quand on tombe en panne.

TR3CK
16/10/2006, 01h51
Les réflecteurs sont dans les clignotants et pour tes phares escamotables, les clignotants restent toujours visible même si parfois ils sont très petits (ailleurs sur l'avant du véhicule) :wink:

Comme je disais plus haut, il n'y a pas de reflecteur dans les clignotants avant, regarde par toi meme.

jaimeleschars
16/10/2006, 02h14
Les réflecteurs sont dans les clignotants et pour tes phares escamotables, les clignotants restent toujours visible même si parfois ils sont très petits (ailleurs sur l'avant du véhicule) :wink:

Comme je disais plus haut, il n'y a pas de reflecteur dans les clignotants avant, regarde par toi meme.
Si tu envoie de la lumière dedans ca reflète c'est certain

TR3CK
17/10/2006, 00h45
*soupir*

Non ca reflecte pas autant la lumiere. Tu remarquera les tailights arriere le soir, meme si tout le plastique est rouge transparant il y a une partie qui reflecte plus la lumiere. Ca c'est quand les reflecteurs sont integrer aux tailights, sinon quand ils sont a part tu remarquera qu'ils reflectent plus que les taillights.