PDA

Voir la version complète : Philippe Laguë - Arrêté à 222 km/h



J-R
12/10/2006, 07h50
Intercepté, le chroniqueur automobile Philippe Laguë pourrait perdre son permis de conduire

Le chroniqueur automobile Philippe Laguë a été arrêté tôt mardi matin alors qu'il roulait à plus de 220 km/h à bord d'une puissante voiture Dodge SRT8. Cette infraction pourrait lui coûter son permis de conduire.

C'est le comble du malheur pour le chroniqueur automobile du journal Le Devoir, qui s'apprête à publier dans les prochains jours son premier guide de l'auto.

Mardi matin, vers 5 h 30, Philippe Laguë roulait sur la route 132 Ouest lorsqu'un policier de la SQ l'a intercepté, à la hauteur de la sortie Roland-Therrien à Longueuil.

Le journaliste effectuait l'essai d'une toute nouvelle voiture Dodge Charger SRT8 que lui avait prêtée DaimlerChrysler Canada.

«Un de nos patrouilleurs a effectivement remis un constat d'infraction à un conducteur qui roulait à plus de 220 km/h dans une zone de 100 km/h», dit François Doré, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Selon nos informations, M. Laguë conduisait à 222 km/h. Son amende s'élève à 985 $. Il accumule aussi quinze points d'inaptitude sur son permis de conduire.

Lorsqu'un automobiliste atteint quinze points d'inaptitude, les autorités lui retirent son permis.

S'il s'avoue coupable et accepte de payer l'amende, M. Laguë perdrait son permis de conduite et son gagne-pain. Mais avant d'en arriver là, il peut aussi contester le constat d'infraction en cour municipale.

Avocat

Philippe Laguë n'a pas rappelé le Journal hier après-midi. C'est plutôt son avocat Richard Rougeau qui l'a fait.

Selon Me Rougeau, le journaliste n'a pas reçu de constat d'infraction en main propre lorsque le policier l'a intercepté.

«Il n'a pas émis de constat d'infraction. C'est une information erronée», s'est-il contenté de dire.

Mais le chroniqueur automobile pourrait recevoir son constat par la poste dans les prochains jours puisque la SQ est en attente de nouveaux billets de contravention.

Selon son avocat, M. Laguë a toujours son permis de conduire.

Le journaliste automobile n'en est pas à ses premières frasques. Au cours des années, des constructeurs automobiles ont refusé de lui confier une voiture d'essai après qu'il eut été impliqué dans des cas de conduite dangereuse.

L'an passé, Philippe Laguë a aussi fait une sortie remarquée à l'émission Tout le monde en parle. Devant 1,7 million de téléspectateurs, il a critiqué ses collègues en affirmant qu'ils «vendraient leur mère et leur père pour des voyages et des voitures». Il a aussi soutenu, à tort, qu'il n'acceptait aucun souper aux frais des constructeurs automobiles.

Philippe Laguë est aussi rédacteur surnuméraire à RDI depuis une dizaine d'années.

Amende de 985 $ et 15 points d'inaptitude


Tant mieux s'il perd son permis. Je déteste ce chroniqueur. Il est tellement mauvais et il se croit tellement supérieur aux autres.

ediezel
12/10/2006, 08h03
C 1 fait divers pas dans la bonne section

p@t_berg
12/10/2006, 08h04
Beau geste !
Ya un bon dieux pour nous pauvres gens 8)

Alain36
12/10/2006, 08h19
Il parait qu'il sort son propre guide bientôt.

Pour ma part, je crois qu'un chroniqueur auto doit aussi promouvoir la sécurité routière.

Le policier qui l'a intercepté a une sérieuse option sur le "pool" amical du poste autoroutier de la Rive-Sud de Montréal... :wink: Le pool en question est pour celui qui donnera un constat pour le plus gros excès de vitesse.

Your Mother
12/10/2006, 08h34
Quand un chroniqueur est trop cave ou trop cheap pour faire ses tests en circuit fermé, je n'ai pas de pitié.

Je vais trouver ça dommage pour lui s'il perd son permis, mais il a courru après, la 132, c'est pas une piste de course.

Et vous n'avez pas idée de combien de gens j'ai fait arrêté en 3 ans... que le monde roule vite, c'est ok... mais tous ceux qui m'ont fait des gestes idiots parce qu'ils arrivaient à 180 km/h alors que j'étais en dépassement dans la voie de gauche à 125 km/h se sont fait coincer (la magie du cellulaire)! SWEET REVENGE!!

Sérieux, je gagne ma vie sur la route et c'est à cause de ces est** de caves qui essaient leurs bombes à 180 km/h et + que je mets ma vie en danger à chaque jour.

Din dents Lague!

vtec
12/10/2006, 08h52
Quand un chroniqueur est trop cave ou trop cheap pour faire ses tests en circuit fermé, je n'ai pas de pitié.

Je vais trouver ça dommage pour lui s'il perd son permis, mais il a courru après, la 132, c'est pas une piste de course.

Et vous n'avez pas idée de combien de gens j'ai fait arrêté en 3 ans... que le monde roule vite, c'est ok... mais tous ceux qui m'ont fait des gestes idiots parce qu'ils arrivaient à 180 km/h alors que j'étais en dépassement dans la voie de gauche à 125 km/h se sont fait coincer! SWEET REVENGE

Sérieux, je gagne ma vie sur la route et c'est à cause de ces est** de caves qui essaient leurs bombes à 180 km/h et + que je mets ma vie en danger à chaque jour.

Din dents Lague!

x2...

tu resume bien ma pensée...

woohoo!
12/10/2006, 09h25
Pensez-vous vraiment que M. Laguë va perdre son permis? Il en a besoin pour son travail... (sic)

Alain36
12/10/2006, 09h31
Pensez-vous vraiment que M. Laguë va perdre son permis? Il en a besoin pour son travail... (sic)

Il ne le perdra pas parce qu'il va faire baisser son ticket... je pense tout de même qu'il va avoir au moins 10 points.

Alain36
12/10/2006, 10h10
Le jeudi 12 oct 2006
Le chroniqueur automobile Philippe Laguë intercepté à 222 km/h
Montréal

Le chroniqueur automobile Philippe Laguë confirme avoir été intercepté alors qu'il roulait à 222km/h, tôt lundi matin dernier, à Longueuil; il risque d'être frappé d'une suspension de son permis de conduire.

En entrevue ce matin à TQS, il a reconnu avoir roulé trop vite et fait une erreur de jugement.

Il a rappelé que le métier de chroniqueur automobile impliquait de conduire des véhicules automobiles à haute vitesse. Selon lui, lors de lancements de modèles de véhicules, les fabricants avisent les chroniqueurs de se méfier des policiers et parfois, ils leur interdisent de procéder aux essais sur pistes privées.

Philippe Lague entend demander une enquête à la Sûreté du Québec sur le coulage de l'information dans les médias à propos de son arrestation.

Il affirme que les autres chroniqueurs automobile du Québec font ce genre d'essai à haute vitesse sur les grandes routes du Québec.

Alors qu'il était au volant d'une Dodge Charger SRT8, un puissant bolide, la Sûreté du Québec l'a intercepté alors qu'il roulait à plus de 220 km/h dans une zone limitée à 100 km/h, vers 5h15. Une telle vitesse lui a valu une amende à 958 $ et 15 points d'inaptitude, un nombre suffisant pour une suspension du permis de conduire.

Le chroniqueur affirme qu'il était seul dans ce secteur de la route 132 lorsqu'il a été arrêté par un patrouilleur.

Philippe Laguë doit publier dans les prochains jours son premier guide automobile.


Bon, les chroniqueurs peuvent faire de la vitesse sur la voie publique pour tester des véhicules?? Ben voyons donc!!!

Des constructeurs interdisent les essais sur piste privée pour que les chroniqueurs ne battent pas les véhicules.

Une enquête pour du coulage... ben oui, la SQ va lui faire un beau gros doigt d'honneur! Lorsque Serge Savard ou Michèle Richard se sont fait arrêter pour conduite en état d'ébriété, tout le monde l'a su dès le lendemain de l'arrestation. Philippe Laguë est une personnalité publique et il doit vivre avec ça. Son arrestation est directement reliée à son travail et à ce pourquoi il est une personnalité publique.

J'en connais un dimanche matin qui va s'amuser avec cette nouvelle...

Alain36
12/10/2006, 10h59
Pensez-vous vraiment que M. Laguë va perdre son permis? Il en a besoin pour son travail... (sic)

Avec tout le respect que je vous dois, c'est un propos un peu simpliste que vous donnez. Un camionneur aussi en a besoin pour son travail... un chauffeur de taxi aussi en a besoin pour son travail... croyez-moi, s'ils se rendent à 15 points, ils vont le perdre quand même leur permis! Pourquoi il en serait autrement pour Laguë? Il a manqué de jugement, il se croyait au dessus des lois. Qu'il le perd, son permis et qu'il fasse comme la majorité des pseudo-chroniqueurs, des essais "virtuels" en analysant les photos et les spécifications des véhicules...

woohoo!
12/10/2006, 11h20
Pensez-vous vraiment que M. Laguë va perdre son permis? Il en a besoin pour son travail... (sic)

Avec tout le respect que je vous dois, c'est un propos un peu simpliste que vous donnez. Un camionneur aussi en a besoin pour son travail... un chauffeur de taxi aussi en a besoin pour son travail... croyez-moi, s'ils se rendent à 15 points, ils vont le perdre quand même leur permis! Pourquoi il en serait autrement pour Laguë? Il a manqué de jugement, il se croyait au dessus des lois. Qu'il le perd, son permis et qu'il fasse comme la majorité des pseudo-chroniqueurs, des essais "virtuels" en analysant les photos et les spécifications des véhicules...

Justement. Il devrait le perdre, qu'il soit chroniqueur automobile ou non.

Soleil24
12/10/2006, 11h30
Pensez-vous vraiment que M. Laguë va perdre son permis? Il en a besoin pour son travail... (sic)

Avec tout le respect que je vous dois, c'est un propos un peu simpliste que vous donnez. Un camionneur aussi en a besoin pour son travail... un chauffeur de taxi aussi en a besoin pour son travail... croyez-moi, s'ils se rendent à 15 points, ils vont le perdre quand même leur permis! Pourquoi il en serait autrement pour Laguë? Il a manqué de jugement, il se croyait au dessus des lois. Qu'il le perd, son permis et qu'il fasse comme la majorité des pseudo-chroniqueurs, des essais "virtuels" en analysant les photos et les spécifications des véhicules...

Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais quand tu perds ton permis à cause des points d'inaptitude, je pense que tu peux toujours obtenir un permis restrictif pour exercer ton travail ou pour te rendre et revenir de ton travail mais en dehors de ton travail, tu n'as pas le droit de conduire.

Si c'est le cas, il vas perdre son permis mais pourras toujours conduire un véhicule car son travail est de conduire des voitures et la loi ne doit pas brimer une personne dans l'exercisse de son travail.

Comme j'ai dis, la loi a peut être changé.

woohoo!
12/10/2006, 11h30
Il a rappelé que le métier de chroniqueur automobile impliquait de conduire des véhicules automobiles à haute vitesse. Selon lui, lors de lancements de modèles de véhicules, les fabricants avisent les chroniqueurs de se méfier des policiers et parfois, ils leur interdisent de procéder aux essais sur pistes privées.

Non! Le métier de chroniqueur automobile n'est pas de rouler vite, bien au contraire, mais d'évaluer les forces et les faiblesses d'une véhicule et de donner de l'information pour aider la population dans leur décision d'achat, et/ou de les divertir sur leur passion qu'est l'automobile.

L'interdiction de rouler sur une piste est à cause des assurances. Les manufacturiers ne sont pas couverts pour cela, et la clause FAQ27 de vos assurances n'inclut pas une couverture pour rouler sur une piste.


Philippe Lague entend demander une enquête à la Sûreté du Québec sur le coulage de l'information dans les médias à propos de son arrestation.

Voyons donc. La population devrait être informé de n'importe quel individu qui se fait arrêter à 222 km/h sur l'autoroute. C'est de la conduite dangeureuse.


Il affirme que les autres chroniqueurs automobile du Québec font ce genre d'essai à haute vitesse sur les grandes routes du Québec.

Ca veut dire quoi, ca, les autres?? On veut des noms!!

Alain36
12/10/2006, 11h38
Il affirme que les autres chroniqueurs automobile du Québec font ce genre d'essai à haute vitesse sur les grandes routes du Québec.

Ca veut dire quoi, ca, les autres?? On veut des noms!!

Mets-en qu'on veut des noms!!

Pensez-vous qu'après ça les construsteurs seront encore welling pour prêter des véhicules à des chroniqueurs?

Vous seriez étonnés de voir combien de personnalités publiques (vedettes, journalistes, chroniqueurs, animateurs, etc.) se font prendre sur la route et qui espèrent que leur notoriété (???) puisse les aider à s'en sauver ou à justifier leurs gestes. Y en a un qui s'est déjà fait prendre à 164km/h un après-midi sur la 10 en direction de Montréal à Chambly. Il a justifié son geste qu'il ne voulait pas arriver en retard à son émission. Il a eu son ticket quand même et il est arrivé en retard...

romanian hero
12/10/2006, 12h01
...Meme le maire de Laval, il y a un certain temps, s'est fait arreter au volant de sa Saab convertible sur la 440, a une vitesse "indécente", les journaux en ont parlé, il a payé son ticket et la vie a continuée pour tout le monde. Mais j'avoue que rouler a 222 kmh sur une route publique, peut importe qui tu est, tu merite une peine exemplaire.

Alain36
12/10/2006, 12h11
Laguë (et son avocat) compte présenter plusieurs arguments pour contester son ticket... d'ailleurs, la plupart sont souvent évoqués en cour pour contester un ticket par des automobilistes.

1- Il n'a pas reçu son ticket en mains propres, il le recevra par la poste. C'est parfaitement légal et ça ne constitue pas un argument pour obtenir un acquitement.

2- Il était seul sur la route, elle était dégagée et les conditions routières étaient excellentes. Ce n'est pas un argument valable.

3- Il devait rouler vite pour faire un essai dans le cadre de son travail. C'est davantage un aveu de culpabilité.

Ses arguments ne valent pas 5 cennes en cour...

J-R
12/10/2006, 12h25
De toute façon, en quoi rouler à 222km/h est utile pour un essai routier ???

Chainsaw
12/10/2006, 12h26
qu'il aille faire ses niaiserie sur un circuit maudit cave :evil:

woohoo!
12/10/2006, 13h10
De toute façon, en quoi rouler à 222km/h est utile pour un essai routier ???

En rien. Ce n'est pas utile. Tester la stabilité d'une voiture à haute vitesse, on doit faire ca sur une piste, car c'est à cet endroit que l'on roule vite, pas sur une route publique.

dedemo
12/10/2006, 15h17
En tout cas, ça risque de lui fermer la bouche un petit peu. Récemment, il s'est mis sur un piédetal par rapport à ses collègues. Tout ce qu'on lance en l'air finit par retomber.

SUV-MEN
12/10/2006, 16h36
Tout ce qu'on lance en l'air finit par retomber.

En parles-tu avec expérience ?? :wink:

C'est drôle de voir vos répliques car l'année passée sur ce forum les gens faisaient l'éloge de leurs prouesses et Laguë à côté, c'est pas si pire.

Bref, je n'approuve pas parce que cet excessif mais qui ne conduit pas au dessus des limites ici ?

Un 222 km/h en Charger SRT8, est-ce pire qu'un 150 km/h en tercel 95 :lol:

Saintor
12/10/2006, 17h30
Sérieux, je gagne ma vie sur la route et c'est à cause de ces est** de caves qui essaient leurs bombes à 180 km/h et + que je mets ma vie en danger à chaque jour.


Bon les ti-émotifs qui se comportent en Ayatollah de la vitesse.

Il y a des pays ou il n'y a pas de limite de vitesses SO WHAT. C'Est prouvé que ces pays n'ont pas une incidence plus élevées de tragédies routières.

J'ai eu des voitures que c'était confortable de maintenir 180-200 sur la 40. Pas mon actuelle pcq la 5eme est trop courte. :?

J'ai déjà été arrêté à 190, mais le boeuf ne m'a que confisqué mon détecteur de radar. :roll:

Flaguette
12/10/2006, 18h57
Je ne crois pas qu'un manufacturier qui refuse que son ou ses véhicules fasse de la vitesse en circuit fermé, donc dans un environnement contrôlé, autorise et donne sa bénédiction à ses essayeurs de rouler vite sur une route. :?

Je ne vois pas l'utilité de pousser une voiture à l'extrême sur une route, lors d'un essai "routier". À ce que je sache, il n'essayait pas une voiture de course! Et même si c'était dans le but d'évaluer son potentiel en course, cet essai ne serait pas plus valable, les voitures de courses sont tellement modifiées, même celles qui sont "stock". À commencer par la cage de sécurité qui ajoute une certaine rigidité au chassis.


L'interdiction de rouler sur une piste est à cause des assurances. Les manufacturiers ne sont pas couverts pour cela, et la clause FAQ27 de vos assurances n'inclut pas une couverture pour rouler sur une piste.

L'article 5 des dispositions générales du FPQ 1 (formulaire standard d'assurance automobile au Québec pour les véhicules de tourisme) se lit
L'Assuré ne doit ni conduire ou faire fonctionner le véhicule assuré, ni permettre à qui que ce soit d'en faire usage [...]
c) dans une course ou épreuve de vitesse.

L'avenant FAQ 27, qu'un essayeur automobile a tout intérêt à se procurer, ne fait qu'assurer le véhicule appartenant à un tiers au chapitre B - dommages matériels. Il faut généralement avoir un intérêt assurable pour pouvoir assurer un objet. Un véhicule emprunté ne nous appartenant pas, il nous est théoriquement impossible de l'assurer. C'est là que l'avenant FAQ (formulaire d'avenant du Québec) entre en jeu.

Alors FAQ 27 ou pas, c'est l'article 5 qui prime! Et dans "course ou épreuve de vitesse", les assureurs ratissent assez large.

C'était le sujet de mon cours d'assurance automobile d'hier soir!

Stéphane Dumas
12/10/2006, 19h22
la manchette commence à faire le tour du monde, Autoblog en fait une petite mention http://www.autoblog.com/2006/10/12/tabarnouche-french-canadian-journalist-loses-his-license-for-sp/

Stan Marsh
12/10/2006, 20h06
Sérieux, je gagne ma vie sur la route et c'est à cause de ces est** de caves qui essaient leurs bombes à 180 km/h et + que je mets ma vie en danger à chaque jour.


Bon les ti-émotifs qui se comportent en Ayatollah de la vitesse.

Il y a des pays ou il n'y a pas de limite de vitesses SO WHAT. C'Est prouvé que ces pays n'ont pas une incidence plus élevées de tragédies routières.
J'ai eu des voitures que c'était confortable de maintenir 180-200 sur la 40. Pas mon actuelle pcq la 5eme est trop courte. :?

J'ai déjà été arrêté à 190, mais le boeuf ne m'a que confisqué mon détecteur de radar. :roll:

Soit dit en passant, si les lois allemandes d'inspection des véhicules seraient appliquées au Québec, il ne resterait plus grand voiture sur la route. Sur les Autobahns, il n'y a pas de sans dessin qui roule à 150-200 avec un bazou avec les shocks finis, les pneus à la fesse et autre aberrations que l'ont retrouve sur beaucoup trop de voitures québécoises...

Pour en revenir à Lagüe, j'espère que la SQ va en faire un exemple en sévissant selon la gravité des actes commis.

On peut supposer maintenant que plus aucuns fabricants voudra lui prêter une voiture pour un boutte... DaimlerChrysler doivent être en tabarnak, bien que ça fasse une publicité gratuite!!

Stoonz
12/10/2006, 21h13
cliss de trou de cul yaurrai du pogner le champ . cliss de cave sur la 132 en plus Bravo le cave :bravo: imagine qui frappe quelqun a cette vitesse la maudit beau cave (dsl pour les fautes) qui seche longtemps sens sont criss de permis

Minou
12/10/2006, 21h33
Rendu à 222 km/hre, pourquoi fighter pour le faire baisser à quoi? 190? WTF.

Il serait mieux de tout faire pour qu'on laisse l'infraction à 222 et ensuite faire encadrer son ticket pour l'accrocher dans son sous-sol.

Ça va lui faire de quoi à raconter à ses petits enfants plus tard. :wink:

Silverblades
13/10/2006, 01h02
morale de cette histoire?
une Charger SRT-8 va au moins jusqu'à 222 km/h...

Alain36
13/10/2006, 07h50
Dans le journal de Québec de ce matin...

1- Laguë avoue son délit.
2- Il dit qu'il va payer le 985$.
3- Il accepte de perdre son permis pour 3 mois. Il ne pourra pas avoir de permis restreint car son travail principal est rédacteur à RDI qui n'a rien à voir avec le monde de l'auto.

Je crois que son avocat aurait communiqué avec la SQ pour avoir la preuve. Il a probablement vu que la preuve était en béton et qu'en plus, Laguë en a ajouté en parlant dans les médias. Les chances de gagner étaient presque nulles.

L'histoire, le policier venait de remettre un constat à un autre automobiliste, il était stationné sur l'accottement en train de rédiger son rapport alors qu'il entend un bolide s'approcher à vive allure (une Charger SRT8 à 200km/h est aussi discrète qu'un F18 qui décolle...). Il allume le radar et attend quelques secondes. Il est claire qu'à plus de 200, Laguë n'a jamais vu l'autopatrouille sur l'accottement. Le policier part en arrière de Laguë sans allumer ses gyrophares pour éviter que le chaffard ne s'esquive. Laguë ralentit à l'approche du pont Champlain ce qui permet au policier de le rattraper. Le policier allume les gyrophares, Laguë était pris.

Morale de cette histoire, oui, une Charger SRT8 roule au moins 220km/h. Autre morale de cette histoire, quand on se fait coller par la police et qu'on veut contester, ON FARME SA YEULE, autant au moment de l'arrestation qu'après!!

woohoo!
13/10/2006, 09h55
morale de cette histoire, quand on se fait coller par la police et qu'on veut contester, ON FARME SA YEULE, autant au moment de l'arrestation qu'après!!

Bien dit.

Alain36
13/10/2006, 11h26
morale de cette histoire, quand on se fait coller par la police et qu'on veut contester, ON FARME SA YEULE, autant au moment de l'arrestation qu'après!!

Bien dit.

Pourtant, vous devriez entendre ce que les gens peuvent dire comme conneries aux policiers...

Quand un policier vous pose des questions comme "Savez-vous pourquoi je vous arrête?" ou "Ouin, on est un peu pressé...", il cherche à vous faire parler, à vous faire avouer votre délit. Le principe de "tout ce que vous pouvez dire peut servir contre vous en cour" s'applique aussi dans le cas d'une infraction au CSR.

Stoonz
13/10/2006, 15h12
je peut savoir pourquoi ont conteste 1 ticket de 222km.h ou 1 autre que lont merite ses quoi votre logique ??? vous etes dans le tord point a la ligne non ? dsl pour les fautes 0_o 2-k sa prouve que nimporte qui peut conduire et conduit .

J-R
13/10/2006, 19h58
on conteste pour pouvoir prendre le temps de payer le ticket sans faire un trou dans notre budget. cest facilement possible de faire attendre un ticket plus de 3 ans. la logique? cest pour avoir limpression de se venger en engorgeant le systeme judiciaire. j'encourage tout ceux qui pogne des ticket de les conster juste pour ca.

Encore une fois, une autre réfléxion stupide !!

Le système judiciaire tu le paies avec TES impôts et les impôts des auters (quoique tu serais un BS que je serais pas surpris).

Bref plus on engorge le système et plus les vrais criminels restent en liberté et plus le système coûtent cher !

Apprend donc à être responsable de tes actes et à vivre en société !

powered_by_volvo
13/10/2006, 20h24
Sérieux, je gagne ma vie sur la route et c'est à cause de ces est** de caves qui essaient leurs es à 180 km/h et + que je mets ma vie en danger à chaque jour.


Bon les ti-émotifs qui se comportent en Ayatollah de la vitesse.

Il y a des pays ou il n'y a pas de limite de vitesses SO WHAT. C'Est prouvé que ces pays n'ont pas une incidence plus élevées de tragédies routières.

J'ai eu des voitures que c'était confortable de maintenir 180-200 sur la 40. Pas mon actuelle pcq la 5eme est trop courte. :?

J'ai déjà été arrêté à 190, mais le boeuf ne m'a que confisqué mon détecteur de radar. :roll:




M*udit in*ocent à m*rde c'est tout ce que j'ai a dire sauf que...si tu frappe une mère de famille qui rentre chez elle prendre soins de ses enfant et qu'elle meurt à cause de toi, tu te sentiras coupable toute ta cr*ist de vie pcq tu l'aurais pas rammassé à 100km/h et elle serait encore la...
-sans rancune-

Saintor
13/10/2006, 20h47
Sérieux, je gagne ma vie sur la route et c'est à cause de ces est** de caves qui essaient leurs es à 180 km/h et + que je mets ma vie en danger à chaque jour.


Bon les ti-émotifs qui se comportent en Ayatollah de la vitesse.

Il y a des pays ou il n'y a pas de limite de vitesses SO WHAT. C'Est prouvé que ces pays n'ont pas une incidence plus élevées de tragédies routières.

J'ai eu des voitures que c'était confortable de maintenir 180-200 sur la 40. Pas mon actuelle pcq la 5eme est trop courte. :?

J'ai déjà été arrêté à 190, mais le boeuf ne m'a que confisqué mon détecteur de radar. :roll:




M*udit in*ocent à m*rde c'est tout ce que j'ai a dire sauf que...si tu frappe une mère de famille qui rentre chez elle prendre soins de ses enfant et qu'elle meurt à cause de toi, tu te sentiras coupable toute ta cr*ist de vie pcq tu l'aurais pas rammassé à 100km/h et elle serait encore la...
-sans rancune-

Un autre insécure qui a peur d'avoir peur. De vraies moumounes.

Question; quel pourcentage des accidents sont sur des autoroutes à très haute vitesse.... né-li-gea-ble.

Aux USA, certains états ont augmenté leur limite à 130km/h avec aucune incidence sur la mortalité.

G@B
13/10/2006, 20h54
je peut savoir pourquoi ont conteste 1 ticket de 222km.h ou 1 autre que lont merite ses quoi votre logique ??? vous etes dans le tord point a la ligne non ? dsl pour les fautes 0_o 2-k sa prouve que nimporte qui peut conduire et conduit .

Certains vont contester ''stratégiquement'' pour gagner du temps afin de récupérer des points d'inaptitudes perdus lors de contraventions antérieures. Ça peut parfois leur éviter de perdre leur permis de conduire si la dernière contravention vient de leur faire défoncer les 15 points.

dunlop5120
13/10/2006, 23h18
Un peu d'accord avec Saintor, c'est quand même pas la fin du monde. Beaucoup de gens roulent très vite et très souvent...ex: Policier...et est-ce qu'il y tant d'accidents que ça ??? Non.

Tout à fait d'accord sur le fait que la loi doit rester, ça en décourage plusieurs et surtout ça décourage les minounes finies...ou le pilote en herbe qui en est pas un. Mais ça c'est les médias, ils montent un nouvelles et vous autres vous embarquez là-dedans.

powered_by_volvo
14/10/2006, 22h29
bah quand même si le pourcentage est minime c'est pcq il y a une minorité qui le font. Mais chose certaine des s ça arrive à tlm la preuve: Gilles Villeneuve...Ce que je dit c'est que du monde qui se tue et qui tuedes s pcq il roule a 190 serait surement en vie aujourd'hui si il aurait été à 100. Et si ça serait pas dangereux de rouler à 190, sur l'autoroute il serait marqué ''max 190'' mais la ce n'est pas le cas, c'est pcq des experts ce sont pencher sur la question et on convenu que 100 était suffisant. Pcq tsé rentre ds un kenworth à 190 pis tu m'en reparleras...en moins que tu sois po capable :wink: comme on dit, la vitesse tue

p@t_berg
14/10/2006, 22h33
C'est pas la vitesse qui tue c'est l'arret brusque :lol:

powered_by_volvo
14/10/2006, 22h33
est-ce qu'il y tant d'accidents que ça ??? Non..


donc il y en a.....OH oh!!!

powered_by_volvo
14/10/2006, 22h35
C'est pas la vitesse qui tue c'est l'arret brusque :lol:

viens pas me dire qu'a 5 kmh un arret brusque tue....donc c'est la vitesse qui tue, le dicton aurait-il raison :D

Mitch
14/10/2006, 23h45
Sérieux, je gagne ma vie sur la route et c'est à cause de ces est** de caves qui essaient leurs es à 180 km/h et + que je mets ma vie en danger à chaque jour.


Bon les ti-émotifs qui se comportent en Ayatollah de la vitesse.

Il y a des pays ou il n'y a pas de limite de vitesses SO WHAT. C'Est prouvé que ces pays n'ont pas une incidence plus élevées de tragédies routières.

J'ai eu des voitures que c'était confortable de maintenir 180-200 sur la 40. Pas mon actuelle pcq la 5eme est trop courte. :?

J'ai déjà été arrêté à 190, mais le boeuf ne m'a que confisqué mon détecteur de radar. :roll:




M*udit in*ocent à m*rde c'est tout ce que j'ai a dire sauf que...si tu frappe une mère de famille qui rentre chez elle prendre soins de ses enfant et qu'elle meurt à cause de toi, tu te sentiras coupable toute ta cr*ist de vie pcq tu l'aurais pas rammassé à 100km/h et elle serait encore la...
-sans rancune-

Un autre insécure qui a peur d'avoir peur. De vraies moumounes.

Question; quel pourcentage des accidents sont sur des autoroutes à très haute vitesse.... né-li-gea-ble.

Aux USA, certains états ont augmenté leur limite à 130km/h avec aucune incidence sur la mortalité.

Sans parler d'avoir peur d'avoir peur, c'est juste que les pays qui ont qui ont des zone de vitesse a 130 km/h ou sans limites comme l'allemagne, ont des routes enormement plus securitaire et mieux construite. Nos autoroutes sont sont plus comparable a des chemin de campagne que a des autoban ou autoroutes dans la pluspart des pays qui ont des limites de vitesse a 130.

C'est vrai que le pourcentage des accidents sur les autoroutes a haute vitesse sont negligables mais lorsqu'il arrive un accident le taux de mortalite est plus grand (par accident) donc on revient au meme taux de mortalite sur nos autoroutes que ceux qui arrivent sur des autoroute a 130 ou "free limits". ( la pluspart des autoroutes "freelimits" redessendre a une limites de 130km/h, 100km/h, et meme 80km/h la nuit (Du coucher de soleil au lever)).

Stoonz
15/10/2006, 08h58
frappe un orignial a 190 km.h vien men reparler ou bien fait une manoeuvre pour eviter quelque chose sur la route a 190 la aussi vien men reparler 1 coup de volant a 190 ses assez dur de reprendre le control 2-k toute facon allo la consomation dessence a 190 hein

Soleil24
15/10/2006, 12h34
Je vais probablement écrire ça pour rien mais...

Roulez 140, 160, 180, 200 et plus c'est pas qu'en soit c'est plus dangereux si on a l'auto pour tenir la route à cette vitesse cependant le problème c'est que ça réduit énormément la chance de s'en tirer à bon compte quand il arrive quelque chose d'imprévue et c'est là le problème.

On peut passer sa vie à rouler à 180 sur les autoroutes et se penser tout un conducteur mais le jour ou un animal sauvage, un bris dans la direction, un crevaison d'un pneu avant, une véhicule en avant de nous qui perd le contrôle et change soudainement de voie. Les quelques tonneau de plus ou le poteau de téléphone ou l'autre véhicule qui s'enfonce jusqu'au siège avant au lieu de seulement jusqu'au moteur, c'est à ce moment que la différence de vitesse peut faire toute la différence entre la vie et la mort, entre être paraplégique ou seulement avoir quelques membres de fracturés... Et ça vaut également pour les personnes a bord qui nous ont confié leur vie et les autres sur la route.

J'ai déjà roulé à 160 - 180 avec un véhicule. Pour essayer pas pour en faire une habitude et croyez-moi j'étais très conscient du risque que je prenais. Mais le faire 1 fois sur 1000 lorsque je prend la route c'est quand même moins risqué que de le faire 900 fois sur 1000. Les imprévus de la route je risque de les contrôler pas mal plus à 100-120 sur l'autoroute. Le faire plus souvent me direz-vous fais de vous des personnes plus qualifié que moi qui le fais pratiquement jamais. Mais conduire à 180 en ligne droite c'est pas trop sorcier à maitriser c'est comment s'en sortir quand un imprévu survient que les compétences d'un conducteur sont en cause. J'en connais pas beaucoup de monde qui se sorte d'un accident à 180 et qui continue de rouler a cette vitesse... Mais des gens qui roule 100 - 120 et qui continue de rouler à cette vitesse j'en connais... Bizarre non?

Anyway. Comme j'écrivais au début, j'écris probablement ça pour rien parcqu'ici, la plupart d'entre vous êtes les meilleurs conducteurs qui soit et vous savez quand vous roulez à des vitesses de fou que vous êtes sécuritaire mais que ceux qui roulent à 100 -120 sont des nuisances publiques.

Saintor
15/10/2006, 16h09
vous savez quand vous roulez à des vitesses de fou que vous êtes sécuritaire mais que ceux qui roulent à 100 -120 sont des nuisances publiques.


C'est ça que je me disais. :P

Ça arrive toutes les semaines que je monte en haut de 160 surtout sur la 13 entre la 40 et la 20... il n'y a jamais de policiers.

Pas encore mort.

Stoonz
15/10/2006, 17h43
Ben jespere que tu va planter solide

Saintor
15/10/2006, 17h59
Discours de moumounes. :P

Dans le bon vieux temps, 100k/m tu perdais tes dents, disait-on.

Tu es plus en danger dans une voiture sans coussins gonflables / sans ESP à 120km/h que dans une autre avec ces deux merveilles à 160.

dunlop5120
15/10/2006, 19h43
Je vous dirai pas à quelle vitesse j'ai monté cette semaine vous allez me trucider. :lol: :lol: :lol: :twisted:

Mais effectivement, c'est très très très rare que je monte en haut de 140...c'est pas mal plus 120 ma moyenne...2 raisons, ça coute moins chers d'essence et c'est plus relax. :wink:

powered_by_volvo
15/10/2006, 21h13
Discours de moumounes. :P

lol ns on se traitait de moumoune à maternelle.....pis l'histoire de '''je roule a 160 tout les semaines fake chui habitué...'' c'est n'importe koi pcq yé mort comment donc Gilles Villeneuve.....pourtant il était habitué de rouler vite....

en fait ce qui me dérange ce n'est pas que celui qui roule a 160 se tue, ça je m'en C*llice!!! ce qui me dérange c'est ce même gars qui rentre ds un qui roulait a 100-110 et qui respectait les regles!

kid
15/10/2006, 21h16
Discours de moumounes. :P

Dans le bon vieux temps, 100k/m tu perdais tes dents, disait-on.

Tu es plus en danger dans une voiture sans coussins gonflables / sans ESP à 120km/h que dans une autre avec ces deux merveilles à 160.

Il y a maintenant 2 ans, une jeune fille embarquait avec un gars supposément pilote de course dans sa porsche... Ils sont morts sur la 15 en direction sud à la hauteur de St-Jérôme, le pauvre con se prenait pour dieu avec sa voiture sport et son talent, sauf que l'imprévu c'est produit à 160 KM/H: Crevaison, suivit de tonneau... ça peut arriver à n'importe qui, ESP ou pas....

Saintor
15/10/2006, 22h21
Discours de moumounes. :P

Dans le bon vieux temps, 100k/m tu perdais tes dents, disait-on.

Tu es plus en danger dans une voiture sans coussins gonflables / sans ESP à 120km/h que dans une autre avec ces deux merveilles à 160.

Il y a maintenant 2 ans, une jeune fille embarquait avec un gars supposément pilote de course dans sa porsche... Ils sont morts sur la 15 en direction sud à la hauteur de St-Jérôme, le pauvre con se prenait pour dieu avec sa voiture sport et son talent, sauf que l'imprévu c'est produit à 160 KM/H: Crevaison, suivit de tonneau... ça peut arriver à n'importe qui, ESP ou pas....

Tu le sais pas ce qui est vraiment arrivé. La crevaison est une hypothèse. Tout comme ma conjointe qui a viré sur le top en 2001 dans une bretelle d'autoroute et qui jure avoir eu une crevaison.... dans un virage à -25 deg C. Bref elle s'est fait avoir par la glace noire.

Ce qui est plus probable est une perte de contrôle à 220-250km/h.

Que veux-tu une Porsche ce n'est pas pour mettre dans les mains de n'importe qui.

Alain36
16/10/2006, 08h48
Heille les amis, c'est quel pilote qui a eu un accident (en Champ car, je crois) plus tôt cette en frappant un cerf sur la piste de Road Atlanta? C'est pourtant un environnement contrôlé. Su l'île Notre-Dame (circuit Gilles-Villeneuve), durant le mois de mai, c'est la chasse aux animaux sauvages comme les marmottes (très nombreuses), les mouffettes, les lièvres et tout animal plus gros qu'un écureuil. On les trappe et on les transferts sur les iles de Boucherville.

De plus, la nuit, les phares éclairent jusqu'à 200m, soit la distance suffisante pour réagir en deça de 130km/h. Si vous roulez plus vite, c'est à vos risques mais sachez que vous ne pourrez pas vous arrêter si un obstacle immobile se dresse devant vous.

Le problème au Québec, c'est que la presque totalité des conducteurs se jugent "bon conducteur"... alors que lorsqu'on demande à ces mêmes conducteurs de juger la conduite des autres, tous affirment que presque tous les autres sont mauvais. Il y a quelque chose qui cloche, non?

À plus de 130km/h, ça ne prend pas grand chose pour perdre le contrôle d'un véhicule, aussi stable soit-il.

Dans le cas de Laguë, une simple marmotte, même morte, aurait pu lui faire perdre le contrôle et le tuer. Pis oui, il peut y avoir des marmottes sur la 132 près de Roland-Therrien à Longueuil...

Sachez que sur les autoroutes de la Rive-sud de Montréal, à toute heure du jour et de la nuit, les patrouilleurs du MTQ ramassent toutes sortes d'objets sur les voies de circulation (je ne parle pas du champ à côté, je parle des voies où circule des véhicules à 120km/h) allant de la plache de 2X4 au frigo (oui! oui!), en passant par la sècheuse et, bien sûr, le système d'échappement d'un véhicule...

Pensez-y lorsque vous allez penser à rouler vite...

kid
16/10/2006, 09h57
Heille les amis, c'est quel pilote qui a eu un accident (en Champ car, je crois) plus tôt cette en frappant un cerf sur la piste de Road Atlanta? C'est pourtant un environnement contrôlé. Su l'île Notre-Dame (circuit Gilles-Villeneuve), durant le mois de mai, c'est la chasse aux animaux sauvages comme les marmottes (très nombreuses), les mouffettes, les lièvres et tout animal plus gros qu'un écureuil. On les trappe et on les transferts sur les iles de Boucherville.

De plus, la nuit, les phares éclairent jusqu'à 200m, soit la distance suffisante pour réagir en deça de 130km/h. Si vous roulez plus vite, c'est à vos risques mais sachez que vous ne pourrez pas vous arrêter si un obstacle immobile se dresse devant vous.

Le problème au Québec, c'est que la presque totalité des conducteurs se jugent "bon conducteur"... alors que lorsqu'on demande à ces mêmes conducteurs de juger la conduite des autres, tous affirment que presque tous les autres sont mauvais. Il y a quelque chose qui cloche, non?

À plus de 130km/h, ça ne prend pas grand chose pour perdre le contrôle d'un véhicule, aussi stable soit-il.

Dans le cas de Laguë, une simple marmotte, même morte, aurait pu lui faire perdre le contrôle et le tuer. Pis oui, il peut y avoir des marmottes sur la 132 près de Roland-Therrien à Longueuil...

Sachez que sur les autoroutes de la Rive-sud de Montréal, à toute heure du jour et de la nuit, les patrouilleurs du MTQ ramassent toutes sortes d'objets sur les voies de circulation (je ne parle pas du champ à côté, je parle des voies où circule des véhicules à 120km/h) allant de la plache de 2X4 au frigo (oui! oui!), en passant par la sècheuse et, bien sûr, le système d'échappement d'un véhicule...

Pensez-y lorsque vous allez penser à rouler vite...

Que veux-tu, il y en a qui se prennent pour des pilotes professionnels et qui vont te dire que si le frigo est équipé du ESP, y'en aura pas de problème... que les chevreuil, les orignaux, etc... c'est pour les autres...
vivement les photo-radars 8)

SUV-MEN
16/10/2006, 12h32
Pensez-y lorsque vous allez penser à rouler vite...

Impossible car dans ces cas, tu deviens irrationnels et tu penses que ça n'arrive qu'aux autres et je parle en connaissance de cause car j'adore moi aussi voir ce que ma voiture à dans le corps et j'ai pourtant frappé un chevreuil sur la 20 :wink:

Sauf qu'à un moment donné y'a des limites et toi seul dois se contrôler (on appelle ça la sagesse, la peur, les cheveux blancs, etc...)

En passant, si l'ESP permet aux gens de rouler plus vite, bien y'a un boute qui me manque car mes véhicules l'ont et jamais je vais mettre ma vie dans les mains de ces bidules électroniques.

Saintor
16/10/2006, 17h28
En passant, si l'ESP permet aux gens de rouler plus vite, bien y'a un boute qui me manque car mes véhicules l'ont et jamais je vais mettre ma vie dans les mains de ces bidules électroniques.

Dans ce cas tu ne comprends pas à quoi ça sert.

Ça permet de chatouiller les limites avec beaucoup moins de risques. Ce qui ne veut évidemment pas dire que les limites n'existent pas.

Francis F
16/10/2006, 18h35
Heille les amis, c'est quel pilote qui a eu un accident (en Champ car, je crois) plus tôt cette en frappant un cerf sur la piste de Road Atlanta? C'est pourtant un environnement contrôlé. Su l'île Notre-Dame (circuit Gilles-Villeneuve), durant le mois de mai, c'est la chasse aux animaux sauvages comme les marmottes (très nombreuses), les mouffettes, les lièvres et tout animal plus gros qu'un écureuil. On les trappe et on les transferts sur les iles de Boucherville.

C'est Cristiano da Matta le pilote en question. Il est resté près d'un mois dans le coma. À Montréal en 1994, Mika Häkkinen avait frappé (ou plutôt coupé en 2) une marmotte. Ça avait arraché le nez de la voiture.

Flaguette
16/10/2006, 21h17
C'est Cristiano da Matta le pilote en question. Il est resté près d'un mois dans le coma.
Ironiquement, Da Matta est sorti de l'hôpital la journée où un pilote de Formule Ford frappait un chevreuil à Tremblant. Une semaine de coma dans son cas mais il s'en sort sans séquelles! Ça, c'est une bonne nouvelle!!!


À Montréal en 1994, Mika Häkkinen avait frappé (ou plutôt coupé en 2) une marmotte. Ça avait arraché le nez de la voiture. Ouach! Si je m'en souviens!!! C'était lors de la session d'essais libres du vendredi matin. C'est arrivé juste sous mon nez, entre les postes 2A et 3 et j'étais "sur le bleu" au 3, donc je devais regarder les voitures qui arrivaient. Outre l'aileron de la voiture qui était endommagé, il y avait des débris partout sur la piste et sur le muret côté gauche. Et ça, juste à la session avant le dîner. Beurk! Et encore, je vous ai évité les détails...

Flaguette
16/10/2006, 21h17
C'est Cristiano da Matta le pilote en question. Il est resté près d'un mois dans le coma.
Ironiquement, Da Matta est sorti de l'hôpital la journée où un pilote de Formule Ford frappait un chevreuil à Tremblant. Une semaine de coma dans son cas mais il s'en sort sans séquelles! Ça, c'est une bonne nouvelle!!!


À Montréal en 1994, Mika Häkkinen avait frappé (ou plutôt coupé en 2) une marmotte. Ça avait arraché le nez de la voiture. Ouach! Si je m'en souviens!!! C'était lors de la session d'essais libres du vendredi matin. C'est arrivé juste sous mon nez, entre les postes 2A et 3 et j'étais "sur le bleu" au 3, donc je devais regarder les voitures qui arrivaient. Outre l'aileron de la voiture qui était endommagé, il y avait des débris partout sur la piste et sur le muret côté gauche. Et ça, juste à la session avant le dîner. Beurk! Et encore, je vous ai évité les détails...

Alain36
17/10/2006, 07h28
mais ils roulent pas 140... disons rajoute un 100kmh 8)

Oui mais ils roulaient dans un environnement CONTRÔLÉ! Est-ce qu'une autoroute est un environnement aussi contrôlé?

Chainsaw
17/10/2006, 11h07
mais ils roulent pas 140... disons rajoute un 100kmh 8)

Oui mais ils roulaient dans un environnement CONTRÔLÉ! Est-ce qu'une autoroute est un environnement aussi contrôlé?



Cé ca justement, c'était un environnement controlé....si le pilote avait perdu le controle, il ne serait pas aller frapper une minivan avec une famille dedans. C'est ca la DIFFÉRENCE. Sur un circuit, tu ne risque pas la vie d'innocents. Tu risques seulement la tienne et non celles des autres

SUV-MEN
17/10/2006, 12h51
En passant, si l'ESP permet aux gens de rouler plus vite, bien y'a un boute qui me manque car mes véhicules l'ont et jamais je vais mettre ma vie dans les mains de ces bidules électroniques.

Dans ce cas tu ne comprends pas à quoi ça sert.

Ça permet de chatouiller les limites avec beaucoup moins de risques. Ce qui ne veut évidemment pas dire que les limites n'existent pas.

Savoir à quoi ça sert et s'en servir sont 2 choses différentes. Pourquoi cette hantise à vouloir pousser ses véhicules à leurs limites?

Est-ce pour rehausser son estime de soi ? Tsé mon défi est de piloter sans avoir à compter sur aucun bidule pour m'aider, donc selon mes limites.

Saintor
17/10/2006, 18h55
En passant, si l'ESP permet aux gens de rouler plus vite, bien y'a un boute qui me manque car mes véhicules l'ont et jamais je vais mettre ma vie dans les mains de ces bidules électroniques.

Dans ce cas tu ne comprends pas à quoi ça sert.

Ça permet de chatouiller les limites avec beaucoup moins de risques. Ce qui ne veut évidemment pas dire que les limites n'existent pas.

Savoir à quoi ça sert et s'en servir sont 2 choses différentes. Pourquoi cette hantise à vouloir pousser ses véhicules à leurs limites?

Est-ce pour rehausser son estime de soi ? Tsé mon défi est de piloter sans avoir à compter sur aucun bidule pour m'aider, donc selon mes limites.

C'est vraiment très, mais très simplste comme argumentation. On pourrait l'utiliser aussi d'une façcon aussi stupide en se demandant ce qui pousse quelqu'un à acheter une Audi de 50K$ avec un 4 cyl., avec une option de 4-5000$ pour essentiellement des grosses roues pour faire un show-off.

La raison est plutôt pour se faire plaisir, tout simplement.

SUV-MEN
17/10/2006, 20h42
En passant, si l'ESP permet aux gens de rouler plus vite, bien y'a un boute qui me manque car mes véhicules l'ont et jamais je vais mettre ma vie dans les mains de ces bidules électroniques.

Dans ce cas tu ne comprends pas à quoi ça sert.

Ça permet de chatouiller les limites avec beaucoup moins de risques. Ce qui ne veut évidemment pas dire que les limites n'existent pas.

Savoir à quoi ça sert et s'en servir sont 2 choses différentes. Pourquoi cette hantise à vouloir pousser ses véhicules à leurs limites?

Est-ce pour rehausser son estime de soi ? Tsé mon défi est de piloter sans avoir à compter sur aucun bidule pour m'aider, donc selon mes limites.

Acheter une Audi de 50K$ avec un 4 cyl., avec une option de 4-5000$ pour essentiellement des grosses roues pour faire un show-off.

La raison est plutôt pour se faire plaisir, tout simplement.

On send une petite pointe d'ironie ici mon Saintor mais bon je vais compléter si tu permets :wink: Un 4 cyl. Turbo qui peut être upgradé facilement (rendu à 260 HP et 300 lbs de couple) et l'option c'est 4000$ de plus pour des roues de 18 pouces, des pneus d'été hautes performances, suspension surbaissée et cossin esthétiques

... et en terminant je suis content pour toi que tu puisses compter sur ce bidule :lol:

SUV-MEN
17/10/2006, 21h32
jveux des feuille de dynamoemtre. des chiffres lancer au hazard comme ca je n'y crois pas pour 2 cents.

bien je ne te demande pas des croire non plus.

Je vais quand même être gentil http://www.revotechnik.com/products/softwareProduct.aspx?pvID=592

SUV-MEN
17/10/2006, 21h46
yas meme pas de feuille de dynamometre. si tu veux vraiment etre gentil avec moi tu va aller chez un gars qui tune pour faire tester ca pi tu va allez essayer ca sur la track avec ricardo et moi meme au prochain meet a sanair 8)

Désolé, mais je ne fais de track. Je carbure aux pantoufles Phentex :oops:

Numéro 3
04/11/2006, 19h28
Ma réaction quand Lagüe s'est fait coller à 222 km/h:

"POUAH AH AH AH AH !!!!!"

- Ben ouais, il va le payer, son ticket! (Traduction: Il va se trouver un avocat qui va le "négocier" à genre 600$ et 8 points. J'ai vu de mes yeux, en cour, un avocat faire plaider par un confrère un ticket qu'il a pogné avec sa BMW. Résultat: Coupable à 120 km/h. Le juge a dit la vitesse inscrite sur le constat, mais juste avec ses lèvres, question que ça ne se retrouve pas sur l'enregistrement. C'était 210 km/h.)

- Ben ouais, les responsables de Dodge devaient sûrement être en c*lice, malgré la pub gratuite. (Traduction: Jetez un oeil à ceci (http://www.mopar-owners-club.com/news/?id=203).)