PDA

Voir la version complète : pneu usage...bon ou pas...



kathia
12/10/2006, 08h31
Je doit me rendre pour voir des pneus usager. Mais je me demande comment tu fait pour s avoir si ils sont bon ou pas...

Your Mother
12/10/2006, 08h45
Regarde l'usure sur les rebords.. est-ce qu'ils sont arrondis?
Prend une pièce de 0.25$ et plante le museau de l'orignal. Tu ne dois pas pouvoir voir le museau.
L'usure doit être uniforme (et non pas plus usé au centre et moins sur les côtés et vice versa).

Mon conseil, si tu ne connais pas les pneus, tu risques de manquer ton coup.
Soit tu y va avec une connaissance qui peut te conseiller, soit tu achètes du neuf.

Si les pneus que tu veux aller voir ne sont pas montés sur des jantes, calcule que tu devras payer pour les faire installer et balancer (ce qui est normalement inclus avec des pneus neufs dans la plupart des garages (sauf Canadian Tire).

Francis F
12/10/2006, 09h38
Regarde l'usure sur les rebords.. est-ce qu'ils sont arrondis?
Prend une pièce de 0.25$ et plante le museau de l'orignal. Tu ne dois pas pouvoir voir le museau.
L'usure doit être uniforme (et non pas plus usé au centre et moins sur les côtés et vice versa).

Non, non et non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arrêtez de propager la maudite légende urbaine de merde du 25 sous ! Achetez-cous plutôt pour 2-3 $ une jauge à profondeur qui donnera une donnée chiffrée de l'usure du pneu. Un pneu d'hiver neuf a entre 12 et 13 trente-deuxième de pouce de profondeur de bande de roulement. À 2/3, c'est illégal. À 4/32, pour un 4 saisons en été, c'est dangereux. À 6/32, pour un pneu d'hiver en hiver, c'est dangereux.

Je ne recommande jamais l'achat de pneu usagés ou remoulés. Encore moins des remoulés, c'est extrêmement dangereux et je ne sais pas ce que le gouvernement attend pour les interdire. Pour des pneus usagés, vous ne savez pas pourquoi ils sont à vendre et ce qu'ils ont subi... si la corde est défonsée, vous ne le verrez généralement pas si le pneu n'est pas monté et gonflé.

woohoo!
13/10/2006, 08h58
Ayant vécu l'expérience d'avoir acheté des pneus usagés quand j'étais jeune (et avoir pris le clos), j'aimerais mieux acheter des pneus neufs, même si c'est du bas de gamme.

X-Scream
13/10/2006, 11h18
J'ai acheté une fois des pneus usagé l'année dernière pour mon civic, et PLUS JAMAIS je ne ferai ça.

Les pneus, c'est un des très mauvais endroit à essayer de sauver de l'argent sur un auto!!

Neuf neuf neuf neuf neuf neuf neuf ... et que du neuf

Mitch
15/10/2006, 00h18
Regarde l'usure sur les rebords.. est-ce qu'ils sont arrondis?
Prend une pièce de 0.25$ et plante le museau de l'orignal. Tu ne dois pas pouvoir voir le museau.
L'usure doit être uniforme (et non pas plus usé au centre et moins sur les côtés et vice versa).

Non, non et non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arrêtez de propager la maudite légende urbaine de *censuré* du 25 sous ! Achetez-cous plutôt pour 2-3 $ une jauge à profondeur qui donnera une donnée chiffrée de l'usure du pneu. Un pneu d'hiver neuf a entre 12 et 13 trente-deuxième de pouce de profondeur de bande de roulement. À 2/3, c'est illégal. À 4/32, pour un 4 saisons en été, c'est dangereux. À 6/32, pour un pneu d'hiver en hiver, c'est dangereux.

Je ne recommande jamais l'achat de pneu usagés ou remoulés. Encore moins des remoulés, c'est extrêmement dangereux et je ne sais pas ce que le gouvernement attend pour les interdire. Pour des pneus usagés, vous ne savez pas pourquoi ils sont à vendre et ce qu'ils ont subi... si la corde est défonsée, vous ne le verrez généralement pas si le pneu n'est pas monté et gonflé.

:nice:

L'epaisseur minimale recommander au debut de l'hiver pour un pneu d'hiver est de 8/32.

Pour les pneus remouler, il y a pas grande chance qui cela soit legal pour les voitures de tourisme car les pneu remoulable sont surtout plur les vehicule lourd et les vehicules de ferme car il ont une epaisser bande de roulement. (C'est marquer sur le pneu quand il est remoulable).

pl9171
17/10/2006, 21h39
Je suis allé chez pneus TB en août et j'ai trouvé du Potenza RE040 215-45ZR17 usé à 40%. J'avais une bosse sur un pneu et l'autre était fendu.

Constat: 60$ chacun posé/balancé taxes incluses garantie 30 jours. :o Très, très satisfait jusqu'à date. RE040: Égaux aux Conti SC, sinon meilleurs. J'ai un protège-mag en plus.

mazzzda
17/10/2006, 21h56
Jai tjrs acheté des pneus usagé sauf une fois des neufs et je lai regretté tellement je me suis fait fourré, je paye moitié prix des neuf pour environ 25% d'usure (je roule encore mes 4 pneus dhiver acheté ya 3 ans très peu usagé (genre 3000km d'usure)!!!), la plupart du temps les pneus sont a vendre car les proprios change de modèle d'auto tout simplement

Mais cest vrai quil faut un bon gage et pour calculer le % d'usure les vendeurs sont souvent dans le champ un pneu dhiver (d'auto et non de camionnette) a 12-13/32e neuf et fini a 6/32 donc a 9/32e ils sont déjà à 50% dusure (meme si plusieurs vendeur vont dire 25% dusure!)

Dan24
18/10/2006, 10h06
6/32 de pouce ou 4.8mm est l'épaisseur minimum recommandé pour commencer un hiver et non 8/32


à 4/32 de pouce ils deviennent dangereux et à 2/32 ils sont illégal.

gabi
18/10/2006, 12h13
Pk se compliquer la vie il y a l'indicateur d'usure qui te permet de voir sur le pneu que tu es a 5/32 !!!!!!!!!

PatB
18/10/2006, 15h24
Moi je trouves que c'est très bon aceté des pneus usagés car il y a beaucoup de monde qui vont avoir fait 1 hiver et qu'a cause qu'il change de véhicule, ils sont obligés de vendre les penus.

moi je me suis achaté hier pour mon Acura, 4 pneus Pirelli Winter Carving 185/70R14 avec 4 rims originals de honda. Les pneus ont 3 mois d'usures, ce n'est pas beaucoup.

le tout pour 425$ C,est un méchant deal.

Slammer
18/10/2006, 16h04
il y a un avertisseur au centre du pneus, dans la semelle....quand les crampons sont rendu a la meme hauteur, le pneus n'est plus bon

Mitch
18/10/2006, 19h23
6/32 de pouce ou 4.8mm est l'épaisseur minimum recommandé pour commencer un hiver et non 8/32


à 4/32 de pouce ils deviennent dangereux et à 2/32 ils sont illégal.

En fait c'est vrai que l'epaisseur minimal recommander est de 4.8mm (6/32), En fait le ministere du transport du Quebec recommande ne pas dessendre sous cette epaisseur durant l'hiver.


Cet hiver, mordez dans la neige !
Les dents d’un pneu, ce sont les rainures de sa bande de roulement. Plus elles sont profondes, meilleure sera la traction. En effet, la sculpture particulière des pneus d’hiver est conçue de façon à empêcher la neige de s’accumuler dans les rainures. La profondeur de celles-ci, qui devrait être d’au moins 4,8 mm, permet :

de bien « accrocher » la neige :
La bande de roulement des pneus d'hiver a des rainures environ 30 % plus profondes et plus mordantes que celle des pneus quatre saisons.
d’évacuer rapidement neige et gadoue :
Le dessin de la bande de roulement permet de se débarrasser plus aisément de la neige.
de réduire les distances de freinage :
Le caoutchouc qui entre dans la fabrication des pneus d'hiver est plus mou, donc plus souple et efficace par temps froid.
Le caoutchouc des pneus quatre-saisons perd de son élasticité et de son adhérence entre -8 et -15 ºC, alors que caoutchouc des pneus d'hiver perd de son élasticité à partir de -40 ºC, une différence de taille.
d’accélérer en toute sécurité
Pour mesurer la profondeur des rainures, placez une pièce de 25 ¢ dans une rainure du pneu, la tête du caribou à l'envers. Si la rainure ne touche pas au museau de l'animal, l'adhérence dans la neige profonde sera faible! Vérifiez plusieurs rainures et en divers endroits du pneu afin de détecter une usure inégale ou localisée.

Bref, en « mordant » dans la neige, vos pneus vous gardent sur la route. Sur une surface glacée, c’est surtout la gomme, plus tendre, du pneu d’hiver qui vous empêchera de vous déporter.

TR3CK
19/10/2006, 02h34
Pk se compliquer la vie il y a l'indicateur d'usure qui te permet de voir sur le pneu que tu es a 5/32 !!!!!!!!!

X2