PDA

Voir la version complète : C'est la mode de fesser sur le méchant automobiliste mais...



G@B
12/10/2006, 11h57
C'est la mode ici de fesser sur le méchant automobiliste individualiste égocentrique et souvent banlieusard de son état mais..... que dire de ces compagnies canadiennes polluantes?


À elles seules, les 300 entreprises les plus polluantes du Canada émettent plus de gaz à effet de serre en une année que l'ensemble des autos, des camions, des trains et des avions qui sillonnent le pays.

:arrow: http://www.cyberpresse.ca/article/20061012/CPACTUALITES/610120652/1019/CPACTUALITES

Novaly
12/10/2006, 13h31
Tu aura pas grand reponse de la part de ses vargeux d'ecologiste car ils savent que l'article a raison.

C'est juste plus facile de varger sur le voisin que de varger sur une Cie...

Silverblades
12/10/2006, 13h47
et nous avons un gagnant !!!!
demandez-vous pas pourquoi un premier ministre en provenance d'Alberta est contre Kyoto


Classement par province

Émissions de GES déclarées par les grandes installations industrielles (2004)

Alberta 109 503 697
Ontario 77 273 825
Québec 22 904 613
Saskatchewan 22 425 303
Colombie-Britannique 13 842 489
Nouveau-Brunswick 12 953 875
Nouvelle-Écosse 11 683 931
Terre-Neuve-et-Labrador 5 368 923
Manitoba 2 460 523
Territoires-du-Nord-Ouest 366 134
Île-du-Prince-Édouard 107 000

erbouritz
12/10/2006, 13h58
Tu aura pas grand reponse de la part de ses vargeux d'ecologiste car ils savent que l'article a raison.

C'est juste plus facile de varger sur le voisin que de varger sur une Cie...

Je ne pense pas, ça fait longtemps que les entreprises sont visées (et avec raison). Cet article, c'est du connu.
T'auras plutôt ceux pour qui le réchauffement climatique n'est qu'une histoire de grano-socialo, et qu'il ne faudrait surtout pas serrer la vis à ces chères entreprises qui nous font vivre. Ou mourir tranquillement.

Les récents reportages sur les changements de climat drastiques dans le grand nord sont troublants.

wowlesmoteurs
12/10/2006, 14h10
et nous avons un gagnant !!!!
demandez-vous pas pourquoi un premier ministre en provenance d'Alberta est contre Kyoto


Classement par province

Émissions de GES déclarées par les grandes installations industrielles (2004)

Alberta 109 503 697
Ontario 77 273 825
Québec 22 904 613
Saskatchewan 22 425 303
Colombie-Britannique 13 842 489
Nouveau-Brunswick 12 953 875
Nouvelle-Écosse 11 683 931
Terre-Neuve-et-Labrador 5 368 923
Manitoba 2 460 523
Territoires-du-Nord-Ouest 366 134
Île-du-Prince-Édouard 107 000


en regardant ce tableau, ont constate que par raport a sa population, le Quebec est une des province qui polue le moin :wink:

Silverblades
12/10/2006, 14h27
et nous avons un gagnant !!!!
demandez-vous pas pourquoi un premier ministre en provenance d'Alberta est contre Kyoto


Classement par province

Émissions de GES déclarées par les grandes installations industrielles (2004)

Alberta 109 503 697
Ontario 77 273 825
Québec 22 904 613
Saskatchewan 22 425 303
Colombie-Britannique 13 842 489
Nouveau-Brunswick 12 953 875
Nouvelle-Écosse 11 683 931
Terre-Neuve-et-Labrador 5 368 923
Manitoba 2 460 523
Territoires-du-Nord-Ouest 366 134
Île-du-Prince-Édouard 107 000


en regardant ce tableau, ont constate que par raport a sa population, le Quebec est une des province qui polue le moin :wink:

bingo !

Novaly
12/10/2006, 14h31
Le Quebec pollue moins mais on a autant de vehicule sur les routes que les autre provinces. Ca veut tu dire lorsque vous chialez que ma voiture pollue, bien dans le fond, c'est pas vraiment si desastreux que vous le laissez croire.... :wink:

dedemo
12/10/2006, 15h12
et nous avons un gagnant !!!!
demandez-vous pas pourquoi un premier ministre en provenance d'Alberta est contre Kyoto


Classement par province

Émissions de GES déclarées par les grandes installations industrielles (2004)

Alberta 109 503 697
Ontario 77 273 825
Québec 22 904 613
Saskatchewan 22 425 303
Colombie-Britannique 13 842 489
Nouveau-Brunswick 12 953 875
Nouvelle-Écosse 11 683 931
Terre-Neuve-et-Labrador 5 368 923
Manitoba 2 460 523
Territoires-du-Nord-Ouest 366 134
Île-du-Prince-Édouard 107 000

L'Alberta pollue plus à cause de ses raffineries, faut pas s'attendre à ce qu'une province comme l'Alberta pollue moins que l'Île du Prince-Édouard!!! On voit aussi que la population en général y est pour quelque chose.

Le gouvernement n'est pas assez sévère en norme environnementale et ça, tous le savent. Mais varger sur Harper est vraiment hypocrite quand on sait que les Libéraux lorsqu'ils ont signé Kyoto, savaient très bien qu'ils ne pourraient jamais respecter leur signature, alors lâchez-moi les baskets avec les couleurs de gouvernement dans ce dossier! Un n'est pas mieux que l'autre.

yorneB
12/10/2006, 15h53
Le Quebec pollue moins mais on a autant de vehicule sur les routes que les autre provinces. Ca veut tu dire lorsque vous chialez que ma voiture pollue, bien dans le fond, c'est pas vraiment si desastreux que vous le laissez croire.... :wink:

C'est pas parce que on se compare avantageusement face à deux grosses provinces pollueuses, qu'il faut se taper dans le dos et se dire qu'on a plus rien à faire. Au contraire, on devrait ce dire que est en meilleure position qu'eux, qu'on a tout ça de moins à faire et foncer.

Novaly
12/10/2006, 16h42
Le Quebec pollue moins mais on a autant de vehicule sur les routes que les autre provinces. Ca veut tu dire lorsque vous chialez que ma voiture pollue, bien dans le fond, c'est pas vraiment si desastreux que vous le laissez croire.... :wink:

C'est pas parce que on se compare avantageusement face à deux grosses provinces pollueuses, qu'il faut se taper dans le dos et se dire qu'on a plus rien à faire. Au contraire, on devrait ce dire que est en meilleure position qu'eux, qu'on a tout ça de moins à faire et foncer.

Je dit pas de se donner des felicitations, je dit que p-e il faudrait lacher le monde un peu avec les plus gros vehicule que les 4 cyl car ca commence a tapper sur les nerfs de certains. On se croirait a Claire Lamache version auto et conscience environnemental.

Oui il faut allumer que l'environnement est pas illimité,mais il faut savoir que si je demande des avis sur un V8, oui je sais que ca consomme et crisser moi patience avec ca :lol:

Ca sonne un peu faché, mais loin de la :) Inquietez vous pas. Juste le fait de voir les chiffres moins pire que certains essaie de nous faire avaler, me font sourire un tit brin.

Minou
12/10/2006, 20h59
Rien de surprenant là-dedans. Ça fait des années que je le dis. Les voitures modernes sont dépolluées à 99% depuis les derniers 35 ans. Si on avait dépollué ces grosses usines et raffineries, etc. d'autant, on serait en voiture. Politiquement impossible, je présume...

Ce serait pourtant beaucoup plus facile de s'attaquer à une poignée de pollueurs gigantesques et le gain pour l'environnement serait d'autant plus imposant que d'aller chercher une infime fraction additionnelle sur le 1% qui reste à aller chercher dans le parc automobile.

Sortir les minounes et les vieux camions diesel puants ferait la job pour beaucoup moins cher.

TR3CK
13/10/2006, 02h42
Rien de surprenant là-dedans. Ça fait des années que je le dis. Les voitures modernes sont dépolluées à 99% depuis les derniers 35 ans. Si on avait dépollué ces grosses usines et raffineries, etc. d'autant, on serait en voiture. Politiquement impossible, je présume...

Ce serait pourtant beaucoup plus facile de s'attaquer à une poignée de pollueurs gigantesques et le gain pour l'environnement serait d'autant plus imposant que d'aller chercher une infime fraction additionnelle sur le 1% qui reste à aller chercher dans le parc automobile.

Sortir les minounes et les vieux camions diesel puants ferait la job pour beaucoup moins cher.

Tu n'as pas realiser qu'on parlais de rechauffement climatique causer par les gaz a effet de serre (CO2 et d'autre) et non de smog causer par la pollution de l'air? C'est 2 chose differante meme si elles concernent l'environnement les 2.

TR3CK
13/10/2006, 02h50
Ca sonne un peu faché, mais loin de la :) Inquietez vous pas. Juste le fait de voir les chiffres moins pire que certains essaie de nous faire avaler, me font sourire un tit brin.

Si le parc automobile au Canada aurait une moyenne de consommation (donc emission de CO2) comme celui d'Europe, les chiffres que tu as vu serait au total (en additionant toute les proviences) surment dans les 10 a 20% plus bas, on serait pas tellement loin de l'objectif de kyoto...

powered_by_volvo
13/10/2006, 20h50
Tu aura pas grand reponse de la part de ses vargeux d'ecologiste car ils savent que l'article a raison.

C'est juste plus facile de varger sur le voisin que de varger sur une Cie...

WOW LA, c'est juste plus facile de ''convaincre'' un voisin qu'une cie qui te regarde de haut -trop haut- . Meme si c'est vrai que nous devrions le faire

Et pis arretez de pensez ''ah je peux polluer anyway eux sont pire'' BRAVO, belle mentalité! si tlm pense comme vous on a pas fini de parlez du réchauffement planetaire

et voila c'est fait, le ''vargeux d'ecologiste'' a repondu.

PS excuse moi de vouloir protéger la terre, c,est un de mes vices...

Novaly
13/10/2006, 21h26
Si l'environnement est un de tes vices, c'est quoi tu fais ici? Pourquoi tu est pas sur un forum de greenpeace a la place?

Des autos ca pollue, donc, meme si on s'engeule et qu'on se traite de nom, ca va polluer pareille. Si tu veux sauver la planete, roule pas en auto c'est tout.

Messemble que c'est pas compliquer a comprendre. Si tu veux discuter de pollution et de solution, viens pas en discuter dans un endroit ou la cause est le sujet majeur.

P.S. Viens pas me dire qu'avec mon discours, je suis une pro-pollution car tu as aucune idée de ce que je peux faire pour l'environnement. Je peux rouler en auto et en parler, mais ca veut pas dire que j'ai pas de tête sur les epaules.

G@B
13/10/2006, 21h35
Je trouve ça tellement relatif.

Quelqu'un peut rouler en SUV pour aller travailler tous les matins mais chez lui, il fait attention de ne pas gaspiller l'eau pour rien et remplit son bac de recyclage à toutes les semaines.

Un autre peut rouler en Echo, va vider son cendrier dans la rue arrêté sur une lumière ou laisser virer son moteur 25 minutes l'hiver pour réchauffer son char avec son démarreur à distance. L'autre prend l'autobus mais chauffe au bois et lave son ostifie de drive-way et le bout de trottoir devant chez lui au boyau d'arrosage aux deux jours au lieu de privilégier un balai. La conscience environnementale s'exprime de bien des façons. Certains indices de bonne conscience écolo peuvent cacher un contraire important.

Wilson
13/10/2006, 21h56
[quote]Si l'environnement est un de tes vices, c'est quoi tu fais ici? Pourquoi tu est pas sur un forum de greenpeace a la place?

Des autos ca pollue, donc, meme si on s'engeule et qu'on se traite de nom, ca va polluer pareille. Si tu veux sauver la planete, roule pas en auto c'est tout.

Messemble que c'est pas compliquer a comprendre. Si tu veux discuter de pollution et de solution, viens pas en discuter dans un endroit ou la cause est le sujet majeur.

P.S. Viens pas me dire qu'avec mon discours, je suis une pro-pollution car tu as aucune idée de ce que je peux faire pour l'environnement. Je peux rouler en auto et en parler, mais ca veut pas dire que j'ai pas de tête sur les epaules.
_________________
Y'a quoi de mal la d'ans de s'informer sur la technologie automobile ? Aimez ce sujet veux pas nécessairement dire juste tripper sur se promener en char! Y'a plein d'autre aspect qui peux attirer des forumistes: nouveau modèles, technologie, conseils etc. C'est justement la place pour parler de pollution automobile...un forum qui y est consacré!!! La plupart ici parle des écolo ou de l'environnement comme si ils n'étaient pas concerné...petites nouvelles pour vous: vous êtes dans le même bateau que tout le monde, sauf que y'a du monde qui doivent pensé a l'avenir a votre place parce que pour vous c'est des affaires de grano ou d'écolo etc.

powered_by_volvo
13/10/2006, 21h56
Si l'environnement est un de tes vices, c'est quoi tu fais ici? Pourquoi tu est pas sur un forum de greenpeace a la place?

Des autos ca pollue, donc, meme si on s'engeule et qu'on se traite de nom, ca va polluer pareille. Si tu veux sauver la planete, roule pas en auto c'est tout.

Messemble que c'est pas compliquer a comprendre. Si tu veux discuter de pollution et de solution, viens pas en discuter dans un endroit ou la cause est le sujet majeur.

P.S. Viens pas me dire qu'avec mon discours, je suis une pro-pollution car tu as aucune idée de ce que je peux faire pour l'environnement. Je peux rouler en auto et en parler, mais ca veut pas dire que j'ai pas de tête sur les epaules.


Oui, c'est vrai, ça pollue! Par contre Greenpeace (comme tu y fais allusion) possède une flotte de véhicule...Ce n'est pas parce que on est écologique qu'on n'a pas le droit de posséder et d'aimer un véhicule. Par contre, lorsqu'on est écologique, on réduit au minimum ses déplacements en voitures et on privilège les véhicule peu polluants. Sinon, ça reviendrait à dire que les proprios d'echo sont écolos donc n'on pas le droit d'aimer les automobiles :!:

Et de toute façon, qui a dit que je n'étais pas aussi sur un forum de Greenpeace :?:

Wilson
13/10/2006, 22h00
En passant, Si le Québec pollue moins par habitant que d'autre province, c'est qu'il n'y a plus d'industries au québec! Nous devenons une province de service avec des centre d'appels pis des hotels...les industries manufacturières ferment a coup de 4-5 par semaines.

powered_by_volvo
13/10/2006, 22h06
[quote]_________________
Y'a quoi de mal la d'ans de s'informer sur la technologie automobile ? Aimez ce sujet veux pas nécessairement dire juste tripper sur se promener en char! Y'a plein d'autre aspect qui peux attirer des forumistes: nouveau modèles, technologie, conseils etc. C'est justement la place pour parler de pollution automobile...un forum qui y est consacré!!! La plupart ici parle des écolo ou de l'environnement comme si ils n'étaient pas concerné...petites nouvelles pour vous: vous êtes dans le même bateau que tout le monde, sauf que y'a du monde qui doivent pensé a l'avenir a votre place parce que pour vous c'est des affaires de grano ou d'écolo etc.

X2 :bravo:

Silverblades
14/10/2006, 01h06
Si l'environnement est un de tes vices, c'est quoi tu fais ici? Pourquoi tu est pas sur un forum de greenpeace a la place?

Désolé, mais je trouve ca un peu trop facile comme argumentation... :?

Tu sais... il est possible d'aimer les automobiles tout en ayant une conscience environnementale !

Comme si tous les amoureux de l'automobile se foutaient éperduement de la pollution...

Novaly
14/10/2006, 08h54
C'est pas facile comme argumentation quand vous faites juste parler de ca maintenant. Le mot consommation ou pollution reviens plus souvent que vitesse ou meme moteur. Tsé veux dire.


Honnetement, demandez vous meme pas pourquoi autant de gens on quittés.

Salut.

TR3CK
14/10/2006, 15h49
GAdriver et Novaly, c'est faux ce que vous dites, on peut etre amateur de voiture sport et de voiture economique en meme temps et je suis un example. J'aime piloter et j'ai fait importer une Skyline GT-R pour avoir une voiture puissante pour courser en circuit fermer. Elle est le contraire d'une voiture avec une bonne consommation et "ecologique" et pourtant je fais parti de ceux qui parle le plus de consommation et d'ecologique ici. C'est ma 2e voiture que je n'utilise pas a tout les jours, si j'aurais les moyen j'aurais quelque chose comme une Yaris ou une Fit comme voiture principal, quelque chose de plus economique que ma Protege5 que je vais vendre bientot. La Mazda Carol qui m'est passer en se moment je compte probablement la garder apres pour moi.

Ce n'est pas parce que tu es un amateur de voiture sport puissante que tu dois detester les voitures economiques et vise vers ca. Moi j'ai rien contre qu'il y aille des puissante qui consomme beaucoup sur le marcher et qu'il y aille du monde qui en achete, au contraire loin de la. Par contre ce que je dis c'est qu'il faut en contre parti qu'il y aille aussi plus de voiture economique. Il faut qu'il y aille plus de choix et ce que je deplore c'est qu'on dirait qu'en Amerique du Nord les constructeurs imposent seulement des choix de moteurs plus puissant.

Je ne sais pas pourquoi vous sentez qu'il y en a qui vous empechent de parler ici de puissance et de vitesse, ce n'est pas le cas.

yorneB
16/10/2006, 11h10
C'est pas facile comme argumentation quand vous faites juste parler de ca maintenant. Le mot consommation ou pollution reviens plus souvent que vitesse ou meme moteur. Tsé veux dire.


Honnetement, demandez vous meme pas pourquoi autant de gens on quittés.

Salut.

Je veut pas être méchant, mais c'est pas un problème vraiment Gaspésien. Viens à Montréal, été comme hiver maintenant, et tu comprendras. La seule solution pour améliorer l'ai à Montréal, c'est couper le nombre de voitures, et le nombre de cylindres inutile et inutilisés qui ce promène dans les rues de la villes. Y aucune raison d'avoir plus qu'un 4cyl ou à la limite un 6cyl en ville. Aucune.