PDA

Voir la version complète : pneu d'hiver pirelli carving ou ...



keifer
12/10/2006, 18h09
Disons que coté pneu je ne suis pas tres connaisant alors :oops: ..pour ma jetta 2.0t 2006..(je fais beaucoup de route)lequel serait le mieux entre le pirelli carving ou encore le winterforce de bridgstone????
:?:
avaez d'autre suggestions??? :?:

Your Mother
12/10/2006, 18h53
Toyo observe est une excellente valeur.

Khumo très peu coûteux pour ce qu'il apporte

hozias
12/10/2006, 19h08
entre les 2 --- Pirelli winter carving ! sans hesiter...

Sinon il y a :

Gislaved Nordfrost 5
Gislaved Nordfrost 3
Nokian RSI
Michelin x-ice
Toyo Observe

Une connaissance a des carving, il les adorent... la seul chose ca porte dur !

SUV-MEN
12/10/2006, 19h49
Kelly snowtracker moins chers donc tu peux les changer plus souvent.

J'éviterais les toyo observe mais je prendrais les garit HT

Stan Marsh
12/10/2006, 19h53
Kelly snowtracker moins chers donc tu peux les changer plus souvent.

J'éviterais les toyo observe mais je prendrais les garit HT

Garit ou Observe... c'est du pareil au même... :? On en a parlé dernièrement ici des Toyo et je crois que la réaction était assez unanime...

SUV-MEN
12/10/2006, 19h57
Kelly snowtracker moins chers donc tu peux les changer plus souvent.

J'éviterais les toyo observe mais je prendrais les garit HT

Garit ou Observe... c'est du pareil au même... :? On en a parlé dernièrement ici des Toyo et je crois que la réaction était assez unanime...

La différence est la rigidité des flancs. J'opte donc pour un pneu qui se tient surtout si on fait de la route :wink:

Ricardo A
12/10/2006, 20h09
Kelly snowtracker moins chers donc tu peux les changer plus souvent.

J'éviterais les toyo observe mais je prendrais les garit HT

Garit ou Observe... c'est du pareil au même... :? On en a parlé dernièrement ici des Toyo et je crois que la réaction était assez unanime...

La différence est la rigidité des flancs. J'opte donc pour un pneu qui se tient surtout si on fait de la route :wink:

Toyo garrit, un de mes favoris.

Comparé au observe, il est tellement plus l'fun à conduire!!!!

Et le snowtrakker, ca vaut quedale... à part dans la neige, la il est pas pire.

Stan Marsh
12/10/2006, 20h13
Kelly snowtracker moins chers donc tu peux les changer plus souvent.

J'éviterais les toyo observe mais je prendrais les garit HT

Garit ou Observe... c'est du pareil au même... :? On en a parlé dernièrement ici des Toyo et je crois que la réaction était assez unanime...

La différence est la rigidité des flancs. J'opte donc pour un pneu qui se tient surtout si on fait de la route :wink:

Je parlais de performance hivernal. Ça sert à quoi des flancs rigides si tu reste pris dans la première cote que tu rencontre?? J'ai eu les deux : des Observe sur ma Corolla et maintenant des Garit sur ma Mazda3. On m'avait qu'il avait changé que c'était mieux... :? :? :? :? Il y a mieux que Toyo de disponible sur le marché, surtout depuis que les Toyo ne sont plus vraiment moins cher que les autres grandes marques.

J'avoue qu'il n'est pas trop désagréable sur le sec par contre.

Verdict : pneu d'autoroute mais il ne faut pas être trop exigent ailleurs...

C'est pas compliqué, ces mes derniers Toyo pour un criss de boutte.

SUV-MEN
12/10/2006, 20h23
Kelly snowtracker moins chers donc tu peux les changer plus souvent.

J'éviterais les toyo observe mais je prendrais les garit HT

Garit ou Observe... c'est du pareil au même... :? On en a parlé dernièrement ici des Toyo et je crois que la réaction était assez unanime...

La différence est la rigidité des flancs. J'opte donc pour un pneu qui se tient surtout si on fait de la route :wink:

Je parlais de performance hivernal. Ça sert à quoi des flancs rigides si tu reste pris dans la première cote que tu rencontre?? J'ai eu les deux : des Observe sur ma Corolla et maintenant des Garit sur ma Mazda3. On m'avait qu'il avait changé que c'était mieux... :? :? :? :? Il y a mieux que Toyo de disponible sur le marché, surtout depuis que les Toyo ne sont plus vraiment moins cher que les autres grandes marques.

J'avoue qu'il n'est pas trop désagréable sur le sec par contre.

Verdict : pneu d'autoroute mais il ne faut pas être trop exigent ailleurs...

C'est pas compliqué, ces mes derniers Toyo pour un *censuré* de boutte.

Je te rejoins la dessus. Moi aussi j'ai essayé des observe et je suis resté sur ma faim. Actuellement j'ai des Nokian WR et bof...

C'est pourquoi je reviens vers des pneus avec des grosses cannelures et je crois que Kelly pourrait me satisfaire

J-R
12/10/2006, 20h24
Je parlais de performance hivernal. Ça sert à quoi des flancs rigides si tu reste pris dans la première cote que tu rencontre?? J'ai eu les deux : des Observe sur ma Corolla et maintenant des Garit sur ma Mazda3. On m'avait qu'il avait changé que c'était mieux... :? :? :? :? Il y a mieux que Toyo de disponible sur le marché, surtout depuis que les Toyo ne sont plus vraiment moins cher que les autres grandes marques.

J'avoue qu'il n'est pas trop désagréable sur le sec par contre.

Verdict : pneu d'autoroute mais il ne faut pas être trop exigent ailleurs...

C'est pas compliqué, ces mes derniers Toyo pour un *censuré* de boutte.

Moi le problème des toyo c'est que je les trouve trop mou. Ils ont une superbe traction sauf que les flancs créent du dsur-virage je trouve.

Je préfère de loin les X-Ice !

Stan Marsh
12/10/2006, 20h47
Moi le problème des toyo c'est que je les trouve trop mou. Ils ont une superbe traction sauf que les flancs créent du dsur-virage je trouve.

Je préfère de loin les X-Ice !

En as-tu déja eu?? Tu ne dirais pas ça si ça serait le cas... Ils sont correct (sans plus) sur la neige et bien ordinaire sur la glace pour un pneu d'hiver. Les petites carcasses de noix ne donnent pas grand chose. :)

Pour le sur-virage, les garit n'en souffre pas trop par contre.

Ricardo A
12/10/2006, 20h54
ya aussi le nouveau garrit KX qui vient de sortir, une coche au dessus tu HT.

Un pneu performance dhiver quoi.

Rick

LB
12/10/2006, 21h15
Nous avons des carving sur notre impréza et ils sont tres impressionant. Excellent au freinage. Pour les winterforce J'en ai eu sur mon dakota et ces un pneu moyen. la semelle semble bien au premier coup d'oeil avec ces petite lamelle dans les bloc, mais apres un hiver tu vois la différence de prix et de qualité. plussieur des petite lamelle sont disparu car elle ne sont pas bien profonde.

Les pirelli carving mon encore plus impressioné que les nokian que j'avaus sur mon forester. Pirelli carving excellent choix.

LB
12/10/2006, 21h16
Nous avons des carving sur notre impréza et ils sont tres impressionant. Excellent au freinage. Pour les winterforce J'en ai eu sur mon dakota et ces un pneu moyen. la semelle semble bien au premier coup d'oeil avec ces petite lamelle dans les bloc, mais apres un hiver tu vois la différence de prix et de qualité. plussieur des petite lamelle sont disparu car elle ne sont pas bien profonde.

Les pirelli carving mon encore plus impressioné que les nokian que j'avaus sur mon forester. Pirelli carving excellent choix.

J-R
12/10/2006, 21h35
Moi le problème des toyo c'est que je les trouve trop mou. Ils ont une superbe traction sauf que les flancs créent du dsur-virage je trouve.

Je préfère de loin les X-Ice !

En as-tu déja eu?? Tu ne dirais pas ça si ça serait le cas... Ils sont correct (sans plus) sur la neige et bien ordinaire sur la glace pour un pneu d'hiver. Les petites carcasses de noix ne donnent pas grand chose. :)

Pour le sur-virage, les garit n'en souffre pas trop par contre.

J'en ai eu 2 paires sur deux autos différentes. J'ai fait 5 hivers en tout. Dans la neige au démarrage ils sont excellents.

Your Mother
13/10/2006, 19h19
Cette année, je tente le Dunlop Grandtrek RJ6... je vous tiendrai au courant

Joe 123
13/10/2006, 20h08
Tenez-nous au courant comme vous dites Your Mother j'ai entendu de très bons commentaires sur ces pneus. J'ai hâte de vous lire...

Trados
14/10/2006, 18h26
Salut,

Je suis en plein magasinage de pneus d'hiver également. À ta place, j'éviterais le Winterforce, mais encore là, ça dépend de bien des choses : ton budget, ton kilométrage, ton utilisation (ville, route, campagne, etc.). Le choix est tellement grand qu'on s'y perd à un moment donné. Le Pirelli est classé dans les pneus pour autos un peu plus performantes tandis que le Winterforce est vraiment un pneu plus bas-milieu de gamme. Il y a toutefois quelques sites qui peuvent t'aider:

http://www.pneuradial.com (beaucoup de promotions, notamment pour les Pirelli)

http://www.pneustheogosselin.com/ (un vaste choix).

J'espère que ça t'aidera à y voir clair!

Trados
14/10/2006, 18h26
Salut,

Je suis en plein magasinage de pneus d'hiver également. À ta place, j'éviterais le Winterforce, mais encore là, ça dépend de bien des choses : ton budget, ton kilométrage, ton utilisation (ville, route, campagne, etc.). Le choix est tellement grand qu'on s'y perd à un moment donné. Le Pirelli est classé dans les pneus pour autos un peu plus performantes tandis que le Winterforce est vraiment un pneu plus bas-milieu de gamme. Il y a toutefois quelques sites qui peuvent t'aider:

http://www.pneuradial.com (beaucoup de promotions, notamment pour les Pirelli)

http://www.pneustheogosselin.com/ (un vaste choix).

J'espère que ça t'aidera à y voir clair!

mattoug
14/10/2006, 22h50
Salut,

Je suis en plein magasinage de pneus d'hiver également. À ta place, j'éviterais le Winterforce, mais encore là, ça dépend de bien des choses : ton budget, ton kilométrage, ton utilisation (ville, route, campagne, etc.). Le choix est tellement grand qu'on s'y perd à un moment donné. Le Pirelli est classé dans les pneus pour autos un peu plus performantes tandis que le Winterforce est vraiment un pneu plus bas-milieu de gamme. Il y a toutefois quelques sites qui peuvent t'aider:

http://www.pneuradial.com (beaucoup de promotions, notamment pour les Pirelli)

http://www.pneustheogosselin.com/ (un vaste choix).

J'espère que ça t'aidera à y voir clair!

Je viens de comparer les prix... Et vraiment iles sont beaucoup moins cher qu'ailleurs. Pour magasinner depuis 2 semaines, ce sont les meilleurs prix que j'ai trouvé (chez Theo Gosselin)... Même des fois moins de 100$ pour les 4... Ne manque que les rims!!! :bravo:

Lynx
15/10/2006, 14h57
Même des fois moins de 100$ pour les 4... Ne manque que les rims!!! :bravo:

Pour ma part je n'achete plus de rim d'hivers étant donné que je n'achete maintenant que des pneus unidirectionnels ... donc je ne peux faire de rotation moi-même qu'une fois sur deux et les faire monter-démonter le reste du temps :? ... mais ça en vaut la peine :idea:

Joe 123
15/10/2006, 16h12
Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire... Si vous faites changer vos pneus 4 saisons avec des pneus d'hiver à chaque année ça vous coûte deux fois ( printemps et automne). En trois ans vous récupérez votre argent en achetant des roues d'acier. Et en les faisant vous même c'est encore plus économique et très très facile... Il faut quand même avoir la place pour le faire.... :? Mais si vous préférez le "look" des "mags" alors là je comprends!!! :wink: :lol:

Lynx
16/10/2006, 00h33
Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire... Si vous faites changer vos pneus 4 saisons avec des pneus d'hiver à chaque année ça vous coûte deux fois ( printemps et automne). En trois ans vous récupérez votre argent en achetant des roues d'acier. Et en les faisant vous même c'est encore plus économique et très très facile... Il faut quand même avoir la place pour le faire.... :? Mais si vous préférez le "look" des "mags" alors là je comprends!!! :wink: :lol:

Avec des pneus conventionnel c'est facile de faire la rotation des pneus en la position avant/arrière et gauche/droite avec des pneu directionnel on ne peut que les faire passer de avant/arrière à moins de les faires démonter étant donner qu'il y a un sens à respecter (donc la même job$ que d'avoir 1 set de mag)... Il y a quand même un certain gain à faire en achetant un set de rim d'hivers mais le principal avantage est de protéger ses rims des méfaits du calcium.

Donc c'est pas un mauvais investissement que tu fais (C'est d'ailleur ce que je faisais jusqu'à tout récemment) , mais c'est moins avantageux si tu y vas avec des pneus directionnel, c'est tout ! :wink:

PS: J'ai déjà eu des Pirelli winter carving clouté sur un elantra => excellent :thumb:

Joe 123
16/10/2006, 10h02
J'ai souvent eu des pneus unidirectionnels comme en ce moment avec mon MDX. Que ce soit pour les pneus d'été très haute performance ou mes Nokian cloutés. Je fais la rotation assez régulièrement mais de l'avant vers l'arrière ( ou inversement) uniquement et du MÊME CÔTÉ.