PDA

Voir la version complète : Le Père Noël s'en vient, y en a qui demandent des cadeaux...



Alain36
13/10/2006, 14h08
Ça parait que le Père Noël s'en vient (Père Noël politique, j'entends...), il y a plein de groupes qui demandent et qui obtiennent de l'argent, argent qui nous manque pourtant.

Il y a des élections dans l'air, ça parait, autant au provincial qu'au fédéral. Le monde du cinéma vient d'avoir un beau p'tit 10M$ (ce qui correspond à 10 scanners pour détecter des cancers...) pour "survivre" (alors que "Bon cop, bad cop" vient de fracasser le record canadien de "Porky's" vieux de 25 ans comme film canadien le plus lucratif). Les producteurs de porcs veulent une compensation financière pour une maladie qui a tué 250 000 porcs au cour des 18 derniers mois. Mardi qui vient, il va y a avoir une marche pour contrer la pauvreté, les groupes sociaux vont demander d'indexer pleinement le BS (350 000 électeurs potientiels... faut y penser) , les leaders syndicaux demanderont à ce que le salaire minimum soit augmenter à 15$/hre (ben oui!).

Avec le viaduc qui s'est écroulé, les constructeurs de route demandent plus d'argent pour l'entretien des routes. L'industrie forestière traverse une crise (qui aurait dû la frapper il y a longtemps, selon moi...) et demande 1 milliard de dollars pour sauver des emplois. Les étudiants vont sûrement embarquer dans la danse pour demander au gouvernement et aux autres partis politiques qu'ils s'engagent à maintenir le gel des frais de scolarité et à investir plus d'argent dans l'éducation post-secondaire. Même le syndicat de la SQ est de la partie, il demande plus d'effectifs pour éviter un autre 40M$ en temps supplémentaire (en passant, ils vont les prendre où leurs effectifs, l'ÉNP ne fournit pas à la demande!).

Yé où le salarié moyen là-dedans? Moi, salarié moyen, celui qui paie plus que sa part dans la société, je veux juste une chose... UN BREAK!!

X-Scream
13/10/2006, 14h52
T'as oublié de parler d'hydro-québec là dedans ;)

A non c'est vrai, c'est pas le gouvernement qui fixe les prix de l'électricité, c'est la "Régie de l'énergie" ... c'est tellement différent!!

Novaly
13/10/2006, 21h29
Ah non, j'ai perdu mon pari....

J'etais sur que, pour une fois, c'etait pas un topic politique....

Avez vous juste ca comme sujet en ville?


Repondez meme pas, c'etait une sorte de blague on va dire..