PDA

Voir la version complète : Sondage....



Jay21
13/10/2006, 14h10
Salut , j'aimerais juste savoir comme sa : qu'est qui est le PLUS IMPORTANT pour vous l'ors de l'achat d'un véhicule?

1.Le service apres vente

2.Le prix

3.ou Le vendeur

et jveut pas entendre les trois :roll:

vtec
13/10/2006, 14h14
Prix

Soleil24
13/10/2006, 14h24
Si tu penses faire l'entretien de ton véhicule à l'endroit ou tu achètes:

Le service après vente. Tu oubliras rapidement les quelques centaines de dollars économisé si le service est pourri.

Si tu penses te trouver un bon garage par la suite: Le prix.

Joe 123
13/10/2006, 14h29
Si il faut choisir seulement un de ces trois critères mentionnés alors c'est le PRIX.

Jay21
13/10/2006, 14h35
jai remarque que beaucoup de monde aujourdhui se fit au prix et ne pense plus au garage et a la fiabilité du service... me semble que vla un certain temp le monde préférais beaucoup plus le service que le prix

vtec
13/10/2006, 14h36
ben moi, cé le prix de la voiture qui est important. Apres avoir trouver un bon dealer, cé le service apres vente.

Slammer
13/10/2006, 15h00
le service apres-vente, c'est important mais bon, difficile d'evaluer ce service lorsqu'on ne l'a pas utilise avant d'acheter la voiture, donc, le prix est important au depart mais surtout, la voiture dans son ensemble. Si je suis satisfait de la voiture et du service, je n'irais pas dans un autre concessionnaire quand ca va etre le temps d'en acheter une autre :)

G@B
13/10/2006, 15h00
Le prix.

Mais j'achèterais pas d'un concessionnaire dont l'après-vente est réputée pour être déficiente.

privet
13/10/2006, 15h32
Le vendeur

:lol: :lol: :lol:

HondaMen
13/10/2006, 15h41
Par la priorité : prix, vendeur et son comportement, service après le vente.
Mais généralement au début tu n’a aucun idée comment it il.
Seulement si c’est pas ta premier voiture acheté a même place tu peut avoir des idées au sujet de la qualité de serviceé

IanD
13/10/2006, 17h09
La disponibilite du service apres vente et le prix :lol: :lol:

dedemo
13/10/2006, 19h03
1- le service après vente (parce qu'il n'y a plus de différences significatives d'un dealer à l'autre.

2- le prix

194- le vendeur.

Your Mother
13/10/2006, 19h11
Je crois que l'on peut tordre la vis un peu pour avoir un prix similaire d'une place à l'autre.

Mais en premier lieu, je m'intéresse à l'origine du véhicule (pays d'assemblage)
Après c'est le prix final (le financement compte là dedans)

Pour le service, je dois me fier un peu à la réputation de la concession. Mais un changement de chef de service et hop tout peut basculer.

Le vendeur... j'ai déjà changé de vendeur 2 fois lors d'un achat parce que je le trouvais trop incompétent et épais... le directeur des ventes n'a pas apprécié mais je changeais de vendeur ou j'allais ailleur...

Jay21
13/10/2006, 19h59
pour dire que vla 15 20 ans quand un client etais ds une conssession la famille etais a la meme place !!! quand tu gagnais le coeur du pere tavais la famille ! merveilleux!!!! mais la sa marche pu :?

Francis F
13/10/2006, 22h56
Le prix.

Ayant plus de connaissances sur l'automobile que la moyenne et m'informant par moi-même, je n'ai pas vraiment besoin de vendeur. Pour moi, le vendeur, c'est un rédacteur de contrat. Par contre, un vendeur qui me déplait ou tente de m'en passer une petite vite, je change de concessionnaire assez vite. Pour moi, la seule chose qui compte pour un vendeur, c'est qu'il soit poli et courtois et qu'il ne tente pas de rien rajouter à ce que je demande. Pour le reste, son rôle n'est pas de vendre puisque j'ai déjà choisi la voiture, la version, les options, la couleur, etc. Son rôle est de me faire le meilleur prix et de ne pas m'achaller avec rien d'autre.

À quand Accès Toyota qui te permet d'acheter sur internet sans passer par un concessionnaire ?

Jay21
13/10/2006, 23h02
c sa qui vas arrivver un jour et nous les pauvre vendeur on vas toute perdre nos job !!

Francis F
13/10/2006, 23h12
c sa qui vas arrivver un jour et nous les pauvre vendeur on vas toute perdre nos job !!

Faut que le marché s'ajuste. Mais il va toujours rester des gens qui ont besoin d'un vendeur pour les conseiller. Moi, je connais mieux la voiture que j'achète que mon vendeur (un peu normal puisque j'ai acheté une Pontiac chez Chevrolet... longue histoire), mais j'ai toujours mieux connu mes voitures que les vendeurs qui me les ont vendus. Alors pourquoi ne pas offrir un service pour les gens comme moi ? Quelque chose de rapide et efficace, fait de chez moi.

Jay21
13/10/2006, 23h16
en france cest comme sa qui font .. ya pas de showroom tu comande ton véhicule et tu vien le chercher un mois apres. il existe seulement un comis qui te conseille et qui est payer a lheure

Francis F
13/10/2006, 23h19
en france cest comme sa qui font .. ya pas de showroom tu comande ton véhicule et tu vien le chercher un mois apres. il existe seulement un comis qui te conseille et qui est payer a lheure

J'y suis allé, et il y a un showroom et des vendeurs. Sauf que le stock sur place est limité. Du moins à Paris. Vas chez Fiat à Issy et tu vas voir que son stock est surement plus grand que l'ensemble des concessionnaires GM de la région de Montréal. C'est à 10 minutes à pieds du périférique.

Jay21
13/10/2006, 23h20
p-e que sa changer mais jai travailler avec un francais cette anné et cest lui qui ma dit sa...

tatou
13/10/2006, 23h27
1. La qualité de la voiture.
2. Le service.
3. Le prix.
4. Le vendeur.

J'ai arrêté depuis quelques années d'acheter un prix. La pluspart du temps je n'ai pas été satisfait quel que soit le produit... alors ma liste est à peu près valide pour une télé, une tondeuse ou une auto.

Et j'essaie de mettre en pratique le proverbe suivant, entedu de quelqu'un qui passablement bien réussi :
« Achète comme un riche et entretien comme un pauvre qui ne peut se permettre de changer ».
Bien loin de la mentalité de consommation :wink:

Joe 123
14/10/2006, 19h46
C'est vrai que le premier choix important c'est l'auto même. Je n'irais pas à Montréal pour m'acheter une auto et sauver $100 si j'ai ce concessionnaire à Granby...

SUV-MEN
19/10/2006, 22h07
L'inventaire
Le prix

Si la voiture que je veux est en inventaire ou même en commande pour ce concessionnaire je vais beaucoup moins lésiner sur le prix.