PDA

Voir la version complète : à propos de la Yaris...



G@B
13/10/2006, 16h16
Une collègue de travail regarde actuellement pour une location de Yaris hatchback 2007.

J'aimerais avoir le feedback des propriétaires de Yaris à propos de la direction électrique qui serait un ''désastre'' selon un article sur le site autonet.ca




Direction électrique, un désastre

La Yaris est la preuve vivante que certaines des dernières technologies ne sont vraiment pas au point.

Toutefois, le pire désastre de la Yaris est sans contredit sa direction électrique. Lente, déconnectée de la route et totalement imprécise, elle nous ramène à l’époque des directions à vis et galets. Elle exige donc de la part du conducteur une vigilance particulière sur autoroute, où les corrections de trajectoire sont monnaie courante. Et comme la Yaris est extrêmement sensible aux vents latéraux, la stabilité routière peut parfois devenir cauchemardesque.

:arrow: http://www4.autonet.ca/FR/Neufs/Essais/article.php?file=/Neufs/Essais/2006/05/26/1599711.html



''Jouer du steering'' constamment pour garder la voiture en ligne droite peut-être en effet très désagréable. Assez pour considérer un autre véhicule. :?

Est-ce si pire que ça?

X-Scream
13/10/2006, 16h21
Il y a d'autre chose qui peut nous faire changer d'idée sur la Yaris, le taux d'intérêt lors d'une location, il est extrèmement élevé!!!

G@B
13/10/2006, 16h40
Il y a d'autre chose qui peut nous faire changer d'idée sur la Yaris, le taux d'intérêt lors d'une location, il est extrèmement élevé!!!

Ouais, genre 5.9% mais le format du véhicule, la réputation Toyota et l'économie d'essence semblent bien faire son affaire. Mais elle s'interroge maintenant sur la prétendue direction électrique hasardeuse. L'affaire c'est qu'elle n'a pas été en mesure de faire l'essai routier sur une voie rapide. En ville à 50-60 km/h, ça semblait ok.

spectra
13/10/2006, 16h44
y etait pas de bonne humeur le monsieur ste jour la!!!!!!

y a plante comme pas a peu pres!!!

vtec
13/10/2006, 16h45
Il y a d'autre chose qui peut nous faire changer d'idée sur la Yaris, le taux d'intérêt lors d'une location, il est extrèmement élevé!!!

Ouais, genre 5.9% mais le format du véhicule, la réputation Toyota et l'économie d'essence semblent bien faire son affaire. Mais elle s'interroge maintenant sur la prétendue direction électrique hasardeuse. L'affaire c'est qu'elle n'a pas été en mesure de faire l'essai routier sur une voie rapide. En ville à 50-60 km/h, ça semblait ok.

a 6000$ en interet, faut tripper fort sur toyota...

spectra
13/10/2006, 17h13
y as tu des cnstructeur qui ont des 2007 a moins que 5.9%?

vtec
13/10/2006, 17h17
hundai je crois..

X-Scream
13/10/2006, 20h35
Ouais, genre 5.9% mais le format du véhicule, la réputation Toyota et l'économie d'essence semblent bien faire son affaire


Selon le site de Toyota que je vérifie au moment même:

Location sur 48 mois: 8.55%
Achat sur 60 mois: 7.3%

Même si tu achètes ou loue sur moins de mois, le taux d'intérêt reste le même.

C'est vraiment abusif là!!

vtec
13/10/2006, 20h42
louer sur 4 ans, cé plus de 6800$ en interet!! cé carement du vol

G@B
13/10/2006, 20h44
Ouais, genre 5.9% mais le format du véhicule, la réputation Toyota et l'économie d'essence semblent bien faire son affaire


Selon le site de Toyota que je vérifie au moment même:

Location sur 48 mois: 8.55%
Achat sur 60 mois: 7.3%

Même si tu achètes ou loue sur moins de mois, le taux d'intérêt reste le même.

C'est vraiment abusif là!!

J'y suis en ce moment et c'est pourtant bien 5.9% en location 48 mois et 4.9% en achat 48 mois. Faut que tu sélectionnes le modèle, l'année-modèle et le type de transmission sinon c'est 8.55%/7.3% qui s'affiche. :wink:

CIVIC EX 2006
13/10/2006, 21h49
Je voulais me louer ou acheter la Yaris Hatchback RS (il y avait plusieurs mois que je l'attendait en Canada car ca faisait longtemps que je l'avait vu sur le site de toyota au Japon et qu'ele roulait déja sur leurs routes)
La location de mon Écho était terminée au mois de Mars dernier .
1-Lors de mon retour de voiture, Toyota m'ont facturé une petite graphignure $175.00 alors que ma voiture était 30.000km en dessous de celle que j'avais droit et surtout que la voiture se vendait beaucoup plus cher sur le marché que le montant que la voiture valait.
Ils m'ont perdu comme client car je n'ai pas aimé leur comportement surtout qu'ils m'ont menacé de me faire un mauvais dossier de crédit si je refusait de payer et alors que je leur avait indiqué qu'il était probable que je conteste a la cour des petites créances alors que mon dossier est excellent et j'ai détesté le comportement de mon ancien vendeur Toyota qui mettait de la pression de vente et qui avait été frustré lors de la vente de mon Écho car j'avais refusé le programme de maintenance et de celui qui a inspecté mon auto au retour de location.
2- L'intérieur de la la Yaris présentée au Canada n'était tout simplement pas la meme qu'en Europe,je déteste la radio qui ne va réellement pas avec les autres accessoires et un radio gris métal dans un dash noir ca frappe dans le dash...
3-Les revetements de tapis qui semblent en carton (j'ai eu des problemes de calcium qui restait imprégné et pas nettoyables).
4-Les plastiques qui me semblaient facile a égratigner et assez de mauvaise qualité ainsi que le tissu des sieges.
5-Il y a plusieurs propriétaire qui ont des problemes de peinture (voir forum YARIS QUEBEC).
6-Le prix exorbitant pour une RS et les accessoires.
7-les taux d'intérets.

Je pense que Toyota devra retourner a leurs tables a dessin et reprendre leur facon de faire de la bonne qualité,d'ailleurs je crois qu'ils sont surévalués présentement et c'est pourquoi ils vont embaucher 3,000 ingénieurs car leur bonne réputation est en train de prendre le large face a la concurence.

C'est pourquoi je me suis acheté une Civic coupé EX pour $4,000.de plus j'ai une intermédiaire avec beaucoup plus d'équipement de confort de qualité et le peu de différence de paiements en vaut vraiment la peine .



_

X-Scream
13/10/2006, 22h13
Tu as raison pour le taux d'intérêt, effectivement il le change plus tard. Mon erreur :oops:

Mais quand même c'est haut pour une location!!!

Stan Marsh
13/10/2006, 22h33
La direction électrique du Yaris est-elle si pire que ça?? Dommage car c'était une qualité (une direction justement "direct") que les amateurs de Echo hatchback appréciaient.

Jouer du volant pour garder une Toyota en ligne droite?? C'était courant chez les anciens modèles (comme mon ancienne Corolla 95) mais je croyais que le problème était résolu avec justement les directions plus modernes (dont la direction à assistance variable sur la Camry qui m'avait impressionné, du moins comparé à ma Corolla).

spectra
14/10/2006, 07h33
moi j en conduit une Yaris a tout les jours, et franchement, je vois pas ou y veut en venir avec son bashing de la direction. La direction est tres tres sensible en arret (ce qui est un gros plus pour les stationnement en parallele) et deviens passablement direct en haute vitesse.

j ai essayé TOUT les autres modele de sous compact sur le marché, alors je peux les comparer, et j ai vraiment un meilleur feeling avec la Yaris.

la Echo n avait pas cette direction, et elle n etait pas plus ''facile'' a conduire.

G@B
14/10/2006, 08h44
moi j en conduit une Yaris a tout les jours, et franchement, je vois pas ou y veut en venir avec son bashing de la direction. La direction est tres tres sensible en arret (ce qui est un gros plus pour les stationnement en parallele) et deviens passablement direct en haute vitesse.

j ai essayé TOUT les autres modele de sous compact sur le marché, alors je peux les comparer, et j ai vraiment un meilleur feeling avec la Yaris.

la Echo n avait pas cette direction, et elle n etait pas plus ''facile'' a conduire.

Dans l'Annuel de l'automobile 2007 en page 595, Benoit Charette qui fait l'essai de la Yaris écrit ceci:

''La Yaris se manie bien sur la route grâce à sa direction directe et précise. Il reste seulement un petit flou au centre qui trouble un peu la communion avec la route. Ce défaut est malheureusement propre à la majorité des véhicules avec direction à assistance électrique".

Son analyse qui semble plus objective rejoint sensiblement ton commentaire spectra. On est loin du ''désastre'' invoqué par Antoine Joubert.

Mr.G
14/10/2006, 09h27
J'ai acheté ma Yaris en Janvier 2006.

J'ai 35 000 kilomètre de fait dessus avec un bon mix de ville et d'autoroute. Je n'ai pas eu de problème de direction. Je fais souvent 500 kilomètre d'autoroute d'une traite (pour retourner dans l'est-Ontarien) et ca n'est pas fatigant du tout.

Alors soit que:

1) La voiture du journaliste était défectueuse
2) Je suis un idiot qui ne sait pas que ma direction est mauvaise

Tout ce que je peux dire, c'est que moi je l'adore ma direction. Avant j'avais une Civic CX sans power steering et j'aprécie bien la légêreté de la direction de ma Yaris dans les manoeuvres de stationnement. Sur la route, je ne vois pas de grande différence.

Pour les taux, ben la c'est à toi de décider. On le sais tous que les modèles qui se vendent comme des pains chauds ont des taux élevés et les modèle qui tarde à partir ont des taux bas. Toyota ont de la difficultés à fournir à la demande, c'est certain qu'ils vont pas aller faire du 0%. C'est à toi en tant que clients à voir c'est quoi tes priorités. Pour bien des gens (incluant moi), ca vaut la peine de payer plus pour pouvoir rouler en Toyota. Tu peux penser l'inverse, et ton opinion peut être bonne aussi.

Mr.G
14/10/2006, 09h31
Je voudrais ajouter que j'ai une Yaris Hatchback. L'essaie de Joubert était avec une berline. Il y a toujours la possibilité que la direction de la berline soit calibrés différemment que la Hatchback ?


Je dis ca seulement comme hypothèse. Je n'ai jamais conduis de Yaris berline :!:

G@B
14/10/2006, 10h13
J'ai acheté ma Yaris en Janvier 2006.

J'ai 35 000 kilomètre de fait dessus avec un bon mix de ville et d'autoroute. Je n'ai pas eu de problème de direction. Je fais souvent 500 kilomètre d'autoroute d'une traite (pour retourner dans l'est-Ontarien) et ca n'est pas fatigant du tout.

Alors soit que:

1) La voiture du journaliste était défectueuse
2) Je suis un idiot qui ne sait pas que ma direction est mauvaise

Tout ce que je peux dire, c'est que moi je l'adore ma direction. Avant j'avais une Civic CX sans power steering et j'aprécie bien la légêreté de la direction de ma Yaris dans les manoeuvres de stationnement. Sur la route, je ne vois pas de grande différence.

Pour les taux, ben la c'est à toi de décider. On le sais tous que les modèles qui se vendent comme des pains chauds ont des taux élevés et les modèle qui tarde à partir ont des taux bas. Toyota ont de la difficultés à fournir à la demande, c'est certain qu'ils vont pas aller faire du 0%. C'est à toi en tant que clients à voir c'est quoi tes priorités. Pour bien des gens (incluant moi), ca vaut la peine de payer plus pour pouvoir rouler en Toyota. Tu peux penser l'inverse, et ton opinion peut être bonne aussi.

Des commentaires de deux proprios de Yaris comme toi et spectra sont pertinents et précieux. Un gros bémol entk sur la critique incisive d'Antoine Joubert qui est pourtant assez juste d'habitude dans ses analyses. Ce n'est pas moi qui magasine pour une Yaris, c'est une collègue de travail. Je vais lui donner votre feedback lundi matin. Le mieux pour elle serait de retourner faire un essai routier dans un concessionnaire donnant la possibilité géographique d'embarquer sur une voie rapide pour sentir d'elle-même le feeling de la direction et...se rassurer!

spectra
14/10/2006, 10h33
j ai depuis 3 semaines un Hatchback et j ai eu une berline juste avant pendant 3 mois, et je ne faispas vraiment de difference entre les deux direction

chevy_remi
14/10/2006, 11h37
Antoine Joubert a toujours une tendance à exagérer!

Mr.G
14/10/2006, 12h49
Pour ce qui est de l'essaie sur l'autoroute, je crois que c'est une chose essentielle.

Moi je me tappe constamment la 401 alors un essaie dans les rue de la ville n'est pas suffisant pour moi. J'ai expliqué ca au vendeur avec qui je faisait affaire, il as dit pas de problème. On as pris la 400 à partir de Maple et on est quasiment allé jusqu'a Barrie avec la Yaris. Il n'as jamais mis de pression et m'as laissé essayer le véhicule à ma guise.

Je n'ai que de bonne chose à dire à propos de mon expérience d'achat de cette voiture.

axelred
14/10/2006, 13h28
j'ai détesté le comportement de mon ancien vendeur Toyota qui mettait de la pression de vente et qui avait été frustré lors de la vente de mon Écho car j'avais refusé le programme de maintenance et de celui qui a inspecté mon auto au retour de location.


pkoi t'as acheté de lui d'Abord si il etait si pire que sa????

CIVIC EX 2006
14/10/2006, 16h39
Le vendeur a été correct jusqu'a la signature et a la livraison,c'est apres que son attitude a changée.

CIVIC EX 2006
14/10/2006, 16h45
Je voulais dire que c'est a l'achat de mon Écho qu'il avait été correct et il semblait y avoir une frustration de sa part quand je lui ai dit que je n'était pas certain d'acheter une autre Toyota.

Mitch
15/10/2006, 00h33
Pour revenir a la direction de la Yaris, elle n'est pas si desastreuse que ca, le feeling est different. Pour ce qui est des vents lateraux, c'est vrai qu'elle est assez sensible car elle est etroite, haute et legere donc les vents lateraux vont la faire devier. Toutes les sous-compacts ont le meme probleme face aux vents lateraux.

Slammer
16/10/2006, 08h59
j'ai louer une Yaris une fds pour aller faire du ski.

Comportement routier sur l'autoroute nulle..j'avais l'impression de conduire une Corolla 1999. Disons que je m'ennuyait de ma 3.

aussi, une paires de ski ne rentre pas dans une Yaris HB 4 porte, a moins de sacrifier la siege passager.

Je trouve que c'est paye cher pour se promener en Toyota et supposement d'avoir un char fiable...car au bout du compte, meme si tu paye plus cher, il y a rien qui garantie qu'elle ne sera pas un citron.

En passant, Mazda offre d'excellent taux d'interet meme sur leur modele tres populaire.

ediezel
16/10/2006, 09h42
C'est une voiture urbaine de ville, pas pour faire de l'autoroute.
Oui ca prends dans le vent sur l'autoroute.
Ont est assis plus haut on a une meilleure visibilité, mais la conduire sur longgue distance est désagréable. Il y s un compromis a faire...

Joe 123
16/10/2006, 09h50
Il n'y a aucune auto et aucune marque sur cette planète qui même lorsque l'on met $200 000 sur un véhicule que la fiabilité va être au rendez-vous...

Slammer rappelez-vous qu'une Yaris est une sous-compacte donc pour l'espace il y a bien mieux... Mais dites vous qu'avec cette auto l'essence et l'entretien coûte une peanut versus la compétition...Il ne faut pas s'attendre à l'espace d'un SUV quand on loue une Yaris... :? :shock:

wowlesmoteurs
16/10/2006, 10h01
Il n'y a aucune auto et aucune marque sur cette planète qui même lorsque l'on met $200 000 sur un véhicule que la fiabilité va être au rendez-vous...

Slammer rappelez-vous qu'une Yaris est une sous-compacte donc pour l'espace il y a bien mieux... Mais dites vous qu'avec cette auto l'essence et l'entretien coûte une peanut versus la compétition...Il ne faut pas s'attendre à l'espace d'un SUV quand on loue une Yaris... :? :shock:

ben,il n'y a pas de badge mazda sur la hood de la yaris, alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ediezel
16/10/2006, 10h57
Il n'y a aucune auto et aucune marque sur cette planète qui même lorsque l'on met $200 000 sur un véhicule que la fiabilité va être au rendez-vous...

Slammer rappelez-vous qu'une Yaris est une sous-compacte donc pour l'espace il y a bien mieux... Mais dites vous qu'avec cette auto l'essence et l'entretien coûte une peanut versus la compétition...Il ne faut pas s'attendre à l'espace d'un SUV quand on loue une Yaris... :? :shock:

ben,il n'y a pas de badge mazda sur la hood de la yaris, alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aussi les Mazda consomme plus d'Essence que Toyota et Honda.....

wowlesmoteurs
16/10/2006, 14h06
aussi les Mazda consomme plus d'Essence que Toyota et Honda.....

bien, dit pas de pareil chose sur les mazda, parceque les fans de la marque genre francis ou slammer vont venir te dire que tu est ds l'champs avec de pareil sornette :wink: :D :D :D :D

ediezel
16/10/2006, 14h14
Je les attends avec une brique et un fanal !

Slammer
16/10/2006, 16h38
a la difference que je sais reconnaitre les fais. Je sais les points fort et faible de mes voiture, chose que certain ne sont pas capable d'avouer. Mais bon, le moteur 2.0 de la Mazda 3 consomme moins que le moteur 2.0 de la Protege. Pour le moteur 2.3 L, faut quand meme pas comparer ca avec un moteur 1.8 l de Honda ou Toyota!!!

Oui, une Mazda consomme plus qu'une Honda mais disons que j'ai ete enormenent decu de la consommation de la Yaris. Mais bon, je n'ai pas acheter une Mazda pour avoir une meilleur consommation qu'une Honda ou d'une Toyota!!!

comme je le dit souvent, si tu veux avoir une consommation d'une Honda, achete-toi une Honda!!!!

ediezel
17/10/2006, 07h19
a la difference que je sais reconnaitre les fais. Je sais les points fort et faible de mes voiture, chose que certain ne sont pas capable d'avouer. Mais bon, le moteur 2.0 de la Mazda 3 consomme moins que le moteur 2.0 de la Protege. Pour le moteur 2.3 L, faut quand meme pas comparer ca avec un moteur 1.8 l de Honda ou Toyota!!!

Oui, une Mazda consomme plus qu'une Honda mais disons que j'ai ete enormenent decu de la consommation de la Yaris. Mais bon, je n'ai pas acheter une Mazda pour avoir une meilleur consommation qu'une Honda ou d'une Toyota!!!

comme je le dit souvent, si tu veux avoir une consommation d'une Honda, achete-toi une Honda!!!!

Le point fort de Honda,Toyota et Mitsubishi ont la technologie VVTi. Vtech et Mivec.
Tu conduit normal tu sauve de l'essence, tu conduit en malade, tu tire une charge tu en consomme plus.
Pour Mazda et Ford il ont la boite automatique a 6 vitesses qui permet de sauver de l'Essence.
Imaginer jumeler une boite automatique a 6 vitesses a un moteur VVTi :idea:

Slammer
17/10/2006, 08h33
Mazda a cette technologie la depuis 2005 sur les moteur 2.3 et depuis 2006 sur le moteur 2.0 :)

ederic
17/10/2006, 20h24
J'ai une Yaris Berline et je peux vous assurer que le direction est très agréable à utiliser, elle est précise, très rapide et devient ferme à haute vitesse avec peu de floue bref selon moi une des meilleures dans les petites voitures. Avec les pneus de 15" la voiture tiens vraiment bien la route avec une certaine fermeté et un bon confort. La conduite sur autoroute est stable meme à des vitesses nettement supérieure à la limite sauf lors de grand vent ou elle se montre plus sensible à cause de sa hauteur mais c'est rien de dramatique.