PDA

Voir la version complète : Pneu D'hiver Cooper et Président



fredyboy
14/10/2006, 13h30
Et oui encore un sujet de pneu d'Hiver que voulez vous ? c'est la saison !!!
Ma blonde a un VUE 4 cyl 2wd chaussé sur du 215/70/16, au concessionnaire on lui propose deux choix:

1- Pirelli Scorpion a 152$ (posé balancé)
2-- Avalanche a 104$ (posé balancé) Aucune idée de ce pneu

Chez un vendeur de pneu près de chez moi on me propose

1- Président Panthera II 102$
2- Cooper 113$
3- Yokohama Geolander 149$

Donc ma question est ce que quelle qu'un a déja essayé du Président ? et quoi en penser ?

Même chose pour le Cooper

Merci

windigo99
14/10/2006, 16h55
Cooper Explorer sur mon VUE. A moins d'etre cloutés, ils ne collent pas a la glace en plus d'etre glissant sur l'Asphalte mouillée. Treeeees moyen

Your Mother
14/10/2006, 17h05
Que dirais-tu de commenter les Dunlop Grandtrek RJ6 avec moi cette année?

X-Scream
15/10/2006, 10h22
J'ai des Cooper sur ma civic, et je dois dire que c'est la pire m*rd* que je n'ai jamais eu sur mon auto.

Met un peu plus d'argent sur les pneus d'hiver, tu ne le regretteras pas!!

Joe 123
15/10/2006, 13h38
C'est certain qu'on paye pour ce que l'on a. Je ne suis pas sûr que Cooper ont autant d'argent et d'ingénieurs que GoodYear ou Michelin par exemple... :? pour développer un pneu de très bonne qualité.

mazzzda
15/10/2006, 17h51
le cooper est un bon rapport qualité prix mais pas fameux pour la glace mais excellent sur la neige

Saintor
15/10/2006, 18h00
Essaie des Matador ou Viking. Peu dispendieux et éprouvés!

BambamBen
15/10/2006, 20h45
Et oui encore un sujet de pneu d'Hiver que voulez vous ? c'est la saison !!!
Ma blonde a un VUE 4 cyl 2wd chaussé sur du 215/70/16, au concessionnaire on lui propose deux choix:

1- Pirelli Scorpion a 152$ (posé balancé)
2-- Avalanche a 104$ (posé balancé) Aucune idée de ce pneu

Chez un vendeur de pneu près de chez moi on me propose

1- Président Panthera II 102$
2- Cooper 113$
3- Yokohama Geolander 149$

Donc ma question est ce que quelle qu'un a déja essayé du Président ? et quoi en penser ?

Même chose pour le Cooper

Merci
Mes deux véhicules sont chaussés de Panthera II cloutés, environ 18,000km pendant l'hiver sur chaque véhicule, dans toute les conditions, j'en suis pleinement satisfait, Good year, Michelin et d'autres fabricants produisent également pour Président. Qualité / Prix, c'est excellent :!:

Boud
16/10/2006, 10h47
On a des cooper sur les 2 voitures pour l'hiver et ça va bien.

Dans la Civic en tout cas, j'ai jamais eu de problèmes tant sur la glace que sur la neige. Il sont bruyant par contre.

vtec
16/10/2006, 10h53
matador pour le prix cé pas battable. Sur ma civic 99, ca coute 370$ taxe comprise, posé et blancé.

Pour du michelin, cé 600$!!!

Joe 123
16/10/2006, 11h03
C'est vrai que $370 tout compris pour 4 pneus d'hiver ce n'est pas cher...ça revient à UN SEUL pneu et DEMI de mes GoodYear Wrangler F1"V" d'été sur mon SUV... :? :shock: :oops:

Supermat
16/10/2006, 13h14
J'ai aucune idée du modèle mais j'ai déjà eu des Président cloutés sur mon défunt Firebird (RWD) et je les ai adorés. De mémoire ils se vendaient 70$ chaques cloutés pour du +-215/60/15 je crois...

fredyboy
19/10/2006, 22h36
Merci pour toute vos réponses, j'avoue que je suis un peu mélangé certain trouve que les Cooper c'est de la MA... et d'autre les trouves tout a fait OK.

Pour le Président le vendeur m'a dit que les Panthéra II seront discontinué.

Il ne faut pas oublier que ma blonde avec son Vue ne fait pas vraiment de course !!! elle conduit en mémère et c'est ben correct comme ca PCQ mon premiere enfant verra le jour en janvier prochain !!

Donc elle n'a pas besoin de pneu ultra performant dans les courbes !!!

Donc a 102 $ les Président semble être un bon deal (c'est 50% moins cher que des Pirrelli ou des Yokohama)

fredyboy
28/10/2006, 20h55
Bon finalement j'ai acheté des Cooper Winther quest a 515$ (dans la rue taxes inclusent)

Le tread est vraiment agressif j'ai hâte d'essayer ca dans la neige je vous en donnerais des nouvelles

Supermat
31/10/2006, 17h03
Petite parenthèse tant qu'as avoir un topic de pneus récent...

Chez Canadian Tire, il y a des rabais sur les Goodyear Nordic. Ou anciennement apellé Ultragrip 500. Un pneu qui a fait ses preuves en rivalisant des marques comme Gislaved, Nokian, Michelin, etc.

Les prix sont très interessants, ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil ! Une très belle alternative aux Présidents, Cooper et autre marque bas de gamme. (quoi que ces derniers ne sont pas nécessairement mauvais)

fredyboy
01/11/2006, 22h06
En effet j'aurais acheté les Godyear Nordic de Cacan tire mais il n'y avais pas de pneus de la bonne dimension !!!

kid
02/11/2006, 07h20
J'ai le même dilemme que toi Freddyboy et en plus avec la même dimension 215/70/16... J'ai trouvé un pneu vraiment pas cher sur lequel j'ai lu des commentaires positifs sur internet: Artic Claw Winter, c'est une marque maison fait par cooper: $448.23 pour 4 pneus tout compris (même les taxes) chez pneus à bon prix à Terrebonne. J'ai failli faire ce choix mais le côté gauche de mon cerveau m'a fait opter pour les Toyo G02 + open country pour $683.24 taxes incluses au même endroit. J'ai appellé à un autre endroit qui me faisait un prix à $829 pour la même chose :shock: Conseil: magasine !!!

Si ça t'intéresse: 4100 chemin Gascon
(450) 975-7638

Avertissement pour saintor et certains autres: Aucun membre de ma famille ou amis ne travaillent à cet endroit et je n'ai pas d'action non plus, ce conseil est gratuit et je me décharge de toute responsabilité :lol: :lol:

Joe 123
02/11/2006, 08h16
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

fredyboy
02/11/2006, 22h17
Merci le Kid j'ai vue en effet pneu a bon prix c'est a Terrebonne (dans l'ancien garage Nissan), j'ai acheté, mes cooper chez Performance 5 étoiles a Laplaine (un peu plus loin 2 km )...

La prochaine fois pour ma focus je magasinerais !!!

En passant quel est ton véhicule qui commande des 215/70/16 ? moi c'est un Vue de Saturn

kid
03/11/2006, 08h01
Merci le Kid j'ai vue en effet pneu a bon prix c'est a Terrebonne (dans l'ancien garage Nissan), j'ai acheté, mes cooper chez Performance 5 étoiles a Laplaine (un peu plus loin 2 km )...

La prochaine fois pour ma focus je magasinerais !!!

En passant quel est ton véhicule qui commande des 215/70/16 ? moi c'est un Vue de Saturn

Élément de Honda :)

KevinToyotaCelicaGTS
08/11/2006, 22h33
Salut Joe123...tu disais que Goodyear et Michelin ont plus d'argent pour les ingénieurs...Michelin certes, Goodyear pas vraiment. Je travaille dans une usine qui fabrique des boyaux industriels et d'autres types de Goodyear, car ils ne font pas que des pneus...et notre division qui se nomme Produits d'ingénierie est a vendre...ca recueille pas loin de 30 usines...ca vaut environ 5 milliards...et il veulent vendent ca a environ 2-3 milliards...pour investir dans le pneumatique...Goodyear souhaite se concentrer seulement sur ses pneus , car peut de gens le savent mais cette compagnie affiche un déficit de 5 milliards de dollars et paie a ses créanciers 1 millions d'intérêt par jour...alors dison que Goodyear n'est vraiment pas dans une bonne posture...un peu comme Ford et GM...malheureusement...

Joe 123
09/11/2006, 08h25
Oui mais ces compagnies investissent quand même de l'argent. Même si Ford, GM , Good Year perdent de l'argent il y a toujours plusieurs millions de $$$ accorder pour la recherche ou les nouveautés...ce que les petites compagnies ne peuvent pas faire.