PDA

Voir la version complète : parler moi de votre caliber



maudan
15/10/2006, 10h47
bonjour, je vais prendre possession de ma dodge caliber le 20 octobre 2006 et j aimerais connaitre vos commentaire et satisfaction sur votre dodge caliber ....merci

Francis F
15/10/2006, 11h54
À ma connaissance, personne ici n'a de Caliber. Sinon, la qualité est très moyenne et on n'a aucune info sur sa fiabilité... tu aurais du t'informer avant l'achat. :idea:

Stéphane Dumas
15/10/2006, 12h35
par une étrange coincidence, le Blog-auto a fait un test-drive de la Caliber européene (qui a un diesel 2.0L en passant)
http://www.leblogauto.com/2006/10/essai-dodge-caliber-qualite-percue.html
http://www.leblogauto.com/2006/10/essai-caliber-comportement-et-consomation.html

IanD
15/10/2006, 12h51
Quelques petit problemes mineur de jeunesse. Un proprietaire qui en a acheter une chez-nous est maintenant rendu a plus de 35,000km avec aucun problemes (juste un petit rappel) mais le bonhomme a un des premier model a etre sur le marché

Je dirais que la qualité est moyenne pour le moment. On verra dans 1-2 ans... :wink:

chevy_remi
15/10/2006, 18h40
Quelques petit problemes mineur de jeunesse. Un proprietaire qui en a acheter une chez-nous est maintenant rendu a plus de 35,000km avec aucun problemes (juste un petit rappel) mais le bonhomme a un des premier model a etre sur le marché

Je dirais que la qualité est moyenne pour le moment. On verra dans 1-2 ans... :wink:

Quelle problème il y a?

Jan
15/10/2006, 19h05
Quelques petit problemes mineur de jeunesse. Un proprietaire qui en a acheter une chez-nous est maintenant rendu a plus de 35,000km avec aucun problemes (juste un petit rappel) mais le bonhomme a un des premier model a etre sur le marché

Je dirais que la qualité est moyenne pour le moment. On verra dans 1-2 ans... :wink:

Quelle problème il y a?

Peut-être le moteur anémique???? J'ai eu entre mes mains, pendant quelques heures le modèle SXT avec le 1,8 l, je n'ai pas su réellement ou était caché les 148 chevaux. J'ai peut-être pas chercher à la bonne place. :P :P :P

kid
15/10/2006, 19h19
bonjour, je vais prendre possession de ma dodge caliber le 20 octobre 2006 et j aimerais connaitre vos commentaire et satisfaction sur votre dodge caliber ....merci

Félicitations , quel modèle et quelle couleur as-tu choisis ? Transmission CVT ou manuelle ? 8)

vtec
15/10/2006, 20h21
mon amis aussi a une caliber. Il aime bien mais trouve lui aussi que le moteur manque de puissance et qu'il a deja beaucoup de rattle venant du tableau de bord. Il a choisie le modele de base qui est vraiment tout nue. Cap de roue, pneu d'origine pourrie, RIEN d'electrique...Elle a 12000km...

Pour le meme prix, il aurait une 3 de base full electrique ou ben un fit bien equipper.

mazzzda
16/10/2006, 08h49
Quelques petit problemes mineur de jeunesse. Un proprietaire qui en a acheter une chez-nous est maintenant rendu a plus de 35,000km avec aucun problemes (juste un petit rappel) mais le bonhomme a un des premier model a etre sur le marché

Je dirais que la qualité est moyenne pour le moment. On verra dans 1-2 ans... :wink:

Quelle problème il y a?

Peut-être le moteur anémique???? J'ai eu entre mes mains, pendant quelques heures le modèle SXT avec le 1,8 l, je n'ai pas su réellement ou était caché les 148 chevaux. J'ai peut-être pas chercher à la bonne place. :P :P :P

ca cest parce quelle est bcp trop pesante ca frole les 1500kg (le poids dun intermédiare quasiment) soit 200kg de trop vs la concurrence

maudan
17/10/2006, 15h33
moi j ai commander la caliber 2.0 litre full équiper , toit ouvrant etc elle me revien a 22000$ sait quand meme un bon prix ... j ai bien hate de avoir .... je vous en donnerai des nouvelle ...sait sur que j ai remarquer que la finition faisait un peu cheap mes dans ensemble elle me plait met je vous avoue que j ai bien hate de l essayer ....je l ai commander sans essayer jespere que je saurai pas décu des performances sur la route....etk je trouve quel as du potientiel

maudan
17/10/2006, 15h42
merci stephane pour les blogue sur la caliber les commentaires me semble positif plus que négatif ...sait une question de gout ont aime ou ont aime pas ....j ai bin hate de voir comment crache les 9 speaker acoustic boston ...etk ca va etre une surprise de découvrir ma caliber ...j ai hate au 20 octobre pour en prendre possesion

IanD
17/10/2006, 15h43
moi j ai commander la caliber 2.0 litre full équiper , toit ouvrant etc elle me revien a 22000$ sait quand meme un bon prix ... j ai bien hate de avoir .... je vous en donnerai des nouvelle ...sait sur que j ai remarquer que la finition faisait un peu cheap mes dans ensemble elle me plait met je vous avoue que j ai bien hate de l essayer ....je l ai commander sans essayer jespere que je saurai pas décu des performances sur la route....etk je trouve quel as du potientiel

Pour les performance, c'est garantie que c'est pas une Ferrarri, mais bon, elle est OK, pas plus. Mon Neon est pas mal plus peppy pour repasser sur l'autoroute que la Caliber avec un moteur semblable avec plus de HP...

IanD
17/10/2006, 15h46
merci stephane pour les blogue sur la caliber les commentaires me semble positif plus que négatif ...sait une question de gout ont aime ou ont aime pas ....j ai bin hate de voir comment crache les 9 speaker acoustic boston ...etk ca va etre une surprise de découvrir ma caliber ...j ai hate au 20 octobre pour en prendre possesion

Le Music gate de Boston Accoustic est incroyablement bon! Tu va l'adorer!

maudan
17/10/2006, 16h27
sait le model sxt a transmission automatique de couleur orangé j ai hésité sur mon choix de couleur met a force de la regarder tout dépendant du soleil ou ombrage ca lui donnait un look différente faque sait mon choix de couleur ....met j avoue que couleur noire est tres belle aussi ...met j ai presque toujours eu des voitures noirs ...je voulais faire différent sait réussi je pense

axelred
17/10/2006, 17h10
mon frere en a acheté une, et il a été au garage 3 fois, 1 fois pour la radio, 1 pour des rattle et l'autre pour changé sa transmission qui a rendu l'ame a 15 000km.

pour le reste, il l'aime bien

maudan
26/11/2006, 03h52
bonjour, j ai en fin recu ma caliber sxt , apres 3 mois et demi attente je peut vous dire que je trippe au boutte , prochainement rajouterai des photo de ma caliber , et mes commentaire sur ma nouvelle voiture .

miramax
26/11/2006, 06h07
C'est toujours l'fun d'avoir une auto neuve. :D Bien hâte de te lire sur ton évaluation.
Bon plaisir!!!

G@B
26/11/2006, 07h37
bonjour, j ai en fin recu ma caliber sxt , apres 3 mois et demi attente je peut vous dire que je trippe au boutte , prochainement rajouterai des photo de ma caliber , et mes commentaire sur ma nouvelle voiture .

Ayoye, 3 mois et demi d'attente! :shock: La Caliber se laisse autant désirer que la Rabbit! :lol:

Quoi qu'il en soit, félicitations et beaucoup d'agréments avec ton acquisition! On attend les photos! :wink:

RacingTeacher
26/11/2006, 07h59
Maudan peux tu m'expliquer pourquoi tu n'as pas pu essayer un Caliber avant de l'acheter? C'est pourtant primordial....

woohoo!
26/11/2006, 09h05
Félicitations sur ton achat Maudan. ;-)

Dave
28/11/2006, 14h50
Maudan peux tu m'expliquer pourquoi tu n'as pas pu essayer un Caliber avant de l'acheter? C'est pourtant primordial....

J'ai de la misère à croire qu'il y a encore du monde qui font ça.... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

C'est comme s'acheter une paire de culotte au magasin sans les essayer, mais avec quelque chose qui coûte 500 fois plus cher !

IanD
28/11/2006, 15h01
Maudan peux tu m'expliquer pourquoi tu n'as pas pu essayer un Caliber avant de l'acheter? C'est pourtant primordial....

J'ai de la misère à croire qu'il y a encore du monde qui font ça.... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

C'est comme s'acheter une paire de culotte au magasin sans les essayer, mais avec quelque chose qui coûte 500 fois plus cher !

Beaucoup de gens le font encore, surtout les personnes agés...qui s'en calisse si c'est plate a conduire...

Meme moi, je n'avais pas essayer l'Accord, j'étais passager... :oops:

dedemo
28/11/2006, 15h12
Maudan peux tu m'expliquer pourquoi tu n'as pas pu essayer un Caliber avant de l'acheter? C'est pourtant primordial....

J'ai de la misère à croire qu'il y a encore du monde qui font ça.... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

C'est comme s'acheter une paire de culotte au magasin sans les essayer, mais avec quelque chose qui coûte 500 fois plus cher !

Beaucoup de gens le font encore, surtout les personnes agés...qui s'en *censuré* si c'est plate a conduire...

Meme moi, je n'avais pas essayer l'Accord, j'étais passager... :oops:

Ça prend des gens qui ont super confiance à leur vendeur.

Dave
28/11/2006, 15h24
Maudan peux tu m'expliquer pourquoi tu n'as pas pu essayer un Caliber avant de l'acheter? C'est pourtant primordial....

J'ai de la misère à croire qu'il y a encore du monde qui font ça.... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

C'est comme s'acheter une paire de culotte au magasin sans les essayer, mais avec quelque chose qui coûte 500 fois plus cher !

Beaucoup de gens le font encore, surtout les personnes agés...qui s'en *censuré* si c'est plate a conduire...

Meme moi, je n'avais pas essayer l'Accord, j'étais passager... :oops:

Passager, c'est pas si pire, mais quand il faut que tu achètes sans essayer, là.... je trouve pas ça fort ! surtout un nouveau modèle !!!

Mettons un gars qui change d'accord à tous les 5 ans avec chaque génération, je peux comprendre à la limite, mais là, un nouveau modèle... :? :? :?

maudan
05/12/2006, 16h58
non je l avais pas essayer avant de l acheter ...met j ai quand meme lu bin des commentaire des gens sur les forum ....pis j ai regarder évaluation des expert en automobile .....faut quand meme faire confiance au gens ....chose que j ai fait .....et puis je le regrette pas du tout ....car pour le prix ....et tout les option de la voiture ......je suis tres satisfait ...j ai fait confiance ....et j en profite pleinement aujourdhui ....car je suis heureux ....comme nouveau propriétaire de ma dodge caliber ....et je suis loin d etre un mouton ....pas obliger de faire comme tout monde ....vive dodge .....

dedemo
05/12/2006, 17h26
non je l avais pas essayer avant de l acheter ...met j ai quand meme lu bin des commentaire des gens sur les forum ....pis j ai regarder évaluation des expert en automobile .....faut quand meme faire confiance au gens ....chose que j ai fait .....et puis je le regrette pas du tout ....car pour le prix ....et tout les option de la voiture ......je suis tres satisfait ...j ai fait confiance ....et j en profite pleinement aujourdhui ....car je suis heureux ....comme nouveau propriétaire de ma dodge caliber ....et je suis loin d etre un mouton ....pas obliger de faire comme tout monde ....vive dodge .....

Ta dernière ligne veut tout dire, tu aimes Dodge au point d'acheter les yeux fermés... C'est une opinion tout à fait personnelle et crois-moi, je respecte ça. Maintenant, je vais te dire la mienne. Moi je n'achèterais pas même une Lexus ou une Chrysler 300 avec 5000$ de rabais sans l'avoir essayé avant. Ma dernière paire de souliers payée au prix de 160$ est de la marque Rockport, reconnu pour sa qualité et bien tu sais quoi? Je me la suis mis dans les pieds avant de passer à la caisse. Chacun sa façon de procéder. :P

Techmec1
06/12/2006, 13h35
Je suis surpris ou et non de lire un commentaire du genre: "Je n'ai pas essayé le véhicule mais je fais confiance..." Par exemple, ma belle-mère, qui possédait une Cavalier 1991, a acheté une Toyota Eccho 2005 flambant neuve sous les conseils de son frère. Elle est entièrement satisfaite du véhicule et c'est bien ainsi. Cependant, lorsque j'ai su le montant de la facture soit un peu plus de 21000$ plus taxes, je me suis dit qu'elle s'était fait avoir... Moi, j'aurais lorgné vers d'autres véhicules beaucoup plus intéressants pour la fourchette de prix qu'elle a payé.

Slammer
06/12/2006, 17h16
Je suis surpris ou et non de lire un commentaire du genre: "Je n'ai pas essayé le véhicule mais je fais confiance..." Par exemple, ma belle-mère, qui possédait une Cavalier 1991, a acheté une Toyota Eccho 2005 flambant neuve sous les conseils de son frère. Elle est entièrement satisfaite du véhicule et c'est bien ainsi. Cependant, lorsque j'ai su le montant de la facture soit un peu plus de 21000$ plus taxes, je me suis dit qu'elle s'était fait avoir... Moi, j'aurais lorgné vers d'autres véhicules beaucoup plus intéressants pour la fourchette de prix qu'elle a payé.

il en existe en masse du monde qui n'aime pas magasiner leur voiture!!!

dedemo
06/12/2006, 17h26
Je suis surpris ou et non de lire un commentaire du genre: "Je n'ai pas essayé le véhicule mais je fais confiance..." Par exemple, ma belle-mère, qui possédait une Cavalier 1991, a acheté une Toyota Eccho 2005 flambant neuve sous les conseils de son frère. Elle est entièrement satisfaite du véhicule et c'est bien ainsi. Cependant, lorsque j'ai su le montant de la facture soit un peu plus de 21000$ plus taxes, je me suis dit qu'elle s'était fait avoir... Moi, j'aurais lorgné vers d'autres véhicules beaucoup plus intéressants pour la fourchette de prix qu'elle a payé.

Ta belle-mère est celle qui a payé le véhicule et tu dis qu'elle est entièrement satisfaite!!! Arrêtez de capoter sur le prix, il y a pas juste ça qui compte.... Tu peux toujours trouver moins cher dans la vie, elle aurait peut-être payé moins cher mais ne serait pas entièrement satisfaite!! :wink:

vtec
06/12/2006, 17h27
mais au prix demander et avec la perte que les voiture subissent, autant en choisir une qu'ont aime!!

Quand j'ai changer ma 3, j'avais 3 voiture en vue. (accord,6 et altima) Et quand je les ai esseyer, il en restait 2 (flusher la 6 a cause du manque de puissance du 4 et du confort) et le prix a fait que j'ai choisi l'altima.

Imaginer si j'aurais acheter mon premier choix(mazda6), je serais pogner avec pour 4 ans...(superbe voiture mais pas pour mes besoins)

Faut les esseyer. Point final et pas faire le trajet du vendeur.

miramax
06/12/2006, 17h29
Oui et il existe pas mal de mondes qui se font avoir aussi :roll: Personnellement jamais je n'acheterais une auto sans l'avoir essayer et m'être renseigné.

Techmec1
06/12/2006, 20h51
Je suis surpris ou et non de lire un commentaire du genre: "Je n'ai pas essayé le véhicule mais je fais confiance..." Par exemple, ma belle-mère, qui possédait une Cavalier 1991, a acheté une Toyota Eccho 2005 flambant neuve sous les conseils de son frère. Elle est entièrement satisfaite du véhicule et c'est bien ainsi. Cependant, lorsque j'ai su le montant de la facture soit un peu plus de 21000$ plus taxes, je me suis dit qu'elle s'était fait avoir... Moi, j'aurais lorgné vers d'autres véhicules beaucoup plus intéressants pour la fourchette de prix qu'elle a payé.

Ta belle-mère est celle qui a payé le véhicule et tu dis qu'elle est entièrement satisfaite!!! Arrêtez de capoter sur le prix, il y a pas juste ça qui compte.... Tu peux toujours trouver moins cher dans la vie, elle aurait peut-être payé moins cher mais ne serait pas entièrement satisfaite!! :wink:

Ce que je n'ai pas dit c'est que les critères de ma belle-mère n'étaient vraiment pas élevés sauf ceux-ci: une voiture fiable et qui consomme peu. Le confort, la performance, l'esthétique etc., elle en avait rien à foutre car elle fait environ 5000 km par année et principalement en ville. De toute façon, il est évident que ces qualités, elle ne les retrouve absolument pas dans cette voiture.