PDA

Voir la version complète : Pneus d'hiver Pirelli



JMM12
08/10/2002, 21h57
Bonjour,

Est ce que vous avez si les pneus d'hiver Pirelli sont des bons pneus ?

J'aurais l'occasion de m'en procurer des usagés et j'aimerais connaître l'avis de personnes qui en possèdent ou qui en ont déjà possédés.

Mes dernier pneus étaient de toyo observe.

Merci

templar
09/10/2002, 19h53
Salut,

En général, les Pirellis sont de bons pneus, à moins d'aller dans les modèles comme le W160 par exemple. J'ai eu des W210 sur ma Corrado qui ont duré environ 4 ou 5 hivers. Le "tread" était unidirectionnel et ressemblait beaucoup à un 4 saisons. C'est un pneu plus conçu pour les contrées européennes. J'ai trouvé qu'ils n'avaient pas duré très longtemps, considérant le kilométrage que je fais.

Par la suite, j'ai opté pour du Toyo Observe G-03 qui m'a duré 6 hivers et avec lesquels le nouveau proprio de ma Corrado pourra probablement faire un bon bout cet hiver... Ce modèle avait beaucoup plus de crampons que le W210.

Pour ma nouvelle auto, j'ai récidivé avec du Toyo.

En conclusion, si les pneus qu'on t'offre sont des bas de gamme Pirelli, tu pourrais être déçu.

Templar

normandt
10/10/2002, 00h19
Templar a bien raison,

n'achètes pas de Pirelli bas de gamme, assures-toi qu'ils sont fabriqués en Italie, en Europe de l'ouest oubedon en Amérique du Nord. Évites à tout prix des Pirellis fabriqués au Brézil ou au Mexique, j'en ai déjà eu qui ne valaient pas la valve qui était dessus.

Benoisben
11/10/2002, 12h59
J'ai acheter l'hiver dernier 4 << Winter Ice Asimmetrico >> de Pirelli pour une Echo et je suis très satisfait. Bonne traction dans la neige et il n'ont pas l'air d'avoir trop usés. Par contre sur le site de Pirelli, cette année on dirait que ce modèle n'existe plus.

nippon
20/10/2002, 21h27
J'ai déjà eu 4 pneus d'hiver Pirelli dis 'haut de gamme' et je fûs très déçu. Puis un bon jour, je discute du cas avec un petit garagiste du coin (et vendeur de pneu)...

La constat semblait honnête. Pirelli est une compagnie dont la qualité de ses produits a diminué en même temps que ses ventes.

Le produit était meilleur dans le temps de nos parents...
Bien que le produit soit peu vendu, son taux de retour pour vice de fabrication est plus élevé que la moyenne.

C'était mon expérience combiné à l'opinion de mon ami mécano, vendo, etc...

Un critère important dans le choix des pneus d'hiver que peu de gens tiennent compte: la profondeur dans les rayures. Il y a une grosse différence d'efficacité entre 3/8" et 5/8". Parfois ce critère peu faire d'un pneu 4 saisons, un pneu plus efficace qu'un pneu d'hiver.

J'ai bien hâte à la première tempête, même si je sais que je vais déraper souvent. Toutefois ce ne sont pas les pneus en cause mais bien le type de véhicule.

Soyons prudents !