PDA

Voir la version complète : Peinture Honda, Cas isoler ou Defaut de fabrication.



Mitch
15/10/2006, 18h29
J'ai un collegue qui a une Honda Civic 2006 (acheter cette ete (Juillet)) et la peinture de son bumper avant decolle jusqu'a plastique. J'ai vu deux autres cas similaire sur des civic dans la region (Quebec - Portneuf) Sur une 2006 et aussi sur une 2004-2005.

Est ce des cas isoler du a la region (quelque route en gravel ou en sable) ou c'est plus rependue ?

Avez-vous vu des cas similaires de perte de peinture sur les plastiques ?

chevy_remi
15/10/2006, 18h35
Ma mère avait eu ce problème sur sa Civic 2002. La porte du coffre en arrière avait de la rouille. Le concessionaire lui a repeint 3 fois.

Raskolnikov
15/10/2006, 20h56
J'ai une Civic 1999 et j'ai un sérieux problème de décollage de peinture. Ça décolle sur le toit et au bas des fenêtres. Sans rouille toutefois, ça reste gris en dessous (mon char est mauve).

Anyway, c'est un char de 7 ans que je veux rendre "jusqu'au bout", donc je m'en fous un peu. En passant, est-ce que le dealer repeinture ça gratuitement? Il me semble que c'est un genre de défaut de fabrication.

powered_by_volvo
15/10/2006, 21h23
tk moi ça le fait sur ma sienna 2004 sur les plastics du bumper avant...M*udit!!! :!:

Your Mother
16/10/2006, 07h44
Ahhh la Môman peut vous aider à comprendre....

Avant la peinture, les voitures passent dans un système de lavage et de phosphatation. On prépare donc la surface à recevoir un couche de peinture.

Le procédé de phosphatation est très sensible aux arrêts de ligne. En clair, lorsqu'une voiture commence le procédé de phosphatation, elle ne doit JAMAIS arrêter sans quoi l'adhérence de la peinture sera moindre.

Malheureusement, il peut arriver (plutôt rarement, mais ça arrive) que la chaine de production s'arrête quelques secondes à quelques minutes. Pour quelques secondes d'arrêt, l'impact ne sera pas dramatique... mais pour plus de 2 minutes, moi JE NE VOUDRAIS PAS DE CETTE VOITURE!!!

Alors oui, il peut s'agir d'un cas isolé.

Nous sommes fournisseurs du procédé de phosphatation pour les 2 usines de Chrysler au Canada, depuis Janvier nous avons aussi Ford, une de GM, une de Honda (là où sont assemblées les civics), et une de Toyota. Nous avons 70% du marché des sous traitants. Je peux vous dire qu'en majeure partie, la qualité atteinte par toutes les usines d'assemblage et les sous-traitants est très élevée. Mais comme je mentionnais, le procédé de phosphatation (Phosphate de zinc) est très complexe et surtout sensible aux arrêts de ligne.

Alors pas de panique, je vous certifie que 99.9% des voitures assemblées au Canada ont une qualité de peinture beaucoup plus élevée que ce que perçoivent les gens...

Alain36
16/10/2006, 08h01
C'est aussi le fait des peintures à base d'eau qu'utilise l'industrie depuis quelques années pour des raisons environnementales. Ces peintures sont moins résistantes.

Joe 123
16/10/2006, 09h58
Très intéressant comme commentaires Your Mother... :bravo:

IanD
16/10/2006, 13h34
La peinture leve sur le coffre de la Civic de ma cousine, c'est une 2003. Par contre, la peinture sur l'Accord de ma blonde est parfaite!