PDA

Voir la version complète : Coffre de toit



Raskolnikov
15/10/2006, 21h02
Je me cherche un rack à barres (pour transporter canot et skis) et une boîte de toit, sur ma Toyota Matrix 2006. Je vais sur le site de Thule et je trouve les prix exorbitants. 800$ en moyenne pour une boîte de plastique! Sans compter que les barres vont me coûter quasiment 500$ en partant.

Pour ceux qui sont déjà équipés de ce genre de trucs, avez-vous trouvé des solutions plus économiques, ou vous avez détruit vos REER pour mettre des barres sur votre toit? Et aussi, quelle différences entre une boîte de toit Karrite à 149$ et un Thule à 800$? Seulement l'aérodynamisme?

Merci pour vos conseils.

Stan Marsh
15/10/2006, 23h44
Je connais pas bien le marché des boites de toit mais me semble que je ne serait pas porté à y aller pour une boite à 149$. Tout comme je trouve ça très dispendieux de payer 800$ pour ça aussi. Je pense que dans bien des domaines, le moins cher est souvent trop cheap et pour le plus cher on paye souvent pour le nom et que ce marché n'y échappe pas...

Il doit y avoir un juste milieu... Renseigne-toi pour savoir combien ça vaut une Thule en magasin, tu pourrais être surpris...

De plus tu peux aussi regarder du coté de SportRack et de Yakima.

Your Mother
16/10/2006, 07h31
Va sur le site de rackultra. C'est une entreprise Québécoise qui offre toutes les BONNES marques...

dom2000
16/10/2006, 08h09
J'ai une boîte Karrite depuis presque 10 ans. Je l'ai installé sur mon Granp-Prix 87, sur mon Taurus 95, sur ma Corrola 2001 et maintenant je l'installe sur ma Caravan. Tout ce que j'ai eu à faire est de changer les crochets afin de l'adapter au véhicule. Sur mes autos, elle était installé directement sur le toît de l'auto. (Attention, il faut mettre quelque chose entre la boîte et le toit sinon: grafignes.) Mon usage de cette boîte est occasionnelle. Je m'en sert que pour les vacances ou lorsque j'ai besoin de plus d'espace. J'en suis très satisfait pour le prix.

Bye
Dom

Slammer
16/10/2006, 08h27
va sur le site de la compagnie Sportrack, c'est l'equivalent a Thule mais a moins cher.

ediezel
16/10/2006, 08h29
Je me cherche un rack à barres (pour transporter canot et skis) et une boîte de toit, sur ma Toyota Matrix 2006. Je vais sur le site de Thule et je trouve les prix exorbitants. 800$ en moyenne pour une boîte de plastique! Sans compter que les barres vont me coûter quasiment 500$ en partant.

Pour ceux qui sont déjà équipés de ce genre de trucs, avez-vous trouvé des solutions plus économiques, ou vous avez détruit vos REER pour mettre des barres sur votre toit? Et aussi, quelle différences entre une boîte de toit Karrite à 149$ et un Thule à 800$? Seulement l'aérodynamisme?

Merci pour vos conseils.

Va sur yakima.com.
Vas l'acheter au USA c'est a 1/2 prix d'ici et ya aussi moins de taxes.
Mon ami et moi ont été le chercher et en une journée a Plattsburgh on a passé les douanes sans problème (sans déclaré en mettant des trucs pour la plage ou le ski....) Tu poste la facture chez toi.
300 millons d'américains ont un pouvoir d'achat et des prix plus compétitif que 30 millions de Canayiens !

ediezel
16/10/2006, 08h55
Barres $340 CAN + 14% de tx
$247 USD + 6% de taxes Vermont

Rack Platinum Pro 16 $825CAN + 14% de taxes
$400 USD + 6% de taxes Vermont

*QC*EAGLE
16/10/2006, 09h10
Va voir sur:

http://www.espaces.qc.ca/ac/default.aspx?cID=01&cT=A+Vendre
ou: http://www.lespac.com/

Tu pourras peut être en trouver des usagés en bon état.

Pour les barres de toits, je te suggère des Thule ou Yakima au minimum. Le fitting avec ta voiture est très important et les marques moins chères...ben ça fitte moins bien. Ça peut même aller jusqu'à endommager ta galerie de toit. Un Sportrack fonctionnera sur plusieurs modèles de voiture...mais il ne fitte pas parfaitement sur aucune de celles-ci. :wink:

Pour ce qui est de la boîte, la différence entre une chère et une moins chère, c'est la qualité des serrures, la qualité du plastique/ABS utilisé (+ cheap = devient plus rigide au froid, risque de bris), la qualité du mécanisme d'ouverture (pentures) et bien entendu la forme aérodynamique.

Il va de soit qu'une boîte d'entrée de gamme vera la job si tu l'utilises occasionnellement. Par contre, si tu comptes l'utiliser sur une base régulière, ne lésine pas avec ça.

Autre détail: le nombre de serrures. Pour ma part, je possède une Thule Summit avec 2 serrures qui sont situées aux extrémités de la boîtes. Comme il faut enfoncer les 2 serrures simultanément pour ouvrir la boîte, ben il faut avoir des grands bras...ma blonde n'est donc pas capable de l'ouvrir seule. C'est à ne pas négliger. De plus, les serrures sont exposées aux intempéris...ce qui fait qu'elles gèles lorsqu'il y a un redoux ou du verglas. Fatiguant à la longue. Bref, ma prochaine sera une Thule
du genre: http://www.thuleracks.com/thulecan/product.asp?dept_id=11&sku=673
C'est beaucoup de $$$, mais dit toi que tu peux la revendre usagée par la suite...

Bon magasinage...et bonne chan. :D

Slammer
16/10/2006, 09h25
si tu veux garde ton auto propre, achete-toi un hitch et met-toi une boite a l'arriere. Ca pogne moins dans le vent et ca brise pas ton toit. J'en ai eu des rack sur le toit et peut importe le modele, ca fini toujours par brise ton toit.

ediezel
16/10/2006, 09h46
si tu veux garde ton auto propre, achete-toi un hitch et met-toi une boite a l'arriere. Ca pogne moins dans le vent et ca brise pas ton toit. J'en ai eu des rack sur le toit et peut importe le modele, ca fini toujours par brise ton toit.

S'il veux mettre un canot ?

Le problème au Québec c'est que Sport Experts fait $300 de profit sur un boite aux USA Dick's Sportgoods en fait $75

Slammer
16/10/2006, 16h44
t'a pas besoin d'un rack pour un canot, juste un bon support en styromousse et des attache et ca va faire la job en masse!!!!

en moins que tu as fais a chaque semaine, peut-etre que l'investissement serait meilleur.

Wilson
16/10/2006, 17h23
moi j'ai acheté les barres chez toyota a 225$ environs, c'est fait par sportrack (donc c'est un peu cheap et tu n'auras pas de service si tu as besoin de pièces...en plus elles sifflent pas mal.) et c'est pas asser large pour mon canot alors j'ai installer une rallonge...ca marche très bien. Les boites karrite sont pas mal, ma soeur en a une sur son forester et elle est très satisfaite. Les "panier" pour les hitch ne fonctionnent que sur les attelage 2 po, pas 1 1/4", en plus il faut l'enlever pour ouvrir la valise (un désavantage des hatchbacks!)