PDA

Voir la version complète : Menteur comme un arracheur de dents



Francis F
16/10/2006, 19h44
Vous avez surement tous entendu cette fin de semaine les propos de Mario Dumont qui a dit d'un ministre libéral (dentiste de profession) qu'il était "Menteur comme un arracheur de dents". Et là, pouf ! Scandale ! Autant notre back-bencher national qui nous sert de premier ministre que l'association des dentistes du Québec s'indigne de ces propos ! Et ce n'est pas le "menteur" qui choque, mais bien "l'arracheur de dents" ! Ben voyons donc ! C'est rendu qu'un politicien n'a même plus le droit de parler par peur de déplaire !

Et c'est pareil dans la société. On ne dit plus un vieux, mais un ainé. On ne dit pas un noir, mais un membre de minorité visible, ce n'est pas un aveugle, mais un non-voyant. Un sourd est maintenant mal-entendant. Si ça continue comme ça, une femme va devenir un humain femelle ?

Bravo à Mario Dumont pour avoir sorti une expression plus colorée que celles qu'il a l'habitude d'utiliser. Et je demande aux autres politiciens et personnalités publiques de poursuivre dans la même veine !

Chialeux
16/10/2006, 20h18
:lol: J,avoue que notre societe est devenue un peu paranoiaque a change les mots par peur de deplaire. Un jour je vais faire inscrire les cheveux roux dans minorite visible on est moins que toute les autres minorites visibles :lol:

Francis F
16/10/2006, 20h51
:lol: J,avoue que notre societe est devenue un peu paranoiaque a change les mots par peur de deplaire. Un jour je vais faire inscrire les cheveux roux dans minorite visible on est moins que toute les autres minorites visibles :lol:

Et on devra dire quoi à la place de rouquin ?

Chialeux
16/10/2006, 20h54
capilairement superieur :wink:

Francis F
16/10/2006, 20h58
capilairement superieur :wink:

:lol: :lol: :lol:

Et moi, tu me discriminies parce que j'ai les cheveux bruns foncé ! :roll:

J'exige des excuses ! Je porte plainte à la Commission des Droits de la personne ! C'est un scandale !!!!!!!!!!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

RacingTeacher
16/10/2006, 21h02
Vraiment ridicule comme polémique...

G@B
16/10/2006, 22h20
CYBERÉDITO - ANDRÉ PRATTE

Les arracheurs de dents

André Pratte

La rectitude politique a atteint un sommet vendredi dernier, avec la réaction courroucée de l’Association des chirurgiens dentistes du Québec à des propos du chef de l’ADQ, Mario Dumont.

M. Dumont avait la veille accusé un ministre du gouvernement Charest de «mentir comme un arracheur de dents». Une déclaration-choc comme le leader de l’ADQ en fait beaucoup ces temps-ci pour attirer l’attention. On se serait attendu à ce que le ministre en question proteste avec véhémence. Mais non, ce sont les dentistes qui se sont sentis «insultés»!

«Ces propos mettent en doute la qualité des soins que les dentistes prodiguent et sapent les efforts qu’ils déploient depuis des décennies, envers et contre tous les préjugés passéistes et les peurs irraisonnées, pour encourager la population québécoise à préserver leur santé en fréquentant régulièrement les cabinets dentaires», s’est indignée la présidente de l’Associaton des chirurgiens dentistes, Chantal Charest. Et ce n’est pas tout!

Selon Mme Charest, «l’expression désuète et méprisante employée par M. Dumont ternit l’image du Québec contemporain». Rien de moins!

Faudra-t-il bannir de notre langue toutes les expressions vieillottes qui n’ont plus de rapport avec la réalité, mais qui font tout de même partie de notre bagage culturel? Les théâtres québécois devront-ils cesser de présenter Le malade imaginaire de Molière parce que la pièce «insulte» les médecins?

Devant une expression aussi savoureuse que celle employée par Mario Dumont, les dentistes auraient dû hausser les épaules et… sourire

:arrow: http://www.cyberpresse.ca/article/20061015/CPOPINIONS/61015017/6053/CPOPINIONS





D'un ridicule consommé. :roll:

L'Association des dentistes prend vraiment les gens pour des caves en pensant que bon nombre pourraient être influencés par une telle expression qui existe en passant depuis 1690...

Maudit politicaly correct, un moment donné va falloir que ça finisse toutes ces stupidités-là.

YaNoUMaZdA
17/10/2006, 09h51
:lol: J,avoue que notre societe est devenue un peu paranoiaque a change les mots par peur de deplaire. Un jour je vais faire inscrire les cheveux roux dans minorite visible on est moins que toute les autres minorites visibles :lol:

Et on devra dire quoi à la place de rouquin ?

cap de roue :lol:

sproutchu
17/10/2006, 13h35
Ben là ! Moi c'est sûr que j'irai pu voir mon dentiste, maintenant que Dumont a dit ça ! Tsé !

J'ai le vague pressentiment que des gens à l'association des arracheurs de dents ont un peu trop de temps à perdre. Bientôt, on ne pourra même plus dire de quelqu'un qu'il est subtil comme un tracteur, ben non, parce que l'Association des Tracteurs et Tracteuses du Québec sera pas contente de l'association péjorative qui leur cause préjudice.

Faut croire qu'ils ont le coeur sensibles les chirurgiens dentistes. Moi qui croyais qu'ils n'en avaient pas pour faire ce métier. :twisted:

X-Scream
17/10/2006, 14h45
La vérité choque qu'on dit ??

Qui a jamais eu mal en se faisant arracher une dent???

Je crois que je me souvient encore de mes quatres dents de sagesse!!

Ricardo A
17/10/2006, 16h29
pas fou pour les roux!!!

Ils leur manque un pignment dans la coloration de la peau et des cheveux... alors, minorité visible !

Minou
17/10/2006, 20h01
CYBERÉDITO - ANDRÉ PRATTE

Les arracheurs de dents

André Pratte

La rectitude politique a atteint un sommet vendredi dernier, avec la réaction courroucée de l’Association des chirurgiens dentistes du Québec à des propos du chef de l’ADQ, Mario Dumont.

M. Dumont avait la veille accusé un ministre du gouvernement Charest de «mentir comme un arracheur de dents». Une déclaration-choc comme le leader de l’ADQ en fait beaucoup ces temps-ci pour attirer l’attention. On se serait attendu à ce que le ministre en question proteste avec véhémence. Mais non, ce sont les dentistes qui se sont sentis «insultés»!

«Ces propos mettent en doute la qualité des soins que les dentistes prodiguent et sapent les efforts qu’ils déploient depuis des décennies, envers et contre tous les préjugés passéistes et les peurs irraisonnées, pour encourager la population québécoise à préserver leur santé en fréquentant régulièrement les cabinets dentaires», s’est indignée la présidente de l’Associaton des chirurgiens dentistes, Chantal Charest. Et ce n’est pas tout!

Selon Mme Charest, «l’expression désuète et méprisante employée par M. Dumont ternit l’image du Québec contemporain». Rien de moins!

Faudra-t-il bannir de notre langue toutes les expressions vieillottes qui n’ont plus de rapport avec la réalité, mais qui font tout de même partie de notre bagage culturel? Les théâtres québécois devront-ils cesser de présenter Le malade imaginaire de Molière parce que la pièce «insulte» les médecins?

Devant une expression aussi savoureuse que celle employée par Mario Dumont, les dentistes auraient dû hausser les épaules et… sourire

:arrow: http://www.cyberpresse.ca/article/20061015/CPOPINIONS/61015017/6053/CPOPINIONS





D'un ridicule consommé. :roll:

L'Association des dentistes prend vraiment les gens pour des caves en pensant que bon nombre pourraient être influencés par une telle expression qui existe en passant depuis 1690...

Maudit politicaly correct, un moment donné va falloir que ça finisse toutes ces stupidités-là.

X3.

La Political Correctness, l'un des pires fléaus des temps modernes.

Un antidote et ça presse.

Dave
24/10/2006, 10h09
Vous avez surement tous entendu cette fin de semaine les propos de Mario Dumont qui a dit d'un ministre libéral (dentiste de profession) qu'il était "Menteur comme un arracheur de dents". Et là, pouf ! Scandale ! Autant notre back-bencher national qui nous sert de premier ministre que l'association des dentistes du Québec s'indigne de ces propos ! Et ce n'est pas le "menteur" qui choque, mais bien "l'arracheur de dents" ! Ben voyons donc ! C'est rendu qu'un politicien n'a même plus le droit de parler par peur de déplaire !

Et c'est pareil dans la société. On ne dit plus un vieux, mais un ainé. On ne dit pas un noir, mais un membre de minorité visible, ce n'est pas un aveugle, mais un non-voyant. Un sourd est maintenant mal-entendant. Si ça continue comme ça, une femme va devenir un humain femelle ?

Bravo à Mario Dumont pour avoir sorti une expression plus colorée que celles qu'il a l'habitude d'utiliser. Et je demande aux autres politiciens et personnalités publiques de poursuivre dans la même veine !

Perso, je suis en total désaccord avec vous ! C'est minable comme propos de la part d'un chef de parti politique. Ça fait habitant, populiste et digne de TQS. C'est se rabaisser à rang de minable, ça ne fait en rien un politicien compétent, dévoué et capable de gouverner notre province. C'Est pas fort de s'attaquer à l'intégrité d'une personne et non pas à ses projets sur la table.

Moi, ça me prouve que Dumont est usé, déconnecté et dû pour se retirer. Je pense que si l'ADQ veut repartir à la hausse, elle doit repartir avec un nouveau chef, moins usé. Mario, c'est pas un twit, mais on sens qu'il est dépassé par la perte de popularité de son parti et il ne sait plus quoi faire.

Ce que je trouve aussi domage, c'est que le ministre auquel il s'attaque, Pierre Corbeil, ce n'est pas un menteur, c'est un homme très compétent, très intègre qui mérite mieux que de ce faire écoeuré par des propos enfantin. Si tous les politiciens avec juste 50% de la compétence de Pierre Corbeil, ça roulerait pas mal mieux au Québec.

En tout cas, le plus plate, c'est qu'un de nos politiciens qui promettait le plus est en train de devenir un politicien méprisant et méprisable.

Silverblades
24/10/2006, 10h13
CYBERÉDITO - ANDRÉ PRATTE

Les arracheurs de dents

André Pratte

La rectitude politique a atteint un sommet vendredi dernier, avec la réaction courroucée de l’Association des chirurgiens dentistes du Québec à des propos du chef de l’ADQ, Mario Dumont.

M. Dumont avait la veille accusé un ministre du gouvernement Charest de «mentir comme un arracheur de dents». Une déclaration-choc comme le leader de l’ADQ en fait beaucoup ces temps-ci pour attirer l’attention. On se serait attendu à ce que le ministre en question proteste avec véhémence. Mais non, ce sont les dentistes qui se sont sentis «insultés»!

«Ces propos mettent en doute la qualité des soins que les dentistes prodiguent et sapent les efforts qu’ils déploient depuis des décennies, envers et contre tous les préjugés passéistes et les peurs irraisonnées, pour encourager la population québécoise à préserver leur santé en fréquentant régulièrement les cabinets dentaires», s’est indignée la présidente de l’Associaton des chirurgiens dentistes, Chantal Charest. Et ce n’est pas tout!

Selon Mme Charest, «l’expression désuète et méprisante employée par M. Dumont ternit l’image du Québec contemporain». Rien de moins!

Faudra-t-il bannir de notre langue toutes les expressions vieillottes qui n’ont plus de rapport avec la réalité, mais qui font tout de même partie de notre bagage culturel? Les théâtres québécois devront-ils cesser de présenter Le malade imaginaire de Molière parce que la pièce «insulte» les médecins?

Devant une expression aussi savoureuse que celle employée par Mario Dumont, les dentistes auraient dû hausser les épaules et… sourire

:arrow: http://www.cyberpresse.ca/article/20061015/CPOPINIONS/61015017/6053/CPOPINIONS





D'un ridicule consommé. :roll:

L'Association des dentistes prend vraiment les gens pour des caves en pensant que bon nombre pourraient être influencés par une telle expression qui existe en passant depuis 1690...

Maudit politicaly correct, un moment donné va falloir que ça finisse toutes ces stupidités-là.

X3.

La Political Correctness, l'un des pires fléaus des temps modernes.

Un antidote et ça presse.

Même ce forum en est infecté

Dave
24/10/2006, 10h39
CYBERÉDITO - ANDRÉ PRATTE

Les arracheurs de dents

André Pratte

La rectitude politique a atteint un sommet vendredi dernier, avec la réaction courroucée de l’Association des chirurgiens dentistes du Québec à des propos du chef de l’ADQ, Mario Dumont.

M. Dumont avait la veille accusé un ministre du gouvernement Charest de «mentir comme un arracheur de dents». Une déclaration-choc comme le leader de l’ADQ en fait beaucoup ces temps-ci pour attirer l’attention. On se serait attendu à ce que le ministre en question proteste avec véhémence. Mais non, ce sont les dentistes qui se sont sentis «insultés»!

«Ces propos mettent en doute la qualité des soins que les dentistes prodiguent et sapent les efforts qu’ils déploient depuis des décennies, envers et contre tous les préjugés passéistes et les peurs irraisonnées, pour encourager la population québécoise à préserver leur santé en fréquentant régulièrement les cabinets dentaires», s’est indignée la présidente de l’Associaton des chirurgiens dentistes, Chantal Charest. Et ce n’est pas tout!

Selon Mme Charest, «l’expression désuète et méprisante employée par M. Dumont ternit l’image du Québec contemporain». Rien de moins!

Faudra-t-il bannir de notre langue toutes les expressions vieillottes qui n’ont plus de rapport avec la réalité, mais qui font tout de même partie de notre bagage culturel? Les théâtres québécois devront-ils cesser de présenter Le malade imaginaire de Molière parce que la pièce «insulte» les médecins?

Devant une expression aussi savoureuse que celle employée par Mario Dumont, les dentistes auraient dû hausser les épaules et… sourire

:arrow: http://www.cyberpresse.ca/article/20061015/CPOPINIONS/61015017/6053/CPOPINIONS





D'un ridicule consommé. :roll:

L'Association des dentistes prend vraiment les gens pour des caves en pensant que bon nombre pourraient être influencés par une telle expression qui existe en passant depuis 1690...

Maudit politicaly correct, un moment donné va falloir que ça finisse toutes ces stupidités-là.

X3.

La Political Correctness, l'un des pires fléaus des temps modernes.

Un antidote et ça presse.

Même ce forum en est infecté

Le respect et la courtoisie devrait faire partie des règles d'OR de la politique. Ici, on ne parle même pas de politicaly correct, on parle de respect des personnes.

Anyway, continer à croire en ces conneries et vous aurez de plus en plus de bouffons et de clown à la place de vrais administrateurs politiques compétents et dévoués. :wink: :wink: :wink:

dedemo
24/10/2006, 19h10
Sérieusement Dave tu irais toi te faire farcir en politique à 100M par année, lorsque les joueurs potentiels gagnent déjà plus que le double ou le triple comme avocat, médecin ou ingénieur??? À lire certains propos sur ce forum, je crois aussi qu'on a les hommes politiques qu'on méritent. :idea:

miramax
25/10/2006, 06h24
Moi ça me fait bien rire, non mais vous avez pas compris que L'assemblée national et tout ses députés sont la pour faire un show!! Ben oui c'est celui qui ne se fera pas le plus remarqué...
Pis après ont se demande pourquoi ont est mal administré???
:roll:

Dave
25/10/2006, 11h36
Moi ça me fait bien rire, non mais vous avez pas compris que L'assemblée national et tout ses députés sont la pour faire un show!! Ben oui c'est celui qui ne se fera pas le plus remarqué...
Pis après ont se demande pourquoi ont est mal administré???
:roll:

Ben, ça devrait pas être un show, ils jouent avec des montants d'argent trop important pour vouloir donner un show.

Dave
25/10/2006, 11h42
Sérieusement Dave tu irais toi te faire farcir en politique à 100M par année, lorsque les joueurs potentiels gagnent déjà plus que le double ou le triple comme avocat, médecin ou ingénieur??? À lire certains propos sur ce forum, je crois aussi qu'on a les hommes politiques qu'on méritent. :idea:


Dedemo, le gars, je le connais personnellement, c'est mon député, je suis allé à la polyvalente avec sa fille. C'est vraiment un homme très honnête et un homme très compétent.

En fait, le plus comique, c'est que dans mon compté, on a exactement le plus grand paradoxe de la politique. Au provincial, on a un homme très compétent et très consciencieux qui mérite son poste de ministre, un dur travailleur qui travaille très bien ses dossiers, et au fédéral, on a un espèce de morron de député d'arrière banc. Un gentil monsieur, mais un vrai innocent de la première espèce. Et dans son cas, ça n'a aucun rapport avec le fait qu'il soit du bloc, même le bloc devrait refuser des innocents de ce genre. Quoiqu'Avant lui, c'était un libéral, et c'était aussi un vrai innocent d'arrière banc ! encore là, bien gentil, mais pas compétent pour faire ce genre de job !

Dedemo, à un moment donné, les candidats politiques, c'est les parties qui leur demande de devenir candidat quand on pense qu'il serait bon. C'est une question de pouvoir et une question de défi. C'est pas une question d'argent.

Numéro 3
04/11/2006, 17h56
C'est tout simplement ce qui arrive à chaque fois que quelqu'un utilise une expression rigolote quand on a décidé de rejeter le gros bon sens du revers de la main pour faire place à une société "politically correct". Cette façon de faire n'est pas seulement au niveau des expressions; c'est la même chose lors que l'on fait l'ébauche d'un projet. On trouve toujours des puces là où il n'y en a pas pour faire tomber le projet. Et après, on se plaint qu'il n'y a rien qui bouge, au Québec.

À quand le retour du Gros Bon Sens???

Jan
04/11/2006, 19h02
C'est tout simplement ce qui arrive à chaque fois que quelqu'un utilise une expression rigolote quand on a décidé de rejeter le gros bon sens du revers de la main pour faire place à une société "politically correct". Cette façon de faire n'est pas seulement au niveau des expressions; c'est la même chose lors que l'on fait l'ébauche d'un projet. On trouve toujours des puces là où il n'y en a pas pour faire tomber le projet. Et après, on se plaint qu'il n'y a rien qui bouge, au Québec.

À quand le retour du Gros Bon Sens???

Surement jamais, malheureusement. :cry: :cry: :cry:
On s'américanise de plus en plus.

Jan
04/11/2006, 19h09
En passant, rebienvenue Numéro 3, ca faisait un bout. :P On voit que tu cherches un nouvel auto?

Numéro 3
04/11/2006, 20h14
En passant, rebienvenue Numéro 3, ca faisait un bout. :P On voit que tu cherches un nouvel auto?

Ben ouais, Jan. Comme tu peux voir, je me suis totalement perdu, et je me suis retrouvé ici!

Ben ouais, je suis en processus pour une poubelle. Euhhh, j'veux dire, une Hyundai Accent. Usagée, en plus. J'avoues que c'est un peu la honte. Bref, pour un 'sti d'maniaque de Dodge comme moi, mettons que la marche est très haute. Je me consoles en me disant qu'elle n'a pas tout à fait 72,000 km, et qu'elle a l'air climatisé.

En fait, c'est qu'il y a quelques années, j'ai connu une déveine financière, que l'on appelle communément "faillite". Alors maintenant, je suis rendu à l'étape d'essayer de me procurer une voiture usagée via le service de "2e chance au crédit", ce qui permet d'acquérir un véhicule somme toute récent (une 2002, c'est récent?) à un taux d'intérêt tout à fait prohibitif, mais qui reconstruit la cote de crédit au point qu'au bout de deux ans environ, il devient possible d'avoir accès à un taux d'intérêt à peu près normal. Et j'attends une réponse pour ce lundi. Bref, cette affaire fait partie de mon cheminement financier, c'est une étape de plus.

Je causais avec une amie, hier, et je n'en revenais tout simplement pas. Une Hyundai Accent. Sibole, en bas de ça, un gars est à pied! Par contre, le fait de refaire ma cote de crédit vaut bien le prix que ça va me coûter. Bref, beaucoup de nuits sans sommeil pour l'insécure financier en moi. Pendant ce temps, je vais probablement remiser ma vieille Voyager, le temps de la remettre à l'ordre sans me stresser (hubs de roues, freins avant, driving shafts), et je la revendrai, genre au printemps.

Quant au retour du gros bon sens, je ne crois pas que ça ait à voir avec l'américanisation. J'en parlais dans un autre topic. Les libéraux et les péquistes, c'est devenu du pareil au même; ils embellissent une façade qui paraît bien afin de camoufler tout ce qui ne va pas. Le problème, c'est que maintenant, c'est cette jolie façade qui s'effrite dangereusement. Le jour où elle tombera, on verra enfin tout le "dégueulasse" que les gouvernement accumulent depuis la révolution tranquille. Et là, ce sera pas beau à voir.

En passant, merci pour les bons mots, Jan. :wink:

Jan
04/11/2006, 20h36
En passant, rebienvenue Numéro 3, ca faisait un bout. :P On voit que tu cherches un nouvel auto?

Ben ouais, Jan. Comme tu peux voir, je me suis totalement perdu, et je me suis retrouvé ici!

Ben ouais, je suis en processus pour une poubelle. Euhhh, j'veux dire, une Hyundai Accent. Usagée, en plus. J'avoues que c'est un peu la honte. Bref, pour un 'sti d'maniaque de Dodge comme moi, mettons que la marche est très haute. Je me consoles en me disant qu'elle n'a pas tout à fait 72,000 km, et qu'elle a l'air climatisé.

En fait, c'est qu'il y a quelques années, j'ai connu une déveine financière, que l'on appelle communément "faillite". Alors maintenant, je suis rendu à l'étape d'essayer de me procurer une voiture usagée via le service de "2e chance au crédit", ce qui permet d'acquérir un véhicule somme toute récent (une 2002, c'est récent?) à un taux d'intérêt tout à fait prohibitif, mais qui reconstruit la cote de crédit au point qu'au bout de deux ans environ, il devient possible d'avoir accès à un taux d'intérêt à peu près normal. Et j'attends une réponse pour ce lundi. Bref, cette affaire fait partie de mon cheminement financier, c'est une étape de plus.

Je causais avec une amie, hier, et je n'en revenais tout simplement pas. Une Hyundai Accent. Sibole, en bas de ça, un gars est à pied! Par contre, le fait de refaire ma cote de crédit vaut bien le prix que ça va me coûter. Bref, beaucoup de nuits sans sommeil pour l'insécure financier en moi. Pendant ce temps, je vais probablement remiser ma vieille Voyager, le temps de la remettre à l'ordre sans me stresser (hubs de roues, freins avant, driving shafts), et je la revendrai, genre au printemps.

Quant au retour du gros bon sens, je ne crois pas que ça ait à voir avec l'américanisation. J'en parlais dans un autre topic. Les libéraux et les péquistes, c'est devenu du pareil au même; ils embellissent une façade qui paraît bien afin de camoufler tout ce qui ne va pas. Le problème, c'est que maintenant, c'est cette jolie façade qui s'effrite dangereusement. Le jour où elle tombera, on verra enfin tout le "dégueulasse" que les gouvernement accumulent depuis la révolution tranquille. Et là, ce sera pas beau à voir.

En passant, merci pour les bons mots, Jan. :wink:

Une Accent, y'a rien là, tant que tu fais pas comme moi dans mon jeune temps et que tu ne mets pas une plaque européenne.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Si tu savais comment je te comprends pour les finances, tu ne peux pas savoir. J'ai une voiture qui vaut 40 000$ pas dans ma cours, mais dans les rues de Mtl, hihihi et je peux même pas faire augmenter ma marge de crédit de ma carte de crédit qui est à 750$. Tout ca, à cause de la Caisse qui avait perdu mon dossier d'assurances et qui ne me l'avait pas dit. J'ai tout fait pour retrouver mon crédit, mais rien à faire pour 1 an et demi. Ca fait suer en tabarouette. De plus, comme j'ai changé d'institution bancaire, j'ai pas fait mes preuves là et je peux pas avoir de prêt tout de suite. Sacraficeeeeeeeee.

Je vais te dire une chose Numéro 3. Je suis prête n'importe quand à revenir à mon ancien Accent 2000 juste pour avoir un peu d'argent dans mes poches et pouvoir me payer ce que je veux quand je veux au lieu de faire des paiements de fous pour un auto, maintenant que je fais presque tous mes déplacements à pied. J'enlèverais seulement la plaque européenne. :lol: :lol:

Très heureuse de voir que tu vas bien malgré ces quelques mésaventures.

Preuve à l'appui:
http://i20.photobucket.com/albums/b241/Janluc/Accent%20GSI%202000/accent.jpg

RacingTeacher
05/11/2006, 07h29
En plus Jan, tu as des trous de vitesse sur le hood!

Combien ca te donnait de HP de plus?

:P

Jan
05/11/2006, 15h31
En plus Jan, tu as des trous de vitesse sur le hood!

Combien ca te donnait de HP de plus?

:P

Hahahaha, nenon, se sont mes lunettes de soleil. :lol: :lol: :lol:

Francis F
05/11/2006, 18h55
En plus Jan, tu as des trous de vitesse sur le hood!

Combien ca te donnait de HP de plus?

:P

Hahahaha, nenon, se sont mes lunettes de soleil. :lol: :lol: :lol:

Les lunettes sur le hood, ça la faisait-tu aller plus vite ? Ou ça protègeait la peinture du soleil ? :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Et moi aussi mon Accent avait une plaque européenne en avant... :oops:

Numéro 3
07/11/2006, 23h46
À ce que je vois, je ne suis pas le seul à avoir passé par là (je parle de la Hyundai, moi-là...).

D'ailleurs, j'ai lu des commentaires de propriétaires d'Accent, sur internet, et sur le site que j'ai visité, le taux de satisfaction était plutôt élevé. Quand on sait que ce genre de sites regroupe surtout ceux qui sont en tab***** contre leur véhicule, je trouve ça plutôt bon signe. Quant à mon projet, eh bien en date de ce post, il ne reste que les détails de l'assurance à régler, et j'en prends possession à 16h00 ce mercredi. Évidemment, comme c'est une "2e chance au crédit", le taux d'intérêt est prohibitif, mais bon. Comme je le disais, c'est une étape à traverser.

Jan
08/11/2006, 08h31
À ce que je vois, je ne suis pas le seul à avoir passé par là (je parle de la Hyundai, moi-là...).

D'ailleurs, j'ai lu des commentaires de propriétaires d'Accent, sur internet, et sur le site que j'ai visité, le taux de satisfaction était plutôt élevé. Quand on sait que ce genre de sites regroupe surtout ceux qui sont en tab***** contre leur véhicule, je trouve ça plutôt bon signe. Quant à mon projet, eh bien en date de ce post, il ne reste que les détails de l'assurance à régler, et j'en prends possession à 16h00 ce mercredi. Évidemment, comme c'est une "2e chance au crédit", le taux d'intérêt est prohibitif, mais bon. Comme je le disais, c'est une étape à traverser.

:nice: :nice: :banana: :banana:
Dans quelques années, tu vas rire de cette mésaventure. Et je ne parle pas ici du fait d'acheter un Hyundai. :lol: :lol:

Numéro 3
09/11/2006, 20h04
Effectivement, après 24 heures, je ne regrette pas mon geste. C'est une petite bagnole qui "fait la job", et de belle façon. Évidemment, ce n'est pas une "bombe", mais 3000 RPM pour se maintenir à 110 km/h (ligne rouge à 6000 RPM), c'est dans les normes pour des petites voitures de ce genre. Le plus drôle, c'est quand le témoin de réservoir vide s'est allumé. Je suis allé mettre pour 20$ d'essence, et le réservoir était presque aux 3/4 plein! Incroyable!

S'il peut finir par faire beau, je prendrai quelques poses de la "merveille". :twisted:

dedemo
09/11/2006, 22h00
Effectivement, après 24 heures, je ne regrette pas mon geste. C'est une petite bagnole qui "fait la job", et de belle façon. Évidemment, ce n'est pas une "bombe", mais 3000 RPM pour se maintenir à 110 km/h (ligne rouge à 6000 RPM), c'est dans les normes pour des petites voitures de ce genre. Le plus drôle, c'est quand le témoin de réservoir vide s'est allumé. Je suis allé mettre pour 20$ d'essence, et le réservoir était presque aux 3/4 plein! Incroyable!

S'il peut finir par faire beau, je prendrai quelques poses de la "merveille". :twisted:

Le fait de mettre juste 20$ d'essence ne veut rien dire sur la consommation mais plutôt sur la capacité du réservoir? :idea: Mais bon, je peux comprendre ce que tu as voulu dire.

Numéro 3
12/11/2006, 21h44
Effectivement, après 24 heures, je ne regrette pas mon geste. C'est une petite bagnole qui "fait la job", et de belle façon. Évidemment, ce n'est pas une "bombe", mais 3000 RPM pour se maintenir à 110 km/h (ligne rouge à 6000 RPM), c'est dans les normes pour des petites voitures de ce genre. Le plus drôle, c'est quand le témoin de réservoir vide s'est allumé. Je suis allé mettre pour 20$ d'essence, et le réservoir était presque aux 3/4 plein! Incroyable!

S'il peut finir par faire beau, je prendrai quelques poses de la "merveille". :twisted:

Le fait de mettre juste 20$ d'essence ne veut rien dire sur la consommation mais plutôt sur la capacité du réservoir? :idea: Mais bon, je peux comprendre ce que tu as voulu dire.

Tu as tout compris, dedemo. Quand je mettais 20$ dans ma minivan, l'aiguille ne se rendait pas à la moitié. Et en plus, je couvre une distance un peu plus grande avec un réservoir, si je compare toujours avec ma van.

En fait, depuis que j'en ai pris possession, mercredi, j'ai fait environ 1000 km, dont beaucoup d'autoroute, à des vitesses avoisinant les 120 km/h (c'est pas une SRT-8, quand même!), et elle roule très bien, même que je dois me surveiller, parce qu'elle n'a pas de "cruise control". Par contre, je suis plutôt mal placé pour parler de la consommation d'essence, puisque je n'ai pas un type de conduite très économique.