PDA

Voir la version complète : Négocier une garantie prolongée...



macdoum
16/10/2006, 20h38
Bonjour.

Je viens me 'entendre (sans avoir pour autant signé le contrat de vente) pour l'achat d'une Dodge Caravan 2006 neuve. On m'offre une garantie prolongée soit de 5 ans ou 100 000 km pour environ 1500 $ ou 7 ans 360 000 km pour 2450 $.

Je trouve que ça vaut la peine mais est-ce négocialble ?

Je fais beaucoup de km. Je peux faire près de 35 000 km par année. Avec la garantie de base, j'en ai que pour deux ans !

Donc, est-ce que ça se fait de négocier le prix de l'achat d'une garantie prolongée ?

Merci,

Macdoum.

Francis F
16/10/2006, 20h54
C'est sur ça qu'il font le plus de profits (50 %), alors, oui, ça se négocie.

Alain36
17/10/2006, 08h29
Même à 35 000km/an, c'est une option inutile et coûteuse, surtout si une entreprise tier parti qui l'offre. Si c'est Chrysler qui l'offre, ça peut être pas pire mais si c'est une compagnie jambon, passez votre tour.

Allez faire un tour sur www.jugements.qc.ca dans la section "petites créances" et prenez connaissance des garanties prolongées qui n'ont pas été respectées par l'entreprise émettrice (que ce soit le constructeur ou un tier parti). C'est hallucinant!!

Une garantie prolongée, c'est une assurance et comme toute assurance, quand vient de le temps de réclammer, on a de la misère à se faire payer.

N'achetez pas cette garantie prolongée, prenez votre 1500$ et mettez-le dans un compte bancaire pour un "au-cas-où". Lorsque vous aurez une réparation hors garantie, payez à partir de ce compte. Vous avez de bonnes chances qu'au moment où vous allez arriver au bout de l'échéance de la garantie prolongée que vous auriez achetée, il vous reste de l'argent!

Vous voulez acheter cette garantie parce que vous n'avez pas confiance envers la fiabilité de votre Caravan? Peut-être que ce n'était pas le véhicule que vous auriez dû acheter...

Joe 123
17/10/2006, 09h38
Alain36 a été parfait dans sa déclaration. Rien mais absolument rien à rajouter!!! :thumb: :nice: :bravo: :banana:

Ricardo A
17/10/2006, 10h54
7 ans 360 000 km pour 2450 $.

Ca, c'est crissement pas cher, surtout que rendu la, c'est sur que tu vas avoir passé 5 ou 6 transmissions !

Alain36
17/10/2006, 11h38
7 ans 360 000 km pour 2450 $.

Ca, c'est crissement pas cher, surtout que rendu la, c'est sur que tu vas avoir passé 5 ou 6 transmissions !

:lol:

Il suffit de s'assurer que le véhicule est équipée d'un refroidisseur d'huile à transmission. Depuis quelques années, il est généralement standard sur pas mal tous les modèles de minifourgonnettes, sauf peut-être sur certains modèles de base.

Mon frère a remplacé deux fois la transmission sur sa minifourgonnette. Après la deuxième fois, il avait lu quelque part sur le Net qu'en ajoutant ce refroidisseur (qui venait avec le groupe remorquage), les ennuis de boîte étaient éliminés. Il l'a fait installé il y a 5 ans et depuis, aucun problème de transmission.

Je continus à penser qu'une garantie prolongée est inutile.

Francis F
17/10/2006, 11h41
Je continus à penser qu'une garantie prolongée est inutile.

Un vendeur qui m'offre une garantie prolongée, je lui demande s'il doute de son produit...

Joe 123
17/10/2006, 12h11
Pas mal comme rétorque Francis F. :D :thumb:

Francis F
17/10/2006, 12h45
Pas mal comme rétorque Francis F. :D :thumb:

Mais malheureusement, les vendeurs n'aiment pas mes répliques... :oops:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

X-Scream
17/10/2006, 12h56
Je l'ai déjà sorti à un vendeur chez Tanguay qui voulait me vendre une garantie prolongé à 200$ sur une laveuse à 500$ ....


Je ne prends plus aucunes garanties prolongées, j'aime mieux prendre le risque!!

Ricardo A
17/10/2006, 13h57
Je l'ai déjà sorti à un vendeur chez Tanguay qui voulait me vendre une garantie prolongé à 200$ sur une laveuse à 500$ ....


Je ne prends plus aucunes garanties prolongées, j'aime mieux prendre le risque!!

ok, ca c'est completement ridicule...!

Slammer
17/10/2006, 16h13
une garantie prolonge c'est comme une assurance invalidite...tu risque de paye toute ta vie et de ne pas en profiter :(

Ricardo A
17/10/2006, 16h17
une garantie prolonge c'est comme une assurance invalidite...tu risque de paye toute ta vie et de ne pas en profiter :(

et l'assurance vie, t'es sur de pas en profiter.

Slammer
17/10/2006, 16h18
une garantie prolonge c'est comme une assurance invalidite...tu risque de paye toute ta vie et de ne pas en profiter :(

et l'assurance vie, t'es sur de pas en profiter.

au moins l'assurance vie, c'est tes enfants ou ton conjoint qui risque d'en profiter :)

Your Mother
17/10/2006, 20h01
7 ans 360 000 km pour 2450 $.

Ca, c'est crissement pas cher, surtout que rendu la, c'est sur que tu vas avoir passé 5 ou 6 transmissions !

Tu te bases sur quoi? Les Caravan 1999? Tu en as deja eu ou tu te base sur des "quand dira-t-on"?

Je roule une Caravan 2003, je viens de tourner 186000km ... transmission d'origine.
Ma Caravan, elle n'est pas à moi, et je n'y fait pas attention... j'ai toujours le pied dans le plancher, je la conduit comme si c'était une Subaru WRX... je suis toujours sur le KickDown... je change l'huile aux 10000km...

Seule place où je la dorlotte, je la gaz au super, pour doubler mes Air Miles!!!

Alors quand je lis un commentaire vide qui dit : Tu auras passé 5 ou 6 transmissions... Allô!! Va donc te coucher!! La caravan, elle concomme moyennement, elle porte "bateau", les bushings se loussent après 15000km .. mais à part de ca, en 186000km, j'ai changé 1 chose : LA POMPE A L'EAU!

Garantie prolongée? Naaa fait comme l'autre disait, mets ca dans un compte "au cas où". Ta Caravan, elle ne brisera pas, du moins, pas pour 1500$... c'est une mécanique éprouvée, LA TRANSMISSION AUSSI!

À ceux qui pensent que je fais la promotion de la Caravan, détrompez-vous, je fais juste ne pas la planter... elle vaut plus que ce que les trippeux de p'tits chars japonais lui accordent. Et pour le prix, t'as rien de mieux ailleurs. La Caravan fait mon affaire, 1500km/semaine, c'est comfortable...

Voilà, c'était mon 2 cennes!!

Francis F
17/10/2006, 20h15
Garantie prolongée? Naaa fait comme l'autre disait, mets ca dans un compte "au cas où". Ta Caravan, elle ne brisera pas, du moins, pas pour 1500$... c'est une mécanique éprouvée, LA TRANSMISSION AUSSI!

C'est faux. Les transmissions de Caravan présentent une grosse faiblesse et supportent mal le moindre usage intensif. Cependant, Chrysler a trouvé un moyen de contrôler le problème, installer un radiateur à transmission. Ce radiateur est standard sur les versions haut de gamme et en option sur les autres. Alors, non, la Caravan n'est pas fiable et éprouvée. Ses problèmes sont controlables, mais pas règlés.

Et elle risque de briser pour plus de 1500 $. Comme une Camry aussi ou une Lexus. Mais le risque ets faible par rapport au coût de la garantie prolongée. Ça ne vaut pas la peine ce genre de garanties. Aussi bien choisir un modèle plus réputé pour sa fiabilité et sa longévité.

mazzzda
17/10/2006, 20h25
7 ans 360000km :shock: cest pas plutot 160000km :?:

Ricardo A
17/10/2006, 20h27
mon père avait une 1998.

Un beau vert foret.

Toujours au garage, entre autres pour la tranny.

Your Mother
17/10/2006, 21h21
Bah, il faut croire que j'ai eu la seule avec une transmission qui tient le coup.

Enfin, comparer un modèle 1998 à un modèle 2006... j'ai de la misère avec ça... tout a changé de 1998 à 2006...

Francis F
17/10/2006, 21h38
Bah, il faut croire que j'ai eu la seule avec une transmission qui tient le coup.

Enfin, comparer un modèle 1998 à un modèle 2006... j'ai de la misère avec ça... tout a changé de 1998 à 2006...

Même plateforme, mêmes moteurs, mêmes transmissions... il y a juste l'esthétique qui a changé.

Slammer
18/10/2006, 09h11
c'est la transmission 4 vitesse qui cause probleme, est-ce que je me trompe? car je crois que la 3 vitesse n'avait pas de probleme mais elle doit etre plus disponible!!!

IanD
18/10/2006, 11h29
Bah, il faut croire que j'ai eu la seule avec une transmission qui tient le coup.

Enfin, comparer un modèle 1998 à un modèle 2006... j'ai de la misère avec ça... tout a changé de 1998 à 2006...

Même plateforme, mêmes moteurs, mêmes transmissions... il y a juste l'esthétique qui a changé.

Meme transmission? Non, les selenoid des 2001+ sont beaucoup plus silencieuse que les 1998, de plus, elle usent une huile differente (Mopar ATF+4)

Pour le cooler a transmission, ce n'est pas standard sur les modeles haut de games, mais sur le 3.8L, model avec traction integrale, towing package!

@yourmother: Tu n'est pas le seul avec la transmisison originel dans ta Caravan, j'en vois passer a tout les jours avec des 150,000-200,000km et aucun problèmes apart le flush a tout les 60,000km. Meme une qui est utiliser comme taxi, avec 340,000km qui a ete acheter et est entretenue chez nous. Surment avec une 2001+ et que tu as des problèmes, je peut dire que c'est une bad luck. :wink: mais en tout cas, ici, chez Japanese Paradise, c'est encore un probleme...

@Francis, donne les infos sur tes Mazda et reste les autre s'occuper de leur marque au lieux de donner des information dans les nuages encore parce que les Caravan 1996-2000 sont sur la plateforme NS et les 2001-2007 sont sur la RS :roll: