PDA

Voir la version complète : Ils ne trouvent pas mon véhicule !!!!!



macdoum
17/10/2006, 18h29
J'ai conclu une entente verbale avec le concessionnaire sur l'achat d'un modèle de Caravan 28T en spécial à 16500 $, vitre teintées et pneus d'hiver installés. Le modèle est rare car il n'en reste plus beaucoup. Toutefois, j'ai donné un dépôt pour honorer la vente.

il ne leur restait qu'à trouver un véhicule chez un autre concessionnaire. Il m'appelle aujourd'hui me demandant de passer demain pour finaliser les choses. Je le rappelle. Je lui dit que je vais passer vers 10 heures. Je profite de l'appel pour lui demander s'il a trouvé un véhicule. Il me répond que c'est ça le problème et qu'il veut me rencontrer à ce sujet demain. Dois-je en comprendre que ce n'est pas vaiment pour finaliser les choses !!!!!

S'il n'ont pas le modèle (cheap) de base qu'ils m'ont vendus, puis-je exiger le modèle supérieur qu'ils ont en stock ? S'il en on trouvé un en Saskatchewan et qu'ils veulent me faire payer la livraison, puis-je refuser et leur exiger de la payer ? Il faut dire que la livraison était gratuite (promotion de ce soir-l... ?

J-R
17/10/2006, 18h41
Avec une entente verbale, tu as pas ben ben d'arguments ... Ils peuvent te redonner ton dépôt et that's it !

wowlesmoteurs
17/10/2006, 18h53
J'ai conclu une entente verbale avec le concessionnaire sur l'achat d'un modèle de Caravan 28T en spécial à 16500 $, vitre teintées et pneus d'hiver installés. Le modèle est rare car il n'en reste plus beaucoup. Toutefois, j'ai donné un dépôt pour honorer la vente.




tu a donner un depot pour honnoré une entente "verbal" :shock:
a tu au moin un recu pour ce depot :?:

Francis F
17/10/2006, 19h04
Délicat comme situation. C'est clair que si le concessionnaire ne parvient pas à en trouver, tu n'auras pas droit au deal. Surtout sans contrat de signé. Tu aurais du demander de signer immédiatement le contrat. Ils n'auraient pas eu le choix de t'en trouver un que ce soit à Vancouver ou à Ste-Cécile-de-Milton. S'il n'en reste plus, ils auraient eu l'obligation de te trouver une solution acceptable pour pas plus cher que le contrat.

Mais avant de paniquer, attends de les rencontrer pour voir ce qu'ils ont à te dire. C'est peut-être juste une question de couleur.

Et un dernier conseil, pour ton prochain véhicule, ne donne pas un sou sans contrat signé. Une entente verbale, ça ne veut pas dire grand chose.

abacab
17/10/2006, 19h45
Je ne connais pas les dernères 'versions' des lois de l'OPC mais si je me souviens bien, je crois que tout contrat peut être annulé avant 10jrs.

Tu as une entente verbale mais pour éviter les casses-têtes, tu pourrais toujours reprendre ton dépôt et aller voir ailleurs.

J-R
17/10/2006, 20h03
Je ne connais pas les dernères 'versions' des lois de l'OPC mais si je me souviens bien, je crois que tout contrat peut être annulé avant 10jrs.

Non, c'est seulement pour une vente itinérante que cet article s'applique.


C'est pourquoi quand j'allais chez un client pour lui faire signer un contrat de vente automobilte on mettait toujours l'adresse du concessionnaire comme lieu de signature. Sinon il aurait pu retourner son auto en dedans de 10 jours !

Concept
17/10/2006, 20h48
Délicat comme situation. C'est clair que si le concessionnaire ne parvient pas à en trouver, tu n'auras pas droit au deal. Surtout sans contrat de signé. Tu aurais du demander de signer immédiatement le contrat. Ils n'auraient pas eu le choix de t'en trouver un que ce soit à Vancouver ou à Ste-Cécile-de-Milton. S'il n'en reste plus, ils auraient eu l'obligation de te trouver une solution acceptable pour pas plus cher que le contrat.
.


Faux, avec aucun numéro de série sur un contrat, le contrat es comme invalide, donc si y'avais eu un no de série c'est qu'il aurait trouver le véhicule. Sinon ben ca vaut pas plus grand chose.

coco27
17/10/2006, 20h53
Les paroles s'envolent et les écrits restent.

Tu n'as pas grand recours.

Too bad so sad!

elchialeux
17/10/2006, 20h55
tu a laisser un depot pour un entente verbale!!!

J'ose croire que non, mais il n'a rien dit a ce sujet... il a dit que l'entente etait verbale, mais je suis sur qu'il a un recu, pas vrai macdoum?

Si c'etait un petit probleme de couleur, je suis pas mal sur qu'il aurait simplement fait le message au telephone... quand le concessionnaire demande de passer c'est pas bon signe en generale...

Bonne chan!

@+

X-Scream
17/10/2006, 22h28
Quand j'avais signé pour ma Rabbit (que j'ai annulé à cause des délais de livraison) j'avais signé le contrat que tu signes le soir que tu te décide. Sur ce contrat il n'y avait aucune date de livraison signé. seulement une entente verbale de date. On a laissé un dépot de 500$ avec un reçu.

Quand on c'est tanné d'Attendre, j'ai appelé à l'OPC pour connaitre mes droits.

Nous avions 2 raisons de pouvoir annuler

1- LE "contrat" que nous avions signer n'est pas une promesse d'achat car aucune demande de crédit officiel a été fait, et tu n'as pas les informations exacte de la voiture qui va être livrée. Tu n'as donc aucun lien à t'oubliger à acheter la voiture

2- Entente verbale sur la date non respecté. Même si l'entente était VERBALE sur la date, nous étions 2 (moi et ma copine) et le vendeur dans la pièce. Nous somme donc 2 à avoir notre parole contre la sienne, un autre argument pour annuler la vente!!

Nous avions donc 2 arguments pour faire annuler la vente. Le gars de l'OPC m'a dit qu'un contrat pouvait autant être écrit que verbale si tu as les gens pour le prouver.

Si ils veulent te causer problème, appel à L'OPC pour t'informer, ça peut être pratique. Moi j'avais appelé, mais finalement le garage a été très conciliant et je n'ai eu aucun problème à me faire rembourser mon accompte!!

Bref je ne crois pas que tu vas avoir de problème!!

ediezel
18/10/2006, 06h59
Une entente verbale est aussi valide qu'un contrat, mais il faut trouver des témoins.
Je sais pas tu es ou au Québec mais, ici a MTL il les annonces encore a la radio et dans les journeaux.

Tu devras faire peut-être une concession sur la couleur.

Si le cas qu'il y en avait plus c'est alors de la publicité trompeuse pour inciter le client a venir. Tu as des recours et tu pourras les poursuivre avec l'APA, la CAA et l'office de la protection du consommateur.

Si c'est une quantité limité il doivent aussi en indiquer le nombre selon la loi.

Bonne chance

Slammer
18/10/2006, 08h51
meme apres avoir signe un contrat et faite une demande de credit, tu peut canceller avant la livraison de la voiture. Lorsque tu prend possession de la voiture, c'est plus la meme game.

Et meme si la compagnie indique la quantite de modele a vendre, comment tu peux verifier qu'ils en ont vendu la bonne quantite. Disons qu'il faut que tu aille du temps a perdre pour savoir toute la verite. Ca serait bien pratique si on pourrait avoir un bon differe comme dans les epiceries!!!

romanian hero
18/10/2006, 10h54
Et un dernier conseil, pour ton prochain véhicule, ne donne pas un sou sans contrat signé. Une entente verbale, ça ne veut pas dire grand chose.

Faux ! aux yeux de la loi, ou d'un juge, une entente vérbale a le meme poids qu'un contrat ecrit. Il est évident que chaqune des parties va argumenter et jouer sur les mots, les accents et tralala, mais il est connu qu'en Court, un juge va accorder un bénefice du doute au consomateur au detriment du detaillant, sauf si c'est flagrant.
Concernant l'annulation d'un contrat, on m' dit que s'il n'y a pas eu de prise de possesion, on peut annuler, surout si la date de livraison est passée.

Concernant "l'obligation" ?? de fournir un vehicule superieur a celui du contrat, j'ai des doutes la dessus: c'est justement a ca que ca sert un contrat: definir le bien ou le service a fournir. Non mais tu t'imagine le gars qui signe pour une Caravan de base et qui exige une Town and Country :lol: :shock:
A mon avis les vendeurs, eh oui encore eux :roll: , font signer des contrats aux clients sans s'assurer de pouvoir livrer la chose.