PDA

Voir la version complète : Nissan Versa 2007...problème? Votre avis svp!!!



dYm
19/10/2006, 11h30
110 km, 6ième vitesse --> 3000 tours minute...pas normale non?
Je suis à 2300 tours minute avec ma Corolla 2003 qui a le même type de moteur. Est-ce que le CVT peut faire une différence? :?

J'attend le retour d'appel du vendeur.

Merci!

vtec
19/10/2006, 11h56
http://www.essai-auto.com/essais-autos-2004/essais-autos-nissan-versa2007.htm


regarde cette article. Ils disent que le modele d'essais etait equipper de la transmision CVT et que le moteur tourne a 2000 rpm a 100km/h

dYm
19/10/2006, 12h06
Vtech, penses-tu que la CVT peut vraiment faire la différence?

vtec
19/10/2006, 12h08
aucune idée!!! Si tu a une cvt et ton moteur tourne a 3000rpm, ta un probleme!!

gabi
19/10/2006, 12h28
la fit du 8.8 sec au 100km/h
en version automatique hahaha :P avec 105 hp .......quoi manuel; 8sec:P

dYm
19/10/2006, 12h29
Je parle des RPM pas de la vitesse 0-100...

Joe 123
19/10/2006, 12h44
Mon ancienne Lexus RX300 2002 faisait du 3 000 tr/min à 120 km/h avec une transmission automatique à 4 rapports. Je ne sais pas si cela peut aider.... :oops:

Asuna
19/10/2006, 13h01
À 110kmh (ou 120, la mémoire me fait défaut)) la manuelle tourne 3100rpm et la CVT 2100, 1000 rmp de différence.

dYm
19/10/2006, 13h18
Finalement, j'aurais dû prendre la plus équipée...j'aurais sauver en essence... La différence aurait payée le $ supplémentaire pour le prêt. :evil:

Asuna
19/10/2006, 13h20
Finalement, j'aurais dû prendre la plus équipée...j'aurais sauver en essence... La différence aurait payée le $ supplémentaire pour le prêt. :evil:

Tu la pas essayé avant?

Dave
19/10/2006, 13h31
la fit du 8.8 sec au 100km/h
en version automatique hahaha :P avec 105 hp .......quoi manuel; 8sec:P

Quel commentaire inutile !!!

C'est drôle que pour une 6 vitesse, la 6e ne fasse pas plus d'overdrive que ça !!! :? :? :? :?

Dave
19/10/2006, 13h31
la fit du 8.8 sec au 100km/h
en version automatique hahaha :P avec 105 hp .......quoi manuel; 8sec:P

Quel commentaire inutile !!!

C'est drôle que pour une 6 vitesse, la 6e ne fasse pas plus d'overdrive que ça !!! :? :? :? :?

Soleil24
19/10/2006, 13h36
110 km, 6ième vitesse --> 3000 tours minute...pas normale non?
Je suis à 2300 tours minute avec ma Corolla 2003 qui a le même type de moteur. Est-ce que le CVT peut faire une différence? :?

J'attend le retour d'appel du vendeur.

Merci!

CVT = une transmission CVT n'a pas de vitesse alors que tu parles d'être en 6ième à 110km. Ça marche pas les 2 ensembles.

X-Scream
19/10/2006, 13h37
Selon moi il a une manuelle, et il demande si avec une CVT ça aurait été mieux!!

Dave
19/10/2006, 13h47
110 km, 6ième vitesse --> 3000 tours minute...pas normale non?
Je suis à 2300 tours minute avec ma Corolla 2003 qui a le même type de moteur. Est-ce que le CVT peut faire une différence? :?

J'attend le retour d'appel du vendeur.

Merci!

CVT = une transmission CVT n'a pas de vitesse alors que tu parles d'être en 6ième à 110km. Ça marche pas les 2 ensembles.

Pareil Soleil, même si la CVT n'a pas de rapport défini, elle varie selon une plage de rapport, la physique a quand même des limites ! Ce qui est surprenant, c'est que la CVT alloue beaucoup plus d'overdrive que la manuelle. Est-ce lié au fait que la manuelle est de renault ???

Dym, à la lumière des propos d'asuna, ta voiture n'a pas de problème ! elle est juste gearé de même !

gabi
19/10/2006, 14h02
moi ou vous avez toute la tete enflé ici pour aller dire une réplique a se que j'ai pu dire sur l'article qu'il avait ecrit je trouvais que cette exemple est pour le moins stupide de pretende de telle performance .... avant de marque une replique du genre apprend a vivre un peu

wowlesmoteurs
19/10/2006, 14h02
quand jai essayé la versa, c'est une des premiere chose que j'ai checké, le rpm a 100kmh, et une versa manuelle tourne a environ 2800rpm a 100kmh en sizieme.
en plus , les 3 premiere vitesses sont meme pas guiré court :roll:
alors la manuelle 6 vitesses de la Versa est complement inutile. cette 6 vitesses n'aide en rien les performance de la Versa. au moin si la sizieme vitesses aurais fait desecendre la rpm a moin de 2300rpm a 100kmh, ca aurais été corect.
une 5 vitesses bien étagé, aurais été aussi éfficace.

dYm a écrit:

Je suis à 2300 tours minute avec ma Corolla 2003 qui a le même type de moteur. Est-ce que le CVT peut faire une différence?
une corolla manuelle vire a 2500rpm a 100kmh, alors impossible que ce soit a 2300rpm a 110kmh :roll:

wowlesmoteurs
19/10/2006, 14h08
moi ou vous avez toute la tete enflé ici pour aller dire une réplique a se que j'ai pu dire sur l'article qu'il avait ecrit je trouvais que cette exemple est pour le moins stupide de pretende de telle performance .... avant de marque une replique du genre apprend a vivre un peu


dépendament des sources, parfois les chiffres du 0/100kmh sont meilleure pour la versa vs la Fit.

Dave
19/10/2006, 14h21
moi ou vous avez toute la tete enflé ici pour aller dire une réplique a se que j'ai pu dire sur l'article qu'il avait ecrit je trouvais que cette exemple est pour le moins stupide de pretende de telle performance .... avant de marque une replique du genre apprend a vivre un peu

Regarde, si t'aime pas inutile, on peut y aller avec impertinent ! Le gars nous parle de son RPM a 110kmh, et tu nous parle d'accélération, ça l'a comme jamais été question de ça nulle part. Alors, oui, commentaire impertinent !

romanian hero
19/10/2006, 14h36
moi ou vous avez toute la tete enflé ici pour aller dire une réplique a se que j'ai pu dire sur l'article qu'il avait ecrit je trouvais que cette exemple est pour le moins stupide de pretende de telle performance .... avant de marque une replique du genre apprend a vivre un peu

Regarde, si t'aime pas inutile, on peut y aller avec impertinent ! Le gars nous parle de son RPM a 110kmh, et tu nous parle d'accélération, ça l'a comme jamais été question de ça nulle part. Alors, oui, commentaire impertinent !

Moi, la prémiere chose qui m'est venue a l'esprit a été: " Easy baby" :D et j'en connais une (??) qui a interet a revoir la structure de ses phrases :evil:

Asuna
19/10/2006, 15h13
moi ou vous avez toute la tete enflé ici pour aller dire une réplique a se que j'ai pu dire sur l'article qu'il avait ecrit je trouvais que cette exemple est pour le moins stupide de pretende de telle performance .... avant de marque une replique du genre apprend a vivre un peu

Calvince, j'ai mal aux yeux :cry:

Soleil24
19/10/2006, 15h31
110 km, 6ième vitesse --> 3000 tours minute...pas normale non?
Je suis à 2300 tours minute avec ma Corolla 2003 qui a le même type de moteur. Est-ce que le CVT peut faire une différence? :?

J'attend le retour d'appel du vendeur.

Merci!

CVT = une transmission CVT n'a pas de vitesse alors que tu parles d'être en 6ième à 110km. Ça marche pas les 2 ensembles.

Pareil Soleil, même si la CVT n'a pas de rapport défini, elle varie selon une plage de rapport, la physique a quand même des limites ! Ce qui est surprenant, c'est que la CVT alloue beaucoup plus d'overdrive que la manuelle. Est-ce lié au fait que la manuelle est de renault ???

Dym, à la lumière des propos d'asuna, ta voiture n'a pas de problème ! elle est juste gearé de même !

Comme tu dis, pas de rapport défini donc pas de gear donc pas de rapport. Quand tu accélères, jamais le RPM ne redescend comme ça fait avec une transmission automatique. J'en ai une dans ma voiture je parle avec expérience...

gabi
19/10/2006, 15h34
Vous me faite rire put.... a vous entendre parler sur internet vous devez être des petit loser dans la vrai vie sa dois vous donner une certaine forme de jouissance j’imagine ......pauvre de vous

gabi
19/10/2006, 15h35
Je parle des deux innocents qui non pas aimer la remarque que j'ai pris dans l'article plus haut

Dave
19/10/2006, 15h39
110 km, 6ième vitesse --> 3000 tours minute...pas normale non?
Je suis à 2300 tours minute avec ma Corolla 2003 qui a le même type de moteur. Est-ce que le CVT peut faire une différence? :?

J'attend le retour d'appel du vendeur.

Merci!

CVT = une transmission CVT n'a pas de vitesse alors que tu parles d'être en 6ième à 110km. Ça marche pas les 2 ensembles.

Pareil Soleil, même si la CVT n'a pas de rapport défini, elle varie selon une plage de rapport, la physique a quand même des limites ! Ce qui est surprenant, c'est que la CVT alloue beaucoup plus d'overdrive que la manuelle. Est-ce lié au fait que la manuelle est de renault ???

Dym, à la lumière des propos d'asuna, ta voiture n'a pas de problème ! elle est juste gearé de même !

Comme tu dis, pas de rapport défini donc pas de gear donc pas de rapport. Quand tu accélères, jamais le RPM ne redescend comme ça fait avec une transmission automatique. J'en ai une dans ma voiture je parle avec expérience...

Soleil, sa voiture est manuelle, il se question si la CVT ne lui permettrait pas d'avoir un RPM plus bas à 100kmh.

C'était un malentendu je pense tout ça !

Dave
19/10/2006, 15h46
Vous me faite rire put.... a vous entendre parler sur internet vous devez être des petit loser dans la vrai vie sa dois vous donner une certaine forme de jouissance j’imagine ......pauvre de vous

Si ça peut te faire plaisir, dis-toi que je suis un gros looser dans la vie, je fais 5 pied 1 et 264 livre, j'ai 38 ans, je vis encore chez mes parents et ma mère fait même mon lavage !!! Et je travaille dans un dépanneur depuis 22 ans ! En plus, je suis encore vierge calvasse ! Et les pages de brassières du Sears, c'Est le best dans la vie !!!

Bon ok, rien de ça est vrai, mais si ça peut te faire sentir mieux. :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Au moins, il semblerait que je sois encore capable de rire de moi-même !

J'ai compris la référence à l'article, c'était l'essai que VTEC a posté comme link, mais bon, le 0-100, ça vaut ce que ça vaut à mon avis.

Perso, j'y accorde pas grand importance, le plus important, c'Est l'impression que mon derrière ressent en arrière du volant. Des guerres de chiffres, je déteste ça. que la Fit soit plus rapide que la Versa, ça ne me dérange pas car je pense que l'espace et le confort sont plus important dans cette catégorie, mais tu as le droit de penser différemment.

dYm
19/10/2006, 18h25
j'ai une manuelle pas de cvt

Joe 123
19/10/2006, 20h10
En tous les cas Dave tu m'a fais rire ... J'en pisse.... :lol: :lol: :lol: :lol:

dedemo
19/10/2006, 22h45
Je parle des deux innocents qui non pas aimer la remarque que j'ai pris dans l'article plus haut

Nous sommes maintenant trois Gabi. Quand un membre demande des conseils ou des explications sur la révolution d'un RPM à une vitesse donnée, ça ne lui apporte pas beaucoup de savoir en combien de secondes ta Fit peut faire le 0-100!!! Lorsque tu veux informer les gens d'une telle situation, tu n'as qu'à ouvrir un nouveau post, il nous fera plaisir de le commenter; sinon, nous ferons comme tu aurais du faire, passer tout droit. :wink:

Lalchimiste74
19/10/2006, 23h13
Vous me faite rire put.... a vous entendre parler sur internet vous devez être des petit loser dans la vrai vie sa dois vous donner une certaine forme de jouissance j’imagine ......pauvre de vous


Je parle des deux innocents qui non pas aimer la remarque que j'ai pris dans l'article plus haut

Je dois admettre que je suis particulièrement impressionné par la capacité que Monsieur Gabi a de s'exprimer par écrit et avec la langue française.

Je gagerai qu'il a fait des études universitaires de hauts niveaux. :idea:

De plus, je remarque aussi l'immense respect qu'il porte pour les autres membres du forum. Un fois de plus, une preuve que Monsieur Gabi est quelqu'un d'exceptionnel et digne de mention.

Un jours, lorsque je serai intelligent, c'est comme vous que je veux être !!!

Bien que je m'éloigne du sujet original, je me permet tout de même de vous féliciter pour votre œuvre !

Salutations

flem
19/10/2006, 23h16
110 km, 6ième vitesse --> 3000 tours minute...pas normale non?
Je suis à 2300 tours minute avec ma Corolla 2003 qui a le même type de moteur. Est-ce que le CVT peut faire une différence? :?

J'attend le retour d'appel du vendeur.

Merci!

Ma conjointe a la sienne depuis vendredi dernier et moi aussi c'est la première chose que j'ai remarqué, 6e vitesse à 100km +/- 3000 tours.

Est-ce que tu as posé la question à ton vendeur?

dYm
20/10/2006, 08h29
Salut Flem,

J'ai parlé à mon vendeur hier soir. Il m'a dit que la transmission de la voiture est comme ça. Je suis ai demandé d'essayer celle avec CVT et de comparer. J'attend son retour d'appel aujourd'hui. Je t'en donnerai des nouvelles. Je vais passer la semaine prochaine essayer l'autre modèle avec CVT pour voir la différence. À part les révolutions hautes et la suspension dure en arrière quand tu prends une bonne bosse, nous sommes bien satisfait.

Bye!

Slammer
20/10/2006, 09h38
j'ai une colleque de travail qui a une Versa, je vais lui demande.

Mais bon, je suis surpit que pour une 6ieme vitesse, ca revolutionne haut comme ca.

disons que j'etais habitue avec mon ancien Protege, le rpm etait tres haut mais j'avais juste 5 vitesses.

dYm
20/10/2006, 10h44
Vérifie avec ton collègue s'il a la transmission CVT. Moi je l'ai pas.

Dave
20/10/2006, 10h59
En tous les cas Dave tu m'a fais rire ... J'en pisse.... :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est pas drôle, je suis tellement looser qu'en plus de tout ça, j'ai la face plein d'acné kistique et j'ai un gros grain de beauté sur le nez avec du poil qui dépasse. En plus, je zézeille quand je parle et comble de malheur, j'ai un tout petit engin qui commence déjà à me laisser tomber... :oops: :oops: :cry: :cry: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Blague mise à part, même si tout ce que j'ai raconté n'est qu'un paquet de conneries complètement fausse à mon sujet (j'ai mes côtés winner et mes côté looser mais jamais dans cette amplitude), il y a réellement des gens qui sont dans l'une ou l'autre de ces situations pas toujours facile à vivre, et c'est très méprisant de traiter quelqu'un de looser, c'est très dur sur la confiance personnelle. Ça rentre dans la catégorie de la discrimination et ça peut amener au suicide chez certains.

Pour le sujet de la versa, Dym, tu penses faire quoi ? Échanger de véhicule pour un modèle à CVT ?? J'aime pas faire la critique, mais tu aurais dû remarquer ça à l'essai routier du véhicule ! Que s'est-il passé, tu as été trop omnibulé par la voiture que tu as oublié des détails ? N'est pas honte si tel est le cas, ça m'est arrivé souvent dans ma vie pour plusieurs affaires, et pour contrer cette mauvaise habitude, j'ai marié la pire casseuse de party au monde ! La maudite des fois, elle a le don de me le mettre en pleine face ! Pas grave, je l'aime de même ma femme !

IanD
20/10/2006, 11h01
j'ai une colleque de travail qui a une Versa, je vais lui demande.

Mais bon, je suis surpit que pour une 6ieme vitesse, ca revolutionne haut comme ca.

disons que j'etais habitue avec mon ancien Protege, le rpm etait tres haut mais j'avais juste 5 vitesses.

Mon Neon 3 vitesse tourne a 2800 rpm a 110km/h, je ne vois pas comment une 5 vitesse pourrait tourner plus haut que ca!

Joe 123
20/10/2006, 11h02
Sages paroles mon Dave...sages paroles.

Silverblades
20/10/2006, 11h39
Je suis à 2300 tours minute avec ma Corolla 2003 qui a le même type de moteur. Est-ce que le CVT peut faire une différence?
une corolla manuelle vire a 2500rpm a 100kmh, alors impossible que ce soit a 2300rpm a 110kmh :roll:

à moins que sa Corolla soit automatique... parce que en manuel, les Corolla (et même les Matrix) font du 2500 trs. à 100km/h et 3000 trs. à 120km/h

Silverblades
20/10/2006, 11h45
j'ai une colleque de travail qui a une Versa, je vais lui demande.

Mais bon, je suis surpit que pour une 6ieme vitesse, ca revolutionne haut comme ca.

disons que j'etais habitue avec mon ancien Protege, le rpm etait tres haut mais j'avais juste 5 vitesses.

Mon Neon 3 vitesse tourne a 2800 rpm a 110km/h, je ne vois pas comment une 5 vitesse pourrait tourner plus haut que ca!

ca dépend de comment t'es "gearé"

mais 3 vitesses... c'est bien peu pour un char pas si vieux :shock:

IanD
20/10/2006, 13h28
j'ai une colleque de travail qui a une Versa, je vais lui demande.

Mais bon, je suis surpit que pour une 6ieme vitesse, ca revolutionne haut comme ca.

disons que j'etais habitue avec mon ancien Protege, le rpm etait tres haut mais j'avais juste 5 vitesses.

Mon Neon 3 vitesse tourne a 2800 rpm a 110km/h, je ne vois pas comment une 5 vitesse pourrait tourner plus haut que ca!

ca dépend de comment t'es "gearé"

mais 3 vitesses... c'est bien peu pour un char pas si vieux :shock:

Je le sais, en 2002, ils on eu la 4 vitesses. Mais je trouve que'en ville, la 3 vitesse donne plus de pep que la 4-vitesse, mais sur l'autoroute, j'aimerais avoir la 4 au lieu de la 3...

dYm
20/10/2006, 20h57
Messieurs, on ne parle pas de la Neon ici :wink:

julienn
21/10/2006, 09h49
Tu te fait du mauvais sang pour rien dYm. Selon Nissan les économies avec la transmission CVT est de .2 litre au 100 sur la route et de zéro en ville. Il y a donc pas de différence significative de coût d'utilisation pour justifier cette option sur cette auto.

Le régime peut être plus bas sur la CVT a 100 km quand il n'y a aucune solicitation du moteur sinon que pour le maintient de la vitesse en terrain plat. Moindrement qu'il y a une pente, ou que tu demande l'accélération la CVT vas immédiatement changer le rapport de démultiplication pour donner de la puissance et se maintenir au régime plus optimum pour le moteur.

Faut pas oublier ce que veut dire l'acronyme CVT, «« Continuously variable transmission»».

Et la petite différence de consommation doit que venir de ce régime plus bas en maintient de vitesse. Et cette différence doit est vraie que dans les conditions de conduite optimum pour la faible consommation, c'est a dire très peu impulsive et très raisonnable...

La Fit aussi semble avoir un régime moteur relativement élevé a sa plus haute vitesse (5ième). Il y a de bonne chance que ce soit en rapport avec un plus faible couple disponible a plus bas régime des moteurs a calage variable. Ou alors pour laisser plus de puissance disponible en tout temps ce qui éloigne de l'image de voiture pour troisième âge....

ederic
21/10/2006, 16h40
Ayoye elle tourne vite la Versa...ma Yaris avec un petit 1.5l tourne à 2500rpm à 100 et 3000rpm à 120 et elle ne manque pas de puissance.

Slammer
23/10/2006, 09h03
je viens de poser la question a mon colleque, sa Versa tourne a 2900-3000 tours sur la sixieme vitesse.

Je suis tres surprit que le moteur tourne aussi haut a cette vitesse la.

Heidi
23/10/2006, 16h33
J'ai vérifié ce matin.
Ma Fit fait du 3000 tours/minute à 130 km/h.
Environ 2750 à 120 km/h.

julienn
23/10/2006, 18h50
Ben là les forumistes faudrait vous entendre...

«« Ma Fit fait du 3000 tours/minute à 130 km/h.»»


Voir SYL au dixième messsage ici,

http://forum.autonet.ca/Messages/gen/5314.html

Extrait : ««Le moteur se débrouille très bien mais il ne faut pas oublier que c'est seulement un petit 1.5 litre donc le couple n'est pas très élevé. Pour palier au "manque de couple", Honda a décidé de faire tourner le moteur à un régime plus élevé de façon à ce que l'on ne soit pas obligé de toujours rétrograder pour maintenir une vitesse de croisière adéquate. En effet le moteur tourne à 3000 rpm à seulement 100 km/h. »»

Entre 100 km/h et 130 km/h pour les mêmes 3,000 tours minute il y a 30% de différence....

Chainsaw
23/10/2006, 18h52
pour ce qui est de la Versa, j'imagine qu'ils ont voulu privilégier les reprises plutot que l'économie de carburant. Ce qui est étrange car la voiture possede un moteur assez puissant et de bonne cylindré. Me semble que ca aurait été plus logique de le faire tourner moins vite.

Ps: y parait que le moteur de la Yaris tourne lui aussi en haut de 3000rpm sur l'autoroute

wowlesmoteurs
23/10/2006, 19h05
pour ce qui est de la Versa, j'imagine qu'ils ont voulu privilégier les reprises plutot que l'économie de carburant. Ce qui est étrange car la voiture possede un moteur assez puissant et de bonne cylindré. Me semble que ca aurait été plus logique de le faire tourner moins vite.

Ps: y parait que le moteur de la Yaris tourne lui aussi en haut de 3000rpm sur l'autoroute


il y en a un plus haut ds le topic qui dit que sa yaris vire a 2500rpm a 100kmh, ce qui est ds la bonne norme.

comment peut ont dire que Nissan a prévilegié les reprise a maintenant un rpm passablement élevé en sixieme vitesses. :? ca pas de sense parceque une sixieme vitesses est un over drive, alors l'over drive ne sert pas pour les reprises mais bien pour abaissé le rpm en vitesse de croisiere pour une meilleure économie d'essence. prend exemple sur les trany automatique, la derniere vitesses est un over drive et quand ont accélere "reprise", la trany downshift en 3 ou en 4 "c'est selon" alors en toute logique, la sizieme vitesses de la Versa n'est pas une vrai sizieme vitesses "comme ont dit ds le jargon", mais bien un over drive. et un over drive ne sert pas pour les rerpises "accélération"

julienn
23/10/2006, 19h21
««alors en toute logique, la sizieme vitesses de la Versa n'est pas une vrai sizieme vitesses "comme ont dit ds le jargon" »»

Sixième vitesse un overdrive??

Jusqu'ici lea autos offertes avec des boites a 6 vitesses étaient tous des voitures qui se voulaient sportives, alors je présume que cette vitesse aditionnelle était pour diminuer l'étalement et donner ainsi de meilleurs accélérations.

C'est pas que le moteur soit petit dans la Versa, c'est que la mode est aux moteurs toujours un peu plus gros, genre 140 hp, et vu que le Versa est pas vraiment au dimenssion de sa catégorie de prix et appartient plus a la suivante en terme de grosseur je présume que Nissan voulait quelque chose d'assez "dynamique" qui puisse suivre le poid.

wowlesmoteurs
23/10/2006, 19h29
««alors en toute logique, la sizieme vitesses de la Versa n'est pas une vrai sizieme vitesses "comme ont dit ds le jargon" »»

Sixième vitesse un overdrive??

Jusqu'ici lea autos offertes avec des boites a 6 vitesses étaient tous des voitures qui se voulaient sportives, alors je présume que cette vitesse aditionnelle était pour diminuer l'étalement et donner ainsi de meilleurs accélérations.
C'est pas que le moteur soit petit dans la Versa, c'est que la mode est moteur toujours un peu plus gros, genre 140 hp, et vu que le Versa est pas vraiment au dimenssion de sa catégorie de prix et appartient plus a la suivante je présume que Nissan voulait quelque chose d'assez "dynamique"

l'accélération de la Versa est tres ordinaire, juste ds la moyenne de la catégorie. Nissan aurais mis la trany manuelle 5 vitesses de la sentra et ca aurais donner le meme résultat, peut etre meilleure meme :wink:

a tu dejas conduit une voiture sport avec une trany manuelle 6 vitesses giré "sport" :?:
cette trany 6 vitesses tu peu la qualifié de tout ce que tu voudras , sauf d'etre giré sport :? les 4 premier raport son pas tellement plus cour qu'une 5 vitesses conventionel.
moi perso, je pense que cette trany 6 vitesses de la versa est plus du Marketing que vraiment une 6 vitesses éfficace.

julienn
23/10/2006, 19h53
««moi perso, je pense que cette trany 6 vitesses de la versa est plus du Marketing que vraiment une 6 vitesses éfficace»»

Aucun doute la dessus. Et aucun doute non plus que les voitures offertes jusqu'ici avec des boites 6 vitesses étaient des modèles plus de luxe a délinaison sportive et qui n'avaient surtout pas comme argument de faire diminuer la consommation.

En tout cas, on peut pas dire que les fabricants sont très bavard sur les rapports de démultiplication de leurs boites de vitesse, rien sur la Fit et pas plus sur la Versa sur leur site respectif a ce sujet...

Chainsaw
23/10/2006, 23h39
mon ami en a une versa avec transmission auto a 4 rapports. Je vais lui demander a combien le moteur tourne sur l'autoroute

Heidi
24/10/2006, 09h26
Ben là les forumistes faudrait vous entendre...

«« Ma Fit fait du 3000 tours/minute à 130 km/h.»»


Voir SYL au dixième messsage ici,

http://forum.autonet.ca/Messages/gen/5314.html

Extrait : ««Le moteur se débrouille très bien mais il ne faut pas oublier que c'est seulement un petit 1.5 litre donc le couple n'est pas très élevé. Pour palier au "manque de couple", Honda a décidé de faire tourner le moteur à un régime plus élevé de façon à ce que l'on ne soit pas obligé de toujours rétrograder pour maintenir une vitesse de croisière adéquate. En effet le moteur tourne à 3000 rpm à seulement 100 km/h. »»

Entre 100 km/h et 130 km/h pour les mêmes 3,000 tours minute il y a 30% de différence....

Tu veux venir essayer mon auto pour voir si je dis vrai?!?! :roll: :roll: :roll:
J'ai pris la peine de regarder hier matin pour écrire le résultat ici...

A 100 km/h, ma Fit ne fait même pas 2500 tours/min.
Pourquoi je mentirais?! Ça fait plus de 6 mois que je roule en Fit.
Je ne me suis jamais intéressée au RPM mais j'y ai jeté un coup d'oeil hier parce que ça en parlait ici. J'ai voulu donner l'heure juste.

julienn
24/10/2006, 12h55
Je ne met pas les commentaires de chacun en doute, c'est juste qu'ils sont contradictoires.

Remarque qu'on s'éloigne un peu du sujet du post, a savoir si une transmission CVT a des avantages importants a offrir pour justifier son prix et ce choix. Et aussi si le nombre de rpm est un critère important pour faire ses choix.

Perso la question du rpm est surtout une question de possible bruit. Et dans le cas de la Versa toutes les critiques que j'ai lu saluent son niveau d'insonorisation, alors qu'ils font le contraire pour la Yaris (qui tourne moins vite selon les témoignages) et la trouvent plus bruyante que la Echo hatcback.