PDA

Voir la version complète : Paiement Cash d'une voiture



Nour
19/10/2002, 21h06
Est ce que c'est un avantage de negociaition de payer cash l'achat d'une voiture?
J'ai l'intention d'acheter et de payer cash est ce que je peux beneficier d'un rabais quelconque sur une auto dont le prix annoncé par le constructeur est 26000 $ (PSDF).

Merci

CHIPITS
19/10/2002, 22h00
Nour,si tu as besoin de mes services,car je n'ai pu te rejoindre sur ton email,
http://www3.sympatico.ca/dumontet/ car je me doit de ne pas spammer sur ce site,milles excuses à tous le monde.


Merci de votre compréhension

Minou
20/10/2002, 00h11
Bravo Nour

On est au moins 2 à payer nos voitures comptant. Way to go.

Je suis d'ailleurs stupéfait de constater que pour plusieurs, sinon, la majorité, ce qui compte, c'est la mensualité. Alors que ce chiffre ne veut absolument rien dire. Ce qui compte, c'est le prix total de l'auto, financement inclus, point. Et c'est là que l'achat comptant te fera sauver des milliers de dollars d'intérêt en partant. Et comme tu n'as pas de paiements à faire, tu peux déjà commencer à coller pour le suivant, une maison, etc. C'est le cercle vertueux! On va te trouver un peu fou et malade de payer un char cash, mais n'écoutes surtout un petit vendeur ou un commis de banque. Fais à ta tête, tu sais que c'est la meilleure façon d'acheter un bien. Cash is King.

Pour ma part, j'estime que tu peux aller chercher l'équivalent de la différence du taux d'intérêt d'une banque pour un prêt auto et les taux réduits offerts par les manufacturiers. Donc, si le concessionnaire prétend que tu vas sauver $1500. avec leurs taux d'intérêt réduit, tu leur proposes tout simplement de payer l'auto cash, mais $1500. de moins.

C'est très théorique cependant. Mais disons que payer cash peut certainement accélérer la transaction et simplifier la paperasse. Tu le dis d'entrée de jeu au vendeur et tu laisses ton livret de chèque dépasser de ta poche de chemise... Il va voir que tu es sérieux et que tu peux acheter sans problèmes. Sauf que tu exiges le meilleur prix.

Mais, je me demande ce que vaut cette stratégie chez les concessionnaires à prix fixes, genre Accès Toyota et Saturn. Je me sentirais désavantagé dans pareil cas avec ma stratégie. S'il n'y a rien à faire avec eux au niveau du prix, mais qu'un taux d'intérèt réduit est offert, peut-être aussi bien en profiter, à condition que ton cash puisse être placé et rapporter plus que le taux d'intérêt de ton prêt après impôt. Ex. si tu es imposé à 50%, et que ton prêt est à 5%, il faudrait que ton placement te rapportes au moins 10% pour qu'il te reste au moins 5% dans tes poches. Et avec les marchés financiers qu'on a depuis plus de 2 ans, rien n'est moins sûr...

Pour te donner une idée, j'ai acheté une Accord DX manuelle en juillet 99. Avec transport, tapis, garde-boues et bloc heater, ça montait autour de $23200. Il m'a baissé ça tout de suite à $22800. et j'ai finalement sorti le morceau à... $21250. Je dealais avec un vendeur correct et expérimenté. Et pour le sprint final, il avait atteint le maximum de ce qu'il pouvait faire et le tout s'est signé et finalisé avec son boss.

Fais aussi bien attention à ton échange, si tu en as un et à la visite obligée au bureau du directeur commercial. Pour ma part, on m'a fait signer un formulaire dans lequel j'ai coché tous les merveilleux produits dont je me "privais".

Et gardes ton sang froid si on tente de te faire croire qu'on est en train de devoir te donner le magasin. Pour un très rare deal de la sorte, ils feront des dizaines de ventes/locations payantes avec des clients qui ont fait le voeu de pauvreté...

Bonne chance

pistache
20/10/2002, 02h22
Je m`intéresse a votre point de vue et je me pose la grande question, est-ce vraiment le plus avantageux pour les vendeurs ,dans le neuf ou l`usagé,la commission est peu être moins généreuse...

PlasticChicken
20/10/2002, 11h56
Je ne croit pas que çà ne fait pas de différence aux consessionnaires un paiement CASH ou un prêt car ce n'est pas eux qui financent l'achat.

J'ai deux examples :

Je vient tout juste (Vendredi) de m'acheter une voiture neuve CASH. Quand je suis passé dans le bureau de la directrice commercial qui essayait de me vendre toutes ces patentes a gosse comme la garatie prolongé, valeur à neuf pour 5 ans, etc... elle a essayer aussi de me faire avoir leur financement à 6.9%. Donc, si elle as essayer, j'imagine qu'il y a un certain avantage pour eux, genre recevoir une commision de la banque ou la société de financement.

2e exemple, mon ancienne voiture est une location que j'ai louer en 1999. Le vendeur me disait que pour eux, une vente ou location ne fait aucune difference. Je croit qu'il as raison car ma location, c'est Location Desjardins qui me la fait, et non Nissan. Donc, Locations Desjardins sont heureux d'encaisser les intérêts que je leur verse à tous les mois, donc ils ont surement donné une commission à mon consessionaire Nissan.

Je ne suis pas une expert, mais c'est ce que je pense. CASH is KING, mais seulement à la bourse, pas chez le consessionnaires.

Spawn1980
21/10/2002, 13h25
J'ai entendu dire que le vendeur recevait une commission sur l'intérêt que l'on paie pour une voiture. Alors, il est forcément désavantageux pour un vendeur lorsqu'un client paie sa voiture cash. Il serait alors plus difficile de négocier (apparamment). Pour ma part, j'achete aussi ma voiture cash (enfin presque). Je donne 22 000$ sur une voiture qui vaut 27 000$ je sauve sur 4 ans approximativement 1800$ d'intérêt (car je voulais donner 10 000 et placer le 12 000 restant).

Spawn