PDA

Voir la version complète : Pensez-vous que changer pour un (Core 2 duo) ça aiderait?



Frange
21/10/2006, 18h21
Bonjour, j'ai de gros problèmes avec mon ordinateur.

Voici ma configuration:

Carte mère ASUS P5LD2,
Pentium DC 945 3.4 ghz,
2 Go de ram Kingston DDR2,
Carte 3D Msi Geforce EN7900GTX 512Mo.

Tout va bien sauf qu'ya pas un estie de jeu qui fonctionne correctement. Le problème c'est l'incompatibilité de presque tout les crisses de jeux actuellement sur le marché avec le Pentium DUALCORE.

J'ai beau décocher (CPU1) en faisant CTRL-ALT-DEL au départ du jeu et en allant dans définir les affinité, j'ai beau mettre priorité du processeur sur (temps réel), j'ai beau augmenter la mémoire cache du jeu dans (REGEDIT) ya rien qui y fait.

Mes deux jeux préférés: NFS U et NFS Most Wanted tournent très mal. J'ai un paquets de saccades aléatoires dans les jeux. Mon FPS est pourtant excellent, il varie entre 35 et 60FPS mais même à ça, j'ai des saccades et le jeu est très désagréable.

J'ai (benché) à 5830 points dans 3D Mark 2006 ce qui est pourtant très bien. Ce qui veut dire que ce n'est pas ma carte 3D le problème mais mon processeur.

J'ai entendu dire que le Core 2 Duo ne causait aucun problème de compatibilité avec les jeux. Est-ce vrai? Si tel est le cas, je vais le faire changer pour un Core 2 duo.

Et dois-je absolument avoir une carte maîtresse qui est faite spécialement pour le Core 2 duo comme la ASUS P5B ou si la mienne fait l'affaire?.

J'aimerais bien le demander l'opinion des vendeurs d'ou j'ai acheté mon ordinateur mais ce sont tous des osties d'incompétent qui savent rien.

Merci de vos réponses.

Lynx
21/10/2006, 20h19
Pu jamais de jeu PC pour moi !

Faudrait changer de set-up au complet à chaque jeu qui sort pour que ça soit compatible, dl les patchs, dl les drivers, tuning de la cartes video pour que ça lag moins (Quitte à avoir des graphique décevant)... À oui, pas de remboursement si ça plante avec ton ordi !

Ben platte à dire mais si je me remet aux jeux vidéo ça vas être sur console, surtout que les jeux sont de plus en plus dévellopés sur platte forme pour ensuite être adapté pour fonctionner sur PC :bang:

Silverblades
21/10/2006, 21h55
Pu jamais de jeu PC pour moi !

Faudrait changer de set-up au complet à chaque jeu qui sort pour que ça soit compatible, dl les patchs, dl les drivers, tuning de la cartes video pour que ça lag moins (Quitte à avoir des graphique décevant)... À oui, pas de remboursement si ça plante avec ton ordi !

Ben platte à dire mais si je me remet aux jeux vidéo ça vas être sur console, surtout que les jeux sont de plus en plus dévellopés sur platte forme pour ensuite être adapté pour fonctionner sur PC :bang:

daccord avec toi... SAUF pour les jeux de tir à la 1ere personne (Counter-Strike, Battlefield 2) et les jeux de stratégie (Civilization IV)... pour ca.. rien de mieux que la souris... pour le reste, ca prend une console !

God Of War Baby !

fkc9
22/10/2006, 01h03
Mes deux jeux préférés: NFS U et NFS Most Wanted tournent très mal. J'ai un paquets de saccades aléatoires dans les jeux. Mon FPS est pourtant excellent, il varie entre 35 et 60FPS mais même à ça, j'ai des saccades et le jeu est très désagréable.

C'est pas ta machine le problème, c'est les gens de chez EA. Most Wanted a tjrs eu des sacades, peut importe la mahcine que tu as. Et EA on clairement dit qu'il était au courrant du problème et n'allait pas sortir de path. Bref, rien a faire avec ses jeux la. Moi qui a une grosse machine sans dual core (3800+, 7800GTX et 2Go de Ram), j'ai le problème comme tous le monde de sacades aléatoire.




J'ai entendu dire que le Core 2 Duo ne causait aucun problème de compatibilité avec les jeux. Est-ce vrai? Si tel est le cas, je vais le faire changer pour un Core 2 duo.

Je ne vois pas comment un Core 2 Duo réglerait le problème des programmeurs qui n'utilisent ou ne savent pas comment utiliser 2 processeurs. :lol: Ca change rien pour les jeux a problèmes. Par contre, AMD ont sortie un utilitaire pour leur dual core pour que les applications les voies comme un simple processeur, donc la peut-etre il pourrait avoir une amélioration.

D'ici la, le dural core et l'avenir, mais pas encore tout de suite, bientot. Il y a cependant certain jeux qui l'utilisent bien a ce que j'ai entendu dire (Company of Heroes, Quake 4 patché, Call of Duty 2 patché et surtout, plein d'autre a venir, comme Crysis, Alan Wake (lui il marche déjà sur un quad core d'Intel qui va sortir à la fin novembre :shock:) et bien d'autre)

sir_anonyme
22/10/2006, 09h28
Un double coeur ne sert pas à grand chose sur les jeux, un simple coeur est mieux, et puis les simple coeur AMD sont plus performant que les Intel( il n'y a pas que la fréquence qui compte).

Saintor
22/10/2006, 09h34
J'ai un dualcore 2.66 et Most Wanted fonctionne A1. Mais il a été supplanté par GT-R et GT-Legends, 8) :P

Pas encore essayé le GT-R2.