PDA

Voir la version complète : Changement du câble de frien-à-main



Aramar
22/10/2006, 09h37
Bonjour,

Mon câble de frien à main vient de se casser, je voudrais le changer, j'ai déjà retiré le morceau cassé du côté du levier, je voudrais savoir comment faire passer le cable, et ce que sa trajectoire est supposée faite, donc il reste juste à retirer l'ancien et mettre le nouveau ?
Aussi comment procéder de l'autre côté : des tambours pour l'attachement du câble et les réglages?
C'est une mazda protégér 93.

Merci pour votre collaboration et votre temps précieux pour lire et répondre.

dunlop5120
22/10/2006, 19h38
Ça dépend des systèmes et où le cable est petté...si tu change le câble au complet, ben il faut enlever le drum probablement à l'arrière pour démanché le système.

maxell2
23/10/2006, 07h01
je l'ai faite l'année passé, il faut défaire la console, le siege arriere et le drum.

dunlop5120
23/10/2006, 11h29
C'est pas si long que ça...je l'ai fait en 1 huere sur une Focus l'année dernie`re.

mazzzda
23/10/2006, 13h36
sur ma 626 juste a démancher le cable en dessous de lauto rien a démancher en dedans sauf la garniture de plastique autour du frein a main pour lousser le cable

Aramar
24/10/2006, 09h47
Bonjour,

Je pense que j'étais chanceux, car je viens d'enlever le morceau cassé, c'est pas tout le cable et ça ne touche pas du tout la partie arrière, c'est juste le petit câble en avant qui tient sur le bras qu'on soulève à côté du levier de vitesse. c'est un cable de 20 centimètres environ, mais je dois l'accrocher aux autres cables du système. Je viens d'acheter le nouveau, mais je ne sais pas si c'est facilement accessible pour l'acrocher aux autres cable entre les 2 sièges avant.

Merci de m'avoir lu et répondu. Cordialement

Aramar
24/10/2006, 14h48
Bonjour,

Je n'ai pas réussi à ouvrir la partie métalique de l'intérieur entre les 2 sièges avant car il me semble qu'elle est soudée. Je pense que le travail se fait de l'autre côté sous la voiture aprés l'avoir levée par un lift. La question reste donc toujours posée.

Au revoir

mazzzda
24/10/2006, 20h19
la partie qui sacrocche au 2 cable est sous la voiture au dessus de l'échappement (probalement que tu vas devoir enlever le heat shield du l'échappement), bref cest souvent jammé dans la rouille ,si cest pas jammé cest bien facile sinon cest pas trop plaisant a changer

xcr_wood
25/10/2006, 12h37
en passant pas besoin d'enlever les drum sur ses modele la