PDA

Voir la version complète : Budget de 320$ par mois location voiture neuve



luc953
22/10/2006, 11h55
Que me conseillez-vous?

Présentement je n'ai que de yeux pour la Golf City, mon conjoint venant de s'acheter une Jetta 2.0T, et moi-même ayant eu une Jetta pendant plus de 10ans, que j'ai adoré, malgré le fait que j'ai dus changer je ne sais pas combien de poignée de porte ext. et changer des lumières qui n'arretaient pas de bruler.

Je regarde aussi pour une Civic, mais ce que je n'ai jamais vraiment aimé des Civic c'est la position de conduite, je trouve que l'on est trop assis bas, et couché. Mais pour la fiabilité je sais que c'est très bien.
En fait, pourquoi j'ai toujours aimé le VW, c'est justement la position de conduite, assis carré, comme sur une chaise. J'ai déja essayé une Ford Focus coupé, et j'avais trouvé que c'était la voiture qui se raprochait le plus de ma Jetta pour ce qui est de la position de conduite. Mais je ne suis aucunement tenté d'aller vers une Focus, désolé, je ne veux plus rien savoir des voitures américaines, du moins pour quelques années.

J'ai un budget a respecter, je retourne en location c'est certain, et je ne veux pas excéder 320$ par mois.
Pourrais-je avoir une Matrix a ce prix??? je me suis fait dire que non.

Alors, j'attend vos conseils, merci!!!

Signé la blonde de Luc!

Jeff30QC
22/10/2006, 12h00
pour en avoir le coeur net va sur le site de Toyota et fais toi faire une soumission.avec Excès Toyota, c tellement plus facile d'se faire....oups scuser ca failli sortir lolllll

non sérieusement, va sur leur site et tu y trouvera ta réponse

http://www.toyota.ca/access_f.html

Saintor
22/10/2006, 15h07
Un Golf City... et pourquoi pas.

wowlesmoteurs
22/10/2006, 15h25
Un Golf City... et pourquoi pas.


faut juste etre conscient de la mécanique vétuste des city. a part ca, pour le prix, c'est tres bien.

p@t_berg
22/10/2006, 16h23
Focus ZX5 quand meme acceptable dans cette gamme de prix avec un groupe motopropulseur assez moderne (Mazda 3) et un équipement assez bien (groupe hiver +)

wowlesmoteurs
22/10/2006, 16h37
Focus ZX5 quand meme acceptable dans cette gamme de prix avec un groupe motopropulseur assez moderne (Mazda 3) et un équipement assez bien (groupe hiver +)

mais bcp plus cher que la gulf city, une ZX5.

Silverblades
22/10/2006, 17h33
tu peux certainement trouver des Matrix 2006 en liquidation à 300$ par mois en location.... mais pour des 2007..... c'est plus cher

G@B
22/10/2006, 18h08
mais bcp plus cher que la gulf city, une ZX5.

Nope, pas tellement plus. Je me suis fait proposer 318$ par mois en location 4 ans pour une Focus ZX5 SES 2007 alors que le taux était encore à 3.9% le mois dernier. Maintenant il est à 2.9%.

La Focus ZX5 SES vient de série avec le groupe électrique complet, le climatiseur, l'antipatinage, les freins ABS, les rétroviseurs chauffants, les sièges chauffants, le cruise control, téléverrouillage/déverrouillage des portes, tilt-steering, pneus de 16 pouces avec mags, les contrôles pour la radio sur le volant etc. Offre beaucoup pour le prix, fiabilité maintenant éprouvée, excellente tenue de route, agrément de conduite et nerveux moteur Mazda en prime.

Joe 123
22/10/2006, 18h15
EN LOCATION, il n'y a aucun problème avec le choix d'une Focus...

vtec
23/10/2006, 07h50
EN LOCATION, il n'y a aucun problème avec le choix d'une Focus...

x2

et attend vers la fin novembre, tin 2.9 va etre rendue a 0% ou ben 1.9%....

ediezel
23/10/2006, 08h00
Une bonne Sentra pas cher pas cher !
Ou même une Altima 2006 tu t'en sort amax $345
il va y avoir aussi une nouvelle Kia 2007 dont je ne me rapelle plus le nom....?

Volk City C'est beau bon pas cher, il faut être mazo pour avoir ça. une volk a 15,000 c'est cheap et c'est pour les étudiants qui ne peuvent se payer une Civic.
comme tu le dis fait toi une provisions d'ampoules et de poigné de portes.... :lol:

Your Mother
23/10/2006, 08h24
En ce qui me concerne, voilà ce que j'aurais à dire sur ta recherche...

Pourquoi LOUER à 320$/mois pour 48 mois alors que pour la même mensualité, tu pourrais acheter un modèle PLUS équipé pour me même terme.

Qui plus est, si tu aimes ton véhicule et souhaite faire 1 an de plus, après ton terme d'achat, l'auto est à TOI, tu peux donc la garder. Et en bout de ligne, ton auto aura une valeur de quelques milliers de dollars.

La location d'adresse surtout aux gens qui savent qu'ils vont changer tous les 3-4 ans, ou encore pour les travailleurs autonomes qui ont besoin de "dépenses" sur leur rapport d'impôts.

J'ai fait une recherche rapide (3 minutes sur hebdo.net) et j'ai trouvé une Focus ZTW 2004 36000km pour 12995$. Tu peux même négocier pour avoir des pneus d'hiver à ce prix là!

Avantage achat usagé :
Après 2 ans, la majeure partie de la dépréciation est passée
Encore sous garantie
En stock, tu as donc un bon pouvoir de négociation
Pas de frais de retour de location si tes pneus sont usés ou s'il y a des égratignures
Tu peux le garder plus longtemps
IL TE RESTE UNE VALEUR À LA FIN DU TERME
Tu peux la revendre sans pénalité QUAND TU VEUX

Inconvénients :
Tu as le trouble de t'assurer du pedigree du véhicule
Tu ne sais pas comment il a été entretenu
Ne restera plus de garantie en fin de terme

Alors c'est ton choix, tu as peux être des raisons de vouloir louer neuf, mais si tu as le temps de magasiner un peu, et si tu penses à ta poche gauche ($$$), achat usagé est intéressant.

En plus, lorsque tu changeras pour un autre véhicule, tu vas sauver les taxes sur la valeur de ton échange. Enfin, si la vie fait que tu dois changer de milieu de travail et que tu te mets à conduire plus de 30000km/an, tu ne seras pas dans le trouble avec ton ACHAT.

Les autres Forumistes, vous en pensez quoi? Je divague ou je suis sage dans mes propos?

Slammer
23/10/2006, 09h28
je partage le meme avis que toi Your Mother mais s'il veux vraiment un char neuf, j'irais p-e pour un achat long terme, genre 6- 7 ans. Tu peux financer entre 0 et 6% environ, tout depend des marques automobile, car ca donne rien de racheter une location apres terme car tu vas etre oubliger de la financer au taux courant, environ 8%, a la banque.

Pour moins de 350% par mois, tu peux avoir une MAzda 3. As-tu ete les essayer? tu risque d'avoir le meme feeling de conduire qu'une VW mais avec une position de conduite plus confortable.

yolarep once
23/10/2006, 10h22
Ici il nous reste une Matrix automatique 2006 a 318$ par mois tout inclus. Alors si ces une Matrix que tu veux, il en reste quelque une encore sur le territoire.

Je trouve ca drole que plusieurs personne lui parle de la Focus quand elle dit clairement qu'elle en veut pas...

vtec
23/10/2006, 10h28
la 3 chez albi finance a 1.8% les 2006....ca vaut vraiment la peine et en plus, la 3 est une suprbe voiture en TOUT point

Your Mother
23/10/2006, 10h48
Désolé d'avoir donné la Focus en exemple de used, mais ça vaut pour bien des modèles...

Il y a des Mazda 3 2004 à 13500$, des civics, des corollas etc etc.
Tu peux même avoir une Vibe 2003 pour 13500 et la Vibe de base est BEAUCOUP plus équipée que la Matrix de base.

Pensez-y ..... peeep!!!

Joe 123
23/10/2006, 10h53
Oui mais la Vibe de base était aussi bien plus cher que la Matrix de base...c'est normal que la Pontiac soit plus équipée...