PDA

Voir la version complète : Alonso champion, Victoire pour Massa chez lui !



Francis F
22/10/2006, 14h49
Felipe Massa vient de remporter le Grand Prix du Brésil devant ses partisans. Victoire émotive pour le brésilien devant son public. Il s'agit d'une première victoire brésilienne à Interlagos depuis Senna en 1993. Fernando Alonso termine 2è et Jenson Button 3è, parti 14è. Alonso remporte le championnat des pilotes pour la 2è année de suite d'une manière fort élégante, sans aucune erreur de pilotage au cours des 18 Grand Prix. C'est la mega fiesta à Sao Paulo avec la victoire de Massa !

1- Massa
2- Alonso
3- Button
4- M. Schumacher
5- Räikkönen
6- Fisichella
7- Barrichello
8- de la Rosa
9- Kubica
10- Sato (superbe course)

Au championnat des pilotes, le classement final donne ceci :

1- Alonso - 134 pts
2- M. Schumacher - 121 pts
3- Massa - 80 pts
4- Fisichella - 72 pts
5- Räikkönen - 65 pts
6- Button - 56 pts
7- Barrichello - 30 pts
8- Montoya - 26 pts
9- Heidfled - 23 pts
10- R.Schumacher - 20 pts
11- de la Rosa - 19 pts
12- Trulli - 15 pts
13- Coulthard - 14 pts
14- Webber - 7 pts
15- Villeneuve - 7 pts
16- Kubica - 6 pts
17- Rosberg - 4 pts
18- Klien - 2 pts
19- Liuzzi - 1 pt

Et au niveau des constructeurs...

1- Renault - 206 pts
2- Ferrari - 201 pts
3- McLaren - 110 pts
4- Honda - 86 pts
5- Sauber-BMW - 36 pts
6- Toyota - 35 pts
7- Red Bull - 16 pts
8- Williams - 11 pts
9- Toro Rosso - 1 pt

Francis F
22/10/2006, 15h13
Depuis Spa 1991, une malédiction avait frappé la F1. Un allemand déplaisant et antosportif arrivait en F1 au volant d'une Jordan-Ford 191. Si la rapidité de ce pilote n'a jamais posé problème, son attitude ainsi que son habitude à sortir ses adversaires de piste, ainsi qu'à gagner avec l'aide de ses coéquipiers font que ce pilote, malgré son palmarès, est le plus minable de tous les temps.

Bravo à Massa qui a été le seul à vraiment sortir du lot face à Schumacher. À se qualifier souvent devant lui, à le pousser. L'avenir de la F1 est là. Il pleurait comme un enfant en passant la ligne d'arrivée aujourd'hui. Bravo Felipe.

Heidi
22/10/2006, 17h19
Dire que j'étais à Spa en 1991...
Aujourd'hui est un beau jour!!!!

Enfin, il est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! !!! :bravo: :nice: :banana:

chris0007
22/10/2006, 17h24
Alors là,moi je suis pas d'accord avec vous sur le fait de "casser" ainsi Schumi,c'est le meilleur des pilotes on en verra pas un avec un tel tallent dans les prochains temps...
Si vous avez suivi la course d'aujourd'hui vous avez bien pu constater que quand fisichella était devant Schumi,il a tout fait pour l'empêcher de passer, vous trouvez pas que ça c'est pas du sport??
C'est sur que de bons pilotes sont en course pour la saison 2007, mais un peu de respect pour le septuple champion du monde est de rigeur!!
:evil:

Francis F
22/10/2006, 20h21
C'est sur que de bons pilotes sont en course pour la saison 2007, mais un peu de respect pour le septuple champion du monde est de rigeur!!
:evil:

Je n'ai aucun respect pour cet homme et j'en aurai jamais. Pour moi Yuji Ide ou Perry McCarthy resteront des pilotes d'un plus grand calibre que Schumacher. À deux reprises, Michael Schumacher a tenté une manoeuvre totalement anti-sportive afin de s'assurer un championnat. À plusieurs reprises, il a effectué des manoeuvres antisportives pour gagner une position ou empêhcer de se faire dépasser. Il n'a jamais été capable de supporter la pression et a toujours gaffé dans les situations critiques. C'est un champion par accident, par faute de mieux ou par triche.

Et non, je ne ferai pas l'hypocrite qui encense Schumacher en public mais le descent en privé. Un trou du cul, c'est un trou du cul, un point c'est tout.

Banzai of Saigon
23/10/2006, 00h27
C'est sur que de bons pilotes sont en course pour la saison 2007, mais un peu de respect pour le septuple champion du monde est de rigueur!!
:evil:

Je n'ai aucun respect pour cet homme et j'en aurai jamais. Pour moi Yuji Ide ou Perry McCarthy resteront des pilotes d'un plus grand calibre que Schumacher. À deux reprises, Michael Schumacher a tenté une manoeuvre totalement anti-sportive afin de s'assurer un championnat. À plusieurs reprises, il a effectué des manoeuvres antisportives pour gagner une position ou empêcher de se faire dépasser. Il n'a jamais été capable de supporter la pression et a toujours gaffé dans les situations critiques. C'est un champion par accident, par faute de mieux ou par triche.

Et non, je ne ferai pas l'hypocrite qui encense Schumacher en public mais le descent en privé. Un trou du cul, c'est un trou du cul, un point c'est tout.

Je suis tellement d'accord avec toi la-dessus! :thumb:

dunlop5120
23/10/2006, 00h37
Mais c'est un TDC très riche... :lol:

kid
23/10/2006, 07h35
Alors là,moi je suis pas d'accord avec vous sur le fait de "casser" ainsi Schumi,c'est le meilleur des pilotes on en verra pas un avec un tel tallent dans les prochains temps...
Si vous avez suivi la course d'aujourd'hui vous avez bien pu constater que quand fisichella était devant Schumi,il a tout fait pour l'empêcher de passer, vous trouvez pas que ça c'est pas du sport??
C'est sur que de bons pilotes sont en course pour la saison 2007, mais un peu de respect pour le septuple champion du monde est de rigeur!!
:evil:

En effet, Schumi est un bon pilote qui a profité d'être dans la meilleure voiture, dans la meilleure équipe... De plus, que dire des nombreuses manoeuvres douteuses de la FIA pour avantager cette équipe :roll:

Au niveau qualité de pilote, l'an prochain ou l'année suivante on le saura avec Raikonen et Massa. Je ne pense pas que Alonso soit moins bon que Schumacher. Visiblement, les Ferrari sont supérieures en cette fin de saison, le dépassement sur fisichella.... Ce dernier à l'air d'une danseuse de balai dans un congret de lutteurs Sumo, pauvre Renault l'an prochain...

Personnellement, j'ai suivi la F1 depuis le début des années '80, selon moi et selon la plupart des anciens pilotes de F1, le meilleur pilote si on parle de talent brute, fût Ayrton Senna. Dans le temps, les voitures étaient beaucoup plus difficile à maîtriser qu'aujourd'hui, surtout avec les turbos !
Ayrton n'a jamais bénéficié de l'aide de son coéquipier comme les esclaves Irvine et Barichello au service du roi Schumi... Au contraire, qui ne se souvient pas des batailles épiques entre Senna et Prost 8)

Heidi
23/10/2006, 16h40
Que Schumacher ait tous les records, je m'en fous.
Il a beau avoir toutes les statistiques de son bord, ce n'est pas ça que je retiendrai de lui.

Pour moi, il restera à jamais le pilote le plus anti-sportif que j'aie vu. :x
Et un pilote qui aura toujours refusé la confrontation directe dans son équipe. Un pissou!!!!!!!!!!!!! :P

Francis F
23/10/2006, 18h00
Et un pilote qui aura toujours refusé la confrontation directe dans son équipe. Un pissou!!!!!!!!!!!!! :P

Ça, c'est une des pires choses qu'il ait fait. Il a détruit Irvine et Barrichello et remporté des championnats sans aucun mérite. Une chance pour Massa, la cohabitation a été plus courte. Et surtout, le petit jeune a su être assez rapide et constant pour ne pas se faire larguer par Schumacher. En fin de saison, Massa m'a impressionné. Même que je dirais que si Ferrari a manqué le championnat des constructeurs, ce n'est certainement pas de la faute à Massa. Il a battu Fisichella, reporté 2 belles victoires (dont une splendide à domicile qui restera dans les annales). Ça donne un bel espoir pour l'avenir de Ferrari. J'ai l'impression que le duo Räikkönen - Massa va réussir quelques exploits similaires à ceux de McLaren en 1988... à suivre !