PDA

Voir la version complète : Acura CSX Type S



Saintor
22/10/2006, 18h56
"Acura announces new, Canadian-exclusive CSX Type-S compact luxury-performance sedan
TORONTO, Oct. 20 /CNW/ - A new performance version of the Acura CSX will
be launching across Canada on November 6 with the introduction of the
high-performance 2007 CSX Type-S compact luxury-performance sedan. The Acura
CSX Type-S will be an exclusive product for the Canadian market with a
Manufacturers Suggested Retail Price of $33,400.
"Last year Acura launched its all-new CSX compact luxury sedan as a
gateway product to Acura's family of luxury vehicles," said Jim Miller,
executive vice president, Honda Canada. "The new Type-S model will serve as a
gateway product to Acura's performance heritage for those Canadians who want
both affordable luxury and high performance," he added.
Power for the new Acura CSX Type-S is supplied by a new 2.0-litre,
197-horsepower i-VTEC engine that features "intelligent" valve-control systems
for optimum engine performance. "There was a time when the
100-horsepower-per-litre benchmark was an exclusive calling card of race car
engines," said Miller. "Now, the CSX Type-S produces this kind of power in an
engine that will be favoured for its top-end performance and range of power."
The CSX Type-S 2.0-litre engine, mated to a close-ratio 6-speed manual
transmission, also delivers good fuel economy. It is rated at 10.2 L/100km in
the city and 6.8 L/100km on the highway. It features a Tier 2 Bin 5
low-emissions rating.
The CSX Type-S also features drive-by-wire throttle control, 4-wheel disc
brakes, vehicle stability assist with traction control and a speed-sensitive
electric power steering (EPS) system for sporty driving performance.
All CSX models benefit from true four-wheel independent suspension. On
the Type-S, the sport-tuned suspension is designed for a performance-oriented
feel to meet the demands of driving enthusiasts. The Type-S suspension
includes stiffer springs, firmer damping and more tightly controlled
suspension movement with upgraded stabilizer bars at both ends - increased
from 24 to 27 millimeters up front, and from 11 to 17 millimeters in the rear.
The Type-S rides on performance-rated 215/45 R17 tires.
Distinguishing the new model is specific Type-S badging, a rear wing
spoiler with integrated LED brake light, fog lights, and upgraded 17-inch
alloy wheels.
Inside are other design cues such as leather-trimmed seating with
high-contrast stitching and embossed Type-S identification, metallic-finished
pedals, and the Type-S logo on the floor mats. By night, there's even a red
hue to the ambient lighting. These stylish expressions are a preview of the
advanced technology, high performance, improved handling and greater driving
enjoyment of the CSX Type-S.
There is more to the Type-S than just power and performance. For
instance, the Acura Satellite-Linked Navigation System with bilingual voice
recognition is standard equipment. It allows choosing the most direct route or
looking for alternatives that avoid major highways altogether. The bilingual
voice recognition system can respond to nearly 600 voice commands. Voice
commands can also be used for such functions as climate control and audio
system settings. This is not something found with other cars in this price
range.
The CSX premium audio system pumps out 350-watts through seven speakers -
including an 8-inch sub-woofer. Beyond AM, FM and CD compatibility, Acura also
enabled the system with a digital audio card reader compatible with MP3 and
WMA audio files plus an Auxiliary input jack for iPods(R) and similar music
playback devices.
The Acura CSX Type-S is designed to be a stylish expression of advanced
driver technology and heart-racing performance. It combines standard interior
amenities and quality, plus a full complement of standard safety features,
including six airbags and an Advanced Compatibility Engineering(TM) (ACE(TM))
body structure that uses a network of load bearing front-end members to
disperse collision energy throughout the entire body structure for enhanced
occupant protection.

Acura is the technology advanced performance division of Honda Canada
Inc. Six vehicles (CSX, TSX, RDX, TL, RL and MDX) are marketed under the Acura
brand, including the new, exclusive-to-Canada Acura CSX luxury compact sedan.
Both the Acura CSX luxury compact sedan and the MDX luxury sport utility
vehicle are produced at the Honda of Canada Mfg. facility in Alliston,
Ontario."




Bizarre qu'on ait rien entendu à date...

wowlesmoteurs
22/10/2006, 19h01
bien, le seul indice qui laissait présagé de la sortie cette type-s de la part de Honda, est les preview qu'ont a vu de la civic SI berline 4 portes Américaine, voilas quelques semaines.

Xav
22/10/2006, 19h10
C était aussi inscrit dans l annuel de l automobile 2007.Peut etre pour combler la disparition de la Rsx.

wowlesmoteurs
22/10/2006, 19h14
mais a pas loin de 35,000$ avant taxe, je trouve ca cher pas mal.
dire que certain trouve la mazdaspeed3 cher a 32,000$ :roll:

Saintor
22/10/2006, 19h29
Par raport aux USA à 23000$US, certainement.

dunlop5120
22/10/2006, 19h45
Moi je trouve ça correct..c'est sensiblement le même prix qu'une RSX-S...non, moi je trouve ça bien correct.

Joe 123
22/10/2006, 20h28
Tant qu'à moi je mettrais $2 000 de plus et j'irais vers une WRX!!! :twisted:

wowlesmoteurs
22/10/2006, 20h49
Moi je trouve ça correct..c'est sensiblement le même prix qu'une RSX-S...non, moi je trouve ça bien correct.


cette type-s vas coûter presque le meme prix qu'une TSX, est-ce que cette "civic" vas rouler aussi bien et etre aussi confortable que la TSX ???????

Boud
22/10/2006, 22h38
Pourquoi pas?

Une TSX, ça reste une voiture plus petite que l'Accord et n'oublions pas que la CSX (Civic) a encore grossi. En terme de dimension, ça doit pas être trop différent.

Wowlesmoteurs...as-tu eu la chance d'essayer la CSX de ton frère? Tu ne sembles pas emballer par cette voiture...

En tout cas, en terme de look, je la trouve écoeurante.

dunlop5120
22/10/2006, 23h42
Moi je trouve ça correct..c'est sensiblement le même prix qu'une RSX-S...non, moi je trouve ça bien correct.


cette type-s vas coûter presque le meme prix qu'une TSX, est-ce que cette "civic" vas rouler aussi bien et etre aussi confortable que la TSX ???????

Ça c'est sur...par contre elle va être plus sportive que la TSX.

Et oui, en frais de performance pour le prix et de bonne qualité, la WRX est mieux...la MS3 yé trop tôt...mais on pourrait dire la MS6. Si la GTI peut être fiable, ç'est bien aussi.

Stéphane Dumas
23/10/2006, 08h57
Tant qu'à moi je mettrais $2 000 de plus et j'irais vers une WRX!!! :twisted:

tu oublies la Mitsubishi Lancer EVO qui devrait bientôt mettre ses roues au Canada :wink:

Joe 123
23/10/2006, 08h59
C'est vrai....

N'empêche que la WRX à $35 500 avec mags 17 pouces, 4 et 2 pistons pour le freinage, suspensions améliorées avec entre autre des pièces en aluminium, et le reste et le reste pour moi ça demeure tout un véhicule quand on fait abstraction du "look"....

wowlesmoteurs
23/10/2006, 09h39
Moi je trouve ça correct..c'est sensiblement le même prix qu'une RSX-S...non, moi je trouve ça bien correct.


cette type-s vas coûter presque le meme prix qu'une TSX, est-ce que cette "civic" vas rouler aussi bien et etre aussi confortable que la TSX ???????

Ça c'est sur...par contre elle va être plus sportive que la TSX.

Et oui, en frais de performance pour le prix et de bonne qualité, la WRX est mieux...la MS3 yé trop tôt...mais on pourrait dire la MS6. Si la GTI peut être fiable, ç'est bien aussi.


a tu vraiment essayé une CSX :?: :shock:
la type-S a besoin d'etre tuné pas mal, parceque la CSX actuel a pas un gros feeling sport a mon avis :roll: la mazda3 GT est quasiment une formul 1 a comparé a une CSX, tellement la CSX donne pas de grosse sensasion sport :roll:

dunlop5120
23/10/2006, 11h21
Tant qu'à moi je mettrais $2 000 de plus et j'irais vers une WRX!!! :twisted:

tu oublies la Mitsubishi Lancer EVO qui devrait bientôt mettre ses roues au Canada :wink:

La EVO va être également pas mal plus chers...dans les même prix que la STI.

dunlop5120
23/10/2006, 11h26
Moi je trouve ça correct..c'est sensiblement le même prix qu'une RSX-S...non, moi je trouve ça bien correct.


cette type-s vas coûter presque le meme prix qu'une TSX, est-ce que cette "civic" vas rouler aussi bien et etre aussi confortable que la TSX ???????

Ça c'est sur...par contre elle va être plus sportive que la TSX.

Et oui, en frais de performance pour le prix et de bonne qualité, la WRX est mieux...la MS3 yé trop tôt...mais on pourrait dire la MS6. Si la GTI peut être fiable, ç'est bien aussi.


a tu vraiment essayé une CSX :?: :shock:
la type-S a besoin d'etre tuné pas mal, parceque la CSX actuel a pas un gros feeling sport a mon avis :roll: la mazda3 GT est quasiment une formul 1 a comparé a une CSX, tellement la CSX donne pas de grosse sensasion sport :roll:

Non, je n'ai pas essayé al CSX...j'ai esayé la TSX par contre et c'est nettement moins sportif que la RSX-S...donc si CSX-S va être égale à la RSX-S...

Mazda3 vs CSX ??? Mais Mazda 3 vs RSX de base...RSX en avant, preuve à l'appuie...sur piste et en accélération :wink:

Mais bon, ça nous aide pas ben ben pour l'évaluation de la CSX-S.

Dave
23/10/2006, 11h54
Moi personnellement, je pense que toutes ces voitures sont trop chères pour ce qu'elle offre. La preuve, à comparaison du taux de change, on paie des milliers de dollars plus cher que nos voisins du sud !

dunlop5120
23/10/2006, 14h35
Moi personnellement, je pense que toutes ces voitures sont trop chères pour ce qu'elle offre. La preuve, à comparaison du taux de change, on paie des milliers de dollars plus cher que nos voisins du sud !

Ç t'as ben raison.

kid
23/10/2006, 15h19
Moi personnellement, je pense que toutes ces voitures sont trop chères pour ce qu'elle offre. La preuve, à comparaison du taux de change, on paie des milliers de dollars plus cher que nos voisins du sud !

Définitivement trop chère comme la B200 de Mercedes et certaines autres, difficile de justifier ce prix quand tu peux avoir une Jetta avec le 2.0T à plus ou moins $28,000 :roll:

Joe 123
23/10/2006, 15h24
Vous avez en partie raison. Mais regardez un système antidérapage( ESP) de Mercedes et ensuite une autre marque.. L'efficacité est là!!! Pareille pour les composantes du moteur de grande précision et d'excellente qualité. Des tests de collision très poussées aussi... Tout ça se répercute sur la facture du véhicule. On dira ce qu'on voudra mais une Mercedes est une Mercedes...Ici je ne parle pas de fiabilité qui a aucun rapport avec le montant que l'on met sur un véhicule ou la qualité des pièces.

Dave
23/10/2006, 15h56
Honnêtement, je trouve ça tellement dur à juger, t'as une voiture de 33 400 $ avec des 17 pouces, probablement le sun roof (pas remarquer), des sièges en cuirs, climatisation automatique, et un moteur de 200hp.

Chez VW, t'as sensiblement la même voiture au même prix; 200hp, 17 pouces, cuir, toit ouvrant pour 33 625$. Ce que je trouve difficile, à un moment donné, c'est de faire la part des choses et de juger les sur-coûts.

Est-ce que payer pour les 17 pouces, les sièges en cuir et le toit ouvrant en vaut la peine ???

Le problème du CSX, il est là à mon avis. Est-ce mieux cette voiture full equip ou une intermédiaire genre "sporty" comme une Camry SE V6 ou une Altima SER ou SE pour un prix similaire. Est-ce que la Camry en offre pas plus pour le même prix ? Perso, j'ai jamais eu de siege en cuir et avec les monstres qui viennent et mon coté parano, je suis pas à veille d'en avoir, donc je ne peux juger si ça vaut la peine de payer 2000 $ de plus pour cette appendice.

Et il y a pleins d'élément de ce genre. Honnètement, je me questionne à savoir si on serait pas mieux avec une GTI 5 portes vs une CSX de type S ou encore une Speed3. Ou même encore, aucune de ces voitures et de se contenter des versions dites "ordinaire" de ces voitures ! ?! ?

Joe 123
23/10/2006, 16h54
Le cuir est plus durable que le tissus... Mais c'est très cher payé!!!

Saintor
23/10/2006, 17h10
Peut-être que certains se souviennent, j'ai prêché pour une 2.0EL dans le temps.

Mais à ce prix, c'est in-jus-ti-fi-a-ble. Surtout quand on regarde la Civic Si à 26380$. En plus, un sedan avec un aileron arrière, c'est grotesque et démontre un flagrant manque de goût.

Une Mazda3Speed semble soudain un bargain à 30995$, avec 263HP, le LSD, le ESP, les 18" et les Xenon.

wowlesmoteurs
23/10/2006, 18h02
Peut-être que certains se souviennent, j'ai prêché pour une 2.0EL dans le temps.

Mais à ce prix, c'est in-jus-ti-fi-a-ble. Surtout quand on regarde la Civic Si à 26380$. En plus, un sedan avec un aileron arrière, c'est grotesque et démontre un flagrant manque de goût.

Une Mazda3Speed semble soudain un bargain à 30995$, avec 263HP, le LSD, le ESP, les 18" et les Xenon.


c'est un peu ce que je disait au debut du thread :wink:


mais a pas loin de 35,000$ avant taxe, je trouve ca cher pas mal.
dire que certain trouve la mazdaspeed3 cher a 32,000$

pl9171
23/10/2006, 21h56
Une Mazda3Speed semble soudain un bargain à 30995$, avec 263HP, le LSD, le ESP, les 18" et les Xenon.

C'est ce que j'ai dit moi aussi dans un autre Thread il 2 jours... :shock:

On le sait tous que le K20 atmosphérique de Honda à 100 h.p./litre est impressionnant et qu'il n'est "pas la même chose" que le 2,3L Turbo de Mazda et qu'un 2.2L Prelude peut aller chercher 250 H.P. ,,, ,,, ,,, ,,, ,,,
De toute façon le 1,8 litres 195 H.P. stock de L'Integra Type-R m'a toujours plus impressioné sur l'ensemble de son oeuvre que le K20 actuel (Off-Topic)

Et pas mal convaincu qu'un Integra Type R est capable de pousser un CSX-S sur une piste... (Off topic aussi)

Constat: CSX-S ou pseudo SI 4 portes F1: Trop dispendieuses.

Cette MS3 m'intrigue au même titre que lorsque la Corrado VR6 eat arrivée à l'automne 92. Sauf que Mazda c'est Mazda. (Off topic again)

dunlop5120
24/10/2006, 11h44
La Type-R est très rapide sur piste croyez-moi, d'ailleurs elle a été conçue pour ça. Sur piste, elle est plus rapide que Prélude, RSX-S ( va l'être plus que la CSX-S), WRX, SRT-4, etc...surement plus que la MS3, qui à pneu égal est plus lente que la WRX.

J'ai déjà vu des Type-R bien conduite chauffer le cul de STI.

dunlop5120
24/10/2006, 11h46
Ce qui est du K20 vs B18 et H22, ça ce ressemble pas mal côté interne et qualité, c'est surtout les cams et la gestions du VTEC qui a changé. Ça kick moins, mais c'est plus efficace.

tatou
25/10/2006, 21h19
La CSX à ce prix là est rendu dans la cour de voiture comme la S40/V50 et Passat (Turbo), pas sur pas sur que le chassis de civic soit capable de soutenir pareil comparaison, peut importe les botines et les ressorts qu'on voudra lui poser... c'est pas parce que j'ai des addidas que je vais battre Bruni :lol:

Francis F
25/10/2006, 21h27
La CSX à ce prix là est rendu dans la cour de voiture comme la S40/V50 et Passat (Turbo), pas sur pas sur que le chassis de civic soit capable de soutenir pareil comparaison, peut importe les botines et les ressorts qu'on voudra lui poser... c'est pas parce que j'ai des addidas que je vais battre Bruni :lol:

Effectivement, c'est clair que la CSX ne peut soutenir la comparaison contre ces voitures. Surtout que c'est une Civic de luxe à peine déguisée. Déjà que la Civic ne soutient pas la comparaison au niveau de la tenue de route face à la Mazda 3 qui partage sa plateforme avec la Volvo S40...

Et c'est con comme ça, mais Acura n'a pas l'image pour lutter contre les marques de luxe. Le nom Acura est trop collé à Honda pour pouvoir soutenir la comparaison contre Volvo, BMW, Audi... Une Civic de luxe à 33 000 $, c'est pas très winner.

dunlop5120
26/10/2006, 10h57
La CSX à ce prix là est rendu dans la cour de voiture comme la S40/V50 et Passat (Turbo), pas sur pas sur que le chassis de civic soit capable de soutenir pareil comparaison, peut importe les botines et les ressorts qu'on voudra lui poser... c'est pas parce que j'ai des addidas que je vais battre Bruni :lol:

Effectivement, c'est clair que la CSX ne peut soutenir la comparaison contre ces voitures. Surtout que c'est une Civic de luxe à peine déguisée. Déjà que la Civic ne soutient pas la comparaison au niveau de la tenue de route face à la Mazda 3 qui partage sa plateforme avec la Volvo S40...

Et c'est con comme ça, mais Acura n'a pas l'image pour lutter contre les marques de luxe. Le nom Acura est trop collé à Honda pour pouvoir soutenir la comparaison contre Volvo, BMW, Audi... Une Civic de luxe à 33 000 $, c'est pas très winner.

Vous me faîtes rire, comment pouvez vous dire ça, alors qu'elle n'est même pas encore sortie et que personne à fait de comparatif entres elles. Et une Civic juste avec de bon pneus et une bonne suspention peu complètement défaire une Mazda3 ou une Volvo S40...donc imaginez une CSX-S.

Come on wake up..la Volvo va peut-être en valoir plus le coup qu'une CSX-S, mais encore là...faut analyser ça plus loin que de dire que c'est une Civic quand même.

C'est comme de dire que la G35 et la 350Z c'est une Maxima

tatou
26/10/2006, 11h23
La plateforme de la CSX est celle de la Civic de 2001, qui était en arrière de la première génération de la plateforme Focus. La Mazda 3 et Volvo S40 sont sur la nouvelle plateforme C1 (qui en Europe reçoit un motorisation à près de 300 ch) et la Passat étrenne une toute nouvelle plateforme... alors rafistolé comme ils voudront je ne crois pas le duo Civic/CSX capable de soutenir la comparaison...

Slammer
26/10/2006, 11h26
La plateforme de la CSX est celle de la Civic de 2001, qui était en arrière de la première génération de la plateforme Focus. La Mazda 3 et Volvo S40 sont sur la nouvelle plateforme C1 (qui en Europe reçoit un motorisation à près de 300 ch) et la Passat étrenne une toute nouvelle plateforme... alors rafistolé comme ils voudront je ne crois pas le duo Civic/CSX capable de soutenir la comparaison...

quoi? la CSX sur une plate-forme de civic 2001 et non 2006?????

tatou
26/10/2006, 11h52
Ils n'ont pas changé la plateforme en 2006... c'est juste une mise à jour de style, nouveaux réglages de suspensions etc... généralement une plateforme dure au moins 10 ans. Dans le cas des suspensions ce sont des corrections, qui a voir sautiller le derrière des nouvelles n'est pas tout a fait complet, cela semble moins pire, mais pas à ce que je m'attendrais de Honda.

kid
26/10/2006, 12h53
Ils n'ont pas changé la plateforme en 2006... c'est juste une mise à jour de style, nouveaux réglages de suspensions etc... généralement une plateforme dure au moins 10 ans. Dans le cas des suspensions ce sont des corrections, qui a voir sautiller le derrière des nouvelles n'est pas tout a fait complet, cela semble moins pire, mais pas à ce que je m'attendrais de Honda.

Encore de la désinformation :roll:

http://www.hondanews.com/CatID2010?mid=2005083040019&mime=asc

The Civic is built on an all-new version of Honda's Global Compact Platform. The solid unit body of the Civic was designed from the outset to define a new standard for torsional and bending rigidity in the compact segment. The new Global Compact Platform implements advanced body construction technologies for enhanced safety, better rigidity, improved ride comfort and a quieter cabin. Advanced new structural engineering and manufacturing methods utilizing 50 percent high-strength steel, of which 38 percent is high-grade (590MPa), results in a torsional rigidity increase of 36 percent, even as the wheelbase and width have grown. The body structure, including the important mid-floor cross members and floor gussets, are also made of high-grade high-strength steel. The longer wheelbase serves to increase its stability during straight-line running, as well as when braking and turning.

tatou
26/10/2006, 13h03
The Civic is built on an all-new version of Honda's Global Compact Platform. The solid unit body of the Civic was designed from the outset to define a new standard for torsional and bending rigidity in the compact segment. The new Global Compact Platform implements advanced body construction technologies for enhanced safety, better rigidity, improved ride comfort and a quieter cabin. Advanced new structural engineering and manufacturing methods utilizing 50 percent high-strength steel, of which 38 percent is high-grade (590MPa), results in a torsional rigidity increase of 36 percent, even as the wheelbase and width have grown. The body structure, including the important mid-floor cross members and floor gussets, are also made of high-grade high-strength steel. The longer wheelbase serves to increase its stability during straight-line running, as well as when braking and turning.

Le mot clé ici c'est «...all-new version of...»

On le sait les japonais on inventé la roue...

Joe 123
26/10/2006, 13h21
Disons que les japonais ( oh non pas encore eux!!) :lol: dans les tests de collisions sont souvent les premiers ( de chaque catégorie de véhicule) ou au milieu mais rarement à la queue...

wowlesmoteurs
26/10/2006, 14h05
Ils n'ont pas changé la plateforme en 2006... c'est juste une mise à jour de style, nouveaux réglages de suspensions etc... généralement une plateforme dure au moins 10 ans. Dans le cas des suspensions ce sont des corrections, qui a voir sautiller le derrière des nouvelles n'est pas tout a fait complet, cela semble moins pire, mais pas à ce que je m'attendrais de Honda.

refait tes devoir, la civic 2006/07 a rien a voir avec la génération précédente. elle n'ont absolument pas la meme plateforme. les dimmension sont différente, que ce soit pour la longueur, largeur ou empatement. les mécanique sont pas les meme non plus.
et de plus , vas au moin en essayé une avant de bashé dessus.

http://www.auto123.com/fr/new/compare/compare.spy?cls=Passenger&ID1=1052300201&Y2=2007&M2=Honda&ID2=1072300201

Dave
26/10/2006, 14h13
Il me semble que le setup de la Civic est proche de celui de la Mazda3, une jambe de force l'avant, et une suspension arrière indépendante à multibras.

Anyway, je repensais à ça et c'est vrai qu'on a pas vu la voiture encore, mais avec des sièges en cuir et tout l'équipement de série, ça pourrait être pas si pire que ça. en autant que ça reste une berline compacte du type "sporty".

Et d'un autre côté, elle risque d'avoir pas mal plus d'équipement qu'une volvo S40 pour une somme moindre. Mais 33 400 $, ça reste beaucoup d'argent pour une compacte.

tatou
26/10/2006, 14h32
J'ai tellement eu de problèmes avec la mienne, et mon voisin avec sa 2006 qui est obligé de la laissé au garage trop souvent à son goût, fait que je vais passer mon tour pour une coupe de générations... bien que je la trouve très belle! Chat échaudé craint l'eau froide :wink:

kid
26/10/2006, 14h42
J'ai tellement eu de problèmes avec la mienne, et mon voisin avec sa 2006 qui est obligé de la laissé au garage trop souvent à son goût, fait que je vais passer mon tour pour une coupe de générations... bien que je la trouve très belle! Chat échaudé craint l'eau froide :wink:


Dans ton cas, c'est plutôt: Chat ignare dit n'importe quoi :roll:

Dave
26/10/2006, 14h47
J'ai tellement eu de problèmes avec la mienne, et mon voisin avec sa 2006 qui est obligé de la laissé au garage trop souvent à son goût, fait que je vais passer mon tour pour une coupe de générations... bien que je la trouve très belle! Chat échaudé craint l'eau froide :wink:


Dans ton cas, c'est plutôt: Chat ignare dit n'importe quoi :roll:

non, ça t'as pas le droit de dire ça, tatou peut effectivement avoir eu une Civic et eu beaucoup de problème avec. De la même manière qu'il y a du monde qui s'achète des Sentra, ont un paquet de problème alors que j'ai rien eu avec la mienne et que je peux encore faire une bon 150 000 km avec sans problème.

Franchement, faut pas exagérer !

Seul problème pour tatou, c'est que la nouvelle génération est vraiment un step forward vs l'ancienne !

kid
26/10/2006, 14h50
J'ai tellement eu de problèmes avec la mienne, et mon voisin avec sa 2006 qui est obligé de la laissé au garage trop souvent à son goût, fait que je vais passer mon tour pour une coupe de générations... bien que je la trouve très belle! Chat échaudé craint l'eau froide :wink:


Dans ton cas, c'est plutôt: Chat ignare dit n'importe quoi :roll:

non, ça t'as pas le droit de dire ça, tatou peut effectivement avoir eu une Civic et eu beaucoup de problème avec. De la même manière qu'il y a du monde qui s'achète des Sentra, ont un paquet de problème alors que j'ai rien eu avec la mienne et que je peux encore faire une bon 150 000 km avec sans problème.

Franchement, faut pas exagérer !

Seul problème pour tatou, c'est que la nouvelle génération est vraiment un step forward vs l'ancienne !

Je faisais plutôt mention de son commentaire sur la plate-forme....

Slammer
26/10/2006, 16h03
non, ça t'as pas le droit de dire ça, tatou peut effectivement avoir eu une Civic et eu beaucoup de problème avec. De la même manière qu'il y a du monde qui s'achète des Sentra, ont un paquet de problème alors que j'ai rien eu avec la mienne et que je peux encore faire une bon 150 000 km avec sans problème.

Franchement, faut pas exagérer !

entierement d'accord avec toi.

ca vaut pour les americains et les coreennes aussi.

Francis F
26/10/2006, 23h01
La plateforme de la Civic 2006-07 est une évolution de la précédente. Tout comme la nouvelle Corolla sera une évolution de l'actuelle. La Sentra est construite sur une nouvelle plateforme.

kid
27/10/2006, 07h20
La plateforme de la Civic 2006-07 est une évolution de la précédente. Tout comme la nouvelle Corolla sera une évolution de l'actuelle. La Sentra est construite sur une nouvelle plateforme.

254-6011

Body Summary
All-new platform with longer wheelbases (106.3 in. sedan / 104.3 in. coupe)
= Une toute nouvelle plateforme....

New exterior dimensions are 1.4 inches wider
ACE Body Structure added for enhanced frontal collision safety between vehicles of different sizes
Torsional rigidity increases 35 percent
Minimal wheel opening gaps between tire and body
Extensive use of high strength steel
Less noise and vibration
Unique styling for Civic Si and Civic Hybrid models differentiate model leaders
Expanded selection of colors
Opposable windshield wipers
Composite and zero evaporative emissions fuel tank (Civic Hybrid)

kid
27/10/2006, 07h20
La plateforme de la Civic 2006-07 est une évolution de la précédente. Tout comme la nouvelle Corolla sera une évolution de l'actuelle. La Sentra est construite sur une nouvelle plateforme.

254-6011

Body Summary
All-new platform with longer wheelbases (106.3 in. sedan / 104.3 in. coupe)
= Une toute nouvelle plateforme....

New exterior dimensions are 1.4 inches wider
ACE Body Structure added for enhanced frontal collision safety between vehicles of different sizes
Torsional rigidity increases 35 percent
Minimal wheel opening gaps between tire and body
Extensive use of high strength steel
Less noise and vibration
Unique styling for Civic Si and Civic Hybrid models differentiate model leaders
Expanded selection of colors
Opposable windshield wipers
Composite and zero evaporative emissions fuel tank (Civic Hybrid)

kid
27/10/2006, 07h21
J'ai tellement eu de problèmes avec la mienne, et mon voisin avec sa 2006 qui est obligé de la laissé au garage trop souvent à son goût, fait que je vais passer mon tour pour une coupe de générations... bien que je la trouve très belle! Chat échaudé craint l'eau froide :wink:

Tu dois rester sur la même rue que IAND :lol:

kid
27/10/2006, 07h22
J'ai tellement eu de problèmes avec la mienne, et mon voisin avec sa 2006 qui est obligé de la laissé au garage trop souvent à son goût, fait que je vais passer mon tour pour une coupe de générations... bien que je la trouve très belle! Chat échaudé craint l'eau froide :wink:

Tu dois rester sur la même rue que IAND :lol:

wowlesmoteurs
27/10/2006, 09h36
La plateforme de la Civic 2006-07 est une évolution de la précédente. Tout comme la nouvelle Corolla sera une évolution de l'actuelle. La Sentra est construite sur une nouvelle plateforme.


mais pourquoi une évolution d'une plateforme ne pourais pas etre qualifié de "nouvelle" :roll:
les dimmension de la plateforme civic 2006/07 sont différente et en plus , la rigidité a été augmenté.
comme les amateur de Subaru se plaise a dire que la plateforme de l'impreza est pas si vieille, elle date de 2002. mais c'est juste une évolution de la plateforme précédente enfin de conte.
et ceux qui trip sur la saturn Aura, qui pense que c'est tout nouveau, et que l'auras est mieux ou égal au meilleure plateforme concurente japonaise. pourtant l'Aura est a 100% sur la meme plateforme que la G6. :wink:

Saintor
27/10/2006, 17h55
La plateforme de la Civic 2006-07 est une évolution de la précédente. Tout comme la nouvelle Corolla sera une évolution de l'actuelle. La Sentra est construite sur une nouvelle plateforme.

C'est totalement faux et ça prouve une fois de plus que tu t'avances sur des sujets que tu ne connais rien.

Toutes les proportions sont différentes et c'est pas mal plus solide.

Francis F
27/10/2006, 19h50
Si c'est tout nouveau, c'est raté puisque ça reste en retard de plusieurs années sur la compétition. Honda s'est planté avec sa nouvelle Civic qui, si elle est toujours une bonne voiture, n'est plus une leader de sa catégorie. Elle est tout au plus dans la moyenne de sa catégorie.

Saintor
27/10/2006, 21h17
Si c'est tout nouveau, c'est raté puisque ça reste en retard de plusieurs années sur la compétition. Honda s'est planté avec sa nouvelle Civic qui, si elle est toujours une bonne voiture, n'est plus une leader de sa catégorie. Elle est tout au plus dans la moyenne de sa catégorie.

C'était vrai avec la version '01-05. La '06 est certainement ce qui se fait de mieux dans la catégorie, plus efficace que la 3 au point de vue technologique.

Le seul qui s'est planté, ici, c'est toi qui a acheté une Cobalt pis une G6. :lol:

Francis F
27/10/2006, 21h44
C'était vrai avec la version '01-05. La '06 est certainement ce qui se fait de mieux dans la catégorie, plus efficace que la 3 au point de vue technologique.

La Civic 2006 a une carrosserie et un intérieur digne de Star Trek. C'est ça la technologie Honda. La consommation d'essence du petit 1,8 en condition réelles et non les chiffres annoncés) est supérieure à celle du 2 litres de la Mazda 3. La tenue de route est critiquée par tous les journalistes. Bref, sans être une mauvaise voiture, c'est une voiture moyenne, dominée par la Rabbit et les autres japonaises de la catégorie. Et à 33 000 $ pour une version un peu plus luxueuse, c'est du vol.


Le seul qui s'est planté, ici, c'est toi qui a acheté une Cobalt pis une G6. :lol:

Je ne vois pas le rapport de GM dans cette discussion, mais oui, je me suis planté et j'ai appris la leçon. Quoique c'est pas si pire puisque je me promène en intermédiaire avec les mensualités d'une compacte... Mais je préfère rouler en GM et être capable de payer mon loyer que de me pavaner en BMW et de me faire courrir après par les huissiers.

Saintor
27/10/2006, 21h47
Tu n'as pas appris ta leçon; tu as acheté une autre GM que tu n'aimes pas.

Mais pour la Civic, elle est vraiment amusante ta version... zéro crédibilité le gars.

Quant à la CSX, trop chère, assez évident.

Francis F
27/10/2006, 21h58
Tu n'as pas appris ta leçon; tu as acheté une autre GM que tu n'aimes pas.

J'ai du faire un compromis pour me débarrasser d'un citron. Même si la G6 n'était pas mon premier choix, ça m'a permis d'avoir une voiture en laquelle je pouvais avoir plus confiance. Et que je l'aime ou non, ça ne te regarde pas. Je n'ai pas de problèmes avec et elle est mieux équipée que toute sles autres voitures que j'ai eu.

kid
28/10/2006, 15h47
C'était vrai avec la version '01-05. La '06 est certainement ce qui se fait de mieux dans la catégorie, plus efficace que la 3 au point de vue technologique.

La Civic 2006 a une carrosserie et un intérieur digne de Star Trek. C'est ça la technologie Honda. La consommation d'essence du petit 1,8 en condition réelles et non les chiffres annoncés) est supérieure à celle du 2 litres de la Mazda 3. La tenue de route est critiquée par tous les journalistes. Bref, sans être une mauvaise voiture, c'est une voiture moyenne, dominée par la Rabbit et les autres japonaises de la catégorie. Et à 33 000 $ pour une version un peu plus luxueuse, c'est du vol.


Le seul qui s'est planté, ici, c'est toi qui a acheté une Cobalt pis une G6. :lol:

Je ne vois pas le rapport de GM dans cette discussion, mais oui, je me suis planté et j'ai appris la leçon. Quoique c'est pas si pire puisque je me promène en intermédiaire avec les mensualités d'une compacte... Mais je préfère rouler en GM et être capable de payer mon loyer que de me pavaner en BMW et de me faire courrir après par les huissiers.

Grotesque, arrête d'insulter les gens avec tes allusions non fondées...
La nouvelle civic est un succès pour Honda, je n'ai lu aucune mauvaises critiques jusqu'à maintenant. Pour la consommation d'essence, t'es le seul à prétendre que la 3 est économique. Dans ta croissance de folie, t'as même déjà prétendu que ta G6 était plus économique qu'une civic hybride.... Ta réputation est faite au niveau crédibilité...
:roll:

dunlop5120
28/10/2006, 16h54
Come on...laissez s'y une chance, FrancisF fait surement pas l'unanimité, mais c'est aps un cave parcequ'il a une opinion différente.

J'ai lu bien pire que ça ici...

Ben100
28/10/2006, 19h29
A 33-34k pour une CSX Type s est cher payé. C'est domage de ne pouvoir avoir la SI sedan comme au USA parcequ'elle serait presqu'au meme prix que la si coupé ( 500 a 1000$ de plus) donc une économie par rapport a la CSX.

Selon les testes, la sedan offre les memes performances de tenu de route de freinage et d'accélération (1 dixieme plus lent sur le 0-60) que le coupé.

http://www.vtec.net/articles/view-article?article_id=602757

Ben

flem
29/10/2006, 07h32
Come on...laissez s'y une chance, FrancisF fait surement pas l'unanimité, mais c'est aps un cave parcequ'il a une opinion différente.

J'ai lu bien pire que ça ici...

Pour un sujet où il n'est pas question d'Honda il n'est pas cave, mais quand il part comme il est en train de le faire ici, ce n'est vraiment pas intéressant de le lire. Quand il apporte des faits c'est correct, mais quand les arguments sont émotifs, il devrait ne pas participer.

babs
29/10/2006, 08h38
pour 33000$ environ moi j'irai avec la audi a3

Saintor
29/10/2006, 09h09
Une A3 équippée comme une CSX-S (qui inclut le NAVI) doit valoir 40000$+.

Minou
29/10/2006, 10h40
$32010. pour une Camry SE V6.

Amenez-en des Civic gonflées aux stéroides...

Le Canada se fait "shafter" encore une fois. Par une mise en marché non concurrentielle au niveau des taux de change vis-à-vis les modèles équivalents, et par une mise en marché douteuse qui veut nous faire croire que les boy racer ont 34K à mettre pour une Civic SI à 4 portes avec un crest Acura et un écran de navigation, cuir, etc.

Je souhaite à Acura de ne pas en vendre une. C'est une Civic SI à 4 portes à 26K qu'il nous fallait. Quitte à mettre le toit ouvrant, le cuir et le Navi en option.

Saintor
29/10/2006, 15h14
$32010. pour une Camry SE V6.

Amenez-en des Civic gonflées aux stéroides...

Le Canada se fait "shafter" encore une fois. Par une mise en marché non concurrentielle au niveau des taux de change vis-à-vis les modèles équivalents, et par une mise en marché douteuse qui veut nous faire croire que les boy racer ont 34K à mettre pour une Civic SI à 4 portes avec un crest Acura et un écran de navigation, cuir, etc.

Je souhaite à Acura de ne pas en vendre une. C'est une Civic SI à 4 portes à 26K qu'il nous fallait. Quitte à mettre le toit ouvrant, le cuir et le Navi en option.

Ajoutes un toit et le NAVI (s'il était disponible USA seuleement) ... et ça vaut 40K$.

Etk, ça envoie le message que la TSX 2008 va avoir plus que 200HP... le même moteur que la RDX, je présume.

J'ai justement vu une belle Jetta GLI au Carrefour Angrignon aujourd'hui avec des 18". Vraiment bien.

HondaMen
30/10/2006, 07h46
[quote=Minou]$32010. pour une Camry SE V6.

J'ai justement vu une belle Jetta GLI au Carrefour Angrignon aujourd'hui avec des 18". Vraiment bien.

To Saintor, on est des voisins? J’habite juste en face de Carrefour Angrignon :lol:

kid
30/10/2006, 09h30
À $33,000, pour moi, ce ne serai ni une CSX, pas plus une A3, ni une volvo S40, ni une Mercedes B200....
Je prendra la Cadillac CTS avec le 2.8L 8)

Slammer
30/10/2006, 09h34
la CSX est vendu seulement au Canada, alors, c'est quoi le rapport du taux de change americain???

Mais bon, ca coute cher a avoir le Crest Acura sur le devant de sa voiture.

Joe 123
30/10/2006, 09h34
La Cadillac CTS est à $33 000?

Joe 123
30/10/2006, 09h37
Je viens de répondre à ma question. La CTS commence à $36 000 plus transport/préparation de $1 400.

Minou
30/10/2006, 10h29
la CSX est vendu seulement au Canada, alors, c'est quoi le rapport du taux de change americain???

Mais bon, ca coute cher a avoir le Crest Acura sur le devant de sa voiture.

Le rapport c'est que si on prenait une Civic SI au prix US et qu'on multipliait par un taux de change réaliste, tel qu'appliqué sur les Civic ordinaires, et bien une Civic SI 4 portes ne coûterait jamais 33K au Canada. Crest Acura ou pas.

kid
30/10/2006, 11h32
Je viens de répondre à ma question. La CTS commence à $36 000 plus transport/préparation de $1 400.

$33,660 annoncé dans la presse tous les jours 8)

Joe 123
30/10/2006, 12h15
:oops: :oops: :oops:Hey....auto123 vos prix ne sont pas bons!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dave
30/10/2006, 15h00
la CSX est vendu seulement au Canada, alors, c'est quoi le rapport du taux de change americain???

Mais bon, ca coute cher a avoir le Crest Acura sur le devant de sa voiture.

Le rapport c'est que si on prenait une Civic SI au prix US et qu'on multipliait par un taux de change réaliste, tel qu'appliqué sur les Civic ordinaires, et bien une Civic SI 4 portes ne coûterait jamais 33K au Canada. Crest Acura ou pas.

Le seul détail, c'est que la CSX a plus d'équipement inutile que la Civic SI 4 portes. C'est pas super pour ceux qui se foutent de ces équipements, mais pour ceux qui aiment ces équipements, c'est mieux !

CIVIC EX 2006
31/10/2006, 20h20
Si c'est tout nouveau, c'est raté puisque ça reste en retard de plusieurs années sur la compétition. Honda s'est planté avec sa nouvelle Civic qui, si elle est toujours une bonne voiture, n'est plus une leader de sa catégorie. Elle est tout au plus dans la moyenne de sa catégorie.

Ouch!!! Mais comment peux-tu faire des commentaires pareils, la nouvelle Civic a gagné tous les prix de sa catégorie et est présentement la voiture la plus vendue au Canada, je te conseille fortement d'aller en essayer une et puis elle est technologiquement plus avancée qu'une Mazda 3 d'apres les commentaires des spécialistes

J'ai une Ex coupé qui a la suspension plus rigide de 20% que le modele de base et je peux te dire qu'elle a une tenue de route assez fantastique et un comportement routier tres complet,de plus je n'ai eu aucun probleme avec (meme pas un rattle).
Totalement satisfait et plein de bon commentaires de mes confreres de travail qui apres l'avoir essayée n'en revenaient tout simplement pas et me disait que c'était loin de la Civic qu'ils avaient connu avant.

Et en plus ils la trouvaient tellement belle!!!

wowlesmoteurs
31/10/2006, 20h43
Si c'est tout nouveau, c'est raté puisque ça reste en retard de plusieurs années sur la compétition. Honda s'est planté avec sa nouvelle Civic qui, si elle est toujours une bonne voiture, n'est plus une leader de sa catégorie. Elle est tout au plus dans la moyenne de sa catégorie.

Ouch!!! Mais comment peux-tu faire des commentaires pareils, la nouvelle Civic a gagné tous les prix de sa catégorie et est présentement la voiture la plus vendue au Canada, je te conseille fortement d'aller en essayer une et puis elle est technologiquement plus avancée qu'une Mazda 3 d'apres les commentaires des spécialistes

J'ai une Ex coupé qui a la suspension plus rigide de 20% que le modele de base et je peux te dire qu'elle a une tenue de route assez fantastique et un comportement routier tres complet,de plus je n'ai eu aucun probleme avec (meme pas un rattle).
Totalement satisfait et plein de bon commentaires de mes confreres de travail qui apres l'avoir essayée n'en revenaient tout simplement pas et me disait que c'était loin de la Civic qu'ils avaient connu avant.

Et en plus ils la trouvaient tellement belle!!!


moi j'ai essayé seulement la CSX de ma belle soeur. elle est suposé d'avoir une bonne suspension autant que ta civic je pense:roll:
j'ai été vraiment decu de cette voiture justement a cause des bonne critique quelle a eu.
voiture tres bruyante :? , ca tangue ds le courbe comme ca pas pas de bon sens pour une voiture avec une tenu de route suposément fantastique :? une chance que la CSX avait des "17 :wink: moi perso, je trouve que c'est sa suspension sa grosse lacune a cette civic, comme ce l'etais sur la génération précédente.
le 2.0 de la CSX tire pas si mal , mais comme tout moteur Honda, il a besoin de viré pas mal pour donner sa puissance, pas tres agréable ds une vopiture suposé "de luxe" :roll:
le 1.8 doit etre passablement ordinaire je présume :wink:
ca porte bateau pas mal trop a mon gout :roll:
la voiture est spacieuse, les sieges sont confortable "ds la CSX du moin"
la trany manuelle shift tres bien. mais le desigh interieure me laisse froid, quelques plastic du dash font plastic cheap pas mal sur les bord :roll: pour une voiture que ma belle soeur a payé 29,000$ avant taxe, j'ai pas été impressionner ben ben :oops:
définitivement que la mazda3 GT et surtout la Rabbit sont bcp mieux réussie sur la plupart des aspect, surtout qu'elle coute pas mal moin cher que cette CSX :roll:

les prix qu'une voiture gagne ont s'en balance pas mal, le plus belle exemple, la Néon a été déclaré la voiture de l'année en 1995, alors ca veut dire ce que ca veut dire. :wink:
pour les chiffres de vente, bien un exemple de ce que ca vaut. GM est le plus gros vendeur de véhicule moteur au monde, est-ce que ca fait de GM le constructeur qui fait les meilleure voitures au monde ???

wowlesmoteurs
31/10/2006, 20h53
Si c'est tout nouveau, c'est raté puisque ça reste en retard de plusieurs années sur la compétition. Honda s'est planté avec sa nouvelle Civic qui, si elle est toujours une bonne voiture, n'est plus une leader de sa catégorie. Elle est tout au plus dans la moyenne de sa catégorie.


quand Francis a commencé a nous raconté de pareil chose sur la civic 2006, je me disait , y capote le francis, il m'a l'air de chler sur la civic comme il le fait sur hyundai juste par mauvaise foi. mais depuis que J'ai essayé et bien regardé attentivement cette civic "CSX" , et bien je doit admetre que je suis d'accord avec Francis a 99%. je préfererais comme prochaine voiture la plate et vache matrix vs a cette civic décevente :roll: c'est tout dire :wink:

ps, meme a 20,000$, je n'en voudrais pas de cette CSX :wink:

Saintor
31/10/2006, 20h55
Si c'est tout nouveau, c'est raté puisque ça reste en retard de plusieurs années sur la compétition. Honda s'est planté avec sa nouvelle Civic qui, si elle est toujours une bonne voiture, n'est plus une leader de sa catégorie. Elle est tout au plus dans la moyenne de sa catégorie.


quand Francis a commencé a nous raconté de pareil chose sur la civic 2006, je me disait , y capote le francis, il m'a l'air de chler sur la civic comme il le fait sur hyundai juste par mauvaise foi. mais depuis que J'ai essayé et bien regardé attentivement cette civic "CSX" , et bien je doit admetre que je suis d'accord avec Francis a 99%. je préfererais comme prochaine voiture la plate et vache matrix vs a cette civic décevente :roll: c'est tout dire :wink:

ps, meme a 20,000$, je n'en voudrais pas de cette CSX :wink:

Je pense que le mot clé ici est 'mauvaise foi'.

wowlesmoteurs
31/10/2006, 21h02
Je pense que le mot clé ici est 'mauvaise foi'.


tiens, pendant que j'ai ton attention, pourais tu nous commenté ce petit vidéo.

http://www.xmission.com/~bcarlile/videos/BMW_Subframe_Disaster.wmv

Francis F
31/10/2006, 21h09
Ouch!!! Mais comment peux-tu faire des commentaires pareils, la nouvelle Civic a gagné tous les prix de sa catégorie et est présentement la voiture la plus vendue au Canada, je te conseille fortement d'aller en essayer une et puis elle est technologiquement plus avancée qu'une Mazda 3 d'apres les commentaires des spécialistes

Quels prix ? Ceux de la compacte de l'année 2006 de l'AJAC ? Si oui, ce prix est remis à une nouveauté. Et elle n'a pas eu grand concurrence... Si tu regardes le Guide de l'Auto ou l'Annuel de l'auto 2007, après que l'effet nouveauté soit passé, la Civic n'est plus la meilleure de sa catégorie. C'est la Mazda3. Faut se méfier des commentaires de ce que tu appelles des spécialistes. Le journalisme automobile, c'est loin d'être le métier le moins corrompu...

Sur ce, tant mieux si tu aimes ta Civic.

Francis F
31/10/2006, 21h12
Si c'est tout nouveau, c'est raté puisque ça reste en retard de plusieurs années sur la compétition. Honda s'est planté avec sa nouvelle Civic qui, si elle est toujours une bonne voiture, n'est plus une leader de sa catégorie. Elle est tout au plus dans la moyenne de sa catégorie.


quand Francis a commencé a nous raconté de pareil chose sur la civic 2006, je me disait , y capote le francis, il m'a l'air de chler sur la civic comme il le fait sur hyundai juste par mauvaise foi. mais depuis que J'ai essayé et bien regardé attentivement cette civic "CSX" , et bien je doit admetre que je suis d'accord avec Francis a 99%. je préfererais comme prochaine voiture la plate et vache matrix vs a cette civic décevente :roll: c'est tout dire :wink:

ps, meme a 20,000$, je n'en voudrais pas de cette CSX :wink:

Le problème, c'est que les 2 dernières générations de Civic ont déçu beaucoup de gens qui étaient habitués aux anciennes Civic qui se conduisaient comme un go-kart. La Civic est rendu une berline molle et sans saveur, une berline gériatrique qui s'adresse à un public... gériatrique. C'est pas une mauvaise voiture, mais la concurrence offre mieux.

CIVIC EX 2006
31/10/2006, 22h31
[quote=CIVIC EX 2006]Ouch!!! Mais comment peux-tu faire des commentaires pareils, la nouvelle Civic a gagné tous les prix de sa catégorie et est présentement la voiture la plus vendue au Canada, je te conseille fortement d'aller en essayer une et puis elle est technologiquement plus avancée qu'une Mazda 3 d'apres les commentaires des spécialistes

Quels prix ? Ceux de la compacte de l'année 2006 de l'AJAC ? Si oui, ce prix est remis à une nouveauté. Et elle n'a pas eu grand concurrence... Si tu regardes le Guide de l'Auto ou l'Annuel de l'auto 2007, après que l'effet nouveauté soit passé, la Civic n'est plus la meilleure de sa catégorie. C'est la Mazda3. Faut se méfier des commentaires de ce que tu appelles des spécialistes. Le journalisme automobile, c'est loin d'être le métier le moins corrompu...

Justement,tu te contredis en disant qu'il ne faut pas se fier aux spécialistes,le Guide de l'auto et l'annuel 2007 sont-il fait par des corrompus!!! en choisissant la 3.

Aussi on s'en reparlera dans quelques mois lorsqu'il y aura plus de nouvelles Civic sur le marché et qu'il y aura plus de gens pour venir vanter ses mérites sur le forum.
Je vais sur plusieurs forum et je peux te dire que j'entends de plus en plus de bons commentaires des proprios.

P.S: je crois que c'est probablement les sedans de base qui ont les suspensions plus molle,moi j'ai le modele coupé ex qui est de 20% plus rigide c'est pourquoi j'en suis satisfait.

Francis F
31/10/2006, 22h44
P.S: je crois que c'est probablement les sedans de base qui ont les suspensions plus molle,moi j'ai le modele coupé ex qui est de 20% plus rigide c'est pourquoi j'en suis satisfait.

20 % plus rigide... Faudrait que ce soit 100 % plus rigide pour accoter la concurrence. Juste pour te dire... Une Mazda 3, si tu as une crevaison et que tu lèves une roue, le côté de la crevaison lève au complet. Tu verras pas ça avec une Civic.

Boud
31/10/2006, 23h02
P.S: je crois que c'est probablement les sedans de base qui ont les suspensions plus molle,moi j'ai le modele coupé ex qui est de 20% plus rigide c'est pourquoi j'en suis satisfait.

20 % plus rigide... Faudrait que ce soit 100 % plus rigide pour accoter la concurrence. Juste pour te dire... Une Mazda 3, si tu as une crevaison et que tu lèves une roue, le côté de la crevaison lève au complet. Tu verras pas ça avec une Civic.

Ahhhhhh recommence pas. T'as le droit de pas l'aimer mais commence pas à dire des niaiseries.

Tiens toi en aux faits.

C'est bizarre, quand la 3 et la Protégé étaient élues meilleures de la catégorie par les journalistes, t'étaient le premier à le dire pis à écoeurer tout le monde avec ça, Maintenant que c'est la Civic, ce n'est plus crédible. En passant, t'as pas vraiment de leçons à donner en terme de crédibilité. Si y'a quelqu'un de corrompu ici...je sais ben pas ce que Mazda t'a fait pour que tu les aimes de même.

Là ou t'as raison, c'est en disant que la Civic n'est plus ce qu'elle était pour la tenue de route. OK. T'es pas obligé d'inventer d'autres choses.

Pendant que la Civic s'est embourgeoisée, la Protégé est devenue plus sportive, mais a aussi offert des moteurs peu économes, une transmission automatique défectueuse et une fiabilité très au-dessous des Civic de la même annés, même si cette dernière n'est pas sans faute.

La Mazda 3 corrique quelque peu la consommation, mais elle sème encore le doute pour sa fiaibilité à long terme. Tu peux ben conseiller du Mazda comme tu veux, mais tu gardes tes chars 2 ans Maximum, fec tu t'en cr*ss ben.

Personnellement, la Civic ne m'inspire pas plus que ça et je trouve aussi que la CSX est trop chère.

Ça reste tout de même d'excellentes voitures avec une valeur de revente assurée, chose que Mazda n'est pas capable de faire encore, et très loin de Honda et Toyota. Y'a sûrement des raisons...

Francis F
31/10/2006, 23h09
Ça reste tout de même d'excellentes voitures avec une valeur de revente assurée, chose que Mazda n'est pas capable de faire encore, et très loin de Honda et Toyota. Y'a sûrement des raisons...

Côté valeur de revente, Mazda est rendu à un très bon niveau. Dans certains cas, c'Est mieux que Honda ou Toyota...

Joe 123
01/11/2006, 08h01
Oh boy Francis F j'ai de sérieux doute que Mazda fait mieux que Toyota et Honda en valeur de revente.. De sérieux doute... Par ailleurs excellents commentaires de Boud!!!

HondaMen
01/11/2006, 08h05
Après avoir lu tout vos commentaires voici mon opinion.
Depuis mois de aout je suis le propriétaire Acura CSX 2006 premium automatique.
Je compris que en générale il n’y a pas de mauvaise commentaire pour le qualité mais vous la rapproché son prix élevé.
C’est vrai, mais ca reste une question de capacité de payé ce que vous aimerait acheté.
Moi aussi je trouve que cette voiture est plus chère que Civic EX mais pour moi c’été la passage au autre niveaux de jeux si vous comprendrai ce que je veut dire. Cette voiture m’offre ce que j’ai espéré à trouvé dans un Volvo v70, un Mercedes C230 ou BMW 330 mais pour moins chère. Ne pensez plus Civic avec la quelle elle partage la base, parler de l’équipement, la fiabilité, des option, de luxe et comparer des pommes et des pommes. CSX et Mazda 3 sont dans des différents catégories, point à la ligne..
Encore un fois le gout ca se discute très mal mais c’est la meilleure voiture que j’ai jamais conduit (c’est ma 8em pour des sceptiques)

Joe 123
01/11/2006, 08h25
Ayez bien du plaisir avec votre Acura HondaMen... :wink:

kid
01/11/2006, 08h30
Après avoir lu tout vos commentaires voici mon opinion.
Depuis mois de aout je suis le propriétaire Acura CSX 2006 premium automatique.
Je compris que en générale il n’y a pas de mauvaise commentaire pour le qualité mais vous la rapproché son prix élevé.
C’est vrai, mais ca reste une question de capacité de payé ce que vous aimerait acheté.
Moi aussi je trouve que cette voiture est plus chère que Civic EX mais pour moi c’été la passage au autre niveaux de jeux si vous comprendrai ce que je veut dire. Cette voiture m’offre ce que j’ai espéré à trouvé dans un Volvo v70, un Mercedes C230 ou BMW 330 mais pour moins chère. Ne pensez plus Civic avec la quelle elle partage la base, parler de l’équipement, la fiabilité, des option, de luxe et comparer des pommes et des pommes. CSX et Mazda 3 sont dans des différents catégories, point à la ligne..
Encore un fois le gout ca se discute très mal mais c’est la meilleure voiture que j’ai jamais conduit (c’est ma 8em pour des sceptiques)

Bof, perd pas ton temps avec des ''honda bashing'', j'ai rarement lu des commentaires aussi ridicules :roll: À part ces 2 ou 3 connaisseurs de salon, c'est drôle que la nouvelle civic remporte tout un succès tout en étant beaucoup trop chère :lol: D'ailleurs, Honda fera passer la production à 440 000 unité bientôt soit plus que la accord pour la première fois 8) La seule explication possible: Honda doit faire du voudou :lol:

Au niveau motorisation, Honda est reconnu pour étant un des meilleurs motoristes avec BMW, les nombreux prix remportés au niveau international le prouvent tout comme les succès remportés en course !

ET c'est pas fini avec un nouveau I-VTEC qui s'en vient, un des meilleurs diésel en Europe qui mettra les pieds en amérique, l'utilisation récente de turbos et un V8 qui s'en vient chez Acura...

Joe 123
01/11/2006, 08h40
Acura! Acura! Acura! Acura! Acura! :lol: :lol: :lol: :thumbsup: :thumb: :banana: :bravo: :nice: :mrgreen:

HondaMen
01/11/2006, 08h53
Après avoir lu tout vos commentaires voici mon opinion.
Depuis mois de aout je suis le propriétaire Acura CSX 2006 premium automatique.
Je compris que en générale il n’y a pas de mauvaise commentaire pour le qualité mais vous la rapproché son prix élevé.
C’est vrai, mais ca reste une question de capacité de payé ce que vous aimerait acheté.
Moi aussi je trouve que cette voiture est plus chère que Civic EX mais pour moi c’été la passage au autre niveaux de jeux si vous comprendrai ce que je veut dire. Cette voiture m’offre ce que j’ai espéré à trouvé dans un Volvo v70, un Mercedes C230 ou BMW 330 mais pour moins chère. Ne pensez plus Civic avec la quelle elle partage la base, parler de l’équipement, la fiabilité, des option, de luxe et comparer des pommes et des pommes. CSX et Mazda 3 sont dans des différents catégories, point à la ligne..
Encore un fois le gout ca se discute très mal mais c’est la meilleure voiture que j’ai jamais conduit (c’est ma 8em pour des sceptiques)

Bof, perd pas ton temps avec des ''honda bashing'', j'ai rarement lu des commentaires aussi ridicules :roll: À part ces 2 ou 3 connaisseurs de salon, c'est drôle que la nouvelle civic remporte tout un succès tout en étant beaucoup trop chère :lol: D'ailleurs, Honda fera passer la production à 440 000 unité bientôt soit plus que la accord pour la première fois 8) La seule explication possible: Honda doit faire du voudou :lol:

Au niveau motorisation, Honda est reconnu pour étant un des meilleurs motoristes avec BMW, les nombreux prix remportés au niveau international le prouvent tout comme les succès remportés en course !

ET c'est pas fini avec un nouveau I-VTEC qui s'en vient, un des meilleurs diésel en Europe qui mettra les pieds en amérique, l'utilisation récente de turbos et un V8 qui s'en vient chez Acura...

J’aimerait bien savoir que tu trouve ridicule dans mon post kid???

wowlesmoteurs
01/11/2006, 09h38
P.S: je crois que c'est probablement les sedans de base qui ont les suspensions plus molle,moi j'ai le modele coupé ex qui est de 20% plus rigide c'est pourquoi j'en suis satisfait.

et me semble que la CSX a le meme réglage de suspension que la civic coupé, et c'est moue quand meme. ca tangue autant ds les virage.
le comportement routier de la civic est tres loin de celle de la mazda3 et de la Rabbit.
ca prend vraiment la SI pour comparé avec la mazda3.

wowlesmoteurs
01/11/2006, 09h39
P.S: je crois que c'est probablement les sedans de base qui ont les suspensions plus molle,moi j'ai le modele coupé ex qui est de 20% plus rigide c'est pourquoi j'en suis satisfait.

20 % plus rigide... Faudrait que ce soit 100 % plus rigide pour accoter la concurrence. Juste pour te dire... Une Mazda 3, si tu as une crevaison et que tu lèves une roue, le côté de la crevaison lève au complet. Tu verras pas ça avec une Civic.

ben la! pas trop une référence ton affaire de levage de coté, parceque meme ma molasse de corolla leve de cette facon aussi :wink:

wowlesmoteurs
01/11/2006, 09h51
Après avoir lu tout vos commentaires voici mon opinion.
Depuis mois de aout je suis le propriétaire Acura CSX 2006 premium automatique.
Je compris que en générale il n’y a pas de mauvaise commentaire pour le qualité mais vous la rapproché son prix élevé.
C’est vrai, mais ca reste une question de capacité de payé ce que vous aimerait acheté.
Moi aussi je trouve que cette voiture est plus chère que Civic EX mais pour moi c’été la passage au autre niveaux de jeux si vous comprendrai ce que je veut dire. Cette voiture m’offre ce que j’ai espéré à trouvé dans un Volvo v70, un Mercedes C230 ou BMW 330 mais pour moins chère. Ne pensez plus Civic avec la quelle elle partage la base, parler de l’équipement, la fiabilité, des option, de luxe et comparer des pommes et des pommes. CSX et Mazda 3 sont dans des différents catégories, point à la ligne..
Encore un fois le gout ca se discute très mal mais c’est la meilleure voiture que j’ai jamais conduit (c’est ma 8em pour des sceptiques)


désolé, mais si cette CSX est la meilleure voiture que tu ais conduit, ta pas essayé grand chose ds la vie :wink:
ta choisi une bonne voiture, fiable, beau look exterieure. raisonablement économique, spacieuse, confort bien corect, mais de la a la comparé a volvo, mercedes ou BMW, t'en met pas mal trop :shock:
quelle équipement que ta CSX a de si spécial :?:

ps, moi j'en ais eu plus de 12 voiture neuve, et j'en ais essayé plusieurs dizaine ds ma vie, et la CSX est tres loin d'etre ce que j'ai essayé de mieux :wink: et je dirais meme , pour le prix vendu, c'est possiblement une des pire que j'ai essayé :shock:

kid
01/11/2006, 10h00
Après avoir lu tout vos commentaires voici mon opinion.
Depuis mois de aout je suis le propriétaire Acura CSX 2006 premium automatique.
Je compris que en générale il n’y a pas de mauvaise commentaire pour le qualité mais vous la rapproché son prix élevé.
C’est vrai, mais ca reste une question de capacité de payé ce que vous aimerait acheté.
Moi aussi je trouve que cette voiture est plus chère que Civic EX mais pour moi c’été la passage au autre niveaux de jeux si vous comprendrai ce que je veut dire. Cette voiture m’offre ce que j’ai espéré à trouvé dans un Volvo v70, un Mercedes C230 ou BMW 330 mais pour moins chère. Ne pensez plus Civic avec la quelle elle partage la base, parler de l’équipement, la fiabilité, des option, de luxe et comparer des pommes et des pommes. CSX et Mazda 3 sont dans des différents catégories, point à la ligne..
Encore un fois le gout ca se discute très mal mais c’est la meilleure voiture que j’ai jamais conduit (c’est ma 8em pour des sceptiques)

Bof, perd pas ton temps avec des ''honda bashing'', j'ai rarement lu des commentaires aussi ridicules :roll: À part ces 2 ou 3 connaisseurs de salon, c'est drôle que la nouvelle civic remporte tout un succès tout en étant beaucoup trop chère :lol: D'ailleurs, Honda fera passer la production à 440 000 unité bientôt soit plus que la accord pour la première fois 8) La seule explication possible: Honda doit faire du voudou :lol:

Au niveau motorisation, Honda est reconnu pour étant un des meilleurs motoristes avec BMW, les nombreux prix remportés au niveau international le prouvent tout comme les succès remportés en course !

ET c'est pas fini avec un nouveau I-VTEC qui s'en vient, un des meilleurs diésel en Europe qui mettra les pieds en amérique, l'utilisation récente de turbos et un V8 qui s'en vient chez Acura...

J’aimerait bien savoir que tu trouve ridicule dans mon post kid???
Ton commentaire est très pertinent, je parlais des basheux qui pensent que tout le monde devrait acheter une 3 ou une rabbit :lol:

HondaMen
01/11/2006, 10h06
Après avoir lu tout vos commentaires voici mon opinion.
Depuis mois de aout je suis le propriétaire Acura CSX 2006 premium automatique.
Je compris que en générale il n’y a pas de mauvaise commentaire pour le qualité mais vous la rapproché son prix élevé.
C’est vrai, mais ca reste une question de capacité de payé ce que vous aimerait acheté.
Moi aussi je trouve que cette voiture est plus chère que Civic EX mais pour moi c’été la passage au autre niveaux de jeux si vous comprendrai ce que je veut dire. Cette voiture m’offre ce que j’ai espéré à trouvé dans un Volvo v70, un Mercedes C230 ou BMW 330 mais pour moins chère. Ne pensez plus Civic avec la quelle elle partage la base, parler de l’équipement, la fiabilité, des option, de luxe et comparer des pommes et des pommes. CSX et Mazda 3 sont dans des différents catégories, point à la ligne..
Encore un fois le gout ca se discute très mal mais c’est la meilleure voiture que j’ai jamais conduit (c’est ma 8em pour des sceptiques)


désolé, mais si cette CSX est la meilleure voiture que tu ais conduit, ta pas essayé grand chose ds la vie :wink:
ta choisi une bonne voiture, fiable, beau look exterieure. raisonablement économique, spacieuse, confort bien corect, mais de la a la comparé a volvo, mercedes ou BMW, t'en met pas mal trop :shock:
quelle équipement que ta CSX a de si spécial :?:

ps, moi j'en ais eu plus de 12 voiture neuve, et j'en ais essayé plusieurs dizaine ds ma vie, et la CSX est tres loin d'etre ce que j'ai essayé de mieux :wink: et je dirais meme , pour le prix vendu, c'est possiblement une des pire que j'ai essayé :shock:
------------------------------------------
Je suis partiellement d’accord avec toi wowlesmoteurs mais pour avoir déjà vu des Mercedes (entré de gamme) et Volvo (entré de gamme) mon CSX n’est manques de rien.
Par rapport a agrément de conduire BMW est la meilleure (mais pas coté fiabilité) et je sais de quoi je parle.
Tout les monde parlé de Volks mais après un Jetta tout neuf tombé en morceaux en 4 ans c’est pas forte.
Cependant, elle est plus chère que moyenne mais quand on veut ce gâter on s’achète pas RCA, on achète Sony, c’est mon point de vue.

wowlesmoteurs
01/11/2006, 10h11
J’aimerait bien savoir que tu trouve ridicule dans mon post kid???

Ton commentaire est très pertinent, je parlais des basheux qui pensent que tout le monde devrait acheter une 3 ou une rabbit :lol:


personne pense que la civic est une mauvaise voiture en sois, juste qui faudrais pas lui donner des qualité quelle a pas, ou la surévaluer face a la concurence.
la civic demeure un excellent choix pour ceux qui l'aime, mais pas le summum de la catégorie concernant son comportement routier, son agrément de conduite ou meme pas la plus économique.
comme Francis dit, la civic est ds la moyenne des compact. et ses chiffre de vente ne sont pas une référence, parceque au USA c'est la corolla qui domine la catégorie. est-ce que ca fait de la corolla, la reine des compacts :wink:

Francis F
01/11/2006, 10h22
P.S: je crois que c'est probablement les sedans de base qui ont les suspensions plus molle,moi j'ai le modele coupé ex qui est de 20% plus rigide c'est pourquoi j'en suis satisfait.

20 % plus rigide... Faudrait que ce soit 100 % plus rigide pour accoter la concurrence. Juste pour te dire... Une Mazda 3, si tu as une crevaison et que tu lèves une roue, le côté de la crevaison lève au complet. Tu verras pas ça avec une Civic.

ben la! pas trop une référence ton affaire de levage de coté, parceque meme ma molasse de corolla leve de cette facon aussi :wink:

C'est dur à expliquer, mais c'est particulier sur une Mazda 3. Le chassis est très rigide.

Silverblades
01/11/2006, 10h24
P.S: je crois que c'est probablement les sedans de base qui ont les suspensions plus molle,moi j'ai le modele coupé ex qui est de 20% plus rigide c'est pourquoi j'en suis satisfait.

20 % plus rigide... Faudrait que ce soit 100 % plus rigide pour accoter la concurrence. Juste pour te dire... Une Mazda 3, si tu as une crevaison et que tu lèves une roue, le côté de la crevaison lève au complet. Tu verras pas ça avec une Civic.

ben la! pas trop une référence ton affaire de levage de coté, parceque meme ma molasse de corolla leve de cette facon aussi :wink:

C'est dur à expliquer, mais c'est particulier sur une Mazda 3. Le chassis est très rigide.

*tousse*tousse* Bullshit *tousse*tousse*

Francis F
01/11/2006, 10h26
Après avoir lu tout vos commentaires voici mon opinion.
Depuis mois de aout je suis le propriétaire Acura CSX 2006 premium automatique.
Je compris que en générale il n’y a pas de mauvaise commentaire pour le qualité mais vous la rapproché son prix élevé.
C’est vrai, mais ca reste une question de capacité de payé ce que vous aimerait acheté.
Moi aussi je trouve que cette voiture est plus chère que Civic EX mais pour moi c’été la passage au autre niveaux de jeux si vous comprendrai ce que je veut dire. Cette voiture m’offre ce que j’ai espéré à trouvé dans un Volvo v70, un Mercedes C230 ou BMW 330 mais pour moins chère. Ne pensez plus Civic avec la quelle elle partage la base, parler de l’équipement, la fiabilité, des option, de luxe et comparer des pommes et des pommes. CSX et Mazda 3 sont dans des différents catégories, point à la ligne..
Encore un fois le gout ca se discute très mal mais c’est la meilleure voiture que j’ai jamais conduit (c’est ma 8em pour des sceptiques)


désolé, mais si cette CSX est la meilleure voiture que tu ais conduit, ta pas essayé grand chose ds la vie :wink:
ta choisi une bonne voiture, fiable, beau look exterieure. raisonablement économique, spacieuse, confort bien corect, mais de la a la comparé a volvo, mercedes ou BMW, t'en met pas mal trop :shock:
quelle équipement que ta CSX a de si spécial :?:

ps, moi j'en ais eu plus de 12 voiture neuve, et j'en ais essayé plusieurs dizaine ds ma vie, et la CSX est tres loin d'etre ce que j'ai essayé de mieux :wink: et je dirais meme , pour le prix vendu, c'est possiblement une des pire que j'ai essayé :shock:

Exact. Acura vise une gamme qu'ils n'ont pas la possibilité actuellement d'atteindre. Une Acura CSX, c'est rien de plus qu'une Civic de luxe avec un 2 litres. Ça n'a rien à voir avec Mercedes, Audi, Volvo ou BMW*. Mets du cuir dans une Mazda 3 et tu as une compétitrice à la CSX. Si au moins Honda aurait donné à la CSX une ligne vraiment exclusive (pas celle de la Civic japonaise) et un intérieur digne de ce nom.

wowlesmoteurs
01/11/2006, 10h34
[Exact. Acura vise une gamme qu'ils n'ont pas la possibilité actuellement d'atteindre. Une Acura CSX, c'est rien de plus qu'une Civic de luxe avec un 2 litres. Ça n'a rien à voir avec Mercedes, Audi, Volvo ou BMW*. Mets du cuir dans une Mazda 3 et tu as une compétitrice à la CSX. Si au moins Honda aurait donné à la CSX une ligne vraiment exclusive (pas celle de la Civic japonaise) et un intérieur digne de ce nom.


et surtout une supension et un insonorisation de voiture de luxe, ca aurais mieux passé. pour l'instant, seul le badge "Acura" lui donne un tit air de voiture de luxe, mais ca s'arrete la pour le coté "luxe"

HondaMen
01/11/2006, 10h43
C’est claire que Acura a plus de luxe que de prestige, sur tout CSX et pas TL ou RL ou MDX.
Pour l’insonorisation c’est claire que c’est peut être meilleure, j’ai mis mes nouveaux Toyo Garit KX sur CSX et entré 50 km/h jusqu’au 100 km/h le bruits de pneus c’est important, plus important que sur mon CRV avec Yokohama Iceguarde mais j’ai toujours cru que CRV n’est pas la meilleure non plus coté insonorisation. C’est un des mes points négative a date.
:cry:

wowlesmoteurs
01/11/2006, 10h53
C’est claire que Acura a plus de luxe que de prestige, sur tout CSX et pas TL ou RL ou MDX.
Pour l’insonorisation c’est claire que c’est peut être meilleure, j’ai mis mes nouveaux Toyo Garit KX sur CSX et entré 50 km/h jusqu’au 100 km/h le bruits de pneus c’est important, plus important que sur mon CRV avec Yokohama Iceguarde mais j’ai toujours cru que CRV n’est pas la meilleure non plus coté insonorisation. C’est un des mes points négative a date.
:cry:


mais ta une bonne voiture ds l'ensemble malgré tout, c'est ca le plus important.

Slammer
01/11/2006, 11h20
20 % plus rigide... Faudrait que ce soit 100 % plus rigide pour accoter la concurrence. Juste pour te dire... Une Mazda 3, si tu as une crevaison et que tu lèves une roue, le côté de la crevaison lève au complet. Tu verras pas ça avec une Civic.

je change moi-meme les roue sur ma Mazda et c'est pas vu ca. La seule difference, c'est moins long a monter a comparer du Cavalier car le debattement de la suspension est plus court!!!

Pour la valeur de revente...normale qu'elle sois plus eleve chez Honda, on prit que tu paye ca neuf!!!

mais bon, meme si le prix est eleve sur la CSX, il faut croire que le monde sont pret a payer le prix et c'est eux qui le fond de leur propre cree.

A la limite, pourquoi on dit pas que la volvo S40 est trop cher...c'est la meme plate-forme que la 3 avec un moteur different!!! Au moins Volvo n'a pas mit le meme tableau de bord comme dans le cas de la Civic et CSX.

PatB
01/11/2006, 12h58
Heille, ils s'en dit des conneries ici. Pourquoi est-ce que vous planter tant que ca Acura.

il me semble que ca fait plein de fois qu'on a ce débat. Pour ma part, ceux qui disent qu'une Acura c'est une Civic. Et bien vous dites n'importe quoi. C'est comme dire qu'une Lexus ES c'est une Camry.

Avant de parler et de dire n'importe quoi, aller essayer une Civic EX et une CSX back a back et vous aller voir la différence entre les 2 voitures.

Si vous voulez jouer au jeu des comparaison,

une mazda 3, c'est une FORD Focus
Une Mazda 6, c'est une FORD Fusion
Un Mazda Tribute, c'est un FORD Escape
Un Mazda CX7, c'est une Ford Edge

Come on les gars, un Acura ca reste un Acura et c'est pas mal mieux qu'une Honda et le prix demandé est très justifié. Surtout que la valeur de revente est la.

kid
01/11/2006, 13h11
Heille, ils s'en dit des conneries ici. Pourquoi est-ce que vous planter tant que ca Acura.

il me semble que ca fait plein de fois qu'on a ce débat. Pour ma part, ceux qui disent qu'une Acura c'est une Civic. Et bien vous dites n'importe quoi. C'est comme dire qu'une Lexus ES c'est une Camry.

Avant de parler et de dire n'importe quoi, aller essayer une Civic EX et une CSX back a back et vous aller voir la différence entre les 2 voitures.

Si vous voulez jouer au jeu des comparaison,

une mazda 3, c'est une FORD Focus
Une Mazda 6, c'est une FORD Fusion
Un Mazda Tribute, c'est un FORD Escape
Un Mazda CX7, c'est une Ford Edge

Come on les gars, un Acura ca reste un Acura et c'est pas mal mieux qu'une Honda et le prix demandé est très justifié. Surtout que la valeur de revente est la.

En effet, on aura tout vue, l'autre qui constate la rigidité de sa voiture en jackant 2 roues à la fois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suppose qu'il essaie la tenue de route en s'assoyant dans la voiture dans le ''show room'' en tournant le volant et en maniant le levier de vitesse :roll:

En passant, la petite civic aux tests de collision: Très bonnes notes :wink:

The Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) announced yesterday that the 2006 Honda Civic has achieved the Institute's new "Top Safety Pick - Gold" award, after earning "Good" ratings in frontal, side impact and rear impact tests and measurements.

Francis F
01/11/2006, 13h11
Come on les gars, un Acura ca reste un Acura et c'est pas mal mieux qu'une Honda et le prix demandé est très justifié. Surtout que la valeur de revente est la.

Les comparaisons que tu donnes ne sont pas fausses. Sauf celle qui concerne la Focus et la Mazda 3. Mais une Fusion coûte sensiblement la même chose qu'une Mazda 6. Un Edge coûte le même prix qu'un CX-7...

Le prix d'une CSX n'est aucunement justifié. mettez les mêmes options sur une Civic et elle se vendra beaucoup moins chère. Une Camry et une ES350 c'est la même chose ? Oui, et en ce sens, la ES350 est inutile et ridiculement chère. Même chose à l'époque pour l'Infiniti I30, la Cadillac Cimaron, etc. On pourrait presqu'appeller cette CSX l'Acura Cimaron tellement le prix est ridiculement élevé...

HondaMen
01/11/2006, 13h56
Heille, ils s'en dit des conneries ici. Pourquoi est-ce que vous planter tant que ca Acura.

il me semble que ca fait plein de fois qu'on a ce débat. Pour ma part, ceux qui disent qu'une Acura c'est une Civic. Et bien vous dites n'importe quoi. C'est comme dire qu'une Lexus ES c'est une Camry.

Avant de parler et de dire n'importe quoi, aller essayer une Civic EX et une CSX back a back et vous aller voir la différence entre les 2 voitures.

Si vous voulez jouer au jeu des comparaison,

une mazda 3, c'est une FORD Focus
Une Mazda 6, c'est une FORD Fusion
Un Mazda Tribute, c'est un FORD Escape
Un Mazda CX7, c'est une Ford Edge

Come on les gars, un Acura ca reste un Acura et c'est pas mal mieux qu'une Honda et le prix demandé est très justifié. Surtout que la valeur de revente est la.

Je suis entièrement d'accord avec toi PatB.
C'est justement ca que j'ai fait, essaie d'un Honda Civic LX avec toit ouvrant et Acura CSX Premium.
Moi et ma femme d'après d'essai ce dit la même affaire, c'est pas la même comportement sur l'autoroute et sur un rue ordinaire, Acura ce faite beaucoup mieux. On la pris même si ca nous coute environ 100$ par mois de plus que pour Civic LX sans cuir avec toit ouvrant. (mais on a économisé sur l'assurance que coute moins chère pour CSX que pour Civic)

kid
01/11/2006, 15h01
En tout cas, à lire l'essai ci-joint de la CSX, le chroniqueur a trouvé la tenue de route très bonne :lol:

http://www4.autonet.ca/FR/Neufs/Essais/article.php?file=/Neufs/Essais/2006/08/01/1713903.html


Un comportement honorable
Un trajet Montréal-Québec m’a permis de constater que le comportement routier de la CSX est franchement honorable. Je n’hésiterais d’ailleurs pas deux minutes à me taper un trajet Montréal-Fort Lauderdale au volant de cette compacte, qui offre tout le confort et le luxe nécessaires. Certes, la voiture n’est pas superbement chaussée et manque quelque peu d’insonorisation, mais son agilité et sa stabilité en font une voiture fort agréable en tous points. Elle négocie les virages avec assurance et avec un minimum de roulis et elle démontre une maniabilité exceptionnelle, résultat de cette direction précise et bien assistée. Quant aux freins, ils semblent être à la hauteur, mais un essai plus rigoureux de ma part devra être fait pour connaître leur degré d’endurance.

Souple et très en verve, ce petit moteur se fait apprécier aussi pour sa frugalité en matière de consommation de carburant. En conduite normale, environ huit litres d’essence sont nécessaires pour parcourir une centaine de kilomètres, ce qui est beaucoup mieux que la consommation de sa plus proche rivale, la Volkswagen Jetta.

Un autre essai très positif :lol:

http://www.corporatifrenaud.ca/fr/roadtest/article,Acura.spy?artid=56508&pg=1

En tout cas, ça semble correspondre aux besoins de beaucoup d'acheteurs...

HondaMen
01/11/2006, 15h49
C’est vrai, c’est économique, ca consume la même chose que mon ancien Honda Civic 1998 avec le moteur 1.8L mais CSX c'est 2L.
C’est vrai également que des pneus origine peut être mieux, pas de Goodyear Eagle mais Pirelly ou Michelin.
Même le Ford Focus SAS que j’ai conduit quelque temps comme un voiture de replacement été chaussé par Pirelly.

Slammer
01/11/2006, 16h20
une mazda 3, c'est une FORD Focus
Une Mazda 6, c'est une FORD Fusion
Un Mazda Tribute, c'est un FORD Escape
Un Mazda CX7, c'est une Ford Edge

au moins, les deux vehicules sont tres different. Ils n'ont pas simplement change quelque lumiere et option...a part p-e le Tribute et l'Escape, mais au moins, c'est le meme prix.

J'ai rien contre cette Acura mais au prix qu'elle est, ils aurait pu se forcer et lui donne un autre style, tout simplement.

En passant, une mazda 3, c'est une Volvo, et non une Ford, sur ce continent!!!

Saintor
01/11/2006, 18h52
Come on les gars, un Acura ca reste un Acura et c'est pas mal mieux qu'une Honda et le prix demandé est très justifié. Surtout que la valeur de revente est la.

Come on... une CSX *c'est* une Honda Civic. Si ça te prends juste un intérieur de cuir pour t'impressionner... :roll:

Chialeux
01/11/2006, 19h00
surtout avec le moteur de la Civic Si lol all new 197 hp 2.0l engine :lol:

sim
10/11/2006, 08h07
La CSX est pas mal supérieur a la Civic, sans contredit !!! Pour ceux qui disent que cé la même chose (comme saintor!) bah faite comme moi pis aller les essayer les deux!!!¸Le septiques seront confondu. Comprend ben mal le monde qui ne font pas la différence. Eille saintor si tu connai ca les char toi tu saurait qui pas juste les siège en cuir de plus, étudie les spec pis les équipements possible de chacun tu vas comprendre asser vite!! Suspension sport , barre antitoulis plus grosse, moteur supérieur, roues de plus grosse dimension , en blabla.............!
Bref moi je l'essaiyé et je peut dire que s'est un achat qui en vaut la peine!!

wowlesmoteurs
10/11/2006, 09h28
La CSX est pas mal supérieur a la Civic, sans contredit !!! Pour ceux qui disent que cé la même chose (comme saintor!) bah faite comme moi pis aller les essayer les deux!!!¸Le septiques seront confondu. Comprend ben mal le monde qui ne font pas la différence. Eille saintor si tu connai ca les char toi tu saurait qui pas juste les siège en cuir de plus, étudie les spec pis les équipements possible de chacun tu vas comprendre asser vite!! Suspension sport , barre antitoulis plus grosse, moteur supérieur, roues de plus grosse dimension , en blabla.............!
Bref moi je l'essaiyé et je peut dire que s'est un achat qui en vaut la peine!!

que de ptite différence entre les deux, comme un peu plus de guts avec le 2.0 de la CSX, mais pour le reste , ca se passe entre les deux oreilles les plus grosse différence entre une CSX et la civic :roll:

moi J'ai essayé une Altima 2.5 2006 de 26,000$, et tout de suite apres la CSX de 29,000$. ben ma te dire que la CSX ne vaut vraiment pas le prix demander. ca n'a pas le confort la prestance d'une intermédaire du meme prix ou meme moin cher. meme la pauvre Rabbit a 22,000$, ou encore la mazda3 GT a 24,000$, roule bcp mieux et avec un bien meilleure agrément de conduite, pour bcp bcp bcp moin cher :wink:

mais en prenant pas en considération le prix payé, la CSX est une excellente voiture ds l'ensemble.

Dave
10/11/2006, 09h45
mais en prenant pas en considération le prix payé, la CSX est une excellente voiture ds l'ensemble.

FAUT TOUJOURS PRENDRE LE PRIX EN CONSIDÉRATION DANS L'ÉVALUATION D'UNE VOITURE !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Si la CSX ne faut pas le prix demandé, il faut le dire et le dire fort !

Wow, d'accord avec toi !!!

Joe 123
10/11/2006, 10h21
Mais encore une fois qui en offre autant pour la fiabilité, la qualité de fabrication, la valeur de revente, la faible consommation d'essence et de pollution? Pas beaucoup de véhicules répondent à ces critères...

wowlesmoteurs
10/11/2006, 10h25
Mais encore une fois qui en offre autant pour la fiabilité, la qualité de fabrication, la valeur de revente, la faible consommation d'essence et de pollution? Pas beaucoup de véhicules répondent à ces critères...

bien la plupart des intermédiaire japonaise peuve tres bien rivalisé avec la CSX ds tout les argument que t'apporte, et ca pour moin cher en plus :wink: et t'auras toujours pas plus de confort et d'agrément de conduite avec la tres dispendieuse CSX vs ces intermédiaire :wink:
pour la durabilité et la valeur de revente, je fairais bien plus confiance a une accord ou une camry.

Joe 123
10/11/2006, 10h38
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...je ne suis pas sûr wowlesmoteurs... :wink:

wowlesmoteurs
10/11/2006, 10h39
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...je ne suis pas sûr wowlesmoteurs... :wink:

pas sur de quoi ????

sim
10/11/2006, 10h46
Aller l'essayer par vous même, ceux qui parle a travers leur chapeaux vont peut être changer d'avis!!! Comme petite voiture de luxe, cé pas mal dure a battre; équipement, moteur versus prix. Consomme moins qu'une mazda 3 pour une meilleur performance. De plus , un moteur comme la CSX, et encor mieux la CSX type S, ne s'évanoui pas quand tu le monte en haut régime contrairement a mazda 3 ou semblable, plus tu le monte en régime plus y sort du jus!

Elle va garder autant ca valeur de revente car se type de petite voiture vont être pas mal recherché.
De plus, j' pense pas qu'une intermédiaire soit vraiment moin cher, faut quand même pas exagérer!!!

Joe 123
10/11/2006, 10h50
wowlesmoteurs, en durabilité, en qualité de fabrication et en valeur de revente Acura est aussi bon que l'Honda Accord ou Toyota Camry... Rien à envier à ces véhicules... Rien!

wowlesmoteurs
10/11/2006, 11h03
wowlesmoteurs, en durabilité, en qualité de fabrication et en valeur de revente Acura est aussi bon que l'Honda Accord ou Toyota Camry... Rien à envier à ces véhicules... Rien!

oui elle a rien a envié. mais est pas mieux que ces intermédiaire. mais la CSX coute plus cher et ne roule pas aussi comfortablement et a pas la meme prestance. alors la CSX est trop cher pour ce qu'elle offre.
si Acura etais une vrai marque de luxe japonaise comme Lexus peu l'etre, ca amortirais un peu le prix gonflé de cette CSX.

wowlesmoteurs
10/11/2006, 11h05
Aller l'essayer par vous même, ceux qui parle a travers leur chapeaux vont peut être changer d'avis!!! Comme petite voiture de luxe, cé pas mal dure a battre; équipement, moteur versus prix. Consomme moins qu'une mazda 3 pour une meilleur performance. De plus , un moteur comme la CSX, et encor mieux la CSX type S, ne s'évanoui pas quand tu le monte en haut régime contrairement a mazda 3 ou semblable, plus tu le monte en régime plus y sort du jus!

Elle va garder autant ca valeur de revente car se type de petite voiture vont être pas mal recherché.
De plus, j' pense pas qu'une intermédiaire soit vraiment moin cher, faut quand même pas exagérer!!!


moi je changerai pas d'avis, je l'ai essayé la CSX. et justement j'ai cette opinion justement parceque je l'ai essayé :wink:

Joe 123
10/11/2006, 11h11
La CSX"de base" est le même prix qu'une Camry donc on fait un choix selon nos critères et l'Acura en offre autant que la Camry sur tous les aspects...Non???? Ici je ne parle pas de la Type "S" qui vise une autre clientèles et modèles...

Dave
10/11/2006, 11h19
Mais encore une fois qui en offre autant pour la fiabilité, la qualité de fabrication, la valeur de revente, la faible consommation d'essence et de pollution? Pas beaucoup de véhicules répondent à ces critères...

toyota Camry SE !!! Que ce soit avec le 4 cyl ou le V6, ça va être mieux !

Perso, j'ai jamais été un maniaque de siège en cuir, donc je préfèrais une intermédiarie V6 comme un Camry Se, un Altima SE (le modèle 2007) ou même un Legacy GT avec des sièges en tissu vs une CSX (qu'elle soit de base ou de type S.

Joe 123
10/11/2006, 12h12
Dave je parle d'une Acura de $25 000..donc pas le prix d'un V6 de Camry ou d'une Legacy GT.???? :!: :!: :!: :!: C'est certain que j'aime mieux le V6 de la Camry ou mieux une Subaru ( devinez pourquoi???) avant une Acura CSX.... Mais il faut comparer les PRIX!!!!

IanD
10/11/2006, 12h41
Mais encore une fois qui en offre autant pour la fiabilité, la qualité de fabrication, la valeur de revente, la faible consommation d'essence et de pollution? Pas beaucoup de véhicules répondent à ces critères...

toyota Camry SE !!! Que ce soit avec le 4 cyl ou le V6, ça va être mieux !

Perso, j'ai jamais été un maniaque de siège en cuir, donc je préfèrais une intermédiarie V6 comme un Camry Se, un Altima SE (le modèle 2007) ou même un Legacy GT avec des sièges en tissu vs une CSX (qu'elle soit de base ou de type S.

Tant qu'a prendre une Camry SE, aussi bien d'y aller avec le V6 parce que je n'ai pas été vraiment impressionné du 4 cyl dans la Camry...

SUV-MEN
10/11/2006, 13h07
Quand tu arrives dans ses prix là, tu as tellement de choix que la CSX type S va tomber aux oubliettes. De plus, généralement ceux qui peuvent se payer des voitures de 35k ne visent pas des prouesses.

Quasiment tous les fabricants offrents des choix plus qu'intéressant. Même Saturn avec l'Aura XR est dans le portrait.

Vite de même je vois la Camry SE, l'Altima SE V6, la mazda 6 V6, TSX, Audi A4 fronttrack, Accord SE V6. Bref, un lot de voiture qui à mes yeux ne se comparent pas avec une CSX type S. En plus, le look est tellement :shock:

vtec
10/11/2006, 13h21
ca depend des gouts et besoin de chacun. Mais personnelement, je trouve que les compacte FULL equipped sont rendu aussi chere qu'une intermediaire 4 cyl comme la accord, camry ou altima.

Cé sur que le comportement et l'equipement n'est pas le meme mais j'aime mieux me promener dans une Accord que dans une civic toute equipper

Joe 123
10/11/2006, 14h26
C'est vrai qu'une Lexus IS250 à $36 000 c'est un très bon choix même si le luxe n'est pas tout à fait là pour ce prix...

Dave
10/11/2006, 14h44
Dave je parle d'une Acura de $25 000..donc pas le prix d'un V6 de Camry ou d'une Legacy GT.???? :!: :!: :!: :!: C'est certain que j'aime mieux le V6 de la Camry ou mieux une Subaru ( devinez pourquoi???) avant une Acura CSX.... Mais il faut comparer les PRIX!!!!

Euh... Joe, la CSX de base automatique, c'est 27 300 $ plus TTP, c'est plus tout à fait 25 000 $. La CSX, on parle davantage d'une voiture qui frôle les 30 000 $.

On s'éloigne passablement de la petite compacte bon marché !

:? :? :? :? :?

Par contre, un point qu'on doit donner à cette voiture, mais sous plusieurs réserve, quand tu trippes siège en cuir, c'est peut-être mieux ça qu'une 3 avec des sièges d'une qualité à pleurer !

vtec
10/11/2006, 14h48
va faloir attendre pour parlere de qualité des sieges en cuir car la accord mon chum a commencer a plisser a plusieurs endroit. Cé chiant sur une 2003 payer plus de 34000$.

Et les sieges de la 3, ben ta raison. Sur ma 3, coté chauffeur, les support etait tout ecraser.

Dave
10/11/2006, 14h50
va faloir attendre pour parlere de qualité des sieges en cuir car la accord mon chum a commencer a plisser a plusieurs endroit. Cé chiant sur une 2003 payer plus de 34000$.

Et les sieges de la 3, ben ta raison. Sur ma 3, coté chauffeur, les support etait tout ecraser.

T'as 3 avait-elle les sièges en cuir ????

Perso, je m'étais assis dans une 3 avec sièges en cuir et au bout de 10 minutes, j'avais envie de pleurer de me dire qu'il vendrait cette voiture presque 2000 $ de plus qu'une 3 avec ses sièges en très beau tissus !

vtec
10/11/2006, 14h53
non pas en cuir. JAMAIS j'aurais payer pour des sieges en cuir. J'aimais pas la qualité du cuir. Pis malheureusement, meme les sieges en tissus etait pas mieux.

Mais cé l'histoire de la 3. Superbe voiture...pour 3 ans. Apres, ca doit pas etre beau!!

Dave
10/11/2006, 15h02
non pas en cuir. JAMAIS j'aurais payer pour des sieges en cuir. J'aimais pas la qualité du cuir. Pis malheureusement, meme les sieges en tissus etait pas mieux.

Mais cé l'histoire de la 3. Superbe voiture...pour 3 ans. Apres, ca doit pas etre beau!!

Soyons honnète, offrir autant de technologie et de comportement routier pour ce prix là, ils doivent avoir coupé en quelque part...

C'est beau des disques au 4 roues, mais quand ils sont cheap et peu résistant... $$$$

Et il doit avoir autres choses aussi...

Faut pas se compter d'histoire, ils sont là pour faire des $$$ donc s'ils vendent au mêem prix que les autres, c'est que des pièces coûtent moins cher !

vtec
10/11/2006, 15h16
x100

Boud
10/11/2006, 16h02
non pas en cuir. JAMAIS j'aurais payer pour des sieges en cuir. J'aimais pas la qualité du cuir. Pis malheureusement, meme les sieges en tissus etait pas mieux.

Mais cé l'histoire de la 3. Superbe voiture...pour 3 ans. Apres, ca doit pas etre beau!!

Pourquoi tu nous envoyais ch*er quand on disait ça lorsque tu l'avais encore?

vtec
10/11/2006, 16h08
j'envoie pas chi** personne. Chus pas fru comme toi.

JAMAIS eu de trouble avec ma 3. Cé le meilleur char que j'ai eu en 20 ans.

Sauf, je suis conscient que le long terme sera pas ben hot. En partant, changer les freins et disques au 4 roues a 20 000km, ca prend pas la tete a papineau pour voir que mazda a mis aucune qualité dans ses freins. Meme chose pour la rouille apres les ailes. Et que dire de la peinture qui chips a chaque mouche??

Je lé vendue avant de mettre 700$ de pneus, 500$ de freins, 400$ de peintures et changer le siege coté chauffeur...

Slammer
11/11/2006, 09h03
t'a pas ete changeux car moi, je suis rendu a pres de 40 000 km sur ma 3 et mes friens sont impecable. Aussi, pas de kit de jope, donc, pas de probleme de rouille. Il y a juste la peinture que je trouve chiant mais presque toutes mes voiture ont eu le meme defaut.

moi, la chose chose que je trouve plate de la CSX, Acura aurait pu se force un peu et mettre un tableau de bord et un design exterieur different de la Civic, comme ca, on l'aurait moins comparer, car une Civic SI berline, c'est presque la meme chose, a quelque detail pres.

C'est comme dire qu'une G5 GT etait mieux qu'une Colbat de base.

IanD
11/11/2006, 09h17
va faloir attendre pour parlere de qualité des sieges en cuir car la accord mon chum a commencer a plisser a plusieurs endroit. Cé chiant sur une 2003 payer plus de 34000$.

Et les sieges de la 3, ben ta raison. Sur ma 3, coté chauffeur, les support etait tout ecraser.

Notre Accord est une 2003 avec les sièges en cuir et ils sont en parfaite condition ...

Boud
11/11/2006, 10h50
j'envoie pas chi** personne. Chus pas fru comme toi.

JAMAIS eu de trouble avec ma 3. Cé le meilleur char que j'ai eu en 20 ans.

Sauf, je suis conscient que le long terme sera pas ben hot. En partant, changer les freins et disques au 4 roues a 20 000km, ca prend pas la tete a papineau pour voir que mazda a mis aucune qualité dans ses freins. Meme chose pour la rouille apres les ailes. Et que dire de la peinture qui chips a chaque mouche??

Je lé vendue avant de mettre 700$ de pneus, 500$ de freins, 400$ de peintures et changer le siege coté chauffeur...

T'as raison, t'as pas envoiyer chi*r personne, j'y suis allé un peu fort.

Sauf que tu changes vite d'avis tout de même. Je me souviens très bien avoir déjà dit que je connaissais quelqu'un qui a changé sa Protege après 4 ans car il savait que ce char là allait lui couter cher en réparations à long terme. Tu m'avais alors répondu que c'était de la BS. Quelques temps plus tard, tu fais la même chose avec ta 3.

La 3, c'est une maudite belle voiture. Elle paraît bien, l'intérieur est superbe et faut avouer que le comportement routier est presque incomparable dans la catégorie. Sauf que ça fait longtemps que je le dis avec d'autres membres ici, du Mazda, t'achètes pas ça à long terme.

Pis toi, t'es un proprio de 3 qui est capable de l'avouer et je t'applaudis! Pas tout le monde qui le dirait.

Et je comprends pas ces deux phraes...


JAMAIS eu de trouble avec ma 3


500$ de freins, 400$ de peintures et changer le siege coté chauffeur...

Je sais que c'est pas des gros troubles et que c'est mineur, mais c'est du trouble!

RacingTeacher
11/11/2006, 11h11
Pour le long terme, les 2 seules compagnies avec lesquelles tu ne joues pas à la roulette russe sont Toyota et Honda.

vtec
11/11/2006, 14h57
du trouble,pour moi, cé des probleme mecanique qui ne sont pas relier a l'entretien. Les freins des 3, sont ben ordinaires. JAMAIS j'ai ete chez le dealer pour un bris, un craquement douteux, une pompe qui marche pas etc..

Avec mon ancienne corrola, c'était le contraire. 80 000km avec les freins mais alternateur, power steering et moteur vitre electrique defect.

Honetement, un auto qui brise pas, j'en connais pas. Mais une voiture que tu met 1500$ en entretien en 2 ans, ca pas de sens.

Slammer
13/11/2006, 08h56
il y a le fait qu'on parle toujours de la Mazda 3 GT avec ses roues de 17 pouces qui coute une fortune. N'oublie pas qu'il y a la version GX et GS qui a des route de 15 pouces qui sont dans un format standrard, donc, coute moins cher que des 17 pouces. Ma mazda 3 ne coute moins cher en pneus que mon ex-Protege qui etait sur le 15 pouces aussi.

vtec
13/11/2006, 10h15
les pneu 17 pouces a profil bas coute la peau des fesses. Cé un des aspect que j'ai de la misere a comprendre. Ont vend des voiture dite economique mais ca coute plus chere 4 pneu sur une 3 que 4 sur un cherrokee...

Slammer
13/11/2006, 16h01
les pneu 17 pouces a profil bas coute la peau des fesses. Cé un des aspect que j'ai de la misere a comprendre. Ont vend des voiture dite economique mais ca coute plus chere 4 pneu sur une 3 que 4 sur un cherrokee...

la version GT frole les 25 000$, j'appelle pu ca une voiture economique.

flem
13/11/2006, 21h15
Pour 2007, la CSX Premium avec transmission automatique et une garantie 4 ans/100000KM, Le prix est 31065$.

La Mazda 3 GT avec le pack luxe et l'automatique, 4ans/100k, c''est 28005$

3060$ difference...

On a +/- les même HP, le même équipement, on ajoute les lumières automatiques, les fog lights, les 17”, les essui-glaces "Rain-sensing" pour la Mazda 3. Donc, un 2000$ de plus.

Ce qui donne +/- 5000 de plus pour la CSX. Même si certains éléments de la 3 vont être de moindre qualité, la différence est trop grande.

J'aime bien cette CSX (plus que la 3), mais Acura demande trop.

Une CSX Premium avec 17", fog et le VSA pour +/-2000$ de moins, cela serait plus intéressant.

Avec la CSX, je trouve que nous sommes comme dans le temps de l'Infiniti G20, compact très bien équipé, mais trop $$$. Au moins la G20 n'était pas une jumelle d'une autre!

p@t_berg
13/11/2006, 21h19
Au moins la G20 n'était pas une jumelle d'une autre!
S'était pas un clone de la sentra ?

Slammer
13/11/2006, 21h19
Au moins la G20 n'était pas une jumelle d'une autre!
S'était pas un clone de la sentra ?

non, pas celle de l'amerique

Mitch
13/11/2006, 21h21
Une petite question assez simple :

Quesqu' l'Acura CSX a de plus que une Honda Civic ? Outre le nom.

Suspension ameliore ?
Moteur plus puissant ?
Gadget X, Y, Z de plus qui ne sont pas disponible sur la Civic ?

Parce que je vois l'Acura CSX seulement comme une Civic de Luxe ...

flem
13/11/2006, 21h23
Au moins la G20 n'était pas une jumelle d'une autre!
S'était pas un clone de la sentra ?

non, pas celle de l'amerique

C'était la Nissan Primera

http://en.wikipedia.org/wiki/Infiniti_G20

Moi j'ai toujours aimé cette voiture.

flem
13/11/2006, 21h26
Une petite question assez simple :

Quesqu' l'Acura CSX a de plus que une Honda Civic ? Outre le nom.

Suspension ameliore ?
Moteur plus puissant ?
Gadget X, Y, Z de plus qui ne sont pas disponible sur la Civic ?

Parce que je vois l'Acura CSX seulement comme une Civic de Luxe ...

L'ajustement de la suspenssion est différent

C'est un 2.0l au lieu du 1.8

Climatiseur automatique

vtec
13/11/2006, 21h31
quand ont parle de prix, ont oublie souvent le transport, lres taxes et le financement.

SANS le financement, cé 34000$.

a 5.8%, sur 5 ans, elle reviens a 39k$....

Ca tient pas debout. Plus les assurance!!

Cé un paiment de maison!!

Perso, faut etre malade ou TRES riche pour acheter un CSX. Et si je serais tres riche, j'aurais surement pas ca..pour le meme prix, ya le CX-7 a trction integrale, turbo!!!

Dave
14/11/2006, 15h17
quand ont parle de prix, ont oublie souvent le transport, lres taxes et le financement.

SANS le financement, cé 34000$.

a 5.8%, sur 5 ans, elle reviens a 39k$....

Ca tient pas debout. Plus les assurance!!

Cé un paiment de maison!!

Perso, faut etre malade ou TRES riche pour acheter un CSX. Et si je serais tres riche, j'aurais surement pas ca..pour le meme prix, ya le CX-7 a trction integrale, turbo!!!

Ça ressemble drôlement à la situation du CRV je trouve, c'est pas des mauvais véhicule, mais quand tu commences à comparer, tu réalises qu'il y a peut-être mieux ailleurs pour un prix similaire.

pl9171
14/11/2006, 16h07
quand ont parle de prix, ont oublie souvent le transport, lres taxes et le financement.

SANS le financement, cé 34000$.

a 5.8%, sur 5 ans, elle reviens a 39k$....

Ca tient pas debout. Plus les assurance!!

Cé un paiment de maison!!

Perso, faut etre malade ou TRES riche pour acheter un CSX. Et si je serais tres riche, j'aurais surement pas ca..pour le meme prix, ya le CX-7 a trction integrale, turbo!!!

En effet.

jfmtypes
22/12/2006, 19h22
on se calme monsieur CX-7 mais zi dont tes taxe pi tes assurance pi toute a ton CX-7 pi tu ten sortira pas en bas de 40k

jfmtypes
22/12/2006, 19h27
Moi jen ai une CSX (C'Est pas la type S) et je doit avouez quel nes pas si civic kon le croit le volan les siege la transmission, le moteurs et la suspension vien de chez acura (C'est le moteurs et la transmission de la RSX ) Les élément estétique principaux jante lumiere etc ne son pas partager avec la civic mais bon le reste tien de la civic ! en passant ces vraiment fiable meme avec toute cette électronique et numérique elle a DÉJA 40 000 KM ! et 0 probleme juste les changement d'huile normaux