PDA

Voir la version complète : Tests de collisions + conseils ???



Onee
22/10/2006, 22h06
Bonjour, je commence à regarder pour un véhicule neuf ayant les critères suivants:
fiable,
économique,
sécuritaire,
en bas de 20 000$.

Est-ce que vous avez quelque chose à me conseiller, car je ne m'y connais vraiment pas dans le domaine et il y a vraiment beaucoup de choix.

De plus, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un site Internet pour voir les tests de collisions, car la sécurité lors d'un impact est un des facteurs les plus importants pour moi.

Merci à l'avance !!!

___________
Marie-Eve

Silverblades
22/10/2006, 22h09
http://www.iihs.org/ratings/

dunlop5120
22/10/2006, 23h49
Réponse facile qui couvre tous vos points: Honda Civic

Sinon, Subaru est dans les plus solide.

Onee
23/10/2006, 08h29
Merci beaucoup !!!

Slammer
23/10/2006, 09h14
Mazda 3 aussi :)

dunlop5120
23/10/2006, 11h27
Mazda 3 aussi :)

Sauf que tu dois enlevé le mot économique et sécuritaire qui demande... :lol:

Fiabilité, dans les 2 cas on ne le sait pas.

Dave
23/10/2006, 11h36
Bonjour, je commence à regarder pour un véhicule neuf ayant les critères suivants:
fiable,
économique,
sécuritaire,
en bas de 20 000$.

Est-ce que vous avez quelque chose à me conseiller, car je ne m'y connais vraiment pas dans le domaine et il y a vraiment beaucoup de choix.

De plus, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un site Internet pour voir les tests de collisions, car la sécurité lors d'un impact est un des facteurs les plus importants pour moi.

Merci à l'avance !!!

___________
Marie-Eve

Fiable, économique, sécuritaire et en bas de 20 000 $, pas dur, c'est la Toyota Corolla !

Autaut pour les Mazda 3 que les Civic, tu vas avoir des voitures fiables et économique, mais tu auras de la difficulté à en trouver en bas de 20 000 $, on parle plus maintenant d'un 22 000 $ pour ces voitures.

D'autres modèles intéressants, ce seraient les Nissan Versa et Honda Fit qui sont très intéressante à mon avis.

Devrait être fiable, économique et sécuritaire dans les 2 cas.

Slammer
23/10/2006, 14h52
Mazda 3 aussi :)

Sauf que tu dois enlevé le mot économique et sécuritaire qui demande... :lol:

Fiabilité, dans les 2 cas on ne le sait pas.

pourquoi elle n'est pas economique et pas securitaire?

la mazda 3 a autant de coussins gonflabes que la Civic et en plus, elle a 4 freins a disque.

pour la consommation, on parle a peinne d'un litre au 100 WOWOWOW!!!!

si tu parles d'un prix d'en bas de 20 000$, avec ou sans taxes???

Saintor
23/10/2006, 17h13
Si la sécurité est un critère le moindrement important, tu DOIS inclure dans tes recherches une voiture avec le ESP et des coussins latéraux.

Surtout du côté de Volks qui est nettement en avance à ce chapitre.

Chainsaw
23/10/2006, 19h00
moi j'opterais pour la Honda Fit...ABS, 6 coussins de sécurité de série pour moins de 20000$ (version de base évidemment) tx incluses.

Onee
28/10/2006, 23h24
Merci pour vos conseils... ils sont très appréciés...

Minou
29/10/2006, 10h25
On semble en présence ici d'un acheteur qui veut avoir tous les dispositifs de sécurité disponibles dans une petite voiture; Donc, ABS, et la demi douzaine de coussins gonflables, le tout pour 20K.

Ce qui élimine la Corolla qui ne les offre pas dans ses modèles de base.

Dans ce cas, j'irais plutôt vers une Civic DX-G.

Saintor
29/10/2006, 15h03
On semble en présence ici d'un acheteur qui veut avoir tous les dispositifs de sécurité disponibles dans une petite voiture; Donc, ABS, et la demi douzaine de coussins gonflables, le tout pour 20K.

Ce qui élimine la Corolla qui ne les offre pas dans ses modèles de base.

Dans ce cas, j'irais plutôt vers une Civic DX-G.

Il manque un élément essentiel; le ESP.

Une Golf avec des airbags arrières, des rideaux latéraux **et le ESP** vaut seulement 16455$+txs.

Mais si la sécurité est important aussi bien avoir la Jetta avec une valise pour encaisser les impacts arrières. 18255$+txs.