PDA

Voir la version complète : Chrysler Sebring 2007



Your Mother
23/10/2006, 07h07
Avez-vous vu la nouvelle Sebring?
J'ai été "fessé" par ce qu'a sorti DMC. Vraiment, il ne me reste qu'à l'essayer sur route mais côté finition, elle semble n'avoir rien à envier à la Camry ni à l'Accord.

L'avez-vous vu?
L'avez-vous essayé?
Vous en pensez quoi?

vtec
23/10/2006, 07h49
moi, j'aurais peur.

1- ctun chrysler

2- nouveau modele

3- oui, yé beau

4-reputation du modele precedent a refaire, ce qui n'est pas une tache facile

Joe 123
23/10/2006, 08h00
Il faut que je la vois de très près pour comparer avec la finition presque parfaite des Camry....

coco27
23/10/2006, 08h17
Pour tous les Thomas de ce forum, vous oublié que Mercedes à un excellent savoir faire en matière de qualité.

Donc, laissez donc la chance au coureur!

Surtout que Chrylser a besoin d'un Sebring qui se démarque pour concurrencer d'abord avec ses rivales américaines qui présente d'excellent produit comme la Aura de Saturn et la Fusion de Ford.

En passant, j'ai eu la chance d'avoir une Ford Fusion pour un parcours de 260 km, belle bagnole!

Joe 123
23/10/2006, 08h28
C'est pour cela qu'il faut comparer!!! Mais il est très normal d'avoir des doutes quand on sait la qualité de fabrication douteuse des américaines... :?

coco27
23/10/2006, 08h37
C'est pour cela qu'il faut comparer!!! Mais il est très normal d'avoir des doutes quand on sait la qualité de fabrication douteuse des américaines... :?

On continue encore d'alimenter des vieux mythes.

Saviez-vous qu'on était rendu en 2006!

http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=63206

Joe 123
23/10/2006, 08h53
J' ai encore vu des véhicule GM 2006 avec une qualité de fabrication très très ordinnaire... C'est certain que ça s'améliore. Ça fait 50 ans que ça dure et que les clients ne disent rien!!! :roll:

Je me demande coco27 comme ça se fait que vous n'ayez pas de véhicules américains à la place de votre Nissan??? Pourtant il y en a pas mal de véhicules qui ressemblent au X-Trail!!!???? :?

IanD
23/10/2006, 09h07
J' ai encore vu des véhicule GM 2006 avec une qualité de fabrication très très ordinnaire... C'est certain que ça s'améliore. Ça fait 50 ans que ça dure et que les clients ne disent rien!!! :roll:

Je me demande coco27 comme ça se fait que vous n'ayez pas de véhicules américains à la place de votre Nissan??? Pourtant il y en a pas mal de véhicules qui ressemblent au X-Trail!!!???? :?

Je me demande pourquoi qu'on n'a acheter l'Accord au lieux d'attendre pour la Sebring 2007! :wink:

Joe 123
23/10/2006, 09h08
:lol: :lol: :lol:

Slammer
23/10/2006, 09h11
J' ai encore vu des véhicule GM 2006 avec une qualité de fabrication très très ordinnaire... C'est certain que ça s'améliore. Ça fait 50 ans que ça dure et que les clients ne disent rien!!! :roll:

parce que les clients sont satisfaits!!!! C'est possible que des acheteurs d'americain soient satisfait comme des cliens qui ont acheter japonais et qui ne sont pas satisfait.

Aussi, pour le prix, certain americain sont moins cher, alors, normale que la finition ne sois pas pareil.

Aujourd'hui, j'aurais plus peur d'avoir acheter une japonaise a gros prix et qu'elle ne sois pas aussi fiable qu'une americain paye a petit prix.

Joe 123
23/10/2006, 09h27
WOW. Il ne faut pas capoter!!! Comme si les japonaises coûtaient des milliers et des milliers de $$$ de plus!!! :roll: :roll: :roll: Regardez les prix et ça se ressemble pas mal!!! C'est au niveau des taux d'intérêts qu'il y a plus de différence....

IanD
23/10/2006, 09h29
WOW. Il ne faut pas capoter!!! Comme si les japonaises coûtaient des milliers et des milliers de $$$ de plus!!! :roll: :roll: :roll: Regardez les prix et ça se ressemble pas mal!!! C'est au niveau des taux d'intérêts qu'il y a plus de différence....

8.2% sur 5 ans sur la Sebring!

wowlesmoteurs
23/10/2006, 09h32
WOW. Il ne faut pas capoter!!! Comme si les japonaises coûtaient des milliers et des milliers de $$$ de plus!!! :roll: :roll: :roll: Regardez les prix et ça se ressemble pas mal!!! C'est au niveau des taux d'intérêts qu'il y a plus de différence....

8.2% sur 5 ans sur la Sebring!

quand les jap ont des taut a 6.9%, ont les qualifie d'usuraire :? :roll:
a 8.2%, ont appelle ca comment :?:

Dave
23/10/2006, 09h36
Pour tous les Thomas de ce forum, vous oublié que Mercedes à un excellent savoir faire en matière de qualité.

Donc, laissez donc la chance au coureur!

Surtout que Chrylser a besoin d'un Sebring qui se démarque pour concurrencer d'abord avec ses rivales américaines qui présente d'excellent produit comme la Aura de Saturn et la Fusion de Ford.

En passant, j'ai eu la chance d'avoir une Ford Fusion pour un parcours de 260 km, belle bagnole!

Salut Coco, en fait Mercedes a connu des méchants problèmes de fiabilité dans les dernières années, surtout au niveau électronique. Je tenais juste à préciser.

Pour la Sebring, j'ai juste vu les photos et j'ai trouvé ça ordinaire, mais j'ai hâte de voir la voiture en vrai. My mind are all open, je pourrais changer d'idée sans problème.

Pour une comparaison avec une Camry, difficile à dire car c'est pas le même prix à la fin ! Dans une voiture que je paie 500$ par mois, je serai moins exigeant que la même bagnole qui en coûte 650 $.

En tout cas, j'ai bien hâte de voir car je trouve que Chrysler veut offrir des produits intéressants.

Joe 123
23/10/2006, 09h48
Petit détail important. Les panneaux de carrosserie des Mercedes sont droits et de même espace entre eux mais la distance l'un de l'autre est très éloignée.... Vous me suivez??? J'ai vu mieux en terme de qualité de fabrication....

Dave
23/10/2006, 10h31
WOW. Il ne faut pas capoter!!! Comme si les japonaises coûtaient des milliers et des milliers de $$$ de plus!!! :roll: :roll: :roll: Regardez les prix et ça se ressemble pas mal!!! C'est au niveau des taux d'intérêts qu'il y a plus de différence....

Là, c'est moi qui capote ! :wink:

Ça rentre dans le prix le taux d'intérêt !!! Pour moi, quand tu te qualifie au crédit pour les promotions, il y a juste un prix qui compte, c'est le prix que t'as payé avec les intérêts, donc le déboursé total. De la ******* de séparé les intérêts du capital, parce que dans le fond, comme je l'ai déjà dit, un financement à 0%, ça l'existe pas, c'est une escompte du concessionnaire. on finance tout au prix du marché (via floor plan et autres bidules financier compliqué et à taux variables).

Dire que le prix entre jap est pareil si on regarde juste le PDSF d'un véhicule, ça fait aucun sens.

Sans rancune Joe, mais il ne faut pas défendre le produit japonais comme des innocents. On paye pour rouler en japonaise qui sont chiche sur les escomptes des véhicules qui vendent très cher.

Joe 123
23/10/2006, 10h58
Je comprend tout ça Dave. ..Les américaines sont moins bonnes à tout point de vue versus les japonaises. C'est pour cela qu'ils font des rabais sur des rabais avec taux d'intérêts très bas. Si il n'y avait pas de tout cela les ventes seraient catastrophiques pour ne pas dire nul!!! Les gens n'achètent pas un produit de qualité ils s'achètent un paiement par mois.... je sent que je vais en faire chi** quelques uns avec mes propos... Mais il faut avouer que c'est la vérité!!! Bon je passe à autre chose...

Dave
23/10/2006, 11h00
WOW. Il ne faut pas capoter!!! Comme si les japonaises coûtaient des milliers et des milliers de $$$ de plus!!! :roll: :roll: :roll: Regardez les prix et ça se ressemble pas mal!!! C'est au niveau des taux d'intérêts qu'il y a plus de différence....

8.2% sur 5 ans sur la Sebring!

Ian, ta Sebring à 8.2%, c't'une quelle année ??? 2006 ou 2007 !

Si c'est 2006, vous offrez quelle escomptes sur le prix de l'auto pour vous en débarasser ? Si c'est un 2007, ça veut juste dire que Chrysler offre pas encore de promo sur l'auto, c'est le flat rate du marché. Les promos, ça va venir... :lol:

Dave
23/10/2006, 11h13
Je comprend tout ça Dave. ..Les américaines sont moins bonnes à tout point de vue versus les japonaises. C'est pour cela qu'ils font des rabais sur des rabais avec taux d'intérêts très bas. Si il n'y avait pas de tout cela les ventes seraient catastrophiques pour ne pas dire nul!!! Les gens n'achètent pas un produit de qualité ils s'achètent un paiement par mois.... je sent que je vais en faire chi** quelques uns avec mes propos... Mais il faut avouer que c'est la vérité!!! Bon je passe à autre chose...

C'est vrai en quelques sortes, et dans le fond, ce qui est comique, c'est qu'on oublie toujours que la vente automobile, c'est du commerce de détail, donc on ajuste les prix en fonction des inventaires et du standing qu'on veut donner au produit.

Mais en bout de ligne, et là, je pense qu'au contraire de planter l'américain, ça le rehausse, quand on regarde les prix de transactions mis dans une formule de total de financement, et qu'on compare ce que l'on a dans l'américain pour le prix payé et qu'on compare à ce que l'on a dans le japonais pour le prix payé, tu te retrouve avec un bon rapport qualité prix dans l'américain, mais honnêtement, c'est exclussivement quand la promotion est bonne.

Moi personnellement, jamais je paierais 36000 $ avec taxes et financement pour une Fusion 4 cyl automatique, et pourtant, je le ferais peut-être pour un camry !

De l'autre côté, si on m'offre le fusion à 500 $ par mois, 30 000 sur 5 ans, vs le camry à 36000 $, je trouve que l'offre commence à être intéressante.

Mais là, il me semble qu'on est rendu loin du Sebring 2007 !!!

vtec
23/10/2006, 11h17
cé sur que la camry est meilleur que la fusion, mais a 6000$ de plus dans mes poches, ben je prend la fusion.

Meme toyota ont leur lot de rappel. Je croit que honda et toyota sont BEAUCOUP trop chere pour ce qu'ils offrent...

Joe 123
23/10/2006, 11h31
Encore une fois le $6 000 sera là et même plus une fois la revente fait de la Camry. Et là je ne parle pas des frais de plus occasionné sur la Fusion et la consommation d'essence....

C'est vrai que qualité prix une américaine est intéressante. Quand il y a de GROS rabais. Une coréenne est encore plus intéressante. Mais pour le summum de qualité comme presque tout dans la vie ça se paye et se sont ( encore???!!) les japonais qui ont le dessus!!!

IanD
23/10/2006, 11h33
WOW. Il ne faut pas capoter!!! Comme si les japonaises coûtaient des milliers et des milliers de $$$ de plus!!! :roll: :roll: :roll: Regardez les prix et ça se ressemble pas mal!!! C'est au niveau des taux d'intérêts qu'il y a plus de différence....

8.2% sur 5 ans sur la Sebring!

Ian, ta Sebring à 8.2%, c't'une quelle année ??? 2006 ou 2007 !

Si c'est 2006, vous offrez quelle escomptes sur le prix de l'auto pour vous en débarasser ? Si c'est un 2007, ça veut juste dire que Chrysler offre pas encore de promo sur l'auto, c'est le flat rate du marché. Les promos, ça va venir... :lol:

c'est pour le model 2007, aucun rabais. La Caliber est encore assez haute avec aucun rabais.

La Sebring 2006, je doit vérifier, on est sold out de 2006, mais je pense qu'elle était au alentour de 1.9% a l'achat pour 60 mois et 0% pour les mois antérieurs


Je comprend tout ça Dave. ..Les américaines sont moins bonnes à tout point de vue versus les japonaises. C'est pour cela qu'ils font des rabais sur des rabais avec taux d'intérêts très bas. Si il n'y avait pas de tout cela les ventes seraient catastrophiques pour ne pas dire nul!!! Les gens n'achètent pas un produit de qualité ils s'achètent un paiement par mois.... je sent que je vais en faire chi** quelques uns avec mes propos... Mais il faut avouer que c'est la vérité!!! Bon je passe à autre chose...

Joe, beaucoup de gens achètent des américaines parce qu'il en on toujours eu et toujours satisfait et beaucoup ne savent meme pas la difference dans la qualité intérieur avec une Accord ou une Taurus :wink:

Comme une dame que je connais, elle n'achete plus de Ford parce qu'il ne font plus de Taurus :? je lui ai parler de la Fusion, elel a dit non, c'est une Taurus quelle veux...comme madame, allez essayer quelque chose d'autre qu'une Taurus et vous allez voir (Fusion, G6, Sebring, Accord)...mais a regarder sont passé automobile...on comprend (Tempo 1986, Tempo 1992, Taurus 1996...gros citron et sa Taurus 2002...)

ET savoir ce que je sais aujourd'hui, on aurait acheter une Fusion SEL V6, Mazda6 GS-V6 ou Altima 3.5 au lieux de l'Accord, mais non madame voulait un Honda, parce que OMG un Honda est bon sur le gas, OMG Honda est le fun a conduire (not) OMG c'est ci et OMG c'est ca! La prochaine fois elle achète ce qu'elle aime...et elle le sais maintenant qu'elle a l'accord et avoir essayer l'Altima-Fusion-Mazda6...après sont achat :wink:

vtec
23/10/2006, 11h44
tellement TROP chere une accord. Les gens achete ca les yeux fermée...

Dave
23/10/2006, 11h45
Encore une fois le $6 000 sera là et même plus une fois la revente fait de la Camry. Et là je ne parle pas des frais de plus occasionné sur la Fusion et la consommation d'essence....

C'est vrai que qualité prix une américaine est intéressante. Quand il y a de GROS rabais. Une coréenne est encore plus intéressante. Mais pour le summum de qualité comme presque tout dans la vie ça se paye et se sont ( encore???!!) les japonais qui ont le dessus!!!

Tu sauveras pas une $$$ sur la consommation d'essence entre un Camry et un Fusion ! Cibolle à un moment donné, les choses étant ce qu'elles sont rendus, au niveau des 4 cyl sur le marché, il n'y a plus une énorme différence de consommation entre les voitures. En fait, le seul qui tirent de l'arrière, c'Est nissan à l'occasion avec son 4 cyl fort comme un v6.

Anyway, pour prouver mon point, je regarde toujours maintenant dans le car and driver, dans leur comparo, la consomation réelle des voitures. et honnètement, c'est rare qu'il y a un écart de plus de 1mpg entre les voitrues d'une même catégorie.

Pour la revente, c'est vrai, mais ça reste dans 4 ou 5 ans. Et à la limite, ça fait juste faire revenir la voiture au même prix.

Comme j'ai dit, c'est du détail, et je pense que les japonais commence à étirer un peu trop l'élastique de leurs voitures en ce moment, pas qu'elle ne sont pas bonne, mais la surprime à la qualité commence à coûter cher.

Ce qui est drôle, c'est que si on regarde les aberrations qualité-prix en ce moment sur le marché, à mon avis, c'est maintenant un véhicule japonais qui remporte la palme et il y a plusieurs jap qui se rapproche de la tête, pas parce que les voiture sont pas bonnes, mais parce qu'elles sont très cher pour ce qu'elles offrent !

Ah oui, c'est le murano la plus grosse abération sur le marché. Une chance qu'il se vend à coup de 4 000 $ de rabais en ce moment, ça l'aide à lui sauver la face !

IanD
23/10/2006, 11h47
tellement TROP chere une accord. Les gens achete ca les yeux fermée...

TRÈS BIEN DIT

Notre 2003 avec 53,000km, était $24,995, on l'a eu pour $23700 taxes incluses...Avec une semaine aller-retour au consessionnaire pour dealer :roll:

coco27
23/10/2006, 12h53
Ouf! Le débat est repartit de plus belle.

Joe123, même si tu avoues le contraire, tu sembles être vendue japonais pas à peu près.

Tu me posais la question pourquoi j'ai un Nissan ? Moi, je n'ai pas de parti pris. Pour mes besoins, le Nissan corespondait le mieux à mes besoins. Lorsque ma location sera terminée, je louerai une auto provenant de la compagnie qui offrira le produit qui correspondra à mes besoins.
Finalement, je loue, à court terme, une bonne quantité et variété d'auto qui me permet d'apprécier toutes les sortes et styles.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13309&sid=eb472eab226e2492a229a36b536d95d5

vtec
23/10/2006, 13h01
Ouf! Le débat est repartit de plus belle.

Joe123, même si tu avoues le contraire, tu sembles être vendue japonais pas à peu près.

Tu me posais la question pourquoi j'ai un Nissan ? Moi, je n'ai pas de parti pris. Pour mes besoins, le Nissan corespondait le mieux à mes besoins. Lorsque ma location sera terminée, je louerai une auto provenant de la compagnie qui offrira le produit qui correspondra à mes besoins.
Finalement, je loue, à court terme, une bonne quantité et variété d'auto qui me permet d'apprécier toutes les sortes et styles.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13309&sid=eb472eab226e2492a229a36b536d95d5

EXACTEMENT la meme chose pour moi.

Joe 123
23/10/2006, 13h53
Les gars. Je de l'ai déjà écrit plusieuyrs fois. Je me fout "ben raide" que demain matin Toyota et Honda fasse faillite! Encore en 2006, les japonaises sont encore les plus fiables, les plus durables, les mieux finis, les plus sécuritaires, les moins polluantes, les meilleures valeurs de revente.Je parle ici en GÉNÉRAL. Peut-être pas la première place dans tous les domaines mais presque... Ceci est un fait actuel et prouvé depuis 20 ans!!! La tendance va peut-être changé avec les coréens on verra d'ici quelques années. Mais faites des comparaisons sur tous les points que j'ai énuméré plus haut. Une Cadillac DTS versus Lexus, Une Camry versus Fusion, Une Corolla versus Focus, un MDX versus Cadillac SRX, etc...etc... et il n'y a pas beaucoup d'avantages en faveur de ces américaines ....Ce n'est pas du favoritisme!!! Ce sont des FAITS!!! C'est fou comme je me répète souvent... peut-être que les gens sont bouchés...

IanD
23/10/2006, 14h18
peut-être que les gens sont bouchés...

ouin :roll: :roll:

Joe 123
23/10/2006, 14h30
Pour conclure mes propos, je parle de qualités intrinsèques des véhicules. Pas le plaisir de conduite que procure ce véhicule ou la beauté de celui-ci ou même la beautée de la vendeuse...

Regardez de proche un moteur japonais et l'autre un moteur américain et la différence saute aux yeux. Le fillage est mieux protégé dans les japonaises et les matériaux sont mieux fixés. Si je me trompe alors c'est sûrement parce que les ventes de véhicules américains sont en très fortes hausses!!! :roll: :roll: :roll: QUALITÉ, un mot que plusieurs fabricants ne connaissent pas ou qu'ils ont appris trop tard à le connaître...

Pour en revenir au sujet qu'est-ce que la Sebring 2007va apporter de nouveau vis à vis la compétition???Meilleure qualité de fabrication? Meilleure économie d'essence? Moins de pollution? Meilleure dans les tests de collision? J'ai de sérieux doute...Bon j'arrête... je suis irréaliste et en dehors de la réalité!!! :roll: :? :shock:

IanD
23/10/2006, 14h43
Pour conclure mes propos, je parle de qualités intrinsèques des véhicules. Pas le plaisir de conduite que procure ce véhicule ou la beauté de celui-ci ou même la beautée de la vendeuse...

Regardez de proche un moteur japonais et l'autre un moteur américain et la différence saute aux yeux. Le fillage est mieux protégé dans les japonaises et les matériaux sont mieux fixés. Si je me trompe alors c'est sûrement parce que les ventes de véhicules américains sont en très fortes hausses!!! :roll: :roll: :roll: QUALITÉ, un mot que plusieurs fabricants ne connaissent pas ou qu'ils ont appris trop tard à le connaître...

Pour en revenir au sujet qu'est-ce que la Sebring 2007va apporter de nouveau vis à vis la compétition???Meilleure qualité de fabrication? Meilleure économie d'essence? Moins de pollution? Meilleure dans les tests de collision? J'ai de sérieux doute...Bon j'arrête... je suis irréaliste et en dehors de la réalité!!! :roll: :? :shock:

pis après ça je me fait appeler de borné Chrysler....ayoye :roll: a dire qu'aucune voiture américaine n'on pas de qualité...

Slammer
23/10/2006, 14h46
je crois que l'une des raisons pourquoi les americaines se vente moins, c'est a cause de la reputation surfaites des japonaise. Meme si un produit americain surpasse un japonais, il y a toujours quelqu'un, quelqu'une part qui va dire que c'est de la merde.

j'ai jamais eu de trouble avec les americaine que j'ai eu et des fois, je me pose la question d'ou vienne cette rumeur la.

D'un autre cote, ca change quoi que les fils sont mieux recouvert? que les panneaux soient ajuster au milimetre pres? si je trouve le prix, le comportement generale de la voiture, son look beau et qu'elle demarrer a tout les matins, pourquoi s'irais m'endetter plus pour des petits details qui changerons rien dans ma vie, a part p-e la vie du garagiste pour reparer certaine pieces???

J'y vais avec la famille aussi, c'est pas un litres de difference qui va changer quelque chose dans ma vie.

dedemo
23/10/2006, 14h46
Pour conclure mes propos, je parle de qualités intrinsèques des véhicules. Pas le plaisir de conduite que procure ce véhicule ou la beauté de celui-ci ou même la beautée de la vendeuse...

Regardez de proche un moteur japonais et l'autre un moteur américain et la différence saute aux yeux. Le fillage est mieux protégé dans les japonaises et les matériaux sont mieux fixés. Si je me trompe alors c'est sûrement parce que les ventes de véhicules américains sont en très fortes hausses!!! :roll: :roll: :roll: QUALITÉ, un mot que plusieurs fabricants ne connaissent pas ou qu'ils ont appris trop tard à le connaître...

Pour en revenir au sujet qu'est-ce que la Sebring 2007va apporter de nouveau vis à vis la compétition???Meilleure qualité de fabrication? Meilleure économie d'essence? Moins de pollution? Meilleure dans les tests de collision? J'ai de sérieux doute...Bon j'arrête... je suis irréaliste et en dehors de la réalité!!! :roll: :? :shock:

pis après ça je me fait appeler de borné Chrysler....ayoye :roll: a dire qu'aucune voiture américaine n'on pas de qualité...

Reste qu'il y a pas grand chose de faux dans son commentaire!!!

Slammer
23/10/2006, 14h47
Pour en revenir au sujet qu'est-ce que la Sebring 2007va apporter de nouveau vis à vis la compétition???

un autre moyen pour se deplacer :)

IanD
23/10/2006, 14h57
Pour conclure mes propos, je parle de qualités intrinsèques des véhicules. Pas le plaisir de conduite que procure ce véhicule ou la beauté de celui-ci ou même la beautée de la vendeuse...

Regardez de proche un moteur japonais et l'autre un moteur américain et la différence saute aux yeux. Le fillage est mieux protégé dans les japonaises et les matériaux sont mieux fixés. Si je me trompe alors c'est sûrement parce que les ventes de véhicules américains sont en très fortes hausses!!! :roll: :roll: :roll: QUALITÉ, un mot que plusieurs fabricants ne connaissent pas ou qu'ils ont appris trop tard à le connaître...

Pour en revenir au sujet qu'est-ce que la Sebring 2007va apporter de nouveau vis à vis la compétition???Meilleure qualité de fabrication? Meilleure économie d'essence? Moins de pollution? Meilleure dans les tests de collision? J'ai de sérieux doute...Bon j'arrête... je suis irréaliste et en dehors de la réalité!!! :roll: :? :shock:

pis après ça je me fait appeler de borné Chrysler....ayoye :roll: a dire qu'aucune voiture américaine n'on pas de qualité...

Reste qu'il y a pas grand chose de faux dans son commentaire!!!

L'as tu vu, l'as tu conduit, as tu tester ses L/100km...je doute bien...

D'autre commentaires dans les airs, de la part de vous et Joe123 :roll:

Dave
23/10/2006, 15h04
Pour en revenir au sujet qu'est-ce que la Sebring 2007va apporter de nouveau vis à vis la compétition???

un autre moyen pour se deplacer :)

Les boys, c'est de la vente au détail, faut pas l'oublier donc je vais tenter cette réponse : "Qu'est-ce que Wall Mart a apporté de plus que la compétition ?" Trouvé la réponse, c'est comprendre ce que la Sebring pourrait apporter.

C'est à dire, Wall Mart n'offre les meilleurs produits sur le marché, ce sont des produits génériques et généraux qui s'adressent au grand public et offert à un prix très concurrentiel. C'est rare de trouver quelque chose de plus cher chez Wall Mart vs Zellers ou Canadian Tire.

Donc, la Sebring pourrait faire de même, être une berline intermédiaire qui s'adresse à la généralité de la population. D'une bonne qualité de fabrication, et s'offrant à des tarifs inférieurs à la concurrence.

Dans le fond, on ne demande pas aux voitures d'apporter des nouveautés dans l'industrie, on demande au voitures d'offrir davantage que la concurrence. Et là, tu peux choisir, c'est le prix ou la technologie, et quand il est question de berline intermédiaire, on parle de prix.

coco27
23/10/2006, 15h09
L'as tu vu, l'as tu conduit, as tu tester ses L/100km...je doute bien...

D'autre commentaires dans les airs, de la part de vous et Joe123 :roll:

Tu as tout à fait raison.

La réponse à ta question serait : Non, puis on aime ça entretenir des mythes mêmes si les sondages de qualité initiale et de fiabilité à long terme disent le contraire.

vtec
23/10/2006, 15h14
ya tellement de pseudo connaisseur sur ce site..ca meme pus de bon sens...

Joe 123
23/10/2006, 15h16
C'est ce que je dis. Technologie et prix vont ensemble. Donc moins de technologie ( lire plus polluante, moins sécuritaire) coûte bien moins cher à un fabricant. Donc on vend quelque chose de bon marché ( moins cher)au peuple. Ce n'est pas méchant ce que je dis. Mais allez surtout pas me dire que cette Sebring est un très bon véhicule. Oui un bon véhicule mais sans plus si il n'apporte rien de nouveau aux critères( essence, pollution, fiabilité, valeur de revente) que je trouve très importants lors de l'achat. Mais c'est personnel. Je suis persuadé que 95% des québécois choisirais une japonaise si il n'y avait pas de différence d'argent entre ces nationnalités...

P.S.: IanD vous n'avez rien compris de ce que j'ai écris! Rien... :roll:

kid
23/10/2006, 15h16
je crois que l'une des raisons pourquoi les americaines se vente moins, c'est a cause de la reputation surfaites des japonaise. Meme si un produit americain surpasse un japonais, il y a toujours quelqu'un, quelqu'une part qui va dire que c'est de la *censuré*.

j'ai jamais eu de trouble avec les americaine que j'ai eu et des fois, je me pose la question d'ou vienne cette rumeur la.

D'un autre cote, ca change quoi que les fils sont mieux recouvert? que les panneaux soient ajuster au milimetre pres? si je trouve le prix, le comportement generale de la voiture, son look beau et qu'elle demarrer a tout les matins, pourquoi s'irais m'endetter plus pour des petits details qui changerons rien dans ma vie, a part p-e la vie du garagiste pour reparer certaine pieces???

J'y vais avec la famille aussi, c'est pas un litres de difference qui va changer quelque chose dans ma vie.

Sans être aussi bridé jaune que Joe, en général, les japonaises sont plus fiables que les américaines selon les sondages. Pour répondre à la question de slammer, le président de GM a bien résumé la situation: Pendant des années, GM, Ford et chrysler ont délaissé le marché automobile pour se concentrer plus sur les camions. Quand GM sortait un nouveau véhicule, il visait la moyenne et non le top, donc, consommation moyenne, qualité moyenne, fiabilité moyenne. Au niveau de la valeur de revente, toujours selon le PDG, GM a trop compté sur les flottes de véhicules pour écouler ses stocks, cela a eu comme double effet de: 1. Au niveau perception du public, les produits sont ''cheap'', 2. Valeur de revente ridicule à cause du trop grand nombre de véhicule en revente...

Voilà, SVP, réflichissez de façon neutre, Chrysler ne serait plus là sans Daimler Benz, depuis, la qualité des produits Chrysler s'est amélioré, peut-on encore parler de produits américains à part les pick-up :?: Je dirai germano-américain. GM utilisera de plus en plus Deawoo pour les nouveaux modèles, Ford utilise Mazda pour tous les 4 cylindres...
Personnellement, je pense que l'écart se rétrécie de plus en plus, ce qui est logique. Les jap ne peuvent plus ben ben monter, les coréens ne sont pas très loin et les américains-mutants aussi !

En bout de ligne, c'est de la tôle avec 4 pneus pour lesquels nous mettons sûrement trop $$$$ :wink:

Joe 123
23/10/2006, 15h20
Ta dernière phrase a bien de l'allure kid...

vtec
23/10/2006, 15h22
5 pages de connerie et aucune photo de la sebring.....

Joe 123
23/10/2006, 15h28
On discute... C'est tout! De toute façon le respect est encore là alors il n'y a aucun problème!!! :P Vive la vie!!! :lol: :lol: :lol: Avouez que la vie serait plate si tout le monde avait des Sebring!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops:

Dave
23/10/2006, 15h39
On discute... C'est tout! De toute façon le respect est encore là alors il n'y a aucun problème!!! :P Vive la vie!!! :lol: :lol: :lol: Avouez que la vie serait plate si tout le monde avait des Sebring!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops:

En tout cas, ce serait plate si nous étions tous en accord ! Un dernier petit commentaire par contre, le nouveau 2,4l de la Sebring n'a rien, mais là, rien à envier aux autres 4 cylindres de toutes la concurrence. De plus, ce 4 cylindre est très économique en général et peu polluant.

anyway, quand on parle de technologie et surtout d'évolution technologique, je pense qu'il faut davantage se tourner vers l'Allemagne qui produit généralement les voitures les plus évolué au niveau technologique.

Ceci dit, Kid a raison, les pro américains sont drôle d'envoyer promener les pro-japonais car ces constructeurs eux-mêmes avouent avoir produit de mauvaises voitures...

Mais, on va aussi arrêter de se compter de la Bullshit, les Fusion 2,3, les G6 2,4l et ce sebring 2,4l. Pour le prix, la motorisation, l'espace, on commence à reparler de voiture pas mal plus intéressante.

Et la même chose arrive dans le 6 cylindre. Quand on parle de voiture comme l'Aura avec son V6 top notch et sa boîte auto de 6 rapports, on ne parle plus de voiture de BS, on parle d'un vrai bon effort de la part des constructeur américain.

translator
23/10/2006, 20h23
je crois que l'une des raisons pourquoi les americaines se vente moins, c'est a cause de la reputation surfaites des japonaise. Meme si un produit americain surpasse un japonais, il y a toujours quelqu'un, quelqu'une part qui va dire que c'est de la *censuré*.

j'ai jamais eu de trouble avec les americaine que j'ai eu et des fois, je me pose la question d'ou vienne cette rumeur la.

D'un autre cote, ca change quoi que les fils sont mieux recouvert? que les panneaux soient ajuster au milimetre pres? si je trouve le prix, le comportement generale de la voiture, son look beau et qu'elle demarrer a tout les matins, pourquoi s'irais m'endetter plus pour des petits details qui changerons rien dans ma vie, a part p-e la vie du garagiste pour reparer certaine pieces???

J'y vais avec la famille aussi, c'est pas un litres de difference qui va changer quelque chose dans ma vie.

Probablement le commentaire le plus sensé fait en 5 pages.

Joe 123
23/10/2006, 20h58
Réputation surfaite des japonaises!!! :roll: :roll: :roll: Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!!! Quand les américains n'avaient aucune compétion ( disons vers le début des années 70) pourquoi alors il n'ont jamais eu de réputations surfaites pour leurs qualités de leurs produits??? Bon je vous le promet j'arrête maintenant avant d'être virer du forum!!!

lafy
23/10/2006, 22h04
http://www.chrysler.ca/fr/sebring/img/sebs_wallpaper2_800.jpg

http://www.chrysler.ca/fr/sebring/img/sebs_wallpaper1_800.jpg
http://www-5.chrysler.ca/vehsuite/vimg/ca/eal/eal_images/85/SB07_JSCS41_2DN_CLDB.jpg

Moi je la trouve pas mal a mon gout, mais sa soeur la Dodge Avenger s'en viend et je la trouve encore plus belle. Je cherche des photos

J'ai trouvé 8)
http://www.autodeclics.com/images/article/tdg/11732_11.gif

dedemo
23/10/2006, 22h25
Réputation surfaite des japonaises!!! :roll: :roll: :roll: Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!!! Quand les américains n'avaient aucune compétion ( disons vers le début des années 70) pourquoi alors il n'ont jamais eu de réputations surfaites pour leurs qualités de leurs produits??? Bon je vous le promet j'arrête maintenant avant d'être virer du forum!!!

Moi je me dis toujours; heureusement que les japonnais se sont montrés pour botter le derrière des américains. Sinon, que croyez-vous qu'ils feraient? Ils continueraient de nous vendre de la scrap et empocher des centaines de millions sur notre dos comme ils l'ont fait durant des décennies. Oui les américains font beaucoup, beaucoup mieux que jadis. Non, ils n'ont pas encore regagné ma confiance et à voir les statistiques de ventes, plusieurs chats qui se sont fait échaudés craint encore...aux nouvelles à CNN ce soir, on disait même craindre pour l'avenir de Ford! :cry:

lafy
23/10/2006, 22h39
Ce qui fait le plus mal aux Américain c'est la valeur de revente qui est pénalisée par les mauvaises années qu'ils ont connu. Peut-etre que des mauvaises années des importés vont virer de bord le marché. Ca d'ailleurs été le cas avec VW, comme ont dit "qui vivra verra" Moi je loue mes voitures, et je loue toujours pour avoir le plus pour le moin cher et les Américains la dessus battent les Japonais a platte couture. En passant je n'ai pas plus de problème que les autres mais ca me coute moin cher, la dépréciation c'est pas moi qui la perd en fin de compte.

dedemo
23/10/2006, 22h43
la dépréciation c'est pas moi qui la perd en fin de compte.

Ah non? Et qui c'est qui alors qui paie la différence entre une valeur résiduelle de 10,000$ versus 16000$??? Le locateur. :wink:

kid
24/10/2006, 07h23
Ce qui fait le plus mal aux Américain c'est la valeur de revente qui est pénalisée par les mauvaises années qu'ils ont connu. Peut-etre que des mauvaises années des importés vont virer de bord le marché. Ca d'ailleurs été le cas avec VW, comme ont dit "qui vivra verra" Moi je loue mes voitures, et je loue toujours pour avoir le plus pour le moin cher et les Américains la dessus battent les Japonais a platte couture. En passant je n'ai pas plus de problème que les autres mais ca me coute moin cher, la dépréciation c'est pas moi qui la perd en fin de compte.

Cela mérite une analyse plus poussée, il faut voir du côté de la philosophie propre à chaque culture. Les asiatiques ont un grand sentiments d'appartenance à leur employeur, de plus, ils ont plus le souci du détail. Faut pas se leurrer, au niveau de la fiabilité, depuis au moins 20 ans, les japonais dépassent de beaucoup les américains et les allemandes. Ces dernières sont très sophistiquées au niveau technologique mais leur fiabilité est égale sinon pire que les américaines. Personnellement, je travaille pour une des plus grosses multinationales Allemandes dont le nom dans ses champs d'activité est aussi prestigieux que BMW ou Mercedes, par contre, j'avoue que je ne suis pas trop impressionné par leur façon de faire...

Joe 123
24/10/2006, 07h46
Intéressant ce que tu dis kid... C'est quoi le nom de ta compagnie??? :wink: C'est une blague c'est ton secret!

coco27
24/10/2006, 07h53
la dépréciation c'est pas moi qui la perd en fin de compte.

Ah non? Et qui c'est qui alors qui paie la différence entre une valeur résiduelle de 10,000$ versus 16000$??? Le locateur. :wink:

Pour avoir magasiner des locatons, il est vrai que la location d'une américaine ou d'une coréenne est moins cher. Souvent la valeur résiduelle des japonaises est sous-évalué et le taux de financement est trop élevé. Quand j'ai loué, Honda m'offrait du 8,9%, Nissan du 4,9 % et Saturn du 2,9%. L'avantage japonais est que tu peux plus facilement te débarasser de bail puisque la valeur résiduelle et la valeur au marché est à l'avantage de l'acheteur. Toutefois, un de mes amis à un Nissan Pathfinder et malgré qu'il est à moins de 6 mois de la fin de son bail, aucun concessiionnaire veut le reprendre. :?

Donc, si tu anticipes de changer avant la fin du bail loue une japonaise (j'exclus Suzuki et Mitsubishi) et si tu termines tes contrat de location les américains et coréennes présentent de meilleurs aubaines.

Joe 123
24/10/2006, 08h01
C'est vrai qu'un Pathfinder c'est très glouton donc le marché de la revente doit être très faible c'est ce que je pense... Mais coco27 a raison pour la location. Une américaine ou coréenne sont bien moins cher...que les japotains!!!

coco27
24/10/2006, 08h14
Cela mérite une analyse plus poussée, il faut voir du côté de la philosophie propre à chaque culture. Les asiatiques ont un grand sentiments d'appartenance à leur employeur, de plus, ils ont plus le souci du détail. Faut pas se leurrer, au niveau de la fiabilité, depuis au moins 20 ans, les japonais dépassent de beaucoup les américains et les allemandes. Ces dernières sont très sophistiquées au niveau technologique mais leur fiabilité est égale sinon pire que les américaines. Personnellement, je travaille pour une des plus grosses multinationales Allemandes dont le nom dans ses champs d'activité est aussi prestigieux que BMW ou Mercedes, par contre, j'avoue que je ne suis pas trop impressionné par leur façon de faire...

À l'heure de la mondialisation, qui peut dire qu'il possède une voiture réellement japonaise. Surtout que plusieurs sont assemblées en Amérique du Nord.

Il y a surement du Renault dans mon X-Trail.

Prenons aussi la Cobalt:
- Moteur Ecotec dévellopé par Opel (Europe)
- Transmission Getrag, concu en Allemagne
- Plate-forme Astra, dévelloper en Europe par Opel ou Saab
- Frein Bush, concu en Allemagne

Or est-ce que la Sebring est une vrai Américaine? J'en doute. Donc, peut-on se permettre de douter de sa qualité? J'en doute aussi, considérant l'ère de la mondialisation des marchés et de compétivité du segment de marché visé. Voilà pourquoi je refuse toute mise en garde provenant des vieux mythes.

Joe 123
24/10/2006, 08h17
OUI mais les dirigeants sont japonais... Si je prend celui d'Acuca Canada, même si les véhicules sont fait ici ,il garde sa mentalité japonaise avec le souci du travail bien fait!!! Mentalité... On le sait très bien, en amérique du nord, on prône le vite fait avec le plus de $$$ dans nos poches vite fait!!!

Slammer
24/10/2006, 08h29
en somme, c'est juste un produit que t'achete, pas un pays :)

mais bon, si tu aime la voiture, pourquoi tu devrais t'empecher de l'acheter meme si la concurrence fait un meilleur produit???

De toute facon, chacun a ses gouts et ils faut respecter les choix des autres. Dire qu'une compagnie est meilleur qu'une autre, ca reste toujours un simple moyen de transport. C'est juste la philosophie du contructeur qui differe et malheureusement, les americains n'ont pas choisie la bonne philosophie, tout simplement. Je ne crois pas que ca sois une question de fiabilite mais bien une question de marketing. Juste ici au Quebec, le marche est tres different du reste des americains. Aussi, dire que le produit parfait existe, c'est encore une erreure. Un produit peut repondre parfaitement a un besoin d'une categorie de personne mais peut aussi ne pas repondre a les besoins d'une autre categorie.

coco27
24/10/2006, 08h35
OUI mais les dirigeants sont japonais... Si je prend celui d'Acuca Canada, même si les véhicules sont fait ici ,il garde sa mentalité japonaise avec le souci du travail bien fait!!! Mentalité... On le sait très bien, en amérique du nord, on prône le vite fait avec le plus de $$$ dans nos poches vite fait!!!

Pas sur de ton commentaire, il n'est pas facile de transposer une culture d'un pays dans un autre. Pensez à VW et le Mexique. :cry: Vous souvenez-vous d'un film où une usine américaine avait été acheté par des asiatiques ?

Joe 123
24/10/2006, 08h46
Slammer vous avez parfaitement raison. On achète un produit que l'on aime. Mais il faut savoir qu'il y en a de meilleurs que d'autres. Ils sont pas tous à égalité...

Slammer
24/10/2006, 08h52
Slammer vous avez parfaitement raison. On achète un produit que l'on aime. Mais il faut savoir qu'il y en a de meilleurs que d'autres. Ils sont pas tous à égalité...

c'est sur mais egale a quoi? c'est toi et seulement toi qui fixe tes points de critere et non les autres.

Joe 123
24/10/2006, 09h10
Les points de critères pour moi sont la fiabilité, durabilité, tests de collision, assemblage, consommation, pollution et valeur de revente. Je sais par contre que la majorité des gens c'est très loin de ça comme objectif premier lors d'un achat automobile...

wowlesmoteurs
24/10/2006, 09h45
ce matin , ds les journeaux, chrysler annonce qu'il veux baissé ses cout de production d'environ 1000$ par véhicule d'ici fin 2007, parceque leur profit baisse. alors ca augure bien pour la qualité futur des produit DC :wink:

Joe 123
24/10/2006, 09h50
Je viens au même moment de lire l'article dans cyberpresse....

kid
24/10/2006, 10h11
Cela mérite une analyse plus poussée, il faut voir du côté de la philosophie propre à chaque culture. Les asiatiques ont un grand sentiments d'appartenance à leur employeur, de plus, ils ont plus le souci du détail. Faut pas se leurrer, au niveau de la fiabilité, depuis au moins 20 ans, les japonais dépassent de beaucoup les américains et les allemandes. Ces dernières sont très sophistiquées au niveau technologique mais leur fiabilité est égale sinon pire que les américaines. Personnellement, je travaille pour une des plus grosses multinationales Allemandes dont le nom dans ses champs d'activité est aussi prestigieux que BMW ou Mercedes, par contre, j'avoue que je ne suis pas trop impressionné par leur façon de faire...

À l'heure de la mondialisation, qui peut dire qu'il possède une voiture réellement japonaise. Surtout que plusieurs sont assemblées en Amérique du Nord.

Il y a surement du Renault dans mon X-Trail.

Prenons aussi la Cobalt:
- Moteur Ecotec dévellopé par Opel (Europe)
- Transmission Getrag, concu en Allemagne
- Plate-forme Astra, dévelloper en Europe par Opel ou Saab
- Frein Bush, concu en Allemagne

Or est-ce que la Sebring est une vrai Américaine? J'en doute. Donc, peut-on se permettre de douter de sa qualité? J'en doute aussi, considérant l'ère de la mondialisation des marchés et de compétivité du segment de marché visé. Voilà pourquoi je refuse toute mise en garde provenant des vieux mythes.

Bosch tu veux dire sûrement, j'aimerai pas me fier au fou de président à côté pour freiner :wink:

Tu simplifies trop les choses, l'ancienne cavalier avait aussi une transmission Gegtrag mais la qualité du tout et la fiabilité était déficiente...

Quand je parle de philosophie, oui cela s'exporte, inquiètes-toi pas que les usines qui conçoivent des pièces pour toyota doivent suivre des critères de conception, des directives, un taux de rejets et les normes de qualité de Toyota et non pas l'inverse....
Ce commentaire est aussi bon pour n'importe quel manufacturier
La construction d'une automobile est un procédé fort complexe ou il y a plusieurs intervenants. Tu peux avoir les meilleures composantes: moteurs, freins, transmission, etc... mais si l'assemblage est déficient, la voiture n'en sera pas plus fiable 8) La mondialisation à pour effet principal de diminuer les coûts de production. Ton exemple est simple à expliquer, Nissan appartient à Renault, la nouvelle Sentra, c'est une plate-forme de mégane... Par contre, les pièces majeures des compagnies non fusionnées comme Toyota, Honda et Subaru proviennent de la source primaire. Le X-trail existait déjà depuis un bout au japon, probablement même avant l'acquisition de Nissan par Renault. L'effet Renault sur Nissan concerne surtout la nouvelle Sentra et la Versa.

IanD
24/10/2006, 10h40
ce matin , ds les journeaux, chrysler annonce qu'il veux baissé ses cout de production d'environ 1000$ par véhicule d'ici fin 2007, parceque leur profit baisse. alors ca augure bien pour la qualité futur des produit DC :wink:

Et c'est quoi que ca va changer, la qualité future des produit DC...ca change rien si c'était de la scrap avant comme dirait certaines personnes...

En tout cas, je l'ai conduit, version 4 cyl et V6 que je peux vous dire que c'est des année lumières en avant de la 2006...

wowlesmoteurs
24/10/2006, 10h43
ce matin , ds les journeaux, chrysler annonce qu'il veux baissé ses cout de production d'environ 1000$ par véhicule d'ici fin 2007, parceque leur profit baisse. alors ca augure bien pour la qualité futur des produit DC :wink:

Et c'est quoi que ca va changer, la qualité future des produit DC...ca change rien si c'était de la scrap avant comme dirait certaines personnes...

En tout cas, je l'ai conduit, version 4 cyl et V6 que je peux vous dire que c'est des année lumières en avant de la 2006...


et si GM annoncais la meme chose mettons, tu aurais quoi comme commentaire :?: :?: :?: :wink: :oeil:

IanD
24/10/2006, 11h15
ce matin , ds les journeaux, chrysler annonce qu'il veux baissé ses cout de production d'environ 1000$ par véhicule d'ici fin 2007, parceque leur profit baisse. alors ca augure bien pour la qualité futur des produit DC :wink:

Et c'est quoi que ca va changer, la qualité future des produit DC...ca change rien si c'était de la scrap avant comme dirait certaines personnes...

En tout cas, je l'ai conduit, version 4 cyl et V6 que je peux vous dire que c'est des année lumières en avant de la 2006...


et si GM annoncais la meme chose mettons, tu aurais quoi comme commentaire :?: :?: :?: :wink: :oeil:

Exactement la meme chose mon ami!

Dave
24/10/2006, 11h47
ce matin , ds les journeaux, chrysler annonce qu'il veux baissé ses cout de production d'environ 1000$ par véhicule d'ici fin 2007, parceque leur profit baisse. alors ca augure bien pour la qualité futur des produit DC :wink:

Et c'est quoi que ca va changer, la qualité future des produit DC...ca change rien si c'était de la scrap avant comme dirait certaines personnes...

En tout cas, je l'ai conduit, version 4 cyl et V6 que je peux vous dire que c'est des année lumières en avant de la 2006...

Ian, fais nous donc un petit spot publicitaire de la Sebring et de tes expériences de sa conduite !!!

wowlesmoteurs
24/10/2006, 13h44
ce matin , ds les journeaux, chrysler annonce qu'il veux baissé ses cout de production d'environ 1000$ par véhicule d'ici fin 2007, parceque leur profit baisse. alors ca augure bien pour la qualité futur des produit DC :wink:

Et c'est quoi que ca va changer, la qualité future des produit DC...ca change rien si c'était de la scrap avant comme dirait certaines personnes...

En tout cas, je l'ai conduit, version 4 cyl et V6 que je peux vous dire que c'est des année lumières en avant de la 2006...


et si GM annoncais la meme chose mettons, tu aurais quoi comme commentaire :?: :?: :?: :wink: :oeil:

Exactement la meme chose mon ami!

tu ferais un sacré humoriste :wink: :D :D :D :D :rotation: :rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

Dave
24/10/2006, 14h13
ce matin , ds les journeaux, chrysler annonce qu'il veux baissé ses cout de production d'environ 1000$ par véhicule d'ici fin 2007, parceque leur profit baisse. alors ca augure bien pour la qualité futur des produit DC :wink:

Ça dépend où ils coupent, mais à première vue, ça laisse perplexe !!! Si c'était dans le gras avec la masse salariale ou les frais d'administration interne, aucun problème avec ça, mais si c'est pour être dans les pièces, ça laisse encore plus perplexe !!!

Slammer
24/10/2006, 15h46
Les points de critères pour moi sont la fiabilité, durabilité, tests de collision, assemblage, consommation, pollution et valeur de revente. Je sais par contre que la majorité des gens c'est très loin de ça comme objectif premier lors d'un achat automobile...

et sur quoi que tu te base pour la fiabilite d'une voiture??? elle peux etre bien assemble, avoir une belle finition interieur mais aucun n'est synonyme de fiabilite.

pour la valeur de revente, c'est une chose que j'ai jamais comprit...me semble que tu t'achete un char pour toi-meme, pas pour les futures proprietaire. Mais bon, une mauvaise valeur de revente, c'est parfait pour quelqu'un qui veut acheter usage, il n'aura pas a payer le gros prix. Pour celui qui veut garde son auto longtemps ou bien simplement la louer, ca changera rien. De tout facon, une voiture c'est pas un investissement.

Joe 123
24/10/2006, 16h01
Je me base, pour la fiabilité, des modèles et marques antérieures...Des sondages aussi... Quand j'ai choisi mon MDX j'ai rarement entendu ou lu du mal sur cette compagnie ( Acura)...alors que d'autres...!!!????

C'est sûr qu'on achète une auto que l'on aime...Et tout le monde sait que c'est une grosse PERTE d'argent...Mais quand la personne qui ACHÈTE ( et non une location) et qui n'a pas de critères particulier ( comme agréemnt de conduite par exemple) il est beaucoup mieux pour cette personne d'acheter une petite japonaise ( Fit, Corolla, Matrix, Yaris, Civic, ) qui coûtera bien moins cher d'assurance, d'entretien et d'essence que la compétition. Et dans 4, 5 6 7 et même 8 ans ces voitures vaudront encore quelques milliers de $$$. Donc ces personnes possèderont pendant toutes ces années des voitures honnêtes au point de vue qualité pour la même somme ou même moins cher que la concurrence à moyen et long terme...

dedemo
24/10/2006, 18h53
Tu lis dans mes pensées Joe. Justement le fait qu'un véhicule ne soit pas un investissement, la valeur de revente devient un facteur plus qu'important. Et vous en connaissez beaucoup de gens qui vont eux-mêmes porter leur véhicule à la ferraille? Moi non. Tôt ou tard, la valeur de revente nous rattrappe. :idea:

Joe 123
24/10/2006, 19h03
dedemo, c'est la sagesse en moi qui parle. J'ai eu 44 ans il y a 3 jours...

dedemo
24/10/2006, 19h13
dedemo, c'est la sagesse en moi qui parle. J'ai eu 44 ans il y a 3 jours...

Bonne fête vieux mais c'est toi qui me dois le respect. J'ai eu 50 ans le 13 octobre. La bonne nouvelle, c'est que mes filles me traite encore de bébé à commenter sur les forum de chars. :cry:

Joe 123
24/10/2006, 20h03
Bon anniversaire en retard mon dedemo!!!

Moi, les enfants me disent que je parle juste de "chars".....sur le forum!!!

Mopar
24/10/2006, 20h07
Pratiquement 8 pages de bulls*itt et ça continue!!!! :roll: :roll: :roll:

RacingTeacher
24/10/2006, 20h10
C'est drôle que le monde ne trouve pas que la valeur de revente ne soit pas importante lors de l'achat d'un véhicule neuf.

Exemple vécu:

Grand Chief Limited 2000: valeur de 10 000$ payé 40 000 $
CRV 2000 : full, valeur 12 000 $ payé 28 000$

Après ca les pro américains ne comprennent pas que je n'achèterai jamais de chars américains neufs.

J'ai même vu des Envoy 2004 16 000$ dans le used, ca pas d'allure.

Ca fait cependant d'excellents deals risqués si tu veux acheter used!

Joe 123
24/10/2006, 20h12
Changer de "post" messieurs!!! ( je parlais à Mopar entre autre...)

Joe 123
24/10/2006, 20h20
RacingTeacher, l'exemple que vous avez mentionné il y en à plein comme ça dans le journal du quartier des différentes villes. Mais non, on est des pro-japonais donc des vendus qui déforme la réalité!!! :roll: Il y a une phrase d'un Français mais je ne me souviens plus de qui, il disait: Quand on est con, on reste con!!!

coco27
24/10/2006, 21h31
Tu simplifies trop les choses, l'ancienne cavalier avait aussi une transmission Gegtrag mais la qualité du tout et la fiabilité était déficiente...

Quand je parle de philosophie, oui cela s'exporte, inquiètes-toi pas que les usines qui conçoivent des pièces pour toyota doivent suivre des critères de conception, des directives, un taux de rejets et les normes de qualité de Toyota et non pas l'inverse....
Ce commentaire est aussi bon pour n'importe quel manufacturier
La construction d'une automobile est un procédé fort complexe ou il y a plusieurs intervenants. Tu peux avoir les meilleures composantes: moteurs, freins, transmission, etc... mais si l'assemblage est déficient, la voiture n'en sera pas plus fiable 8) La mondialisation à pour effet principal de diminuer les coûts de production.

Tu as raison lorsque tu parles de philosophie concernant les politiques d'achat. Ce que j'expliquais dans mon exemple est les pièces sont plus uniforme et provient de l'endroit où ils sont les mieux fait.

Une philosophie de politique d'achat peut s'importer, mais une chose qui ne s'importe pas et dont je tirais l'exemple de VW et le Mexique, c'est la culture organisationnelle. La culture organisationnelle inclus la philosophie de gestion des ressources humaines qui est bien différente d'un pays à l'autre.

Les travailleurs et gestionnaire japonais ont une vision plus sociale d'où le soucie de la qualité. Toutefois, peut-on demander le même effort d'un travailleur canadien de l'usine d'Honda ? J'en doute. Tout en étant plus social que les américains notre dévouement et sentiment d'appartenance à notre employeur est loin d'égaler les japonais. Par conséquent, la qualité d'assemblage peut-elle en souffrir ? Si on se rappelle les Civic et El 2001 et 2002 n'était pas trop de bonne qualité.

isuzu
24/10/2006, 21h49
Envoy 2004 à 16 000$...

Faut vraiment prendre le monde pour des caves...

Si tu l'as vu à ce prix là dans ton journal de fin de semaine, pose toé donc la question si c'est pas un véhicule accidenté ou un malade mental qui a pas pris ses pilules...

isuzu
24/10/2006, 21h56
Pour avoir approcher une Saturn Aura 2007, je pense de façon convaincue qu'il n'y a plus de raisons d'acheter une Camry-Altima-Accord...

À moins d'avoir les yeux ben bouchés en sortant encore une fois la "bible" de l'auto (Guide de l'auto, etc) qui année après année fait son top trois des achats de la catégorie...

1- Honda Accord
2- Toyota Camry
3- Nissan Altima

Stéphane Dumas
24/10/2006, 22h07
Les travailleurs et gestionnaire japonais ont une vision plus sociale d'où le soucie de la qualité. Toutefois, peut-on demander le même effort d'un travailleur canadien de l'usine d'Honda ? J'en doute. Tout en étant plus social que les américains notre dévouement et sentiment d'appartenance à notre employeur est loin d'égaler les japonais. Par conséquent, la qualité d'assemblage peut-elle en souffrir ? Si on se rappelle les Civic et El 2001 et 2002 n'était pas trop de bonne qualité.

j'ai repéré un article du NY Times sur une "baisse" de la qualité des produits japonais focusant principalement sur le rappel des batteries Sony pour les ordis portables de Dell et Toshiba et de Toyota http://www.nytimes.com/2006/09/21/business/worldbusiness/21quality.html?ex=1316491200&en=3841f4dc992d85ac&ei=5088&partner=rssnyt&emc=rss http://hightechmagazine.com/managearticle.asp?C=200&A=9277 il mentionne divers facteurs comme la génération actuelle de jeunes japonais qui sont davantages intéressés aux arts et la littérature au lieu de l'ingénérie ont probablement eu une influence.

Slammer
25/10/2006, 08h23
RacingTeacher, l'exemple que vous avez mentionné il y en à plein comme ça dans le journal du quartier des différentes villes. Mais non, on est des pro-japonais donc des vendus qui déforme la réalité!!! :roll: Il y a une phrase d'un Français mais je ne me souviens plus de qui, il disait: Quand on est con, on reste con!!!

il y a rien de mal a etre pro-japonais ou pro-americain...mais c'Est de dire que les japonais, c'est le top qualite et que les americain, sont des pourrie, que ca fonctionne pas. Pourtant, les japonais ont fait des erreure comme les americain et tu as l'air de ne pas les reconnaitres. Parles-en au proprietaire de Lancer ou de Sentra, si leur valeur de revente est mieux que les americains.

Je crois que tu es plus pro Honda et Acura avant tout, mechante difference.

Joe 123
25/10/2006, 08h31
Ce n'est pas que je suis pro Honda ou Toyota. C'est que dans le japonais ce sont ces compagnies qui sont une coche de plus que les autres compagnies japonaises en terme de technologie, de sécurité et de fiabilité. C'est certain qu'il n'y a pas une très très grande différence....Et puis je n'ai jamais dit que les américains étaient pourris. Juste que dans les années antérieurs ( avant 2005) leur fiabilité est beaucoup moindre que les japonaises. BEAUCOUP MOINDRE... Pas POURRI! Coût donc Slammer vous êtes bouché, borné ou simplement....!!!! :roll: :twisted: :twisted:

Slammer
25/10/2006, 08h42
Ce n'est pas que je suis pro Honda ou Toyota. C'est que dans le japonais ce sont ces compagnies qui sont une coche de plus que les autres compagnies japonaises en terme de technologie, de sécurité et de fiabilité. C'est certain qu'il n'y a pas une très très grande différence....Et puis je n'ai jamais dit que les américains étaient pourris. Juste que dans les années antérieurs ( avant 2005) leur fiabilité est beaucoup moindre que les japonaises. BEAUCOUP MOINDRE... Pas POURRI! Coût donc Slammer vous êtes bouché, borné ou simplement....!!!! :roll: :twisted: :twisted:

je suis autant borne que toi...

mais bon, oui, les americaine peuvent etre assemble tout croche a comparer des japonaises. Leur technologie peuvent etre depasse a comparer des japonaise quoi-que les divisions de luxe apporte leur lot de technologie autant que les japonaise. Mais de dire qu'une americain est moins fiable qu'une japonaise, je ne suis pas pret a le dire. J'ai eu plien de char americain et ils ont toujours parti le matin, alors, comment t'appelle ca? moi, c'est ca de la fiabilite. Meme si j'ai aucun plaisir a conduire ma cavalier, elle a toujours partir, meme a -30. De dire que c'est pas fiable a cause que t'a pas de plaisir de conduire, c'est melange deux choses.

Mais bon, je peux en dire autant des defaut au japonais...pourquoi tu critique pas autant les japonais que les americain??? Juste avec le probleme de suspension des Civic, le bruit des tableau de bord dans les Corolla avec leur probleme de frien, la qualite d'assemblage des Sentra et l'etirement de la plate-forme de la Lancer, je me dit que tout ce qu'on reproche aux ameircains, les japonaise le fond pareil, donc, ils ne sont pas des dieux, ils sont humain autant que les americain.

IanD
25/10/2006, 09h08
Mais bon, je peux en dire autant des defaut au japonais...pourquoi tu critique pas autant les japonais que les americain??? Juste avec le probleme de suspension des Civic, le bruit des tableau de bord dans les Corolla avec leur probleme de frien, la qualite d'assemblage des Sentra et l'etirement de la plate-forme de la Lancer, je me dit que tout ce qu'on reproche aux ameircains, les japonaise le fond pareil, donc, ils ne sont pas des dieux, ils sont humain autant que les americain.

le sludge chez Toyota ( en premier, ils blamait les proprios), les transmissions chez Honda (surtout), Mazda et Nissan....


Mais bon, Chrysler est le seul a se faire planté pour ses transmission (qui peuvent se faire remplacer 10 fois sur une 2006 comme dirait un forumiste)...Allez faire un tour sur les forum de Honda et Toyota et vous allez etres en mesures de comparer comme du monde...(surtout sur les forum d'Odyssey et d'Accord, je sais j'en suis memebre :wink: )

Joe 123
25/10/2006, 09h10
Slammer vous avez raison. Toute les publications du monde entier de l'automobile disent que les américaines ont toujours été les véhicules les plus fiables du monde. Tous les sondage de fiabilité de la firme J.D. Powers ont toujours mentionné que les américaines avaient une fiabilité meilleure que les japonaises et ça depuis des décennies et des décennies... Tout les journalistes recommandent d'acheter et non de louer les voitures américaines parce qu'elles gardent leurs valeurs très très longtemps. Ah, j'oublier,les américaines ne vendent pas moins de véhicules au profit des autres constructeurs, les chiffres ne sont pas bons.Ce sont de faux renseignements publiés par les japonais. Achetons tous des américaines comme en 1970 et vive l'amérique libre!!! :roll: :roll: :roll:

IanD
25/10/2006, 09h26
Slammer vous avez raison. Toute les publications du monde entier de l'automobile disent que les américaines ont toujours été les véhicules les plus fiables du monde. Tous les sondage de fiabilité de la firme J.D. Powers ont toujours mentionné que les américaines avaient une fiabilité meilleure que les japonaises et ça depuis des décennies et des décennies... Tout les journalistes recommandent d'acheter et non de louer les voitures américaines parce qu'elles gardent leurs valeurs très très longtemps. Ah, j'oublier,les américaines ne vendent pas moins de véhicules au profit des autres constructeurs, les chiffres ne sont pas bons.Ce sont de faux renseignements publiés par les japonais. Achetons tous des américaines comme en 1970 et vive l'amérique libre!!! :roll: :roll: :roll:

Toi a t'écouter, c'est comme écouter Hitler....seul sa race etait la meilleure...avec toi, c'est seul les japonnais font de mieux et tout le reste doit être éliminer...en plus de se faire traiter de con a acheter une américaine, j'en ai une japonnaise de stationnée dans ma cour, et je n'hésiterait pas à la remplacer par la Sebring 2007 aujourd'hui!... :wink:

Your Mother
25/10/2006, 09h35
Le discours Japonais VS Américain, c'est identique au discours Souverainiste VS Fédéraliste. Tout le monde s'assied sur ses positions et défend ses comcepts avec les données qu'il veut bien utiliser.

Mais retournons à la base, le fondement même de l'achat d'une automobile, c'est à dire les VALEURS de l'acheteur.

Parmi les facteurs à considérer, il y a :
Service de la concession locale
Confort du véhicule VS ses propres besoins
Performances RECHERCHÉES ou DÉSIRÉES
Lieu d'origine du véhicule
Consommation
Look
Fiabilité ou réputation
Primes d'assurances

Et j'en passe plus que j'en ai inscrit.

Par exemple, pour MOI, une des valeurs qui vient en tête de liste est le lieu d'origine (Non obstant du fait que j'adore le FJ Cruiser qui est Japonais, je l'aime mais j'en ai pas un dans ma cour à ce que je sache).
Un autre facteur, j'accumule plus de 600$ GM par an. J'ai économisé 1500$ sur mon Vibe 2006... alors le Matrix est passé 2e.

Dans mon cas, la consommation vient loin loin loin dans mes priorités. Le confort et la position de conduite sont bien plus importants... je veux être assis haut, comme dans une Caravan ou un SUV.

Alors MON auto idéale, ce sera sûrement pas celle de JOE, et c'est correct ainsi. Entendons-nous sur notre désaccord et vivons avec. Anyway, j'me fout complètement des posts "négatifs", le négativisme a été banni de mon entourage... je focusse sur ce qui va bien :P

IanD
25/10/2006, 09h55
on devrait changer le nom de la discussion, au lieu de Sebring 2007, mettez donc Américain vs japonnais :roll: :roll:

Trois post on parler uniquement de la Sebring :roll:

Dave
25/10/2006, 10h43
ce matin , ds les journeaux, chrysler annonce qu'il veux baissé ses cout de production d'environ 1000$ par véhicule d'ici fin 2007, parceque leur profit baisse. alors ca augure bien pour la qualité futur des produit DC :wink:

Et c'est quoi que ca va changer, la qualité future des produit DC...ca change rien si c'était de la scrap avant comme dirait certaines personnes...

En tout cas, je l'ai conduit, version 4 cyl et V6 que je peux vous dire que c'est des année lumières en avant de la 2006...

Ian, fais nous donc un petit spot publicitaire de la Sebring et de tes expériences de sa conduite !!!

Ian, parle nous donc de la Sebring un peu plus !!!

Pour en revenir sur le sujet du débat houleux, je risque de me ranger dans le camp des pro-américain pour la fiabilité. Depuis quelques années, les véhicules américains ont gagné en fiabilité. Les usines de GM gagne des prix pour la qualité initiale. La Focus est probablement LA compacte la plus fiable sur le marché. Et généralement, les véhicules construit en amérique montre une meilleure fiabilité que plusieurs véhicule construit ailleurs, et ce, peu importe le constructeur qui le construit.

Je sais pas si vous réalisez, mais quand on dit que les véhicules construit en Amérique valent pas un clou, vous êtes en train de dire que vous vallez pas un clou comme travailleur, car honnêtement, il n'y a pas grand différence entre nous et la généralité des travailleurs nord-américain. Et ça, honnêtement, c'est assez poche comme attitude.

Le seul repproche qu'on peut faire aux véhicules américains, c'est de manquer de raffinement au niveau de la finition et des technologies mécaniques. Aussi, on peut reconsidérer leur esthétique, la Malibu restera toujours une voiture laide et peu inspirante... La focus nous fera toujours pleurer à l'intérieur... On ne peut pas leur rapprocher leur manque de fiabilité.

Joe 123
25/10/2006, 10h50
Dave, Focus plus fiable qu'une Corolla????

Reparlons de Sebring 2007 ça vaudra mieux pour tout le monde!!!

wowlesmoteurs
25/10/2006, 10h57
Dave, Focus plus fiable qu'une Corolla????

Reparlons de Sebring 2007 ça vaudra mieux pour tout le monde!!!

bien oui qu'une Focus 2004/05/06 est plus fiable qu'une corolla, Dave en testé pendant au moin 10 ans pour en venir a cette conclusion :wink: :D

Dave
25/10/2006, 11h11
Dave, Focus plus fiable qu'une Corolla????

Reparlons de Sebring 2007 ça vaudra mieux pour tout le monde!!!

bien oui qu'une Focus 2004/05/06 est plus fiable qu'une corolla, Dave en testé pendant au moin 10 ans pour en venir a cette conclusion :wink: :D

Consunmers Report recommande la Focus avant la Corolla pourtant ! Et la réputation de ce magasine ne devrait pas être remise en cause. Et à un moment donné, pas besoin de vivre avec un char pendant 10 ans pour savoir s'il va être fiable sur 10 ans, quand les pièces sont robustes et solidement assemblée, c'est déjà un premier bon signe.

Bon d'accord, ça fait 10 pages qu'on en discute et la fiabilité, c'est quelque chose d'assez rough à comparer parce qu'il y a les mythes et les réalités, qui fonctionne des 2 côtés.

Anyway, si tu relis ce que j'écris, il me semble que ce soit assez clair que le point majeur de l'intervention n'est pas la mauvaise fiabilité des américains, mais plutôt leur manque évident de raffinement.

Dave
25/10/2006, 11h25
Dave, Focus plus fiable qu'une Corolla????

Reparlons de Sebring 2007 ça vaudra mieux pour tout le monde!!!

bien oui qu'une Focus 2004/05/06 est plus fiable qu'une corolla, Dave en testé pendant au moin 10 ans pour en venir a cette conclusion :wink: :D

T'es chiant WOW, t'es de mauvaise foi avec moi !! Mais oui, j'ai un peu parlé au travers mon chapeau sur la Focus, personne ne peut savoir qu'elle est la voiture compacte la plus fiable sur le marché, parce que même si tu l'achète, tu peux entre dans le 0,1% de défaut sur la ligne.

Et en quelque part, pis si c'était vrai que la Focus est la compacte la plus fiable sur le marché, est-ce que ce serait la fin du monde ???

Et si la Chrysler Sebring 2007 qui repose sur une excellente plate-forme mécanique très robuste et très bien pensé, était effectivement une très bonne voiture. Est-ce que ce serais la fin du monde ?

Il ne faut jamais oublié que c'est plus facile de dépasser le #1 que de le rester. Si les jap sont les champions de la qualité et des produits raffinés, c'est plus facile pour les américains et les européens de les rattraperque pour les japonais de maintenir leur avance.

Anyway, maintenant, avec les alliances, les voitures deviennent de plsu en plus mondiale au niveau mécanique. Seuls les réglages, le design et les concepts deviennent fonction des constructeurs.

Les voitures intermédiaires japonaises vont toujours rester dans mon esprit les références de la catégorie, mais il faut reconnaître que quand on compare le produit américain pour le prix qu'il demande vs le produit japonais, ils commencent à séparer le gap. La domination japonaise n'est pas fini, mais elle devrait être moins affreuse.

D'un autre côté, allons y pour dire que finalement, autant Chrysler, Ford et GM avec la Saturn Aura propose finalement des intermédiaires récentes et up-to-date au niveau technologique.

Silverblades
25/10/2006, 11h29
Par exemple, pour MOI, une des valeurs qui vient en tête de liste est le lieu d'origine (Non obstant du fait que j'adore le FJ Cruiser qui est Japonais, je l'aime mais j'en ai pas un dans ma cour à ce que je sache).
Un autre facteur, j'accumule plus de 600$ GM par an. J'ai économisé 1500$ sur mon Vibe 2006... alors le Matrix est passé 2e.

Tu parle encore de lieu d'origine alors que t'as acheté un Californien....

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais...

Joe 123
25/10/2006, 11h34
Dave tu as raison sur toute la ligne. Je partage tes propos à 100%.

kid
25/10/2006, 12h21
Slammer vous avez raison. Toute les publications du monde entier de l'automobile disent que les américaines ont toujours été les véhicules les plus fiables du monde. Tous les sondage de fiabilité de la firme J.D. Powers ont toujours mentionné que les américaines avaient une fiabilité meilleure que les japonaises et ça depuis des décennies et des décennies... Tout les journalistes recommandent d'acheter et non de louer les voitures américaines parce qu'elles gardent leurs valeurs très très longtemps. Ah, j'oublier,les américaines ne vendent pas moins de véhicules au profit des autres constructeurs, les chiffres ne sont pas bons.Ce sont de faux renseignements publiés par les japonais. Achetons tous des américaines comme en 1970 et vive l'amérique libre!!! :roll: :roll: :roll:

Toi a t'écouter, c'est comme écouter Hitler....seul sa race etait la meilleure...avec toi, c'est seul les japonnais font de mieux et tout le reste doit être éliminer...en plus de se faire traiter de con a acheter une américaine, j'en ai une japonnaise de stationnée dans ma cour, et je n'hésiterait pas à la remplacer par la Sebring 2007 aujourd'hui!... :wink:

Ridicule comme propos, personnellement, je m'en fou qui est le plus fiable, je me fie aux faits: Le président de GM est américain à ce que je sache, il disait clairement que GM visait plus souvent qu'autrement la moyenne, le président de Volks disait que son target était Toyota, pas GM, ni Chrysler, ni ford... Maintenant, les sondages de fiabilité, ils sont d'une constance alarmante d'une année à l'autre, les pro-américains disent que c'est arrangé, pourtant, le fait que ça soit constant explique la précision des résultats.

Personnellement, avoir à changer demain matin, mon véhicule pourrait autant être japonais, qu'américain qu'européens que coréens ! Oui l'écart entre la fiabilité des différents manufacturiers se rétrécie, faut simplement pas trop capoter là-dessus, c'est pas parce que j'achètes une accord que je n'aurais jamais de problèmes et c'est pas parce que j'achète une magentis que j'aurai des problèmes.... Il y a sans doute plus de chance d'avoir des problèmes avec la kia mais, la faible probabilité que cela arrive peut valoir la peine quand tu sauves des $$$$$.

À l'achat d'un véhicule, c'est bien beau de penser à la valeur de revente mais il faut pouvoir la payer maudite mensualité, donc, chaque soit est personnel et est le bon !!!!

Chainsaw
25/10/2006, 12h53
j'aimerais rajouter que si effectivement les compagnies de voitures n'ont pas toutes la meme cote de fiablité, l'utilisation que l'ont fait du véhicule influence beacoup sa fiabilité. Des fois je vois des gens faire des choses avec leurs voitures et je me dis qu'ils vont avoir des problemes dans peu de temps s'ils continuent a agir de la sorte. Je vais lancer une hypothese mais c'est juste une idée: ce pourrait il que ceux qui achetent des voitures japonaises font plus attentions a leurs véhicules que ceux qui achetent des chars americain étant donné le cout d'achat plus élevé???? :idea:

Chainsaw
25/10/2006, 12h54
j'aimerais rajouter que si effectivement les compagnies de voitures n'ont pas toutes la meme cote de fiablité, l'utilisation que l'ont fait du véhicule influence beacoup sa fiabilité. Des fois je vois des gens faire des choses avec leurs voitures et je me dis qu'ils vont avoir des problemes dans peu de temps s'ils continuent a agir de la sorte. Je vais lancer une hypothese mais c'est juste une idée: ce pourrait il que ceux qui achetent des voitures japonaises font plus attentions a leurs véhicules que ceux qui achetent des chars americain étant donné le cout d'achat plus élevé???? :idea:

Joe 123
25/10/2006, 13h01
Je ne pense pas...

IanD
25/10/2006, 13h34
ce matin , ds les journeaux, chrysler annonce qu'il veux baissé ses cout de production d'environ 1000$ par véhicule d'ici fin 2007, parceque leur profit baisse. alors ca augure bien pour la qualité futur des produit DC :wink:

Et c'est quoi que ca va changer, la qualité future des produit DC...ca change rien si c'était de la scrap avant comme dirait certaines personnes...

En tout cas, je l'ai conduit, version 4 cyl et V6 que je peux vous dire que c'est des année lumières en avant de la 2006...

Ian, fais nous donc un petit spot publicitaire de la Sebring et de tes expériences de sa conduite !!!

Ian, parle nous donc de la Sebring un peu plus !!!

Pour en revenir sur le sujet du débat houleux, je risque de me ranger dans le camp des pro-américain pour la fiabilité. Depuis quelques années, les véhicules américains ont gagné en fiabilité. Les usines de GM gagne des prix pour la qualité initiale. La Focus est probablement LA compacte la plus fiable sur le marché. Et généralement, les véhicules construit en amérique montre une meilleure fiabilité que plusieurs véhicule construit ailleurs, et ce, peu importe le constructeur qui le construit.

Je sais pas si vous réalisez, mais quand on dit que les véhicules construit en Amérique valent pas un clou, vous êtes en train de dire que vous vallez pas un clou comme travailleur, car honnêtement, il n'y a pas grand différence entre nous et la généralité des travailleurs nord-américain. Et ça, honnêtement, c'est assez poche comme attitude.

Le seul repproche qu'on peut faire aux véhicules américains, c'est de manquer de raffinement au niveau de la finition et des technologies mécaniques. Aussi, on peut reconsidérer leur esthétique, la Malibu restera toujours une voiture laide et peu inspirante... La focus nous fera toujours pleurer à l'intérieur... On ne peut pas leur rapprocher leur manque de fiabilité.

J’ai essayer la version de base avec le 2.4L 173 hp et la version Touring avec le 2.7L avec 189hp. J’attend encore pour une Touring avec le 3.5L ou une Limited pour vraiment la tester contre une Camry V6 ou Altima V6. Mais bon, ce qui est le plus attirant est que tout les modèles viennent avec le tilt/télescopic steering, vitres, door locks et mirrors chauffant, ABS au quatres roues, coussin gonflables avant et latéraux et le capteur de pression des pneu ainsi que l’AM FM radio avec lecteur CD et MP3 plus 6 haut parleur, tout ca sur le modèle de base a partir de $22,995. Le modèle Touring, vient plus équipé, avec le 2.7L, voalnt gainé de cuir avec les contrôle d’audio, siège du passager qui replie par en avant et les fog lamps, $25800.

Le 2.4L est vraiment plus smooth et moin bruillant que le 2.4L de la version 2006. Il se comporte très bien, assez puissant (faut pas oublier que c’est un 4 et non un V6) et je dirais qu’il peut compétitionner avec le 4 cylindre dans la Camry (que j’ai trouver vraiment bruillant en accélération aussi). Je n’ai pas tester les L/100km, j’ai juste fait le tour de la ville et un peut sur l’autoroute, mais l’Energuide cote le 2.4L a 9,7L en ville (29mpg) et a 6.6L pour la route (43mpg), qui est meilleur que la Sebring précédente ! Le 2.7 lui donne 10,8L en ville (26mpg) et 7,2L sur la route (39mpg) qui est exactement ce que l’ancienne fesait avec le meme moteur. Pour le 3.5, je vous en redonne des nouvelles.

Sur la route, elle est vraiment plus insonorisée que la précedente, beaucoup plus stable et comfortable. L’intérieur, aussi un un gros step en avance de l’ancienne. Les matériaux on l’air cheap, mais sont de vraiment meilleure qualité surtout sur le model Limited, avec sont faux bois sur le volant et le tableau de bord. La seule lacune est les couleurs, certaines font cheap, surtout le gris. Je la trouve bien fini ET avec un beau gros couvercle sur le moteur…juste pour joe qui chiale. En tout cas, c’est ce que j’ai a dire de la Sebring, j’ai hate de conduire le 3.5L, je pense quelle va compétitionner les rivales japonnaises sans problèmes. Le seul hick est les couleurs intérieurs, apart ca, j’y pense fortement pour remplacer mon Neon l’an prochain !

http://photos.ebizautos.com/5759/1255071_4.jpg

http://photos.ebizautos.com/5759/1255071_12.jpg

http://photos.ebizautos.com/5759/1255071_14.jpg

http://photos.ebizautos.com/5759/1255071_20.jpg

http://photos.ebizautos.com/5759/1255071_23.jpg

Joe 123
25/10/2006, 13h40
Joe qui chiâle c'est moi ça????!!! :lol: :lol: :lol:

À première vue, la voiture a l'air bien...fini!!!

wowlesmoteurs
25/10/2006, 13h59
Dave vas aimer la couleur interieure :wink: :D :D :D :D :oeil: :oeil: :oeil:

Joe 123
25/10/2006, 14h03
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Slammer
25/10/2006, 14h20
Personnellement, avoir à changer demain matin, mon véhicule pourrait autant être japonais, qu'américain qu'européens que coréens ! Oui l'écart entre la fiabilité des différents manufacturiers se rétrécie, faut simplement pas trop capoter là-dessus, c'est pas parce que j'achètes une accord que je n'aurais jamais de problèmes et c'est pas parce que j'achète une magentis que j'aurai des problèmes.... Il y a sans doute plus de chance d'avoir des problèmes avec la kia mais, la faible probabilité que cela arrive peut valoir la peine quand tu sauves des $$$$$.

À l'achat d'un véhicule, c'est bien beau de penser à la valeur de revente mais il faut pouvoir la payer maudite mensualité, donc, chaque soit est personnel et est le bon !!!!

Amen :)

Slammer
25/10/2006, 14h26
Slammer vous avez raison. Toute les publications du monde entier de l'automobile disent que les américaines ont toujours été les véhicules les plus fiables du monde. Tous les sondage de fiabilité de la firme J.D. Powers ont toujours mentionné que les américaines avaient une fiabilité meilleure que les japonaises et ça depuis des décennies et des décennies... Tout les journalistes recommandent d'acheter et non de louer les voitures américaines parce qu'elles gardent leurs valeurs très très longtemps. Ah, j'oublier,les américaines ne vendent pas moins de véhicules au profit des autres constructeurs, les chiffres ne sont pas bons.Ce sont de faux renseignements publiés par les japonais. Achetons tous des américaines comme en 1970 et vive l'amérique libre!!! :roll: :roll: :roll:

un juste milieu, est-ce que ca existe??? C'est comme la politique, tu es de gauche ou de droit mais tu ne peux pas etre au centre et reconnaitre les force et le fablesses des autres.

c'est juste que si tout le monde pensent la meme chose pour les americaines que toi, posent toi pas la question pourquoi les americains ne vendent plus!!!

pour en revenir au sujet, belle voiture mais j'aime vraiment pas le tableau de bord...pour un char de plus de 20 000$, il aurait pu se forcer un peu. Est-ce qu'on peut avoir le tableau de bord noir?

Joe 123
25/10/2006, 14h32
:hippy: :drink:

wowlesmoteurs
25/10/2006, 14h34
pour en revenir au sujet, belle voiture mais j'aime vraiment pas le tableau de bord...pour un char de plus de 20 000$, il aurait pu se forcer un peu. Est-ce qu'on peut avoir le tableau de bord noir?


la finition interieure semble au niveau de l'Altima 2006 ou encore de la Galant, mais pas tout a fait au niveau de la camry 2007 ou encore de la mazda6.

Dave
25/10/2006, 14h37
j'aimerais rajouter que si effectivement les compagnies de voitures n'ont pas toutes la meme cote de fiablité, l'utilisation que l'ont fait du véhicule influence beacoup sa fiabilité. Des fois je vois des gens faire des choses avec leurs voitures et je me dis qu'ils vont avoir des problemes dans peu de temps s'ils continuent a agir de la sorte. Je vais lancer une hypothese mais c'est juste une idée: ce pourrait il que ceux qui achetent des voitures japonaises font plus attentions a leurs véhicules que ceux qui achetent des chars americain étant donné le cout d'achat plus élevé???? :idea:

Joe dit non, mais Dave dit oui ! :wink:

IanD
25/10/2006, 14h38
@ slammer, les couleurs intérieurs de la Sebring sont le medium slate gray et le medium kahki, les deux couleurs peuvent etre commandé avec le tissu YES Essentials. Pour le cuir, c'est le two-tone slate grey/light slate grey ou le two-tone medium pebble beige/cream.

Dave
25/10/2006, 14h42
Dave vas aimer la couleur interieure :wink: :D :D :D :D :oeil: :oeil: :oeil:


Sebring :
http://photos.ebizautos.com/5759/1255071_12.jpg

Altima 2007 :
http://www.familycar.com/RoadTests/NissanAltima/Images2007/DriversSeat.jpg

Bon les flots, arrêtez de rire de papy !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Effectivement, je l'aime bien. Personnellement, je sais que ça fait plus vieux, mais je trouve que ça fait plus éclairer et plus joyeu ! Aussi, c'est moins tentant de faire de la vitesse dans une voiture à l'intérieur beige.

Dave
25/10/2006, 14h54
pour en revenir au sujet, belle voiture mais j'aime vraiment pas le tableau de bord...pour un char de plus de 20 000$, il aurait pu se forcer un peu. Est-ce qu'on peut avoir le tableau de bord noir?


la finition interieure semble au niveau de l'Altima 2006 ou encore de la Galant, mais pas tout a fait au niveau de la camry 2007 ou encore de la mazda6.

Je reconnais la finition exceptionnelle de la Camry 2007, ça fait vraiment voiture de luxe dans les version SE. Mais pour la Mazda6, j'y ai jamais rien trouvé au niveau de la finition. Désolé, mais sur ce point, je suis en désaccord avec toi. Parlant d'accord, je pense que c'est comparable à l'intérieur de la honda, qui est probablement le seul élément de design réussis sur cette voiture.

IanD
25/10/2006, 15h03
pour en revenir au sujet, belle voiture mais j'aime vraiment pas le tableau de bord...pour un char de plus de 20 000$, il aurait pu se forcer un peu. Est-ce qu'on peut avoir le tableau de bord noir?


la finition interieure semble au niveau de l'Altima 2006 ou encore de la Galant, mais pas tout a fait au niveau de la camry 2007 ou encore de la mazda6.

Je reconnais la finition exceptionnelle de la Camry 2007, ça fait vraiment voiture de luxe dans les version SE. Mais pour la Mazda6, j'y ai jamais rien trouvé au niveau de la finition. Désolé, mais sur ce point, je suis en désaccord avec toi. Parlant d'accord, je pense que c'est comparable à l'intérieur de la honda, qui est probablement le seul élément de design réussis sur cette voiture.

OUI, c'est vrai, l'Accord a une vraiment belle finition intérieure. Une des chose qui nous a fait acheter l'Accord (c'est certainement pas la puissance du moteur :roll: ) au lieu d'un autre, mais a voir la Sebring 2007, on aurait attendu un peut!

Dave
25/10/2006, 15h08
pour en revenir au sujet, belle voiture mais j'aime vraiment pas le tableau de bord...pour un char de plus de 20 000$, il aurait pu se forcer un peu. Est-ce qu'on peut avoir le tableau de bord noir?


la finition interieure semble au niveau de l'Altima 2006 ou encore de la Galant, mais pas tout a fait au niveau de la camry 2007 ou encore de la mazda6.

Je reconnais la finition exceptionnelle de la Camry 2007, ça fait vraiment voiture de luxe dans les version SE. Mais pour la Mazda6, j'y ai jamais rien trouvé au niveau de la finition. Désolé, mais sur ce point, je suis en désaccord avec toi. Parlant d'accord, je pense que c'est comparable à l'intérieur de la honda, qui est probablement le seul élément de design réussis sur cette voiture.

OUI, c'est vrai, l'Accord a une vraiment belle finition intérieure. Une des chose qui nous a fait acheter l'Accord (c'est certainement pas la puissance du moteur :roll: )

Il y a quelque chose qu'honnêtement je ne comprends pas, tu dois être le premier gars que je pogne qui dit du mal de ce moteur 3l de Honda !

wowlesmoteurs
25/10/2006, 15h20
[Bon les flots, arrêtez de rire de papy !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

moins tentant de faire de la vitesse dans une voiture à l'intérieur beige.


je veux pas te relancer , mais je crois que je suis plus vieux que toi, de pas grand chose , mais quand meme plus vieux :oeil:

mais quand je chosi une voiture , je regarde la couleur interieure avant celle de l'exterieure. et si la voiture est disponible qu'en beige ou similaire , bien ce model est automatiquement out pour moi 8)

Dave
25/10/2006, 15h36
[Bon les flots, arrêtez de rire de papy !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

moins tentant de faire de la vitesse dans une voiture à l'intérieur beige.


je veux pas te relancer , mais je crois que je suis plus vieux que toi, de pas grand chose , mais quand meme plus vieux :oeil:

mais quand je chosi une voiture , je regarde la couleur interieure avant celle de l'exterieure. et si la voiture est disponible qu'en beige ou similaire , bien ce model est automatiquement out pour moi 8)


Humm, si ma mémoire m'est fidèle des posts précédents, je pense que tu as une couple d'année de plus que moi, j'ai même pas atteint la trentaine. :wink:

Mais de mon côté, mes préférences viennent d'un traumatisme subit à l'université dans des appartements trop sombre et de l'achat de ma maison où toutes les couleurs étaient archi sombre. Maintenant, j'ai une psychose de la lumière ! En plus, je suis comptable de formation... :wink: :wink: :wink:

IanD
25/10/2006, 15h41
pour en revenir au sujet, belle voiture mais j'aime vraiment pas le tableau de bord...pour un char de plus de 20 000$, il aurait pu se forcer un peu. Est-ce qu'on peut avoir le tableau de bord noir?


la finition interieure semble au niveau de l'Altima 2006 ou encore de la Galant, mais pas tout a fait au niveau de la camry 2007 ou encore de la mazda6.

Je reconnais la finition exceptionnelle de la Camry 2007, ça fait vraiment voiture de luxe dans les version SE. Mais pour la Mazda6, j'y ai jamais rien trouvé au niveau de la finition. Désolé, mais sur ce point, je suis en désaccord avec toi. Parlant d'accord, je pense que c'est comparable à l'intérieur de la honda, qui est probablement le seul élément de design réussis sur cette voiture.

OUI, c'est vrai, l'Accord a une vraiment belle finition intérieure. Une des chose qui nous a fait acheter l'Accord (c'est certainement pas la puissance du moteur :roll: )

Il y a quelque chose qu'honnêtement je ne comprends pas, tu dois être le premier gars que je pogne qui dit du mal de ce moteur 3l de Honda !

Je trouve absolument rien de mal avec le 3L de Honda, c'est juste que, a comparer avec le 3.0L de la Mazda 6...la 6 a de meilleurs accélérations que notre Accord...

Francis F
25/10/2006, 16h51
J'ai vu la Sebring 2007 aujourd'hui. C'est horriblement laid, surtout en blanc. Encore plus pèpère qu'une 300 blanche. Par contre, l'intérieur est magnifique. Le design est réussi et les teintes sont bien agencées. Le seul point négatif, le tissus cheap des sièges. La qualité d'assemblage semble bonne. En tout cas, c'est des millions de fois mieux que la finition bâclée des LX. Avec un vrai designer extérieur, Chrysler serait peut-être sur la bonne voie...

kid
25/10/2006, 20h34
pour en revenir au sujet, belle voiture mais j'aime vraiment pas le tableau de bord...pour un char de plus de 20 000$, il aurait pu se forcer un peu. Est-ce qu'on peut avoir le tableau de bord noir?


la finition interieure semble au niveau de l'Altima 2006 ou encore de la Galant, mais pas tout a fait au niveau de la camry 2007 ou encore de la mazda6.

Je reconnais la finition exceptionnelle de la Camry 2007, ça fait vraiment voiture de luxe dans les version SE. Mais pour la Mazda6, j'y ai jamais rien trouvé au niveau de la finition. Désolé, mais sur ce point, je suis en désaccord avec toi. Parlant d'accord, je pense que c'est comparable à l'intérieur de la honda, qui est probablement le seul élément de design réussis sur cette voiture.

OUI, c'est vrai, l'Accord a une vraiment belle finition intérieure. Une des chose qui nous a fait acheter l'Accord (c'est certainement pas la puissance du moteur :roll: )

Il y a quelque chose qu'honnêtement je ne comprends pas, tu dois être le premier gars que je pogne qui dit du mal de ce moteur 3l de Honda !

Je trouve absolument rien de mal avec le 3L de Honda, c'est juste que, a comparer avec le 3.0L de la Mazda 6...la 6 a de meilleurs accélérations que notre Accord...
:lol: :lol: :lol: :lol:

Stéphane Dumas
27/10/2006, 19h03
J'ai vu la Sebring 2007 aujourd'hui. C'est horriblement laid, surtout en blanc. Encore plus pèpère qu'une 300 blanche. Par contre, l'intérieur est magnifique. Le design est réussi et les teintes sont bien agencées. Le seul point négatif, le tissus cheap des sièges. La qualité d'assemblage semble bonne. En tout cas, c'est des millions de fois mieux que la finition bâclée des LX. Avec un vrai designer extérieur, Chrysler serait peut-être sur la bonne voie...

pour l'extérieur des gars à la SEMA ont paufiné la carroserie, une petite photo à http://www.autoblog.com/2006/10/27/nutha-sema-sled-chryslers-sema-sebring/

klinker
28/10/2006, 00h08
http://photos.ebizautos.com/5759/1255071_4.jpg

Elle est vraiment jolie, mais les mags sont carrément à C-H-I-E-R!!

On dirait que c'est Ford qui les a dessiné.. :roll:

Silverblades
28/10/2006, 01h04
j'en ai vu une hier soir..... grise foncée..... très très belle..... mais à l'oeil, elle ne semble pas plus grosse qu'une Jetta coté dimensions.....

moi qui m'attendait a un mastodonte ! :lol:

IanD
28/10/2006, 09h23
j'en ai vu une hier soir..... grise foncée..... très très belle..... mais à l'oeil, elle ne semble pas plus grosse qu'une Jetta coté dimensions.....

moi qui m'attendait a un mastodonte ! :lol:

elle est sensiblement la même grosseur que l'ancienne Sebring...

Silverblades
28/10/2006, 10h04
j'en ai vu une hier soir..... grise foncée..... très très belle..... mais à l'oeil, elle ne semble pas plus grosse qu'une Jetta coté dimensions.....

moi qui m'attendait a un mastodonte ! :lol:

elle est sensiblement la même grosseur que l'ancienne Sebring...

j'en doute pas.... mais à l'oeil elle avait l'air plus petite...... peut-etre à cause du foncé qui aminci :wink:

RacingTeacher
28/10/2006, 10h45
Elle a l'air pas pire...

C'est quoi les specs de performance ou ca vaut pas la peine d'en parler?

IanD
28/10/2006, 15h42
j'en ai vu une hier soir..... grise foncée..... très très belle..... mais à l'oeil, elle ne semble pas plus grosse qu'une Jetta coté dimensions.....

moi qui m'attendait a un mastodonte ! :lol:

elle est sensiblement la même grosseur que l'ancienne Sebring...

j'en doute pas.... mais à l'oeil elle avait l'air plus petite...... peut-etre à cause du foncé qui aminci :wink:

Elle est vraiment plus haute que l'ancienne, donc plus de headroom (la raison pourquoi j'ai acheter un Neon au lieu de la Sebring)

IanD
28/10/2006, 16h15
Taux d'interet:

Achat
36 mois : 6,9%
48 mois : 6,9%
60 mois : 7,2%
72 mois : 7,6%

Location 24 mois: 7,9%

dedemo
29/10/2006, 13h11
C'est aussi pire que chez les japonnais ces taux-là!!!

klinker
29/10/2006, 13h28
Sibole... Ces taux là on vraiment pas de bon sens..

IanD
30/10/2006, 08h42
C'est un nouveau model, c'est pour cela que les taux d'intérêts sont si haut...La Caliber est arrangée pareille...

Dave
30/10/2006, 16h59
C'est un nouveau model, c'est pour cela que les taux d'intérêts sont si haut...La Caliber est arrangée pareille...

Ça va baisser en temps et lieu, quand les inventaires seront super hauts !!!