PDA

Voir la version complète : Encore de question sur les pneus d’hiver : Bruit



HondaMen
23/10/2006, 11h55
Encore de question sur les pneus d’hiver : Bruit produit par des pneus d’hiver sur la route sec.
J’ai installé Toyo Garit KX 205/55R16 sur mon Acura CSX vendredi passé et j’ai impression que ils donne pas mal de bruit sur l’autoroute a l’haute de 50km/h. Est-ce que c’est seulement un impression après des pneus d ‘été?
D’ici quelques jours je vais installer mes Yoko Iceguard sur CRV et je vais voir la différence. Est-ce que vous trouver vous aussi que c’est pas mal plus de bruit quand on change des pneus et il n’y a pas de la neige encore? Ca me dérange pas mal.
:?:

Alain36
23/10/2006, 12h32
Sur un pneu d'hiver, les rainures doivent être plus profondes et plus larges, ce qui entraine forcément un bruit de roulement plus grand.

Certains pneus d'hiver sont presque aussi silencieux que des pneus d'été mais on doit soit sacrifier l'efficacité, soit payer plus cher.

mazzzda
23/10/2006, 13h29
ya des pneus dhiver silencieux et yen a des très bruyant (cest souvent les meilleurs les plus bruyants!) , cest un choix a faire avant d'acheter de se renseigner sur le bruit de roulement

tom__1979@
23/10/2006, 20h32
Ma copine a 4 Michelin X-ice sur sa Focus ZX5 205/55R16 pis cé malade margré le fait que nous aurions du mettre plus petit!

Ils sont tres tres silencieux!!!!

Marc

Your Mother
23/10/2006, 20h41
De faits, le bruit qu'émet un pneu est directement relié à la taille des crampons (et surtout à l'espace entre eux). Plus l'espace est grand, plus il sera efficace dans la neige, mais il sera bruyant. Plus l'espace est serré, plus il sera silencieux et efficace sur glace, mais il sera moyen dans la neige.

Alors quels sont tes besoins? Conduite sur neige molle (neige battue, c'est comme glace) ou conduite sur glace?

Si tes besoins sont mixtes, alors un pneu moyen dans tout (Blizzak WS-50, Observe GO2, etc) sera moyennement bruyant.

Comme l'a dit tom_1979, des x-ice seront assez silencieux mais moins performants dans la neige... c'est directement relié.

Joe 123
23/10/2006, 20h54
Très bonnes explications de Your Mother.

claude274
23/10/2006, 20h57
J'ai du H/T et je les trouve plus silencieux que mes Dunlop...

ediezel
24/10/2006, 07h05
On apelle ça des pneus RADIO ! radiaux.

http://www.toyocanada.com/products/MedTrk/OpenCrd_ConstructFR.html

Pour de vrai c'est a cause de la technologie MICROBIT de Toyo, composé de cristal et de silice. Le crystal émet un son lorsque qu'il est en contact avec le sol.

Des pneus a clous aussi ca fait du bruit

HondaMen
24/10/2006, 08h56
Merci pour vos explications,
J’ai posé ce matin mes Yoko Iceguard sur CRV (que sont très bons pneus) et il y a un bruit similaire que Toyo Garit KX sur mon CSX.

DrAkO
24/10/2006, 09h59
Oui les IceGuard ont un bruit aussi mais je l'ai remarqué surtout à haute vitesse.

Quoi qu'il en soit, ce sera mon 4ème hiver avec ses pneus et ils sont vraiment excellent.

nbman
24/10/2006, 18h36
Aussi, la CSX manque d'isolation en général d'apres moi. J'ai dernierement conduit une Sonata et j'ai été impressioné par le silence de roulement face a ma CSX.

skuz
24/10/2006, 21h44
Personnellement, le bruit des pneus d'hiver ne figure pas sur ma liste de caractéristiques recherchées.

J'ai eu une bonne expérience avec des humbles BFGoodrich Winter Slalom, j'en ai donc racheté. Cependant, puisqu'ils sont cloutés, ça mène tout un vacarme sur la route. Juste à mettre la radio un peu plus fort. :)

wowlesmoteurs
24/10/2006, 21h58
Aussi, la CSX manque d'isolation en général d'apres moi. J'ai dernierement conduit une Sonata et j'ai été impressioné par le silence de roulement face a ma CSX.


c'est ce qui ma le plus decu de mon essaie de la CSX, le bruit de la route. aussi bruyant que ds ma corolla a 12,000$ de moin :roll: