PDA

Voir la version complète : Alignement du championnat 2007 de Formule 1



Francis F
23/10/2006, 20h54
Voici la liste préliminaire des engagés du championnat 2007 de Formule 1...

McLaren-Mercedes

1- Fernando Alonso (E)
2- Lewis Hamilton (GB)

Renault

3- Giancarlo Fisichella (I)
4- Heikki Kovalainen (SF)

Ferrari

5- Kimi Räikkönen (SF)
6- Felipe Massa (BR)

Honda

7- Jenson Button (GB)
8- Rubens Barrichello (BR)

BMW

9- Nick Heidfeld (D)
10- Robert Kubica (PL)

Toyota

11- Ralf Schumacher (D)
12- Jarno Trulli (I)

Red Bull-Renault

14- David Coulthard (ÉCO)
15- Mark Webber (AUS)

Williams-Toyota

16- Nico Rosberg (SF)
17- Alexander Wurz (A)

Toro Rosso-Ferrari

18- à déterminer
19- à déterminer

Super Aguri-Honda

20- Takuma Sato (J)
21- Anthony Davidson (GB)

Spiker-Ferrari

22- Christijan Albers (NL)
23- Adrian Sutil (D)

En itallique : les pilotes non confirmés mais probables

Francis F
31/10/2006, 18h07
C'est maintenant officiel, pas de Cosworth en 2007 puisque Renault propulsera Red Bull et Ferrari Toro Rosso.

L'échiquier est presque complet. Le seul gros point d'interrogation restant concerne le coéquipier du champion du monde. Qui pilotera la McLaren numéro 2 ? Ron Dennis aimerait bien placer son protègé Lewis Hamilton, mais Mercedes-Benz aimerait placer sa nouvelle étoile, le Québécois d'origine alsacienne Bruno Spengler. À suivre !

Francis F
15/11/2006, 09h28
Anthony Davidson (ex pilote essayeur Honda) rejoint Takuma Sato chez Super Aguri F1.

DanFlag
24/11/2006, 06h56
Son rêve devient réalité

source: http://www.flagworld.auto123.com/fr/racing/news/index,view.spy?artid=72842

Probablement pour couper court aux rumeurs concernant le retour de Mika Hakkinen, l'équipe McLaren nous confirme aujourd'hui que c'est bien Lewis Hamilton qui sera l'équipier de Fernando Alonso l'année prochaine.

Quant à Pedro de la Rosa et Gary Paffett, ils seront les deux pilotes d'essai de l'équipe de Ron Dennis l'année prochaine.

"C'est un rêve qui devient réalité - déclare Lewis Hamilton - être pilote chez McLaren était mon objectif depuis ma plus tendre enfance, et cette opportunité arrive à point nommé pour mettre un terme à une excellente année pour moi. La meilleure de ma vie."

"J'ai grandi avec McLaren et Mercedes et je ne serai pas ici sans leur aide et leurs conseils.

Je suis cependant conscient du défi à relever et du fait que tout le monde sera attentif à ce que je ferai. Cependant, l'équipe m'a demandé de garder mon sang froid, de faire de mon mieux et de profiter de cette opportunité. Je travaillerai le plus possible pour signer de bons résultats," ajoute Lewis Hamilton.

Chialeux
24/11/2006, 20h32
Moi je veux que Felippe Massa gagne le championnat pour prouver que sans lui Schummi c'est rien !

Francis F
24/11/2006, 21h06
Moi je veux que Felippe Massa gagne le championnat pour prouver que sans lui Schummi c'est rien !

Ça risque d'être beaucoup plus serré chez Ferrari. Kimi Räikkönen est un pilote sportif qui acceptera de se battre comme un homme avec son coéquipier. Je prédit une domination Ferrari et ce sera serré entre Massa et Kimi.

Stan Marsh
30/11/2006, 00h19
En passant Spyker va avoir le moteur Ferrari en 2007 (tout comme les voitures de routes Spyker ont aussi des moteurs Ferrari).

Francis F
21/12/2006, 09h03
Le jeune allemand Adrian Sutil, 23 ans, vient de signer un contrat avec Spyker. Il sera le nouveau coéquipier de Christijan Albers et remplacera Tiago Monteiro.

Francis F
02/01/2007, 12h42
Toro Rosso devrait annoncer l'identité de ses pilotes 2007 dans les prochains jours. Les rumeurs les plus folles circulent, Häkkinen, Montoya, Senna (Bruno, pas Ayrton). Mais les plus réalistes parlent de Sébastien Bourdais qui serait épaulé de Monteiro, Speed ou Liuzzi. Gerhard Berger serait en train de négocier avec Newman-Haas pour racheter le contrat de Bourdais. À suirre !

yorneB
10/01/2007, 15h13
23 pilotes fades et sans saveurs. McLaren va s'assurer d'émasculer le dernier qui avait encore un peu de couille. Depuis 81 que j'ai mes billets pour le grand prix (quand il y en avait un) mais cette année j'ai toujours pas acheté.

jobine
11/01/2007, 08h42
Bourdais ne sera probablement pas en F1 parce qu'il sera au 24h du mans.

Guylaine Côté
24/01/2007, 02h02
yorneB a écrit:
23 pilotes fades et sans saveur.McLaren va s'assurer d'émasculer le dernier qui avait encore un peu de couilles.
Eh bien je dois dire que suivant la F1 depuis 1982,rares étaient les Saisons où l'on s'ennuyait :!: Suivant la retraîte de Schumacher,mon pilote préféré de tous les temps en F1 puisque LÉGENDE VIVANTE et déjà mythique comme l'argentin Juan Manuel Fangio que l'on voit plus grand que nature,je suis parfaitement d'accord avec toi :!: :!: :!: Bertrand Houle a dit lors du Grand Prix du Brésil 2006 qu"il y aurait nivellement vers le bas concernant le talent en F1 :!: Comment l'obstiner :?: :?: :?:
Pourrais-tu aller répondre à mon sondage d'intérêt à savoir si tu aimerais lire mon livre sur la vie de Michael Schumacher de sa tendre enfance jusqu'à aujourd'hui où je décris les courses une par une depuis le début de sa carrière prolifique!Merci :!: :!: :D :D :D :thumb:

Guylaine Côté
24/01/2007, 02h18
Petite correction Francis qui a lancé le topic,la voiture no:5 chez Ferrari sera pilotée par Felipe Massa et le no:6 par Kimi Räikkönen. :wink: :D :D