PDA

Voir la version complète : mazda 3 2004? des problemes en vue?



lucky-strid
23/10/2006, 23h30
le moteur 2 litre
57,700 km
avec plein de cossin ben l'fun mais...
un amis m'a dit que vu qu'il s'agis d'une des premieres année de fabrication il y a de forte chances que j'ai des problemes...çaj'en veux pas
je fait environs 850 km/sem

Mitch
24/10/2006, 00h04
Cote moteur, je pense pas que tu va avoir des problemes car c'etait le meme moteur que la protege. (Suis-je dans l'erreur ?). Autres choses, si l'entretien a ete bien fait et les rappels (si il y a lieu) ont ete fait aussi, tu devrait avoir une bonne voiture, un des seul point negatif est la conommation d'essence qui est plus eleve que la moyenne pour cette categorie de vehicule.

lucky-strid
24/10/2006, 00h11
merçi pour la précision, je sais qu'elle consome un peu plus mais j'ai essayer la corolla pis ben...j'ai pas grand chose a dire de plus que ben
ce serait un achat plus intelligent vue la quantité de route que je fait et la fiabilité légendaire de toyota mais j'ai pas vraiment le gout de la conduire(j'ai sortie du parcking avec pis je l'ai rentré tout de suite tellement j'avais l'impression de rouler le char de ma mere)

Joe 123
24/10/2006, 07h43
Exact! Une Corolla est un choix de raison alors que la Mazda 3 est un choix de passion!!!

Slammer
24/10/2006, 08h42
si tu fait les entretiens recommander, tu ne devrait pas avoir de probleme.

le moteur 2.0 est une nouvelles version de l'ancien moteur des Protege. Ils consomme beaucoup moins et si tu fait attention a tes habitudes de conduite, il devrait pas trop consommer. Mais bon, moi meme, je ne suis pas capable de m'empecher de faire attendre le bon sons du moteurs :)

To_Yo_Ta
24/10/2006, 17h46
Va faire un tour sur mazda3quebec.com

Une grosse lacune semble etre au niveau des disques, surtout derriere, donc, des cout a prevoir de ce coté...

mazzzda
24/10/2006, 20h14
Va faire un tour sur mazda3quebec.com

Une grosse lacune semble etre au niveau des disques, surtout derriere, donc, des cout a prevoir de ce coté...

ca, ca la toujours existé sur les mazda avec disques arriere, faut nettoyé graissé a chaque année MINIMUM (le best cest au 6 mois) les étrier de frein arrière et se servir du frien a main le plus souvent possible, sinon le frein a main risque de coller et va user les disques arrieres et la caliper risque d'être scrap apres 3-4 ans

vtec
24/10/2006, 22h09
elle a pres de 60 000km. Toute les bobo sont sortie.

vas y a 100 mile a l'heure. Tellement l'fun comme auto a comparer a d'autre somnifere qui brise pas..so what!!

paye toi du plaisir!!!

Slammer
25/10/2006, 08h09
Exact! Une Corolla est un choix de raison alors que la Mazda 3 est un choix de passion!!!

je me suis toujours demander qu'est-ce quune mazda 3 avait de si passionnele a coté dune corrola?

juste en conduire une et tu vas voir la difference.

J'ai l'impression de conduire un Crown Victoria dans une Corolla...a part la XRS, c'est autre chose.

pour les frien, j'ai pas eu de probleme, n'oublie pas que c'est 4 frien a disque, donc, demande pas le meme entretien que tes tambours.

Joe 123
25/10/2006, 08h26
C'est ce que je dis. :roll: Une Corolla est plus"pépère" à conduire mais plus fiable et moins cher à faire rouler alors que la Mazda 3 c'est le contraire...!!!

Slammer
25/10/2006, 08h44
C'est ce que je dis. :roll: Une Corolla est plus"pépère" à conduire mais plus fiable et moins cher à faire rouler alors que la Mazda 3 c'est le contraire...!!!

moins cher a rouler???

des exemples avec prix SVP!!!

Joe 123
25/10/2006, 09h01
Coût des pièces de Toyota moins chères que celles de Mazda... Et moins cher d'essence pour la Corolla. Sûrement aussi moins cher d'assurance pour la Toyota. Donc en bout de ligne la Toyota revient moins cher mais beaucoup moins plaisante à conduire!!!

wowlesmoteurs
25/10/2006, 09h40
C'est ce que je dis. :roll: Une Corolla est plus"pépère" à conduire mais plus fiable et moins cher à faire rouler alors que la Mazda 3 c'est le contraire...!!!

moins cher a rouler???

des exemples avec prix SVP!!!


J'ai souvent l'impression que tu vie pas sur la meme planet que nous autres :roll: :wink:

corolla coute mon cher d'essence
corolla coute moin cher de freins
corolla coute moin cher de pneus
corolla coute moin cher d'assurance
corolla meilleure valeur de revente

et pour la mazda3 , je trouve rien qui pourais couter moin cher ou le meme prix que la corolla, que ce sois en entretiens ou autre dépense qu'entraine une voiture.


alors facile de catché qu'apres 5 ou 6 ans, la corolla auras couter moin cher que la mazda3 a rouler. et parle moi pas d'agrément de conduite , parceque ca, ca ne rajoute rien ds nos poche "$" et ce n'est pas le sujet.

IanD
25/10/2006, 10h06
disont qu'une 3 est a peut près 25,000 fois plus belle qu'une Corolla et 85,000 fois plus le fun a conduire....



:lol: :lol: :lol:

Meme si la Corolla est plus économique a rouler, à avoir à en prendre une des deux, ca serait la Mazda3 pour sûre!

Joe 123
25/10/2006, 10h20
Tout le monde est d'accord pour dire qu'une Mazda 3 est 100000000000000000 de fois plus trippante à conduire qu'une Corolla. Mais là on parle d'argent... Mais Slammer est tellement bouchée qu'il pense qu'une Corolla revient plus cher ou le même prix qu'une mazda 3 à rouler...alors que TOUT le MONDE sait bien que cette Toyota coûte bien moins cher... Mais il y a de ces personnes bornées à mort!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

wowlesmoteurs
25/10/2006, 10h26
disont qu'une 3 est a peut près 25,000 fois plus belle qu'une Corolla et 85,000 fois plus le fun a conduire....



:lol: :lol: :lol:

Meme si la Corolla est plus économique a rouler, à avoir à en prendre une des deux, ca serait la Mazda3 pour sûre!

pourquoi tu nous raconte des choses que tout le monde sait et qui n'est pas le sujet de la discution. tu sait , il ya un paquet de monde qui ne font pas différence entre la conduite d'une mazda et d'une toyota.
en 2003 j'ai fait le choix de la corolla et pourtant j'avait considéré la protégé 2.0. mais 3 ans plus tard , je me dit "cliss que j'ai bien fait de choisir la corolla en constatant le grand nombre de personne qui ont du trouble avec leur mazda, qui paye cher d'essence, qui ont de la misere a la revendre un bon prix. le choix de la mazda3 etais pas la , elle existait pas encore.
mais l'idée d'aller voir la SX 2.0 m'ais jamais venu ds la tete , je sait pas pourquoi :wink: :D


ps, l'agrément de conduite de la mazda3 est réel, mais faut pas en metre trop la, ont parle toujours bien pas d'une Audi ou d'une BMW :roll:

vtec
25/10/2006, 10h32
100% vrai qu'une 3 coute plus chere a rouler. En moyenne, 10l/100km.

Freins avant fini a 40 000km. 110$ seulement de pads avant. Frein arriere fini egalement a 50 000km. Aussi chere.

Meme le filtre a l'huile est beaucoup plus chere que sur une honda et une toyota.

Les cout d'entretien a long terme(plus de 160 000km) devrait etre assez dispendieux sur une mazda a comparer a toyota.

Mais JAMAIS, j'acheterais une corrolla pour autant. Question de gout, d'equipement, de look et d'agrement. En parcourant 35000km par année, j'avais besoin d'une voiture trippante a conduire et non une voiture trop parfaite et laide en plus.

Ca depend des gouts...cé la raison pourquoi que je change mes mazda au 2- 3 ans et que je garde mes honda 15 ans....

Joe 123
25/10/2006, 10h37
vtec heureux d'entendre la réponse d'un posséseur de Mazda 3. J'ose croire que Slammer va vous lire... Mais sûrement qu'il en fera à sa tête...encore!!!

wowlesmoteurs
25/10/2006, 10h38
100% vrai qu'une 3 coute plus chere a rouler. En moyenne, 10l/100km.

Freins avant fini a 40 000km. 110$ seulement de pads avant. Frein arriere fini egalement a 50 000km. Aussi chere.

Meme le filtre a l'huile est beaucoup plus chere que sur une honda et une toyota.

Les cout d'entretien a long terme(plus de 160 000km) devrait etre assez dispendieux sur une mazda a comparer a toyota.

Mais JAMAIS, j'acheterais une corrolla pour autant. Question de gout, d'equipement, de look et d'agrement. En parcourant 35000km par année, j'avais besoin d'une voiture trippante a conduire et non une voiture trop parfaite et laide en plus.

Ca depend des gouts...cé la raison pourquoi que je change mes mazda au 2- 3 ans et que je garde mes honda 15 ans....


alors si ont pense de cette facon , l'achat d'une Rabbit est aussi pertinente que la mazd3 "si non plus", parceque la Rabbit est encore plus agréable a conduire et vas couter encore plus cher a entretenir. :wink:

mais le seul hic, c'est que la Rabbit est moin cher que la mazda3, alors ca enleve un peu de fun a l'affaire :wink:

vtec
25/10/2006, 10h47
la rabbit?? pourquoi pas. Comme je dit, apres 2 ans, si elle me coute trop chere, bye bye!!!

Et si elle va encore bien, ben....je prend pas le risque!!!

Joe 123
25/10/2006, 10h47
C'est pour cela que l'on dit toujours que l'on va ( que l'on achète) selon SES CRITÈRES. Sinon TOUT LE MONDE roulerait en Toyota ou Honda!!!

wowlesmoteurs
25/10/2006, 10h54
la rabbit?? pourquoi pas. Comme je dit, apres 2 ans, si elle me coute trop chere, bye bye!!!

Et si elle va encore bien, ben....je prend pas le risque!!!


et non, je suis plus fou que toi. si je m'achete vraiment la Rabbit, ce seras pour la garder au moin 7 a 8 ans :wink:
notre prochaine voiture ont veux la garder longtemp pour faire changement, et une mazda3 nous donne pas le feeling d'une voiture qu'ont vas aimer aussi longtemp, etk pas plus qu'une toy ou pire, une Honda :wink:

vtec
25/10/2006, 11h18
cé pour ca que j'ai vendue ma 3....

dunlop5120
25/10/2006, 11h38
Exact! Une Corolla est un choix de raison alors que la Mazda 3 est un choix de passion!!!

je me suis toujours demander qu'est-ce quune mazda 3 avait de si passionnele a coté dune corrola?

,,,

Moi aussi, j'ai vraiment pas trippé sur la P5 , ni la Mazda3. Le 2.3l est moins pire, mais encore...so slowwwww. :lol: Mais bon c'est souvent une question de perception dépendament ce que tu aimes ou pas dans une conduite...mais la Mazda 3 et la Mazdaspeed 6 m'ont laissé perplexe. J'avais de loins aimé mieux l'ancienne ProtegeSpeed...qui était à mon avis beaucoup mieux équilibré, plus précise, plus agile, etc

IanD
25/10/2006, 18h27
disont qu'une 3 est a peut près 25,000 fois plus belle qu'une Corolla et 85,000 fois plus le fun a conduire....



:lol: :lol: :lol:

Meme si la Corolla est plus économique a rouler, à avoir à en prendre une des deux, ca serait la Mazda3 pour sûre!

pourquoi tu nous raconte des choses que tout le monde sait et qui n'est pas le sujet de la discution. tu sait , il ya un paquet de monde qui ne font pas différence entre la conduite d'une mazda et d'une toyota.
en 2003 j'ai fait le choix de la corolla et pourtant j'avait considéré la protégé 2.0. mais 3 ans plus tard , je me dit "cliss que j'ai bien fait de choisir la corolla en constatant le grand nombre de personne qui ont du trouble avec leur mazda, qui paye cher d'essence, qui ont de la misere a la revendre un bon prix. le choix de la mazda3 etais pas la , elle existait pas encore.
mais l'idée d'aller voir la SX 2.0 m'ais jamais venu ds la tete , je sait pas pourquoi :wink: :D


ps, l'agrément de conduite de la mazda3 est réel, mais faut pas en metre trop la, ont parle toujours bien pas d'une Audi ou d'une BMW :roll:

c'est quoi le point avec la SX 2.0...

regarde qui qui braille pour les attaques personelles, que moi j'attaque personellement les membres quand j'ai plus d'arguments a dire...t'est bien placer pour parler...pis ca m'en calisse tu que t'a pas été voir la SX 2.0, moi j'ai pas été voir la Corolla 2000, pourquoi, parce qu'elle est laide a vomir et plate a conduire...ca tu du bon sens, des affaire enfantin comme ca :roll: :roll:

wowlesmoteurs
25/10/2006, 18h37
disont qu'une 3 est a peut près 25,000 fois plus belle qu'une Corolla et 85,000 fois plus le fun a conduire....



:lol: :lol: :lol:

Meme si la Corolla est plus économique a rouler, à avoir à en prendre une des deux, ca serait la Mazda3 pour sûre!

pourquoi tu nous raconte des choses que tout le monde sait et qui n'est pas le sujet de la discution. tu sait , il ya un paquet de monde qui ne font pas différence entre la conduite d'une mazda et d'une toyota.
en 2003 j'ai fait le choix de la corolla et pourtant j'avait considéré la protégé 2.0. mais 3 ans plus tard , je me dit "cliss que j'ai bien fait de choisir la corolla en constatant le grand nombre de personne qui ont du trouble avec leur mazda, qui paye cher d'essence, qui ont de la misere a la revendre un bon prix. le choix de la mazda3 etais pas la , elle existait pas encore.
mais l'idée d'aller voir la SX 2.0 m'ais jamais venu ds la tete , je sait pas pourquoi :wink: :D


ps, l'agrément de conduite de la mazda3 est réel, mais faut pas en metre trop la, ont parle toujours bien pas d'une Audi ou d'une BMW :roll:

c'est quoi le point avec la SX 2.0...

regarde qui qui braille pour les attaques personelles, que moi j'attaque personellement les membres quand j'ai plus d'arguments a dire...t'est bien placer pour parler...pis ca m'en *censuré* tu que t'a pas été voir la SX 2.0, moi j'ai pas été voir la Corolla 2000, pourquoi, parce qu'elle est laide a vomir et plate a conduire...ca tu du bon sens, des affaire enfantin comme ca :roll: :roll:


je te réplique avec des argument pas raport comme tu la fait, tout simplement.

je fait l'enfant quant un autre se melle de la discusion de facon enfantine

alors tu cherche quoi en faisant de pareil réplique :roll:

disont qu'une 3 est a peut près 25,000 fois plus belle qu'une Corolla et 85,000 fois plus le fun a conduire....
et pourtant j'avait bien précisé que l'agrément de conduite etais pas le sujet de la discution, mais tu a embarquer la dedans quand meme, comme un enfant :roll:

IanD
25/10/2006, 18h45
bien oui pense dont ce que tu veux, ca va te plaire.

J'aime pas plus la Corolla, je la trouve encore laide et plate a conduire MEME SI ELLE EST PLUS ÉCONOME A ROULER, ca peux tu etre plus précis que ca? :roll:

wowlesmoteurs
25/10/2006, 18h49
bien oui pense dont ce que tu veux, ca va te plaire.

J'aime pas plus la Corolla, je la trouve encore laide et plate a conduire MEME SI ELLE EST PLUS ÉCONOME A ROULER, ca peux tu etre plus précis que ca? :roll:


et oui, il continu, et il ose me dire que je suis un enfant. vraiment je m'en fou comme de l'an 40 de ce que tu pense de la corolla. :-ozzzZZ

vtec
25/10/2006, 21h14
la corolla ctun char pour ceux qui connaissent rien dans l'automobile. Ca va du point a au point b, sans AUCUN agrement de conduite. Ca coute pas chere pis ca fait la job. Ideal pour les ma tante ou les pepere qui vont au bingo...

Joe 123
25/10/2006, 21h18
NON ce n'est pas pour les personnes qui ne connaissent rien les Corolla. Au contraire. Ce sont pour les personnes qui veulent le moins perdre d'argent sur l'achat d'une automobile. Mais qui ne connaissent rien à l'agrément de conduite!!! :P

vtec
25/10/2006, 21h28
cé vrai!!! j'ai beurrer epais!!!

mark46l
26/10/2006, 10h05
la corolla ctun char pour ceux qui connaissent rien dans l'automobile. Ca va du point a au point b, sans AUCUN agrement de conduite. Ca coute pas chere pis ca fait la job. Ideal pour les ma tante ou les pepere qui vont au bingo...

Wow vraiment , j'aurait jamais cru trouver une aussi belle description!! :lol:

kid
26/10/2006, 10h11
NON ce n'est pas pour les personnes qui ne connaissent rien les Corolla. Au contraire. Ce sont pour les personnes qui veulent le moins perdre d'argent sur l'achat d'une automobile. Mais qui ne connaissent rien à l'agrément de conduite!!! :P

Vous me faites brailler, j'aimerai bien savoir la proportion de gens qui achètent des voitures dites sports et qui ne savent pas ou ne l'exploitent pas vraiment selon le potentiel de la voiture :lol:

Cela dépends aussi du type de trajet que vous faites, personnellement, faire 24 KM par jour en ligne droite sur la 40 entre la 15 et la 25, donc, limite de vitesse de 70 KM/H quand on est pas limité par les bouchons de circulation... Une mazdaspeed ou une corolla, je verrai pas une ben grosse différence...

Donc, je dirai que le choix se fait selon plusieurs critères personnels dont le type de trajet à faire, une 3 tient plus la route qu'une corolla, mais ça porte plus dure aussi :!:

C&D avait fait un article à ce sujet, lors de test de mesure du skidpag, la plupart des voitures font au-dessus de .76G, selon eux, la majorité des conducteurs ne dépassent jamais 0.55 G :lol:

Bref, le fait d'avoir bien des HP, une suspension sport ou de la grip avec des pneus larges de $250 chaque font surtout plus plaisir à l'égo que vraiment servir.... Disons que les campagnes publicitaires des compagnies font bien leur travail...

vtec
26/10/2006, 12h53
faut esseyer les 2 pour savoir si cé l'égaut qui en beneficie. Ben moi, cé moi!!

Pis en passant, mes 205-50-17 coute 135$ chaque. Cé pas tout le monde qui ont des poigner dans le dos....

wowlesmoteurs
26/10/2006, 14h33
NON ce n'est pas pour les personnes qui ne connaissent rien les Corolla. Au contraire. Ce sont pour les personnes qui veulent le moins perdre d'argent sur l'achat d'une automobile. Mais qui ne connaissent rien à l'agrément de conduite!!! :P

Vous me faites brailler, j'aimerai bien savoir la proportion de gens qui achètent des voitures dites sports et qui ne savent pas ou ne l'exploitent pas vraiment selon le potentiel de la voiture :lol:

Cela dépends aussi du type de trajet que vous faites, personnellement, faire 24 KM par jour en ligne droite sur la 40 entre la 15 et la 25, donc, limite de vitesse de 70 KM/H quand on est pas limité par les bouchons de circulation... Une mazdaspeed ou une corolla, je verrai pas une ben grosse différence...

Donc, je dirai que le choix se fait selon plusieurs critères personnels dont le type de trajet à faire, une 3 tient plus la route qu'une corolla, mais ça porte plus dure aussi :!:

C&D avait fait un article à ce sujet, lors de test de mesure du skidpag, la plupart des voitures font au-dessus de .76G, selon eux, la majorité des conducteurs ne dépassent jamais 0.55 G :lol:

Bref, le fait d'avoir bien des HP, une suspension sport ou de la grip avec des pneus larges de $250 chaque font surtout plus plaisir à l'égo que vraiment servir.... Disons que les campagnes publicitaires des compagnies font bien leur travail...


et voilas, pour une fois t'analyse les choses da facon cartésienne et réaliste.
suffit de chaussé la corolla de facon plus corect et la différence de tenu de route rétrecie entre la corolla et la mazd3. et comme tu l'explique, faut rouler asser sportif pour commencer a voir la différence. bien sur que la mazda3 a une bien meilleure tenu de route et un conduite plus précise, mais ca ont le vois en conduite plus extreme, pas en conduite normal en suivant le trafic comme ont dit. alors si ont conduit plus mollo da facon général, les qualité sportive de la mazda3 ne sert pas a grand chose, sauf a l'égo comme tu dit.

c'est un peu comme quand j'ai essayé la mazda3 GT et la Rabbit l'été passé. j'ai pas constaté vraiment de différence coté tenu de route et ou précison de conduite. il aurait fallu que je conduise de facon extreme pour voir une différence. j'ai pris quelques sortie et échangeur d'autoroute assez rapidment , et les deux voiture se comportais tres bien. pour les moteur , bien la Rabbit donnais une impression de bien plus tiré que la mazda, causé par le torque bcp plus important a bas et moyen régime. en accélération forte, les deux se ressemblais. probablement que si une ou l'autre tire plus, faudrais chornometré les voiture , mais assis au volant, je trouvais que la Rabbit avait plus de coeur, et c'est ce qui conte le plus que des chiffres lu sur le net comme quoi une fairait 1/2 sec. de plus vite que l'autre sur le 0/100kmh. et pour les accélération a plus de 120kmh, ca sert a quoi ds la réalité :roll:

Slammer
26/10/2006, 16h15
meme dans le traffic, je voie une difference entre ma 3 et une Corolla.

Il y a juste les gens de montreal qui sont colle pendant 1h dans le traffic...en region, on ne connais pas ca.

Je peux exploite le plien potentiel de ma voiture sur l'autoroute, meme a 100 km/h...s'agit juste de prendre une belle brettelle d'autoroute a chaque matin pour etre satisfait de son achat :)

vtec
26/10/2006, 16h34
une bretelle a 160km/h, ca na pas de prix!!!

X-Scream
26/10/2006, 16h39
une bretelle a 160km/h, ca na pas de prix!!!

Un ticket à 160km/h oui par contre :D


Pour le reste, il y a VISA

wowlesmoteurs
26/10/2006, 18h50
meme dans le traffic, je voie une difference entre ma 3 et une Corolla.

Il y a juste les gens de montreal qui sont colle pendant 1h dans le traffic...en region, on ne connais pas ca.

Je peux exploite le plien potentiel de ma voiture sur l'autoroute, meme a 100 km/h...s'agit juste de prendre une belle brettelle d'autoroute a chaque matin pour etre satisfait de son achat :)


pas sur de ca moi que tu peut faire ca sur nos belle route du Quebec :roll:

kid
27/10/2006, 07h15
meme dans le traffic, je voie une difference entre ma 3 et une Corolla.

Il y a juste les gens de montreal qui sont colle pendant 1h dans le traffic...en region, on ne connais pas ca.

Je peux exploite le plien potentiel de ma voiture sur l'autoroute, meme a 100 km/h...s'agit juste de prendre une belle brettelle d'autoroute a chaque matin pour etre satisfait de son achat :)

Finalement, la grande majorité des consommateurs qui achètent les voitures vont plus regarder la consommation d'essence, le confort et la fiabilité que de pouvoir prendre une bretelle d'autoroute rapidement qui comme un éjaculateur précoce: Petit plaisir qui ne dure pas longtemps :wink:
Si je veux vraiment avoir des sensations, je vais me racheter un motocross :wink:

Slammer
27/10/2006, 08h35
Finalement, la grande majorité des consommateurs qui achètent les voitures vont plus regarder la consommation d'essence, le confort et la fiabilité que de pouvoir prendre une bretelle d'autoroute rapidement qui comme un éjaculateur précoce: Petit plaisir qui ne dure pas longtemps :wink:
Si je veux vraiment avoir des sensations, je vais me racheter un motocross :wink:

comme si on pourrait pas avoir de plaisir a conduire une auto a 100 km/h sur l'autoroute.

Bien beau l'economie d'essence mais quand tu te sens comme dans un bateau dans une auto, il y a quelque chose qui fonctionne pas.

Aussi, pour avoir des meilleurs sensation, tu peux aller faire de l'autoslalom avec ton auto, comme je fais. Ca defoulle encore plus et t'apprendre a maitrise ton auto :)

vtec
27/10/2006, 08h45
surtout qu'ejaculer en auto, ca doit etre une sensation de jeune de 14 ans...

car moi, cé ma blonde qui s,en occuppe et non un paquet de tole

wowlesmoteurs
27/10/2006, 09h55
Finalement, la grande majorité des consommateurs qui achètent les voitures vont plus regarder la consommation d'essence, le confort et la fiabilité que de pouvoir prendre une bretelle d'autoroute rapidement qui comme un éjaculateur précoce: Petit plaisir qui ne dure pas longtemps :wink:
Si je veux vraiment avoir des sensations, je vais me racheter un motocross :wink:

comme si on pourrait pas avoir de plaisir a conduire une auto a 100 km/h sur l'autoroute.

Bien beau l'economie d'essence mais quand tu te sens comme dans un bateau dans une auto, il y a quelque chose qui fonctionne pas.

Aussi, pour avoir des meilleurs sensation, tu peux aller faire de l'autoslalom avec ton auto, comme je fais. Ca defoulle encore plus et t'apprendre a maitrise ton auto :)


et moi si je veux faire pompé l'adrénaline ds mon sisteme pour la peine, je roule en Vmax :wink:
ca roule tres bien une mazda3, mais de la dire que c'est tres différent d'une corolla a 100kmh :roll: ca se passe bcp entre les deux oreilles ton affaire. et une corolla 2003 et+, ne roule pas bateaux comme tu dit, meme que je trouve que ca porte passablement dur une corolla, et meme que ds les courbes, la corolla tangue moin que la civic 2006. et avec des P4000, ca porte ferme en masse. ca reste une voiture pour rouler tranqille, mais qui est pas aussi soft que tu le décris quand meme.

une mazda3 c'est pas la fin du monde tu sait. ca reste une voiture passablement aceptisé. il se fait mieux pour la sensation de la route.
meme la défunte corolla XRS etais moin aceptisé que la mazda3 GT.
ta plus l'impression de faire corp avec la voiture "XRS" que ds la mazda.
la XRS est plus grondé a la route. tout comme la Rabbit transmet mieux les sensation de la route que la mazda3.

kid
27/10/2006, 10h26
Finalement, la grande majorité des consommateurs qui achètent les voitures vont plus regarder la consommation d'essence, le confort et la fiabilité que de pouvoir prendre une bretelle d'autoroute rapidement qui comme un éjaculateur précoce: Petit plaisir qui ne dure pas longtemps :wink:
Si je veux vraiment avoir des sensations, je vais me racheter un motocross :wink:

comme si on pourrait pas avoir de plaisir a conduire une auto a 100 km/h sur l'autoroute.



:roll: :roll: ATTENTION chérie, on roule à 100 KM/H et je vais tenter un changement de voie, tiens-toi bien :lol: :lol: :lol:

Désolé mais si c'est ta conception d'avoir une bonne tenue de route, à 100 KM/H n'importe quelle voiture moderne va très bien se comporter, à cette vitesse, la plus grosse différence va se situer au niveau du confort (surtout au Québec....), au niveau sonore...
Pour voir une vrai différence au niveau de la tenue de route, il faut rouler beaucoup plus vite sur l'autoroute ou prendre les courbes des routes secondaires très, très rapidement...

Ça me fait penser au motos, ou là, c'est encore plus flagrant, les acheteurs vont choisir un modèle en fonction du 1/4 de mille style: 10.63 secondes versus 10.78 secondes parce que c'est le plus rapide :lol: :lol:

MARKETING !!! Comment créer des besoins inutiles si les lois et règlements sont respectés 8)

wowlesmoteurs
27/10/2006, 10h45
Ça me fait penser au motos, ou là, c'est encore plus flagrant, les acheteurs vont choisir un modèle en fonction du 1/4 de mille style: 10.63 secondes versus 10.78 secondes parce que c'est le plus rapide :lol: :lol:

MARKETING !!! Comment créer des besoins inutiles si les lois et règlements sont respectés 8)


et oui , en moto c'est encore pire. ma moto fait le 1/4 de mille une sec. moin vite que la plupart des 1000cc super sport, mais l'effet d'accélération est bcp plus ressentie et tripant sur ma moto que sur le 1000. et ds les courbes, l'adrénaline monte bcp plus vite sur ma moto, parceque c'est tout un thrill et un défi de prendre des courbes sur ma moto :wink: sur une super sport, ta l'impression d'etre sur une track de trein, tellement c'est stable et sans surprise :wink: :D :D :D :D :D
et en plus , ca me couteras pas 1500$ de plaques dsune couple d'année :oeil: :burn: :burn:

Slammer
27/10/2006, 14h36
bon bon, encore une fois, il faut toujours etre extreme.

Desole, j'ai pas achete mon auto a cause qu'elle fesait le 0-100 km/h a x sec de moins que d'autre voiture mais bien, parce que j'aime la tenue de route de la voiture, dans les limite permise de la voie public.

Moi, j'ai vu une difference entre une 3 et une Corolla et j'ai pas aime mon experience. Pas parce que vous ne voyer pas la difference entre les deux que c'est necessairement un effet du marketing. J'ai fait le test moi-meme, je me suis pas fier a une publicite. En passant, la XRS n'est pas le meme prix que ma voiture, donc, je ne l'ai pas essayer mais je ne doute pas de ses qualites routiere. Juste a faire une ride dans mon magnifique Cavalier et je trouve le chemin long car j'ai aucune sensation de la route. en plus, c'est meme pas confortable.

C'est comme la difference entre Coke et Pepsi. Certain ne voit pas la difference et pour d'autre, la difference est la, des la premiere gorgée.

Kid, je suis entierement pas en accord avec toi. Meme en 70 km/h, tu peux sentir une difference entre difference berline. Une suspension independant aux 4 roues ne donne pas la meme sensation d'une suspension a poutrelle déformante.

Mais bon, comme dans mon exemple de coke, si tu ne voir pas la difference, n'importe quel voiture ca te plaine, tant mieux pour toi.

a la limite, c'est aux proprietaires de voitures exotique que tu devrait aller leur pose la question, surtout s'il utlise seulement leur voiture le dimanche apres-midi.

wowlesmoteurs
27/10/2006, 14h42
bon bon, encore une fois, il faut toujours etre extreme.

Desole, j'ai pas achete mon auto a cause qu'elle fesait le 0-100 km/h a x sec de moins que d'autre voiture mais bien, parce que j'aime la tenue de route de la voiture, dans les limite permise de la voie public.

Moi, j'ai vu une difference entre une 3 et une Corolla et j'ai pas aime mon experience. Pas parce que vous ne voyer pas la difference entre les deux que c'est necessairement un effet du marketing. J'ai fait le test moi-meme, je me suis pas fier a une publicite. En passant, la XRS n'est pas le meme prix que ma voiture, donc, je ne l'ai pas essayer mais je ne doute pas de ses qualites routiere. Juste a faire une ride dans mon magnifique Cavalier et je trouve le chemin long car j'ai aucune sensation de la route. en plus, c'est meme pas confortable.

C'est comme la difference entre Coke et Pepsi. Certain ne voit pas la difference et pour d'autre, la difference est la, des la premiere gorgée.

Kid, je suis entierement pas en accord avec toi. Meme en 70 km/h, tu peux sentir une difference entre difference berline. Une suspension independant aux 4 roues ne donne pas la meme sensation d'une suspension a poutrelle déformante.

Mais bon, comme dans mon exemple de coke, si tu ne voir pas la difference, n'importe quel voiture ca te plaine, tant mieux pour toi.

a la limite, c'est aux proprietaires de voitures exotique que tu devrait aller leur pose la question, surtout s'il utlise seulement leur voiture le dimanche apres-midi.


faut pas te méprendre la. la mazda3 est une excellente voiture, plus performante que la corolla sur la plupart des aspect. juste que la corolla n'est pas aussi pire que certain la décrive, simplement.

Joe 123
27/10/2006, 14h49
C'est vrai que la Corolla 2003 était beaucoup mieux que mon ancienne génération de 2002...Avec d'EXCELLENTS pneus ça doit aider grandement ( tenue de route et agréemnt de conduite) mais encore sûrement loin quand même d'une Mazda 3...

wowlesmoteurs
27/10/2006, 19h14
C'est vrai que la Corolla 2003 était beaucoup mieux que mon ancienne génération de 2002...Avec d'EXCELLENTS pneus ça doit aider grandement ( tenue de route et agréemnt de conduite) mais encore sûrement loin quand même d'une Mazda 3...

c'est ca , j'ai de bon pneus "pirelli P4000 super touring" en 205-60-15.
la voiture est plus stif, ont sent bcp plus les imperfection de la route.
meme chez Deharnais "spécialiste de pneu" m'ont dit que les P4000 ne convenait pas a une corolla, parceque ce pneu est plutot destiné au grosse berline de luxe européenne, et que je devais trouver que ma corolla portais bcp plus dur :roll:
mais avec ce genre de pneu la direction est bcp moin flou, ca répond plus vite "pneu rigide" plus stable sur la route, moin de roulis en virage, mais garde un bon condort quand meme "60/"15". ca ne fait pas de la corolla une mazda3, mais les pirelli améliore ses plus grosse lacune.

Slammer
30/10/2006, 10h54
c'est ca , j'ai de bon pneus "pirelli P4000 super touring" en 205-60-15.
la voiture est plus stif, ont sent bcp plus les imperfection de la route.
meme chez Deharnais "spécialiste de pneu" m'ont dit que les P4000 ne convenait pas a une corolla, parceque ce pneu est plutot destiné au grosse berline de luxe européenne, et que je devais trouver que ma corolla portais bcp plus dur :roll:
mais avec ce genre de pneu la direction est bcp moin flou, ca répond plus vite "pneu rigide" plus stable sur la route, moin de roulis en virage, mais garde un bon condort quand meme "60/"15". ca ne fait pas de la corolla une mazda3, mais les pirelli améliore ses plus grosse lacune.

j'ai pas de misere a te croire que les pneux peuvent bien ameliorer le comportement de la voiture.. Toyota devrait mettre des pneus plus performants :)

wowlesmoteurs
30/10/2006, 10h58
c'est ca , j'ai de bon pneus "pirelli P4000 super touring" en 205-60-15.
la voiture est plus stif, ont sent bcp plus les imperfection de la route.
meme chez Deharnais "spécialiste de pneu" m'ont dit que les P4000 ne convenait pas a une corolla, parceque ce pneu est plutot destiné au grosse berline de luxe européenne, et que je devais trouver que ma corolla portais bcp plus dur :roll:
mais avec ce genre de pneu la direction est bcp moin flou, ca répond plus vite "pneu rigide" plus stable sur la route, moin de roulis en virage, mais garde un bon condort quand meme "60/"15". ca ne fait pas de la corolla une mazda3, mais les pirelli améliore ses plus grosse lacune.

j'ai pas de misere a te croire que les pneux peuvent bien ameliorer le comportement de la voiture.. Toyota devrait mettre des pneus plus performants :)

mais les ptit vieux n'aime pas ca quand sa porte trop stiff ou trop direct, ca leur prend leur porté molle et floue. quand ca fait 40 ans que tu conduit ce genre de voiture, ca comme pas raport pour eux de sentir la route autant :oeil: :wink: :D :D :D :D