PDA

Voir la version complète : Accent 2007 ou Chevrolet 2007.....?



Guilly
24/10/2006, 04h20
Et bien peut-être certains propriétaires de ces véhicules pourraient me donner de leurs commentaires sur ces véhicules:

Accent 2007
Cobalt 2007
Pursuit 2007

Je sais que la Cobalt et la puirsuit ont l`air fait sur le même moule......Mais si yen a qui peuvent me conseiller le meilleur de ces véhicules ou un autre qui sait?!!!!!!

merci....

ediezel
24/10/2006, 06h57
Essaie les ! tu regarde pour la 2 portes ou la 4 portes ?
Regarde ensuite si tu as droit a des rabais diplômés ($500 ou 2 mois), carte GM...
Si tu vas en achat ou location ?

La location 60 mois c'est ridicule a mes yeux, je serais curieux de savoir combien de % de gens se rendent au bout du terme ? Par exemple avec notre Echo on a fait 35 mois sur 48. Pour notre Saturn GM a avait un programme de rachat GM payait les 3 derniers mois de location.

Honnêtement si GM ne nous donnais pas des rabais on allait chercher une Rio 2006.

Alain36
24/10/2006, 08h18
Regarde aussi les assurances si tu as moins de 25 ans... l'Accent coûte assez cher à assurer.

Francis F
24/10/2006, 09h30
J'ai eu une Accent 2001 et une Cobalt 2005. Alors je suis bien placé pour parler et de suggérer de regarder ailleurs. Ce sont 2 mauvaises voitures. Entre les deux, l'Accent est la moins pire. La Cobalt est une véritable poubelle sur 4 roues qui brise tout le temps et qui rouille à la vitesse de l'éclair. Il existe tellement mieux que ces 2 voitures sur le marché...

DrAkO
24/10/2006, 09h57
Justement, tu l'as dit, une Accent 2001. T'es peut-être armé pour conseiller sur l'achat d'une GM, mais sur Hyundai, je pense que tu devrais laisser les autres donner leur opinion.

La tienne est biaisé et basé sur un modèle qui date de presque 6 ans, il s'en ai passé des choses chez Hyundai en 6 ans, et du positif....

:roll:

wowlesmoteurs
24/10/2006, 10h02
Justement, tu l'as dit, une Accent 2001. T'es peut-être armé pour conseiller sur l'achat d'une GM, mais sur Hyundai, je pense que tu devrais laisser les autres donner leur opinion.

La tienne est biaisé et basé sur un modèle qui date de presque 6 ans, il s'en ai passé des choses chez Hyundai en 6 ans, et du positif....

:roll:


surement que les nouvelle Accent sont fiable, mais qui peu en témoigné :roll: , ca fait meme pas un an que ca roule au Quebec, alors !!!!!!!!
alors la plupart du monde se fie au passé du constructeur . la Yaris et la Fit serons assurément tres fiable selon ce qu'ont sait du passé de ces constructeur "exemple", mais pour la Accent , bien attendons encore un peu pour conclure :wink:

Jay21
24/10/2006, 13h45
sa ta vraiment marquer ton expérience avec ta cobalt Francis F, tas juste pogner un citron ! yen a partout sa ! cé drole mais des cas de cobalt citron son extremement rare donc ta pas ete chanceux thats it!

Dave
24/10/2006, 14h09
Et bien peut-être certains propriétaires de ces véhicules pourraient me donner de leurs commentaires sur ces véhicules:

Accent 2007
Cobalt 2007
Pursuit 2007

Je sais que la Cobalt et la puirsuit ont l`air fait sur le même moule......Mais si yen a qui peuvent me conseiller le meilleur de ces véhicules ou un autre qui sait?!!!!!!

merci....

Salut, voici ce que j'en pense de ces voitures, même si j'en possède ni l'une ni l'autre.

J'ai de la parenté qui possède une pursuit, il semble satisfait, pour l'avoir conduit, je dois dire qu'elle se conduit bien, c'est assez stable sur la route, le tableau de bord est joli et c'est une voiture, dans le fond, sans histoire. La position de conduite haute inspire les personnes plus petites. Grand défaut, l'ouverture du coffre à baggage vraiment petite, des petits bogues d'ergonomie et des places arrières assez ordinaire pour la grosseur du véhicule.

au niveau mécanique, la Pursuit et la cobalt, sont bizarres, elle regroupe du neuf et du vieux de chez GM. Certaines pièces sont vieilles de conception et de technologie décevante, tandis que d'autres sont pas mal up-to-date.

Le problème de la Cobalt, c'est que le prix est trop variable, en suivant le PDSF, le prix peut atteindre des sommes assez importantes, se rapprochant drôlement des intermédiaire de classe B pour un équipement similaire. Par contre, certains obtiennent de bon deal des concessionnaire. c'est sur que si tu peux avoir une Cobalt avec l'air climatisé, le CD player, les vitres et serrures électrique pour un prix de 375 à 400 $ par mois, financer 5 ans, ça me semble bon !

Pour la Hyundai, je l'ai pas conduite, mais il semble qu'elle impressionne les journalistes par son raffinement et sa finition. Certains sont d'accord, d'autres moins. Pour la fiabilité, j'ai maintenant plus confiance en Hyundai qu'en GM. Le gros avantage de la Hyundai, c'est que le constructeur est très agressif et laisse aller de grosses escomptes sur ses modèles via des taux de financement assez bas. Ne pas acheter à plein taux. Vaut mieux attendre les escomptes. Remarque que la version GLS est très bien équipé pour le prix.

Le hic de ses 2 voitures, c'Est que la concurrence est féroce maintenant, et que pour quelques dollars de plus, on peut se retrouver avec une voiture ayant meilleur réputation et généralement une meilleure qualité.

mark46l
24/10/2006, 15h01
Et bien peut-être certains propriétaires de ces véhicules pourraient me donner de leurs commentaires sur ces véhicules:

Accent 2007
Cobalt 2007
Pursuit 2007

Je sais que la Cobalt et la puirsuit ont l`air fait sur le même moule......Mais si yen a qui peuvent me conseiller le meilleur de ces véhicules ou un autre qui sait?!!!!!!

merci....

Salut, voici ce que j'en pense de ces voitures, même si j'en possède ni l'une ni l'autre.

J'ai de la parenté qui possède une pursuit, il semble satisfait, pour l'avoir conduit, je dois dire qu'elle se conduit bien, c'est assez stable sur la route, le tableau de bord est joli et c'est une voiture, dans le fond, sans histoire. La position de conduite haute inspire les personnes plus petites. Grand défaut, l'ouverture du coffre à baggage vraiment petite, des petits bogues d'ergonomie et des places arrières assez ordinaire pour la grosseur du véhicule.

au niveau mécanique, la Pursuit et la cobalt, sont bizarres, elle regroupe du neuf et du vieux de chez GM. Certaines pièces sont vieilles de conception et de technologie décevante, tandis que d'autres sont pas mal up-to-date.

Le problème de la Cobalt, c'est que le prix est trop variable, en suivant le PDSF, le prix peut atteindre des sommes assez importantes, se rapprochant drôlement des intermédiaire de classe B pour un équipement similaire. Par contre, certains obtiennent de bon deal des concessionnaire. c'est sur que si tu peux avoir une Cobalt avec l'air climatisé, le CD player, les vitres et serrures électrique pour un prix de 375 à 400 $ par mois, financer 5 ans, ça me semble bon !

Pour la Hyundai, je l'ai pas conduite, mais il semble qu'elle impressionne les journalistes par son raffinement et sa finition. Certains sont d'accord, d'autres moins. Pour la fiabilité, j'ai maintenant plus confiance en Hyundai qu'en GM. Le gros avantage de la Hyundai, c'est que le constructeur est très agressif et laisse aller de grosses escomptes sur ses modèles via des taux de financement assez bas. Ne pas acheter à plein taux. Vaut mieux attendre les escomptes. Remarque que la version GLS est très bien équipé pour le prix.

Le hic de ses 2 voitures, c'Est que la concurrence est féroce maintenant, et que pour quelques dollars de plus, on peut se retrouver avec une voiture ayant meilleur réputation et généralement une meilleure qualité.

D'ici la fin Octobre, Nissan offre la Sentra 2006 a un prix imbattable (location 60 mois 270/ mois tout inclus!!!!! A ce prix la : transmission automatique, air climatisée, vitre/door lock elect. ....

)

Dave
24/10/2006, 15h17
Et bien peut-être certains propriétaires de ces véhicules pourraient me donner de leurs commentaires sur ces véhicules:

Accent 2007
Cobalt 2007
Pursuit 2007

Je sais que la Cobalt et la puirsuit ont l`air fait sur le même moule......Mais si yen a qui peuvent me conseiller le meilleur de ces véhicules ou un autre qui sait?!!!!!!

merci....

Salut, voici ce que j'en pense de ces voitures, même si j'en possède ni l'une ni l'autre.

J'ai de la parenté qui possède une pursuit, il semble satisfait, pour l'avoir conduit, je dois dire qu'elle se conduit bien, c'est assez stable sur la route, le tableau de bord est joli et c'est une voiture, dans le fond, sans histoire. La position de conduite haute inspire les personnes plus petites. Grand défaut, l'ouverture du coffre à baggage vraiment petite, des petits bogues d'ergonomie et des places arrières assez ordinaire pour la grosseur du véhicule.

au niveau mécanique, la Pursuit et la cobalt, sont bizarres, elle regroupe du neuf et du vieux de chez GM. Certaines pièces sont vieilles de conception et de technologie décevante, tandis que d'autres sont pas mal up-to-date.

Le problème de la Cobalt, c'est que le prix est trop variable, en suivant le PDSF, le prix peut atteindre des sommes assez importantes, se rapprochant drôlement des intermédiaire de classe B pour un équipement similaire. Par contre, certains obtiennent de bon deal des concessionnaire. c'est sur que si tu peux avoir une Cobalt avec l'air climatisé, le CD player, les vitres et serrures électrique pour un prix de 375 à 400 $ par mois, financer 5 ans, ça me semble bon !

Pour la Hyundai, je l'ai pas conduite, mais il semble qu'elle impressionne les journalistes par son raffinement et sa finition. Certains sont d'accord, d'autres moins. Pour la fiabilité, j'ai maintenant plus confiance en Hyundai qu'en GM. Le gros avantage de la Hyundai, c'est que le constructeur est très agressif et laisse aller de grosses escomptes sur ses modèles via des taux de financement assez bas. Ne pas acheter à plein taux. Vaut mieux attendre les escomptes. Remarque que la version GLS est très bien équipé pour le prix.

Le hic de ses 2 voitures, c'Est que la concurrence est féroce maintenant, et que pour quelques dollars de plus, on peut se retrouver avec une voiture ayant meilleur réputation et généralement une meilleure qualité.

D'ici la fin Octobre, Nissan offre la Sentra 2006 a un prix imbattable (location 60 mois 270/ mois tout inclus!!!!! A ce prix la : transmission automatique, air climatisée, vitre/door lock elect. ....

)

Ben oui, regarde la pogne pour le gars naïf, je parle de financement à l'achat, lui il me sort le financement à la location. t'aurais du me donner le financement à l'achat à la place, ça l'aurait été une bien meilleure comparaison.

Honnêtement, me faire sortir une réponse vicieuse de même, je me sens assez :evil: après toi !

Oui, ça me semble un très bon prix pour la location, même si c'est 5 ans au lieu des 4 conventionnels. 4 ans conventionnel, c'est combien ?

Anyway, après avoir vu la Versa et des pics de la nouvelle Sentra (pas encore vu la présente) je n'ai plus aucun intérêt dans la présente génération. C'est le même maudit char que mon 2002 qui est rendu à 105 000 km !

Slammer
24/10/2006, 15h33
me semble qu'une Accent n'a pas le meme formal que la Cobalt et Pursuite. Une Elantra sera plus a la hauteur.

Mais bon, pourquoi un choix entre ces deux voitures (Accent et produit GM, la Cobalt et la Pursuite, c'est la meme voiture)????

C'est sur qu'il y a des meilleurs produit mais si ton choix est fait seulement entre eux, je crois que tu te trompera pas entre l'un ou l'autre. J'irais vers celle qui va me coutera le moins cher, au moins, ton portefeuille va etre tres content.

mark46l
24/10/2006, 18h16
Et bien peut-être certains propriétaires de ces véhicules pourraient me donner de leurs commentaires sur ces véhicules:

Accent 2007
Cobalt 2007
Pursuit 2007

Je sais que la Cobalt et la puirsuit ont l`air fait sur le même moule......Mais si yen a qui peuvent me conseiller le meilleur de ces véhicules ou un autre qui sait?!!!!!!

merci....

Salut, voici ce que j'en pense de ces voitures, même si j'en possède ni l'une ni l'autre.

J'ai de la parenté qui possède une pursuit, il semble satisfait, pour l'avoir conduit, je dois dire qu'elle se conduit bien, c'est assez stable sur la route, le tableau de bord est joli et c'est une voiture, dans le fond, sans histoire. La position de conduite haute inspire les personnes plus petites. Grand défaut, l'ouverture du coffre à baggage vraiment petite, des petits bogues d'ergonomie et des places arrières assez ordinaire pour la grosseur du véhicule.

au niveau mécanique, la Pursuit et la cobalt, sont bizarres, elle regroupe du neuf et du vieux de chez GM. Certaines pièces sont vieilles de conception et de technologie décevante, tandis que d'autres sont pas mal up-to-date.

Le problème de la Cobalt, c'est que le prix est trop variable, en suivant le PDSF, le prix peut atteindre des sommes assez importantes, se rapprochant drôlement des intermédiaire de classe B pour un équipement similaire. Par contre, certains obtiennent de bon deal des concessionnaire. c'est sur que si tu peux avoir une Cobalt avec l'air climatisé, le CD player, les vitres et serrures électrique pour un prix de 375 à 400 $ par mois, financer 5 ans, ça me semble bon !

Pour la Hyundai, je l'ai pas conduite, mais il semble qu'elle impressionne les journalistes par son raffinement et sa finition. Certains sont d'accord, d'autres moins. Pour la fiabilité, j'ai maintenant plus confiance en Hyundai qu'en GM. Le gros avantage de la Hyundai, c'est que le constructeur est très agressif et laisse aller de grosses escomptes sur ses modèles via des taux de financement assez bas. Ne pas acheter à plein taux. Vaut mieux attendre les escomptes. Remarque que la version GLS est très bien équipé pour le prix.

Le hic de ses 2 voitures, c'Est que la concurrence est féroce maintenant, et que pour quelques dollars de plus, on peut se retrouver avec une voiture ayant meilleur réputation et généralement une meilleure qualité.

D'ici la fin Octobre, Nissan offre la Sentra 2006 a un prix imbattable (location 60 mois 270/ mois tout inclus!!!!! A ce prix la : transmission automatique, air climatisée, vitre/door lock elect. ....

)

Ben oui, regarde la pogne pour le gars naïf, je parle de financement à l'achat, lui il me sort le financement à la location. t'aurais du me donner le financement à l'achat à la place, ça l'aurait été une bien meilleure comparaison.

Honnêtement, me faire sortir une réponse vicieuse de même, je me sens assez :evil: après toi !

Oui, ça me semble un très bon prix pour la location, même si c'est 5 ans au lieu des 4 conventionnels. 4 ans conventionnel, c'est combien ?

Anyway, après avoir vu la Versa et des pics de la nouvelle Sentra (pas encore vu la présente) je n'ai plus aucun intérêt dans la présente génération. C'est le même maudit char que mon 2002 qui est rendu à 105 000 km !

Désolé jvoulais pas te vexer! A l'achat c 366 par mois tout inclus pour le meme véhicule sur 60 mois, sur 72 mois, au meme tauz d'interet (3.8%) ca donne 311. Ca a beau etre un modele qui date de 2001, ca reste que cest un quand meme une tres bonne alternative a l'accent 2007.

ederic
24/10/2006, 19h33
Tu peux regarder du coté de la Yaris Berline 2007 pour un prix très semblable à l'achat.

wowlesmoteurs
24/10/2006, 20h02
D'ici la fin Octobre, Nissan offre la Sentra 2006 a un prix imbattable (location 60 mois 270/ mois tout inclus!!!!! A ce prix la : transmission automatique, air climatisée, vitre/door lock elect. ....



moi je trouve ca moyen comme offre, surout sur 60 mois :roll:

en 2003, Nissan m'offrais une sentra 1.8, A/C, manuelle, 4 pneus d'hiver inclu pour 272$ par mois , 0$ cash , sur 48 mois.


moi perso, je préfererais rouler ds une Accent berline bien équipé, garantire 5 ans/100,000km full. 8)

isuzu
24/10/2006, 21h27
Bon côté garantie... On s'entend que GM avec sa nouvelle garantie 5 ans/160000KM groupe motopropulseur rivalise en masse Hyundai.

Côté véhicule, j'ai personnellement essayé une Pursuit 2005 et c'est une voiture honnête. Le moteur Ecotec n'a plus à faire ses preuves come la mécanique en général. Disons que le rapport qualité/prix est très convenable surtout lorsqu'elles sont offertes avec rabais (ou financement avantageux).

Quand je regarde Hyundai, le look est correct mais cette marque me semble pas très bien vieillir avec le temps côté carrosserie.

Moi, j'ai pour mon dire que si Pierre Michaud de TQS la recommande, c'est qu'elle passe le test. Pis j'accorde zéro importance au propos de Francis F qui se fait une joie de nous empoisonner avec son histoire de Cobalt qui l'a déçu au plus haut point.

wowlesmoteurs
24/10/2006, 22h05
Bon côté garantie... On s'entend que GM avec sa nouvelle garantie 5 ans/160000KM groupe motopropulseur rivalise en masse Hyundai.



disons que tu te trouve des raison pour adoré GM ancore plus :roll:
de la garantie sur ce qui trempe ds l'huile , ca vaut ce que ca vaut.
tres peu de personne roule plus de 100,000km sur 5 ans. alors la garantie de 5 ans/100,000km full de hyundai est bcp plus pertinente et utile que le 5 ans/160,000km de GM.
si GM l'avait mis sur 10 ans comme Mitsubishi, la ca aurais été plus concret. parceque sur 5 ans/160,000km , ca touche une minorité de clients ca.


si l'alternateur, la crémaillere, les amortisseur, tie rod end, A/C, ou encore l'ordinateur pete, la garantie de 160,000km de GM vaut rien pentoute passé les premier 3 ans/60,000km.
au moin si tu finance la hyundai comme la moyenne des gens, c'est a dire sur 5 ans, bien au moin la voiture est garantie au complet pendant que tu fait tes paiment.

Mitch
24/10/2006, 23h04
Personellement je n'ai pas conduit les modeles mais j'ai un ami qui a une Accent 2006 et il n'a pas de probleme avec (rendu a environ 50 - 60 000km). La finition est grandement ameliorer depuis 2001, la fiabilite aussi. Pour la cobalt, la seul image qui me vient a l'esprit c'est une cavalier redessiner mais avec ses problemes perpetuels (prejugees : oui).


J'irais avec la hyundai du a sa fiabilite grandissante, un prix competitif et une finition qui s'ameliore et qui semble meilleur que celle de GM sur ses modeles compacts/ Sous-Compact.

Francis F
24/10/2006, 23h10
sa ta vraiment marquer ton expérience avec ta cobalt Francis F, tas juste pogner un citron ! yen a partout sa ! cé drole mais des cas de cobalt citron son extremement rare donc ta pas ete chanceux thats it!

Quand tu pognes une poubelle, ça te marque. Surtout quand tu es habitué à la qualité japonaise. Des Cobalt et Pursuit à problème, il y en a des tonnes. On en a vu quelques une sur ce forum et j'en entend parler. Faut être chanceux pour pogner une bonne Cobalt ou Pursuit. C'est la poubelle de l'automobile. Et un vendeur qui me dit qu'un citron, c'est rare, je ne le crois pas. Je ne sais pas pourquoi...

Francis F
24/10/2006, 23h21
Moi, j'ai pour mon dire que si Pierre Michaud de TQS la recommande, c'est qu'elle passe le test. Pis j'accorde zéro importance au propos de Francis F qui se fait une joie de nous empoisonner avec son histoire de Cobalt qui l'a déçu au plus haut point.

Regarde, donne moi la crédibilité que tu veux. Mais SVP, n'en donne aucune à Mishow. C'ets un clown qui ne connait rien à l'automobile. Parle moi de Duval, Gélinas et cie, mais SVP, laisse Mishow dans le sensationnalisme sans crédibilité de TQS !

J'ai plus confiance en l'Accent qu'en une Cobalt. Même si la Cobalt est plus spacieuse, performante et plus belle. Je n'ai jamais entendu parler d'une Accent récente pas de chauffage...

miramax
25/10/2006, 06h16
Moi je regarderais pour une Hyundai en premier, la cacavalier redessinée....très ordinaire. C'est pas compliqué, y a pas vraiment d'améliorations, c'est plus une voiture d'un autre temps. Attend toi à beaucoup de rattles et de craquage après 30,000km. Quand GM aura compris et sera plus sérieux, je serais le premier à le dire. Mais pour le moment la Cobalt, Pursuit n'est pas à recommandé.

Your Mother
25/10/2006, 08h03
sa ta vraiment marquer ton expérience avec ta cobalt Francis F, tas juste pogner un citron ! yen a partout sa ! cé drole mais des cas de cobalt citron son extremement rare donc ta pas ete chanceux thats it!

Quand tu pognes une poubelle, ça te marque. Surtout quand tu es habitué à la qualité japonaise. Des Cobalt et Pursuit à problème, il y en a des tonnes. On en a vu quelques une sur ce forum et j'en entend parler. Faut être chanceux pour pogner une bonne Cobalt ou Pursuit. C'est la poubelle de l'automobile. Et un vendeur qui me dit qu'un citron, c'est rare, je ne le crois pas. Je ne sais pas pourquoi...

En passant, je suis allé faire l'essai d'une Pursuit récemment. C'est très honnête comme performance et confort. Personnellement, je préfère rester loin de Hyundai et de Kia, non obstant de ce que disent les journalistes.

Mais le p'tit vendeur de Pontiac faisait un peu péteux de broue... et lorsqu'il m'a demandé "Pis!!???.... ça marches-tu à ton goût c'te p'tite bombe là?" .... Je le regarde et lui dit : "Ouais, c'est bien, dommage que Pontiac ait la réputation des Dodge Néon et des Lada de dans le temps..."

Puis il me dit : "Eille comparer une Pursuit avec une Lada, il faut comparer des pommes avec des pommes" ... et moi de lui dire... "C'est ce que je fais, je compare des citrons pour des citrons!!!"

Sérieusement, je n'aurais pas peur de louer un Pursuit, mais ce n'est pasle genre d'auto que j'achèterais... juste louer 36 ou 48 mois.

ediezel
25/10/2006, 08h57
sa ta vraiment marquer ton expérience avec ta cobalt Francis F, tas juste pogner un citron ! yen a partout sa ! cé drole mais des cas de cobalt citron son extremement rare donc ta pas ete chanceux thats it!

Quand tu pognes une poubelle, ça te marque. Surtout quand tu es habitué à la qualité japonaise. Des Cobalt et Pursuit à problème, il y en a des tonnes. On en a vu quelques une sur ce forum et j'en entend parler. Faut être chanceux pour pogner une bonne Cobalt ou Pursuit. C'est la poubelle de l'automobile. Et un vendeur qui me dit qu'un citron, c'est rare, je ne le crois pas. Je ne sais pas pourquoi...

En passant, je suis allé faire l'essai d'une Pursuit récemment. C'est très honnête comme performance et confort. Personnellement, je préfère rester loin de Hyundai et de Kia, non obstant de ce que disent les journalistes.

Mais le p'tit vendeur de Pontiac faisait un peu péteux de broue... et lorsqu'il m'a demandé "Pis!!???.... ça marches-tu à ton goût c'te p'tite bombe là?" .... Je le regarde et lui dit : "Ouais, c'est bien, dommage que Pontiac ait la réputation des Dodge Néon et des Lada de dans le temps..."

Puis il me dit : "Eille comparer une Pursuit avec une Lada, il faut comparer des pommes avec des pommes" ... et moi de lui dire... "C'est ce que je fais, je compare des citrons pour des citrons!!!"

Sérieusement, je n'aurais pas peur de louer un Pursuit, mais ce n'est pasle genre d'auto que j'achèterais... juste louer 36 ou 48 mois.

une Purtsuit ou une G5 tu as essayé ?
Une Pursuit c'est mieux qu'une Wave !
En fin de compte le change tu ton caravan ? et pour quel modèle ?
Les vendeurs de char, on devrait acheter ça sur internet maintenant et aller les essayer sans eux a une place spécifique avec des conseillers indépendants. La manière de vendre des autos est révolu....

Your Mother
25/10/2006, 09h25
J'attends des news pour la changer la Caravan.
Malheureusement, je n'ai pas grand mots à dire sur le choix.
Aurais-je une Sebring 2007, une autre Caravan, un Torrent, un Nitro... j'en sais trop rien... mais j'espère changer avant novembre.

IanD
25/10/2006, 09h50
sa ta vraiment marquer ton expérience avec ta cobalt Francis F, tas juste pogner un citron ! yen a partout sa ! cé drole mais des cas de cobalt citron son extremement rare donc ta pas ete chanceux thats it!

Quand tu pognes une poubelle, ça te marque. Surtout quand tu es habitué à la qualité japonaise. Des Cobalt et Pursuit à problème, il y en a des tonnes. On en a vu quelques une sur ce forum et j'en entend parler. Faut être chanceux pour pogner une bonne Cobalt ou Pursuit. C'est la poubelle de l'automobile. Et un vendeur qui me dit qu'un citron, c'est rare, je ne le crois pas. Je ne sais pas pourquoi...

En passant, je suis allé faire l'essai d'une Pursuit récemment. C'est très honnête comme performance et confort. Personnellement, je préfère rester loin de Hyundai et de Kia, non obstant de ce que disent les journalistes.

Mais le p'tit vendeur de Pontiac faisait un peu péteux de broue... et lorsqu'il m'a demandé "Pis!!???.... ça marches-tu à ton goût c'te p'tite bombe là?" .... Je le regarde et lui dit : "Ouais, c'est bien, dommage que Pontiac ait la réputation des Dodge Néon et des Lada de dans le temps..."

Puis il me dit : "Eille comparer une Pursuit avec une Lada, il faut comparer des pommes avec des pommes" ... et moi de lui dire... "C'est ce que je fais, je compare des citrons pour des citrons!!!"

Sérieusement, je n'aurais pas peur de louer un Pursuit, mais ce n'est pasle genre d'auto que j'achèterais... juste louer 36 ou 48 mois.

Vraiment la, j'espere que tu compare les Dodge Neon 1995-1999 avec les Lada...car les modèles 2000+ sont vraiment au contraire des anciens...120,000km sans problèmes...

Francis F
25/10/2006, 09h55
Vraiment la, j'espere que tu compare les Dodge Neon 1995-1999 avec les Lada...car les modèles 2000+ sont vraiment au contraire des anciens...120,000km sans problèmes...

Une Neon avec une Lada quand même... faut pas exagérer...Une Kia avec une Lada OK, mais une Neon, c'était pas si tant pire que ça. C'tait juste une fiabilité catastrophique.

IanD
25/10/2006, 09h58
Vraiment la, j'espere que tu compare les Dodge Neon 1995-1999 avec les Lada...car les modèles 2000+ sont vraiment au contraire des anciens...120,000km sans problèmes...

Une Neon avec une Lada quand même... faut pas exagérer...Une Kia avec une Lada OK, mais une Neon, c'était pas si tant pire que ça. C'tait juste une fiabilité catastrophique.

les modèles que j'ai mentionnés oui, les nouveaux, vraiment moin pire.

Jay21
25/10/2006, 10h52
je lavoue quand jentant les commentaire sur les jeune vendeur sa nous ruine notre réputation de conseiller...moi le petit vendeur qui pense tout connaitre qui se pete les bretelle et te regarde comme un ptit con...moi sa me fait :evil: en tout cas je sait pas si cest moi mais jai remarquer que les vendeur change d'attitude dependament de la marque qui vende!!

ediezel
25/10/2006, 11h31
je lavoue quand jentant les commentaire sur les jeune vendeur sa nous ruine notre réputation de conseiller...moi le petit vendeur qui pense tout connaitre qui se pete les bretelle et te regarde comme un ptit con...moi sa me fait :evil: en tout cas je sait pas si cest moi mais jai remarquer que les vendeur change d'attitude dependament de la marque qui vende!!

Penser autrement !

Je vais partir Une agence de rencontre pour Automobile... :lol: c'est innovateur. il y a des gens qui veulent se joindre a moi ?

C'est pour cela que j'ai déja fait affaire avec un courtier en automobile et j'ai adoré mon expérience. Personne neutre qui règle tout et qui nous livre l'auto.

Silverblades
25/10/2006, 11h32
je lavoue quand jentant les commentaire sur les jeune vendeur sa nous ruine notre réputation de conseiller...moi le petit vendeur qui pense tout connaitre qui se pete les bretelle et te regarde comme un ptit con...moi sa me fait :evil: en tout cas je sait pas si cest moi mais jai remarquer que les vendeur change d'attitude dependament de la marque qui vende!!

pas juste les jeunes vendeurs...... les vieux aussi... et plusieurs apart ca !
personnellement j'apelle ca des "vendeux"...

Francis F
25/10/2006, 12h44
je lavoue quand jentant les commentaire sur les jeune vendeur sa nous ruine notre réputation de conseiller...moi le petit vendeur qui pense tout connaitre qui se pete les bretelle et te regarde comme un ptit con...moi sa me fait :evil: en tout cas je sait pas si cest moi mais jai remarquer que les vendeur change d'attitude dependament de la marque qui vende!!

Les pires que j'ai vu, ce sont les vendeurs d'Américains. Ils te sautent dessus avant même que tu sois sorti de ton char. Ils te racontent des menteries sur leurs produits (exemples entendus... une Aveo est faite par Toyota sur la plateforme de l'Echo... une Malibu est un clône de la Camry). Dans le japonais, souvent, ce sont des ti-counes inexpérimentés, mais ils sont rarement menteurs. Peut-être mal informés, mais pas menteurs. L'idée du courtier n'est pas mauvaise en soi. Ça évite les longues et pénibles séances de négociations avec le vendeur.

Jay21
25/10/2006, 13h22
le probleme cest que tout le monde pense qu'il peuve vendre un véhicule en sachant vendre un tit peu!!! personellement je trouve que l'idée de courtier nous plante notre salaire avec les heure qu'on fait a attendre faut nous donner quand meme un salaire, moi jveut pas faire 25 000 par année a faire 60 hr semaine tant qua sa ma aller vendre des soulier!

la meilleur solution cest de stopper la negociation comme toyota ou saturn sa fait ben moin de chichi...et pour le monde comme moi qui essait de ratrapper la situation ya toujours quelqun pour nous planter question reputation.. je trouve sa eceurant..

Joe 123
25/10/2006, 13h33
C'est vrai que ce n'est pas facile le métier de vendeurs...

ediezel
25/10/2006, 13h55
le probleme cest que tout le monde pense qu'il peuve vendre un véhicule en sachant vendre un tit peu!!! personellement je trouve que l'idée de courtier nous plante notre salaire avec les heure qu'on fait a attendre faut nous donner quand meme un salaire, moi jveut pas faire 25 000 par année a faire 60 hr semaine tant qua sa ma aller vendre des soulier!

la meilleur solution cest de stopper la negociation comme toyota ou saturn sa fait ben moin de chichi...et pour le monde comme moi qui essait de ratrapper la situation ya toujours quelqun pour nous planter question reputation.. je trouve sa eceurant..

Sauf qu'un courtier peu t'amener 10 ventes de plus par mois quand tu as un bon contact. C'est comme vendre du haut de gamme dans les électos Bosch, Miele...tu as des spiff a chaque fois que tu vend un morceau.

wowlesmoteurs
25/10/2006, 14h02
je lavoue quand jentant les commentaire sur les jeune vendeur sa nous ruine notre réputation de conseiller...moi le petit vendeur qui pense tout connaitre qui se pete les bretelle et te regarde comme un ptit con...moi sa me fait :evil: en tout cas je sait pas si cest moi mais jai remarquer que les vendeur change d'attitude dependament de la marque qui vende!!

Les pires que j'ai vu, ce sont les vendeurs d'Américains. Ils te sautent dessus avant même que tu sois sorti de ton char. Ils te racontent des menteries sur leurs produits (exemples entendus... une Aveo est faite par Toyota sur la plateforme de l'Echo... une Malibu est un clône de la Camry). Dans le japonais, souvent, ce sont des ti-counes inexpérimentés, mais ils sont rarement menteurs. Peut-être mal informés, mais pas menteurs. L'idée du courtier n'est pas mauvaise en soi. Ça évite les longues et pénibles séances de négociations avec le vendeur.


pour les vendeur menteur, les pire pour moi, ce sont les vendeux de mazda :roll: rien vue de comparable chez les autres marques.

Jay21
25/10/2006, 14h04
mais le courtier ne peut pas faire juste une place pour magasiner pour son client et leur patron vont trouver bizarre que le courtier acheter 10 char a meme place

Slammer
25/10/2006, 14h12
bien beau parler des vendeurs mais avez vous penser aux clients....
j'ai deja ete en arriere du comptoir et des fois, je me pose la question sur quel planetes les clients vivent. Mais bon, chaque vendeurs doient s'adapteur au clients, pas facile.

Malheureusement, la plupart des vendeurs, ce sont des vendeurs, aucune passion pour la marque de voiture, en autant qu'il vente a la fin du mois, ils sont heureux. Mais bon, avec le nombre d'heure qu'il fond a la job, bien normale qu'il ne sois pas au courant de tout. Juste le departement du service versus la vente, c'est le dessert du sahara qui les separes. Malheureusement, ce n'est pas tous les vendeurs qui sont pareil :)

ediezel
25/10/2006, 14h14
mais le courtier ne peut pas faire juste une place pour magasiner pour son client et leur patron vont trouver bizarre que le courtier acheter 10 char a meme place

Par exemple mon courtier a un entente avec le groupe Gabriel qui regroupe plusieurs manufacturiers
D'autres le sont avec Hamel, Albi et Gravel.
Le courtier achète toujours du même groupe et ou vendeur si pas affilié a un groupe comme BMW, Mercedes...

Jay21
25/10/2006, 14h46
hé ben ! de toute maniere pour revenir au sujet jte dirai que laccent et laveo question rapport qualité prix son pas mal pareil..jai eu une formation a quebec lautre jour pour une comparaison Aveo Accent justement et par rapport au véhicule on est pas mal pareil..jai meme remarquer que laccent a des siege chauffant!! dans un model a 20 000 on senten la dessus mais quand meme! appart sa pour le prix de base laveo est 1000$ a peut pres moin cher que laccent mais la pour vraiment savoir si cest avantageux je dirais de comparer les taux dintéret et les valeur residuel si tu vas en location.

Dave
25/10/2006, 15h01
hé ben ! de toute maniere pour revenir au sujet jte dirai que laccent et laveo question rapport qualité prix son pas mal pareil..jai eu une formation a quebec lautre jour pour une comparaison Aveo Accent justement et par rapport au véhicule on est pas mal pareil..jai meme remarquer que laccent a des siege chauffant!! dans un model a 20 000 on senten la dessus mais quand meme! appart sa pour le prix de base laveo est 1000$ a peut pres moin cher que laccent mais la pour vraiment savoir si cest avantageux je dirais de comparer les taux dintéret et les valeur residuel si tu vas en location.

Ok, j'ai mal au yeux pour la ponctuation !!! tu sais, ça existe des virgules !

Es-tu en train de nous dire que vous avez des formations pour être mieux en mesure de comparer vos voitures avec celles de la concurrence ?!?!? :?

C'est bien que vous sachiez de quoi les clients vous parlent quand ils parlent de la concurrence, mais sincèrement, ça doit être neutre ça comme formation. :lol: Pauvre accent, elle doit se faire planter et pas à peu près ! 400 vendeurs GM qui apprennent à argumenter pour convaincre les clients que la Avéo est meilleure que la Accent. Ça doit sincèrement être vraiment intéressant comme formation.

Jay21
25/10/2006, 15h22
non serieusement, on a mit les pour et les contre sur la table cest tout oui le formateur vende plus laveo cest normal 8) mais quand meme on sait en prendre et en laisser, mais oui en passant on a une formation sur nos produit et les nouveauté et ceux de la concurence question de pas avoir lair niaiseux quand les client magasine dans les autre marques

Dave
25/10/2006, 15h27
non serieusement, on a mit les pour et les contre sur la table cest tout oui le formateur vende plus laveo cest normal 8) mais quand meme on sait en prendre et en laisser, mais oui en passant on a une formation sur nos produit et les nouveauté et ceux de la concurence question de pas avoir lair niaiseux quand les client magasine dans les autre marques

C'est effectivement une bonne chose, ça doit vous aider dans votre travail car une des choses que je déteste le plus, c'est de me faire inventer des affaires.

Jay21
25/10/2006, 15h31
c'est clair , sourtout si j'entend les vendeur qui dise que laveo est sur la meme plate forme que la echo ouch ! serieusement je sait faut mettre les bon point sur nos véhicule.

Francis F
25/10/2006, 16h43
hé ben ! de toute maniere pour revenir au sujet jte dirai que laccent et laveo question rapport qualité prix son pas mal pareil..jai eu une formation a quebec lautre jour pour une comparaison Aveo Accent justement et par rapport au véhicule on est pas mal pareil..jai meme remarquer que laccent a des siege chauffant!! dans un model a 20 000 on senten la dessus mais quand meme! appart sa pour le prix de base laveo est 1000$ a peut pres moin cher que laccent mais la pour vraiment savoir si cest avantageux je dirais de comparer les taux dintéret et les valeur residuel si tu vas en location.

Premièrement, l'Accent GLS qui a des sièges chauffants coûte 16 995 $. C'est pas 20 000 $.

Si après avoir comparé en vrai une Accent et une Aveo, tu crois toujours que l'Aveo est meilleure ou comparable, c'est qu'ils vous ont apporté une Accent 1995 ! Le seul avantage de l'Aveo, c'est au niveau de l'esthétique. Surtout à l'intérieur. Et ça s'adonne qu'hier, j'ai vraiment pu comparer, j'ai changé des pneus sur une Accent 2006 et une Aveo 2007. L'Accent est bien plus moderne et mieux assemblée.

Signé... un gars qui déteste Hyundai et qui ne souhaite que la fermeture de cette compagnie ! Jamais j'aurais cru défendre Hyundai... :lol:

Francis F
25/10/2006, 16h45
c'est clair , sourtout si j'entend les vendeur qui dise que laveo est sur la meme plate forme que la echo ouch ! serieusement je sait faut mettre les bon point sur nos véhicule.

Je me suis même fait dire que c'était fait dans la même usine... Il a fallu que je montre le numéro de série pour expliquer que le premier chiffre qui veut dire Corée...

Jay21
25/10/2006, 17h27
je ne dit pas que hyndai est un mauvais véhicule cest juste que dans le fond cest deux coréenne mais elle on des avantage et inconvénient, dapres moi si jaurais a faire un choix je me dirigerais vert une mensualité et la garantie que la compagnie offre

Francis F
25/10/2006, 17h39
je ne dit pas que hyndai est un mauvais véhicule cest juste que dans le fond cest deux coréenne mais elle on des avantage et inconvénient, dapres moi si jaurais a faire un choix je me dirigerais vert une mensualité et la garantie que la compagnie offre

Une garantie, ce n'est pas un critère d'achat. Je préfère avoir une voiture pas garantie qui ne brise pas qu'une voiture garantie qui brise toujours. Si la garantie est un critère, tu dois changer ton critère pour la fiabilité. Et à ce moment là, tu rayes de ta liste tout ce qui est coréen ou américain.

Jay21
25/10/2006, 18h00
mais la fiabilité tu peut pas la garantir pendant 5 ans !! l'auto qui ne brise jamais n'existe pas, pis ques qui reste quand tu veut payer 200 $ par mois dans les auto neuve !! ya pu grand choix

Francis F
25/10/2006, 18h31
mais la fiabilité tu peut pas la garantir pendant 5 ans !! l'auto qui ne brise jamais n'existe pas, pis ques qui reste quand tu veut payer 200 $ par mois dans les auto neuve !! ya pu grand choix

Il reste une japonaise usagée...

IanD
26/10/2006, 09h51
mais la fiabilité tu peut pas la garantir pendant 5 ans !! l'auto qui ne brise jamais n'existe pas, pis ques qui reste quand tu veut payer 200 $ par mois dans les auto neuve !! ya pu grand choix

Il reste une japonaise usagée...

Le prix que nous avons payé pour notre Accord EX-L 2003, on aurait pu en avoir une 2006 LX pour presque le même prix (moin les sièges en cuir chauffant, changeur CD roues alluminum et le toit)...

Slammer
26/10/2006, 11h13
Une garantie, ce n'est pas un critère d'achat. Je préfère avoir une voiture pas garantie qui ne brise pas qu'une voiture garantie qui brise toujours. Si la garantie est un critère, tu dois changer ton critère pour la fiabilité. Et à ce moment là, tu rayes de ta liste tout ce qui est coréen ou américain.

excuse-moi mais des japonaise qui brise, ca existe aussi.

disons que peut importe la voiture, si elle brise, je prefere que ca me coute le moins cher possible :)

Slammer
26/10/2006, 11h41
une Purtsuit ou une G5 tu as essayé ?
Une Pursuit c'est mieux qu'une Wave !

en passant, une G5 et une Pursuit, c'est la meme chose.

La Wave s'appelle encore Wave, je crois qu'elle n'a pas encore changer son nom pour G et un chiffre :)

Silverblades
26/10/2006, 11h43
La Wave s'appelle encore Wave, je crois qu'elle n'a pas encore changer son nom pour G et un chiffre :)

une Wave c'est une : "G gaspillé mon argent parce qu'un vendeur m'a dit que c'était une Echo rebadgée..."

Jay21
26/10/2006, 12h06
un echo rebadgé !!! hahaha voyon jpeut croire qui son p-e assemblé dans presque la meme usine mais pour dire que cest la meme chose....cé fort!

Silverblades
26/10/2006, 12h09
un echo rebadgé !!! hahaha voyon jpeut croire qui son p-e assemblé dans presque la meme usine mais pour dire que cest la meme chose....cé fort!

presque la même usine ?????
une en corée, l'autre au Japon...
et oui ya des vendeux qui sont prêt à garrocher n'importe qu'elle stupidité pour empocher une commission...

ediezel
26/10/2006, 12h46
une Purtsuit ou une G5 tu as essayé ?
Une Pursuit c'est mieux qu'une Wave !

en passant, une G5 et une Pursuit, c'est la meme chose.

La Wave s'appelle encore Wave, je crois qu'elle n'a pas encore changer son nom pour G et un chiffre :)

Bien oui je suis je suis pas cave :!:
il a dit qu'il a essayer ya pas longtemps c'est peut-être un 2007 sauf que le monde vont encore appeler ca Pursuit pendant les 3 prochaines années....

Pursuit pour modèle 2006
G5 pour modèle 2007

Silverblades
26/10/2006, 12h49
une Purtsuit ou une G5 tu as essayé ?
Une Pursuit c'est mieux qu'une Wave !

en passant, une G5 et une Pursuit, c'est la meme chose.

La Wave s'appelle encore Wave, je crois qu'elle n'a pas encore changer son nom pour G et un chiffre :)

Bien oui je suis je suis pas cave :!:
il a dit qu'il a essayer ya pas longtemps c'est peut-être un 2007 sauf que le monde vont encore appeler ca Pursuit pendant les 3 prochaines années....

Pursuit pour modèle 2006
G5 pour modèle 2007

C'est comme la Mazda MX-5... dans 5 ans on va encore l'apeller Miata :wink:

Sharp2004
26/10/2006, 13h15
J'ai eu une Accent 2001 et une Cobalt 2005. Alors je suis bien placé pour parler et de suggérer de regarder ailleurs. Ce sont 2 mauvaises voitures. Entre les deux, l'Accent est la moins pire. La Cobalt est une véritable poubelle sur 4 roues qui brise tout le temps et qui rouille à la vitesse de l'éclair. Il existe tellement mieux que ces 2 voitures sur le marché...

Moi je te conseille la cobalt 2 porte pour le look lumiere arriere et devant mieux que la pursuit ,

Francis en 1 an ta cobalt a rouillé pas chanceux j'ai déja eu des citron avec une Honda et une Toyota des citron tu peux en avoir de toute les marque.

La j'ai une Cobalt 2006 2 porte assez bon avec le pétrole , beau look , bon confor

suspention pourrait etre mieux
Satisfait en général

Jay21
26/10/2006, 13h26
sérieusement aujourdhui tout le monde se fit au prix du véhicule en général cest pas tout le monde qui son pret a payer le prix pour faire du point A au point B, quand je regarde la civic juste a penser les taux d'intéret sur la civic, le monde vont en location paye plus cher et paye 2000 d'intéret en 4 ans jtrouve sa epouvantable je sait pas les taux présentement pour une civic mais je sait que cetais quand meme assez haut au debut.En achat je peut comprendre mais pourquoi payer plus cher pour un véhicule qui fait seulement te rendre au travail?

Silverblades
26/10/2006, 13h29
sérieusement aujourdhui tout le monde se fit au prix du véhicule en général cest pas tout le monde qui son pret a payer le prix pour faire du point A au point B, quand je regarde la civic juste a penser les taux d'intéret sur la civic, le monde vont en location paye plus cher et paye 2000 d'intéret en 4 ans jtrouve sa epouvantable je sait pas les taux présentement pour une civic mais je sait que cetais quand meme assez haut au debut.En achat je peut comprendre mais pourquoi payer plus cher pour un véhicule qui fait seulement te rendre au travail?

Je reconnais en toi le vendeur GM
le monde achètent une Civic pour avoir une tranquilité d'esprit

Joe 123
26/10/2006, 13h31
Remarquez que les personnes qui louent et qui n'ont pas de critères spécifiques, il est peut-être logique de prendre le véhicule le moins cher ( lire faible taux d'intérêt).

Jay21
26/10/2006, 14h00
faut remarque que je prône pas seulement ma marque mais si quelqun recherche la fiabilité pourquoi ne pas prendre le moin cher , raison que le véhicule en bout de ligne ta couter plus cher et qu'il n'est meme pas a toi en bout de ligne ?

Silverblades
26/10/2006, 14h12
faut remarque que je prône pas seulement ma marque mais si quelqun recherche la fiabilité pourquoi ne pas prendre le moin cher , raison que le véhicule en bout de ligne ta couter plus cher et qu'il n'est meme pas a toi en bout de ligne ?

tu ne comprend pas... si quelqu'un recherche la fiabilité, il ne va pas prendre la moins cher, mais la plus fiable...

surtout toi, en tant que vendeur, devrait comprendre qu'il ne faut pas imposer tes choix à l'acheteur, mais écouter ses besoins

Dave
26/10/2006, 14h31
faut remarque que je prône pas seulement ma marque mais si quelqun recherche la fiabilité pourquoi ne pas prendre le moin cher , raison que le véhicule en bout de ligne ta couter plus cher et qu'il n'est meme pas a toi en bout de ligne ?

tu ne comprend pas... si quelqu'un recherche la fiabilité, il ne va pas prendre la moins cher, mais la plus fiable...

surtout toi, en tant que vendeur, devrait comprendre qu'il ne faut pas imposer tes choix à l'acheteur, mais écouter ses besoins

Des fois, je me questionne réellement à savoir si les gens peusent réellement à la fiabilité ou si dans leur tête, il faut rouler en civic point !

Même chose avec la Corolla ou d'autres voitures de Honda et Toyota. Ces voitures sont excellentes et je me questionne si elle ne vende pas juste sur leur réputation. mais c'est sur que pour avoir bonne réputation, elles ont été les chercher et c'est tant mieux pour leurs constructeur.

Et c'est bien dommage pour GM qui a construit des poubelles très longtemps et qui vit encore de cette mauvaise réputation. Pour certains, plus jamais ils n'iront chez GM.

wowlesmoteurs
26/10/2006, 14h43
faut remarque que je prône pas seulement ma marque mais si quelqun recherche la fiabilité pourquoi ne pas prendre le moin cher , raison que le véhicule en bout de ligne ta couter plus cher et qu'il n'est meme pas a toi en bout de ligne ?

tu ne comprend pas... si quelqu'un recherche la fiabilité, il ne va pas prendre la moins cher, mais la plus fiable...

surtout toi, en tant que vendeur, devrait comprendre qu'il ne faut pas imposer tes choix à l'acheteur, mais écouter ses besoins

Des fois, je me questionne réellement à savoir si les gens peusent réellement à la fiabilité ou si dans leur tête, il faut rouler en civic point !

Même chose avec la Corolla ou d'autres voitures de Honda et Toyota. Ces voitures sont excellentes et je me questionne si elle ne vende pas juste sur leur réputation. mais c'est sur que pour avoir bonne réputation, elles ont été les chercher et c'est tant mieux pour leurs constructeur.

Et c'est bien dommage pour GM qui a construit des poubelles très longtemps et qui vit encore de cette mauvaise réputation. Pour certains, plus jamais ils n'iront chez GM.


désolé de te décevoir, mais moi je roule des toyota neuve depuis 1984, et je peu compté sur une seul main le nombre de réparation sur garantie ou de mes poche sur mes toyota. la prochaine je veux pas de toyota, et au font de moi meme , ca me fait quasiment peur d'aller ds une autres marque et d'avoir plein de trouble avec tellement que mes toyota ont été fiable et sans probleme.
et plus les année avance, et plus je trouve mes toyota de qualtié. elle semble meilleure d'année en année :wink:

X-Scream
26/10/2006, 15h49
Est-ce qu'on parlait de la Pursuit et de l'accent 2007 à la base?

J'aimerais avoir plus de commentaires sur l'Accent 2007 pour ceux qui ont des VRAI COMMENTAIRES CONSTRUCTIFS!!

Dave
26/10/2006, 16h21
Est-ce qu'on parlait de la Pursuit et de l'accent 2007 à la base?

J'aimerais avoir plus de commentaires sur l'Accent 2007 pour ceux qui ont des VRAI COMMENTAIRES CONSTRUCTIFS!!

Le plus honnêtement du monde que possible. La accent de nouvelle génération est une voiture plus intéressante que l'ancienne. Je trouve qu'elle est assez spacieuse pour la grosseur et la finition est sérieuse de la part de Hyundai.

La voiture sera assez économique sur la route, mais c'est mieux de pas en parlé car certaines mauvaises langues vont ramener le spectre de la consommation élevé qui est peu vrai. Ma belle-soeur a une accent d'ancienne génération et il est économe sa voiture.

Son équipement est très intéressant et elle se fait en hatch 3 portes et en berline. La berline est souvent considérée plus intéressante que la Yaris berline. Le gros point fort de hyundai dernièrement, c'est le confort et l'insonorisation. C'est pas une sportive.

Slammer
26/10/2006, 16h22
j'ai trois personne qui ont eu des Accent 2001 et 2002 et a date, c'etait des poubelles a comparer de mon Cavalier.

J'espere que la 2007 s'est ameliorer, comme le disent les journaliste. Mais bon, comment un journaliste peut affirmer ca, s'il n'a pas la voiture a tres long terme et qu'il ne fait pas les entretiens :)

Joe 123
26/10/2006, 18h17
Je pense que l'Accent 2007 est un excellent achat. Son moteur doit être aussi économique que l'Écho. Le seul et unique problème avec Hyundai et Kia c'est leur fiabilité à très long terme ( 6ans et plus) qui n'a pas été prouvé. Ce qui fait qu'elles n'ont pas la valeur de revente phénoménale de Toyota ou Honda. Mais si leurs fiabilités s'avèrent presque parfaites ces véhicules vont être la référence sur cette planète( en terme de catégorie). ...Tout dépend aussi si cest un achat ou location. ??..Moyen ou long terme...???

dedemo
27/10/2006, 20h34
j'ai trois personne qui ont eu des Accent 2001 et 2002 et a date, c'etait des poubelles a comparer de mon Cavalier.

J'espere que la 2007 s'est ameliorer, comme le disent les journaliste. Mais bon, comment un journaliste peut affirmer ca, s'il n'a pas la voiture a tres long terme et qu'il ne fait pas les entretiens :)

Tu vois, moi je connais plein de gens qui ont de vieilles Accents qui roulent encore sans avoir de problèmes. Je connais plein de gens qui ont des Néon et qui n'ont pas de problèmes tout comme il y a des propriétaires qui sont plus que satisfaits de leur Focus. Notre perception des choses est rarement la réalité.

Mais cib... me semble que tu aurais pu choisir un autre véhicule qu'un Cavalier comme comparaison. Comme véhicule peu fiable, (parce que je me suis promis de ne plus utiliser le mot "poubelle" sur ce forum), on a rarement vu pire. :wink:

IanD
29/10/2006, 11h58
Je pense que l'Accent 2007 est un excellent achat. Son moteur doit être aussi économique que l'Écho. Le seul et unique problème avec Hyundai et Kia c'est leur fiabilité à très long terme ( 6ans et plus) qui n'a pas été prouvé. Ce qui fait qu'elles n'ont pas la valeur de revente phénoménale de Toyota ou Honda. Mais si leurs fiabilités s'avèrent presque parfaites ces véhicules vont être la référence sur cette planète( en terme de catégorie). ...Tout dépend aussi si cest un achat ou location. ??..Moyen ou long terme...???

J'ai été voir l'Accent 3 porte hier, wow, vraiment belle voiture. Je l'ai pas essayer par contre, mais je la trouve quelques années lumières en avance de l'ancienne...

Mais maudit que le vendeur était baveux... :roll: Au point de dire que Hyundai est meilleur que ce que je vendais... :evil: :evil:

Slammer
30/10/2006, 10h31
Tu vois, moi je connais plein de gens qui ont de vieilles Accents qui roulent encore sans avoir de problèmes. Je connais plein de gens qui ont des Néon et qui n'ont pas de problèmes tout comme il y a des propriétaires qui sont plus que satisfaits de leur Focus. Notre perception des choses est rarement la réalité.

Mais cib... me semble que tu aurais pu choisir un autre véhicule qu'un Cavalier comme comparaison. Comme véhicule peu fiable, (parce que je me suis promis de ne plus utiliser le mot "poubelle" sur ce forum), on a rarement vu pire. :wink:

je te l'accord et c'est pour ce que je te dit que c'est p-e pas des poublelle mais de juste faire attention. Chose que la plupart du monde devrait faire avait de dire n'importe quoi sur une voiture.

Pour le Cavalier, j'en ei eu dans ma cours et j'ai jamais eu de trouble, alors, pourquoi un Cavalier ne serait pas a la hauteur d'une Accent???

Dave
30/10/2006, 15h44
Tu vois, moi je connais plein de gens qui ont de vieilles Accents qui roulent encore sans avoir de problèmes. Je connais plein de gens qui ont des Néon et qui n'ont pas de problèmes tout comme il y a des propriétaires qui sont plus que satisfaits de leur Focus. Notre perception des choses est rarement la réalité.

Mais cib... me semble que tu aurais pu choisir un autre véhicule qu'un Cavalier comme comparaison. Comme véhicule peu fiable, (parce que je me suis promis de ne plus utiliser le mot "poubelle" sur ce forum), on a rarement vu pire. :wink:

je te l'accord et c'est pour ce que je te dit que c'est p-e pas des poublelle mais de juste faire attention. Chose que la plupart du monde devrait faire avait de dire n'importe quoi sur une voiture.

Pour le Cavalier, j'en ei eu dans ma cours et j'ai jamais eu de trouble, alors, pourquoi un Cavalier ne serait pas a la hauteur d'une Accent???

Le Cavalier, c'est pas au niveau de la fiabilité que ça l'a été mauvais, certains acheteurs ont même pas eu de troubles avec leur voiture, c'est au niveau de la conduite assez mauvaise et des détails de conception comme une finition avec des gap gros comme c'est pas possible, un design intérieur qui datait des années 80 et pleins d'autres choses de ce genre.

Slammer
31/10/2006, 08h20
Le Cavalier, c'est pas au niveau de la fiabilité que ça l'a été mauvais, certains acheteurs ont même pas eu de troubles avec leur voiture, c'est au niveau de la conduite assez mauvaise et des détails de conception comme une finition avec des gap gros comme c'est pas possible, un design intérieur qui datait des années 80 et pleins d'autres choses de ce genre.

je partage le meme avis que toi...mais au moins, elle est fiable, c'est l'important.

Mais bon, pour la plupart du monde, un gap entre les panneaux, c'est un signe de non fiabilite, c'est ca le probleme.

Joe 123
31/10/2006, 08h30
Ce n'est pas nécessairement un gage de non fiabilité quand les panneaux de carrosserie sont mal enlignés mais disons que ça s'annonce mal pour le futur... C'est comme une maison avec certains défauts de fabrication qui pour le long terme risque de causer problème donc d'argent...ICI encore on parle de PROBABILITÉ.

Jay21
31/10/2006, 10h56
En plus un remarque que jaimerais faire sur les cavalier, depuis je pense les modele 2003 04 05, la valeur a augmenter. Jai vendu a un cavalier 2002 vla deux semaine car le jeune avais eu une perte total avec son ancien véhicule , il avait une sunfire 2002 ben maudit les assurance on donner 7900 pour son auto pis au moment de lachat de son véhicule il lavait payer 12 000 je pense juste pour dire que le marcher du cavalier a augmenter par rapport a la fiabilité du moteur et des piece vraiment pas cher.je dit pas que lon parle dun BMW mais on senten que ce genre de véhicule fait tres bien laffaire pour quelqun qui cherche une auto recente et pas cher a entretenir

ediezel
31/10/2006, 11h24
Sur ma Cobalt 2005, je fait entre 10,000Km et 12,000Km avant que l'indicateur de changement d'huile tombe a 0%
C'est plus écologique, une visite de service au garage 2 fois par année seulement au lieu d'une fois au 3 mois.

IanD
31/10/2006, 11h54
En plus un remarque que jaimerais faire sur les cavalier, depuis je pense les modele 2003 04 05, la valeur a augmenter. Jai vendu a un cavalier 2002 vla deux semaine car le jeune avais eu une perte total avec son ancien véhicule , il avait une sunfire 2002 ben maudit les assurance on donner 7900 pour son auto pis au moment de lachat de son véhicule il lavait payer 12 000 je pense juste pour dire que le marcher du cavalier a augmenter par rapport a la fiabilité du moteur et des piece vraiment pas cher.je dit pas que lon parle dun BMW mais on senten que ce genre de véhicule fait tres bien laffaire pour quelqun qui cherche une auto recente et pas cher a entretenir

J'ai été surpris du 2.2L Ecotec dans la Cavalier 2003 d'une de mes amies, assez performant et économe, mais maudit que la qualité d'assemblage est pas bonne dans ce char la...en plus des rattles...design assez plate (pas autant qu'une Corolla 2000 la...).

Silverblades
31/10/2006, 11h56
Sur ma Cobalt 2005, je fait entre 10,000Km et 12,000Km avant que l'indicateur de changement d'huile tombe a 0%
C'est plus écologique, une visite de service au garage 2 fois par année seulement au lieu d'une fois au 3 mois.

c'est une joke ça là?

changement d'huiles aux 12 000 km ? tu magane ton moteur pour rien

ediezel
31/10/2006, 12h05
Sur ma Cobalt 2005, je fait entre 10,000Km et 12,000Km avant que l'indicateur de changement d'huile tombe a 0%
C'est plus écologique, une visite de service au garage 2 fois par année seulement au lieu d'une fois au 3 mois.

c'est une joke ça là?

changement d'huiles aux 12 000 km ? tu magane ton moteur pour rien

Quoi c'est ce que le manufacturier recommande et que l'ordi de bord calcule. L'huile c'est de la G3 de meilleure qualité. Je commence a 100% et ça diminue. l'entretien recommandé est au 6 mois. Va voir si tu me crois pas.

Oui c'est économinque je fais du 8.2 a 8.4L au 100km en ville avec un moteur 2.2L

ediezel
31/10/2006, 12h11
2005 Chevrolet Cobalt Entretien nécessaire (PAS UNE JOKE)

Votre véhicule est équipé de l'indicateur de vidange d'huile GM qui surveille le niveau de contamination de l'huile et indique à quel moment une vidange est requise. L’intervalle et le kilométrage entre les vidanges nécessaires varieront selon vos habitudes de conduite. Vous devriez faire une vidange lorsque le témoin de l’indicateur de vidange d’huile s'allume au tableau de bord ou tous les 12 mois (selon la première éventualité). Lorsque le témoin de l’indicateur de vidange d’huile s'allume au tableau de bord, faites une vidange d’huile au cours des prochains 1 000 km.

Les techniciens du Service Goodwrench remplacent l’huile moteur de votre véhicule par de l'huile General Motors de qualité supérieure et remplacent votre filtre à huile par un filtre approuvé par la GM. Nous remettons l’indicateur de vidange d'huile à zéro.

Nous lubrifions aussi le châssis, la suspension et la direction au besoin. De plus, nous faisons une inspection Goodwrench en 15 points qui couvre les éléments ci-dessous.

1. Vérification du liquide de freins 9. Inspection du filtre à air
2. Vérification du liquide de direction assistée 10. Inspection de l'usure des pneus
3. Vérification du liquide lave-glace 11. Inspection des durites
4. Vérification du liquide de différentiel (propulsion) 12. Inspection des balais d'essuie-glaces
5. Vérification du liquide de boîte de transfert (4 RM) 13. Inspection des courroies
6. Vérification du liquide de boîte de vitesses 14. Inspection de tous les feux (y compris les clignotants)
7. Vérification de la pression des pneus 15. Inspection de la batterie (câbles et cosses)
8. Inspection du liquide de refroidissement


Un changement d'huile régulier est important parce qu'une huile moteur contaminée et un filtre à huile encrassé réduisent l'efficacité de votre moteur, ce qui pourrait l'endommager et entraîner des réparations coûteuses. Les techniciens du Service Goodwrench savent qu'une huile conçue pour votre moteur est vitale pour le bon fonctionnement de l'indicateur de vidange d'huile GM.

Vérifications, inspections et entretiens périodiques
Entretien semestriel (tous les 6 mois) Montrer/cacher les détails



Tous les services suivants sont compris dans l’entretien semi-annuel et doivent être exécutés tous les six mois :

Vérification des dispositifs de retenue
Les techniciens du Service Goodwrench vérifient le témoin lumineux de rappel des ceintures de sécurité ainsi que toutes les ceintures, les boucles, les languettes, les rétracteurs et les points d’ancrage. Nous nous assurons qu’aucune pièce n’est lâche ou endommagée et que rien ne nuit au fonctionnement des ceintures de sécurité. Nous vérifions aussi si les couvre-sacs gonflables sont ouverts ou brisés. (Les sacs gonflables eux-mêmes n’ont pas besoin d’entretien régulier.)


Inspection du dispositif de papillon des gaz ( VIDEO )
Les techniciens du Service Goodwrench inspectent le système d’accélération de votre véhicule pour y déceler des interférences ou des pièces grippées, endommagées ou manquantes. Nous remplaçons tout composant qui supporte une tension élevée ou qui est trop usé.


Inspection du circuit d’alimentation
Les techniciens du Service Goodwrench inspectent tout le système d’alimentation de votre véhicule pour s’assurer qu’il n’est pas endommagé et qu’il ne fuit pas.


Vérification de la boîte de vitesses manuelle ou automatique ou de la boîte-pont ( VIDEO )
Les techniciens du Service Goodwrench vérifient le niveau du liquide de la boîte-pont et en ajoutent au besoin, en plus d’examiner l’embrayage hydraulique.


Inspection du filtre à air du moteur ( VIDEO )
Les techniciens du Service Goodwrench examinent le filtre à air du moteur de votre véhicule et le remplacent au besoin.

Le filtre à air du moteur empêche les poussières d’entrer dans le moteur et de l’endommager. Un filtre encrassé peut réduire le débit d’air acheminé au moteur.


Vérification des balais d'essuie-glaces ( VIDEO )
Les techniciens du Service Goodwrench examinent si les balais d'essuie-glaces de votre véhicule sont déchirés ou entaillés et les remplacent au besoin. Nous inspectons également le pare-brise pour nous assurer qu'il n'est ni fissuré ni ébréché.


Inspection du système de refroidissement du moteur
Les techniciens du Service Goodwrench inspectent les tuyaux, les conduites, les raccords et les colliers de serrage du système de refroidissement de votre véhicule et ils les remplacent au besoin. Nous nettoyons l’extérieur du radiateur et le condensateur du climatiseur. De plus, tous les 12 mois, nous faisons un essai de pression du système de refroidissement et du bouchon de pression.


Inspection du système de freinage et des pneus (pneu de secours compris)
Inspection des pneus (pneu de secours compris) ( VIDEO ) – Les techniciens du Service Goodwrench inspectent la pression, l’usure et la bande de roulement des pneus. Nous les permutons au besoin. Nous vérifions aussi la pression du pneu de secours et nous nous assurons qu’il est rangé correctement.

L’usure inégale des pneus et un gonflage incorrect peuvent avoir une incidence sur la consommation de carburant et même sur votre sécurité. La permutation et l’entretien réguliers des pneus en préviennent l’usure inégale, en améliorent la traction et en prolongent la durée utile.

Inspection du système de freinage ( VIDEO ) – Les techniciens du Service Goodwrench examinent l’usure des plaquettes de frein et l’état de la surface des disques. Nous nous assurons que les conduites et les tuyaux de freinage sont bien fixés et qu’ils ne présentent pas de signes de grippage ou de fissures, qu'ils ne fuient pas, qu’ils ne frottent pas, etc. Nous inspectons aussi les étriers, le frein de stationnement et toutes les autres pièces du système de freinage.

L’entretien des freins de votre véhicule favorise la sécurité, prolonge la durée utile des composants de freinage et aide à éviter les réparations coûteuses. Étant donné que les plaquettes et les segments de frein s’usent graduellement, il faut les inspecter régulièrement et les remplacer au besoin. (Une inspection plus fréquente peut être indiquée selon votre mode de conduite ou si vous devez freiner souvent.)


Vérification de la direction et de la suspension ( VIDEO )
Les techniciens du Service Goodwrench inspectent la suspension avant et arrière et la direction de votre véhicule pour déceler si des pièces sont endommagées, lâches ou manquantes, si elles présentent des signes d’usure ou si elles doivent être lubrifiées. Nous nous assurons que les conduits et les tuyaux de la direction assistée sont bien fixes, qu’ils ne sont pas pliés, qu’ils ne fuient pas et qu’ils ne frottent pas. Nous nettoyons puis inspectons les soufflets d’étanchéité des essieux moteurs pour nous assurer qu’ils ne sont pas endommagés ou déchirés et qu’ils ne fuient pas, et nous remplaçons les joints au besoin.

L’entretien adéquat de la direction et de la suspension de votre véhicule en optimise la maîtrise et la sécurité. Il prolonge également la durée utile de votre véhicule, maintient sa valeur de revente et diminue les risques de pannes et de réparations coûteuses.


Inspection du système d’échappement ( VIDEO )
Inspection du système d’échappement Goodwrench inspectent tout le système d’échappement et la carrosserie à proximité du système d’échappement de votre véhicule. Nous vérifions si des pièces sont brisées, endommagées, manquantes ou déplacées, si des joints sont ouverts et s’il y a des trous ou des connexions lâches.

Un système d’échappement endommagé ou qui fonctionne mal peut causer une accumulation de chaleur dans le plancher du véhicule ou la pénétration des gaz d’échappement dans le véhicule.


Service de Lubrification des bourrelets d’étanchéité
Les techniciens du Service Goodwrench appliquent de la graisse à base de silicone diélectrique sur les bourrelets d’étanchéité de votre véhicule.

Les bourrelets traités à la graisse à base de silicone durent plus longtemps, scellent mieux et sont moins susceptibles de coller ou de grincer. (Une application plus fréquente peut être requise par temps très froid et humide.)


^ Haut


Services d’entretien annuels (tous les 12 mois) Montrer/cacher les détails



Tous les services ci-dessous, ainsi que ceux qui figurent dans l’entretien semi-annuel, sont compris dans l’entretien annuel et doivent être exécutés tous les 12 mois.

Lubrification de la carrosserie et des cylindres de serrure
Les techniciens du Service Goodwrench lubrifient les charnières et les verrous de toutes les portes, du capot et du coffre, le verrou secondaire du capot, les pivots, la boîte à gants, etc. Nous lubrifions aussi les cylindres de serrure. (Une lubrification plus fréquente peut être nécessaire en cas d’exposition à un milieu corrosif.)


Vérification de l’allumage et du frein de stationnement
Les techniciens du Service Goodwrench font un essai pour s’assurer que votre véhicule ne peut démarrer qu’en position de stationnement (P) ou au point mort (N). Nous nous assurons que le levier de vitesses d’une boîte automatique ne peut être déplacé de la position (P) que lorsque le moteur tourne et que le contact ne peut être coupé que quand le levier est en position (P). Nous nous assurons aussi que le frein de stationnement et le mécanisme de verrouillage (P) peuvent retenir le véhicule dans une pente.


^ Haut


Entretien en fonction du kilométrage
Service due à 40,000km.
Montrer/cacher les détails
Vérification du niveau d’huile du compresseur (si le véhicule en est équipé)
Les techniciens du Service Goodwrench vérifient le niveau d'huile du compresseur de votre véhicule.

Le maintien d'un niveau d'huile adéquat dans le réservoir du compresseur de votre véhicule est vital pour maximiser la durée utile de ses joints d'étanchéité. Cela permet également d'éviter la surchauffe et l'usure prématurée des roulements et des engrenages.


^ HautService due à 80,000km.
Montrer/cacher les détails
Entretien de la boîte de vitesses automatique ou de la boîte-pont (service rigoureux seulement) ( Visionner le vidéo )
(Nécessaire uniquement pour les véhicules conduits fréquemment dans la circulation intense par temps chaud ou dans des régions montagneuses, ou pour les véhicules tractant fréquemment une remorque.)
Les techniciens du Service Goodwrench inspectent la boîte de vitesses ou la boîte-pont de votre véhicule pour détecter les fuites. Nous remplaçons le liquide, les joints et le filtre et nous réglons la tringlerie (au besoin) de la boîte de vitesses ou de la boîte-pont. Nous faisons également un essai routier de votre véhicule avant et après le service d’entretien.

Tout comme l’huile moteur, le liquide et les filtres de la boîte de vitesses et de la boîte-pont se contaminent avec le temps et doivent être remplacés régulièrement pour empêcher l’usure et l’endommagement des pièces mobiles métalliques. Cela réduit les risques de pannes et de réparations coûteuses.

Vérification du niveau d’huile du compresseur (si le véhicule en est équipé)
Les techniciens du Service Goodwrench vérifient le niveau d'huile du compresseur de votre véhicule.

Le maintien d'un niveau d'huile adéquat dans le réservoir du compresseur de votre véhicule est vital pour maximiser la durée utile de ses joints d'étanchéité. Cela permet également d'éviter la surchauffe et l'usure prématurée des roulements et des engrenages.

Remplacement du filtre à air du moteur ( Visionner le vidéo )
Les techniciens du Service Goodwrench remplacent le filtre à air du moteur de votre véhicule.

Le filtre à air du moteur empêche les poussières d’entrer dans le moteur et de l’endommager. Un filtre encrassé peut réduire le débit d’air acheminé au moteur.


^ HautService due à 120,000km.
Montrer/cacher les détails
Vérification du niveau d’huile du compresseur (si le véhicule en est équipé)
Les techniciens du Service Goodwrench vérifient le niveau d'huile du compresseur de votre véhicule.

Le maintien d'un niveau d'huile adéquat dans le réservoir du compresseur de votre véhicule est vital pour maximiser la durée utile de ses joints d'étanchéité. Cela permet également d'éviter la surchauffe et l'usure prématurée des roulements et des engrenages.


^ HautService due à 160,000km.
Montrer/cacher les détails
Vérification du niveau d’huile du compresseur (si le véhicule en est équipé)
Les techniciens du Service Goodwrench vérifient le niveau d'huile du compresseur de votre véhicule.

Le maintien d'un niveau d'huile adéquat dans le réservoir du compresseur de votre véhicule est vital pour maximiser la durée utile de ses joints d'étanchéité. Cela permet également d'éviter la surchauffe et l'usure prématurée des roulements et des engrenages.

Entretien de la boîte de vitesses automatique ou de la boîte-pont (service rigoureux seulement) ( Visionner le vidéo )
(Nécessaire uniquement pour les véhicules conduits fréquemment dans la circulation intense par temps chaud ou dans des régions montagneuses, ou pour les véhicules tractant fréquemment une remorque.)
Les techniciens du Service Goodwrench inspectent la boîte de vitesses ou la boîte-pont de votre véhicule pour détecter les fuites. Nous remplaçons le liquide, les joints et le filtre et nous réglons la tringlerie (au besoin) de la boîte de vitesses ou de la boîte-pont. Nous faisons également un essai routier de votre véhicule avant et après le service d’entretien.

Tout comme l’huile moteur, le liquide et les filtres de la boîte de vitesses et de la boîte-pont se contaminent avec le temps et doivent être remplacés régulièrement pour empêcher l’usure et l’endommagement des pièces mobiles métalliques. Cela réduit les risques de pannes et de réparations coûteuses.

Remplacement du filtre à air du moteur ( Visionner le vidéo )
Les techniciens du Service Goodwrench remplacent le filtre à air du moteur de votre véhicule.

Le filtre à air du moteur empêche les poussières d’entrer dans le moteur et de l’endommager. Un filtre encrassé peut réduire le débit d’air acheminé au moteur.


^ HautService due à 165,000km.
Montrer/cacher les détails
Inspection du câblage des bougies
Les techniciens du Service Goodwrench vérifient le câblage de vos bougies pour s'assurer de son état et de leur rendement et le remplacent au besoin.

Remplacement des bougies
Les techniciens du Service Goodwrench remplacent les bougies de votre véhicule et vérifient le câblage de vos bougies.

Les véhicules GM sont équipés de bougies à électrodes platinées iridiées longue durée conçues pour durer jusqu’à 166 000 kilomètres. Toutefois, différents additifs de carburant utilisés par les industries pétrolières canadiennes peuvent en réduire la durée utile. Les bougies devraient être remplacées par des bougies du même type que celles d’origine.


^ HautService due à 200,000km.
Montrer/cacher les détails
Vérification du niveau d’huile du compresseur (si le véhicule en est équipé)
Les techniciens du Service Goodwrench vérifient le niveau d'huile du compresseur de votre véhicule.

Le maintien d'un niveau d'huile adéquat dans le réservoir du compresseur de votre véhicule est vital pour maximiser la durée utile de ses joints d'étanchéité. Cela permet également d'éviter la surchauffe et l'usure prématurée des roulements et des engrenages.


^ HautService due à 240,000km.
Montrer/cacher les détails

Francis F
31/10/2006, 12h40
Sur ma Cobalt 2005, je fait entre 10,000Km et 12,000Km avant que l'indicateur de changement d'huile tombe a 0%
C'est plus écologique, une visite de service au garage 2 fois par année seulement au lieu d'une fois au 3 mois.

c'est une joke ça là?

changement d'huiles aux 12 000 km ? tu magane ton moteur pour rien

Quoi c'est ce que le manufacturier recommande et que l'ordi de bord calcule. L'huile c'est de la G3 de meilleure qualité. Je commence a 100% et ça diminue. l'entretien recommandé est au 6 mois. Va voir si tu me crois pas.

Oui c'est économinque je fais du 8.2 a 8.4L au 100km en ville avec un moteur 2.2L

Exact... et c'Est la même chose pour la G6. Tu suis les indications de l'ordinateur de bord. Dans mon cas, il allume environ aux 11 000 km. Je devrais faire mon 2è changement d'huile à 21 500 km. Pourquoi changer plus souvent si c'est le manufacturier qui recommande ça ?

Slammer
31/10/2006, 13h08
le fameux changement d'huile au 5 000 km / 3 mois, ce n'est plus la norme dans l'industriel.

Toyota, c'est 6 000 km, Mazda, c'est 4 mois / 8000 km et Mercedes, 12 000 km :)
Naturelement, c'est de l'huile semi-synthetique ou completement synthetique qu'il y a dans les voiture neuve.

IanD
31/10/2006, 13h39
Bien moi je les fait au 5000km....ils me coûtent seulement 10$ :lol:

wowlesmoteurs
31/10/2006, 13h43
le fameux changement d'huile au 5 000 km / 3 mois, ce n'est plus la norme dans l'industriel.

Toyota, c'est 6 000 km, Mazda, c'est 4 mois / 8000 km et Mercedes, 12 000 km :)
Naturelement, c'est de l'huile semi-synthetique ou completement synthetique qu'il y a dans les voiture neuve.

toyota c'est 8000km ou 6 mois.


ma prochaine voiture ce seras au 16,000km

dedemo
31/10/2006, 13h59
le fameux changement d'huile au 5 000 km / 3 mois, ce n'est plus la norme dans l'industriel.

Toyota, c'est 6 000 km, Mazda, c'est 4 mois / 8000 km et Mercedes, 12 000 km :)
Naturelement, c'est de l'huile semi-synthetique ou completement synthetique qu'il y a dans les voiture neuve.

toyota c'est 8000km ou 6 mois.


ma prochaine voiture ce seras au 16,000km

Exact, 8000km ou 6 mois maximum... avec le peu de millage que je fais, je dois toujours le faire aux 6 mois... :P

ediezel
31/10/2006, 14h00
Bien moi je les fait au 5000km....ils me coûtent seulement 10$ :lol:

a $10 a doit être de la tech 2000 :?:
Le filtre a l'huile de GM pour le 2.2 est fait en Angleterre et coute a lui seul $10.

IanD
31/10/2006, 14h48
Bien moi je les fait au 5000km....ils me coûtent seulement 10$ :lol:

a $10 a doit être de la tech 2000 :?:
Le filtre a l'huile de GM pour le 2.2 est fait en Angleterre et coute a lui seul $10.

L'huile est la Mopar et un filtre Mopar...

C'est un spécial pour les employés... :lol:

L'Accord va chez Honda aux 6000km et coûte 37$...

Francis F
31/10/2006, 17h27
Bien moi je les fait au 5000km....ils me coûtent seulement 10$ :lol:

a $10 a doit être de la tech 2000 :?:
Le filtre a l'huile de GM pour le 2.2 est fait en Angleterre et coute a lui seul $10.

Le Fram et le Pennzoil aussi chez Wal-Mart... Ça donne 1,83 $ de main d'oeuvre sur un changement d'huile avec un 2,2 Écotec... Étonnez vous pas que votre garagiste n'aime pas vous voir arriver avec votre Écotec... Et attendez-vous à voir des affiches "Pour la plupart des voitures" et "Surcharge sur certains véhicules" dessous les prix des vidanges d'huile...

Chainsaw
31/10/2006, 17h39
Dans le manuel d'entretien du 2.2 ohv de Gm, ils suggerent de changer l'huile au 12000km si la majorité du km est sur la route

IanD
01/11/2006, 16h04
Une Caravan 2002 en usage Taxi vient faire ses changements d'huile chez nous aux 10,000km...Ca doit pas faire mal, elle a 340,000km et aucuns problème...

Your Mother
01/11/2006, 19h37
Ma Caravan 2003 a 187000km et 18 changements d'huile, je m'en vais sur un 19e... je change moi aussi aux 10000km sans AUCUN problème.

Et ma caravan.. je la malmène... kick down très fréquent!

Francis F
01/11/2006, 20h16
L'histoire des changements d'huile aux 5000 km, c'est rien d'autre que du marketing. En réalité, 15 à 20 000 km, c'est en masse.

Silverblades
02/11/2006, 04h09
L'histoire des changements d'huile aux 5000 km, c'est rien d'autre que du marketing. En réalité, 15 à 20 000 km, c'est en masse.

Dit dont pas n'importe quoi.... y'a du monde qui pourraient prendre tes niaiseries pour du cash tsé....

ediezel
02/11/2006, 07h03
L'histoire des changements d'huile aux 5000 km, c'est rien d'autre que du marketing. En réalité, 15 à 20 000 km, c'est en masse.

Plutôt une norme dépassé et aussi qui n'est pas écologique....
Maintenant il y a aussi une case sur l'étiquette de service (selon l'indicateur de changement d'huile)

IanD C'est sur que ton auto a pas de trouble elle couche au Service a tous les jours :wink: :!:

Slammer
02/11/2006, 10h59
tres important, il y a aussi le temps qui est important...exemple: si apres 6 mois, vous avez juste fait 2000km, changer votre huile.

yolarep once
02/11/2006, 11h09
Chez Audi les changement d'huile sont au 12 000km et laisser moi vous dire que quand j'etais mecano la-bas on changeaient des pompes a l'huile a tous les jours. Meme si c'etais de l'huile synthetique les pompes ne durais pas longtemps. Meme avec de l'huile synthetique je ne changerais jamais mon huile a plus de 10 000 km.

IanD
02/11/2006, 11h12
L'histoire des changements d'huile aux 5000 km, c'est rien d'autre que du marketing. En réalité, 15 à 20 000 km, c'est en masse.

Plutôt une norme dépassé et aussi qui n'est pas écologique....
Maintenant il y a aussi une case sur l'étiquette de service (selon l'indicateur de changement d'huile)

IanD C'est sur que ton auto a pas de trouble elle couche au Service a tous les jours :wink: :!:

Qu'est ce que tu veux dire...c'est quoi le rapport... :roll:

ediezel
03/11/2006, 07h08
L'histoire des changements d'huile aux 5000 km, c'est rien d'autre que du marketing. En réalité, 15 à 20 000 km, c'est en masse.

Plutôt une norme dépassé et aussi qui n'est pas écologique....
Maintenant il y a aussi une case sur l'étiquette de service (selon l'indicateur de changement d'huile)

IanD C'est sur que ton auto a pas de trouble elle couche au Service a tous les jours :wink: :!:

Qu'est ce que tu veux dire...c'est quoi le rapport... :roll:

Tu dis toujours que tu n'a jamais eu de problème avec ta Néon, quelle est super belle, le rapport est que tu travailles chez un dealer et ton auto va la a tous les jours, ton auto doit être traité au petits oignons....tu dois faire tout tes entretiens recommandé et ça te coute pas cher car tu as des rabais d'employé.

ediezel
03/11/2006, 07h08
L'histoire des changements d'huile aux 5000 km, c'est rien d'autre que du marketing. En réalité, 15 à 20 000 km, c'est en masse.

Plutôt une norme dépassé et aussi qui n'est pas écologique....
Maintenant il y a aussi une case sur l'étiquette de service (selon l'indicateur de changement d'huile)

IanD C'est sur que ton auto a pas de trouble elle couche au Service a tous les jours :wink: :!:

Qu'est ce que tu veux dire...c'est quoi le rapport... :roll:

Tu dis toujours que tu n'a jamais eu de problème avec ta Néon, quelle est super belle, le rapport est que tu travailles chez un dealer et ton auto va la a tous les jours, ton auto doit être traité au petits oignons....tu dois faire tout tes entretiens recommandé et ça te coute pas cher car tu as des rabais d'employé.

Your Mother
03/11/2006, 07h40
Chez Audi les changement d'huile sont au 12 000km et laisser moi vous dire que quand j'etais mecano la-bas on changeaient des pompes a l'huile a tous les jours. Meme si c'etais de l'huile synthetique les pompes ne durais pas longtemps. Meme avec de l'huile synthetique je ne changerais jamais mon huile a plus de 10 000 km.

C'est justement pour ce genre de problèmes que je ne veux pas d'audi ni de Volks... après les mordus de la marque viennent nous péter de la broue que c'est bon et que c'est fiable...

BPeut être bien bon et bien fiable... mais pas robuste pendoute... Le On en est à notre 2e Vibe, et on a jamais changé l"huile à moins de 10000km, souvent à 12000km... si on faisait de la ville, ce serait différent... mais aucun bris. Même chose pour la Caravan.

Notre compagnie a dans sa flotte quelques Caravan et quelques Intrepids... tous changent l'huile aux 10000km... j'ai un collègue qui a tourné le 250000km et il est fier de dire que c'est avec des changements aux 15000km.... alors une Audi peut bien péter si on change pas l'huile... mais de notre expérience, ce n'est pas la cas chez DMC

keifer
03/11/2006, 07h53
Chez Audi les changement d'huile sont au 12 000km et laisser moi vous dire que quand j'etais mecano la-bas on changeaient des pompes a l'huile a tous les jours. Meme si c'etais de l'huile synthetique les pompes ne durais pas longtemps. Meme avec de l'huile synthetique je ne changerais jamais mon huile a plus de 10 000 km.

C'est justement pour ce genre de problèmes que je ne veux pas d'audi ni de Volks... après les mordus de la marque viennent nous péter de la broue que c'est bon et que c'est fiable...

BPeut être bien bon et bien fiable... mais pas robuste pendoute... Le On en est à notre 2e Vibe, et on a jamais changé l"huile à moins de 10000km, souvent à 12000km... si on faisait de la ville, ce serait différent... mais aucun bris. Même chose pour la Caravan.

Notre compagnie a dans sa flotte quelques Caravan et quelques Intrepids... tous changent l'huile aux 10000km... j'ai un collègue qui a tourné le 250000km et il est fier de dire que c'est avec des changements aux 15000km.... alors une Audi peut bien péter si on change pas l'huile... mais de notre expérience, ce n'est pas la cas chez DMC


C'est la premiere fois que je l"entend celle la la pompe a lhuile j'ai eu dans ma vie 4 VW et je n'ai jamais changé de pompe a l"huile??drole de trouble....ou pur invention pour decliner la marque .??permettez moi d'en doutez!!!facile de partir des quand diras t-on sur un forum!!!

Your Mother
03/11/2006, 07h55
Je ne sais pas si ce que yolareponce a dit est vrai, mais en ce qui concerne notre flotte de véhicules, ça l'est.

Alors rectification : Je ne peux confirmer si Volks est fiable ou pas VS changements d'huile étirés, mais nos DMC le sont.

Voilà un beau commentaire positif :D

Slammer
03/11/2006, 09h32
Bienvenue dans le monde mysterieux de l'automobile!!!

Pourquoi certain ont des probleme et d'autre, n'ont pas de probleme avec la meme voiture???

IanD
03/11/2006, 10h18
L'histoire des changements d'huile aux 5000 km, c'est rien d'autre que du marketing. En réalité, 15 à 20 000 km, c'est en masse.

Plutôt une norme dépassé et aussi qui n'est pas écologique....
Maintenant il y a aussi une case sur l'étiquette de service (selon l'indicateur de changement d'huile)

IanD C'est sur que ton auto a pas de trouble elle couche au Service a tous les jours :wink: :!:

Qu'est ce que tu veux dire...c'est quoi le rapport... :roll:

Tu dis toujours que tu n'a jamais eu de problème avec ta Néon, quelle est super belle, le rapport est que tu travailles chez un dealer et ton auto va la a tous les jours, ton auto doit être traité au petits oignons....tu dois faire tout tes entretiens recommandé et ça te coute pas cher car tu as des rabais d'employé.

Bien oui, n'importe qui qui entretient son auto comme recommandé n'aura pas de trouble, en plus de ca elle se fait laver deux fois par semaine et waxer au 6 mois...c'est mieux ca? :roll:

Jay21
03/11/2006, 10h46
faudrais quasiment changer de topic messieur...


Accent 2007 ou Chevrolet 2007.....? euh