PDA

Voir la version complète : MB Classe C 2008



Dave
24/10/2006, 14h25
http://www.germancarfans.com/spyphotos/6061024.003/6061024.003.mini8L.jpg

http://www.germancarfans.com/spyphotos/6061024.003/6061024.003.mini10L.jpg

http://www.germancarfans.com/spyphotos/6061024.003/6061024.003.mini7L.jpg

http://www.germancarfans.com/spyphotos/6061024.003/6061024.003.mini12L.jpg

Je me lâche loose avec quelques nouveautés...

Dave
24/10/2006, 14h26
Seen here for the first time testing with less disguising than we’d snapped it ever before is the new 2008 Mercedes-Benz C-Class Wagon. Expect official unveiling at Geneva 2007 with sales starting shortly after. Also expect the wagon to arrive 6 months later in the autumn. Our sources state a coupe is also planned which we can only interpret as being the new C-class Sportcoupé which is also based on the same platform.

Although it will share more of its components than before with the larger E-Class, the next C will be much sharper to drive and more distinctive as a range in its own right: Mercedes-Benz is to position it as a true small sports saloon, rather than simply a smaller answer to the E.

Air suspension or active body control have been ruled out due to cost restraints. Base engine will be a direct injection 4-cylinder 1.8-litre with varying horsepower from 150 to 190. Horsepower for the 2.5- and 3.5-litre V6 will be 210 to 270 respectively. AMG's 5.4-litre will be revised with new horsepower rating up from today's 360 to 400-410bhp to compete with the Audi RS4 and future BMW M3. Also a 3.0-litre diesel is planned as well as the new iDrive-like operating concept found in the new S-Class. 4MATIC all-wheel-drive system will also remain available as well.



Avez vous remarquer les porte à faux ultra court en avant ??? ça promet comme mécanique et comme tenue de route !

Joe 123
24/10/2006, 14h32
Toujours intéressant l'arrivée d'une nouvelle Mercedes...C'est un évènement!

powered_by_volvo
24/10/2006, 21h20
me semble que il font jamais de gros changements : ex. la classe E et cette C aussi semble avoir le meme look a quelque exceptions prets

Francis F
24/10/2006, 22h53
Ça a l'air bien comme voitures. Une belle évolution.

Dave
25/10/2006, 09h59
Ça a l'air bien comme voitures. Une belle évolution.

Parfaitement d'Accord avec toi !!!

Silverblades
25/10/2006, 11h25
Suis-je le seul ici à pas tripper Mercedes pantoute ?

Francis F
25/10/2006, 12h38
Suis-je le seul ici à pas tripper Mercedes pantoute ?

Non, tu n'es pas seul. Je ne déteste pas Mercedes, mais je n'en aurais pas. Ça ne m'empêche pas de les trouver élégantes.

Dave
25/10/2006, 14h13
Suis-je le seul ici à pas tripper Mercedes pantoute ?

Non, tu n'es pas seul. Je ne déteste pas Mercedes, mais je n'en aurais pas. Ça ne m'empêche pas de les trouver élégantes.

je partage ton avis à 100 % !!!

tatou
25/10/2006, 20h16
Si j'en avais les moyens (surtout l'entretien qui suit) j'en aurait une, pis je la garderais 10 ans. Heureusement, des compagnies comme Mercedes ne vendent pas un prix, mais une qualité.
Je ne comprends toujours pas tous ces articles des journalistes qui nous disent que les platics à l'intérieur de cette voiture X économique à des plastics trop durs??? What the Hell! Où veux-tu qu'ils coupent pour vendre une compacte en bas de 20000$ :wink: À oui j'oubliais, il faut des platiques mous fait par des ouvriers du tier monde :twisted:
Tiens ton voisin de Sainte-Thérèse n'achête plus ton guide, euh! je me demande bien pourquoi...

wowlesmoteurs
25/10/2006, 20h25
moi j'aime bien la classe B, mais cliss, une compact avec comme moteur de base a 135hp, qui ce vend plus de 32,000$ avant taxe, ca comme pas d'allure :roll:
a 10,000$ de moin, avec autant d'agrément de conduite, plus de performance, tu peu te payé une mazda3 sport ou une Rabbit. le choix est pas dificile, etk pour moi :wink:

Slammer
26/10/2006, 11h28
moi j'aime bien la classe B, mais cliss, une compact avec comme moteur de base a 135hp, qui ce vend plus de 32,000$ avant taxe, ca comme pas d'allure :roll:
a 10,000$ de moin, avec autant d'agrément de conduite, plus de performance, tu peu te payé une mazda3 sport ou une Rabbit. le choix est pas dificile, etk pour moi :wink:

bien d'accord avec toi...

meme que je ne suis pas si sur que Mercesdes sois si fiable que ca. tu payes pour le nom plus qu'autre chose!!!

Silverblades
26/10/2006, 11h39
moi j'aime bien la classe B, mais cliss, une compact avec comme moteur de base a 135hp, qui ce vend plus de 32,000$ avant taxe, ca comme pas d'allure :roll:
a 10,000$ de moin, avec autant d'agrément de conduite, plus de performance, tu peu te payé une mazda3 sport ou une Rabbit. le choix est pas dificile, etk pour moi :wink:

bien d'accord avec toi...

meme que je ne suis pas si sur que Mercesdes sois si fiable que ca. tu payes pour le nom plus qu'autre chose!!!

Une classe C, c'est l'équivalent d'une Honda accord, avec 2-3 gadgets inutile et un logo qui fait grimper le prix du char de 10-15 000$

Joe 123
26/10/2006, 11h56
Les gars je pense que vous exagérez un peu sur Mercedes....

Silverblades
26/10/2006, 12h05
Les gars je pense que vous exagérez un peu sur Mercedes....

à peine...

Dave
26/10/2006, 14h28
Les gars je pense que vous exagérez un peu sur Mercedes....

à peine...

Ça serait difficile d'être une accord considérant que la accord a 1 pied de plus en longueur et qu'elle roule sur un chassis traction vs un chassis propulsion pour la Benz.

Les Benz, oui c'est en cher en slaque, 10 000 $ trop cher, pas sur, mais un bon 4 000 $. Par contre, ça roule longtemps, c'est pas nécessairement fiable, mais c'est durable en chien et ça, personne ne peut le remettre en question. Ça roule ben plus longtemps qu'une japonaise en général.

C'est construit solide ! Personnellement, dans 7 ou 8 ans, j'aimerais bien m'acheter une petite compacte de luxe de ce genre là, BMW série 3, Audi A4, classe C... Mais on verra. C'est sur qu'à mon avis, la C280 de MB avec son nouveau 3l de 228hp, et la plate-forme de nouvelle génération, ça va être une super bonne voiture !

Poptarts
26/10/2006, 18h00
Bon bon bon...

Nous sommes passés depuis peu de la passat à une Mercedes C240 4matic 2004, avec peu de kilométrage, un état absolument impeccable et la sellerie de cuir, le chargeur de cds, les essuie-glaces automatiques, les miroirs anti-éblouissement, les phares au xénon automatiques, peinture métallisée et poignées de portes de la couleur de la carosserie... des roues en alliages spéciales, la climatisation arrière.... bref tout sauf le toit-ouvrant et le store de lunette arrière électrique.

D'abord, ce n'est en RIEN comparable à une Honda Accord.
On est vraiment dans une catégorie à part, autant sur la conduite que sur l'équipement ou le feeling de la route.

Je suis d'accord que le moteur est peut-être moins performant en termes d'accélération que le V6 Honda, mais la conduite est plus inspirée.

J'ai conduit coup sur coup, avec à peine 5 minutes d'intervales entre les deux une Acura TL 2005 et la Mercedes, et la précision de la direction ainsi que la tenue de route (paranthèse ici tout de même puisque la mercedes à une transmission intégrale) de la Benz étaient supérieurs.

J'ai beaucoup de difficulté avec les commentaires du dernier Guide de l'Auto au sujet de ce modèle; une direction floue et une suspension molle ne sont absolument pas ce que j'ai remarqué depuis que l'on possède le véhicule.

L'on paie certainement pour l'étoile sur le capot, mais il y a une qualité rattachée à ce véhicule dans son allure et son comportement général qui en font une voiture extraordinaire, absolument incomparable à une intermédiaire telle une Accord.

Joe 123
26/10/2006, 18h07
Poptarts, toujours intéressant de lire les propos d'un vrai conducteur de la voiture ( ou marque) que l'on parle. Mercedes est certes plus cher mais les tests poussés qu'il réalise sur leurs voitures ( véhicules) coûtent une petite fortune à leur fabricant...

Superbe voiture que vous possédez Poptarts surtout en version intégrale ( 4Matic). Là on parle de quelqu'un qui connaît ça!!! :wink: :P :P :P :P

Poptarts
26/10/2006, 18h08
Si vous voulez des photos je pourrais en prendre éventuellement pour vous. C'est un plaisir de partager un achat du genre. Et merci du bon commentaire. =)

Joe 123
26/10/2006, 18h20
D'accord pour les photos!!! Je suis sûr que beaucoup de personnes aimeraient voir ce véhicule...

Poptarts
26/10/2006, 23h44
Voici trois photos prises rapidement

http://i44.photobucket.com/albums/f16/nemo_forevermore/Photo.jpg

http://i44.photobucket.com/albums/f16/nemo_forevermore/P1010200.jpg

http://i44.photobucket.com/albums/f16/nemo_forevermore/P1010201.jpg

Slammer
27/10/2006, 08h16
Merci pour les photos et ton commentaires. Des fois, moi-aussi, je me pose la question sur quel planete les journalistes vivent.

A part le maudit simili-bois, elle est tres belle. Pourquoi une voiture de luxe doit avoir ca???

wowlesmoteurs
27/10/2006, 09h27
Merci pour les photos et ton commentaires. Des fois, moi-aussi, je me pose la question sur quel planete les journalistes vivent.

A part le maudit simili-bois, elle est tres belle. Pourquoi une voiture de luxe doit avoir ca???

je pense pas que ce sois du simili bois ds une mercedes. tout comme les Lexus n'ont pas de simili bois non plus.
et de savoir si c'est beau ou pas, ca, c'est une autre affaire.

Poptarts
27/10/2006, 10h02
À cause du flash, le bois (qui n'est pas du simili bois) semble:
1) beaucoup plus pâle
2) beaucoup plus lustré.

En vrai, il est brun foncé et non orange.

Joe 123
27/10/2006, 10h19
Belle auto!!! :thumb:

Dave
27/10/2006, 14h06
Belle auto!!! :thumb:

Effectivement, c'est une très belle auto cette MB, et j'ai pas de misère à croire qu'elle procure un feeling de conduite vraiment incroyable. J'ai vraiment hâte de voir la nouvelle génération car j'aimerais bien m'offrir de ce genre de cadeau un jour.

Joe 123
27/10/2006, 14h45
On te le souhaite mon Dave!!!

Dave
27/10/2006, 16h09
On te le souhaite mon Dave!!!

Moi aussi, je me le souhaite, mais c'est pour dans 7 ou 8 ans... :wink:

Joe 123
27/10/2006, 16h21
Tu seras encore jeune dans ce temps là.... Moi j'aurais dépassé la cinquantaine :cry: :cry: :cry: :lol: :P

Saintor
27/10/2006, 17h43
D'abord, ce n'est en RIEN comparable à une Honda Accord.


Inflation verbale.

Même si elle n'aura jamais son style et son cachet, une Accord va être supérieure à une C240 sur plusieurs points, dont sur route et pour la finition intérieure. La direction de la Accord est très précise et bien calibrée. Elle offre une excellente tenue de trajectoire et sa suspension est bien plus avancée qu'une Classe C, quoique ses réglages sont un peu mous (marché oblige). Par contre, la TSX prouve de quoi Honda est capable à ce chapitre.

Les petits incréments viennent à un prix très, très élevé....

basile
27/10/2006, 19h13
D'abord, ce n'est en RIEN comparable à une Honda Accord.


Inflation verbale.

Même si elle n'aura jamais son style et son cachet, une Accord va être supérieure à une C240 sur plusieurs points, dont sur route et pour la finition intérieure. La direction de la Accord est très précise et bien calibrée. Elle offre une excellente tenue de trajectoire et sa suspension est bien plus avancée qu'une Classe C, quoique ses réglages sont un peu mous (marché oblige). Par contre, la TSX prouve de quoi Honda est capable à ce chapitre.

Les petits incréments viennent à un prix très, très élevé....
Heu la non, je pense que tu te trompes pas mal, la classe C à pas mal de défauts mais sur la route et l'autoroute l'Accord aura du mal à suivre la cadence à pilote égal. Disons que jusqu'a 130-140km/h pas de problème mais à 180-200, la ça sera pas mal plus difficile.

Saintor
27/10/2006, 19h21
240HP vs 168HP et tu penses que la Accord va avoir de la misère à suivre? Ok. :roll:

Poptarts
28/10/2006, 13h19
Je me suis rendu compte qu'il n'y a tellement pas QUE ça, la puissance.

Je pense pouvoir parler en connaissance de cause puisque j'ai mentionné avoir conduit une (attention ici on y va pas avec le dos de la cuiller) Acura TL dans la même heure que la Mercedes.

C'est bien évident qu'en accélération, c'est absolument incomparable et que la TL est bien plus puissante. Mais le comportement en courbes, la précision de la direction, la stabilité.... je donnais avantage au ingénieurs allemands. Et je le rapelle, c'est pas faute d'essai, j'ai fais exactement le même parcours avec les deux!

La puissance, c'est certes très agréable, même que c'est enivrant, mais il n'y a pas QUE ça. D'ailleurs, depuis que je l'ai, le moteur un peu faible dans certaines situations est la seule chose que j'ai réellement à lui reprocher. Même les places arrières ne sont pas si exécrables, et je recule mon banc à 90 voire 95% de sa capacité. (Et j'avais une passat, donc je ne peux pas dire que je suis facilement impressionné!) Même que les places arrières en question sont moins détestables que celles d'une acura TSX au dégagement risible pour les pieds et à l'assise trop basse.

Heureusement, le son du moteur distille une sensation incroyable en accélération modérée à forte (puisque sinon il est pratiquement inaudible), contrairement aux moteurs de la TSX et de la TL que j'ai déjà essayées. Saintor, pas que je t'en veuille personnellement, à chacun ses goûts, mais les sons de moteurs Honda ne m'ont jamais réellement plu.

J'espère simplement être le plus objectif possible et que ça ne se terminera en guéguerre Acura versus Mercedes-Benz, de grâce...

Joe 123
28/10/2006, 13h29
Votre point de vue est très correct!!! :wink: Encore une fois ça dépend des priorités de chacun!!!

Poptarts
28/10/2006, 13h39
S'il vous plaît Joe123, dites moi "tu", je n'ai même pas 25 ans! :lol:

Joe 123
28/10/2006, 14h21
OK on se dit "Tu". Mais à 25 ans avoir une Mercedes je tire mon chapeau!!! :thumb: :thumbsup: :banana:

Saintor
28/10/2006, 19h09
Je me suis rendu compte qu'il n'y a tellement pas QUE ça, la puissance.

Je pense pouvoir parler en connaissance de cause puisque j'ai mentionné avoir conduit une (attention ici on y va pas avec le dos de la cuiller) Acura TL dans la même heure que la Mercedes.

C'est bien évident qu'en accélération, c'est absolument incomparable et que la TL est bien plus puissante. Mais le comportement en courbes, la précision de la direction, la stabilité.... je donnais avantage au ingénieurs allemands. Et je le rapelle, c'est pas faute d'essai, j'ai fais exactement le même parcours avec les deux!

La puissance, c'est certes très agréable, même que c'est enivrant, mais il n'y a pas QUE ça. D'ailleurs, depuis que je l'ai, le moteur un peu faible dans certaines situations est la seule chose que j'ai réellement à lui reprocher. Même les places arrières ne sont pas si exécrables, et je recule mon banc à 90 voire 95% de sa capacité. (Et j'avais une passat, donc je ne peux pas dire que je suis facilement impressionné!) Même que les places arrières en question sont moins détestables que celles d'une acura TSX au dégagement risible pour les pieds et à l'assise trop basse.

Heureusement, le son du moteur distille une sensation incroyable en accélération modérée à forte (puisque sinon il est pratiquement inaudible), contrairement aux moteurs de la TSX et de la TL que j'ai déjà essayées. Saintor, pas que je t'en veuille personnellement, à chacun ses goûts, mais les sons de moteurs Honda ne m'ont jamais réellement plu.

J'espère simplement être le plus objectif possible et que ça ne se terminera en guéguerre Acura versus Mercedes-Benz, de grâce...

Oui mais si ce n'est pas ici ce sera ou? Et si ce n'est pas nous, qui le fera? :P

Come on, avoue; tu as acheté davantage du style et du cachet qu'une auto par rapport à une TL... Il n'y a pas de mal à afficher ces préférences.

Il s'agit juste que ces préférences ne deviennent pas prétexte à de la BS ocmme certains défenseurs de AWD. :P :wink:

IanD
29/10/2006, 10h50
Vraiment belle cette nouvelle Mercedes...j'aime beaucoup le model actuel aussi, vraiment élégant!

Poptarts
29/10/2006, 12h29
@ Saintor

J'ai pas de problème à ce qu'on le fasse, tant qu'on finit pas par se tapper sur la gueule!

Oui, j'avoue que dans un achat comme ça il y a une portion de cachet, bon.

Mais, il y avait selon moi, au niveau de la conduite, des points forts côté Mercedes, et d'autres côtés Acura. Et les points forts Mercedes étaient davantage dans mes cordes :)