PDA

Voir la version complète : Roewe 750 E



Francis F
25/10/2006, 12h57
Roewe... Dites-le tout haut en prononçant le "w" en "v"... Rover ! Les chinois avaient tout acheté ce qui restait de la faillite de Rover. Sauf les noms. Mais rien ne pressait puisque personne n'avait l'intention de remettre Rover en vie. Personne ? Pas sur. Du moins, un manufacturier avait bien l'intention d'empêcher les chinois de salir l'image de Rover en produisant des produits de piètre qualité Qui est ce constructeur ? C'est Ford. La peur d'affecter le nom de Land Rover n'y est sans doute pas étranger.

Roewe est donc le nouveau nom de Rover. Et le logo aussi a changé. Pas le choix, l'ancien appartient à Ford ! Par contre, tout ressemble à l'ancien ! Voici les premières images de la Roewe 750 E, clône de l'ancienne Rover 75...

http://www.autoweek.nl/images/800/0/7a377dc8c16a3e8a37534e4518295e80.jpg
http://www.autoweek.nl/images/800/1/9ec90aa38a55bdfa3f7d156e277406d1.jpg
http://www.autoweek.nl/images/800/c/f82f23ac8a468c6c0b283d3779d3af4c.jpg

Silverblades
25/10/2006, 12h59
c vraiment un clone de l'ancien modèle Rover.... c pathétique.....

Francis F
25/10/2006, 16h29
c vraiment un clone de l'ancien modèle Rover.... c pathétique.....

C'est ce qu'ils vont faire pour le moment. La Rover 25 devient la Roewe 250, la Rover 45 la Roewe 450 et la Rover 75 la Roewe 750... Mêmes moteurs que les anciennes Rover. Ils ont acheté l'équipement de production et les droits sur les voitures. Tout ce qu'ils n'ont pas, ce sont les noms.

Xav
25/10/2006, 16h31
Je veux pas partir de chicane mais qu est ce qu il y a de pathétique la dedans si ils ont achetés les droits de cette marque?

Your Mother
25/10/2006, 16h51
Moi je ne blâme que ceux qui vont en acheter...

Francis F
25/10/2006, 16h59
Je veux pas partir de chicane mais qu est ce qu il y a de pathétique la dedans si ils ont achetés les droits de cette marque?

Ils vont vendre des voitures qui étaient bonnes et magnifiques mais qui seront désormais des poubelles... magnifiques. Ils vont salir l'image de feu-Rover.

Xav
25/10/2006, 17h06
Moi ce que je trouve désolant,cest de voir partir peu a peu l industrie automobile anglaise.

Francis F
25/10/2006, 17h09
Effectivement, c'est désolant. Lotus est rendu malais, Rolls Royce gâché par BMW. Par contre, VW a sauvé Bentley et l'ont fait revivre. BMW a fait revivre Mini, Ford a sauvé Aston Martin et Jaguar.

Dave
26/10/2006, 08h43
Je veux pas partir de chicane mais qu est ce qu il y a de pathétique la dedans si ils ont achetés les droits de cette marque?

Ils vont vendre des voitures qui étaient bonnes et magnifiques mais qui seront désormais des poubelles... magnifiques. Ils vont salir l'image de feu-Rover.

Chummy frank, exagère pas quand même, j'ai toujours lu que Rover, même avant BMW, elle était belle, mais ça restait des maudites poubelles pas fiables et très désuètes.

Donc, que ça deviennent japonais, chinois, arabes, malais ou autres, ça changera pas grand chose !

Joe 123
26/10/2006, 08h49
J'aimerais bien un jour possédé un Range Rover LR3 mais avec sa piètre fiabilité les risques sont bien trop grands pour tomber en panne... Je pense que c'est la compagnie qui est toujours dernière au classement de la fiabilité... Ça en dit long... C'est quand même étrange qu'après des décennies il n'y est pas eu d'amélioration...ou si peu!!! :? :cry:

Dave
26/10/2006, 08h50
Effectivement, c'est désolant. Lotus est rendu malais, Rolls Royce gâché par BMW. Par contre, VW a sauvé Bentley et l'ont fait revivre. BMW a fait revivre Mini, Ford a sauvé Aston Martin et Jaguar.

Aston Martin serait sur le point d'être vendu à l'homme le plus riche de France selon les rumeurs sur autospies.com. Probablement que Ford veut aller chercher un maximum de cash avec cette société ! Allez voir si ça vous intéresse, j'ai pas eu le temps. Pour Jaguar, les retards de remplacement des produits sont pitoyables. Les voitures anglaises ne décollent pas auprès des acheteurs on dirait. Soit qu'elles sont trop chère, ou soit que la concurrence est trop vive.

Pour RR, gâché est un grand mot, la grosse berline RR n'est peut-être pas belle, mais au niveau de l'ingénirie, rien à redire.

Joe 123
26/10/2006, 08h53
La fiabilité des Jaguar sait-elle amélioré avec le temps?

Dave
26/10/2006, 08h55
J'aimerais bien un jour possédé un Range Rover LR3 mais avec sa piètre fiabilité les risques sont bien trop grands pour tomber en panne... Je pense que c'est la compagnie qui est toujours dernière au classement de la fiabilité... Ça en dit long... C'est quand même étrange qu'après des décennies il n'y est pas eu d'amélioration...ou si peu!!! :? :cry:

Honnêtement, j'ai jamais compris pourquoi ces véhicules étaient si peu fiables, surtout depuis que les nouveaux produits sont sorties.

Ford devra travailler fort là-dessus, mais je pense que cette marque a un potentiel incroyable.

Le LR2 devrait être fiable, il partage la plate-forme EUCD, le 6 en ligne Volvo. Dans le fond, il partage le plus que possible des composantes connues et reconnues !

Dave
26/10/2006, 08h59
La fiabilité des Jaguar sait-elle amélioré avec le temps?


C'est à rien n'y comprendre, une année, il y a 3 ou 4 ans, ils se sont retrouvé #2 chez JD Power, avant de retourner plus bas. Mais il semble que oui, ce soit pas mal plus fiable.

Francis F
26/10/2006, 09h28
La fiabilité des Jaguar sait-elle amélioré avec le temps?

C'est rendu le top dans les voitures de luxe européennes.

Joe 123
26/10/2006, 10h18
FrancisF tu veux dire que Jaguar est plus fiable que Mercedes, Audi et BMW? Si c'est le cas alors tant mieux!

Slammer
26/10/2006, 11h04
Est-ce qu'il y a des proprietaire de Land Rover ici???

peut-etre que les Land sont rendu plus fiable qu'on le pense...une reputation, ca se perd facilement mais c'est tres dure a regagne :)

miramax
26/10/2006, 12h19
Pour Jaguar, malheureusement il n'y a plus de glamour..... Audi, Mercedes, BMW sont maintenant pas mal plus prestigieuse. Pis pour la fiabilité j'en doute pas mal.

fan_de_dsm
26/10/2006, 19h03
c vraiment un clone de l'ancien modèle Rover.... c pathétique.....

Les chinois y savent juste faire ca... G pas hate de voir la gang de tarla qui vont achéter ca!

p@t_berg
26/10/2006, 19h06
c vraiment un clone de l'ancien modèle Rover.... c pathétique.....

Les chinois y savent juste faire ca... G pas hate de voir la gang de tarla qui vont achéter ca!Comprenez de quoi IL ONT RACHETER LA FAILLITE DE ROVER :wink:

Xav
26/10/2006, 21h27
Oui,maintenant la Chine ne fait que du copiage mais plus tard,ils seront parmis les grands de l industrie,il faut bien commencer quelque part.