PDA

Voir la version complète : Est-ce qu’on peut négocier la valeur rachat char accidenté?



HondaMen
25/10/2006, 14h58
Est-ce qu’on peut négocier la valeur rachat de la voiture a la fin du bail suit a un accident?

Vous avez une voiture en location que coute 13000$ à racheter après la fin du bail.
Votre voiture à été accidenté en cour de ce 48 mois, arrière de la voiture, dommage c’est environ 7000$, la voiture à été réparé chez le dealer. Pouvez-vous négocier cette 13000$ pour 11000$ par exemple si vous voulez racheter la voiture après le bail (bien sure si il n’y a aucun autres problèmes ou héritages de cet accident)?

Jay21
25/10/2006, 15h27
a la fin en général si le véhicule a ete réparer comme i faut, la valeur résiduel ne change pas. Alors dans ce cas tes mieux de ten racheter un autre...sourtout si tu sait que tas 7000$ de reparation de mit

romanian hero
25/10/2006, 15h28
Je dirais que non. Les retours de locations appartient aux fabricants / cies. de financement genre GMAC, Ford crédit, etc. et non pas aux concessionaires. La valeur résiduelle est une valeur artificielle qui a comme seul but de permetre le calcul des mensualitées et elle n'est pas négociable, meme si le fabricant sait pertinament qu'il n'obtiendrait pas ce montant a l'encan. Ca m'a été confirmé par mon ancien concessionaire, Isuzu. Moi aussi j'etais intéresé a acheter mon Rodeo a la fin de la location vu que je le rendais avec la MOITIÉ des km aloués.

Chialeux
25/10/2006, 16h15
:lol: pas pire du tout je vais aller fesser une S2000 je reviens !!! :lol: Si tu es responsable de l'accident et tu demandes un prix meilleur a cause que tu l'a accidente ca fait pas de sens .... sinon comme je dis je vais aller demolir un char dispendieux et demande 10000$ de moins sur mon buyback !!! Laisse le fabricant reprendre la voiture si tu veux pas payer le buyback au complet ! :P