PDA

Voir la version complète : Protege5 Consommation essence ...



Chimp
23/10/2002, 15h15
Salut tout le monde,

j'aurais une petite question a vous posez. Est-ce que les protégé5 2003 consomment plus d'essence qu'une autre voiture dans la meme catégorie!
Aux propriétaires de P5, j'aimerais avoir vos pour et vos contre de la voitre en général. Aussi, est-ce que la boite de vitesse manuelle est bien réussie.

Donnez moi vos avis

Karine

simon kid
23/10/2002, 17h14
J'ai mp5 2002, et je trouve sa consommation bien normale. Ca dépend toujours a quelle vitesse tu roules. Ce type de moteur dépense moins de gaz en ville. Sur la grande route, ca consommation n'est tout de meme pas enorme. Ca vaux la peine.

Pour la boite de vitese, je la trouve très tendre. Si tu es habituée avec une sportive les vitesses vont te sembler longue mais pour le type de voiture, c'est bien reussi. Je suis très satisfait de ma MP5. Si tu ne veux pas une MP5, quelle serait ton autre choix?

SUV-MEN
23/10/2002, 21h39
Pour avoir une ES-GT 2001, qui a le même moteur, la consommation moyenne est de 10 à 11 litres/100km pour aller travailler.

Pour avoir comparer avec de monde du bureau on fait tous à peu près 450 à 525 km avec un plein de 50 litres.

La semaine dernière ma femme n'a fait que de l'autoroute (110 - 120 km/h) et la consommation a été de 8.3 l/100 km.

Je ne suis pas épaté par sa consommation. Je la juge plutôt normale. D'autres voitures comme la Corolla et la Honda font beaucoup mieux.

La P5 a des plus, mais la consommation est à mon avis un gros moins, surtout si tu achètes une petite voiture pour sa faible consommation.

Passat1.8T
23/10/2002, 22h53
Salut a tous,

A quelle vitesse vous rouler lorsque le moteur tourne a 3000rmp avec cette voiture?

SUV-MEN
24/10/2002, 13h56
Salut Passat1.8T

A 3000 RPM, je suis encore sur le coin de la rue....

Blague à part, j'imagine que tu veux le savoir en 5ième.

Je peux te dire qu'à 120 km/h (en 5ième, bien entendu...), je suis à près de 3500 t/m.

Selon moi à 3000 t/m, je suis près de 100km/h

Je vérifie et je te reviens.

Chimp
24/10/2002, 20h49
Merci pour les commentaires, j'apprécie bcp

Vu que la P5 est assez pratique,(5 portes), je pense que ce serait un bon choix même si la consommation est considérée normale.

Si je devais faire un autre choix, j'opterais peut-etre pour une Corolla ou une Jetta TDI. Mais pour la Jetta, c'est un peu plus cher, évidemment.

UNE AUTRE QUESTION
me conseillez vous de la louer ou de l'acheter la P5, si je prends en considération que mon père va la conduire et la payer, il a 47 ans. La location je m'imagine qu'on a tjs à payer et lorsque le bail est fini tu retourne la voiture. Mais ce qui est plaisant, c'est qu'apres 3 ans, tu peux louer une autre voiture neuve, alos tu te retrouves tout le temps avec un char. De plus, la location, tu n'a pas de répaation a faire, a part l'entretien normal.

Alors dites moi ce que vous en pensez. Et pour ceux qui la loue la P5, combien ca vous coute !!! Donnez moi le plus de etails possible (options, durée du bail, le cout avec les intérets, le depot initial cash.)

Merci

à plus tard

Karine

100limites
24/10/2002, 21h36
Même si ta P5 est loué, le concessionnaire peut exigé l'entretien obligatoire qui est approximativement au 20000 km. Ces entretiens coutent tous plus d'une centaine de dollars.

Personnellement, je conseille l'achat. Au moins, à la fin, tu te ramasses avec de quoi et s'il arrive de quoi comme un accident, au moins, c'est toi qui décide ce qui sera réparé et non le concessionnaire.

Avant d'acheter ma GT 2002, j'ai économisé 1 an, ce qui m'a permis de laisser un dépôt de 10000$. Je me remasse donc avec des paiements d'environ 400$ pour 36 mois avec un taux d'intérêt de 1.9%. Pas mal non !

Chimp
24/10/2002, 21h42
Merci 100limites,

l'achat me semble plus raisonnable. Au moins tu ne perds pas tout ton argent. Tu a le choix de la revendre quand tu veux.

Aimex-vous le nouveau Bleu de la P5 2003. C'est semblable au bleu de la subaru WRX.

Je crois que la mauve est belle. J'ai rien contre les autres couleurs, simplement c'est mon choix !!!

Karine